Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recrutement 2018/2019

+74
mehdiCOforever81
allez_CO
tieumz
didierguillem81
Jeff
Nico
Pepe84
fox
KrisleNormand
pat
hisse c.o
jp81
peter81
JohanCO
Ragnar
Cantona
Paulo81
ARTHUR
Didier814
yannick
lacazebasse
Joubert
oxo34
pat81
lolo81
ChrisJack
vinss
kastrattack
Hugo81
AXURIT66
Mister 78
pilou81
philouco
ilebelep
CRAKY
Gyhephe
MAGNUM81
nonomat
Letons
Tykita
le jardinier
jauzy19
O'Valie
L@ Choung@!!!
guerrero
damdecast
Manioc
fildenfer
alain
moi_81
CO4ever
kipsta81
Xav
carlau
JL8166
boyer sébastien
Patoche93
jeanlouis
Alliot
juanito13
Nicosablay
julio81
Mouky
dolto
bdefm89
perceval33
chris8135
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
Andycore
masa81
loulou
jereco
78 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par jereco Mar 6 Mar - 17:50

Je suis fou quand je lis certains d'entre vous ! Sans détailler, juste quand je lis que Jenneker n'est pas au niveau....C'est juste l'homme de base du pack d'avant, je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire ca...Le mec nous permet de sortir de notre camps, a chaque fois on passe par lui, il avance balle en main, il est au four et au moulin dans les rucks, il permet à la mélee d’être performante ect j'en passe......et je ne cite que lui ! Moi aussi je suis dégoûte de la défaite face à Pau, mais je ne remet pas tout en question aprés chaque défaite comme après chaque victoire. Bref, je trouve au contraire que le recrutement est bon et que l'équipe se renforce ! aller co

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Nicosablay Mar 6 Mar - 17:52

jereco a écrit:Je suis fou quand je lis certains d'entre vous ! Sans détailler, juste quand je lis que Jenneker n'est pas au niveau....C'est juste l'homme de base du pack d'avant, je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire ca...Le mec nous permet de sortir de notre camps, a chaque fois on passe par lui, il avance balle en main, il est au four et au moulin dans les rucks, il permet à la mélee d’être performante ect j'en passe......et je ne cite que lui ! Moi aussi je suis dégoûte de la défaite face à Pau, mais je ne remet pas tout en question aprés chaque défaite comme après chaque victoire. Bref, je trouve au contraire que le recrutement est bon et que l'équipe se renforce ! aller co
Totalement d'accord....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par julio81 Mar 6 Mar - 18:04

C'est vrai que je trouve l'analyse d'O'Valie trés sévère , certes le CO n'a pas l'effectif du MHR ou de Toulon mais je suis sur que beaucoup de clubs prendraient Urda, Jennecker ou Kockott, Combezou, Etc quant à Capo certes il a fait un non match contre Pau avec 4 ou 5 en-avants mais sinon je le trouve encore dans le coup en règle générale, il doit seulement apprendre à mieux se gérer sur un match.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2605
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par pat81 Mar 6 Mar - 18:44

Donc tout va bien, nous avons des joueurs que tous les clubs voudraient, en pleine forme avec un entraineur au top, pas de problème tout va très bien. Tout les voyants sont au vert, une belle victoire assurée à paris et cela repart.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mar 6 Mar - 18:50

Puis le recrutement n est pas fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Mar 6 Mar - 19:50

jereco a écrit:Je suis fou quand je lis certains d'entre vous ! Sans détailler, juste quand je lis que Jenneker n'est pas au niveau....C'est juste l'homme de base du pack d'avant, je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire ca...Le mec nous permet de sortir de notre camps, a chaque fois on passe par lui, il avance balle en main, il est au four et au moulin dans les rucks, il permet à la mélee d’être performante ect j'en passe......et je ne cite que lui ! Moi aussi je suis dégoûte de la défaite face à Pau, mais je ne remet pas tout en question aprés chaque défaite comme après chaque victoire. Bref, je trouve au contraire que le recrutement est bon et que l'équipe se renforce ! aller co

Ah oui? Certes tout n'est pas négatif, loin de là, tu as raison de le souligner.... Mais tu peux nous expliquer en quoi l'équipe s'est renforcé par rapport à l'année dernière et en quoi elle a progressé? Parce que j'ai pas encore vu un seul argument de ta part nous l'expliquant? Parmi les 6 joueurs recrutés a l'intersaison tu peux nous dire qui a permis à l'équipe de progresser et qui casse la barraque? Parce Rado, c'est pas trop mal mais tu trouves vraiment qu'il apporte plus que Dupont? Je parle même pas des 5 autres même si je sais que certains trouvent Battle intéressant. Bref explique moi car je comprends pas ce que tu racontes.....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mar 6 Mar - 19:55

Yen a sur ce forum ils devraient aller supporter le Racing , Toulon ou Montpellier vu leurs discours ! Toujours la même poignée de supporter qui crachent sur Jenneker , Urda , Lassale ... À un moment donné notre boulot Cest de les supporter , de les encourager et personnellement ils ne me déçoivent pas du tout . pour ceux qui veulent des stars , il reste un peu de place sur les sièges à Mayol , pas mal à Montpellier et des travées de libre à larena 92 qui vous tendent les bras . A bon entendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par bdefm89 Mar 6 Mar - 20:09

masa81 a écrit:
jereco a écrit:Je suis fou quand je lis certains d'entre vous ! Sans détailler, juste quand je lis que Jenneker n'est pas au niveau....C'est juste l'homme de base du pack d'avant, je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire ca...Le mec nous permet de sortir de notre camps, a chaque fois on passe par lui, il avance balle en main, il est au four et au moulin dans les rucks, il permet à la mélee d’être performante ect j'en passe......et je ne cite que lui ! Moi aussi je suis dégoûte de la défaite face à Pau, mais je ne remet pas tout en question aprés chaque défaite comme après chaque victoire. Bref, je trouve au contraire que le recrutement est bon et que l'équipe se renforce ! aller co

Ah oui? Certes tout n'est pas négatif, loin de là, tu as raison de le souligner.... Mais tu peux nous expliquer en quoi l'équipe s'est renforcé par rapport à l'année dernière et en quoi elle a progressé? Parce que j'ai pas encore vu un seul argument de ta part nous l'expliquant? Parmi les 6 joueurs recrutés a l'intersaison tu peux nous dire qui a permis à l'équipe de progresser et qui casse la barraque? Parce Rado, c'est pas trop mal mais tu trouves vraiment qu'il apporte plus que Dupont? Je parle même pas des 5 autres même si je sais que certains trouvent Battle intéressant. Bref explique moi car je comprends pas ce que tu racontes.....

Malheureusement tu n'as pas tort.
Après franchement Battle c'est notre meilleure recrue. Il fait beaucoup de différence et s'est intégré rapidement.
Second bon recrutement c'est Rado, il a une belle passe. Il manque encore un peu de confiance pour créer l'incertitude autour du ruck.
Paris j'espère le voir un peu plus en fin de saison ou l'an prochain. Il me semble avoir de belles qualités.
Le bourhis on le verra plus l'an prochain, c'était une année de transition je pense.
Firmin me semble un peu léger pour l'instant.
Domenech se serait bien de le voir un peu plus je pense. Rado titulaire, DOmenech remplaçant.

Le vrai probleme au CO c'est que dans les 5 plus gros salaire, y'a Kockott qui est catastrophique, Tulou qui revient juste et qui retrouve enfin son niveau, Tichit rien a dire, Mafi qui joue très peu et Smith rien à dire.
Du coup sur les 5 joueurs y'en a 2 qui monopolise du budget alors qu'il n'apporte pas ceux qu'ils devraient apporter.

Après la blessure de Tussac c'est très triste et un gros coup dur pour le CO a droite, il devenait le titulaire...

Pour compenser les faiblesses du moment de la seconde ligne pourquoi ne pas mêttre Mafi ou Jelonch en seconde ligne...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par jereco Mar 6 Mar - 20:53

Alors on perd 4 fois à domicile dont 2 en ratant je ne sais combien de points au pieds ....Et on est à 4 victoire à l'extérieur donc déjà on a progressé sur ce niveau ! Plus de points que l'année dernière à la même journée ! Ensuite en terme de possession on est une des équipes qui a le plus gros volume, on est un vrai rouleau compresseur, l'équipe n'arrive malheureusement pas à toujours à le faire mais c'est surtout une question de mental qui est pour moi la grosse grosse faiblesse du CO et ça toujours été le cas Recrutement 2018/2019 - Page 17 877171 Tu serais surpris de savoir que physiquement on fini mieux les matchs que les autres, c'est arrivé une ou 2 fois que non, mais il y a des bas dans la saison ! Les recrues : Stroe s'affirme en Tichit bis, tiens en mêlée mais quelle présence sur le terrain et quels abattages en défense ! Kotze j'en parle pas ! Lassalle et Jacquet apporte plus que Gray, Lassalle en défense et dans les rucks apporte tellement depuis qu'il retrouve le physique, regarde le bien qu'il fait ! Jacquet est un leader ! Gray je dis pas mais il est jamais la le mec ! 3ieme ligne : Vaipulu pareil no commentaire, offensivement et défensivement ! Et avec Tulou est ce qu'on a déjà deux 8 de si au niveau ? Centre Vialelle s'affirme mais s'est vrai qu'en terme d'énergie notamment, Lamerat manque ! Charnière Kockott reste Kockott mais il gère sa saison, lui même le dit, lis son interview ! Rado s'est pas dupont mais il apporte sa patte différemment et tous les 9 ne sont pas dupont ! Dumora en 15 ? C'est un monstre !
Battle : gros finisseur toujours bien placé! Il aporte plus qu'agula! Je parle un peu des recrues : le pilier gauche c'est un monstre physique et techniques ! Fanunu on sait ce qu'il fait dans le jeu! Il sait faire les différences balle en main et je fais confiance à Urios pour son hygiène de vie ! On perd Lazar Montes sione ! Ou on s'affaiblit ? Et celui de Fédérale ça peut être la bonne surprise !
2 ligne : Jedrasiak ! 3 ieme ligne : on perd Mafi et Bias ! On gagne : Gemino (Bias bis plus puissant) , Delaporte (va faire une Jelonch )derrière il y a encore Clerc qui s'entraîne non stop avec les pros à 18 19 ans et tolofua 18 ans qui le suit pour ne citer qu'eux ! Ailier : Laveau hyper rapide 9 essais au compteur déjà ! Centre : David 30 ans okay mais est ce que je dois parler de ses qualités ? Et enfin un 10 international ou du moins gros calibre ! Alors ou on s'affaiblit ? Tu bades La Rochelle ? Ubb ? Ou sont ils ? Devant ou derrière nous ? Ce qui fait chier réellement c'est Tussac qui est jiff , va trouver un jiff de son niveau. ..Pour finir mon pavé interminable, chacun pense ce qu'il veut, mais perso l'année prochaine on va avoir une équipe encore plus qualitative que cette année qui cette dernière est meilleure que l'année dernière ! Tu vas me citer Slade ? Oui il fait" gagner" Pau ! Mais Dumora n'a t'il pas fait gagner Castres à "lui seul" cette saison ? Ou Rado à Toulouse ? Ou même Urda sur le peu de match qu'il a réussi ? C'est pas des mecs qui font parti des cracks mais qui en font autant sauf que leurs noms ne fait pas rêver ! Le rugby c'est avant tout du collectif ! Concrètement le seul Crack du top 14 qui fait vraiment la différence et fait gagner des matchs seul c'est Nadolo !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Mar 6 Mar - 21:09

jereco a écrit:Alors on perd 4 fois à domicile dont 2 en ratant je ne sais combien de points au pieds ....Et on est à 4 victoire à l'extérieur donc déjà on a progressé sur ce niveau ! Plus de points que l'année dernière à la même journée !  Ensuite en terme de possession on est une des équipes qui a le plus gros volume, on est un vrai rouleau compresseur, l'équipe n'arrive malheureusement pas à toujours à le faire mais c'est surtout une question de mental qui est pour moi la grosse grosse faiblesse du CO et ça toujours été le cas Recrutement 2018/2019 - Page 17 877171 Tu serais surpris de savoir que physiquement on fini mieux les matchs que les autres, c'est arrivé une ou 2 fois que non, mais il y a des bas dans la saison !  Les recrues : Stroe s'affirme en Tichit bis, tiens en mêlée mais quelle présence sur le terrain et quels abattages en défense !  Kotze j'en parle pas ! Lassalle et Jacquet apporte plus que Gray, Lassalle en défense et dans les rucks apporte tellement depuis qu'il retrouve le physique, regarde le bien qu'il fait !  Jacquet est un leader ! Gray je dis pas mais il est jamais la le mec ! 3ieme ligne : Vaipulu pareil no commentaire, offensivement et défensivement !  Et avec Tulou est ce qu'on a déjà deux 8 de si au niveau ? Centre Vialelle s'affirme mais s'est vrai qu'en terme d'énergie notamment, Lamerat manque ! Charnière Kockott reste Kockott mais il gère sa saison, lui même le dit, lis son interview !  Rado s'est pas dupont mais il apporte sa patte différemment et tous les 9 ne sont pas dupont ! Dumora en 15 ? C'est un monstre !
Battle : gros finisseur toujours bien placé! Il aporte plus qu'agula! Je parle un peu des recrues : le pilier gauche c'est un monstre physique et techniques !  Fanunu on sait ce qu'il fait dans le jeu! Il sait faire les différences balle en main et je fais confiance à Urios pour son hygiène de vie ! On perd Lazar Montes sione ! Ou on s'affaiblit ?  Et celui de Fédérale ça peut être la bonne surprise !  
2 ligne : Jedrasiak !  3 ieme ligne : on perd Mafi et Bias !  On gagne : Gemino  (Bias bis plus puissant) , Delaporte  (va faire une Jelonch )derrière il y a encore Clerc qui s'entraîne non stop avec les pros à 18 19 ans et tolofua 18 ans qui le suit pour ne citer qu'eux !  Ailier : Laveau hyper rapide 9 essais au compteur déjà !  Centre : David 30 ans okay mais est ce que je dois parler de ses qualités ?   Et enfin un 10 international ou du moins gros calibre ! Alors ou on s'affaiblit ?  Tu bades La Rochelle ?  Ubb ? Ou sont ils ? Devant ou derrière nous ?  Ce qui fait chier réellement c'est Tussac qui est jiff , va trouver un jiff de son niveau. ..Pour finir mon pavé interminable, chacun pense ce qu'il veut, mais perso l'année prochaine on va avoir une équipe encore plus qualitative que cette année qui cette dernière est meilleure que l'année dernière !  Tu vas me citer Slade ? Oui il fait" gagner" Pau ! Mais Dumora n'a t'il pas fait gagner Castres à "lui seul"  cette saison ? Ou Rado à Toulouse ?  Ou même Urda sur le peu de match qu'il a réussi ?  C'est pas des mecs qui font parti des cracks mais qui en font autant sauf que leurs noms ne fait pas rêver !  Le rugby c'est avant tout du collectif !   Concrètement le seul Crack du top 14 qui fait vraiment la différence et fait gagner des matchs seul c'est Nadolo !

Tu ne cites pas seulement les recrues de la saison passée mais aussi (et surtout) les recrues des deux premières saisons de CU. Recrutements qui étaient beaucoup plus intéressants que celui de l'an dernier et celui en cours.
Personnellement, je suis moins virulent que certains et je continue de penser que des joueurs comme Domenech ou Paris ont le niveau Top14 (sans ses blessures, Paris aurait probablement bien plus joué). 
Maintenant, tu nous fait un peu du mehdi dans tes propos. Chaque joueur recruté est une pépite, chaque joueur perdu n'était en fait pas si bon que ça. Excuse-moi mais je pense quand même que l'apport de Gray était tout autre que celui de Lassalle...
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Mar 6 Mar - 21:13

Que du subjectif, du blabla et du fantasme. Tu sembles confondre rêves et réalité. Même Mehdi semble plus réaliste que toi....concrètement notre classement est meilleur que l'année dernière? Notre conquête est meilleures? On marque plus d'essai? La réussite au tir au but est meilleure? On encaisse moins d'essai? On est moins pénalisé? On franchi plus souvent? La réponse à ces questions est non. De plus le CO cette année c'est les montagnes russes, excellent cet automne et très poussif depuis début janvier donc il est impossible de connaître le réel niveau de cette équipe et encore plus de comparer avec les années précédentes. Quant à la qualité individuelle de certains joueurs....écrire que Lassalle amène plus que Gray, faut arrêter le chichon....puis tu parles des joueurs qui ont progressé mais tu oublies ceux (et pas des moindres) qui malheureusement ont un niveau bien inférieur aux années précédentes.


Dernière édition par masa81 le Mar 6 Mar - 21:26, édité 1 fois

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par jereco Mar 6 Mar - 21:26

J'ai conscience d exagérer mes propos mais c'est une obligation de supporter pour équilibrer les commentaires TROP négatif envers notre équipe ^^ en fait moi même j'ai des critiques mais je trouve certaines ici poussive et pas vraiment concrète donc je ne fabule pas je remet de l'équilibre et à nous tous on sera juste ^^ Même si je plus du côté blanc que noir si je puis dire :p
PS : au final ce forum me souale car rien ne va jamais, les choix dUrios, le recrutement, les compositions, la . communication ect Au final aucun encouragements aucun espoir. ...

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par O'Valie Mer 7 Mar - 11:14

allezleco81 a écrit:Yen a sur ce forum ils devraient aller supporter le Racing , Toulon ou Montpellier vu leurs discours !  Toujours la même poignée de supporter qui crachent sur Jenneker , Urda , Lassale ... À un moment donné notre boulot Cest de les supporter , de les encourager et personnellement ils ne me déçoivent pas du tout . pour ceux qui veulent des stars , il reste un peu de place sur les sièges à Mayol , pas mal à Montpellier et des travées de libre à larena 92 qui vous tendent les bras . A bon entendeur
Effectivement, je t'entends bien... mais je n'ai pas l'intention de cesser de supporter ce club dont j'ai porté les couleurs à une époque même où malgré un stade Pierre Antoine bien plus petit et avec une tribune en bois, il y avait bien moins de monde dans les gradins... je me souviens même avoir été à St Gaudens supporter notre équipe fàce à Pau, ou bien encore à Chateaurenard, Valence, Nimes, Toulon, Béziers, ... il t'en faut d'autres ?
Je ne considère pas non plus qu'être supporter soit un boulot... pour moi, c'est un hobbie. Je ne considère pas non plus qu'encourager soit antinomique avec critiquer.
Tu as le droit de ne pas être déçu, mais le mien est de conserver un esprit critique et je ne vois qui ou ce qui t'autorise à jûger de savoir qui est un bon supporter ou non.
Par ailleurs, tu n'as bien dû comprendre ou lire correctement mes messages... mais je veux bien faire un rattrapage.
Je maintien que nous sommes une équipe moyenne et inconstante, capable du meilleur et du pire. Je maintien que notre conquête n'est pas sereine. Je maintien que c'est essentiellement dû à une épine dorsale friable.
Certains n'acceptent pas les critiques sur Jenecker, mais quel est son pourcentage de lancers réussis en touche ? Quel est le nombre de fautes qu'il réalise sur la saison, alors certes, il s'engage, mais aprés ?
Lors du match contre Lyon, par exemple, on a bien que les 2 talonneurs adverses ont été largement sûpérieurs aux nôtres... et ce n'était QUE Lyon, est ce que celà ne nous donne pas le droit de dire que nous sommes plus faible que nos conccurents direct à ce poste ?
Je ne vais même pas parler de Slade ou de Carter, mais as tu vu les matchs de Botica, Mc Intyre, Harris, Sinzelle, Holmes, ... ? Est ce que celà ne nous donne pas le droit de dire que Urda souffle le chaud et le froid et de se demander si, par rapport à nos conccurents direct, nous ne sommes pas moins bien lotis ?
Je peux en remettre une couche sur les demis de mélée, les centres, les secondes lignes et les ailiers, et, là encore, je ne compare même pas avec Nadolo, Radrada, Smith, Nonu, Bastaraud ou lamerat, mais Seuteni, Aguillon, les deux jeunes agenais, Balés, Couillou, Januarie, etc...
Lorsque l'on est dans le sport, on se compare tous les week end et force est de constater que l'on n'est pas nul, et ce n'est pas ce que j'ai dit, mais que l'on est moyen, donc on a les résultats qui vont avec... et oui, ce n'est déjà pas si mal, mais le sport de haut niveau, c'est aussi :"plus haut, plus fort, plus vite" et ceux qui pensent que "l'important c'est de participer" ont le droit de le penser, mais alors, ce n'est plus de la compétition...
Le propre des vrais champions c'est l'humilité et l'acceptation de la critique pour progresser...
Crois tu que les joueurs eux mêmes ne se critiquent pas pour s'améliorer et que les dirigeants ne font pas de même ?
Bref, ce qui est sûr, c'est que je viens un peu de flooder le thème sur le recrutement (pardon maître Xav Embarassed ), mais je ne tolère pas l'intolérance... on a le droit de supporter comme on l'aime, d'ailleurs, on paye pour çà, et comme toujours dans ces cas là... "à la santé du c.n qui paye Recrutement 2018/2019 - Page 17 836972"
PS: ce post n'est pas disponible en audiodiffusion, donc, à bon lecteur... salut Recrutement 2018/2019 - Page 17 895260
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4823
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Xav Mer 7 Mar - 11:21

Pour l'instant pas de flood.
Mais attention hein ? je veille lol!

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par pat81 Mer 7 Mar - 14:01

Entièrement d'accord avec toi o'valie; j'irais même un peu plus loin comme certains le clame on aurait le 8 ou 9 éme budget sur le papier, donc la logique voudrait que l'on ai une équipe moyenne par rapport à d'autres, quand cela nous sourit on joue peut être à 120% de nos moyens ou tout réussi et quand cela ne marche pas on est  peut être à 80%. On ne peut pas jouer toute une saison à 100%. Quand tu as 2 ou 3 joueurs de très haut niveau et on l'a vu avec slade même si  ils ne sont pas toujours à fond à un moment ils font basculer le match et cela très souvent dans la saison pas que sur certains matches même quand leur équipe est moyenne. Après je trouve certains joueurs qui étaient très importants sont peut être fatigués ou sur la descente, on a été et on est.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par carlau Mer 7 Mar - 15:24

Merci de le rappeler, certains sont très clairement sur le déclin, d'autres cuits physiquement ou psychologiquement je ne sais pas
En tout cas nous sommes nombreux à dire, quil nous est impossible detre toujours à 100 ou a 120%, d ou nos craintes sur l'effectif
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4759
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par fildenfer Mer 7 Mar - 17:44

pat81 a écrit:Entièrement d'accord avec toi o'valie; j'irais même un peu plus loin comme certains le clame on aurait le 8 ou 9 éme budget sur le papier, donc la logique voudrait que l'on ai une équipe moyenne par rapport à d'autres, quand cela nous sourit on joue peut être à 120% de nos moyens ou tout réussi et quand cela ne marche pas on est  peut être à 80%. On ne peut pas jouer toute une saison à 100%. Quand tu as 2 ou 3 joueurs de très haut niveau et on l'a vu avec slade même si  ils ne sont pas toujours à fond à un moment ils font basculer le match et cela très souvent dans la saison pas que sur certains matches même quand leur équipe est moyenne. Après je trouve certains joueurs qui étaient très importants sont peut être fatigués ou sur la descente, on a été et on est.


Oui la saison derniere a 14, on a battu Pau qui avait Slade et Smith comme quoi.. ça tourne.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 7 Mar - 19:37

On évoque souvent le fait de devoir renforcer l'effectif....je veux bien, mais ça voudrait dire qu'il faut déjà renforcer le "budget"....

A iso-budget, tu peux éventuellement optimiser ton effectif, en recrutement moins, plus qualitatif, en choisissant les "bons" hommes pour le projet etc...mais après? comment veux-tu te payer un "grand" joueur?

Si on avait les moyens, il me semble évident qu'on recruterait un grand joueur, et qui dit star ne dit pas forcément "tête de con" susceptible de ne pas coller au projet de CU.

Enfin et pour finir, les joueurs ont des contrats plus ou moins longs, il faut faire avec pour construire une équipe et ne pas vouloir les jeter au premier coup de mou.


Dernière édition par Drop64 le Mer 7 Mar - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par fildenfer Mer 7 Mar - 19:59

Pour exemple Richie Gray qu’on a pas pu garder, et dont Urios dit de lui que c’est un joueur de classe mondiale, il l’aurait bien conservé, et si on lui propose des stars ben il les prendra, c’est sur.
Mais pour avoir ce type de joueur, comme tu dis il faudrait augmenter le budget, et ça....

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par jereco Mer 7 Mar - 20:27

Pour Gray c'est le club qui n'a pas voulu le garder car pas assez souvent là , mais je t'assure que le joueur voulait rester, peut importe les interviews qui l'a pu livrer en par la suite.

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par fildenfer Mer 7 Mar - 21:26

Ben justement oui, c’est bien ce qu’on dit trop cher pour nous. Urios l’aurait gardé .

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Mer 7 Mar - 23:23

fildenfer a écrit:Ben justement oui, c’est bien ce qu’on dit trop cher pour nous. Urios l’aurait gardé .

Et le pognon proposé à Dupont (d'après ce qui se disait), où est-il passé ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 8 Mar - 13:23

D4GLESH a écrit:
fildenfer a écrit:Ben justement oui, c’est bien ce qu’on dit trop cher pour nous. Urios l’aurait gardé .

Et le pognon proposé à Dupont (d'après ce qui se disait), où est-il passé ?

Faire une supposition sur une supposition (je ne reprendrais pas le salaire qui avait été annoncé), ne va certainement pas nous rapprocher de la vérité.
J'aurais trouvé surprenant de mettre un très gros salaire sur Toto alors que Rory émarge déjà lourd...sauf à envisager un avenir plus long avec lui.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 8 Mar - 13:50

Trop de blabla blabla..
Chaque jour je viens jeter un coup d oeil sur le forum et sur ce topic depuis quelques semaines...
Et chaque fois que je vois un nouveau message sur ce topic , je me réjoui à l idée de voir des news sur le recrutement!!
Au final rien de nouveau !! Juste du blablablablabla sur le passé ou des joueurs passé...
C est souriant car ce topic par de l avenir Recrutement 2018/2019!!!! Recrutement 2018/2019 - Page 17 404348 Recrutement 2018/2019 - Page 17 404348 Donc évité tout ce blabla sur ce topic si c est pas pour parler du prochain recrutement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Jeu 8 Mar - 14:09

Drop64 a écrit:
D4GLESH a écrit:
fildenfer a écrit:Ben justement oui, c’est bien ce qu’on dit trop cher pour nous. Urios l’aurait gardé .

Et le pognon proposé à Dupont (d'après ce qui se disait), où est-il passé ?

Faire une supposition sur une supposition (je ne reprendrais pas le salaire qui avait été annoncé), ne va certainement pas nous rapprocher de la vérité.
J'aurais trouvé surprenant de mettre un très gros salaire sur Toto alors que Rory émarge déjà lourd...sauf à envisager un avenir plus long avec lui.


PYR avait quand même lui même dit qu'un très gros effort avait été consenti pour tenter de convaincre Dupont de rester. D'autres sources fiables nous l'avaient également dit ici même.
Je veux bien qu'on émette des doutes sur la somme exacte, mais je pense que la proposition dont on parlait de l'époque ne devait pas être très loin de la proposition réelle. Dupont est aux yeux de tout le monde - ou presque - un joueur extrêmement prometteur. Quand on voit le salaire d'autres "pépites", ça n'aurait rien d'étonnant qu'une grosse proposition lui ait été faite par le CO.

Bref, je trouve seulement que c'est un peu facile de nous expliquer tout le temps qu'on a pas les moyens pour recruter autre chose que des joueurs de bas de tableau de ProD2 (encore une fois, certains valent le coup, mais on ne peut pas se contenter uniquement de ça).
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum