Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pau/CO

+38
Gyhephe
julio81
carlau
chris8135
pilou81
Gardian81
Jeff
damdecast
Pedro31
Sébastien82
jeanlouis
jereco
laurens31
perceval33
didou
Flanker7
Andycore
D4GLESH
Manioc
Letons
Mehdistream81
Xav
Bleus et blancs 81
CO4ever
juanito13
dams811
pat
kipsta81
loulou
kastrattack
Potionmagix
O'Valie
Nicosablay
Éponges
roro-lrx
Patoche93
pat81
Nico
42 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Ven 4 Déc - 7:10

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/03/top-14-julien-dumora-etre-leader-c-est-un-role-que-j-affectionne,2764924.php
Très bel article
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Ven 4 Déc - 9:38

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2553-section-castres-l-avant-match
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par kastrattack Ven 4 Déc - 11:34

loulou a écrit:https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/03/top-14-julien-dumora-etre-leader-c-est-un-role-que-j-affectionne,2764924.php
Très bel article

Réservé aux abonnés, il me semble Loulou ?

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2538
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Ven 4 Déc - 13:44

Vous n’arrivez pas à le lire ?
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Ven 4 Déc - 13:46

Top 14. Julien Dumora : « Etre leader, c’est un rôle que j’affectionne »

à7h00
Top 14. Julien Dumora : « Etre leader, c’est un rôle que j’affectionne »
L’Ossalois Julien Dumora, très attaché à sa terre d’origine, est devenu incontournable au Castres Olympique.
©afp
Rugby – Top 14, J.11 : avant Pau (10e, 16 pts) – Castres (12e, 11 pts, – 2 matches), dimanche 18h

Huit matches de Top 14 pour Castres, huit titularisations à l’arrière pour vous. Vous êtes indispensable cette saison…
Je suis bien physiquement, en confiance. Le staff m’a mis parmi les vice-capitaines. Il attend que j’apporte mon expérience, que je sois un leader. C’est un rôle que j’affectionne, je le prends à cœur. La semaine comme le week-end, il faut être exemplaire à l’entraînement ou en match, montrer la voie aux jeunes et aux nouveaux arrivants.

Il y en a eu beaucoup cet été (12 arrivées), ce n’est pas habituel au CO…
Ce turnover devait arriver un jour. Le groupe était vieillissant, il y avait beaucoup de joueurs en fin de contrat qui ont arrêté leur carrière. De nouveaux visages sont arrivés, ils se sont bien intégrés. Il n’y a plus que cinq ou six mecs qui étaient déjà là à mon arrivée (en 2014). On doit donc endosser le costume d’ancien.

Ce qui ne vous a pas empêché de prolonger jusqu’en 2024. Arrivez-vous à vous projeter aussi loin ?
J’aurai 36 ans, c’est un âge avancé. Après, ça sera probablement terminé en pro. Il y en aura assez je pense. Ce sera l’heure de boucler la boucle à la maison. J’ai à cœur de revenir jouer à Arudy (où il est resté jusqu’en 2006 et ses 18 ans, NDLR) avec les copains, mes cousins. Depuis un an et demi, le club est sur une dynamique positive, je continue à suivre son actualité, j’y connais encore du monde. Mon épouse étant de Gourette, on rentrera au pays à la fin de ma carrière.

En attendant, il reste quelques matches de Top 14 à jouer. On pensait le CO lancé cette saison. Vous aussi ?
On fait un bon match contre le Racing et un nul à Toulouse, où on est à deux doigts de gagner. Mais la défaite sur le fil contre Bordeaux-Bègles à domicile nous a fait mal. On était devant à la 80e minute, on a eu deux essais refusés et on perd… Quant à Clermont, on était proches à la mi-temps. Mais quand ils ont accéléré ensuite, on n’a pas pu suivre le rythme à Pierre-Antoine.

Êtes-vous inquiet ?
Comptablement, il faut vite récupérer des points car c’est pénalisant. En revanche, niveau contenu, c’était plutôt bien jusqu’à cette deuxième période contre les Clermontois, durant laquelle ils nous ont surclassés. Ça arrive. Ce que je retiens, c’est qu’on est plutôt pas mal dans ce qu’on veut mettre en place.

Le Covid a sévèrement touché votre effectif. L’épisode a-t-il été digéré ?
Il y a eu jusqu’à 25 cas dans l’équipe. Pour préparer La Rochelle en octobre, on était 22 à l’entraînement. Dans ces moments-là, on fait comme on peut… Nos premières et deuxièmes lignes ont été durement touchées, donc difficile de faire des séances de qualité. Ils ont réussi à se remettre à niveau physiquement mais ç’a été dur. On retravaille bien depuis un mois et demi. On bosse dur même. J’espère qu’on sera vite récompensés de tous ces efforts fournis parce que j’ai l’impression que rien ne tourne en notre faveur pour l’instant. On ne gagne pas des matches qui nous tendent la main.

À Pau, ce sera une rencontre entre mal classés. Y a-t-il déjà de la peur ?
On sait que le championnat se complique d’année en année, que ça peut gagner partout. On ne fait pas le début qu’on voulait faire en termes de points gagnés. Il y a eu remise en question pour sortir de cette zone, surtout après la prestation contre Clermont le week-end dernier. Dans l’engagement et le contenu, on doit faire autre chose, montrer un autre visage. On a besoin d’enclencher une dynamique positive, ça aurait pu être le cas si on avait battu l’UBB. Se focaliser sur le classement ne sert à rien, d’autant qu’après ce déplacement à Pau, on reçoit Brive (en match en retard, NDLR) puis Bayonne. Essayons plutôt de refaire de belles performances comme contre le Racing ou Toulouse. Le reste viendra. Avec tous ces matches en retard, c’est un peu compliqué d’y voir clair.

Vous évoquiez la fin de rencontre face à Bordeaux-Bègles. Pour fêter l’essai de la victoire, Jalibert, chambreur, vous avez poussé. Ces genres de comportement sont-ils nouveaux ?
Le chambrage a toujours existé. Des poussettes, des tapes sur la tête, il y en a toujours eu. C’est juste que là, sans public, ça se voit plus. C’est un mal pour un bien car ils ont fait une nouvelle règle pour sanctionner ces attitudes. Je ne les aime pas trop donc ça me va.

Le nom des Dumora résonne encore à Pau

Arrivé à la Section Paloise en 2006, à 18 ans, depuis son club formateur d’Arudy, Julien Dumora a joué 5 saisons à Pau, toutes en ProD2, avant de rallier Toulon, puis Lyon et enfin Castres. Au compteur, 95 matches sous les couleurs vertes et blanches. Depuis cet été, son cousin au 2e degré Enzo, « nos pères sont cousins germains », fait à nouveau résonner le nom des Dumora dans le club de la Cité royale. Joueur de Laruns depuis l’école de rugby, il a rejoint les Espoirs de la Section. Centre avec la bande à Lucas Broto, il peut également évoluer à l’ouverture. En tutorat, il continue de jouer parfois avec l’Olympique Ossalois en Fédérale 3 cette saison. « J’espère qu’il passera pro, confie Julien Dumora. Je suis son parcours avec plaisir et on se voit quand je rentre » en vallée d’Ossau. Soit environ tous les deux mois.

Castres a vaincu à Pau en août

Pour conclure sa préparation estivale et inaugurer la pelouse hybride du Hameau, la Section Paloise avait reçu Castres en match amical le 27 août. Bilan, une défaite (12–14) après deux succès sur Bayonne et Biarritz. « Une force en conquête, des limites en attaque », écrivions-nous dans le compte-rendu de la rencontre. Trois mois et demi plus tard, ça n’a pas changé
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Ven 4 Déc - 13:49

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/04/top-14-tagitagivalu-et-septar-de-retour-la-section-paloise-au-quasi-complet,2765100.php

Top 14 : Tagitagivalu et Septar de retour, la Section Paloise au quasi-complet


Top 14 : Tagitagivalu et Septar de retour, la Section Paloise au quasi-complet
rugby section paloise - agen
NSABATHIER
0
PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020 À 13H55.
L’international fidjien Lekima Tagitagivalu est réapparu aux entraînements de la Section Paloise après sa parenthèse internationale un peu spéciale. Touché aux adducteurs et absent depuis fin octobre, Atila Septar a repris les séances collectives aussi.
Les premiers frimas de l’hiver n’ont pas encore soufflé de froid sur l’effectif de la Section Paloise. C’est même plutôt le contraire, au sortir d’un exigent tunnel de 8 matches en 9 semaines. Mike Harris (32 ans), qui a repris l’entraînement collectif il y a un peu plus d’une semaine, devrait être la doublure d’Antoine Hastoy à l’ouverture dimanche face à Castres, lors de la 11e journée de Top 14. Gêné par des douleurs à la cheville puis mis hors-jeu par une commotion, l’Australien pourrait entrer en jeu pour la troisième fois cette saison. Lui n’en est pas encore là mais l’arrière Jesse Mogg (31 ans) s’est mêlée aux oppositions cette semaine. Une étape de plus dans la longue rééducation de l’Aussie.
Rayon retours, ils côtoient Atila Septar, sur le flanc depuis sa blessure aux adducteurs contractée face à l’UBB au Hameau fin octobre. L’ailier, qui avait inscrit un essai lors de ce match, devrait pouvoir reprendre en Coupe d’Europe dans les semaines à venir.
Ce pourrait également être le cas de du 3e ligne Lekima Tagitagivalu (25 ans). Appelé pour la première fois avec les Fidji pour une grosse tournée d’automne européenne exceptionnelle pour la sélection de son pays, le flanker formé en Béarn n’a pas vu la couleur d’une cape inaugurale avec les Flying Fidjians. Durement impacté par le Covid-19, ils ont dû renoncer à leurs test-matches ainsi qu’à la Coupe d’automne des nations durant laquelle ils devaient notamment affronter l’équipe de France. Quant au Palois, il a pu reprendre en Vert et Blanc la semaine passée.
La rédaction vous conseille
Rugby – XV de France : Pesenti retenu pour la finale de Twickenham
Top 14. Julien Dumora : « Etre leader, c’est un rôle que j’affectionne »
Top 14 : la Section Paloise doit-elle avoir peur ou pas ?
Section Paloise : Tumua Manu est arrivé !
Côté absents, la liste est riquiqui. Si le pilier gauche Lucas Pointud continue de servir de partenaire d’entraînement aux Bleus jusqu’à la fin de cette fenêtre automnale, l’ailier Vincent Pinto s’est cassé le nez mercredi. Le 3e ligne néo-zélandais Luke Whitelock portait lui une poche de glace sur son genou droit touché à Toulon samedi dernier. De quoi le rendre très incertain pour la venue du CO dimanche en Béarn.
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Ven 4 Déc - 19:53

📋 Voici le groupe de 28 joueurs qui prépare le déplacement à Pau dimanche soir.
Castres olympique
Avants : Ardron, Barlot, De Benedittis, Delaporte, Firmin, Hounkpatin, Jacquet, Kornath, Kotze, Nkinsi, Nostadt, Pieterse, Rallier, Tichit, Vaipulu, Vanverberghe

Trois-quarts : Arata, Batlle, Botitu, Cocagi, Combezou, Dumora, Fernandez, Kockott, Nakosi, Palis, Urdapilleta, Vialelle
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Nicosablay Ven 4 Déc - 19:57

loulou a écrit:📋 Voici le groupe de 28 joueurs qui prépare le déplacement à Pau dimanche soir.
Castres olympique
Avants : Ardron, Barlot, De Benedittis, Delaporte, Firmin, Hounkpatin, Jacquet, Kornath, Kotze, Nkinsi, Nostadt, Pieterse, Rallier, Tichit, Vaipulu, Vanverberghe

Trois-quarts : Arata, Batlle, Botitu, Cocagi, Combezou, Dumora, Fernandez, Kockott, Nakosi, Palis, Urdapilleta, Vialelle
Toujours pas d'onambele.... Bizarre quand même
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Bleus et blancs 81 Ven 4 Déc - 20:31

Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Nicosablay Ven 4 Déc - 20:44

Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance
C'est complètement nul ..... Surtout avec notre niveau actuel... Amener des mecs qui ont envie ça ferait pas de mal....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Nico Ven 4 Déc - 20:45

La météo prévue est extrêmement pluvieuse... Ca sent les mêlées... C'est pas bon pour nous.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7659
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Xav Ven 4 Déc - 21:50

Nicosablay a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance
C'est complètement nul ..... Surtout avec notre niveau actuel... Amener des mecs qui ont envie ça ferait pas de mal....
Ce qui est nul, c'est d'ecrire et de juger sans savoir.....🙄

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33 et franck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par juanito13 Ven 4 Déc - 22:05

Nico a écrit:La météo prévue est extrêmement pluvieuse... Ca sent les mêlées... C'est pas bon pour nous.

Il faudra mettre Rory sur ce match, pour son sens tactique et son.jeu au pied.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Nicosablay Ven 4 Déc - 22:20

Xav a écrit:
Nicosablay a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance
C'est complètement nul ..... Surtout avec notre niveau actuel... Amener des mecs qui ont envie ça ferait pas de mal....
Ce qui est nul, c'est d'ecrire et de juger sans savoir.....🙄
On peut encore dire notre point de vue sur ce forum ?
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Mehdistream81 Ven 4 Déc - 23:07

+10000000000000000 Nicosablay!!!!!!
Ce qui est nul c est que la prochaine fois Nico n oublie pas d acheter des petits Sablay aux chocolat ou à la vanille pour Xav!!!!
Mais évite ceux a la Fraise 🍓 , ça pourrait prétendre a confusion !!!! ben j arrête de trop ramener ma 🍓 ici!!!! Ce n est que mon point de vue....
Mon point de vue 🙈, c est qu on a de très bons joueurs.. On a rajeuni l effectif tout en recrutant des joueurs sur le long terme cet été!!!! Donc on va faire comme le Stade Toulousain qui a l arrivée de Mola avait également rajeuni l effectif, qui sur sa 1ere saison ne s etait pas qualifiés dans les 6 mais après 1 saison d expérience avec tous ses jeunes joueurs, ils ont fait le job !!!!
Donc nous cette saison c est la saison d apprentissage entre nouveaux arrivées et anciens!!!
la saison prochaine sera meilleure pour nous!!!!
Ensuite notre staff est excellent juste qu il y a eu le Covi19 qui est passer par la et donc a détruit la saison dernière et en partie cette saison également!!!!
Mais si vraiment c est vraiment au dernier recours si faut faire un choix dans le staff, ben je garderai impérativement Worsley et Brocan!!!!! je tenterai de recruté Marc Lievremont comme manager mais en gardant Pierre Henry Brocan pour les avants et Worsley pour la défense!!!!
Mais c est vraiment en cas de dernier recours!!!! Car j ai entièrement confiance a notre Staff et Reggiardo
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Letons Sam 5 Déc - 5:05

Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance

Honnêtement, on en sait rien. Mais ce qui est certain, c'est que pour prendre 40 points à la maison, on peut se demander si on aurait pas pu en profiter pour en lancer quelques-uns des joueurs avec très peu de temps de jeu.

Pour ce que montrent certains "titulaires" depuis le début de la saison, on est en droit de se la demander sans forcément hurler aux loups.
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Bleus et blancs 81 Sam 5 Déc - 6:01

Letons a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance

Honnêtement, on en sait rien. Mais ce qui est certain, c'est que pour prendre 40 points à la maison, on peut se demander si on aurait pas pu en profiter pour en lancer quelques-uns des joueurs avec très peu de temps de jeu.

Pour ce que montrent certains "titulaires" depuis le début de la saison, on est en droit de se la demander sans forcément hurler aux loups.

Je fais un simple constat sans «hurler aux loups».
A mes yeux, la défaite de Begles, nous fait très mal alors que l équipe était sur une bonne dynamique.
Il faut à présent bien négocier ces trois matchs.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Manioc Sam 5 Déc - 7:08

Xav a écrit:
Nicosablay a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance
C'est complètement nul ..... Surtout avec notre niveau actuel... Amener des mecs qui ont envie ça ferait pas de mal....
Ce qui est nul, c'est d'ecrire et de juger sans savoir.....🙄

C'est clair... en même temps, c'est le "café du commerce" ici, pas la buvette de Polytechnique ou le parloir du Conseil d'État...  lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Nicosablay Sam 5 Déc - 8:03

Letons a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, certains n ont pas la confiance du staff ou sont écartés sans avoir eu leur chance

Honnêtement, on en sait rien. Mais ce qui est certain, c'est que pour prendre 40 points à la maison, on peut se demander si on aurait pas pu en profiter pour en lancer quelques-uns des joueurs avec très peu de temps de jeu.

Pour ce que montrent certains "titulaires" depuis le début de la saison, on est en droit de se la demander sans forcément hurler aux loups.
C'est exactement ça...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Sam 5 Déc - 8:30

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/04/dimanche-la-section-paloise-est-appele-au-combat,2765296.php


ARTICLE ABONNÉ
Dimanche, la Section Paloise est appelée au COmbat !

   
Dimanche, la Section Paloise est appelée au COmbat !
L’ambiance s’annonce plutôt rude-gby plutôt que passes sautées vissées dimanche au Hameau, sous une météo annoncée mauvaise.

PAR JÉRÔME CARRÈRE, PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020 À 22H35, MODIFIÉ LE5 DÉCEMBRE 2020.
Sous la pluie et dans un contexte tendu, la Section Paloise ne se fait pas d’illusions. Renouer avec la victoire face à Castres passera d’abord par du combat.
Top 14 – 11e journée : Pau – Castres, dimanche à 18h
« Je m’attends à un beau combat, pas à un beau spectacle ». Quand l’aveu sort de la bouche d’un avant, on peut l’assimiler à un devoir de caste. Mais quand c’est de celle d’un arrière… D’autant qu’Eliott Roudil, centre plus porté sur le zig-zag que sur le frontal, persiste et signe. « Je sais que je ne vais pas toucher les ballons que je préfère. Tant pis, j’irai aider mes gros pour qu’on gagne ».
Gagner, c’est un verbe sorti du dictionnaire palois depuis un succès plein d’entrain sur Bordeaux-Bègles, le 17 octobre. Cinq défaites d’affilée l’ont presque relégué aux oubliettes. Et n’allez surtout pas dire que les matches au Racing ou à Toulon, ainsi que celui contre Toulouse, auraient pu aisément se transformer en victoires. « On nous dit souvent qu’on n’est pas loin mais on s’en fout. Ce n’est pas ça qui va nous donner des points au classement (2 bonus défensifs quand même, NDLR). On veut plus que ça, y’en a marre de la défaite. La victoire est impérative », enrage le centre Roudil.

A se faire cueillir à froid, la Section Paloise commence sérieusement à avoir chaud aux fesses. Et une forte pression ? « Je ne sais pas si on a plus de poids sur les épaules », évacue Alexandre Dumoulin, qui situe le nœud du problème un peu plus bas. « J’en ai plein le cul de perdre dans les derniers instants. On manque de maîtrise quand on n’est pas loin au score. On doit gérer nos fins de matches avec plus de calme ».
Un trait de caractère à porter au pinacle face à des Castrais au profil de poil à gratter un brin agaçant. « Leurs leaders de jeu arrivent à faire péter des plombs aux adversaires », prévient l’ex-centre international. Mais ce n’est pas tout, pour cette équipe au top des charts des pénibles. « Cet adjectif n’est pas péjoratif mais valorisant pour moi, assure le comanager palois Nicolas Godignon. Ils perturbent la conquête adverse, les rucks quand tu tiens les ballons, réduisent le temps et l’espace. C’est une équipe dense ». Et difficile à faire valser. Surtout quand s’annonce une météo rock’n roll. « Ce sera une partie bien engagée comme on les aime, une jolie bataille, salive le 2e ligne Fabrice Metz. Peut-être pas belle à voir mais avec beaucoup d’intensité ».
Quête et conquête

Car outre le climat, la situation des deux clubs invite à la restriction, tel l’escargot rentrant dans sa coquille pour se protéger. « Ils ont été secoués à la barraque la semaine dernière (par Clermont 14–40, NDLR) et ont deux matches en retard. Mais vu leur classement actuel et celui qu’ils avaient l’an dernier, c’est un adversaire direct pour le maintien. Une victoire nous emmènerait à 20 points et nous permettrait de les décrocher », a calculé Godignon.
Dans ce contexte, une dame est attendue au rendez-vous : la conquête. La démarche sûre depuis le début de saison, elle s’est pris les pieds dans le tapis toulonnais. « On a coupé un doigt à chaque joueur », s’amuse le comanager béarnais quand on lui demande s’il y a eu explication de texte sur le sujet.
Il n’empêche que face à l’équipe la plus indisciplinée du championnat, retrouver des couleurs dans le secteur qui pourvoie le plus de pénalité à la Section ne semble pas anodin. Surtout si l’on écoute Alexandre Dumoulin. « Le CO sait prendre le jeu à son compte, poser le rythme. Et quand ils prennent le score, ils sont durs à manœuvrer ». Notes aux Vert et Blanc : ne pas oublier son petit manuel de pragmatisme à la maison. Ni sa tenue de combat.


Dernière édition par loulou le Sam 5 Déc - 8:55, édité 2 fois
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Sam 5 Déc - 8:42

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/04/section-paloise-nicolas-godignon-menace-quand-tu-perds-tu-as-tort,2765299.php

Section Paloise. Nicolas Godignon : « Menacé ? Quand tu perds, tu as tort »

 
PAR J.C., PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020 À 23H09.
Malgré les cinq défaites consécutives que vient d’enchaîner la Section Paloise, le comanager Nicolas Godignon n’est pas particulièrement inquiet pour son avenir. Même s’il sait que seule la victoire compte.
La saison dernière, la série de 7 défaites d’affilée entre fin novembre et fin février ne leur avait pas été fatale. C’est même en pleine série noire, au mois de décembre, que la prolongation de Nicolas Godignon jusqu’en 2022 avait été actée. C’est également l’année d’échéance des contrats des autres membres du staff de la Section Paloise, à l’exception de Thomas Domingo, en pourparlers afin de poursuivre sa mission en Béarn. Pour autant, le comanager vert et blanc, ancien de Brive, se sent-il menacé par la mauvaise passe actuelle de son équipe ?
« Non. Le boulot est comme ça, la pression est permanente. On a surtout hâte que la série (de 5 revers consécutif, NDLR) s’arrête, tout simplement ». Et Nicolas Godignon de développer. « Quand tu perds, tu as toujours tort de toute façon. Il faut gagner, il n’y a que ça. Après, quand je vois les défaites de cette année et celles de l’an dernier, je n’ai pas l’impression d’observer la même chose. Tu perds de 2 points au Racing, de 5 à Toulon, ça ne nous était pas vraiment arrivé la saison passée. Ce qui pose problème, c’est plus la défaite à la maison. Contre La Rochelle, t’es pas là, ça peut arriver c’est le premier huis clos. Mais contre Toulouse, tu ne dois pas perdre ».
Un constat brut que Godignon accompagne d’une pensée plus éloignée du terrain. « Au fond, ce qui est important c’est l’équipe et le club, pas mon avenir. Les hommes passent, la Section reste ».


Dernière édition par loulou le Sam 5 Déc - 8:53, édité 1 fois
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par loulou Sam 5 Déc - 8:47

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/04/section-paloise-la-hastoy-dependance,2765293.php

Section Paloise : la Hastoy dépendance


Section Paloise : la Hastoy dépendance
Antoine Hastoy file sous les perches toulousaines.
© Nicolas Sabathier
1
PAR JÉRÔME CARRÈRE, PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020 À 22H45.
Quand Hastoy va, tout va. C’est un peu le credo à la Section Paloise, où l’ouvreur de 23 ans a un rôle majeur.
Comme un symbole, il avait marqué les premiers points de la saison de Top 14 à Montpellier. Depuis, il n’a cessé de l’éclairer. Avec 116 unités glanés au pied (30 pénalités, 13 transformations), Antoine Hastoy est le meilleur réalisateur du championnat. « C’est un plaisir de l’avoir. C’est un gros bosseur, avec beaucoup de talent, s’enthousiasme le taiseux Fabrice Metz. Et on sait que quand il bute, ça va quasiment tout le temps entre les poteaux (43/50, 86% de réussite, NDLR) ».
Le natif de Bayonne est aussi l’homme par qui vient majoritairement le danger. Car « à l’excellent buteur au remarquable jeu au pied », dixit Nicolas Godignon, s’ajoute le bon œil chez Hastoy. « C’est une nécessité de l’avoir avec nous », admet le comanager palois. Le centre Eliott Roudil acquiesce : « Comme beaucoup de 10, il est primordial. Il a beaucoup de responsabilités sur tout le plan offensif. Honnêtement, oui, on est très dépendant de lui ». Les chiffres corroborent ces propos.
Deux essais, trois passes dé

Déjà, l’ouvreur de 23 ans n’a manqué que 22 des 800 minutes disputées depuis le début de saison. Ensuite, il a scoré un peu plus de la moitié des points palois depuis le lancement des hostilités hexagonales à l’été (126 sur 234). Enfin, il est directement impliqué sur le quart des 21 essais de son équipe. A ses deux réalisations contre Agen (2e journée) et surtout Toulouse, après un exploit personnel (9e journée), « Totoy » a adjoint trois « passes décisives ». La première à Montpellier (1re journée), où il a envoyé Le Bail au paradis après sa prise d’intervalle parfaite. La deuxième au Racing (8e journée), où sa soudaine accélération et sa passe après-contact ont mis Roudil sur orbite. La troisième le week-end dernier, à Toulon, quand sa délicieuse diagonale au pied est venue mourir dans les bras du bienheureux Pinto (10e journée).

A chaque fois qu’il a fait frétiller les stats, sauf face aux Stadistes, la Section Paloise est repartie avec la victoire ou un point de bonus. « Antoine est un super joueur, avec du gaz, de l’envie, de l’enthousiasme. Il a vachement mûri dans son jeu, est plus posé. Il a des qualités techniques et physiques au-dessus de la norme, assure le centre Alexandre Dumoulin, ex-international français. Forcément, il fait des différences car il dynamise beaucoup grâce à son cardio énorme. Il peut encore accélérer quand tout le monde est fatigué ».
Sur exposé

Le fruit d’un savant travail de formation au long cours, pour ce pur produit maison. « Colin (Slade) l’a aidé à progresser. Il s’en va, Antoine est sur le devant de l’affiche ». Peut-être même un peu trop. Désireux de « lui faire de la place pour qu’il s’épanouisse pleinement » et de prendre « un joueur d’expérience pour l’accompagner », le staff palois a choisi Mike Harris (32 ans, 10 sélections avec l’Australie). Blessure, commotion, il n’a joué qu’une demi-heure en tout. L’autre alternative s’appelle Thibault Debaes, 19 ans… Résultat, tous les week-end Hastoy empile. Et rempile…
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par D4GLESH Sam 5 Déc - 9:57

De toutes façons, quand tu commences à perdre, les absents ont toujours raison. On imagine toujours qu'ils sont plus forts que les titulaires et qu'ils sont victimes de la plus grande des injustices de la part du staff.
Mais si certains ne jouent pas (ou très peu), il y a peut-être une raison, non ? Ah mais oui, c'est juste que Mauricio aime les challenges et préfère donc se passer des meilleurs pour faire jouer les mauvais (les titulaires du début de saison, quoi).
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5391
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Andycore Sam 5 Déc - 10:01

D4GLESH a écrit:De toutes façons, quand tu commences à perdre, les absents ont toujours raison. On imagine toujours qu'ils sont plus forts que les titulaires et qu'ils sont victimes de la plus grande des injustices de la part du staff.
Mais si certains ne jouent pas (ou très peu), il y a peut-être une raison, non ? Ah mais oui, c'est juste que Mauricio aime les challenges et préfère donc se passer des meilleurs pour faire jouer les mauvais (les titulaires du début de saison, quoi).
+1
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Nicosablay Sam 5 Déc - 10:26

loulou a écrit:https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/12/04/section-paloise-la-hastoy-dependance,2765293.php

Section Paloise : la Hastoy dépendance

   
Section Paloise : la Hastoy dépendance
Antoine Hastoy file sous les perches toulousaines.
© Nicolas Sabathier
1
PAR JÉRÔME CARRÈRE, PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020 À 22H45.
Quand Hastoy va, tout va. C’est un peu le credo à la Section Paloise, où l’ouvreur de 23 ans a un rôle majeur.
Comme un symbole, il avait marqué les premiers points de la saison de Top 14 à Montpellier. Depuis, il n’a cessé de l’éclairer. Avec 116 unités glanés au pied (30 pénalités, 13 transformations), Antoine Hastoy est le meilleur réalisateur du championnat. « C’est un plaisir de l’avoir. C’est un gros bosseur, avec beaucoup de talent, s’enthousiasme le taiseux Fabrice Metz. Et on sait que quand il bute, ça va quasiment tout le temps entre les poteaux (43/50, 86% de réussite, NDLR) ».
Le natif de Bayonne est aussi l’homme par qui vient majoritairement le danger. Car « à l’excellent buteur au remarquable jeu au pied », dixit Nicolas Godignon, s’ajoute le bon œil chez Hastoy. « C’est une nécessité de l’avoir avec nous », admet le comanager palois. Le centre Eliott Roudil acquiesce : « Comme beaucoup de 10, il est primordial. Il a beaucoup de responsabilités sur tout le plan offensif. Honnêtement, oui, on est très dépendant de lui ». Les chiffres corroborent ces propos.
Deux essais, trois passes dé

Déjà, l’ouvreur de 23 ans n’a manqué que 22 des 800 minutes disputées depuis le début de saison. Ensuite, il a scoré un peu plus de la moitié des points palois depuis le lancement des hostilités hexagonales à l’été (126 sur 234). Enfin, il est directement impliqué sur le quart des 21 essais de son équipe. A ses deux réalisations contre Agen (2e journée) et surtout Toulouse, après un exploit personnel (9e journée), « Totoy » a adjoint trois « passes décisives ». La première à Montpellier (1re journée), où il a envoyé Le Bail au paradis après sa prise d’intervalle parfaite. La deuxième au Racing (8e journée), où sa soudaine accélération et sa passe après-contact ont mis Roudil sur orbite. La troisième le week-end dernier, à Toulon, quand sa délicieuse diagonale au pied est venue mourir dans les bras du bienheureux Pinto (10e journée).

A chaque fois qu’il a fait frétiller les stats, sauf face aux Stadistes, la Section Paloise est repartie avec la victoire ou un point de bonus. « Antoine est un super joueur, avec du gaz, de l’envie, de l’enthousiasme. Il a vachement mûri dans son jeu, est plus posé. Il a des qualités techniques et physiques au-dessus de la norme, assure le centre Alexandre Dumoulin, ex-international français. Forcément, il fait des différences car il dynamise beaucoup grâce à son cardio énorme. Il peut encore accélérer quand tout le monde est fatigué ».
Sur exposé

Le fruit d’un savant travail de formation au long cours, pour ce pur produit maison. « Colin (Slade) l’a aidé à progresser. Il s’en va, Antoine est sur le devant de l’affiche ». Peut-être même un peu trop. Désireux de « lui faire de la place pour qu’il s’épanouisse pleinement » et de prendre « un joueur d’expérience pour l’accompagner », le staff palois a choisi Mike Harris (32 ans, 10 sélections avec l’Australie). Blessure, commotion, il n’a joué qu’une demi-heure en tout. L’autre alternative s’appelle Thibault Debaes, 19 ans… Résultat, tous les week-end Hastoy empile. Et rempile…
Un grand merci Loulou pour tous ces articles ! Pau/CO - Page 2 970525 Pau/CO - Page 2 970525
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau/CO - Page 2 Empty Re: Pau/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum