Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Castres Olympique 2024/2025

+63
le jardinier
doume
COeur CO
maxlamenace
Sanka81
franck
nonomat
Cantona
caldoche
peterparker
Sébastien82
masa81
CRAKY
CO2481
anthony
Lolo0803
loulou
BERNARD
roro-lrx
dams811
PsykoCors
David
pat
damdecast
Grand'pat
villeneuve
Loubat
Adderley
JL8166
Mister 78
oligo81
Xav
Nicosablay
RaphaCO
pilou81
pat81
hisse c.o
kastrattack
Pedro31
jeanlouis
Gyhephe
Andycore
bdefm89
Jeannot51
lacazebasse
Nico
Pepe84
lolo81
perceval33
venitien
Potionmagix
julio81
fox
jereco
Mehdistream81
carlau
O'Valie
D4GLESH
juanito13
Patoche93
Jeanclaudebristoul
Tykita
Castres rugby
67 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Nico Lun 10 Juin - 13:34

pat81 a écrit:Tout est dit, sans oublier la coupe du monde et le tournoi qui nous ont bien aidé face à des clubs déplumés de leurs internationaux. Tant mieux pour nous.
Houlà, toi tu vas avoir des problèmes lol! lol!
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7733
Age : 41
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Pedro31 Lun 10 Juin - 14:14

Nico a écrit:
pat81 a écrit:Tout est dit, sans oublier la coupe du monde et le tournoi qui nous ont bien aidé face à des clubs déplumés de leurs internationaux. Tant mieux pour nous.
Houlà, toi tu vas avoir des problèmes lol! lol!

Tu n'as pas tort, mais ça ne va pas plaire ça 🤢

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par fox Lun 10 Juin - 14:41

julio81 a écrit:Meme si la saison a été longue et qu'on fini a une belle 7em place, je trouve que certains ont la mémoire courte et que le bilan est moins flatteur qu'il n'y parait

Quasiment tous les matchs on a foiré les entames, un coaching un peu passif et trés peu décisif, un peu toujours le meme jeu sans trop de variations ou de coups, une équipe souvent perdue dans les moments clés (R92, ASM, USAP, OYO)
Je ne parle pas des défaites à 40 points à Toulon, SFP, ST, Clermont ou Usap car ca fait partie du jeu quand on est le CO, on "lache" certains matchs

La conquête a été bonne sur le dernier tiers mais trés moyenne voire mauvaise une bonne partie de la saison, c'est pour cela que Caba et Karena sont en balance et n'ont pas été prolongés sur 2025

Alors c'est vrai que ce séparer de JD à l'issue d'une 7eme place ca semble injuste

Mais je pense que Revol ne dort pas sur ses 2 oreilles et vue son age et s'il ambitionne que reprendre la ligue comme cela a été écrit, il doit vouloir un mec plus costaud en binôme avec Rolland, Travers présente plus de garanties.

Pour moi soit tu prolonge JD, soit tu lui coupe le tête, il peut pas rester sur une saison de transition comme ca

Je partage ton constat juju. Pas de fumée sans feu. A mon humble avis, Revol garde JD sous le coude en cas de non arrivée de Travers. Pour Kockott, je ne le vois pas non plus arriver seul.

La mauvaise surprise serait la reconduction de nos coachs à la conquête. Ils ont eu beaucoup de temps et la progression n'était pas au rdv tant sur le collectif qu'individuellement quand on voit la faible progression de certains potentiels : Colonna, Barlot, VVB, Maravat...Ils nous faudrait une valeur sûre comme un Giorgadze à La Rochelle ou un Didier Bès.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par maxlamenace Lun 10 Juin - 15:55

Vu sur Facebook, plusieurs personnes ont croisés Laurent travers à Castres il y a quelque jours.

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 24
Localisation : castres
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par perceval33 Lun 10 Juin - 15:59

bdefm89 a écrit:
O'Valie a écrit:Il y a quand-même quelque chose qu'il faudrait qu'on m'explique.
À en lire certains, notre charnière est nulle, notre arrière est bon pour l'hospice, nos jeunes n'ont pas le niveau, notre staff est nul et notre manager n'est pas mieux qu'un second couteau.
Punaise, il faut vite que certains postulent pour prendre la place de Jeremy Davidson, avec eux, c'est sûr, on serait au moins en finale chaque saison.
Comment une troupe aussi ridicule que celle décrite si souvent ici a t'elle pu finir 7eme, à égalité avec le 6eme, et qui était même encore qualifiée en barrage à deux minutes de la fin de la saison régulière ?

Il faut m'expliquer, je ne comprends pas.

D'accord avec toi.
Après j'estime que la saison est plutôt raté. Je le dis encore une fois j'estime qu'on a jamais eu un effectif aussi fort au CO, et j'espère bien que l'an prochain, le CO sortira des poules de la champions cup sinon la saison sera déjà raté sauf si il y a finale.


Pour certains ne pas participer aux phases finales c'est un échec , finir 7 ème avec notre budget c'est remarquable , se qualifier lors des 10 dernières années pour les phases finales était un exploit.
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 56
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par pat81 Lun 10 Juin - 17:00

C'est toujours un échec quand tu ne te qualifies pas, c'est le professionnalisme et à voir leurs têtes à la fin du match, ils ne doivent pas penser comme toi. L'objectif n'a pas été atteint.


Dernière édition par pat81 le Lun 10 Juin - 17:02, édité 1 fois
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par fox Lun 10 Juin - 17:01

perceval33 a écrit:
bdefm89 a écrit:
O'Valie a écrit:Il y a quand-même quelque chose qu'il faudrait qu'on m'explique.
À en lire certains, notre charnière est nulle, notre arrière est bon pour l'hospice, nos jeunes n'ont pas le niveau, notre staff est nul et notre manager n'est pas mieux qu'un second couteau.
Punaise, il faut vite que certains postulent pour prendre la place de Jeremy Davidson, avec eux, c'est sûr, on serait au moins en finale chaque saison.
Comment une troupe aussi ridicule que celle décrite si souvent ici a t'elle pu finir 7eme, à égalité avec le 6eme, et qui était même encore qualifiée en barrage à deux minutes de la fin de la saison régulière ?

Il faut m'expliquer, je ne comprends pas.

D'accord avec toi.
Après j'estime que la saison est plutôt raté. Je le dis encore une fois j'estime qu'on a jamais eu un effectif aussi fort au CO, et j'espère bien que l'an prochain, le CO sortira des poules de la champions cup sinon la saison sera déjà raté sauf si il y a finale.


Pour certains ne pas participer aux phases finales c'est un échec , finir 7 ème avec notre budget c'est remarquable  , se qualifier lors des 10 dernières années pour les phases finales était un exploit.

Ce qui me chagrine surtout, c'est que la qualification était largement dans nos cordes. N'oublions pas pour mesurer notre position de 7e que nous avons plutôt bénéficié d'un début de saison clément avec des équipes chamboulées par les absences et la fatigue qui a suivie des internationaux.

Je pointe la responsabilité du staff car on peut dire que nous n'avons pas appris de nos erreurs : la gestion des débuts et des fins de match, l'absence de réaction au cours de MT, la conquête trop irrégulière, notre incapacité chronique à faire des fautes...JD est incontestablement un bon technicien sur ses domaines mais il ne semble pas avoir beaucoup d'influence sur ce groupe. DD a eu moins d'influence sur le jeu sur les derniers mois et il n'a pas réussi à faire progresser Lebrun qui l'a cotoyé en EDF jeune et avec qui il a partagé le même poste de 10. Setephano ne tient pas la comparaison avec Worsley. Quand aux deux autres affiliées à la touche et à la mêlée, je vais éviter de me répéter mais c'est insuffisant. Par le passé, nous avions un effectif proche en termes de qualité, la différence c'est que nous avions des staffs plus influents sur nos performances. Cela me chagrine de l'écrire, mais c'est un constat.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par perceval33 Lun 10 Juin - 17:13

pat81 a écrit:C'est toujours un échec quand tu ne te qualifies pas, c'est le professionnalisme et à voir leurs têtes à la fin du match, ils ne doivent pas penser comme toi. L'objectif n'a pas été atteint.

Evidemment qu'il y a de la frustration surtout qu'à 2 min près , le C.O était qualifié .
Que dire de MHR et LOU avec des budgets largement supérieurs au notre qui terminent 13ème et 11ème , ils avaient comme objectif une qualification minimum dans les 6 voire une 1/2 finale
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 56
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeanclaudebristoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par pat81 Lun 10 Juin - 17:38

Cela prouve bien que le budget ne fait pas tout. Le salary cap est le même pour tout le monde.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par perceval33 Lun 10 Juin - 18:14

pat81 a écrit:Cela prouve bien que le budget ne fait pas tout. Le salary cap est le même pour tout le monde.


Il était de 11M d'euros pour la saison 21/22 ( pour les clubs fournissant des joueurs au XV de France , il y a une rallonge de 200 000 euros / joueur ) , voici l'article le concernant

https://www.blog-rct.com/decouvrez-le-classement-des-clubs-en-fonction-du-salary-cap-2021-2022/
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 56
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par carlau Lun 10 Juin - 18:21

perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Cela prouve bien que le budget ne fait pas tout. Le salary cap est le même pour tout le monde.

Il était de 11M d'euros pour la saison 21/22  ( pour les clubs fournissant des joueurs au XV de France , il y a une rallonge de 200 000 euros / joueur )  , voici l'article le concernant

https://www.blog-rct.com/decouvrez-le-classement-des-clubs-en-fonction-du-salary-cap-2021-2022/
En 2022, le CO avec une masse salariale de 9.7 M€ est 10ème.
Le ST avec 12.49 M€ est 1er (il bénéficie de primes pour ses internationaux , d'où leur politique de formation ou d'achat des meilleurs jeunes français)
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4869
Age : 73
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par O'Valie Mar 11 Juin - 12:57

hisse c.o a écrit:
O'Valie a écrit:Je me faisais également la réflexion concernant Davidson.
Que n'aura t'on pas entendu ou lu sur lui?
Imaginons deux minutes un parcours type 2014, certains auront l'air bien malin.
Faudra t'il alors encore prévoir à tout prix un nouveau staff pour 2025 ?
Avec un grand manager de renom.
Je reconnais et je l'ai écrit, Davidson n'est pas un orateur hors pair, il n'est probablement pas le genre de chef qui te fait grimper au rideau avant d'aller au combat, mais :
Contrairement à DD, qui gesticule et qui râle sur la touche, il incarne un flegme très britannique, qui, parfois, peur aussi faire du bien.
Beaucoup ont prétendu que le style de jeu "New look" du CO était le fruit du travail de Darri, pourquoi pas, mais ce style nouveau coïncide étrangement avec la prise de fonction et la mise en place progressive de notre manager.
Darri est là depuis 4 saisons et on ne faisait pas ça avant JD.
Je ne cherche pas à tirer sur Darri, je veux juste ouvrir un autre angle de vue.
Enfin, je maintiens que ce staff a probablement eu à gérer la crise la plus inattendue et, donc, la plus complexe... Je veux parler de l'affaire avec Wilfried.
Beaucoup d'échos vont dans le sens d'une véritable fracture au sein du vestiaire lorsque les faits ont été connus, d'abord en interne...
Comme par hasard, les dates correspondent avec les premières grosses déconvenues sportives successives, le ressort collectif était bel et bien cassé.
Je veux ici laisser la réflexion sur l'aspect sportif de l'affaire, comment un staff aurait il pu être préparé à gérer ce genre de problème?
Bien sûr, à cette heure, la qualification est plus qu'improbable, donc, on ne parle que d'une fiction, néanmoins cela porte à réfléchir.


Elle a bon dos l'affaire hounkpatin. Toutes les excuses sont bonnes en fait. On n'a pas a rentrer dans toutes ces considérations . On n'a pas été capables de mieux parceque tout simplement on n'a pas été capables de mieux, voila tout. Le reste n'est que spéculations, et personne ici ne saura la raison exacte de quoi que ce soit. Et quelque en soit la raison ,c'est comme ça.
Je voulais te répondre, maintenant que le résultat est connu et que les tensions sont redescendues.
L'affaire avec Wilfried:
Les faits incriminés se sont déroulés le lundi 8 janvier, la plainte de Mme a été déposée dans la foulée et le CO a engagé la mise à l'écart le 10 janvier, dés que l'affaire a été connu.
En parallèle, les résultats du CO sont:
Mois de fin novembre / fin Décembre :
On sort d'une grosse déculottée à Mayol, Toulon, comme le CO a récupéré ses internationaux étrangers, mais doit encore se passer d'Ollivon et Villière ; nous n'avons pas Barlot.
Le match suivant, on est solide fàce au LOU avec une victoire bonifiée.
On entame le Challenge européen par un match "rugby champagne" avec équipe très mixte face aux gallois puis on perd honorablement à Édimbourg avec, là encore, une équipe remaniée.
Vient, selon moi, le traumatisme sportif de la saison. Alors que la dynamique est plutôt positive, on se rend à Montpellier. Laporte et son staff style "sept mercenaires" sont là depuis quelques semaines et les résultats se font attendre. "Bernie" rameute la presse toute la semaine et, à la 51eme minute, Willemse va asséner sa deuxième agression sur Dumora de l'aprés-midi sans que Mr l'arbitre ne voit "rouge" (même pas jaune), Dums sort. Palis glisse à l'arrière. Popelin, lui aussi, va passer l'aprés-midi à se faire châtier par des montpelliérains toujours plus que limite, mais seuls Willemse finira par prendre un jaune, encore à la suite d'un plaquage haut sur Popelin, cette fois-ci.
Mr l'arbitre va avoir encore, ensuite, du mal à sanctionner les Cistes et tandis que le CO recolle à une portée d'essai, c'est une dernière pénalité en faveur des locaux qui va sceller le score.
Je suis contre le fait de se rendre, mais sur ce match, il aura manqué une rébellion en dehors des règles de la part du CO. Mais nous sommes restés disciplinés attendant un arbitre qui ne a pas rendu justice.
Le match d'après est la réception de l'USAP, là encore, on ne vas pas savoir répondre à l’agressivité des catalans... comme pris par une forme de peur... pourtant, l'arbitre fera son job (deux jaunes contre l'USAP), ce coup-ci. Match perdu à la 84eme minute.
Le match suivant, le CO redresse la barre au Racing, revenant au score après un départ laborieux. Si mes souvenirs sont exacts, on prend deux essais en contre.
C'est dans la semaine suivante que se produit l'affaire Hounkpatin avec une mise à l'écart d'un mois.
Victoire laborieuse (construite en seconde mi temps) contre les géorgiens.
Défaite lourde à Gloucester. On s'aperçoit qu'Azar ne va pas "faire la maille" ; blessure de Palis.
Défaite à PF contre Clermont. Début de match catastrophique avec un CO absent. Blessure de Dumora.
Wilfried est autorisé à revenir au Lévézou.
Victoire probante à Pau avec Popelin en 15 et Lebrun en 10 pour la première fois
Victoire probante face à Toulon, puis Bordeaux. blessure de Chilachava, Wilfried est réintégré dans le le groupe pour Toulouse, il sera conspué par le public...
Lourdes défaites à Toulouse, à Lyon, défaite à domicile contre le Racing et lourde défaite à Perpignan.
Verdict de l'affaire. Wilfried est condamné et le CO communique, il n'est pas licencié mais tout le monde comprend qu'il ne sera plus sélectionné.
Match en trompe l'oeil à Gloucester (deux essais du CO, jusque là absent, dans les dernières minutes), victoire difficile fàce à La Rochelle, défaite à Oyo, victoire difficile fàce à Montpellier (pourtant pas bon), déculottée à Clermont...
Le "match de la peur" va nous redonner les ressources morales pour dominer très facilement le Stade Français puis la victoire à Bayonne.

Alors, on peut penser que l'affaire Hounkpatin a "bon dos", mais il faut bien reconnaître que l'on peut penser le contraire en s'appuyant sur les faits calendaires et leur effets.





O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4929
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Jeanclaudebristoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Pedro31 Mar 11 Juin - 13:56

O'Valie a écrit:
hisse c.o a écrit:
O'Valie a écrit:Je me faisais également la réflexion concernant Davidson.
Que n'aura t'on pas entendu ou lu sur lui?
Imaginons deux minutes un parcours type 2014, certains auront l'air bien malin.
Faudra t'il alors encore prévoir à tout prix un nouveau staff pour 2025 ?
Avec un grand manager de renom.
Je reconnais et je l'ai écrit, Davidson n'est pas un orateur hors pair, il n'est probablement pas le genre de chef qui te fait grimper au rideau avant d'aller au combat, mais :
Contrairement à DD, qui gesticule et qui râle sur la touche, il incarne un flegme très britannique, qui, parfois, peur aussi faire du bien.
Beaucoup ont prétendu que le style de jeu "New look" du CO était le fruit du travail de Darri, pourquoi pas, mais ce style nouveau coïncide étrangement avec la prise de fonction et la mise en place progressive de notre manager.
Darri est là depuis 4 saisons et on ne faisait pas ça avant JD.
Je ne cherche pas à tirer sur Darri, je veux juste ouvrir un autre angle de vue.
Enfin, je maintiens que ce staff a probablement eu à gérer la crise la plus inattendue et, donc, la plus complexe... Je veux parler de l'affaire avec Wilfried.
Beaucoup d'échos vont dans le sens d'une véritable fracture au sein du vestiaire lorsque les faits ont été connus, d'abord en interne...
Comme par hasard, les dates correspondent avec les premières grosses déconvenues sportives successives, le ressort collectif était bel et bien cassé.
Je veux ici laisser la réflexion sur l'aspect sportif de l'affaire, comment un staff aurait il pu être préparé à gérer ce genre de problème?
Bien sûr, à cette heure, la qualification est plus qu'improbable, donc, on ne parle que d'une fiction, néanmoins cela porte à réfléchir.


Elle a bon dos l'affaire hounkpatin. Toutes les excuses sont bonnes en fait. On n'a pas a rentrer dans toutes ces considérations . On n'a pas été capables de mieux parceque tout simplement on n'a pas été capables de mieux, voila tout. Le reste n'est que spéculations, et personne ici ne saura la raison exacte de quoi que ce soit. Et quelque en soit la raison ,c'est comme ça.
Je voulais te répondre, maintenant que le résultat est connu et que les tensions sont redescendues.
L'affaire avec Wilfried:
Les faits incriminés se sont déroulés le lundi 8 janvier, la plainte de Mme a été déposée dans la foulée et le CO a engagé la mise à l'écart le 10 janvier, dés que l'affaire a été connu.
En parallèle, les résultats du CO sont:
Mois de fin novembre / fin Décembre :
On sort d'une grosse déculottée à Mayol, Toulon, comme le CO a récupéré ses internationaux étrangers, mais doit encore se passer d'Ollivon et Villière ; nous n'avons pas Barlot.
Le match suivant, on est solide fàce au LOU avec une victoire bonifiée.
On entame le Challenge européen par un match "rugby champagne" avec équipe très mixte face aux gallois puis on perd honorablement à Édimbourg avec, là encore, une équipe remaniée.
Vient, selon moi, le traumatisme sportif de la saison. Alors que la dynamique est plutôt positive, on se rend à Montpellier. Laporte et son staff style "sept mercenaires" sont là depuis quelques semaines et les résultats se font attendre. "Bernie" rameute la presse toute la semaine et, à la 51eme minute, Willemse va asséner sa deuxième agression sur Dumora de l'aprés-midi sans que Mr l'arbitre ne voit "rouge" (même pas jaune), Dums sort. Palis glisse à l'arrière. Popelin, lui aussi, va passer l'aprés-midi à se faire châtier par des montpelliérains toujours plus que limite, mais seuls Willemse finira par prendre un jaune, encore à la suite d'un plaquage haut sur Popelin, cette fois-ci.  
Mr l'arbitre va avoir encore, ensuite, du mal à sanctionner les Cistes et tandis que le CO recolle à une portée d'essai, c'est une dernière pénalité en faveur des locaux qui va sceller le score.
Je suis contre le fait de se rendre, mais sur ce match, il aura manqué une rébellion en dehors des règles de la part du CO. Mais nous sommes restés disciplinés attendant un arbitre qui ne a pas rendu justice.
Le match d'après est la réception de l'USAP, là encore, on ne vas pas savoir répondre à l’agressivité des catalans... comme pris par une forme de peur... pourtant, l'arbitre fera son job (deux jaunes contre l'USAP), ce coup-ci. Match perdu à la 84eme minute.
Le match suivant, le CO redresse la barre au Racing, revenant au score après un départ laborieux. Si mes souvenirs sont exacts, on prend deux essais en contre.
C'est dans la semaine suivante que se produit l'affaire Hounkpatin avec une mise à l'écart d'un mois.
Victoire laborieuse (construite en seconde mi temps) contre les géorgiens.
Défaite lourde à Gloucester. On s'aperçoit qu'Azar ne va pas "faire la maille" ; blessure de Palis.
Défaite à PF contre Clermont. Début de match catastrophique avec un CO absent. Blessure de Dumora.
Wilfried est autorisé à revenir au Lévézou.
Victoire probante à Pau avec Popelin en 15 et Lebrun en 10 pour la première fois
Victoire probante face à Toulon, puis Bordeaux. blessure de Chilachava, Wilfried est réintégré dans le le groupe pour Toulouse, il sera conspué par le public...
Lourdes défaites à Toulouse, à Lyon, défaite à domicile contre le Racing et lourde défaite à Perpignan.
Verdict de l'affaire. Wilfried est condamné et le CO communique, il n'est pas licencié mais tout le monde comprend qu'il ne sera plus sélectionné.
Match en trompe l'oeil à Gloucester (deux essais du CO, jusque là absent, dans les dernières minutes), victoire difficile fàce à La Rochelle, défaite à Oyo, victoire difficile fàce à Montpellier (pourtant pas bon), déculottée à Clermont...
Le "match de la peur" va nous redonner les ressources morales pour dominer très facilement le Stade Français puis la victoire à Bayonne.

Alors, on peut penser que l'affaire Hounkpatin a "bon dos", mais il faut bien reconnaître que l'on peut penser le contraire en s'appuyant sur les faits calendaires et leur effets



Il y a aussi pour moi la blessure de Ardron qui nous fait très mal .Elle survient au cours du match contre l'usap à  Castres. Des sa sortie l'équipe se délite, perd son jeu et perd le match. S'ensuivent les défaites à domicile contre Clermont et le Racing. Depuis quelques matchs  Ardron s'était imposé en leader de jeu et amenait l'équipe dans son sillage en plus de son rayonnement sur la touche. A partir de sa blessure le CO s'est remis à balbutier son jeu .

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

perceval33, Pepe84 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par julio81 Mar 11 Juin - 14:08

Je ne sais pas si ca a perturbé le groupe dans la vie collective
Pour moi c'est surtout sportivement que l'affaire Hounkpatin s'est fait ressentir, cela faisait plusieurs mois qu'il était l'ombre de lui même + Azar pas au niveau + Tierney blessé toute la saison.

L'arrivée du jocker pilier Gallois a réglé une partie du problème en conquête

En ce sens le recrutement de Corato et du pilier anglais devraient vraiment permettre d'avoir plus de garanties en mêlée fermée la saison prochaine !
J'adore Hounkpatin et ce qu'il a fait pour le club mais je ne demande si pour le bien des 2 parties, il ne ferait pas mieux d'aller jouer ailleurs. Vu le salaire qui doit être le sien, on peut pas se permettre de le laisser 3 ou 4 em dans la hiérerchie.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2736
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

maxlamenace et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Nicosablay Mar 11 Juin - 20:12

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Screen12
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2583
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par JL8166 Mar 11 Juin - 21:55

Passer de coach des Pumas au Castres Olympique c'est faire le grand écart, ce serait bien mais je n'y croit pas trop.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3507
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Nicosablay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Bleus et blancs 81 Mar 11 Juin - 21:58

Sur l'équipe du jour, le CO est la 2e équipe avec le plus de mètres parcourus, la 3e en franchissements, la 2e en offloads, avec Staniforth meilleur plaqueur, Nakarawa spécialiste des offloads, avant le dernier match nous avions la 4e attaque et la 9e défense.
On ne peut pas résumer notre 7e place à ce dernier match, en revanche, on la doit à nos 3 défaites à domicile et aux défaites chez les 2 derniers. Une seule victoire sur ces 5 matchs et nous étions qualifiés.
A présent, rappelez vous les circonstances de ces défaites et de démontrez moi quelles sont imputables à 100% à JD

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

perceval33, franck et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Mehdistream81 Mar 11 Juin - 22:16

C est absolument pas le grand écart !!!!
C est juste qu il souhaite sans doute s investir au quotidien pour un club....
Et pourquoi notre club aurait pas droit à un tel Manager!!!!!
Faut arrêter de dénigrer notre club...
Certe on a pas le même budget que le Racing, Toulon, Lyon, Clermont, La Rochelle, UBB, etc..
Mais niveau résultat en top14, me semble qu on est second derrière le Stade Toulousain !!!!!!!!
4 finales sur les 11 derrières, saisons dont 2 titres....
Qui peut se targuer de cela hormis le Stade Toulousain....
Ensuite, cette saison, on a absolument rien à envier à La Rochelle, Racing, etc....
On échoue de peu la qualification...
Mais, à ce dont j ai vu sur les secteurs qui nous faisaient défauts par le passé, vu les joueurs restants, et les nouvelles recrues, ça promet pour la saison prochaine !!!!
Et même Davidson, à failli nous amener en phase finale, ça c est jouer d un rien.
Ça prouve d un côté que peu importe le manager qui sera, il a plus de chance, de jouer les phases finale avec notre club, qu avec un autres hormis le Stade Toulousain...
Et peu importe les joueurs qui arrivent, la mayonnaise prend...
Pour en venir, qu' un joueur qui veut se relancer, ou faire décoller sa carrière, aura plus de chance chez en temps de jeu, et il sera vraiment épanouie....
L esprit CO, c est que peu importe l equipe en face est une grosse cylindrées, ben ça reste tout simplement des êtres humains...
Et chez nous avec l esprit famille, ben ça renverse des montagnes....
Et donc ça peut faciliter certains joueurs ou manager à venir chez nous...
Et n oublions pas que Lesdema est un ancien du club....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Mehdistream81 Mar 11 Juin - 22:30

Et moi je noublie surtout pas les points pris chez des équipes ou ces dernières saisons, il était difficile de prendre ne serait-ce 1pt!!!!
La on a pris 1pt à UBB et au Racing.
4pts à La Rochelle, Pau, et Bayonne....
Me semble également que c est bien la 1ere saison ou on.prend énormément de pts de bonus!!!!!!
C'est 3 défaites frustrantes qui resteront en mémoire pour nombreux joueurs qui seront encore là, la saison prochaine.
Et ils voudrons effacer l' ardoise a domicile face à ses 3 équipes là....
Et pas oublier dans les statistiques que nous sommes 5 ème en contre en touche!!!!
Et qu on en voit qu on aura les mêmes avants, et en plus le Duo Jedrasiak, Ducat, le contre en touche va être une de nos armes...
Sincèrement pour la saison prochaine, je nous vois nous battre pour le top6...
Rester invaincu toute la saison prochaine à domicile, et on aura fait un grand pas pour le top6....
Je sais que Vannes sera une équipe solide, mais pour moi ça restera la moins forte de ce top14, ou il faudra miser une victoire là-bas....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par CRAKY Mer 12 Juin - 7:10

J aime ton optimisme mais restons vigilants et respectons les autres équipes car ce championnat est très très dur et désormais toutes les équipes peuvent gagner n importe où et contre n importe qui. Tu les vois jouer le top 6, ok c est ton avis, beaucoup de supporters du MHR ou du LOU disaient pareil en début de saison. ATTENTION!!!
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Mehdistream81 Mer 12 Juin - 7:21

A la différence de ces 2 équipes, la nôtre a un état d esprit, et des valeurs ou même dans la difficulté, nos joueurs s en sortent toujours pour au minimum se maintenir et plus souvent que les 2 autres équipes cités, se retrouver en phase finale top14....
Y a un effectif solide...
Notre point faible, ça reste le poste de n10.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par kastrattack Mer 12 Juin - 7:43

Bleus et blancs 81 a écrit:Sur l'équipe du jour, le CO est la 2e équipe avec le plus de mètres parcourus, la 3e en franchissements, la 2e en offloads, avec Staniforth meilleur plaqueur, Nakarawa spécialiste des offloads, avant le dernier match nous avions la 4e attaque et la 9e défense.
On ne peut pas résumer notre 7e place à ce dernier match, en revanche, on la doit à nos 3 défaites à domicile et aux défaites chez les 2 derniers. Une seule victoire sur ces 5 matchs et nous étions qualifiés.
A présent, rappelez vous les circonstances de ces défaites et de démontrez moi quelles sont imputables à 100% à JD

Et en 2022, on était dans les plus mauvais dans presque tous les domaines ( à part Stan comme plaqueur) et on arrive en finale !!

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Jeanclaudebristoul Mer 12 Juin - 8:57

On finit 1er de la saison régulière aussi. Comme quoi les stats et les datas ne veulent dire pas grand chose.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par hisse c.o Mer 12 Juin - 11:08

Mehdistream81 a écrit:A la différence de ces 2 équipes, la nôtre a un état d esprit,  et des valeurs ou même dans la difficulté,  nos joueurs s en sortent  toujours pour au minimum se maintenir et plus souvent que les 2 autres équipes cités,  se retrouver en phase finale top14....
Y a un effectif solide...
Notre point faible, ça reste le poste de n10.


C'est pourtant toi qui les critique durement, (relis tes derniers posts pendant les matchs ) même pendant les matchs quand ça tourne pas rond. Alors il faudrait savoir, ils sont bons ou ils sont mauvais? On t'ils un état d'esprit ou rien ? Attention, je ne t'attaque pas. Je pose juste la question. Pour le 10 d'accord avec toi. Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 970525
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4119
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Andycore Mer 12 Juin - 11:20

hisse c.o a écrit:
Mehdistream81 a écrit:A la différence de ces 2 équipes, la nôtre a un état d esprit,  et des valeurs ou même dans la difficulté,  nos joueurs s en sortent  toujours pour au minimum se maintenir et plus souvent que les 2 autres équipes cités,  se retrouver en phase finale top14....
Y a un effectif solide...
Notre point faible, ça reste le poste de n10.


C'est pourtant toi qui les critique durement, (relis tes derniers posts pendant les matchs ) même pendant les matchs quand ça tourne pas rond. Alors il faudrait savoir, ils sont bons ou ils sont mauvais?  On t'ils un état d'esprit ou rien ? Attention, je ne t'attaque pas. Je pose juste la question. Pour le 10 d'accord avec toi. Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 970525
En même temps Mehdi et la cohérence... lol!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 39 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum