Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pau/CO

+38
Gyhephe
julio81
carlau
chris8135
pilou81
Gardian81
Jeff
damdecast
Pedro31
Sébastien82
jeanlouis
jereco
laurens31
perceval33
didou
Flanker7
Andycore
D4GLESH
Manioc
Letons
Mehdistream81
Xav
Bleus et blancs 81
CO4ever
juanito13
dams811
pat
kipsta81
loulou
kastrattack
Potionmagix
O'Valie
Nicosablay
Éponges
roro-lrx
Patoche93
pat81
Nico
42 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par julio81 Lun 7 Déc - 8:29

Flanker7 a écrit:Je maintiens ce que j'avais dit avant le match, je ne suis pas inquiet pour la 13ème place et encore moins pour le maintien. Perso j'ai eu peur 1 minute dans le match: la première, quand on prend 3 points d'entrée. Après on a maîtrisé tout le match, je dirai qu'on a même trop été dans la gestion en seconde mi-temps ou il y a zéro risques de pris. On a manqué un peu d'ambition, on aurait pu sans faire offense aux palois prendre les 5 points ce soir.
On en a pris que 4, tant pis... maintenant ça va être à ceux qui ont peu de temps de jeu à jouer avec les 2 semaines de coupes d'europe. A eux de donner mal à la tête au staff.

Je me suis fait la même réflexion concernant la 2nde période, mais quand tu lis l'ITW de reggiardo tu comprends que dans la tête ils étaient pas sereins.
Le match de BDX a crée un traumatisme et je pense que Reggiardo a vraiment eu peur de voir ce match lui échapper, surtout qu'il a "perdu" le match du coaching.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Éponges Lun 7 Déc - 9:21

Mon retour à froid du match :

1 - Bcp ici disait, Pau ils vont s'en sortir ils ont une excellente mêlée, ils descendront jamais. Erreur
2- Oui, on a plus Caballero, on est nul en touche, ouin ouin, ... . Erreur
3- On a pas de conquête, ouin ouin, .. Erreur.
4- Rory, il est fini, ... Grave erreur !
5 - Je regrette juste qu'on est pas eu le tempérament (et la volonté) pour mettre le troisième et donc essayer de gratter le BO

La seule ombre pour moi, c'est Urdapilleta, sinon bravo au CO qui gagne ses matchs précieux contre ses adversaires directs. Je suis désolé fallait s'envoyer un dimanche soir dans le Béarn sous la pluie à 4 degrés! Bravo au CO. Je ne crois pas qu'on accrochera le top 6. Mais on peut obtenir un potentiel maintien rapidement en grattant 9 points (au moins 8) sur les 2 prochains matchs et après on verra.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Gyhephe Lun 7 Déc - 9:56

Quoiqu'il en soit, les prévisionnistes qui voient systématiquement le verre a moitié vide, se précipitent sans aucun recul sur des scénarios catastrophes . Je ne dis pas que nous sommes dans une phase extraordinaire, mais il faut tenir compte de la spécificité de ce championnat depuis pratiquement une année. Matchs supprimés, déplacés, équipes plus ou moins impactés par la pandémie, préparation physique aléatoire .. Bref je pourrais citer encore beaucoup de grains de sable qui perturbent certaines équipes et plus particulièrement la notre. Il s'y rajoute un renouvellement (qu'ici de nombreux supporters désiraient) de joueurs qui ont encore plus de mal comme le dit Mehdi a s'adapter et s'approprier tous les schémas de jeu de l'équipe
Moi sur ce que je vois dans certaines séquences que produit notre équipe et le tempérament qu'elle y met je suis plutôt optimiste. SI notre championnat arrivait a se stabiliser avec un calendrier a nouveau lisible, avec des équipes ayant le même nombre de matchs joués , là et seulement là nous pourrions avoir une vision plus claire de notre avenir .. Mais a l'image de nos coquelets en bleu nous avons tous les ingrédients pour valider notre place dans l'élite du rugby ..
A tous les craintifs, voyez le verre a moitié plein .. Cela s'appelle de l'optimisme et en cette période de merde ça ne peut faire que du bien ..
Allez CO !!
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Pepe84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Mehdistream81 Lun 7 Déc - 9:59

Je l avais écrit que tout été Paussible, sur ce match!!!! Que nos joueurs auraient des Paussibilités!!!! Même si en seconde période on a eu la Paulice au cul!!!!
Cette équipe de Pau, comme chaque saison, commence toujours bien le championnat pour ensuite craquer!!!!
On se maintiendra, et sincèrement on sera encore plus meilleur la saison prochaine !!!!
car petit a petit notre club va renaître de ses cendres!!!!
La venue de Giaccobi y a déjà quelques a fait et fera encore beaucoup de bien!!!!
La venue de Joe Worsley, nous a fait retrouver une excellente défense!!!!
Et celle de Pierre Henry Brocan, se met en place!!!! Ce sont 3 hommes 🔑 du maintien et réussite du club pour cette saison et celle a venir!!!!
On est passé a être le meilleur club top14 en contre en touche!!!
Notre mêlé est redevenue stable!!!!
Y a vraiment du potentiel dans l effectif!!!
Et désolé de revenir encore et encore sur ce match face à UBB, mais ce match perdu a cause de l arbitrage, a la fin va nous coûter cher!!!!
Car on serai a 19pts et en imaginant prendre 8pts face à Brive et Bayonne ça aurait pu faire 27pts!!!
et même notre équipe va monter en puissance sur les semaines a venir!!!!
Même Lyon me semble ces temps ci un peu fébrile!!!
Selon moi on sera au final devant Agen, Brive, Pau , Bayonne voir même Montpellier!!!! Et je vois absolument pas UBB d Urios dans les 6 vu que La Rochelle, Racing, Clermont, Toulouse pour moi prendront déjà 4 des 6 places!!! Ensuite Toulon , Stade Francais et Lyon se disputeront les 2 dernières places!!!

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Potionmagix Lun 7 Déc - 10:48

Beau weekend rugby avec la belle victoire du CO à Pau, celle de nos Espoirs face au RCT et la quasi victoire de nos jeunes Bleus avec un éblouissant A.Jelonch.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9306
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Invité Lun 7 Déc - 11:09

Éponges a écrit:Mon retour à froid du match :

1 - Bcp ici disait, Pau ils vont s'en sortir ils ont une excellente mêlée, ils descendront jamais. Erreur
2- Oui, on a plus Caballero, on est nul en touche, ouin ouin, ... . Erreur
3- On a pas de conquête, ouin ouin, .. Erreur.
4- Rory, il est fini, ... Grave erreur !
5 - Je regrette juste qu'on est pas eu le tempérament (et la volonté) pour mettre le troisième et donc essayer de gratter le BO

La seule ombre pour moi, c'est Urdapilleta, sinon bravo au CO qui gagne ses matchs précieux contre ses adversaires directs. Je suis désolé fallait s'envoyer un dimanche soir dans le Béarn sous la pluie à 4 degrés! Bravo au CO. Je ne crois pas qu'on accrochera le top 6. Mais on peut obtenir un potentiel maintien rapidement en grattant 9 points (au moins 8) sur les 2 prochains matchs et après on verra.

d'accord avec toi.
Pour Urda, il ne faut pas non plus retenir que l'en-avant. Le 9 et le 10 touchent beaucoup de ballons et le 10 en dynamique. Vu les conditions, il faut être tolérant.
Regarde le match d'Hastoy en comparaison...
Perso, je considère qu'on a un grand ouvreur, malgré certaines fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Invité Lun 7 Déc - 11:16

Drop64 a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/12/07/on-ne-va-pas-faire-la-fine-bouche-9242686.php

MR désigne clairement la 1ere ligne...dans son ensemble.

En touche, le meilleur contre du championnat??? ben dis donc...et dire qu'il y a encore quelques semaines certains réclamaient le retour de Caba lol!

Il est gentil MR...certes, on est les meilleurs en contre, en revanche sur nos lancers, c'est loin d'être le cas. Pau/CO - Page 9 667722

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2553-section-castres-l-avant-match

stat avant le match
3. S'ils ne tournent qu'à 74% (contre 85% pour la section) de ballons captés en touche, les Castrais sont très efficaces sur les contres ! La preuve, ils volent en moyenne 3 touches à leurs adversaires par match, Loïc Jacquet, Mathieu Babillot ou encore Tyler Ardron ont chacun 4 contres à leur actif depuis le début de la saison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Invité Lun 7 Déc - 11:27

Le lendemain de match c'est toujours pareil...

Si on l'a gagné...les optimistes, parfois aveugle, se manifestent...les autres se font oublier...
Si on l'a perdu...c'est l'inverse... lol!

ce n'est pas méchant...mais c'est rigolo Pau/CO - Page 9 895260

A chacun son match Pau/CO - Page 9 273710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Mehdistream81 Lun 7 Déc - 11:47

je suis sans doute un hyper optimiste aveugle, mais jusqu'à présent depuis l arrivée des 2 Laurent j ai pratiquement eu toujours raison concernant le maintien de notre club dans l élite!!!! Pas mal de club de ce top14 aimerai avoir les 10 dernières saisons qu à eu notre club!!!! Que ce soit ceux jouant le maintien pour les saisons ou on s est maintenu, et les autres clubs jouant les phases finale, pour toutes les saisons ou on les a joué ( 3 finales, 2 titres)
Y a peut etre des clubs qui sont régulièrement dans le top6, mais qui n ont joué pour l instant aucune finale top14 ( La Rochelle, Lyon) ayant toujours confiance en notre Club!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Bleus et blancs 81 Lun 7 Déc - 11:59

Certains signes ne trompent pas. Hier, nos joueurs étaient des morts de faim.
Ils étaient aussi disciplinés, pas de discussions inutiles avec l arbitre qui a été bon.
Enfin, certaines recrues ont laissés présager de bonnes choses pour l avenir.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Bleus et blancs 81 Lun 7 Déc - 13:13

11 pénalités concédées contre 7 pour Pau.
On rentre dans les standards. SF/ RCT 10/12 par exemple.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Mehdistream81 Lun 7 Déc - 13:46

https://www.sport.fr/rugby/top-14-frederic-manca-section-paloise-on-fait-tout-pour-ne-pas-sombrer-741137.shtm

Ben nos joueurs peuvent "Sombrer le Champagne " pour cette 2 ème victoire a l extérieures cette saison!!! lol! Pau/CO - Page 9 895260
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par bdefm89 Lun 7 Déc - 15:48

Drop64 a écrit:
Drop64 a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/12/07/on-ne-va-pas-faire-la-fine-bouche-9242686.php

MR désigne clairement la 1ere ligne...dans son ensemble.

En touche, le meilleur contre du championnat??? ben dis donc...et dire qu'il y a encore quelques semaines certains réclamaient le retour de Caba lol!

Il est gentil MR...certes, on est les meilleurs en contre, en revanche sur nos lancers, c'est loin d'être le cas. Pau/CO - Page 9 667722

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2553-section-castres-l-avant-match

stat avant le match
3. S'ils ne tournent qu'à 74% (contre 85%  pour la section) de ballons captés en touche, les Castrais sont très efficaces sur les contres ! La preuve, ils volent en moyenne 3 touches à leurs adversaires par match, Loïc Jacquet, Mathieu Babillot ou encore Tyler Ardron ont chacun 4 contres à leur actif depuis le début de la saison.


Du coup il faudrait contrer nos lancés pour être plus efficace...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Xav Lun 7 Déc - 15:54

bdefm89 a écrit:
Drop64 a écrit:
Drop64 a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/12/07/on-ne-va-pas-faire-la-fine-bouche-9242686.php

MR désigne clairement la 1ere ligne...dans son ensemble.

En touche, le meilleur contre du championnat??? ben dis donc...et dire qu'il y a encore quelques semaines certains réclamaient le retour de Caba lol!

Il est gentil MR...certes, on est les meilleurs en contre, en revanche sur nos lancers, c'est loin d'être le cas. Pau/CO - Page 9 667722

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2553-section-castres-l-avant-match

stat avant le match
3. S'ils ne tournent qu'à 74% (contre 85%  pour la section) de ballons captés en touche, les Castrais sont très efficaces sur les contres ! La preuve, ils volent en moyenne 3 touches à leurs adversaires par match, Loïc Jacquet, Mathieu Babillot ou encore Tyler Ardron ont chacun 4 contres à leur actif depuis le début de la saison.


Du coup il faudrait contrer nos lancés pour être plus efficace...

lol!

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7217
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Invité Lun 7 Déc - 16:19

bdefm89 a écrit:
Drop64 a écrit:
Drop64 a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/12/07/on-ne-va-pas-faire-la-fine-bouche-9242686.php

MR désigne clairement la 1ere ligne...dans son ensemble.

En touche, le meilleur contre du championnat??? ben dis donc...et dire qu'il y a encore quelques semaines certains réclamaient le retour de Caba lol!

Il est gentil MR...certes, on est les meilleurs en contre, en revanche sur nos lancers, c'est loin d'être le cas. Pau/CO - Page 9 667722

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2553-section-castres-l-avant-match

stat avant le match
3. S'ils ne tournent qu'à 74% (contre 85%  pour la section) de ballons captés en touche, les Castrais sont très efficaces sur les contres ! La preuve, ils volent en moyenne 3 touches à leurs adversaires par match, Loïc Jacquet, Mathieu Babillot ou encore Tyler Ardron ont chacun 4 contres à leur actif depuis le début de la saison.


Du coup il faudrait contrer nos lancés pour être plus efficace...

Pau/CO - Page 9 895260 ouais, il faudrait donc que notre talon lance sur un adversaire sans que nos contreurs aient connaissance de leur annonce... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Mehdistream81 Lun 7 Déc - 16:25

Suffit juste que notre club offre un ptit billet de 50 euros à chaque lancers droit de Barlot !!!
Avec ça croyez moi qu il va plus un chier un de lancer notre petit Barlot!!!! lol! Pau/CO - Page 9 895260
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Invité Lun 7 Déc - 16:45

Mehdistream81 a écrit:Suffit juste que notre club offre un ptit billet de 50 euros à chaque lancers droit de Barlot !!!
Avec ça croyez moi qu il va plus un chier un de lancer notre petit Barlot!!!! lol! Pau/CO - Page 9 895260

tu sais, on dit souvent que lorsqu'on perd une balle en touche, c'est la faute du lanceur...perso, je ne serai pas aussi catégorique.
Là, aussi, comme en mêlée, c'est un travail collectif (lanceur, sauteur, lifteurs) qui demande de la vitesse, de la précision, de la synchro de tous...donc, il faut être prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Invité Lun 7 Déc - 17:20

résumé du match

https://www.youtube.com/watch?v=Y4PnK0rywj4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Cantona Mer 9 Déc - 16:11

C'est passé inaperçu mais l'essai de Pieterse est le premier inscrit par un avant depuis le début de la saison soit 9 matchs. Stat assez incroyable je trouve. Il est vrai que notre cher Thomas Combezou vient leur couper de l'herbe sous les pieds régulièrement
Cantona
Cantona
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : ST JUERY
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Mehdistream81 Mer 9 Déc - 16:21

comme Éric Cantona qui est devenu Supporter de notre club, c est passé également inaperçu !!!!😁😄😃😀😜🤪😝🙄
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Tennisman Mer 9 Déc - 16:49

Cantona a écrit:C'est passé inaperçu mais l'essai de Pieterse est le premier inscrit par un avant depuis le début de la saison soit 9 matchs. Stat assez incroyable je trouve. Il est vrai que notre cher Thomas Combezou vient leur couper de l'herbe sous les pieds régulièrement

Étonnant
Tennisman
Tennisman
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Mer 9 Déc - 17:38

Rugbyrama.fr | 09/12/2020 16:44
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-pau-godignon-et-manca-ecartes_sto8025460/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33025
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Mer 9 Déc - 18:29

ABSENTS DE L’ENTRAÎNEMENT
« Suite à la défaite face au Castres Olympique dimanche dernier, la Section Paloise a décidé de réorganiser son staff sportif. Les co-managers Nicolas Godignon (45 ans) et Frédéric Manca (40 ans) prennent du recul et ne participeront pas à la préparation des matchs », annonce le club, qui glisse dangereusement vers le bas de tableau du Top 14. Selon nos informations, l’entraînement du jour s’est déjà déroulé sans les deux hommes. Le contexte appelait une décision énergique. Alourdie par six défaites de rang, un fond de jeu saumâtre et une bonne grosse tête de barragiste, la Section ne pouvait plus empiler les contre-performances sans réagir.

Depuis le début de semaine, les dirigeants étaient passés à l’action en coulisses et avaient relancé les consultations. Entre eux et avec les coaches, d’abord, comme ils le font en temps normal. Avec les joueurs, ensuite, avant de passer à la vitesse supérieure jusqu’à un nouveau rendez-vous ce jeudi : une réunion des administrateurs, déjà programmée mais qui, vu le contexte, revêt une grande importance, puisque susceptible d’entériner ce remaniement du staff.
Ensuite ? La première option serait de faire table rase totale de l’organisation actuelle. Mais des obstacles se dressent. Primo, il n’y a pas pléthore de techniciens sur le marché susceptibles de relever le défi. Et sur la liste de noms colportés par la rumeur, on trouve soit des coaches récemment remerciés (Laussucq, Hamacek), soit qui ne présentent pas une grande expérience (Tillous-Borde), soit qui ont pris leurs distances avec le circuit (Blin). Secundo, la Section n’a pas les finances qui lui permettent de casser sa tirelire, la conjoncture est douloureuse et son staff sous contrat jusqu’en juin 2022, ce qui implique de nécessaires indemnités.
PROMOTION INTERNE
La deuxième option, dans ces conditions, aurait été de ne rien faire du tout, si ce n’est tirer l’oreille de tout le monde et d’exiger une réaction. Ce qui n’était évidemment pas crédible tant l’urgence est vitale sur le plan sportif. Et la suite du calendrier ne promet rien de bon à la Section. Au-delà de la venue d’un Stade Français en pleine bourre le 27 décembre, c’est un début 2021 infernal qui se profile (à Bayonne, Clermont, à Lyon, à Toulouse…).
Reste donc la troisième option, celle de la solution interne, avec trois profils qu’il est logique de cibler. Celui de Conrad Smith, d’abord. Quand on a un double-champion du monde All Black dans la maison, chargé de manager la haute performance, il est tentant de lui tendre les clés en premier. Plus près du terrain, il y a aussi Thomas Domingo, qui est passé direct des crampons à la formation d’entraîneur depuis sa retraite en 2017 et dont le travail avec les avants porte ses fruits. La direction ne fait pas de mystère, qui plus est, de son envie de le conserver. Enfin, il y a le local de l’étape, Geoffrey Lanne-Petit, adjoint de Manca pour les trois-quarts depuis 2018, qui évolue au plus près des joueurs, en particulier des jeunes.
Premier élément de réponse . Samedi, la Section Paloise attaque la Coupe d’Europe au Hameau. Et devinez qui prendra les clés du camion pour tenter de la faire redémarrer ? « La préparation et l’encadrement du match Section-Worcester en Challenge Cup seront assurées par le trio d’entraîneurs Thomas Domingo, Geoffrey Lanne-Petit et Paul Tito », précise l’institution verte et blanche. Soit les hommes respectivement en charge de la mêlée, des trois-quarts et de la touche jusqu’ici au sein du staff palois.
Dans son communiqué, le club affirme « qu’aucun autre commentaire ne sera fait sur le sujet par le club et ses acteurs pour le moment, l’heure est à la mobilisation autour du sportif pour retrouver une dynamique positive ». Si tel est le cas, les premiers éclaircissements attendront vendredi et la conférence de presse d’avant-match.
Manca – Godignon, promus au fil du temps
Pour Frédéric Manca (40 ans), ancien arrière, l’ascension aura été lente. Joueur de la Section Paloise de 2011 à 2014 (81 matches joués), l’Albigeois a immédiatement basculé dans le staff béarnais une fois les crampons rangés. En charge des skills de l’équipe première de 2014 à 2016, il avait ensuite obtenu une première promotion comme entraîneur des arrières lors du départ de David Aucagne. La deuxième viendra en avril 2019, lorsque Simon Mannix s’en ira. Prolongé jusqu’en 2022 quelques mois auparavant, Manca devient comanager des Vert et Blanc. Il fait la paire avec Nicolas Godignon (45 ans), ex-troisième ligne aile arrivé en Béarn en tant qu’entraîneur des avants en janvier 2019, pour remplacer Carl Hayman. Coach des crabos puis de la défense de l’équipe fanion à Brive, il avait pris la tête du staff corrézien en 2012, avant d’être remercié en avril 2018. A Pau, il n’avait mis que quatre mois et demi à grimper dans la hiérarchie, étendant en décembre 2019 son contrat de comanager jusqu’en 2022.
Le chiffre
32 matches de top 14 à la tête de la Section Paloise pour le duo manca – godignon. Et un bilan famélique : 11 victoires, 1 nul, 20 défaites dont 8 au Hameau.
Des bizuths déjà rôdés
Le duo Thomas Domingo – Geoffrey Lanne-Petit ensemble sur le banc de la Section Paloise, ce ne sera pas une grande première. En plein cœur du mois de novembre 2019, le couple avait pu se rôder lors d’un match amical disputé en pleine semaine face aux Japonais du Yamaha Jubilo (défaite 26 – 35), à la tête d’une équipe béarnaise fortement remaniée. Ils avaient préparé la rencontre puis guidé les joueurs. Une expérience qui devrait leur servir.
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33025
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par julio81 Jeu 10 Déc - 8:19

Quand on voit le peu de possibilités en externe qui s'offrent aux palois, ca fait peur, il n'y a pas de staff expérimenté et bankable sur le marché français.
Il vaut mieux ne pas avoir à changer de staff cette saison ...
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par fanofnumber10 Sam 12 Déc - 13:10

Mehdistream81 a écrit:comme Éric Cantona qui est devenu Supporter de notre club, c est passé  également inaperçu !!!!😁😄😃😀😜🤪😝🙄

fais gaffe a toi, alors si Cantona est dans les parages, il aime pas les supporters trop véhéments
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : DC
Emploi/loisirs : PhD comme Bersi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 9 Empty Re: Pau/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum