Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Racing-Castres

+42
chris8135
Loubat
lolo81
Gyhephe
castrais des montagnes
nonomat
Gardian81
ilebelep
Letons
didou
fox
Bleus et blancs 81
PsykoCors
stats_de_phil
pilou81
le jardinier
Flanker7
jp81
lacazebasse
Xav
Mehdistream81
Nicosablay
damdecast
Patoche93
kipsta81
delice
perceval33
pat
kastrattack
loulou
villeneuve
Rodrigo CO
CO4ever
O'Valie
Potionmagix
Pedro31
juanito13
fildenfer
Nico
pat81
dams811
Éponges
46 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Pedro31 Dim 21 Fév - 14:16

Potionmagix a écrit:
Pedro31 a écrit:
Potionmagix a écrit:Tout à fait, cette saison sert à construire un bon groupe pour venir titiller le Top 6 l'an prochain.  A part une ou 2, les recrues sont en train de confirmer comme Botitu, Barlot, Pieterse...ils sont très bons et jeunes, à verrouiller rapidement.
Pour la saison prochaine, il va falloir renforcer le poste 8, les ailes et le centre impérativement... recruter ou faire jouer nos jeunes prometteurs le plus possible. Être dans le ventre mou facilitera cela.
Par contre, je suis étonné, cette saison en Espoirs,
. Copé est plus souvent titulaire en 8 que Hermet
. Amans en 10 plutôt que Le Brun ou Tatre
. Tharin, capitaine saison dernière, est souvent sur le banc.
Donc, quels jeunes ont un réel potentiel pour le niveau supérieur ? Là est aussi la question.

Tu oublies la 1ere ligne  (piliers ). À mon avis c'est là que lon est le plus démuni. On l'a encore vu vendredi

Avec l'arrivée de Chilachava à droite, de Walcker à gauche et sûrement la prolongation de Pointud qui est polyvalent, je pense que nous serons parés, tous étant jiff en plus.
La prolongation possible de N'gauamo au talon étant aussi envisageable.

Je te trouve un peu optimisme. Le niveau de Walcker reste à confirmer. On l'a vu avec Nostadt qui dominait en pro D2 et qui peine en top 14.. Pointue je n'y crois pas trop. Ne s'est jamais imposé à Pau qui n'est pourtant pas en sur effectif. En plus il faut avoir 6 piliers de bon niveau sachant que sur chaque feuille de match on en aligne 4. On est loin de les avoir. Je persiste mais c'est le poste où on le plus démuni.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par laurens31 Dim 21 Fév - 14:18

O'Valie a écrit:
Nico a écrit:
laurens31 a écrit:
Letons a écrit:
laurens31 a écrit:
kipsta81 a écrit:
Nico a écrit:
laurens31 a écrit:Je persiste à penser que Nakosi est le non jiff le moins indispensable. Alors hier soir, il nous sort certes son meilleur match depuis qu’il est au co mais ce match était plutôt taillé pour son profil avec très peu de jeu en l’air. Je l’ai trouvé excellent en défense. Il a récupéré quelques situations, pour moi c’est clairement son point fort. En attaque, beaucoup d’ailier font aussi bien voir mieux car il a beaucoup de déchets (hormis hier soir). Le souci, c’est qu’il y a à priori pas de concurrence aux ailes entre laveau blessé, guillemin blessé, battle que l’on ne voit plus et les jeunes encore un peu trop léger pour le Top 14. Perso, c’est un joueur que je ne prolongerai pas...
Pas du tout d'accord avec toi, certes parfois un peu en dilettante mais il défend très bien et crée l'incertitude et des brèches dans les défenses adverses. De très loin, le meilleur finisseur qu'on ait eu depuis des années au club.
Absolument, d'autant que l'association avec Botitu commence a prendre.

Pour ce qui est de La Défense, j’ai toujours dit que c’était son point fort. Par contre, meilleur finisseur, là ça me surprend. Guillemin a marqué 2 essais et si tu compares au prorata du temps joué, ben guillemin est meilleur finisseur que Nakosi. Plus sérieusement, David smith était un finisseur et d’un tout autre niveau que Nakosi. Pour être le plus objectif possible, Nakosi a le niveau top 14 pas de doute là dessus. Mais on parle beaucoup sur ce forum de quota Jiff. Le problème de Nakosi est qu’il est non Jiff et que l’on peut trouver du même niveau voir mieux en Jiff. Quand je vois la plupart des ailiers de ce top 14, qu’est ce que Nakosi a de plus? Je préfère un Laveau qu’un Nakosi. Lui va créer plus d’incertitude que Nakosi en comparaison....

Pardon mais pour le moment et depuis un moment justement, la seule incertitude amenée par Laveau en plus de Nakosi est celle qui consiste à savoir si il va rejouer un jour et enchaîner les matchs.
Nakosi, pour l'instant est tout à fait satisfaisant au niveau attendu par le club en raison du classement.

La capacité à pouvoir enchaîner, surtout pour un potentiel titulaire titulaire, est une compétence clé en rugby pro

Ah oui! complètement d’accord avec cette approche. Et il est clair que le problème c’est qu’il n’a actuellement pas de concurrence. Nakosi et Palis sont nos deux meilleur ailiers, pas de doute. Derrière, il n’y a personne pour le moment. Pour dire plus simplement afin de préparer les saisons prochaine. remplaçons Nakosi non Jiff par un ailier Jiff. Par ailleurs, L’idée de mettre vialele à l’aile me plaît beaucoup...
Bon, ok, je comprends pourquoi on n'est pas du tout d'accord. Ça me paraît invraisemblable ta dernière phrase ! Entre les 2, il n'y a même pas photo.
Sur ce coup, franchement, 100/100 d'accord avec toi Nico Racing-Castres - Page 13 895260  
Autant Guillemin n'a pas le niveau, autant mettre Flo à l'aile...

Je me souviens de 2 3 matchs de Florent vialele à l’aile, et il me semble qu’il n’était pas forcément à la rue. J’admets que cette idée peut prêter à sourire mais pourquoi pas essayer? Puis pour moi les qualités requises pour un ailier top 14, c’est bon en défense, bon sur les ballons haut, un bon coup de pied, des cannes. Pour moi c’est suffisant. Grosse modo, l’ailier parfait c’est Palis.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par justdoit Dim 21 Fév - 15:06

Le mieux alors c est de faire jouer Vialelle en pilier...Smile

justdoit
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : 81100
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par villeneuve Dim 21 Fév - 15:55

Potionmagix a écrit:
Pedro31 a écrit:
Potionmagix a écrit:Tout à fait, cette saison sert à construire un bon groupe pour venir titiller le Top 6 l'an prochain.  A part une ou 2, les recrues sont en train de confirmer comme Botitu, Barlot, Pieterse...ils sont très bons et jeunes, à verrouiller rapidement.
Pour la saison prochaine, il va falloir renforcer le poste 8, les ailes et le centre impérativement... recruter ou faire jouer nos jeunes prometteurs le plus possible. Être dans le ventre mou facilitera cela.
Par contre, je suis étonné, cette saison en Espoirs,
. Copé est plus souvent titulaire en 8 que Hermet
. Amans en 10 plutôt que Le Brun ou Tatre
. Tharin, capitaine saison dernière, est souvent sur le banc.
Donc, quels jeunes ont un réel potentiel pour le niveau supérieur ? Là est aussi la question.

Tu oublies la 1ere ligne  (piliers ). À mon avis c'est là que lon est le plus démuni. On l'a encore vu vendredi

Avec l'arrivée de Chilachava à droite, de Walcker à gauche et sûrement la prolongation de Pointud qui est polyvalent, je pense que nous serons parés, tous étant jiff en plus.
La prolongation possible de N'gauamo au talon étant aussi envisageable.
Beaucoup ici se gargarise de l'arrivée de Chilachava. Je le suis depuis de nombreuse année et il a été toujours quelconque voire mauvais soit à Toulon soit à Montpellier. Tenue en mélée très moyenne et dans le jeu inexistant.
je vais surpendre mais Pointud offre plus de garantie en mélée et de loin.
Walcker pourquoi pas. Bref avec ces piliers on ne pourra pas jouer le top 6. je parle uniquement des recrues en 1ere ligne.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Xav Dim 21 Fév - 18:53

Merci de revenir au sujet du topic, même si j'ai moi-même floodé.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par perceval33 Dim 21 Fév - 19:29

CO4ever a écrit:@O'Valie

Pas d'accord sur la fin, si on a une opportunité de jouer un barrage, il faut la jouer a fond.

Car on peut appliquer ton raisonnement sur Bordeaux au barrage de 2018 : "je pense qu'il vaut mieux une belle fin de saison à la 7 ou 8ème place, frustrante mais, sans accident industriel, qu'un barrage arraché aux forceps dans lequel nous nous présenterions à court de forme et à bout de souffle pour se faire punir par exemple, par des toulousains illuminés par le sourire des meilleurs joueurs du top 14, si ce n'est du monde pour certains,  Kolbe, Faumuina, Fickou et consorts".

Oui mais voilà, on a joué cette carte à fond et on a été champions.
C'est la beauté de ces phases finales : les cartes sont complètement rabattues. Alors oui il y a peut être des favoris, mais 100 % des champions de France ont tenté leur chance, on est bien placés pour le savoir.

Il ne faut pas oublier que par rapport en 2018 nous sommes loin du de là 6 ème place , ensuite C.U aimait particulièrement les matches à gros enjeu sans que le  C.O soit favori .
Avant de rêver de phase finale , que l'on gagne tous nos matches à domicile serait déjà une grosse performance


Dernière édition par perceval33 le Lun 22 Fév - 16:22, édité 1 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8161
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Xav Dim 21 Fév - 19:41

J'ai demandé à ce que l'on revienne au sujet du topic. Merci.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Grand'pat Dim 21 Fév - 22:21

[url=https://servimg.com/view/20151491/3]Racing-Castres - Page 13 Dsc_0012[/url
Interview de broncan à jour de rugby suite au match Racing castres. Quelque chose cloche non ?

Grand'pat
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Le chesnay
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Xav Dim 21 Fév - 22:34

Grand'pat a écrit:[url=https://servimg.com/view/20151491/3]Racing-Castres - Page 13 Dsc_0012[/url
Interview de broncan à jour de rugby suite au match Racing castres. Quelque chose cloche non ?
Le "s" staff a sauté.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Grand'pat Dim 21 Fév - 22:40

Bien vu

Grand'pat
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Le chesnay
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 13 Empty Re: Racing-Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum