Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poste de numéro 10

+6
Jeanclaudebristoul
franck
julio81
Mehdistream81
hisse c.o
juanito13
10 participants

Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Poste de numéro 10

Message par juanito13 Lun 20 Mai 2024, 20:41

Je suis assez partagé sur la stratégie à adopter sur ce poste, à savoir recruter ou pas.
- Popelin a quand même des qualités offensives, un jeu au pied long, et des qualités de buteurs (81% de réussite quand même).  Par contre il a des carences défensives et dans la gestion du jeu. Mais cela faisait 2 ans qu'il ne jouait pas régulièrement en 10. Il peut peut être progresser sur ses lacunes la saison prochaine.
- Lebrun est très physique, bon en defense,  capable d'inspiration, mais pas très fiable face aux perches et dans la stratégie et la gestion d'un match. Neanmoins il a 22 ans, et donc une grosse marge de progression.
Si on recrute, ce sera un 10 non jiff car il n'y a rien sur le marché français. L'ideal aurait été Carbonel ou Segonds, mais cela ne se fera pas.
Perso je ferai bosser nos 2 ouvreurs d'arrache pied pour les faire progresser. Je préférerais voir arriver un très bon 15 car Dumora vieillit et n'a pas de remplaçant.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6471
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par hisse c.o Mar 21 Mai 2024, 11:04

juanito13 a écrit:Je suis assez partagé sur la stratégie à adopter sur ce poste, à savoir recruter ou pas.
- Popelin a quand même des qualités offensives, un jeu au pied long, et des qualités de buteurs (81% de réussite quand même).  Par contre il a des carences défensives et dans la gestion du jeu. Mais cela faisait 2 ans qu'il ne jouait pas régulièrement en 10. Il peut peut être progresser sur ses lacunes la saison prochaine.
- Lebrun est très physique, bon en defense,  capable d'inspiration, mais pas très fiable face aux perches et dans la stratégie et la gestion d'un match. Neanmoins il a 22 ans, et donc une grosse marge de progression.
Si on recrute, ce sera un 10 non jiff car il n'y a rien sur le marché français. L'ideal aurait été Carbonel ou Segonds, mais cela ne se fera pas.
Perso je ferai bosser nos 2 ouvreurs d'arrache pied pour les faire progresser. Je préférerais voir arriver un très bon 15 car Dumora vieillit et n'a pas de remplaçant.

L'un n'empêche pas l'autre. Et le top14 n'est pas un terrain d'entrainement pour progresser, c'est sans pitié et on perd des matchs. On est bon ou on l'est pas .Quand a dumora ne retombons pas sur la question de l'age , voir les cas urda et rory. Capo a joué jusqu'a 39 ans et nakarawa est un des meilleurs 2eme ligne de france a 38 ans. Et je le redit, l'un n'empèche pas l'autre.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4119
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Mehdistream81 Mar 21 Mai 2024, 12:07

La question ne se pose même pas, il faut tout simplement 3 n10 excellents!!!!!
Y a 5, 10 ans , on pouvait se contenter que de 2 n10, mais plus aujourd'hui !!!!!!
Y a plus d équipes inférieures aux autres, toutes les équipes peuvent battre tous le monde!!!!
Oyonnax,  Perpignan, Bayonne Pau, se sont renforcées littéralement, ces dernières saisons...
Et que dire également des équipes de Pro d2!!!!
2 n10 c est absolument pas suffisant !!!!
Et surtout on est vraiment pas à l abri d une blessure ou longue suspension !!!!!
Et là,  on fera quoi , encore du bricolage,  avec Botitu,  ou Dumora voir un joker médical qui mettra quelques semaines avant d arrivée, et durant ce temps là, on aura joué quelques matchs!!!!
Y a certains postes où par le passé suffisaient de doubler les postes, dorénavant,  chaque postes faut minimum les triplés.....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par juanito13 Mar 21 Mai 2024, 12:46

hisse c.o a écrit:
juanito13 a écrit:Je suis assez partagé sur la stratégie à adopter sur ce poste, à savoir recruter ou pas.
- Popelin a quand même des qualités offensives, un jeu au pied long, et des qualités de buteurs (81% de réussite quand même).  Par contre il a des carences défensives et dans la gestion du jeu. Mais cela faisait 2 ans qu'il ne jouait pas régulièrement en 10. Il peut peut être progresser sur ses lacunes la saison prochaine.
- Lebrun est très physique, bon en defense,  capable d'inspiration, mais pas très fiable face aux perches et dans la stratégie et la gestion d'un match. Neanmoins il a 22 ans, et donc une grosse marge de progression.
Si on recrute, ce sera un 10 non jiff car il n'y a rien sur le marché français. L'ideal aurait été Carbonel ou Segonds, mais cela ne se fera pas.
Perso je ferai bosser nos 2 ouvreurs d'arrache pied pour les faire progresser. Je préférerais voir arriver un très bon 15 car Dumora vieillit et n'a pas de remplaçant.

L'un n'empêche pas l'autre. Et le top14 n'est pas un terrain d'entrainement pour progresser, c'est sans pitié et on perd des matchs. On est bon ou on l'est pas .Quand a dumora ne retombons pas sur la question de l'age , voir les cas urda et rory. Capo a joué jusqu'a 39 ans et nakarawa est un des meilleurs 2eme ligne de france a 38 ans. Et je le redit, l'un n'empèche pas l'autre.

Dumora est encore très performant,  je dis pas le contraire. Mais vu son âge, faut quand même recruter un 15 de haut niveau pour assurer la suite. A moins que l'on compte sur Chabouni. 
Pour le 10, quel est 10 est jiff et de haut niveau, accessible pour nous? J'en vois pas. Et un non jiff cela me semble compliqué car nous aurons déjà Collier, Nakarawa, stan, ardron, papali, arata, botitu goodhue, ambadiang qui devraient jouer régulièrement.
Je pense que le club ne recrutera pas en 10.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6471
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Mehdistream81 Mar 21 Mai 2024, 13:33

Pourquoi vous parler sans cesse accessible pour nous!!!!
Comme ci vous connaissez les salaires des joueurs !!!!!!
On a bien eu Nakarawa pour une bouchée de Pain.
Faut arrêter d' écrire qu on peut pas avoir un excellent n10 car pas accessible au budget du club, c est totalement grotesque !!!!
Sachant que d autres club moins friqué eux arrivent à recruter !!!!
Vous croyez que tous les joueurs venant du championnat anglais, demanderont le même salaire !!!!
C est absolument pas une question de pognon, mais de trouver un n10 comptable avec les valeurs de notre club....
Et y en a
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par julio81 Mar 21 Mai 2024, 14:29

Je ne crois pas du tout au recrutement d'un n°10 "confirmé" pour la saison prochaine, numériquement pas nécessaire

D'autant que vu que le club se "renforce" aux ailes, Palis va surement tourner avec Dumora en 15

Ce sera à mon sens le gros challenge du nouveau coach des arrières (X Sadourny), faire progresser ce poste avec Lebrun qui réalise une mauvaise fin de saison mais a laissé entrevoir de belles choses par moments et Popelin qui est trés irrégulier et nous aura couté pas mal de points (hors réussite au pied qui est pour moi à dissocier des performances d'un n°10)
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2736
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par franck Mar 21 Mai 2024, 17:40

De toute façon, même si Ramos voulait venir certains seraient contre !

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Jeanclaudebristoul Mar 21 Mai 2024, 18:16

Ramos c'est sur ce serait l'idéal. Mais connaissant sa détestation du CO c'est lui qui ne voudrait pas venir.
On a loupé Segond aussi, puisqu'il va a Bayonne. Dommage il avait le bon profil l'aveyronnais.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par maxlamenace Mar 21 Mai 2024, 18:34

Le numéro 10 c’est popelin point barre

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 24
Localisation : castres
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Mehdistream81 Mar 21 Mai 2024, 18:59

Y a ceux qui pensent que 2 n10 c est largement suffisant, et je l espère que je suis pas seul à vouloir 3 n10....
Certains diront qu il y a Botitu et Dumora...
Mais niveau buteur désolé Botitu c est plutôt du Bricolage !!!!!
Et de toute façon, si le club ne recrute pas un autre n10, ben, il le devra pour l été 2025 car Dumora et Botitu fin de contrat !!!!
Et quand on se retrouvera soit avec Popelin et/ou LeBrun blessés, on va bien se marrer !!!!
Et même si on est balaise en mêlée et touche retrouvée, et par moments un jeu de 3/4 magnifique, ben si on a pas un 3 ème n10 , faudra pas compter d être dans les 6 la saison prochaine....
Car sur une saison complète, 26 matchs top14+ 4 match challengeCup, ben ça suffit largement pas!!!!
J écris pas que Popelin et LeBrun sont des 🐐, ils sont très bons sur certains matchs, mais pas sur 26 matchs top14!!!!!
Et suis désolé, mais l hygiène de vie qu avait Urdapilleta et même Rory, ben en top14, ça se trouve plus!!!!
Cette paire, s avait s entretenir comme personne autre joueur de ce top14....
Et si on avait également peu de blessés c est qu on avait jusqu'à présent " Vincent Giaccobi " dans le staff.
Mais cette saison, j ai plutôt l impression que ce dernier n y était plus, vu qu on a eu davantage de blessés que les autres saisons...
Il a hâte de rejoindre Urios à Clermont....
Donc on est vraiment pas à l abri d une blessure d un de nos n10....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11217
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Jeanclaudebristoul Mar 21 Mai 2024, 19:12

Dans les plans du club Botica devait remplacer Urda mais celui ci n'a fait aucun effort pour s'intégrer. Du coup, on l'a fait partir 1 an avant la fin de son contrat et on a pris Popelin ( bien qu'on voulait Tedder).
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par caldoche Jeu 30 Mai 2024, 03:43


Je vois que Zack Henry est en fin de contrat au stade français. Certes, non JIFF, mais son profil pourrait être intéressant.

caldoche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Castres
Date d'inscription : 01/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Gyhephe Jeu 30 Mai 2024, 13:20

Petite ouverture de piste pour Mehdi
En difficulté financière, les Melbourne Rebels exclus du Super Rugby.. peut-être qu'il y aurait une opportunité avec leur 10 : Carter Gordon
1re sélection : 08 juillet 2023 c. Afrique du Sud
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

caldoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Nico Jeu 30 Mai 2024, 13:36

Recruter un 10 est notre volonté mais elle n'est pas partagée en hauts lieux, du moins à l'heure actuelle...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7733
Age : 41
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par caldoche Jeu 30 Mai 2024, 14:57

Nico a écrit:Recruter un 10 est notre volonté mais elle n'est pas partagée en hauts lieux, du moins à l'heure actuelle...

Pourtant j’ai eu comme info que la direction recherche bel et bien un 10. Affaire à suivre

caldoche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Castres
Date d'inscription : 01/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Nico Jeu 30 Mai 2024, 15:33

caldoche a écrit:
Nico a écrit:Recruter un 10 est notre volonté mais elle n'est pas partagée en hauts lieux, du moins à l'heure actuelle...

Pourtant j’ai eu comme info que la direction recherche bel et bien un 10. Affaire à suivre
Je préfère ta version, mais j'ai eu l'écho opposé.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7733
Age : 41
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poste de numéro 10 Empty Re: Poste de numéro 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum