Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Rochelle/ Castres

+33
BERNARD
JL8166
tieumz
poco
castrais des montagnes
moi_81
gadget
L'indien 1970
jeanlouis
damdecast
caseychris
pat81
Flanker7
Gyhephe
chris8135
kastrattack
lolo81
Nicosablay
Nico
Tennisman
pilou81
carlau
Mister 78
perceval33
Xav
Manioc
loulou
Patoche93
Bleus et blancs 81
le jardinier
masa81
juanito13
Mehdistream81
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Nico Sam 29 Déc - 21:22

moi_81 a écrit:c'est une mauvaise passe , ca va revenir  , la saison est encore longue  , certain pseudo supporters devrait ravalé leur langue au lieu de craché sur Urios et les joueurs .

ils gagnent ce sont des roi , on perd c'est de suite des nuls ...... bref  
On fera le bilan à la fin de la saison
C'est également ce que j'ai dit, autant ils étaient critiquables après Agen et Bordeaux, autant là certains abusent et vont loin dans la critique...ce sont les 1ers à critiquer les joueurs si ils prennent de haut un adversaire, mais ils font pareil...je l'ai toujours dit et je le redis, nous avons tiré à 2000 % ce que l'on pouvait faire de cet effectif qui a besoin d'être en confiance, investi à 200% et en pleine forme physique pour performer...les bons résultats, enfin excellentissimes depuis des années (et on ne peut qu'en être ultra ravis) sont bien l'arbre qui cachent la forêt. Dans ce système de repli sur nous mêmes des labos Fabre et dans ce rugby moderne business( malheureusement), le CO ne devrait plus avoir sa place...il l'a toujours (Dieu merci!!) mais pour combien de temps?
Alors à nous, supporteurs de prendre aussi un peu de recul...il y a au moins 8 effectifs au dessus du notre dans ce championnat.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Mehdistream81 Sam 29 Déc - 21:26

Rado jusqu'à sa sortie a été plutôt plus rapide à sortir le ballon!!!!
On va se retrouver au pire 9eme en tenant compte des match de demain !!! Et la 6eme sera pour un des 2 clubs de Paris soit à 36 ou 37pts!!!! Dont a 8pts pour nous!!!! Ensuite
Faudra vraiment tout donner à Grenoble revenir de là-bas avec minimum 1pt!!!!! Et ensuite enregistrer tous nos blessé pour la fin janvier et le match face à Clermont !!!!!
La petite chance vraiment infine c est de recevoir dorénavant la plupart des équipes de devant !!!! Faudra pas louper un seul match à la maison !!!! Et gagner 1voir 2 autre match à l extérieur !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Bleus et blancs 81 Sam 29 Déc - 21:31

Les défaites peuvent se comprendre et s accepter mais le cumul des maladresses, des fautes grossières entraînant pénalités et/ou jaunes chez les mêmes sont inadmissibles.
Aves le même effectif, on ne parlait pas de budget mais d implication, de cohésion, de faim.
J aimerai voir plus souvent certains joueurs. On risque quoi?
Avec les titulaires, on en prend 30 à la maison et 50 à l extérieur

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Invité Sam 29 Déc - 21:36

Mehdistream81 a écrit:Rado jusqu'à  sa sortie a été plutôt plus rapide à sortir le ballon!!!!
On va se retrouver au pire 9eme en tenant compte des match de demain !!! Et la 6eme sera pour un des 2 clubs de Paris soit à 36 ou 37pts!!!! Dont a 8pts pour nous!!!! Ensuite
Faudra vraiment  tout donner à Grenoble revenir de là-bas avec minimum 1pt!!!!! Et ensuite enregistrer tous nos blessé pour la fin janvier et le match face à Clermont !!!!!
La petite chance vraiment infine c est de recevoir dorénavant la plupart  des équipes de devant !!!! Faudra pas louper un seul match à la maison !!!! Et gagner 1voir 2 autre match à l extérieur !!!!!

on va prendre les matchs les uns après les autres, on va les jouer à fond...que ce soit à la maison ou à l'extérieur...tant que la qualif est jouable..on se bat. Impossible n'est pas CO!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par jeanlouis Sam 29 Déc - 21:39

Cest surtout rageant de ne pas faire tourner et ainsi donner du temps de jeu aux doublures
Qui pensait sérieusement qu'on allait gagner à la Rochelle
On nen profite pas pour améliorer notre score jiff ni pour reposer les cadres
Coaching de merde en plus, toujours trop tardif


jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11343
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par loulou Sam 29 Déc - 21:45

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tops-flops-la-rochelle-castres-aiguillon-top-niveau-trois-jaunes-de-trop-pour-castres-938975
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Nicosablay Sam 29 Déc - 21:45

jeanlouis a écrit:Cest surtout rageant de ne pas faire tourner et ainsi donner du temps de jeu aux doublures
Qui pensait sérieusement qu'on allait gagner à la Rochelle
On nen profite pas pour améliorer notre score jiff ni pour reposer les cadres
Coaching de merde en plus, toujours trop tardif
Je suis d'accord surtout la première ligne... Fallait qu'elle rentre à la mis temps

Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par loulou Sam 29 Déc - 21:48

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/combezou-castres-retrouver-cet-allant-938977
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Mehdistream81 Sam 29 Déc - 21:58

J'aurais mis lui comme capitaine !!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Patoche93 Sam 29 Déc - 22:03

Pas grave. Allez CO. A mi Top14, 6V 7D on est quasi à l'équilibre. Et puis après la Coupe d'Europe, on pourra se concentrer exclusivement sur le Top14, y aura des doublons, et on finira plus fort.
On est dans le dur mais me semble mieux que Clermont champion 2017 à la meme époque.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Patoche93 Sam 29 Déc - 22:05

loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/combezou-castres-retrouver-cet-allant-938977
Un résultat à Grenoble, plus à notre portée, serait parfait.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Manioc Sam 29 Déc - 22:23

Manioc a écrit:Oui après ces compos ???

Toujours la même première ligne alors qu'on prend régulièrement l'eau tantôt à droite tantôt à gauche... Il me semble que lors de la première mi-temps contre le Munster, les remplaçants avaient fait la maille ?
Jenneker a sorti un match de merde, Firmin est en forme, c'est évident, mais banquette...
Tulou est manifestement aujourd'hui encore supérieur à Vaipulu très terne sur sa dernière sortie, banquette...
Caminati n'a pas démérité, aux oubliettes...
Combezou, pourtant incontournable sur un tel match défensif, banquette...
Spedding aux oubliettes au profit d'un Palis en reprise...



La Rochelle/ Castres - Page 7 <a href=La Rochelle/ Castres - Page 7 Payez_10" />

Un smecta, un bol de soupe, un suppo et au lit.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par castrais des montagnes Sam 29 Déc - 22:34

Je vous trouve très dur ce soir. Il est vrai que nous avons commis des fautes de poussins qui ont permis aux Rochelais, de nous remettre la pression à chaque fois que nous scorions.
Je retire de cette rencontre beaucoup de positif: Nous avons osé, nous avons jouer et force est de constater que ça nous à pas mal réussit. J'ai trouvé que nous avons essayé de prendre des intervalles. On a souvent relancé. Nous avons essayé de contrarié une grosse partie de leur rucks.
J'ai retrouvé une équipe avec une plus grande envie et qui s'est battu presque jusqu'au bout.
Les apports des jeunes et des frais nous a fait du bien il faut, à mon avis, repartir avec ces derniers pour Grenoble.
Pour le négatif: Urios en premier lieu. Pourquoi nous mettre toujours les mêmes types carbonisés aux mêmes places. je ne comprends pas. La touche a été encore ce soir une vraie purge qui nous a mis en danger 3 à 4 fois. la défense une catastrophe, comment un joueur adversaire peut se balader au milieu de 5 castrais. On ne fait plus un seul placage offensif on ne va plus du tout chercher l'adversaire on l'attend. On subit en fait. Le plus grave ce soir, je trouve, c'est cette récurrence à faire des fautes de jeune débutant: Hein Monsieur Jenneker, lancer trop long; faute idiote au sol; alors que nous venons de faire une très belle séquence dans leur camp pour 3 petits points. Remise en jeu, nous partons avant. Et des en avant ou des pieds qui font gicler le ballon alors que nous sommes à 10 mètres de l'en but. Tous ces détails, qui nous donne un score fleuve ce soir et un peu trop à mon goût. Les cartons sont très sévères pour ne pas dire autre chose. Samson prend le maillot du 2 pour le dégager de là: carton! Vaipulu lève une jambe d'un adversaire : carton! Laveau pour plaquage haut imaginaire prend aussi un jaune. Par contre Ebershon doit prendre un rouge pour s'être jeter dans les jambes d'un rochelais sans l'encercler avec ses bras. Sur les images j'ai dit; ça y est, il a pété un cable!
On en prend 50 ce soir, c'est vrai, mais j'ai un petit espoir de retrouver le CO conquérant de l'année dernière dans les semaines à venir. Grenoble me donnera ou non raison, mais j'ai vu du mieux ce soir depuis 2 mois.
Aller les gars, rien n'est jouer encore, nous pouvons tout exploser en fin de saison. garder la foie.La Rochelle/ Castres - Page 7 71278

PS: je suis hyper optimiste ce soir alors que d'habitude je les aurai presque insulté. lol!
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par loulou Sam 29 Déc - 22:41

Loïc Jacquet, après La Rochelle-Castres : « On va inverser cette spirale négative »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Loic-jacquet-apres-la-rochelle-castres-on-va-inverser-cette-spirale-negative/972822
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Xav Sam 29 Déc - 22:43

Nico a écrit:Franchement, pas si pessimiste que vous. Je vous trouve même extrêmement durs.
Vous croyez quoi?? Qu'on allait gagner à La Rochelle avec un jeu alléchant et plein de confiance??

De la bonne volonté, il y en a eu. Sauf que quand on a la tête dans le seau, il y a de nombreux grains de sable qui ne nous permettent pas d'être réalistes. Notre qualité de l'an dernier quand justement nous avions le plein de confiance... Je regrette seulement l'entêtement d'Urios à mettre cette même première ligne qui est cramée...et je me demande encore pourquoi Tulou est dans les tribunes...Pareil pour Mafi vu qu'on ne sait toujours pas s'il est blessé ou non...

J'avoue ne plus attendre grand chose de cette saison, il est utopique de croire à une éventuelle qualif' (on n'a pas reçu les 6 meilleurs du top 14 encore et on a déjà 3 défaites à PF). Il faut construire pour la saison prochaine et faire reposer des "cadres", sans quoi on les cramera encore pour la saison suivante...

Ca s'annonce encore dur à Grenoble la semaine prochaine mais l'essentiel est peut etre déjà ailleurs, retrouver de la confiance et de la joie de vivre en collectif.

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Pour info puisque tu t'interroge Mafi est en reprise.
La seule chose c'est que je crois encore à un redressement. La saison dernière à la même époque nous étions au fond du seau. Les conditions sont peut-être différentes mais peut-être que...

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par castrais des montagnes Sam 29 Déc - 22:56

Ah oui j'ai oublié de préciser; que quand vous avez une équipe face à vous, qui gagne depuis 6 matches, la dynamique n'est pas la même que la notre. Sur leurs temps ils ont scoré à chaque fois. Alors que nous quasiment jamais, à cause d'un petit grain de sable qui vient dérégler la machine.
Ce soir on a vu une équipe en pleine confiance, contre une équipe qui sort doucement la tête de l'eau. Mais pour moi cette défaite doit être encourageante pour la suite.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Mister 78 Sam 29 Déc - 23:01

Xav a écrit:
Nico a écrit:Franchement, pas si pessimiste que vous. Je vous trouve même extrêmement durs.
Vous croyez quoi?? Qu'on allait gagner à La Rochelle avec un jeu alléchant et plein de confiance??

De la bonne volonté, il y en a eu. Sauf que quand on a la tête dans le seau, il y a de nombreux grains de sable qui ne nous permettent pas d'être réalistes. Notre qualité de l'an dernier quand justement nous avions le plein de confiance... Je regrette seulement l'entêtement d'Urios à mettre cette même première ligne qui est cramée...et je me demande encore pourquoi Tulou est dans les tribunes...Pareil pour Mafi vu qu'on ne sait toujours pas s'il est blessé ou non...

J'avoue ne plus attendre grand chose de cette saison, il est utopique de croire à une éventuelle qualif' (on n'a pas reçu les 6 meilleurs du top 14 encore et on a déjà 3 défaites à PF). Il faut construire pour la saison prochaine et faire reposer des "cadres", sans quoi on les cramera encore pour la saison suivante...

Ca s'annonce encore dur à Grenoble la semaine prochaine mais l'essentiel est peut etre déjà ailleurs, retrouver de la confiance et de la joie de vivre en collectif.

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Pour info puisque tu t'interroge Mafi est en reprise.
La seule chose c'est que je crois encore à un redressement. La saison dernière à la même époque nous étions au fond du seau. Les conditions sont peut-être différentes mais peut-être que...

Pas si optimiste que vous La Rochelle/ Castres - Page 7 895260 l'année dernière on avait fini l'année par une victoire à Clermont; je veux bien que l'histoire bégaye parfois mais...bon avec les retours de Palis, Dumora, Jelonch, Babillot, Mafi, Kockott...2019 sera peut être un bon cru! On va peut être encore se qualifier à l'arrache...ou pas?
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par pilou81 Sam 29 Déc - 23:02

Honnêtement sur l envie on ne peut rien leur reprocher... Mais que de mauvais choix que de pertes de balles par faute de soutien d application de vitesse de déplacement.... Et puis la Rochelle ça va vite trop vite pour notre CO... Surtout celui-ci.... Notre jeu est fait de destruction de physique et lorsque l on est pas dominant cela suffit pas... Ça fait 3 matchs ou les équipes d en face en 4 passes traversent le terrain quand nous il nous faut 20 tps de jeu pour progresser de 30 m...

Après le stade est beau l ambiance moyenne jusqu'à ce que le score bascule définitivement
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Patoche93 Sam 29 Déc - 23:03

Oui. Allez CO il y aura des joueurs meilleurs c'est certain
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par poco Sam 29 Déc - 23:08

Notre équipe est vieillissante , et usée vu qu'il y a très peu de rotation La première ligne est à bout de souffle et Urios continu  de l'utiliser jusqu'à la 70 ème tous les matchs . A la Rochelle difficile de faire un résultat ,  ce qui est regrettable c est d"avoir perdu à domicile contre Agen , et en suivant contre Bordeaux , là aucune excuses nous n avons pas mis les ingrédients qu'il fallait ! Ce n est pas un trou d'air mais un gouffre qui se creuse petit à petit . Aujourd'hui nous avons encore été dominé dans tous les domaines , vitesse , attaque stérile , défense en carton , ballons perdus devant , plaquages manqués , fautes idiotes à répétition ( équipe la plus pénalisé du top 14 à tord ou à raison ) staff et joueurs doivent impérativement se remettre en question sur leur implication, sur leur manque de forme  , sur l'état d'esprit , et le pourquoi d'autant d'indiscipline La saison 2018/2019 est compromise

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par tieumz Sam 29 Déc - 23:11

Même sans rien attendre de ce match, la prestation de ce soir est encore décevante.

Sur le match, les irremplaçables usés, un jeu placé insuffisant (comme souvent des lancements stéréotypés), des habitués aux cartons (Jeneker, Vaïpulu), une mêlée qui ne parvient à rivaliser seulement après l'entrée des remplaçants. Bref du déjà vu et du prévisible et sinon des fautes des fautes et des départs avant le renvoi.
Points positifs 100% au pied, et un peu plus d'envie que contre l'UBB.
Concernant les joueurs, je me demande à quoi sert Kotze actuellement, absent dans le jeu (à l'inverse d'Atonio) et dominé en mêlée. Jeneker balance encore 2 ou 3 pizzas. Jacquet est tellement cuit qu'on ne le voit plus. Vaïpulu est régulier dans la médiocrité. Urda s'énerve contre tout le monde (ses coéquipiers, les adversaires, l'arbitre) mais c'est tout. Plus mauvais match de Laveau depuis qu'il est chez nous. Palis est précieux dans sa longueur au pied (comme Spedding) mais n'a pas encore retrouvé son niveau.
Bonne entrées de Hountpakin (il monte bien celui la), Le Bourhis et Combezou.

Depuis que CU est à la tête de l'équipe, une majorité d'entre nous trouve sa gestion de l'équipe (turnover dans les compos de départ) et son coaching en cours de match très limites voire mauvais. L'année dernière le titre lui a donné raison (avec un peu de chance mais il en faut). Cette année, ça ne fonctionne pas (et encore heureusement on n'a pas beaucoup de blessés). Peut être l'envie est plus dure à trouver après un titre, peut être que l'annonce de son départ joue dans les têtes, ou peut être plus simplement que son discours ne passe plus.
Concernant ce dernier, quand tu annonces qu'il te faut un effectif homogène sans stars pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice mais que toujours les mêmes sont sur le pré, certains doivent se lasser... Et plus récemment quand tu déclares que le rugby de demain c'est les gros clubs avec plus de moyens, et de public, ça ne colle pas vraiment avec la politique de ton employeur d'aujourd'hui ni avec ce que tu racontais jusqu'à il n'y a pas très longtemps...

Mon avis personnel concernant CU se confirme, à savoir un entraineur limité avec beaucoup de gueule et de proximité qui nécessite une forte cohésion et que le groupe soit à fond dans son principe de fonctionnement. Ca peut marcher un temps et avec de la réussite à haut niveau mais si toi même n'est plus impliqué, ça se ressent et la machine cale...

Ca saute aux yeux de tout le monde que son équipe type n'est que l'ombre d'elle même. Il a ses "têtes", c'est un fait mais maintenant et plus que jamais depuis qu'il a annoncé son départ, le club doit passer avant tout le reste. A Grenoble, on doit trouver une équipe entièrement remaniée du type :
Stroe (Faanunu) / Firmin / Hountpakin / Mafi / Samson / Delaporte / Caba / Tulou (Babillot) / Rado / Le Bourhis / Paris / Viallelle / Combezou / Battle (Laveau) / Palis (Spedding)
S'il nous remet encore et toujours les mêmes joueurs cuits jusqu'à l'os, je pense qu'il faudrait penser à le laisser partir vers Bordeaux et pas seulement les mercredis...
Perso je ne vois pas ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. J'espère me tromper.

Ce n'est que mon avis bien sûr, j'attends les votres Very Happy

Allez CO !
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Nicosablay Sam 29 Déc - 23:23

tieumz a écrit:Même sans rien attendre de ce match, la prestation de ce soir est encore décevante.

Sur le match, les irremplaçables usés, un jeu placé insuffisant (comme souvent des lancements stéréotypés), des habitués aux cartons (Jeneker, Vaïpulu), une mêlée qui ne parvient à rivaliser seulement après l'entrée des remplaçants. Bref du déjà vu et du prévisible et sinon des fautes des fautes et des départs avant le renvoi.
Points positifs 100% au pied, et un peu plus d'envie que contre l'UBB.
Concernant les joueurs, je me demande à quoi sert Kotze actuellement, absent dans le jeu (à l'inverse d'Atonio) et dominé en mêlée. Jeneker balance encore 2 ou 3 pizzas. Jacquet est tellement cuit qu'on ne le voit plus. Vaïpulu est régulier dans la médiocrité. Urda s'énerve contre tout le monde (ses coéquipiers, les adversaires, l'arbitre) mais c'est tout. Plus mauvais match de Laveau depuis qu'il est chez nous. Palis est précieux dans sa longueur au pied (comme Spedding) mais n'a pas encore retrouvé son niveau.
Bonne entrées de Hountpakin (il monte bien celui la), Le Bourhis et Combezou.

Depuis que CU est à la tête de l'équipe, une majorité d'entre nous trouve sa gestion de l'équipe (turnover dans les compos de départ) et son coaching en cours de match très limites voire mauvais. L'année dernière le titre lui a donné raison (avec un peu de chance mais il en faut). Cette année, ça ne fonctionne pas (et encore heureusement on n'a pas beaucoup de blessés). Peut être l'envie est plus dure à trouver après un titre, peut être que l'annonce de son départ joue dans les têtes, ou peut être plus simplement que son discours ne passe plus.
Concernant ce dernier, quand tu annonces qu'il te faut un effectif homogène sans stars pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice mais que toujours les mêmes sont sur le pré, certains doivent se lasser... Et plus récemment quand tu déclares que le rugby de demain c'est les gros clubs avec plus de moyens, et de public, ça ne colle pas vraiment avec la politique de ton employeur d'aujourd'hui ni avec ce que tu racontais jusqu'à il n'y a pas très longtemps...

Mon avis personnel concernant CU se confirme, à savoir un entraineur limité avec beaucoup de gueule et de proximité qui nécessite une forte cohésion et que le groupe soit à fond dans son principe de fonctionnement. Ca peut marcher un temps et avec de la réussite à haut niveau mais si toi même n'est plus impliqué, ça se ressent et la machine cale...

Ca saute aux yeux de tout le monde que son équipe type n'est que l'ombre d'elle même. Il a ses "têtes", c'est un fait mais maintenant et plus que jamais depuis qu'il a annoncé son départ, le club doit passer avant tout le reste. A Grenoble, on doit trouver une équipe entièrement remaniée du type :
Stroe (Faanunu) / Firmin / Hountpakin / Mafi / Samson / Delaporte / Caba / Tulou (Babillot) / Rado / Le Bourhis / Paris / Viallelle / Combezou / Battle (Laveau) / Palis (Spedding)
S'il nous remet encore et toujours les mêmes joueurs cuits jusqu'à l'os, je pense qu'il faudrait penser à le laisser partir vers Bordeaux et pas seulement les mercredis...
Perso je ne vois pas ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. J'espère me tromper.

Ce n'est que mon avis bien sûr, j'attends les votres Very Happy

Allez CO !
Je te rejoins sur toute la ligne... Se qui me fait le plus alluciner c'est de voir notre première ligne sur les rotules depuis un bon bout de temps, et de les voir toujours titulaire à tous les matchs.... C'est assez incompréhensible ! À se demander si urios n'a pas des œillères tellement c'est flagrant ! Surtout que quand les remplaçants rentre on gagne de suite des pénalités en mêlée. Bref je ne comprends plus rien à ce coach, soit il est borné à en devenir bête, soit il comprend rien ça devient vraiment inquiétant tant ça saute aux yeux...
Rien n'est encore perdu certe mais tout devient de plus en plus compromis... J'espère vraiment une grosse partie à Grenoble avec une victoire au bout... Mais Grenoble ça joue pour avoir vu leur match à Paris ils ont fait une entame de folie... À nous d'être prêt
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par castrais des montagnes Sam 29 Déc - 23:23

tieumz a écrit:Même sans rien attendre de ce match, la prestation de ce soir est encore décevante.

Sur le match, les irremplaçables usés, un jeu placé insuffisant (comme souvent des lancements stéréotypés), des habitués aux cartons (Jeneker, Vaïpulu), une mêlée qui ne parvient à rivaliser seulement après l'entrée des remplaçants. Bref du déjà vu et du prévisible et sinon des fautes des fautes et des départs avant le renvoi.
Points positifs 100% au pied, et un peu plus d'envie que contre l'UBB.
Concernant les joueurs, je me demande à quoi sert Kotze actuellement, absent dans le jeu (à l'inverse d'Atonio) et dominé en mêlée. Jeneker balance encore 2 ou 3 pizzas. Jacquet est tellement cuit qu'on ne le voit plus. Vaïpulu est régulier dans la médiocrité. Urda s'énerve contre tout le monde (ses coéquipiers, les adversaires, l'arbitre) mais c'est tout. Plus mauvais match de Laveau depuis qu'il est chez nous. Palis est précieux dans sa longueur au pied (comme Spedding) mais n'a pas encore retrouvé son niveau.
Bonne entrées de Hountpakin (il monte bien celui la), Le Bourhis et Combezou.

Depuis que CU est à la tête de l'équipe, une majorité d'entre nous trouve sa gestion de l'équipe (turnover dans les compos de départ) et son coaching en cours de match très limites voire mauvais. L'année dernière le titre lui a donné raison (avec un peu de chance mais il en faut). Cette année, ça ne fonctionne pas (et encore heureusement on n'a pas beaucoup de blessés). Peut être l'envie est plus dure à trouver après un titre, peut être que l'annonce de son départ joue dans les têtes, ou peut être plus simplement que son discours ne passe plus.
Concernant ce dernier, quand tu annonces qu'il te faut un effectif homogène sans stars pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice mais que toujours les mêmes sont sur le pré, certains doivent se lasser... Et plus récemment quand tu déclares que le rugby de demain c'est les gros clubs avec plus de moyens, et de public, ça ne colle pas vraiment avec la politique de ton employeur d'aujourd'hui ni avec ce que tu racontais jusqu'à il n'y a pas très longtemps...

Mon avis personnel concernant CU se confirme, à savoir un entraineur limité avec beaucoup de gueule et de proximité qui nécessite une forte cohésion et que le groupe soit à fond dans son principe de fonctionnement. Ca peut marcher un temps et avec de la réussite à haut niveau mais si toi même n'est plus impliqué, ça se ressent et la machine cale...

Ca saute aux yeux de tout le monde que son équipe type n'est que l'ombre d'elle même. Il a ses "têtes", c'est un fait mais maintenant et plus que jamais depuis qu'il a annoncé son départ, le club doit passer avant tout le reste. A Grenoble, on doit trouver une équipe entièrement remaniée du type :
Stroe (Faanunu) / Firmin / Hountpakin / Mafi / Samson / Delaporte / Caba / Tulou (Babillot) / Rado / Le Bourhis / Paris / Viallelle / Combezou / Battle (Laveau) / Palis (Spedding)
S'il nous remet encore et toujours les mêmes joueurs cuits jusqu'à l'os, je pense qu'il faudrait penser à le laisser partir vers Bordeaux et pas seulement les mercredis...
Perso je ne vois pas ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. J'espère me tromper.

Ce n'est que mon avis bien sûr, j'attends les votres Very Happy

Allez CO !

Dans la gestion de l'équipe ça fait un moment qu'on en parle. Oui Mr Urios a ses têtes et c'est peu de le dire. Il faut un électrochoc pour qu'il comprenne enfin que son équipe type est à bout de souffle. Nous verrons bien ce qu'il pense de cette défaite et s'il reconduit le même 15 qu'aujourd'hui. Je ne serai pas surpris de retrouver les mêmes, avec 1 ou 2 touches pour voir....
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par loulou Sam 29 Déc - 23:28

Rugbyrama.fr : Garbajosa : “Avec leur état d’esprit, les joueurs sont allés reconquérir le bonus offensif"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-garbajosa-avec-leur-etat-desprit-les-joueurs-sont-alles-reconquerir-le-bonus-offensif_sto7068283/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par masa81 Sam 29 Déc - 23:53

Xav a écrit:
Nico a écrit:Franchement, pas si pessimiste que vous. Je vous trouve même extrêmement durs.
Vous croyez quoi?? Qu'on allait gagner à La Rochelle avec un jeu alléchant et plein de confiance??

De la bonne volonté, il y en a eu. Sauf que quand on a la tête dans le seau, il y a de nombreux grains de sable qui ne nous permettent pas d'être réalistes. Notre qualité de l'an dernier quand justement nous avions le plein de confiance... Je regrette seulement l'entêtement d'Urios à mettre cette même première ligne qui est cramée...et je me demande encore pourquoi Tulou est dans les tribunes...Pareil pour Mafi vu qu'on ne sait toujours pas s'il est blessé ou non...

J'avoue ne plus attendre grand chose de cette saison, il est utopique de croire à une éventuelle qualif' (on n'a pas reçu les 6 meilleurs du top 14 encore et on a déjà 3 défaites à PF). Il faut construire pour la saison prochaine et faire reposer des "cadres", sans quoi on les cramera encore pour la saison suivante...

Ca s'annonce encore dur à Grenoble la semaine prochaine mais l'essentiel est peut etre déjà ailleurs, retrouver de la confiance et de la joie de vivre en collectif.

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Pour info puisque tu t'interroge Mafi est en reprise.
La seule chose c'est que je crois encore à un redressement. La saison dernière à la même époque nous étions au fond du seau. Les conditions sont peut-être différentes mais peut-être que...

L'année dernière au même moment on finit par une victoire à Clermont, on est sur 6 ou 7 victoires consécutives et on est 3 ou 4 ème au classement, j'appelle pas ça être au fond du seau et je saisis pas très bien l'élément de comparaison......
De plus vouloir trouver des motifs de satisfaction dans une défaite à plus de 50 pts, c'est plus du désespoir que de l'optimisme, comment trouver qu'une équipe qui prend 7 essais est en progrès ? De plus on voit mal Urios changer sa gestion des joueurs à 5 mois de son départ ni de voir une équipe à nouveau cohérente défensivement après un réveillon au foie gras... Donc le match à Grenoble risque d'être moins réjouissant que certains l'espère.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle/ Castres - Page 7 Empty Re: La Rochelle/ Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum