Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Xavier Sadourndy au CO

+16
pat81
franck
pat
JL8166
Mister 78
chris8135
jereco
D4GLESH
perceval33
Andycore
Mehdistream81
Potionmagix
anthony
Xav
Nico
carlau
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par D4GLESH Lun 6 Mai - 18:19

jereco a écrit:D ailleurs sur les réseaux tous le monte critique Revol sur le fait de ne pas garder Darri mais si on prends du recul encore une fois certes il a fait une finale mais ensuite ? On y pense a la saison avec Milhas ? Avec  Reggiardo ? Broncan ? Etc
Je le trouve bon techniquement mais ne se remet jamais en cause

Il a fait deux finales.

Mais je suis plutôt d'accord avec toi. Il a souvent entraîné dans des saisons compliquées, a vu ses collègues se faire virer mais est passé entre les gouttes. Il n'a peut-être pas été jugé comme responsable de ces situations mais il y a pourtant contribué.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5472
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par chris8135 Lun 6 Mai - 19:03

@Mehdi, qui te dit qu'automatiquement, au bout d'un an, ces deux là partiront ?
Et pourquoi pas une période d'essai de un an, et si tout va bien, ils seront prolongé...
C'est peut être aussi une volonté de JD de vouloir faire venir Sadourny.
Bref il n'y a pas de fumée sans feu et rien n'est fait au hasard

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Mister 78 Lun 6 Mai - 19:11

anthony a écrit:En même temps, pour un an dur de trouver mieux

Effectivement, je ne sais pas ce que prévois PYR derrière, mais trouver quelqu'un pour 1 an ça doit pas être évident... Je pense que c'est dans la même veine que Darri mais aucun jugement à priori.

Welcome M Sadourny!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5261
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par JL8166 Lun 6 Mai - 21:05

jereco a écrit:Il a quand même une grosse expérience et à l’époque Clermont jouaient assez bien derrière

Exactement, Sadourny n'est pas resté 10 ans entraîneur des lignes arrières de l'ASM, avec différents entraîneurs sans un minimum de compétences.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3507
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par pat Lun 6 Mai - 21:09

Pauvre Sadourny .... même pas arrivé et déjà condamné ! Bienvenue à lui. On.verra ensuite ce que ça donne ...
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

franck et caldoche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par franck Mar 7 Mai - 5:13

pat a écrit:Pauvre Sadourny .... même pas arrivé et déjà condamné ! Bienvenue à lui. On.verra ensuite ce que ça donne ...

Et pourtant, il coche toutes les cases
La fameuse ADN du CO , un ancien buteur numéro 10 (ça ne peut pas faire de mal ), une grosse expérience du Top 14 , une habitude du management des jeunes joueurs…..
Mais il n’est pas néo-zélandais, africain du sud ou australien et ça, ça perturbe les 4 ou 5 animateurs de ce forum de défaitistes !
Par contre, ne rêvons pas, il ne va pas rajeunir Dumora et Palis de 10ans, il ne va pas non plus retrouver Rory et Urda….

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/12/2007

Xav, perceval33, Pepe84, D4GLESH, pino, kastrattack, maxlamenace et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Potionmagix Mar 7 Mai - 9:31

Même si je suis dubitatif sur ce duo et ce projet sur un an, je leur souhaite de belles choses et pour eux et pour le CO.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9539
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par pat81 Mar 7 Mai - 9:54

Je penses que cela a été fait dans l'urgence. Pour une fois j'irais dans le sens de mehdi.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par lolo81 Mar 7 Mai - 10:57

Bien. Un ancien du club qui a une grande expérience du Top 14. Bonne chance Xavier
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Mehdistream81 Mar 7 Mai - 11:25

Merci Pat81.
Et c' est pas être médium ou madame Irma.
Je vois mal Mr Revol, recruter un manager actuellement de national, pro d2, novice, si c est pour ne pas prolonger le contrat de Davidson en tant que Manager et souhaitant uniquement recruter un entraîneur des 3/4, juste pour une saison...
Et généralement quand un boss fait cela, il se dit pas que ça lui laisse toute une saison pour trouver l' excellent Manager qui lui faut!!!
Il a déjà des noms en tête, et sans doute que ce futur manager est déjà sous contrat pour la saison prochaine...
Et que même si on découvrira son vrai nom durant la mi saison de la saison prochaine, qu' en sous marin avec le Boss Revol, il aura déjà collaboré ensemble pour le recrutement de l été 2025...
Et également, ça veut pas dire que Davidson voir Sadourny si c est lui qui entraînera les 3/4, quitteront le club....
Ils peuvent très bien y rester mais sous d autres prérogatives.
Par exemple Davidson pourrait s occupé que des avants, et Sadourny des buteurs ou à la formation... comme ils peuvent très bien quitter le club....
Mais la vrai tendance, c est qu en 2025, on se dirige vers un nom ronflant qui correspondrait aux valeurs de notre club, avec des adjoints plus compétents que ce que nous avons actuellement...
J' écris pas que Wihongy, Caballero et Setephano sont nuls, mais y a beaucoup mieux pour faire évoluer nos joueurs sur les secteurs de la touche, mêlée et défense, même si on a vu un net progrès cette saison....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Bleus et blancs 81 Mar 7 Mai - 21:07

Nico a écrit:
Xav a écrit:
Nico a écrit:Belle ambition...

C’est sarcastique je présume ?
Très révélateur... désolé. Même si je lui souhaite et nous souhaite beaucoup de réussite.
Une question, tous les entraineurs des arrières depuis les deux Laurent avaient tous une expérience du top 14 comme lui ?
Réfléchissez et dites moi ?
Davidson était critiqué et on a retrouvé une touche et une mêlée.
On fera un premier bilan après les phases aller

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Mehdistream81 Mar 7 Mai - 21:59

Un article quand il entraînait Clermont :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/xavier-sadourny-asm-formateur-et-chef-de-projet_13884333/
Il a quand même plus d expériences que Aué, Tllous Bordes...
Plusieurs saisons à former, entraîner, Clermont, grosse équipe également familliales, et donc il connaît certaines méthodes de l hémisphère sud...
Ça sera une autre méthode que Darricarerre, mais qui reste très intéressante!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par O'Valie Mer 8 Mai - 4:51

Un entraîneur avec beaucoup d'expérience, réputé pour ses qualités relationnelles, formateur dans l'âme, jamais licencié par son club, a ce que l'on sait.
Il a pratiqué aux côtés de différents managers et, par conséquent accumulé beaucoup d'expérience.
Clermont a toujours pratiqué un rugby "ouvert", en phase avec le jeu voulu par Davidson.
Et bien, moi, je trouve cette association plutôt pertinente sur le papier.
Darri est un sanguin qui passe son temps à s'exprimer sur la touche, je ne crois pas que ce sera le cas de Sadourny, plus en phase avec le tempérament de Jeremy dans ce domaine.
Jeremy est réputé excellent technicien mais avec un tempérament froid dans ses relations avec les joueurs, Sadourny est plus un entraîneur qui noue des relations avec les joueurs.
Deux techniciens très complémentaires donc avec un seul bémol, on a vu que Jeremy a parfois du mal à modifier l'aspect tactique d'un match, Sadourny a t'il d'avantage de qualités dans ce domaine ?
N'ayant aucune information, je pense que la saison à venir va être utilisé comme un test pour le duo, pour voir s'il faut aller plus dans la durée.
PYR a peut être un plan pour la saison suivante, mais peut être ne veut il simplement pas s'engager plus loin avec ce staff sans avoir plus de certitude avant et se laisser la possibilité de switcher si les choses tournent mal sans avoir à casser des contrats.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4929
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

carlau, perceval33, allez_CO, Bleus et blancs 81 et Tykita aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par juanito13 Mer 8 Mai - 7:56

O'Valie a écrit:Un entraîneur avec beaucoup d'expérience, réputé pour ses qualités relationnelles, formateur dans l'âme, jamais licencié par son club, a ce que l'on sait.
Il a pratiqué aux côtés de différents managers et, par conséquent accumulé beaucoup d'expérience.
Clermont a toujours pratiqué un rugby "ouvert", en phase avec le jeu voulu par Davidson.
Et bien, moi, je trouve cette association plutôt pertinente sur le papier.
Darri est un sanguin qui passe son temps à s'exprimer sur la touche, je ne crois pas que ce sera le cas de Sadourny, plus en phase avec le tempérament de Jeremy dans ce domaine.
Jeremy est réputé excellent technicien mais avec un tempérament froid dans ses relations avec les joueurs, Sadourny est plus un entraîneur qui noue des relations avec les joueurs.
Deux techniciens très complémentaires donc avec un seul bémol, on a vu que Jeremy a parfois du mal à modifier l'aspect tactique d'un match, Sadourny a t'il d'avantage de qualités dans ce domaine ?
N'ayant aucune information, je pense que la saison à venir va être utilisé comme un test pour le duo, pour voir s'il faut aller plus dans la durée.
PYR a peut être un plan pour la saison suivante, mais peut être ne veut il simplement pas s'engager plus loin avec ce staff sans avoir plus de certitude avant et se laisser la possibilité de switcher si les choses tournent mal sans avoir à casser des contrats.
 
Je partage tout à fait ton analyse, je pense aussi que Pyr va attendre Janvier Février pour analyser les résultats de JD sur 2 ans, et bien sûr l'association avec Sadourny. En fonction il prolongera ou pas.
Je n'ai aucune info sur le caractère des 2 hommes, donc je m'abstiendrai de tout commentaire.
Sur ce que l'on voit JD est un bon entraîneur au niveau de la conquête, il est aussi capable fe bien nous faire jouer à certains moments. Par contre nous sommes très irréguliers et mauvais à l'extérieur.
A sa décharge, il n'a pas choisi l'effectif et doit composer avec les choix de son prédécesseur, notamment à la charnière.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6471
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par pat81 Mer 8 Mai - 8:25

Bon donc tout va bien.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Mehdistream81 Mer 8 Mai - 9:14

Certes, Davidson.n' a pas choisi l effectif ( hormis Papai li), mais il a bien insister à mon avis, l été dernier pour obtenir la prolongation de Santiago Arata, et sans oublier pas mal de prolongations obtenues durant cette saison !!!!!
Et le choix de la charnière, ben désolé, c est lui le Manager, il a le choix!!!!
Car désolé en n9 que ce soit Arata/ Fernandez, ça me convient parfaitement. Si on peut recruter le petit Leo Coly de Montpellier à l été 2025, ça serait pas mal pour le relancer.
Puis , on verra vraiment si Davidson va recruter un autre n10 cet été....
Vu les circonstances de cette saison, sur certains matchs, il est logique de recruter un autre n10.
Mais la logique est jamais la même pour tout le monde....
Pour moi les vrais postes où ils faut recruter sont :
En 8, 10, 15, voir un autre Ailier si Ambadiang n' a pas signé chez nous....Car au centre y a le jeune Dupont qui peut vraiment postuler au côtés des 4 autres !!!!
Au Talonnage, y a le capitaine de l équipe des jeunes de la Roumanie qui peut gratter quelques minutes...
Les piliers, seconde lignes, 3 lignes ailes, c est complets ( vu que Macurdy, Maravat. Raisuqe, Nakarawa, peuvent y jouer...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Sadourndy au CO - Page 2 Empty Re: Xavier Sadourndy au CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum