Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Départ Urios

+63
BERNARD
PsykoCors
coach
miss chrono
Alban
L'indien 1970
ALAIN31
kastrattack
Flanker7
CRAKY
alain
ChrisJack
gregcastres
bdefm89
delice
allez_CO
lacazebasse
Alliot
LeTarnais
damdecast
oligo81
pat
pino
JohanCO
poco
fildenfer
Nico
Bleus et blancs 81
Gyhephe
bezingue
Rodrigo CO
D4GLESH
O'Valie
perceval33
jereco
kipsta81
chris8135
Nicosablay
ilebelep
Letons
julio81
pycard
jp81
CO4ever
JL8166
carlau
masa81
Xav
Manioc
Mister 78
Mehdistream81
Paulo81
le jardinier
Potionmagix
peter81
loulou
juanito13
oxo34
jeanlouis
pat81
Patoche93
Jeff
Andycore
67 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 19 Nov - 16:11

Maintenant, je comprends notre frustration car il va tenté de refaire le même parcours qu'avec le CO au mieux cad Top6. Il aurait pu espérer mieux comme challenge comme amener le CO plus loin en Hcup tout en nous maintenant dans le Top 6.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Lun 19 Nov - 16:12

Potionmagix a écrit:Ce n'est certes pas la grosse écurie attendue mais c'est un gros défi qui attend CU à Bordeaux. L'UBB n'a jamais été invité dans le Top 6. Avec CU aux commandes, ce sera différent.
Je ne pense pas que ce soit frustrant pour CU, au contraire, si il hisse bordeaux dans le Top 6, ce sera déjà une victoire et pour le club et pour lui.
Déjà il n'entrainera pas le XV de France, son rêve. Je ne comprends quel intérêt quitter le CO pour l'UBB ?
Il vise peut-être le titre européen avec Bordeaux mdr ?
Pas cohérent le mec.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par carlau Lun 19 Nov - 16:14

Ca qui est curieux c'est qu'il parte seul .
El Abd a trouvé, mais Charrier se trouve sans club ou j'ai zappé l'info ? Dommage il a fait du bon boulot .
En revanche , ce qui est super , c'est que les préparateurs physiques restent au club !!!!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par PsykoCors Lun 19 Nov - 16:23

Si je mets ma casquette de supporteurs du C.O en perdant de vue la notion d'objectivité pure, partir du C.O pour l'UBB en étant champion de France, c'est très peu compréhensible.

Je suis assez surpris / déçu de son départ à l'UBB. Je pensais vraiment qu'il avait les moyens de prétendre à plus important, une vraie grosse écurie de TOP14 ou l'équipe de France après ce qu'il a réalisé à Oyo puis chez nous.

Après, comme il le sous-entendait dans sa dernière interview à ce sujet, les postes ne sont pas légions. Il avait envie de partir, il a un nouveau projet, la logique est belle et bien là.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 19 Nov - 16:26

Effectivement je l'aurais bien vu prendre la suite de Brunel avec la génération dorée montante et la CdM 2023 en ligne de mire qui se jouera en France qui plus est.
Cè ne sera pas le cas ! Peut être l'après CdM 2023!
A mon avis, n'ayant rien de précis, il a voulu assurer ses arrières en signant 4ans à Bordeaux.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Nico Lun 19 Nov - 16:27

Merci pour tout ce qu'il a apporté au club et pour le titre.
Déçu de le voir partir à Bordeaux qui va, très certainement, être un candidat de plus très très sérieux dans les années à venir...

Heureusement qu'on a fait resigner les joueurs avant cette annonce...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 19 Nov - 16:32

Il va retrouver Lamerat et Botica. Finalement, on avait raison, CU entrainera bien Botica 😀 mais pas au CO😤
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Lun 19 Nov - 16:38

Potionmagix a écrit:Il va retrouver Lamerat et Botica. Finalement, on avait raison, CU entrainera bien Botica 😀 mais pas au CO😤

Il n'a jamais entrainé Botica car ce derniers est arrivé à Oyonnax en 2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Botica
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Lun 19 Nov - 16:47

Qu'est-ce que Urios fera de mieux à Bordeaux qu'il n'a déjà fait à Castres ???
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 19 Nov - 16:51

perceval33 a écrit:
Potionmagix a écrit:Il va retrouver Lamerat et Botica. Finalement, on avait raison, CU entrainera bien Botica 😀 mais pas au CO😤

Il n'a jamais entrainé Botica car ce derniers est arrivé à Oyonnax en 2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Botica

C'est vrai, ce que je voulais dire, c'est que nous étions nombreux ici a vouloir Botica au CO. Ce rêve de voir CU coacher Botica va se réaliser mais pas au CO malheureusement.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Nico Lun 19 Nov - 16:59

Seule interrogation c'est Urios sans son staff...qu'est-ce que cela va donner?
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par BERNARD Lun 19 Nov - 17:02

Je suis dégoutè je voyais bien Urios en équipe de France pour réveiller certains joueurs.

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Lun 19 Nov - 17:02

Encore un club familial où il fait bon jouer; après quel amour pour le co tout juste 4 ans, 8 à oyo maintenant 4 à ubb sans clause. Là il aura des moyens supérieurs, un grand stade, un public très nombreux, une grande ville où il fait bon vivre, l'ocean à 40mn c'est super pour lui. Il n'y a pas photo.


Dernière édition par pat81 le Lun 19 Nov - 17:03, édité 1 fois
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Bleus et blancs 81 Lun 19 Nov - 17:02

Je ne vois pas la progression en choisissant l ubb. Il a tout à faire car ce club n'est pas un régulier du top 6.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Lun 19 Nov - 17:05

Avant les lolos on ne l'était pas non plus même c'était pire. Super challenge dans un club qui a les moyens mais qui n'y arrivait pas. Heureusement que revol a fait ressigner le maximum de joueurs sinon...
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Nicosablay Lun 19 Nov - 17:11

Maintenant j'ai de gros doutes sur les résultats de reggiardo au co.... Est ce que L'UBB vas pas prendre notre place dans les 6? J'espère bien que non mais urios est un grand entraîneur j'ai peur que Mauricio soit en dessous
...
Vous en pensez quoi ?
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Lun 19 Nov - 17:11

Bleus et blancs 81 a écrit:Je ne vois pas la progression en choisissant l ubb. Il a tout à faire car ce club n'est pas un régulier du top 6.
N'a jamais finit dans le Top6 (dernier titre 1991) ni même jouer la Champion's Cup (pas sûr même qu'il la joue en 2019-2020 mdr) ... Choix par défaut.
Topic terminé. Je le ferme.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Lun 19 Nov - 17:12

pat81 a écrit:Encore un club familial où il fait bon jouer; après quel amour pour le co tout juste 4 ans, 8 à oyo maintenant 4 à ubb sans clause. Là il aura des moyens supérieurs, un grand stade, un public très nombreux, une grande ville où il fait bon vivre, l'ocean à 40mn c'est super pour lui. Il n'y a pas photo.


C'est surtout que c'est un choix par défaut car il n'avait rien à l'issue de la saison car il faut bien remplir le frigo et je pense que la clause dans son contrat de 4 ans sans pouvoir partir pour l'équipe de France , il l'a du la monnayer     Départ Urios - Page 30 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Lun 19 Nov - 17:16

Nicosablay a écrit:Maintenant j'ai de gros doutes sur les résultats de reggiardo au co.... Est ce que L'UBB vas pas prendre notre place dans les 6? J'espère bien que non mais urios est un grand entraîneur j'ai peur que Mauricio soit en dessous
...
Vous en pensez quoi ?
Urios a tout à refaire à l'UBB, club qui ne joue jamais les phases finales, moins structurer, inexpérimenté ... Reggiardo a déjà entrainé le CO et il aura un meilleur effectif qu'à Agen. Faisons lui confiance.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Lun 19 Nov - 17:22

Patoche, toi tu ne fermes rien du tout, pour l'ubb c'est le retour à la lumière comme nous en 2013 après un desert depuis 1993. Pourquoi n'en serait'il pas de même à part d'être d'un chauvinisme exacerbé.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 19 Nov - 17:22

Je pense aussi que cette clause libératoire a été un point fondamental dans la négociation.
L'UBB n'a pas des moyens supérieurs au CO me semble t'il.Apres oui, c'est une grande ville proche de l'océan avec un nombreux public et un grand stade. Mais nous n'avons pas à pâlir face au public bordelais.

Je me pose aussi la question, quels vont être les résultats de CU dans un nouveau club quil ne connait pas sans ses adjoints? Là est la question ? Il n'y a qu'à voir Collazo à Toulon.
Les avantages de MR au CO, c'est qu'il connait bien le CO et qu'il vient avec un adjoint Prosper qu'il connait aussi.


Dernière édition par Potionmagix le Lun 19 Nov - 17:30, édité 2 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par masa81 Lun 19 Nov - 17:24

La boucle est bouclée, je m'abstiendrais de tout commentaire car je pense que l'on est loin de connaitre exactement le pourquoi du comment et tous les éléments de cette histoire qui a commencé avec un blues soudain et difficilement compréhensible pendant les phases finales 2018 et qui se dénoue avec une signature à l'ubb.....Tout ça pour ça, franchement même si l'UBB est un challenge intéressant, c'est étonnant et ça me laisse penser que l'on sait pas grand choses des circonstances exactes de ce départ étonnant. J'espère simplement que cette séparation entre Urios et le CO ne sera pas du perdant/perdant car sur le papier c'est un peu ce que ça laisse craindre.....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Lun 19 Nov - 17:30

pat81 a écrit:Patoche, toi tu ne fermes rien du tout, pour l'ubb c'est le retour à la lumière comme nous en 2013 après un desert depuis 1993. Pourquoi n'en serait'il pas de même à part d'être d'un chauvinisme exacerbé.
Le retour à lumière pour UBB ? Ça reste à voir ... Un "désert" entre 1993 et 2013 ? Revois tes classiques.
Finale 1995, Demi 2001, 2012, Quart 1998, 1999, 2000, 2010, 2011
Finale Challenge européen 1997, 2000
Demi Hcup 2002
Bouclier Européen 2003
Je n'appelle pas cela un désert sauf à ne pas connaitre l'histoire du CO.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Lun 19 Nov - 17:33

masa81 a écrit:La boucle est bouclée, je m'abstiendrais de tout commentaire car je pense que l'on est loin de connaitre exactement le pourquoi du comment et tous les éléments de cette histoire qui a commencé avec un blues soudain et difficilement compréhensible pendant les phases finales 2018 et qui se dénoue avec une signature à l'ubb.....Tout ça pour ça, franchement même si l'UBB est un challenge intéressant, c'est étonnant et ça me laisse penser que l'on sait pas grand choses des circonstances exactes de ce départ étonnant. J'espère simplement que cette séparation entre Urios et le CO ne sera pas du perdant/perdant car sur le papier c'est un peu ce que ça laisse craindre.....
Comment tout gâcher pour un mirage. Je le comprends. Urios rêvait d'entrainer l'UBB avec qui il sera Champion d'Europe lol
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par juanito13 Lun 19 Nov - 17:34

Très surpris pas ce choix pour 2 raisons:
1/ l’ubb Est un club nettement moins performant que le CO, avec peut-être plus de moyens mais pas au niveau des gros du top 14. Y a un challenge oui, mais pas de progression dans sa carrière.

2/ il a toujours dit être attaché à l’humain, au terroir, à l’implantation du club dans son territoire, en gros au rugby « clocher ». Là on en est loin, ce club n’a pas vraiment d’identité, le stade est beaucoup trop grand avec des spectateurs plus que des supporters.

Ma conclusion:

Soit c’est Pyr qui a dit stop devant ses hésitations et il n’a pas eu le choix
Soit il est parti sans rien en pensant avoir l’edf Ou un club plus gros, et devant le manque de propositions il choisit le poste disponible actuellement, dans un club avec des moyens.
Soit il avait vraiment besoin d’un nouveau challenge, même dans un club moins performant que le CO.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 30 Empty Re: Départ Urios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum