Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Recrutement 2018/2019

+74
mehdiCOforever81
allez_CO
tieumz
didierguillem81
Jeff
Nico
Pepe84
fox
KrisleNormand
pat
hisse c.o
jp81
peter81
JohanCO
Ragnar
Cantona
Paulo81
ARTHUR
Didier814
yannick
lacazebasse
Joubert
oxo34
pat81
lolo81
ChrisJack
vinss
kastrattack
Hugo81
AXURIT66
Mister 78
pilou81
philouco
ilebelep
CRAKY
Gyhephe
MAGNUM81
nonomat
Letons
Tykita
le jardinier
jauzy19
O'Valie
L@ Choung@!!!
guerrero
damdecast
Manioc
fildenfer
alain
moi_81
CO4ever
kipsta81
Xav
carlau
JL8166
boyer sébastien
Patoche93
jeanlouis
Alliot
juanito13
Nicosablay
julio81
Mouky
dolto
bdefm89
perceval33
chris8135
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
Andycore
masa81
loulou
jereco
78 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Recrutement 2018/2019

Message par jereco Jeu 1 Fév - 17:45

Il est gaucher ou droitier ? On le recrute pour jouer à gauche alors ?

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 1 Fév - 18:17

Merci pour les infos
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32927
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Jeu 1 Fév - 19:00

Autant je peux comprendre éventuellement l'intérêt pour Houkpatin et Falatea....autant le recrutement de Fa'anunu reste une énigme. Et puis comme quasiment systématiquement on remplace des joueurs partant par des joueurs plus faibles, certes peut être avec un certain potentiel et encore, mais avec un niveau inférieur quand ils arrivent.....a court terme j'ai bien peur qu'on s'affaiblisse en première ligne car quoi qu'on en dise Lazar et Montés c'était pas des peintres et je serais très très étonné que Houkpatin et Falatea leur soit supérieur. Prions pour que Tichit, Kotze et Tussac ne se blessent pas l'année prochaine....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2044
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Jeu 1 Fév - 19:09

loulou a écrit:Merci pour les infos
Ça fait toujours plaisir Loulou d’avoir tes remerciements. Je te remercie aussi pour tes nombreux liens.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4925
Age : 38
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 1 Fév - 19:12

Ils peuvent se révéler comme de bonnes surprises comme le fut Tussac. Un bémol quand même pour Fa'anunu, je ne comprend pas son retour au CO après ses antécédents , en plus il est non jiff !
Montés est bon quand il est en fdc pour pouvoir resigner. Il nous avait fait le coup il y a 3 ans et puis même chose cette saison.
Après je suis d' accord, il ne faut pas se cantonner à recruter qu' en ProD2, on a besoin de 2 ou 3 joueurs de haut niveau à des postes clés sinon on s'affaiblit logiquement.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 1 Fév - 19:16

D'ailleurs, j'attend toujours la Bombe promise par certains.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Jeu 1 Fév - 19:21

Potionmagix a écrit:Ils peuvent se révéler comme de bonnes surprises comme le fut Tussac. Un bémol quand même pour Fa'anunu, je ne comprend pas son retour au CO après ses antécédents , en plus il est non jiff !
Montés est bon quand il est en fdc pour pouvoir resigner. Il nous avait fait le coup il y a 3 ans et puis même chose cette saison.
Après je suis d' accord, il ne faut pas se cantonner à recruter qu' en ProD2, on a besoin de 2 ou 3 joueurs de haut niveau à des postes clés sinon on s'affaiblit logiquement.

On cite souvent Tussac pour expliquer que recruter en proD2 c'est une bonne chose mais je rappelle quand même un détail qui a son importance: L'année où l'on recrute Tussac il a été élu meilleur pilier droit de proD2, c'était pas n'importe qui non plus...ça ne me poserait aucun soucis que l'on remplace Lazar et Montés par les deux piliers qui vont être élu dans l'équipe type de la proD2, je serais moins sceptique...

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2044
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 1 Fév - 19:21

Ben Fa anunu remplaçant de Sione , Falatea pilier gauche qui peut dépanné en cas de pépins à droite remplaçant de Lazar lui aussi venu de Pro D2... Et Hounkpatin sacré Poulet pari sur l avenir...
En tout les cas on y gagne en puissance et jiff..
Puis les 3 réunis je pense que c est même pas le salaire de Mafi!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 1 Fév - 19:51

La ProD2 est très bien pour former les avants notamment les 1ère lignes car c'est un combat rude chaque week-end.
Mais je suis d accord, il faut prendre des joueurs top en proD2 comme l'est Bosviel par ex, pas des remplaçants dans des clubs qui jouent le maintien en pd2 comme Fa'anunu.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 1 Fév - 19:54

Ensuite ne pas oublier que Lazar venait de Aix en Provence , que Tichit d Oyonnax même si il a fait 1saison en top14 avec Oyo avant de venir dans les valises de Urios...
Taussac Montauban... Stroe me semble Tarbes....
Puis Ducalcon dans le passé Narbonne...
Kotze avant Clermont Aurillac!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Jeu 1 Fév - 22:09

Recruter en ProD2 peut être très intéressant. Il suffit de voir la progression d'Adrien Pélissié (il sera au stade de France samedi), dont je vous parlais l'an dernier (j'aurais aimé qu'il remplace Mach).
Des très bons joueurs et des jeunes très prometteurs, il y en a beaucoup en ProD2. Il ne faut pas toujours considérer que parce qu'on recrute en ProD2, on s'affaiblit
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 1 Fév - 22:46

L’avenir nous le dira
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32927
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Flanker7 Ven 2 Fév - 6:14

mehdi a écrit:
Puis les 3 réunis je pense que c est même pas le salaire de Mafi!!!!!
Le salaire c'est une chose Mehdi, mais on est aussi limité en nombre de contrats pros, donc on peut pas tout faire Wink

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 6:24

D4GLESH a écrit:Recruter en ProD2 peut être très intéressant. Il suffit de voir la progression d'Adrien Pélissié (il sera au stade de France samedi), dont je vous parlais l'an dernier (j'aurais aimé qu'il remplace Mach).
Des très bons joueurs et des jeunes très prometteurs, il y en a beaucoup en ProD2. Il ne faut pas toujours considérer que parce qu'on recrute en ProD2, on s'affaiblit

+1
Recruter en pd2 des jeunes jiff prometteurs est intelligent car il y a du potentiel, c'est vrai.
Maintenant il ne faut pas que recruter en pd2, nous avons aussi besoin de joueurs de très bon niveau qui font la différence et qui pèsent dans un match comme Vito , Slade, Imoff....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 6:31

Pour le moment, je trouve le recrutement intéressant et intelligent à part Fa'anunu qui reste un mystère pour moi.
A voir pour la suite.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 8:15

Quand j écris que les 3 piliers réunis c est même pas le salaire de Mafi....
C est pour signalé que niveaux piliers Urios pour moi à fait une bonne affaire...
Car même si Certain ici sont septiques par rapport à Fa anunu ben les 2 autres sont de sacrés poulet 1m86 pour 126kg Falatea et 1m91 131kg Hounkpatin...de vrais guerriers....
Car un pilier droit français jiff , désolé c est soit vachement chère, soit déjà dans un autre club de top14 ou tout simplement les jeunes jouent en espoirs...
Et la fédérale ainsi que la Pro D2 sont à mon avis largement supérieurs aux niveaux espoirs!!!!
Puis ensuite je vois pas où on est limité en contrat PRO si ses 3 piliers remplacent Sione Lazar et Montes!!!!
Cela permet d avoir une marge financière sur d autre postes ou prolongations de certains joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Ven 2 Fév - 8:18

D4GLESH a écrit:Recruter en ProD2 peut être très intéressant. Il suffit de voir la progression d'Adrien Pélissié (il sera au stade de France samedi), dont je vous parlais l'an dernier (j'aurais aimé qu'il remplace Mach).
Des très bons joueurs et des jeunes très prometteurs, il y en a beaucoup en ProD2. Il ne faut pas toujours considérer que parce qu'on recrute en ProD2, on s'affaiblit

Citer un ou deux exemple pour justifier une généralité ca ne te ressemble pas trop......on est bien placé pour pouvoir citer des contre exemples parce que notre recrutement proD2 de l'année dernière on peut pas dire que ce soit une franche réussite pour le moment.....le problème c'est qu'on ne va même pas chercher les joueurs qui paraissent le plus intéressant dans la division inférieure et Houkpatin c'est meme plus de la proD2. Je reste sur le 1/3 d'internationaux, 1/3 de jeunes prometteurs et 1/3 de revanchards et à vrai dire je trouve qu'on s'en éloigne de plus en plus. A priori on est parti sur le même recrutement que l'été dernier avec peut être une vraie bonne surprise en plus si la rumeur Jedrasiak se précise. Et je me demande bien à quoi va ressembler notre effectif dans 3-4 ans si on ne peut que faire des paris et ne quasiment plus recruter de valeurs sures.....de toute façon la fin de saison sera le juge de paix et nous montrera si cette stratégie de recrutement permet de progresser....et plus précisément sur le poste de pilier gauche, démarrer une saison avec Tichit, Stroe et Falaeta, je trouve que c'est juste, très très juste même......

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2044
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Ven 2 Fév - 8:43

masa81 a écrit:
D4GLESH a écrit:Recruter en ProD2 peut être très intéressant. Il suffit de voir la progression d'Adrien Pélissié (il sera au stade de France samedi), dont je vous parlais l'an dernier (j'aurais aimé qu'il remplace Mach).
Des très bons joueurs et des jeunes très prometteurs, il y en a beaucoup en ProD2. Il ne faut pas toujours considérer que parce qu'on recrute en ProD2, on s'affaiblit

Citer un ou deux exemple pour justifier une généralité ca ne te ressemble pas trop......on est bien placé pour pouvoir citer des contre exemples parce que notre recrutement proD2 de l'année dernière on peut pas dire que ce soit une franche réussite pour le moment.....le problème c'est qu'on ne va même pas chercher les joueurs qui paraissent le plus intéressant dans la division inférieure et Houkpatin c'est meme plus de la proD2. Je reste sur le 1/3 d'internationaux, 1/3 de jeunes prometteurs et 1/3 de revanchards et à vrai dire je trouve qu'on s'en éloigne de plus en plus. A priori on est parti sur le même recrutement que l'été dernier avec peut être une vraie bonne surprise en plus si la rumeur Jedrasiak se précise. Et je me demande bien à quoi va ressembler notre effectif dans 3-4 ans si on ne peut que faire des paris et ne quasiment plus recruter de valeurs sures.....de toute façon la fin de saison sera le juge de paix et nous montrera si cette stratégie de recrutement permet de progresser....et plus précisément sur le poste de pilier gauche, démarrer une saison avec Tichit, Stroe et Falaeta, je trouve que c'est juste, très très juste même......

Il faut surtout faire la comparaison entre les joueurs qui arrivent et ceux qui partent.

Effectivement, la saison passée, on était plutôt à 0/3 d'internationaux, 2/3 de jeunes et 1/3 de revanchards, mais si on compare les recrues avec ceux qu'ils ont remplacé, je trouve qu'on s'est renforcés.
Domenech -> Seron : Domenech a pour l'instant la même fonction que Seron, c'est à dire jouer lorsque l'un des deux principaux 9 est blessé. Mais pour avoir vu jouer les deux (pas besoin de rappeler que j'appréciais beaucoup Domenech l'an dernier), on s'est clairement renforcés sur ce point là. Tu peux aussi aller demander aux supporters carcassonnais ce qu'ils en pensent, eux qui connaissent bien les deux joueurs.
Radosavljevic -> Dupont : Pas le même profil, mais Rado (sur qui j'étais sceptique) apporte en leadership et en qualité de passe et de relation avec son 10 ce qui lui manque dans son physique et sa vista par rapport à Dupont.
Le Bourhis -> Javaux : Alors je sais qu'il y a de fervents admirateurs de Javaux sur ce forum (moi je n'ai pas vu SON super match avec le Racing face à La Rochelle), et on peut regretter qu'il n'ait pas davantage pu se montrer, mais à l'heure actuelle, même s'il n'est pas transcendant (et là encore j'ai toujours été mitigé par rapport à son recrutement), Le Bourhis apporte davantage (en même temps, comment apporter moins ?).
Batlle -> Agulla : Agulla s'était imposé en tant que titulaire pendant une bonne partie de la saison avant de faire face un peu plus face à la concurrence de Caminati. Pour l'instant, Batlle montre un niveau tout à fait satisfaisant, aussi bien à l'aile (où il s'impose) qu'à l'arrière lorsqu'il y a joué.
Paris -> Grosso : Paris s'est blessé à chaque fois qu'il aurait pu jouer, donc c'était compliqué pour lui de s'imposer. Il faut attendre qu'il joue un peu pour pouvoir vraiment le juger. Pour l'avoir pas mal vu avec Agen, je sais qu'il a des qualités. Mais à l'heure actuelle, je reconnais que Grosso (qui a quand même été très inconstant) est au dessus.

Le seul cas un peu différent selon moi, (puisque c'était là que pour moi on s'affaiblissait le plus) c'est celui de Firmin, en dessous de Mach, mais quand on voit la triste fin de carrière de Mach, on comprend un peu mieux ce recrutement. Et avec deux talonneurs de la qualité de Jenneker et Rallier (et Firmin qui n'est pas mauvais non plus), on est quand même pas mal.

Concernant le recrutement de la saison prochaine, disons que je ne suis pas spécialement convaincu par celui des piliers que je ne connais pas ou très peu, mais qu'il ne faut pas non plus oublier David (joueur confirmé) et Laveau (prometteur).
Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs pistés préfèrent rejoindre un autre club que le CO (Erbani, Miquel qui serait plutôt parti à Toulouse, Placines, Tameifuna, Pelo, Delboulbes...) et que même si on recrute peu de grands noms, on arrive souvent à prolonger nos cadres.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5352
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 9:07

Avec les piliers annoncés + le jeune prometteur Laveau + David et Jedrasiak si cela se confirme et le 10 de haut  niveau ( en espérant que ce soit la Bombe annoncée par certains), ce serait un bon recrutement 2018/19.
En espérant parallèlement que certains joueurs soient prolongés  comme  babillot ou jelonch,  caminati  palis. ....

Par contre, il nous manque de la puissance aux ailes . Comment vont se comporter défensivement es joueurs comme Laveau ou Paris face aux monstrueux Nadalo, tuisova and co?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par chris8135 Ven 2 Fév - 9:25

Le recrutement n'est pas terminé sauf déclaration contraire de nos dirigeants.
Recruter en pro D2 nous a jamais porté préjudice, bien au contraire il n'y a qu'à regarder d'où venaient les champions de France 2013, pas tous certes mais c'est quand même éloquent, au point même d'en oublier que certains venaient de Pro D2, on aimerait tous 2 ou 3 pointures mais on doit faire avec nos armes, Castres n'est pas Toulon, La Rochelle ni Bordeaux géographiquement parlant. Et ce paramétre reste un point essentiel surtout depuis quelques années où la course à l'armada est lancée, je pense que nos dernières pointures se nomment MASOE et  GRAY, et ça commence à remonter maintenant. Il y a malheureusement quelques paramètres sur lesquels on ne peut rivaliser et donc opérer autrement, la star c'est l'équipe car Castres ne rentre pas dans le cadre de vie de la star. Mais je suis d'accord avec certains quit à recruter en Pro D2 autant taper dans les stars de Pro D2. Je crois encore en la belle surprise, comme chaque année.
Ce qui me rassure quand même,  c'est que cette philosophie nous amène en phase finale depuis 8 ans.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par perceval33 Ven 2 Fév - 9:54

Potionmagix a écrit:Avec les piliers annoncés + le jeune prometteur Laveau + David et Jedrasiak si cela se confirme et le 10 de haut  niveau ( en espérant que ce soit la Bombe annoncée par certains), ce serait un bon recrutement 2018/19.
En espérant parallèlement que certains joueurs soient prolongés  comme  babillot ou jelonch,  caminati  palis. ....
http://castres-olympique.com/actualite/5-joueurs-co-selection/
Par contre, il nous manque de  la puissance aux ailes . Comment vont se comporter défensivement es joueurs comme Laveau ou Paris face aux monstrueux Nadalo,  tuisova and co?

A noter que tous ces joueurs à part Caminati sont en fin de contrat en 2019 comme C.U et son staff tant que ce dernier n'aura pas prolonger , il n' y aura pas de prolongations de ces cadres .
Je vais me répéter ,la priorité c'est la prolongation de C.U et son staff, malheureusement s'il ne continue pas l'aventure avec le C.O , nous pourrons vraiment commencer à nous faire du soucis pour notre avenir Embarassed
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8097
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 10:02

Je ne me fais pas de souci pour la prolongation du staff.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par perceval33 Ven 2 Fév - 10:05

Potionmagix a écrit:Je ne me fais pas de souci pour la prolongation du staff.

Tu es bien renseigné pour annoncer cela
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8097
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Ven 2 Fév - 10:09

chris8135 a écrit:Le recrutement n'est pas terminé sauf déclaration contraire de nos dirigeants.
Recruter en pro D2 nous a jamais porté préjudice, bien au contraire il n'y a qu'à regarder d'où venaient les champions de France 2013, pas tous certes mais c'est quand même éloquent, au point même d'en oublier que certains venaient de Pro D2, on aimerait tous 2 ou 3 pointures mais on doit faire avec nos armes, Castres n'est pas Toulon, La Rochelle ni Bordeaux géographiquement parlant. Et ce paramétre reste un point essentiel surtout depuis quelques années où la course à l'armada est lancée, je pense que nos dernières pointures se nomment MASOE et  GRAY, et ça commence à remonter maintenant. Il y a malheureusement quelques paramètres sur lesquels on ne peut rivaliser et donc opérer autrement, la star c'est l'équipe car Castres ne rentre pas dans le cadre de vie de la star. Mais je suis d'accord avec certains quit à recruter en Pro D2 autant taper dans les stars de Pro D2. Je crois encore en la belle surprise,  comme chaque année.
Ce qui me rassure quand même,  c'est que cette philosophie nous amène en phase finale depuis 8 ans.

Tu déformes la vérité, la plupart des joueurs champion de France 2013 jouaient DEJA en top 14 quand ils sont arrivés au CO, ce qui n'est pas du tout pareil, sur les 15 titulaires de la finale 2013, seuls Martial et Mach évoluaient dans un club de prod D2 quand ils ont été recrutés et ils ont mis deux bonnes saisons avant de trouver leurs marques...on peut se permettre d'attendre si longtemps pour 3-4 joueurs mais pour une dizaine ou une quinzaine de joueurs dans un effectif, je suis sceptique....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2044
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 11:19

Vous oubliez Tichit Jenneker Urdapilleta qui certe on fait une année en top14 avec Urios avant de venir chez nous..
Mais apparemment joué en pro d2...
Sinon Kotze Stroe Tichit Jenneker Urdapilleta Lazar Jelonch Dupont viennent tous de club de Pro d2 dans le passé..
Idem Palis etc....
Donc je fais confiance au club!!!! Sans oublier Dumora!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum