Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CO. Toulon

+37
julio81
Mister 78
kastrattack
juanito13
bdefm89
Nico
perceval33
Potionmagix
Adderley
Bleus et blancs 81
D4GLESH
Mehdistream81
Mic@81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pilou81
Sébastien82
pat81
reglissou
loulou
durendalCO
Patoche93
CO4ever
Pedro31
JL8166
chris8135
PsykoCors
Gardian81
fanofnumber10
carlau
Flanker7
vinss
lolo81
dams811
Nicosablay
coach
41 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Mister 78 Dim 26 Sep - 8:58

Xav a écrit:
CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.

@mister78 et @CO4ever.  J’avance une simple explication que je crois plausible. C’est vraiment nécessaire d’être aussi agressif pour exprimer votre désaccord ?
Vous avez du mal à avaler le naufrage d’aujourd’hui ? Je peux le comprendre mais je n’y suis pour rien.

Salut Xav,
J'ai effectivement du mal à encaisser ce "naufrage" mais ma hargne (pas agressivité quand même) était dirigée non contre toi bien sûr, mais les coach's qui auraient (ça reste du gros conditionnel) fait un calcul aussi "petit bras"!
Bon il est temps de tourner la page (pas encore digéré quand même), préparer Toulon qui n'a pas montré grand chose hier...
Au moins vous aurez la chance de voir la grosse équipe à PF !
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Nico Dim 26 Sep - 9:31

Mister 78 a écrit:
Xav a écrit:
CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.

@mister78 et @CO4ever.  J’avance une simple explication que je crois plausible. C’est vraiment nécessaire d’être aussi agressif pour exprimer votre désaccord ?
Vous avez du mal à avaler le naufrage d’aujourd’hui ? Je peux le comprendre mais je n’y suis pour rien.

Salut Xav,
J'ai effectivement du mal à encaisser ce "naufrage" mais ma hargne (pas agressivité quand même) était dirigée non contre toi bien sûr, mais les coach's qui auraient (ça reste du gros conditionnel) fait un calcul aussi "petit bras"!
Bon il est temps de tourner la page (pas encore digéré quand même), préparer Toulon qui n'a pas montré grand chose hier...
Au moins vous aurez la chance de voir la grosse équipe à PF !
Oui, c'est dommage d'avoir fait tourner hier, le faire à LR aurait été peut-être plus opportun. Mais le groupe apprend, le staff aussi.
Très content d'avoir pu te voir hier, tout comme certains autres membres du forum. C'était très agréable. 😉
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7673
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par juanito13 Dim 26 Sep - 9:40

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour le moment nous n'avons pas retrouvé le niveau de la 2 ème partie de saison dernière. Le jeu est moins huilé, on a beaucoup moins de maîtrise.
C'est certainement normal car c'est le début de saison, mais va falloir vite le retrouver si on veut avoir des résultats.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6373
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

JL8166 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par pat81 Dim 26 Sep - 9:52

Non je ne penses pas que c'est pour le préserver, autant qu'il ne joue pas la semaine prochaine pour le préserver pour le match suivant, non le problème est ailleurs. Arata sur ce match a été catastrophique il ne joue que pour lui.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par CO4ever Dim 26 Sep - 9:53

Xav a écrit:
CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.

@mister78 et @CO4ever.  J’avance une simple explication que je crois plausible. C’est vraiment nécessaire d’être aussi agressif pour exprimer votre désaccord ?
Vous avez du mal à avaler le naufrage d’aujourd’hui ? Je peux le comprendre mais je n’y suis pour rien.

J'avancais simplement qu'au vu de ce qui c'était passé l'an dernier, il me semblait peu probable que les coachs aient cherché à préserver Fernandez. Aucune agressivité dans mes propos CO. Toulon - Page 2 970525
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Éponges Dim 26 Sep - 10:18

Tout le monde est déçu du match d’hier et c’est fort logique, considèrant le scénario du match (carton rouge), le mental défaillant du SF et sa position de bonnet d’âne avant le match... le staff aurait sûrement du moins faire tourner... mais avec des si... Ne soyons pas trop versatiles, ce choix peut-être payant contre Toulon! Si on gagne et pourquoi pas avec le bonus, 14pts (bon début de saison), 15 pts (très bon début de saison avec moyenne de 3 pts par matchs).

Je pense qu’il faut voir plus loin que ce match... je l’espère en tous cas. Le match contre la Rochelle, une autre vague de joueur sera au repos pour viser Biarritz et le ST (faire honneur au derby) puis Brive.
Sommes nous trop exigeants ? Notre place est entre 5 et 9 au classement selon moi donc on perdra d’autres matchs.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Mister 78 Dim 26 Sep - 10:31

juanito13 a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour le moment nous n'avons pas retrouvé le niveau de la 2 ème partie de saison dernière. Le jeu est moins huilé, on a beaucoup moins de maîtrise.
C'est certainement normal car c'est le début de saison, mais va falloir vite le retrouver si on veut avoir des résultats.

Oui c'est évident, on s'est certainement trop vite enflammés, moi itou, sur notre profondeur d'équipe. Certains méritent mieux que leur performance d'hier, mais j'ai plus que des gros doutes sur 3, dont je ne ciblerai pas les noms, quant à leur niveau en top 14 autre que faire l'appoint dans les matchs à impasse.
Après avec la grosse équipe à PA contre un Toulon qui se cherche au moins autant que nous, ça devrait largement passer et avec la manière (je ne dis pas le BO forcément). Il reste ces problèmes récurrents, bien avant Broncan qui m'agacent au plus haut point, ballons portés, ballons de renvoi et plus nouveau la touche. La mêlée est bien mieux, la discipline ça progresse (trop) doucement et le jeu derrière bien plus vif avec les joueurs cadres et quand on est servi par une charnière pas à l'ouest comme hier...
Bref il y a du pain sur la planche, besoin de plus de régularité et d'aller glaner des points chez nos concurrents directs pour ne pas se retrouver juste à la porte des qualifs une 3ème année consécutive;

Bon dimanche à tous, allez CO!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par D4GLESH Dim 26 Sep - 10:39

Si à la quatrième journée on parle déjà de préserver les joueurs alors que le groupe avait déjà bien tourné à Clermont, je ne comprends pas. Le match de La Rochelle me semblait être un bien meilleur choix. Et si on retrouve à nouveau une équipe bis là-bas, je comprendrai encore moins. On passe d'une saison où les joueurs disputaient 100% des matchs à une où ils ne peuvent plus en enchaîner deux.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Éponges Dim 26 Sep - 10:43

D4GLESH a écrit:Si à la quatrième journée on parle déjà de préserver les joueurs alors que le groupe avait déjà bien tourné à Clermont, je ne comprends pas. Le match de La Rochelle me semblait être un bien meilleur choix. Et si on retrouve à nouveau une équipe bis là-bas, je comprendrai encore moins. On passe d'une saison où les joueurs disputaient 100% des matchs à une où ils ne peuvent plus en enchaîner deux.

Ya un bloc de 11 matchs sans semaine de repos.. avant il y avait au moins une semaine off je crois.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par D4GLESH Dim 26 Sep - 10:50

Éponges a écrit:
D4GLESH a écrit:Si à la quatrième journée on parle déjà de préserver les joueurs alors que le groupe avait déjà bien tourné à Clermont, je ne comprends pas. Le match de La Rochelle me semblait être un bien meilleur choix. Et si on retrouve à nouveau une équipe bis là-bas, je comprendrai encore moins. On passe d'une saison où les joueurs disputaient 100% des matchs à une où ils ne peuvent plus en enchaîner deux.

Ya un bloc de 11 matchs sans semaine de repos.. avant il y avait au moins une semaine off je crois.

Oui mais pas mal de joueurs étaient au repos à Clermont (J2), la plupart l'étaient hier (J4) et je suis prêt à parier que beaucoup le seront à La Rochelle (J6). Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire tourner. Au contraire, je reprochais au staff de ne pas assez le faire par le passé. Mais une rotation plus limitée à chaque match (en laissant pas mal de cadres pour accompagner les jeunes) ou une impasse plus ciblée au milieu du bloc dont tu parles semblait plus faire l'affaire.

Là après quatre journées, on a des gars censés être des cadres qui n'ont joué que deux matchs sur quatre (ou été titulaires deux fois et remplaçants une).
On n'attendait pas spécialement la victoire à Clermont mais heureusement qu'elle a été au rendez-vous sans quoi la pression serait toute autre aujourd'hui.

Concernant le match de Toulon, je suis optimiste. On va retrouver les cadres et l'équipe aura soif de victoire après la purge d'hier.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par carlau Dim 26 Sep - 11:02

Mister 78 a écrit:
juanito13 a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour le moment nous n'avons pas retrouvé le niveau de la 2 ème partie de saison dernière. Le jeu est moins huilé, on a beaucoup moins de maîtrise.
C'est certainement normal car c'est le début de saison, mais va falloir vite le retrouver si on veut avoir des résultats.

Oui c'est évident, on s'est certainement trop vite enflammés, moi itou, sur notre profondeur d'équipe. Certains méritent mieux que leur performance d'hier, mais j'ai plus que des gros doutes sur 3, dont je ne ciblerai pas les noms, quant à leur niveau en top 14 autre que faire l'appoint dans les matchs à impasse.
Après avec la grosse équipe à PA contre un Toulon qui se cherche au moins autant que nous, ça devrait largement passer et avec la manière (je ne dis pas le BO forcément). Il reste ces problèmes récurrents, bien avant Broncan qui m'agacent au plus haut point, ballons portés, ballons de renvoi et plus nouveau la touche. La mêlée est bien mieux, la discipline ça progresse (trop) doucement et le jeu derrière bien plus vif avec les joueurs cadres et quand on est servi par une charnière pas à l'ouest comme hier...
Bref il y a du pain sur la planche, besoin de plus de régularité et d'aller glaner des points chez nos concurrents directs pour ne pas se retrouver juste à la porte des qualifs une 3ème année consécutive;

Bon dimanche à tous, allez CO!
Tu as parfaitement résumé la situation
Je rajouterai toutefois un bémol, à nos pb : Hier, il y avait une équipe expérimentale avec 9 changements , ce qui explique les pb d'incompréhension, de manque de liant , etc...
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4758
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par dams811 Dim 26 Sep - 12:33

Il faut titulariser Fernandes et Urdapilleta

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Xav Dim 26 Sep - 12:41

dams811 a écrit:Il faut titulariser Fernandes et Urdapilleta

Change de disque tu nous gonfles.
Tu ne sais dire que ça.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par perceval33 Dim 26 Sep - 14:31

CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.


Déjà il n'a pas le même profil que les 2 autres numéro 9 , il accélère le jeu avec des sorties rapides mais tu ne verra jamais gratter un ballon comme les 2 autres joueurs.
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8169
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par perceval33 Dim 26 Sep - 14:45

Mister 78 a écrit:
Xav a écrit:
CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.

@mister78 et @CO4ever.  J’avance une simple explication que je crois plausible. C’est vraiment nécessaire d’être aussi agressif pour exprimer votre désaccord ?
Vous avez du mal à avaler le naufrage d’aujourd’hui ? Je peux le comprendre mais je n’y suis pour rien.

Salut Xav,
J'ai effectivement du mal à encaisser ce "naufrage" mais ma hargne (pas agressivité quand même) était dirigée non contre toi bien sûr, mais les coach's qui auraient (ça reste du gros conditionnel) fait un calcul aussi "petit bras"!
Bon il est temps de tourner la page (pas encore digéré quand même), préparer Toulon qui n'a pas montré grand chose hier...
Au moins vous aurez la chance de voir la grosse équipe à PF !

Il faut dire que souvent on se déplace au S.F lorsqu'ils sont au plus mal et ils font toujours un gros match , sinon la saison dernière nous perdons 29-09 ( nous leur concédons le bonus offensif ) avec une équipe de titulaires .
Une équipe sur le papier peut paraitre "performante" et passer à coté de son match et inversement , en principe la composition d'une équipe est décidé 3 jours avant un match et l'on sait toujours qu'un entrainement n' a rien à voir avec un match.
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8169
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Mehdistream81 Dim 26 Sep - 14:49

Le mois D ' Octobre est crucial car
On reçoit Toulon
Déplacement a La Rochelle
Reçoit Biarritz
Déplacement à Toulouse
Et reçois Brive..
Puis début Novembre Déplacement à Lyon
Et le top14 reprend le 26novembre...
Vu le classement des 3 premières journée comme Stade Français, La Rochelle et Clermont en bas de classement, sachant qy on avait 10pts d avance sur le Stade Francais, c etait la journée de faire tourner l équipe, faire reposer la plupart des titulaires et tester les nouveaux, et ceux qui ont peu de temps de jeu...
Mais, je pense qu' il y aura peu de tournuver du match face à Toulon, jusqu au Déplacement a Lyon...
Certains regrettent le turnuver au Stade Français ou c etait l occasions de prendre de l avance sur eux au classement...
Alors pourquoi Certains voudrait un autre énorme turnuver à La Rochelle???
Je pense qu avec l équipe type, y a possibilité de faire un coup a la Rochelle...
Surtout lavé l affront de la saison dernière ou on avait pris 60pts du au covid et surtout 22 joueurs uniquement sur la feuille de match...
La Rochelle galère en ce début de saison, donc, c est l occasions de mettre le plus de titulaires sur ce matchs là....
Les Rochelle sont dernière nous, autant qu il le reste.... Et non les relancer....
Jusqu au deplacement a Lyon, je ferai tourner le moins possible... pas autant que hier....
Car si on négocie bien ce bloc là, et qu on est dans les 6 ou a 1 ou 2 pts de la sixième place, je pense que cette saison les phases finales seront envisageable....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Mehdistream81 Dim 26 Sep - 14:56

La différence avec la saison, dernière,  c est que le 1er match face au Stade Français,  c est joué a domicile, Pierre Fabre et on l a perdu...( Sachant que le match aurait dû être reporté avec plus de 26cas covid dans les rang parisien)
Sans compter qu ensuite, ils ont refilé le Covid à la plupart de nos joueurs !!!!!!
Donc ensuite en phase retour, on il est difficile de se déplacer chez eux....
Alors que là,  c est bon on s est déplacé chez eux, au classement,  ils sont a 6pts derrière nous!!!! Nous 10pts, eux 4pts!!!!
D ici le match retour, je pense absolument pas que le Stade Francais gagnerons le plus de matchs que nous....
J ai pas dit qu on allait gagner tous nos match, nuances....
Et le match retour , se jouera chez Nous!!!!! A la différence de la saison dernière....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par CO4ever Dim 26 Sep - 15:12

perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.


Déjà il n'a pas le même profil que les 2 autres numéro 9 ,  il accélère le jeu avec des sorties rapides mais tu ne verra jamais gratter un ballon comme les 2 autres joueurs.

En toute franchise, je le trouve assez similaire à Rory et Arata et j'ai le souvenir qu'il ait gratté un ballon à PA l'an dernier. Est il plus rapide ? Je ne sais pas, peut être, difficile à dire. Rory et Arata sont capable d'accélérer le jeu aussi, quand il le faut ...

De toute façon, Fernandez ne joue jamais. Comment avoir une idée précise de son style de jeu ?
Et quand bien même il serait plus "dynamiteur" que "gratteur / ferrailleur", cela justifie-t il qu'il n'ait pas le droit de rentrer de temps en temps ?
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par CO4ever Dim 26 Sep - 15:17

perceval33 a écrit:
Mister 78 a écrit:
Xav a écrit:
CO4ever a écrit:Et l'an dernier quand Fernandez aurait pu (dû) jouer pour au final se retrouver à cirer le banc, c'était pour quoi ? Le préserver ?

Il y a un problème avec lui, soit c'est personnel avec l'un des membres du staff, soit il leur fait peur lors des entraînements. Mais dans tous les cas il aurait dû re rentrer aujourd'hui c'est une évidence, sinon comme dit Mister autant déclarer forfait et ne même pas jouer le match pour éviter d'avoir des blessés.

@mister78 et @CO4ever.  J’avance une simple explication que je crois plausible. C’est vraiment nécessaire d’être aussi agressif pour exprimer votre désaccord ?
Vous avez du mal à avaler le naufrage d’aujourd’hui ? Je peux le comprendre mais je n’y suis pour rien.

Salut Xav,
J'ai effectivement du mal à encaisser ce "naufrage" mais ma hargne (pas agressivité quand même) était dirigée non contre toi bien sûr, mais les coach's qui auraient (ça reste du gros conditionnel) fait un calcul aussi "petit bras"!
Bon il est temps de tourner la page (pas encore digéré quand même), préparer Toulon qui n'a pas montré grand chose hier...
Au moins vous aurez la chance de voir la grosse équipe à PF !

Il faut dire que souvent on se déplace au S.F lorsqu'ils sont au plus mal et ils font toujours un gros match , sinon la saison dernière nous perdons 29-09 ( nous leur concédons le bonus offensif ) avec une équipe de titulaires .
Une équipe sur le papier peut paraitre "performante" et passer à coté de son match et inversement , en principe la composition d'une équipe est décidé 3 jours avant un match et l'on sait toujours qu'un entrainement n' a rien à voir avec un match.  

On pourra jamais savoir comment on aurait joué avec les titulaires, certes.
Ce dont on peut être sûr, c'est que le SF était prenable hier et avec un minimum de titulaires, il y a de très, très fortes chances que l'on gagne le match.

Comme dit D4, pourquoi ne pas avoir fait tourner contre LR plutôt ?
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Mehdistream81 Dim 26 Sep - 15:25

Sur le peu que j ai vu de Jérémy Fernandez, c est qu il est aussi rapide que Rory et Arata, pour sortir le ballon...
Sur l essai de la gagne a Clermont, il rentre même pas 5min avant, et ses quelques sortie de ballons, ont été sur ce match là plus rapide que Rory....
Il rentre 5min, y a essai de la gagne a Clermont...
Hier il rentre pour remplacer Arata sortie pour protocole , ben les seuls points face aux Parisiens, sont inscrits à ce moment là....
En gros même pas 10min de jeu en 2matchs 2 déplacements , ben il contribue à 2 essais....
Pour moi, sincèrement, ce n est que mon avis , il est du même gabarit qu Arata...
Et j irai même plus loin, il peut facilement être le n2 la saison prochaine...

La différence c est que les caméras, les medias, ne parle pas assez de lui, et qu il a pas assez de temps de jeu...
Sinon, on lui offrant du temps de jeu, je suis persuadé, qu il sera énorme et apportera beaucoup a l équipe....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par villeneuve Dim 26 Sep - 16:50

Mehdistream81 a écrit:Sur le peu que j ai vu de Jérémy Fernandez,  c est qu il est aussi rapide que Rory et Arata, pour sortir le ballon...
Sur l essai de la gagne a Clermont, il rentre même pas 5min avant, et ses quelques sortie de ballons, ont été sur ce match là plus rapide que Rory....
Il rentre 5min, y a essai de la gagne a Clermont...
Hier il rentre pour remplacer Arata sortie pour protocole , ben les seuls points face aux Parisiens,  sont inscrits à ce moment là....
En gros même pas 10min de jeu en 2matchs 2 déplacements , ben il contribue à 2 essais....
Pour moi, sincèrement, ce n est que mon avis  , il est du même gabarit qu Arata...
Et j irai même plus loin, il peut facilement être le n2 la saison prochaine...

La différence c est que les caméras, les medias, ne parle pas assez de lui, et qu il a pas assez de temps de jeu...
Sinon, on lui offrant du temps de jeu, je suis persuadé,  qu il sera énorme et apportera beaucoup a l équipe....
N'oubliez pas aussi ses qualités de buteur...et son coup de pied.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Potionmagix Dim 26 Sep - 17:12

Pour moi, ce turnover important a été effectué pour ameliorer notre quota jiff avant la réception de Toulon afin de mettre plus de non jiffs contre le Rct. Seconde raison, tester et impliquer nos jeunes lors d'un match sans trop d'enjeu.
Dommage car avec l'équipe type, peut-être aurions nous eu un autre résultat.
Habituons nous a avoir ce type d'équipes pour les matchs à l'extérieur face aux cadors afin d'améliorer notre quota jiffs.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par D4GLESH Dim 26 Sep - 17:39

Potionmagix a écrit:Pour moi, ce turnover important a été effectué pour ameliorer notre quota jiff avant la réception de Toulon afin de mettre plus de non jiffs contre le Rct. Seconde raison, tester et impliquer nos jeunes lors d'un match sans trop d'enjeu.
Dommage  car avec l'équipe type,  peut-être aurions nous eu un autre résultat.
Habituons nous a avoir ce type d'équipes pour les matchs à l'extérieur face aux cadors afin d'améliorer notre quota jiffs.

Palis, Combezou, Dumora, Tichit, Jacquet, Babillot sont des jiff très importants dans le groupe et qui étaient hier soit chez eux, soit sur le banc. C'était donc plus qu'une histoire de jiff.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Manioc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Manioc Dim 26 Sep - 21:31

Ma compo pour Toulon :

- une première ligne en acier inoxydable
- deux sacrés combattants en deuxième ligne : un tracteur avec un gros cœur et un excellent sauteur
- une troisième ligne hyper complémentaire
- une charnière internationale avec un match winner et un excellent buteur
- un 5/8
- un gros défenseur
- deux ailiers pas très stylés mais redoutablement efficaces
- un super arrière
et un bulldozer sur le banc

Quelque chose qui ressemblerait à ça, une équipe pour battre des galactiques :

CO. Toulon - Page 2 Le_top10

Je suis tombé sur ça en faisant du rangement... pu*ain de dream team.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Potionmagix Lun 27 Sep - 10:00

Pour moi, la stratégie est simple :
. Essayer de gagner tous les matchs à domicile si possible
. Grappiller des points à l'extérieur face à Pau, Perpignan, BO....
Cela implique donc de mettre ce style d'équipe avec beaucoup de jiffs à l'extérieur face aux cadors pour améliorer notre quota jiff... Pour pouvoir mettre plus de non jiffs cadres pour les matchs à domicile.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CO. Toulon - Page 2 Empty Re: CO. Toulon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum