Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST vs LEINSTER

+3
Sébastien82
Mister 78
Xav
7 participants

Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty ST vs LEINSTER

Message par Xav Sam 25 Mai - 22:15

Surpris par ce silence ici, suite au titre du ST. 
Moi le premier je ne les aimes pas, et c’est peu dire, mais quel match fait d’abnégation et de solidarité. 
Ils se sont dépouillés comme des chiens en défense. Je n’ai qu’un mot à dire : Chapeau.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7393
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par Mister 78 Sam 25 Mai - 22:29

Une victoire de pénible quoi ?
Je dois être spécial, car hormis l'intensité qui est incomparable, je me suis plus régalé lors de Béziers/Brive, culture de boomers, quinqua, vieux con !
Quant au silence, il vient aussi de nos 2 intellos, voir autre topic, qui ont étrangement disparu depuis cet après-midi 🥳
Si on rajoute à ça mon désintérêt pathologique et incurable vis à vis de la coupe d'Europe, malgré les arguments appuyés de mes amis D4 ou Manioc, je dirai forcément, bravo le Stade, encore 2 ou 3 recrues et vous pourrez défier les équipes nationales !
Cette année, on est à des années lumières de cette équipe, battue fièrement en 2022 en demi, avec des guerriers spartiates, pourrons-nous encore rivaliser dans ce rugby post-moderne ? J'ose encore le croire, mais avec beaucoup de "si"...

Allez CO!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5261
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par Sébastien82 Sam 25 Mai - 22:46

Mister 78 a écrit:Une victoire de pénible quoi ?
Je dois être spécial, car hormis l'intensité qui est incomparable, je me suis plus régalé lors de Béziers/Brive, culture de boomers, quinqua, vieux con !
Quant au silence, il vient aussi de nos 2 intellos, voir autre topic, qui ont étrangement disparu depuis cet après-midi 🥳
Si on rajoute à ça mon désintérêt pathologique et incurable vis à vis de la coupe d'Europe, malgré les arguments appuyés de mes amis D4 ou Manioc, je dirai forcément, bravo le Stade, encore 2 ou 3 recrues et vous pourrez défier les équipes nationales !
Cette année, on est à des années lumières de cette équipe, battue fièrement en 2022 en demi, avec des guerriers spartiates, pourrons-nous encore rivaliser dans ce rugby post-moderne ? J'ose encore le croire, mais avec beaucoup de "si"...

Allez CO!

Cela rajoute de l'incompréhension par rapport au match aller à Pierre Fabre avec 8 points d'avance (4 essais à 2) Toulouse à 14 car Tauzin venait de prendre un jaune de pas avoir tenter le bonus offensif par peur que Toulouse prenne le défensif. On croyait qu'à la fin des 26 matches on serait à la lutte avec Toulouse ? Il n'y avait rien à perdre, bonus offensif qui est impératif contre Paris maintenant. Comme certains l'on dit ici avec 9 points on a des chances de finir 6ème mais avec 8 cela passera pas. Dans une saison tu rates des choses mais au moins tu tentes mais là, c'est totalement INCROYABLE. J'aurais compris ce choix avec 7 points d'avance mais 8 il n'y avait rien à perdre.
Je sais je radote mais vous allez voir contre Paris, se sera le thème de l'après midi, mais on y arrivera pas c'est déjà écrit.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par juanito13 Sam 25 Mai - 23:22

Au bout de 30 minutes on connaissait déjà le vainqueur. Les leinstermen ont été incapable de scorer, avec du déchet technique et le choix systématique de ne pas prendre les points, incompréhensible !
Cela n'enlève rien au superbe match defensif et au réalisme toulousain, avec un Dupont incroyable d'abnégation.
Cette équipe va faire le doublé cette année, c'est évident.
Et le pire, c'est que c'est une équipe jeune, on a pas fini de les voir gagner des titres 😭
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6471
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par Xav Sam 25 Mai - 23:59

Mister 78 a écrit:Une victoire de pénible quoi ?
Je dois être spécial, car hormis l'intensité qui est incomparable, je me suis plus régalé lors de Béziers/Brive, culture de boomers, quinqua, vieux con !
Quant au silence, il vient aussi de nos 2 intellos, voir autre topic, qui ont étrangement disparu depuis cet après-midi 🥳
Si on rajoute à ça mon désintérêt pathologique et incurable vis à vis de la coupe d'Europe, malgré les arguments appuyés de mes amis D4 ou Manioc, je dirai forcément, bravo le Stade, encore 2 ou 3 recrues et vous pourrez défier les équipes nationales !
Cette année, on est à des années lumières de cette équipe, battue fièrement en 2022 en demi, avec des guerriers spartiates, pourrons-nous encore rivaliser dans ce rugby post-moderne ? J'ose encore le croire, mais avec beaucoup de "si"...

Allez CO!
Moi aussi je me suis bien plus régalé avant-hier soir, mais il faut quand-même reconnaître l’intelligence tactique des Toulousains qui ont dû faire fi de leur « jeu de mains, jour de…. » pour courber l’échine et s’arc-bouter en défense pour mieux crucifier l’équipe d’Irlande.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7393
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par Tykita Dim 26 Mai - 0:12

Je ne suis pas surpris du silence, c'est souvent silence radio des que ça ne concerne pas le CO.

Pour Toulouse, cette équipe est largement au dessus des autres équipes. Maintenant, sur un match couperet tout peut arriver, mais je les vois quand même largement favoris tellement ils dominent les débats et me semblent complet.

Et il semblerait que c'est pas prêt de s'arrêter. Ils ont une attractivité sans parler du côté économique qui est assez dingue je pense. Ardie Savea a dit noir sur blanc qu'il aimerait jouer avec Antoine Dupont, à Toulouse.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 32
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par O'Valie Dim 26 Mai - 6:02

Toulouse s'est mis en mode finale. Et comme ils savent le faire, ils ont gagné une finale en étant dominé par leur adversaire.
Cette finale a ressemblé à une finale de Top 14.
Finalement, on pourrait adapter une Maxime : Le rugby est un jeu qui se joue à XV et à la fin c'est Toulouse qui gagne".
J'ai toujours su qu'ils allaient gagné ce match, mais je les voyais rivaliser d'avantage dans le jeu.
En général, le ST est une équipe qui ne sait pas se faire agresser, mais là ils ont démontré des valeurs de résistance que je ne leur connaissait pas.
Ils ont malgré tout eu les occasions pour tuer le match, mais quelques erreurs (Lebel, Malia,...) les en ont empêché.
Je pensais que Mola s'était planté sur sa composition, j'aurai mis Arnold et Marchand d'entrée pour gagner en agressivité dans le pack et rivaliser un peu plus en conquête et avoir des ballons pour nourrir cette ligne de 3/4, mais c'était peut être le piège dans lequel il ne fallait pas tomber face à ce Leinster et il a su y répondre.
Comme cela a été dit, ce groupe est encore très jeune et les jeunes qui arrivent derrière sont au moins aussi bon. On n'en a pas fini avec eux.
Je l'ai déjà écrit ici, mais je pronostique un doublé. Vu la qualité du groupe, Mola va pouvoir mettre certains joueurs au congélateur pour les ressortir frais dans quelques semaines.
Pour moi, l'homme du match, c'est Willis, il ne s'arrête jamais, quel combattant.
Enfin, moi non plus, ce rugby de destruction massive ne me plaît pas beaucoup, les phases finales de Pro D2 ont montré plus de jeu et les joueurs y ont davantage ressemblé à des hommes qu'aux machines vues hier.

O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4929
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par O'Valie Dim 26 Mai - 6:05

Pfff, que c'est dur de commenter un match du ST...
J'allais oublier, j'ai trouvé l'arbitrage un peu plus sévère avec les irlandais et ça non plus, les Leinstermen n'en ont pas l'habitude.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4929
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Syloman81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par Pedro31 Lun 27 Mai - 13:43

[quote="O'Valie"]Toulouse s'est mis en mode finale. Et comme ils savent le faire, ils ont gagné une finale en étant dominé par leur adversaire.
Cette finale a ressemblé à une finale de Top 14.
Finalement, on pourrait adapter une Maxime : Le rugby est un jeu qui se joue à XV et à la fin c'est Toulouse qui gagne".
J'ai toujours su qu'ils allaient gagné ce match, mais je les voyais rivaliser d'avantage dans le jeu.
En général, le ST est une équipe qui ne sait pas se faire agresser, mais là ils ont démontré des valeurs de résistance que je ne leur connaissait pas.
Ils ont malgré tout eu les occasions pour tuer le match, mais quelques erreurs (Lebel, Malia,...) les en ont empêché.
Je pensais que Mola s'était planté sur sa composition, j'aurai mis Arnold et Marchand d'entrée pour gagner en agressivité dans le pack et rivaliser un peu plus en conquête et avoir des ballons pour nourrir cette ligne de 3/4, mais c'était peut être le piège dans lequel il ne fallait pas tomber face à ce Leinster et il a su y répondre.
Comme cela a été dit, ce groupe est encore très jeune et les jeunes qui arrivent derrière sont au moins aussi bon. On n'en a pas fini avec eux.
Je l'ai déjà écrit ici, mais je pronostique un doublé. Vu la qualité du groupe, Mola va pouvoir mettre certains joueurs au congélateur pour les ressortir frais dans quelques semaines.
Pour moi, l'homme du match, c'est Willis, il ne s'arrête jamais, quel combattant.
Enfin, moi non plus, ce rugby de destruction massive ne me plaît pas beaucoup, les phases finales de Pro D2 ont montré plus de jeu et les joueurs y ont davantage ressemblé à des hommes qu'aux machines vues hier.

Il y a eu quand même beaucoup de jeu, mais de part et d'autre des défenses énormes.  Côté toulousain essentiellement qui a été globalement dominé dans la possession ce qui les a contraint à afficher des qualités de résistance et de solidarité que l'on ne le connaissait habituellement pas. Mais côté Leinster aussi qui a su annihiler les velléités offensives habituelle du ST et notamment de A. Dupont qui s'est surtout mis en évidence en défense où il a été énorme.  Côté Leinster je voudrais quand même souligner la performance extraordinaire de Porter, le pilier irlandais,  qui a joué la quasi totalité du match, prolongation comprise, en se payant le luxe de mettre au supplice les 2 piliers toulousains mis en face de lui. Du jamais vu dans le rugby moderne surtout à ce niveau.  Pour moi véritablement l'homme du match.
Pour moi globalement un très grand match, d'une intensité terrible avec  un grand suspense. Le tournant du match ayant été le carton jaune de Lowe qui a enfin ouvert une brèche dans la défense du Leinster

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par juanito13 Lun 27 Mai - 23:19

Pedro31 a écrit:
O'Valie a écrit:Toulouse s'est mis en mode finale. Et comme ils savent le faire, ils ont gagné une finale en étant dominé par leur adversaire.
Cette finale a ressemblé à une finale de Top 14.
Finalement, on pourrait adapter une Maxime : Le rugby est un jeu qui se joue à XV et à la fin c'est Toulouse qui gagne".
J'ai toujours su qu'ils allaient gagné ce match, mais je les voyais rivaliser d'avantage dans le jeu.
En général, le ST est une équipe qui ne sait pas se faire agresser, mais là ils ont démontré des valeurs de résistance que je ne leur connaissait pas.
Ils ont malgré tout eu les occasions pour tuer le match, mais quelques erreurs (Lebel, Malia,...) les en ont empêché.
Je pensais que Mola s'était planté sur sa composition, j'aurai mis Arnold et Marchand d'entrée pour gagner en agressivité dans le pack et rivaliser un peu plus en conquête et avoir des ballons pour nourrir cette ligne de 3/4, mais c'était peut être le piège dans lequel il ne fallait pas tomber face à ce Leinster et il a su y répondre.
Comme cela a été dit, ce groupe est encore très jeune et les jeunes qui arrivent derrière sont au moins aussi bon. On n'en a pas fini avec eux.
Je l'ai déjà écrit ici, mais je pronostique un doublé. Vu la qualité du groupe, Mola va pouvoir mettre certains joueurs au congélateur pour les ressortir frais dans quelques semaines.
Pour moi, l'homme du match, c'est Willis, il ne s'arrête jamais, quel combattant.
Enfin, moi non plus, ce rugby de destruction massive ne me plaît pas beaucoup, les phases finales de Pro D2 ont montré plus de jeu et les joueurs y ont davantage ressemblé à des hommes qu'aux machines vues hier.

Il y a eu quand même beaucoup de jeu, mais de part et d'autre des défenses énormes.  Côté toulousain essentiellement qui a été globalement dominé dans la possession ce qui les a contraint à afficher des qualités de résistance et de solidarité que l'on ne le connaissait habituellement pas. Mais côté Leinster aussi qui a su annihiler les velléités offensives habituelle du ST et notamment de A. Dupont qui s'est surtout mis en évidence en défense où il a été énorme.  Côté Leinster je voudrais quand même souligner la performance extraordinaire de Porter, le pilier irlandais,  qui a joué la quasi totalité du match, prolongation comprise, en se payant le luxe de mettre au supplice les 2 piliers toulousains mis en face de lui. Du jamais vu dans le rugby moderne surtout à ce niveau.  Pour moi véritablement l'homme du match.
Pour moi globalement un très grand match, d'une intensité terrible avec  un grand suspense. Le tournant du match ayant été le carton jaune de Lowe  qui a enfin ouvert une brèche dans la défense du Leinster
 Oui Porter est un joueur incroyable. On met rarement en avant les piliers, mais lui selon moi est le meilleur pilier au monde, un monstre
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6471
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ST vs LEINSTER Empty Re: ST vs LEINSTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum