Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Départ Urios

+63
BERNARD
PsykoCors
coach
miss chrono
Alban
L'indien 1970
ALAIN31
kastrattack
Flanker7
CRAKY
alain
ChrisJack
gregcastres
bdefm89
delice
allez_CO
lacazebasse
Alliot
LeTarnais
damdecast
oligo81
pat
pino
JohanCO
poco
fildenfer
Nico
Bleus et blancs 81
Gyhephe
bezingue
Rodrigo CO
D4GLESH
O'Valie
perceval33
jereco
kipsta81
chris8135
Nicosablay
ilebelep
Letons
julio81
pycard
jp81
CO4ever
JL8166
carlau
masa81
Xav
Manioc
Mister 78
Mehdistream81
Paulo81
le jardinier
Potionmagix
peter81
loulou
juanito13
oxo34
jeanlouis
pat81
Patoche93
Jeff
Andycore
67 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Jeu 26 Juil - 19:30

En plus en relisant ses interviews, il explique bien que c est plus personnel!!!!
Dont cela ne concerne pas son staff!!!
Si une grande partie de son staff se sente bien ici, et que Revol conforte le reste du Staff, en donnant une promotion à ses 2 adjoints je vois pas pourquoi ça serait vraiment le bordel!!!!
Je pense que même Urios, à sans doute parler à son staff et ses 2 adjoints en leur disant: Vous n êtes pas obliger de me suivre si vous vous sentez bien ici!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Jeu 26 Juil - 21:19

Mehdistream81 a écrit:En plus en relisant ses interviews, il explique bien que c est plus personnel!!!!
Dont cela ne concerne pas son staff!!!
Si une grande partie de son staff se sente bien ici, et que Revol conforte le reste du Staff, en donnant une promotion à ses 2 adjoints je vois pas pourquoi ça serait vraiment le bordel!!!!
Je pense que même Urios, à sans doute parler à son staff et ses 2 adjoints en leur disant: Vous n êtes pas obliger de me suivre si vous vous sentez bien ici!!!
Je ne pense pas. Labit-Travers sont partis avec leur staff au Racing92 tout comme Urios et son staff au CO. Si il part pour le XV de France ou un autre club bidon du Top14 c'est avec son staff...
Ainsi va la vie Mehdream
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Jeu 26 Juil - 23:26

Dans le Midol de ce Vendredi on y apprend:
Mignoni et Collazo ont tous 2 refusé l équipe de France, pour se consacrer en gros au projet de leur club!!!
On parle aussi de Urios à Clermont qu il le voulait...
Mais Surtout que Christophe est très proche d Azema, et que ces 2 là pourrait très bien composé le futur tendem de l équipe de France!!!
Pour remplacer Urios , la plus grande rumeur fut celle de Reggiardo très lié à Pierre Yves Revol!!!
Mais ce dernier n a aucune clause de libération en cas de descente d Agen!!!
Même si désormais les 2 clubs peuvent s entendre pour une éventuelle libération!!!!
Mais selon moi, je vois plutôt un duo Azema/Urios pour l après Brunel!!!!
Et dans ce cas là, je vois mal Charrier et El Abd rejoindre Urios en EDF, vu qu il sera associé à Franck Azema!!!
Et dont pourquoi garder les adjoints d Urios !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Xav Ven 27 Juil - 0:38

Mehdistream81 a écrit:Dans le Midol de ce Vendredi on y apprend:
Mignoni et Collazo ont tous 2 refusé l équipe de France, pour se consacrer en gros au projet de leur club!!!
On parle aussi de Urios à Clermont qu il le voulait...
Mais Surtout que Christophe est très proche d Azema, et que ces 2 là pourrait très bien composé le futur tendem de l équipe de France!!!
Pour remplacer Urios , la plus grande rumeur fut celle de Reggiardo très lié à Pierre Yves Revol!!!
Mais ce dernier n a aucune clause de libération en cas de descente d Agen!!!
Même si désormais les 2 clubs peuvent s entendre pour une éventuelle libération!!!!
Mais selon moi, je vois plutôt un duo Azema/Urios pour l après Brunel!!!!
Et dans ce cas là, je vois mal Charrier et El Abd rejoindre Urios en EDF, vu qu il sera associé à Franck Azema!!!
Et dont pourquoi garder les adjoints d Urios !!!!

Et donc ?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Ven 27 Juil - 1:14

Bof les rumeurs et spéculations... Urios devait résigner, un grand 10 international devait arriver... Alors l'EDF à la sauce Bernie., je doute que l'on puisse savoir avant le départ de Jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par masa81 Ven 27 Juil - 11:18

juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:Oh purée les deux donneurs de leçon du forum commencent déjà à nous les briser en déformant les propos de quiconque et en voulant imposer leur pensée unique de béni oui oui. La saison va être longue si les maîtres capello sont pas un peu plus tolérants et de meilleure foi. Kockott à l'époque n'a jamais dit 100 fois dans la presse qu'il était au CO pour structurer le club sur le long terme et qu'il avait l'adn du club dans la peau, Kockott n'a jamais rien annoncé ni rien vendu,  pourtant il est resté Lui. On peut quand même constater sur des éléments factuels que Urios ne s'est pas conformé à ce qu'il avait dit maintes fois et qu'il change de fusils d'épaule en cours de route. On peut comprendre cet opportunisme mais on peut aussi constater que sa parole n'a pas plus de valeur finalement que celle des autres. A la nuance et réserve près que j'aimerais quand même bien savoir le rôle que tient PYR dans ce départ car avoir un président aussi interventionniste voir autoritaire ne doit pas être facile à gérer tous les jours pour  un technicien de la trempe d'Urios.

Quand tu écris «  les sorties d'Urios et des deux lolos se ressemblent et ne sont pas forcément très honnêtes et transparentes. «  ou bien qu’il nous prend pour des jambons, c’est toi qui donne des leçons !!!
Et ne pas être de ton avis c’est pas donner des leçons mon ami, un forum est fait pour débattre non?

T'as vraiment un soucis mon pauvre.... Que tu sois pas d'accord avec moi j'en ai rien à glander au contraire c'est plutôt rassurant et d' ailleurs je ne commente jamais tes avis et ne te réponds jamais sur le fond. Ce que je ne supporte pas c'est ta façon permanente de prendre à parti les gens, de deformer ce qu'ils disent dès que tu n'es pas d'accord, t'es irrespectueux, provocateur et de mauvaise foi et tu déclenches en permanence pour un oui ou un non des polémiques, contente toi de donner ton avis plutôt que de commenter de façon acerbe et hautaine celui des autres et tu verras tout ira pour le mieux. On a le droit de penser que Urios n'est pas cohérent avec son discours passé sans que tu viennes nous faire des leçons de morale et je ne vois en quoi dire qu'il nous prend pour des jambons c'est donner des leçons, ça n'est en rien moralisateur, c'est juste un avis et un feeling plutôt modéré sur la situation qui n'est pas claire du tout. En résumé donne ton avis point barre, c'est ça la première règle d'un forum et non pas en permanence d'aller dire aux autres qu'ils pensent comme des imbéciles.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Ven 27 Juil - 11:58

C'est quand même assez incroyable (au sens propre) et unique qu'un manager (quelqu'un dont c'est le job de prendre des décisions) n'arrive pas à donner une réponse simple "oui" ou "non" après tout ce temps de réflexion...
... et s'en remette finalement à son patron, qui ne peut plus se permettre d'attendre, pour qu'il prenne la décision à sa place de ne pas poursuivre leur collaboration...
scratch scratch scratch

Urios parle de problèmes personnels. J'espère que c'est rien de grave (famille, santé).

Grosse perte sur le fond.
Il faudrait conserver un maximum du staff, trouver un manager avec du charisme, l'ADN du CO, et qui pourrait rapidement travailler en symbiose avec l'équipe, entraîneurs, préparateurs...
On parle ici de Diaz, de Teulet, de Capo... (qui serait de toute façon, aujourd'hui, trop proche de ses joueurs)... Mais ne pas oublier que le manager recrute et qu'il doit pour ce faire disposer de contacts et de tout un réseau.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Mister 78 Ven 27 Juil - 12:16

Pitaing le bouclier est encore tiède et la reprise dans plus d'un mois et ça frite déjà sévère!!!
Bon pour une fois je vais jouer les Dalai lama ou le Mahatma Gandhi et appeler à la relativisation! Départ Urios - Page 10 398622 (Manioc et Juanito que je lis particulièrement, peace and love!)
Les inquiétudes sur le staff et l'avenir du club sont légitimes mais je croyais naïvement que le titre allait tempérer un peu les ardeurs négatives de "certains"; j'avais déjà écrit en juin que malgré les mea-culpa très sincères de quelques forumeurs, dés que nous aurions une mauvaise passe les prêcheurs de l'apocalypse reviendraient nous jouer la chansonnette de la pro d2 ou mort du club...mais là ça dépasse mes prévisions.

Pas mal de monde demandait d'être fixé sur la prolongation, ou pas, de CU, c'est fait! Du coup PYR est déjà sur l'affaire et nous devons nous rendre à l'évidence sur l'attractivité de notre club, c'est structurel et définitif (sauf recrutement interne avec les avantages et risques que cela suppose…).

Après on peut faire des prospectives à l'infini, on n'a pas d'autres choix que de faire confiance en notre homme providentiel...Profitons de la pause estivale, la rentrée va être rude et ALLEZ CO!!!
Départ Urios - Page 10 815837
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par juanito13 Ven 27 Juil - 19:17

masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:Oh purée les deux donneurs de leçon du forum commencent déjà à nous les briser en déformant les propos de quiconque et en voulant imposer leur pensée unique de béni oui oui. La saison va être longue si les maîtres capello sont pas un peu plus tolérants et de meilleure foi. Kockott à l'époque n'a jamais dit 100 fois dans la presse qu'il était au CO pour structurer le club sur le long terme et qu'il avait l'adn du club dans la peau, Kockott n'a jamais rien annoncé ni rien vendu,  pourtant il est resté Lui. On peut quand même constater sur des éléments factuels que Urios ne s'est pas conformé à ce qu'il avait dit maintes fois et qu'il change de fusils d'épaule en cours de route. On peut comprendre cet opportunisme mais on peut aussi constater que sa parole n'a pas plus de valeur finalement que celle des autres. A la nuance et réserve près que j'aimerais quand même bien savoir le rôle que tient PYR dans ce départ car avoir un président aussi interventionniste voir autoritaire ne doit pas être facile à gérer tous les jours pour  un technicien de la trempe d'Urios.

Quand tu écris «  les sorties d'Urios et des deux lolos se ressemblent et ne sont pas forcément très honnêtes et transparentes. «  ou bien qu’il nous prend pour des jambons, c’est toi qui donne des leçons !!!
Et ne pas être de ton avis c’est pas donner des leçons mon ami, un forum est fait pour débattre non?

T'as vraiment un soucis mon pauvre.... Que tu sois pas d'accord avec moi j'en ai rien à glander au contraire c'est plutôt rassurant et d' ailleurs je ne commente jamais tes avis et ne te réponds jamais sur le fond. Ce que je ne supporte pas c'est ta façon permanente de prendre à parti les gens, de deformer ce qu'ils disent dès que tu n'es pas d'accord, t'es irrespectueux, provocateur et de mauvaise foi et tu déclenches en permanence pour un oui ou un non des polémiques, contente toi de donner ton avis plutôt que de commenter de façon acerbe et hautaine celui des autres et tu verras tout ira pour le mieux. On a le droit de penser que Urios n'est pas cohérent avec son discours passé sans que tu viennes nous faire des leçons de morale et je ne vois en quoi dire qu'il nous prend pour des jambons c'est donner des leçons, ça n'est en rien moralisateur, c'est juste un avis et un feeling plutôt modéré sur la situation qui n'est pas claire du tout. En résumé donne ton avis point barre, c'est ça la première règle d'un forum et non pas en permanence d'aller dire aux autres qu'ils pensent comme des imbéciles.

Personne ne t’oblige à lire ce que je poste ou bien à y répondre, j’ai le droit d’ecrite Ce que je veux sur ce forum, tout comme toi d’ailleurs, tant que cela reste dans les règles définies par les modérateurs.
Bref, ne lis plus mes posts, je lirai plus les tiens, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6369
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par juanito13 Ven 27 Juil - 19:22

Mister 78 a écrit:Pitaing le bouclier est encore tiède et la reprise dans plus d'un mois et ça frite déjà sévère!!!
Bon pour une fois je vais jouer les Dalai lama ou le Mahatma Gandhi et appeler à la relativisation! Départ Urios - Page 10 398622 (Manioc et Juanito que je lis particulièrement, peace and love!)
Les inquiétudes sur le staff et l'avenir du club sont légitimes mais je croyais naïvement que le titre allait tempérer un peu les ardeurs négatives de "certains"; j'avais déjà écrit en juin que malgré les mea-culpa très sincères de quelques forumeurs, dés que nous aurions une mauvaise passe les prêcheurs de l'apocalypse reviendraient nous jouer la chansonnette de la pro d2 ou mort du club...mais là ça dépasse mes prévisions.

Pas mal de monde demandait d'être fixé sur la prolongation, ou pas, de CU, c'est fait! Du coup PYR est déjà sur l'affaire et nous devons nous rendre à l'évidence sur l'attractivité de notre club, c'est structurel et définitif (sauf recrutement interne avec les avantages et risques que cela suppose…).

Après on peut faire des prospectives à l'infini, on n'a pas d'autres choix que de faire confiance en notre homme providentiel...Profitons de la pause estivale, la rentrée va être rude et ALLEZ CO!!!
Départ Urios - Page 10 815837

Je reconnais bien là ta sagesse Cher Dalaï Lama lol! Tu doit être médiateur dans la vie non? En tout cas si ce n’est pas le cas ce peut-être une idée de reconversion lol. Bonnes vacances Mister, et oui, allez CO!!!!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6369
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Ven 27 Juil - 20:10

masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:Oh purée les deux donneurs de leçon du forum commencent déjà à nous les briser en déformant les propos de quiconque et en voulant imposer leur pensée unique de béni oui oui. La saison va être longue si les maîtres capello sont pas un peu plus tolérants et de meilleure foi. Kockott à l'époque n'a jamais dit 100 fois dans la presse qu'il était au CO pour structurer le club sur le long terme et qu'il avait l'adn du club dans la peau, Kockott n'a jamais rien annoncé ni rien vendu,  pourtant il est resté Lui. On peut quand même constater sur des éléments factuels que Urios ne s'est pas conformé à ce qu'il avait dit maintes fois et qu'il change de fusils d'épaule en cours de route. On peut comprendre cet opportunisme mais on peut aussi constater que sa parole n'a pas plus de valeur finalement que celle des autres. A la nuance et réserve près que j'aimerais quand même bien savoir le rôle que tient PYR dans ce départ car avoir un président aussi interventionniste voir autoritaire ne doit pas être facile à gérer tous les jours pour  un technicien de la trempe d'Urios.

Quand tu écris «  les sorties d'Urios et des deux lolos se ressemblent et ne sont pas forcément très honnêtes et transparentes. «  ou bien qu’il nous prend pour des jambons, c’est toi qui donne des leçons !!!
Et ne pas être de ton avis c’est pas donner des leçons mon ami, un forum est fait pour débattre non?

T'as vraiment un soucis mon pauvre.... Que tu sois pas d'accord avec moi j'en ai rien à glander au contraire c'est plutôt rassurant et d' ailleurs je ne commente jamais tes avis et ne te réponds jamais sur le fond. Ce que je ne supporte pas c'est ta façon permanente de prendre à parti les gens, de deformer ce qu'ils disent dès que tu n'es pas d'accord, t'es irrespectueux, provocateur et de mauvaise foi et tu déclenches en permanence pour un oui ou un non des polémiques, contente toi de donner ton avis plutôt que de commenter de façon acerbe et hautaine celui des autres et tu verras tout ira pour le mieux. On a le droit de penser que Urios n'est pas cohérent avec son discours passé sans que tu viennes nous faire des leçons de morale et je ne vois en quoi dire qu'il nous prend pour des jambons c'est donner des leçons, ça n'est en rien moralisateur, c'est juste un avis et un feeling plutôt modéré sur la situation qui n'est pas claire du tout. En résumé donne ton avis point barre, c'est ça la première règle d'un forum et non pas en permanence d'aller dire aux autres qu'ils pensent comme des imbéciles.

Vas faire un tour sur ta MP... lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Rodrigo CO Ven 27 Juil - 20:45

Eh ben, ça ferraille sévère ici! C'est la chaleur qui font monter la température sur le forum Wink Comme dit précédemment, on ne sait pas tout, et même si la décision d'Urios peut légitimement nous décevoir, étant donné son attachement déclaré au club, il a aussi le droit de tourner la page. Surtout après ce qu'il nous a permis (avec tous les joueurs, le staff, la direction) de vivre la saison dernière. Un grand Manager, qui sera regretté, malgré ses défauts, notamment en termes de communication. Il a clairement du boulot à faire sur ce point là si il décide d'aller dans un club plus médiatique (ce qui me décevrais quand même) ou en Equipe de France!

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par JohanCO Ven 27 Juil - 21:06

Drop64 a écrit:
masa81 a écrit:Oh purée les deux donneurs de leçon du forum commencent déjà à nous les briser en déformant les propos de quiconque et en voulant imposer leur pensée unique de béni oui oui. La saison va être longue si les maîtres capello sont pas un peu plus tolérants et de meilleure foi. Kockott à l'époque n'a jamais dit 100 fois dans la presse qu'il était au CO pour structurer le club sur le long terme et qu'il avait l'adn du club dans la peau, Kockott n'a jamais rien annoncé ni rien vendu,  pourtant il est resté Lui. On peut quand même constater sur des éléments factuels que Urios ne s'est pas conformé à ce qu'il avait dit maintes fois et qu'il change de fusils d'épaule en cours de route. On peut comprendre cet opportunisme mais on peut aussi constater que sa parole n'a pas plus de valeur finalement que celle des autres. A la nuance et réserve près que j'aimerais quand même bien savoir le rôle que tient PYR dans ce départ car avoir un président aussi interventionniste voir autoritaire ne doit pas être facile à gérer tous les jours pour  un technicien de la trempe d'Urios.

Change de rengaine l'haineux...ou le jambon au choix...puisque soit-disant que CU t'as pris pour tel!
La saison va effectivement être longue pour toi...comment tu vas faire pour le supporter?
D'ailleurs tu ne faisais pas partie de ceux qui disait que CU avait été présomption de fixer pour objectif le titre en 4 ans?  Départ Urios - Page 10 316890


Dis donc, c'est qui l'haineux dans cet histoire ? Bel exemple de tolérance, maisc'est pas la première fois que tu t'érige en censeur détenteur des valeurs morales. BRAVO Départ Urios - Page 10 71278










JohanCO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier professionnel
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par JL8166 Ven 27 Juil - 21:06

Bleus et blancs 81 a écrit:Il est quant même possible d écrire que l on ne trouve pas ce choix cohérent par rapport à tout ce qui avait été dit auparavant sans pour autant oublier ce qu il a fait pour le club et lui manquer de respect

Je pense aussi que son départ est en contradiction avec tout ce qu'il a dit précédemment, sur le club, la ville etc...

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par JL8166 Ven 27 Juil - 21:06

Bleus et blancs 81 a écrit:Il est quant même possible d écrire que l on ne trouve pas ce choix cohérent par rapport à tout ce qui avait été dit auparavant sans pour autant oublier ce qu il a fait pour le club et lui manquer de respect

Je pense aussi que son départ est en contradiction avec tout ce qu'il a dit précédemment, sur le club, la ville etc...

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par JohanCO Ven 27 Juil - 21:08

Drop64 a écrit:
masa81 a écrit:Oh purée les deux donneurs de leçon du forum commencent déjà à nous les briser en déformant les propos de quiconque et en voulant imposer leur pensée unique de béni oui oui. La saison va être longue si les maîtres capello sont pas un peu plus tolérants et de meilleure foi. Kockott à l'époque n'a jamais dit 100 fois dans la presse qu'il était au CO pour structurer le club sur le long terme et qu'il avait l'adn du club dans la peau, Kockott n'a jamais rien annoncé ni rien vendu,  pourtant il est resté Lui. On peut quand même constater sur des éléments factuels que Urios ne s'est pas conformé à ce qu'il avait dit maintes fois et qu'il change de fusils d'épaule en cours de route. On peut comprendre cet opportunisme mais on peut aussi constater que sa parole n'a pas plus de valeur finalement que celle des autres. A la nuance et réserve près que j'aimerais quand même bien savoir le rôle que tient PYR dans ce départ car avoir un président aussi interventionniste voir autoritaire ne doit pas être facile à gérer tous les jours pour  un technicien de la trempe d'Urios.

Change de rengaine l'haineux...ou le jambon au choix...puisque soit-disant que CU t'as pris pour tel!
La saison va effectivement être longue pour toi...comment tu vas faire pour le supporter?
D'ailleurs tu ne faisais pas partie de ceux qui disait que CU avait été présomption de fixer pour objectif le titre en 4 ans?  Départ Urios - Page 10 316890











OUF!Dis donc, c'est qui l'haineux dans cet histoire ? Bel exemple de tolérance, maisc'est pas la première fois que tu t'érige en censeur et détenteur des valeurs morales. BRAVO Départ Urios - Page 10 71278

JohanCO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier professionnel
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Ven 27 Juil - 21:29

Merci JohanCO

A part ça...qu'est-ce que tu penses du départ d'Urios....ton avis m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par JohanCO Ven 27 Juil - 22:25

Drop64 a écrit:Merci JohanCO

A part ça...qu'est-ce que tu penses du départ d'Urios....ton avis m'intéresse.

Mon avis comme tout le monde (et même le Travet j'en suis sur):très triste et très déçu.
Mais si je suis intervenu,c'est à cause de toi: les jambons, Urios a organisé sa course aux jambons, donc avec un peu d'humour des gens sur les réseaux sociaux et le forum ont demandé si Urios les prennait pour des jambons.Rien de méchant.

Ton post est méchant et haineux et mérite une suppression

Donc Stop,une fois de plus tu te prends pour le défenseur des valeurs morales et le détenteur:il faut pas penser çà,il faut pas dire çà,si c'est comme çà,c'est parce que. Exemple avec Urda l'an dernier.
Arrete un peu svp

JohanCO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier professionnel
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Ven 27 Juil - 22:33

Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui certains se mettent des tartes alors qu'ils me critiquaient jadis. On a le droit d'être déçu par Urios. Cela n'enlève rien au titre. Mais sa communication n'a pas été géniale. Imaginons on aurait perdu la demi, je vois d'ici les critiques à son encontre comme quoi c'était à cause de sa déclaration quelques jours avant le match.

Moi je suis content qu'il parte, je vais pas à nouveau m'étendre sur le pourquoi du comment je ne suis pas fan. Mais un manager ne peut pas hésiter en public. Même si du coup la situation permet de montrer que notre président et fort, impliqué, et tient la barre (et ça ça tabasse grave, Revol, ça fait 30 ans qu'il fait des cadrages).

D'autres sont partis et ont été critiqué, il me semble que ça n'avait pas fait autant d'émoi. J'espère qu'à l'avenir on sortira de cette forme d’idolâtrie qui entoure Urios. Même s'il semble que ce soit la mode désormais dans le rugby (quand on voit la présentation des maillots du ST, on croit rêver...).

Faudrait pas que le rugby se perde dans des fables. J'aimerais un nouveau staff pragmatique, bosseur, les pieds sur terre. Je préférais les lolos. C'est du rugby, de la tactique, de la préparation. Faut arrêter avec cette ivresse médiatique. Le CO n'a rien à faire dans la cohorte hurlante des RCT, Racing, et autre MHR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Ven 27 Juil - 23:49

JohanCO a écrit:
Drop64 a écrit:Merci JohanCO

A part ça...qu'est-ce que tu penses du départ d'Urios....ton avis m'intéresse.

Mon avis comme tout le monde (et même le Travet j'en suis sur):très triste et très déçu.
Mais si je suis intervenu,c'est à cause de toi: les jambons, Urios a organisé sa course aux jambons, donc avec un peu d'humour des gens sur les réseaux sociaux et le forum ont demandé si Urios les prennait pour des jambons.Rien de méchant.

Ton post est méchant et haineux et mérite une suppression

Donc Stop,une fois de plus tu te prends pour le défenseur des valeurs morales et le détenteur:il faut pas penser çà,il faut pas dire çà,si c'est comme çà,c'est parce que. Exemple avec Urda l'an dernier.
Arrete un peu svp

Tout d'abord, je tiens à préciser que si t'es intervenu dans cet accrochage, c'est parce qu'on a un antécédent tout les 2  (post Rory de l'an dernier) et que tu profites de l'occasion....c'est de bonne guerre, mais un peu lâche je trouve...à moins que tu veuilles jeter de l'huile sur le feu (extincteur classe B)... je crois plutôt à ça.

Je te signale que j'ai trouvé incorrect ce qui a été écrit concernant CU, et je l'ai manifesté en abondant dans le sens du message de  Juanito....tu crois qu'on est les seuls à penser ça?
"avoir été pris pour des jambons" c'est un élément parmi beaucoup d'autres, mais pas l'essentiel. (relis bien les posts)
Crois-tu que CU mérite ce traitement aprés ce titre inespéré?

Urda....ouais, je l'ai défendu...parce que je trouvais injuste les critiques qui lui étaient réservées. j'ai eu tort?

D'une façon générale, j'estime qu'on peut faire des critiques, respectueuses, d'un joueur, mais je ne supporte pas qu'on le dégomme (lynchage, curée)...

Qu'est-ce que tu veux...c'est plus fort que moi....je ne dois pas être un bon supporter. Sur tes conseils, je vais tenter de me corriger.


Dernière édition par Drop64 le Sam 28 Juil - 6:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Sam 28 Juil - 0:03

Ouais enfin, Urios par ci, Urios par là. Le titre, c'est les joueurs qui sont allé le chercher. C'est Revol qui tient la boutique. C'est les salariés de PF qui sont mis à contribution. Ce sont les supporters (pas de notoriété = pas de club). Urios n'est que le manager. Ya tout un staff derrière.

Alors bon, le titre de Urios, c'est un peu fort. A ce moment là, on peut dire aussi le titre de Pierre Fabre himself. Si Pierre Fabre n'avait pas existé, il n'y aurait sans doute aucun titre dans l'ère contemporaine.

Avec des si... Urios a participé au Brennus, plutôt activement de par son rôle. Est-ce que ça l'autorise à utiliser un registre de communication trouble? Je ne sais pas, mais ça peut déranger.

C'est quand même pas la première fois qu'on vous demande de raisonner de manière compartimentée non? Je remarque que de nos jours, c'est toujours tout ou rien. On peut être satisfait du passage d'Urios tout en trouvant moins bon sa manière de présenter sa sortie, non?

C'est un peu vexant d'entendre dire place PF, que le CO c'est génial, que les valeurs du groupe, que c'est une famille, que merci PYR, que ici c'est pas pareil qu'ailleurs, etc... et puis finalement apprendre que le mec hésite depuis... Février??? Ok, au début, il avait pas les éléments de la part de PYR mais depuis il est a eu. Quand on fait une requête et que la personne y accède, a priori, on passe pas pour un chic type si au final on se rétracte.

M'enfin pas la peine de s'écharper, le CO sera toujours là, et de toute manière même si on avait gardé Urios, il y a peu de chance de gagner le Brennus tous les ans. Un nouveau staff n'a pas forcément moins de chance qu'un staff déjà vainqueur tellement il est difficile de digérer le Brennus (ya des fibres dans le bois, mais ça reste lourd comme repas).

Tout le monde croyait que c'était la fin après Mola, Gaillard a remis le club sur les rails. Les lolos le bouclier, Milhas et Darri, quoiqu'on en dise sont allé en finale (d'autre clubs ont eu chaud l'année après le titre, sans se mettre une finale de plus dans le cornet). Maintenant Urios le bouclier. Alors avec d'autres ça ira. C'est qu'une question de fric, et comme on est le club le plus rentable sur investissement et le plus optimisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Sam 28 Juil - 0:16

Travet est un incompris a écrit:Ouais enfin, Urios par ci, Urios par là. Le titre, c'est les joueurs qui sont allé le chercher. C'est Revol qui tient la boutique. C'est les salariés de PF qui sont mis à contribution. Ce sont les supporters (pas de notoriété = pas de club). Urios n'est que le manager. Ya tout un staff derrière.

Alors bon, le titre de Urios, c'est un peu fort. A ce moment là, on peut dire aussi le titre de Pierre Fabre himself. Si Pierre Fabre n'avait pas existé, il n'y aurait sans doute aucun titre dans l'ère contemporaine.

Avec des si... Urios a participé au Brennus, plutôt activement de par son rôle. Est-ce que ça l'autorise à utiliser un registre de communication trouble? Je ne sais pas, mais ça peut déranger.

C'est quand même pas la première fois qu'on vous demande de raisonner de manière compartimentée non? Je remarque que de nos jours, c'est toujours tout ou rien. On peut être satisfait du passage d'Urios tout en trouvant moins bon sa manière de présenter sa sortie, non?

C'est un peu vexant d'entendre dire place PF, que le CO c'est génial, que les valeurs du groupe, que c'est une famille, que merci PYR, que ici c'est pas pareil qu'ailleurs, etc... et puis finalement apprendre que le mec hésite depuis... Février??? Ok, au début, il avait pas les éléments de la part de PYR mais depuis il est a eu. Quand on fait une requête et que la personne y accède, a priori, on passe pas pour un chic type si au final on se rétracte.

M'enfin pas la peine de s'écharper, le CO sera toujours là, et de toute manière même si on avait gardé Urios, il y a peu de chance de gagner le Brennus tous les ans. Un nouveau staff n'a pas forcément moins de chance qu'un staff déjà vainqueur tellement il est difficile de digérer le Brennus (ya des fibres dans le bois, mais ça reste lourd comme repas).

Tout le monde croyait que c'était la fin après Mola, Gaillard a remis le club sur les rails. Les lolos le bouclier, Milhas et Darri, quoiqu'on en dise sont allé en finale (d'autre clubs ont eu chaud l'année après le titre, sans se mettre une finale de plus dans le cornet). Maintenant Urios le bouclier. Alors avec d'autres ça ira. C'est qu'une question de fric, et comme on est le club le plus rentable sur investissement et le plus optimisé...

Travet,
Je n'ai pas écrit que c'était le titre d'Urios, c'est le fruit d'un travail collectif.
Quelle est la part d'Urios dans le titre? je ne sais pas, mais je pense qu'elle est importante.
D'ailleurs ces dernières années, les équipes qu'il a entrainé ont eu de bons résultats...c'est pas un signe ça?

Il a toujours su tirer la quintessence d'un groupe.
Il n'y a pas d'idôlatrie derrière ça...c'est juste la reconnaissance de ses compétences.
Les autres clubs nous l'envient...qu'est-ce qu'il faut de plus?

la saison du CO est même citée en exemple par Slade

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-colin-slade-pau-si-on-se-qualifie-tout-deviendra-possible_sto6863635/story.shtml
allez bonne nuit...je coupe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Sam 28 Juil - 0:22

Non mais mon message n'était pas destiné vers quelqu'un en particulier. Et bien évidemment que Urios est un acteur majeur du titre. Mais je réagissais, je ne sais pas, face à une ambiance que je ressens.

De ce que j'ai lu, il y a des supporters déçus par la communication de Urios sur son départ. Et ça a déclenché une vague de claques. C'est pour ça que je ressens une idolâtrie. Car dans la vie de tous les jours nous sommes amenés à apprécier les + et - de personnes/situations. Pour le cas Urios, ça parait inconcevable. A l'époque des lolos, les discussions étaient plus objectives et les + et - étaient abordés dans une ambiance plutôt calme me semble-t-il.

Et pour moi il ne s'agit pas de dire Urios 100% bravo, ou Urios 100% bouuuhh. C'est juste qu'une partie de son activité peut avoir déçu, comme pour chacun. Rien de plus. Titre ou pas, c'est indépendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Sam 28 Juil - 9:42

Perso, je trouve que CU est un super meneur d'homme avec une propre à lui seul avec des grandes qualités et certains défauts déjà évoqués. Il a contribué fortement à l'obtention du titre en tant que chef d'orchestre, merci à lui!
Par ailleurs, il a le droit de partir, c'est son choix. Le seul truc qui me gêne, c'est sa façon de le faire, ses hésitations et sa communication.
Ce qui a fait précipiter sa décision, c'est qu'à un moment donné, PYR à du lui demander sa décision définitive pour enfin être fixé et enfin avancé . Et au vu de ses hésitations, PYR à du trancher et prendre la décision à sa place . Je ne conteste pas l'amour de CU pour Castres et le CO, mais devant un manager qui ne prend aucune décision depuis février malgré les garanties apportées, la décision de PYR était inévitable voire salutaire pour pouvoir construire un nouveau projet avec un nouveau staff impliqué et motivé.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Sam 28 Juil - 9:44

Maintenant il me tarde de connaître le nouveau staff qui aura du pain sur la planche dès à présent.
J'espère que, il sera charismatique avec une forte expérience car tout dépendra du manager.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 10 Empty Re: Départ Urios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum