Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Toulouse Castres

+47
perceval33
CO4ever
kastrattack
Manioc
kipsta81
Patoche93
peterparker
reglissou
O'Valie
PsykoCors
Pedro31
Loubat
Adderley
Nico
pat81
juanito13
julio81
Tykita
pat
chris8135
fox
hisse c.o
estevou
loulou
JL8166
bdefm89
castrais des montagnes
Mehdistream81
Grand'pat
Xav
pilou81
Gyhephe
Sébastien82
Didier814
Cantona
lolo81
Mister 78
stats_de_phil
Kouros
Éponges
damdecast
vinss
Mordred
jereco
lacazebasse
le jardinier
Nicosablay
51 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par chris8135 Dim 24 Oct - 20:58

fox a écrit:
perceval33 a écrit:
fox a écrit:
Tykita a écrit:Écœuré par ce match. J'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact sur le moral ce match de m....

J'espère à l'inverse que cela aura un impact sur le moral. Je suis désolé mais c'est indigne de proposer un matche de ce niveau. On peut être moins bon sur le plan individuel, mais tu ne peux pas t'échapper sur l'engagement. On se fait croquer sur tous les duels en attaque comme en défense et il n'y a pas de révolte.

PHB doit remettre de l'ordre car je ne me rappelle pas avoir une pris une telle série de branlées à l'extérieur sous Urios


Pour info: lors de la saison 2017-2018: défaite à Montpellier:45-07

Bien entendu que nous avons pris des belles, mais je parle littéralement de série : SF, La Rochelle, ST. Very Happy

On en a aussi mis de belles, avril 2017, CO 52 - ST 7

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par peterparker Dim 24 Oct - 21:08

La tactique a été calamiteuses
Des coups de pieds inutiles qui rendent les seuls ballons que l’on avait,
Une ligne d’attaque au ralentit et téléphoné.

D’ailleurs il faudrait que certains commencent à varier leur palette, le staniforth qui fait du rentre dedans tout le match, toujours tout droit et sans faire jouer derrière. Je trouve que l’on utilise que très peu le pivot vers le demi . Aucun espace ne se créer derrière

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par pat Dim 24 Oct - 21:54

peterparker a écrit:La tactique a été calamiteuses
Des coups de pieds inutiles qui rendent les seuls ballons que l’on avait,
Une ligne d’attaque au ralentit et téléphoné.

D’ailleurs il faudrait que certains commencent à varier leur palette, le staniforth qui fait du rentre dedans tout le match, toujours tout droit et sans faire jouer derrière. Je trouve que l’on utilise que très peu le pivot vers le demi . Aucun espace ne se créer derrière

Je ne partage pas tres souvent ton avis mais là c'est le cas !
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par pat Dim 24 Oct - 21:55

peterparker a écrit:La tactique a été calamiteuses
Des coups de pieds inutiles qui rendent les seuls ballons que l’on avait,
Une ligne d’attaque au ralentit et téléphoné.

D’ailleurs il faudrait que certains commencent à varier leur palette, le staniforth qui fait du rentre dedans tout le match, toujours tout droit et sans faire jouer derrière. Je trouve que l’on utilise que très peu le pivot vers le demi . Aucun espace ne se créer derrière

Je ne partage pas tres souvent ton avis mais là c'est le cas !
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par kastrattack Dim 24 Oct - 21:58

pat a écrit:
peterparker a écrit:La tactique a été calamiteuses
Des coups de pieds inutiles qui rendent les seuls ballons que l’on avait,
Une ligne d’attaque au ralentit et téléphoné.

D’ailleurs il faudrait que certains commencent à varier leur palette, le staniforth qui fait du rentre dedans tout le match, toujours tout droit et sans faire jouer derrière. Je trouve que l’on utilise que très peu le pivot vers le demi . Aucun espace ne se créer derrière

Je ne partage pas tres souvent ton avis mais là c'est le cas !

Idem

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par villeneuve Dim 24 Oct - 22:10

kastrattack a écrit:
pat a écrit:
peterparker a écrit:La tactique a été calamiteuses
Des coups de pieds inutiles qui rendent les seuls ballons que l’on avait,
Une ligne d’attaque au ralentit et téléphoné.

D’ailleurs il faudrait que certains commencent à varier leur palette, le staniforth qui fait du rentre dedans tout le match, toujours tout droit et sans faire jouer derrière. Je trouve que l’on utilise que très peu le pivot vers le demi . Aucun espace ne se créer derrière

Je ne partage pas tres souvent ton avis mais là c'est le cas !

Idem
Reconnaissez quand-même que le ST a fait un très très grand match avec l'equipe au grand complet. Comme toutes les autres équipes du top 14 nous ne tirons pas dans la m^me catégorie que le stade. oui ça fait mal de le dire mais c'est la triste réalité. Tant qu'un club pillera les meilleurs joueurs des autres équipes ce sera ainsi. Le Stade tue l'intéret du top 14 et il peut même choisir qui il veut dans les 6 ou les équipes qui descendent en choisissant les matchs (rappelez vous la victoire de Bayonne l'année dernière). Plutôt que de critiquer nos joueurs ou entraineurs dénonçons le scandale stade toulousain.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Tykita Dim 24 Oct - 22:19

C'est juste la réalité du sport. Rien de plus. Nous on pille les clubs de ProD2, les cadors nous pillent nos meilleurs joueurs. Si le CO avait les possibilités de le faire, ils ne s'en priverait sûrement pas.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Patoche93 Dim 24 Oct - 22:26

Tykita a écrit:C'est juste la réalité du sport. Rien de plus. Nous on pille les clubs de ProD2, les cadors nous pillent nos meilleurs joueurs. Si le CO avait les possibilités de le faire, ils ne s'en priverait sûrement pas.
Au manager, staff et équipe à se remettre en question Toulouse Castres - Page 12 667722 Parfois une bonne claque permet d'aller de l'avant Toulouse Castres - Page 12 970525 Un peu d'orgueil et d'amour propre et battons Brive Toulouse Castres - Page 12 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par villeneuve Dim 24 Oct - 22:29

Tykita a écrit:C'est juste la réalité du sport. Rien de plus. Nous on pille les clubs de ProD2, les cadors nous pillent nos meilleurs joueurs. Si le CO avait les possibilités de le faire, ils ne s'en priverait sûrement pas.
Pas faux ce que tu dis. Mais avoue que l'intéret du top 14 va diminuer si on connait déjà celui qui décrochera le brennus dès le début de saison.. le stade est parti pour un long bail malheureusement.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Tykita Dim 24 Oct - 22:33

Donc quoi ? On devrait limiter leur recrutement ? Le salary cap est censé joué ce rôle. Tant que les contournements seront possible, on aura ce cas de figure.

Le top 14 est serré. Toulouse survole depuis quelques saisons, mais on a quand même un sacré niveau dans l'ensemble assez homogène : Toulouse, UBB, La Rochelle, Racing, Clermont, Castres, Montpellier, Toulon (du moins avant), LOU voire SF qui sont tous les ans à la lutte pour le Top 6. Comparé à la ligue 1, c'est un championnat plutôt homogène je trouve. Même si depuis 2 ans, Toulouse est l'archi favoris. Mais ils ont aussi un bon centre de formation, ça on ne peut pas leur enlever.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Patoche93 Dim 24 Oct - 23:44

villeneuve a écrit:
Tykita a écrit:C'est juste la réalité du sport. Rien de plus. Nous on pille les clubs de ProD2, les cadors nous pillent nos meilleurs joueurs. Si le CO avait les possibilités de le faire, ils ne s'en priverait sûrement pas.
Pas faux ce que tu dis. Mais avoue que l'intéret du top 14 va diminuer si on connait déjà celui qui décrochera le brennus dès le début de saison.. le stade est parti pour un long bail malheureusement.
La saison est très très longue, y a des blessures, de la fatigue, ça ne veut rien dire...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Tykita Lun 25 Oct - 0:03

Et surtout on a la chance d'avoir un championnat où le premier ne gagne pas le titre, ce qui rajoute beaucoup d'incertitude. Sinon effectivement, on n'aurait pas le droit de rêver...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par julio81 Lun 25 Oct - 9:17

Patoche93 a écrit:
Tykita a écrit:C'est juste la réalité du sport. Rien de plus. Nous on pille les clubs de ProD2, les cadors nous pillent nos meilleurs joueurs. Si le CO avait les possibilités de le faire, ils ne s'en priverait sûrement pas.
Au manager, staff et équipe à se remettre en question Toulouse Castres - Page 12 667722 Parfois une bonne claque permet d'aller de l'avant Toulouse Castres - Page 12 970525 Un peu d'orgueil et d'amour propre et battons Brive Toulouse Castres - Page 12 970525

Effectivement espérons que cette humiliation en prime time (meme si je rejoins ceux qui pensent qu'il n'y a pas grand chose à faire face à ce Stade la) puisse permettre à l'équipe de se remuer pour les 2 derniers match de ce 1er bloc.

Je suis globalement assez déçu par ce début de saison, hormis contre Clermont, je ne me suis pas trop régalé.

Broncan n'a pas bien préparé ce match, on voit l'erreur dés la 1er minute alors que Staniforth n'est pas sous pression ... mais je sais aussi que l'effectif est limité sur certains postes,
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par juanito13 Lun 25 Oct - 9:56

julio81 a écrit:
Patoche93 a écrit:
Tykita a écrit:C'est juste la réalité du sport. Rien de plus. Nous on pille les clubs de ProD2, les cadors nous pillent nos meilleurs joueurs. Si le CO avait les possibilités de le faire, ils ne s'en priverait sûrement pas.
Au manager, staff et équipe à se remettre en question Toulouse Castres - Page 12 667722 Parfois une bonne claque permet d'aller de l'avant Toulouse Castres - Page 12 970525 Un peu d'orgueil et d'amour propre et battons Brive Toulouse Castres - Page 12 970525

Effectivement espérons que cette humiliation en prime time (meme si je rejoins ceux qui pensent qu'il n'y a pas grand chose à faire face à ce Stade la) puisse permettre à l'équipe de se remuer pour les 2 derniers match de ce 1er bloc.

Je suis globalement assez déçu par ce début de saison, hormis contre Clermont, je ne me suis pas trop régalé.

Broncan n'a pas bien préparé ce match, on voit l'erreur dés la 1er minute alors que Staniforth n'est pas sous pression ... mais je sais aussi que l'effectif est limité sur certains postes,

Je suis satisfait de notre classement, 6 ème c'est l'objectif. Mais effectivement la qualité de jeu n'est pas au rendez-vous, nous sommes moins bons que la 2eme partie de saison dernière.
Nous devons vraiment hausser le curseur, sinon on ne se qualifiera pas car derrière nous, le MHR et l'ASM reviennent bien
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6381
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par pat81 Lun 25 Oct - 10:39

Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Nico Lun 25 Oct - 11:20

pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par kipsta81 Lun 25 Oct - 12:39

Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.
Quelques cailloux dans la chaussure.
Nous ne jouons pas dans la même cour que La Rochelle, Toulouse, Bordeaux, Clermont en nombre de spectateurs. Nous serons je pense dernier ou pas loin cette saison, le MHR fait mieux que nous et il n'y a plus Agen pour finir dernier des affluences.
L'hégémonie sans partage de notre partenaire historique, refroidit tout sponsor supplémentaire en plus d'une situation locale économiquement faible. Le CO n'est pas encore en danger loin s'en faut mais il vaut mieux à Castres avoir un coup d'avance.
Je trouve que les produits dérivés sont mal distribués, boutique en ville, internet, Décathlon et qu'ils sont éparpillés et chers.



kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Patoche93 Lun 25 Oct - 13:10

kipsta81 a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.
Quelques cailloux dans la chaussure.
Nous ne jouons pas dans la même cour que La Rochelle, Toulouse, Bordeaux, Clermont en nombre de spectateurs. Nous serons je pense dernier ou pas loin cette saison, le MHR fait mieux que nous et il n'y a plus Agen pour finir dernier des affluences.
L'hégémonie sans partage de notre partenaire historique, refroidit tout sponsor supplémentaire en plus d'une situation locale économiquement faible. Le CO n'est pas encore en danger loin s'en faut mais il vaut mieux à Castres avoir un coup d'avance.
Je trouve que les produits dérivés sont mal distribués, boutique en ville, internet, Décathlon et qu'ils sont éparpillés et chers.


Kappa est cher mais reconnaissons que les produits dérivés sont très beaux. T'as deux boutiques et une boutique en ligne, sans compter la boutique au stade Toulouse Castres - Page 12 970525 Y d'autres gros partenaires, à un degré moindre bien sûr mais ils existent (Matmut, Bigard, etc.)
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par CO4ever Lun 25 Oct - 13:50

Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Adderley Lun 25 Oct - 14:03

Très en colère samedi soir, j'ai pris le temps d'exprimer mon ressenti et regardé en nouveau le match.
De ce que j'ai vu, nous n'avons pas manqué d'engagement, je dirai même que nous en avions peut être trop. Au total ce sont tout de même 24 plaquages ratés que j'attribue à cet excés d'engagement, ce qui est énorme pour un match de top 14. L'envie de bien faire y était.
Non, ce qui nous a manqué, ce n'est pas de l'engagement, mais de la vitesse et de la tonicité. Stratégiquement on a misé sur un pack lourd pour contrer la puissance toulousaine et on s'et fait prendre sur les accélérations. Certains diront que Toulouse à baissé sur la seconde partie de première mi temps, mais c'est bien parce qu'ils étaient eux aussi fatigué d'avoir généré autant de rythme pendant ces vingt premières minutes. Il leur restait à gérer, avant de remettre un coup d'accélérateur en début de seconde période pour tuer le match.
Notre charnière est passé au travers parce qu'elle n'est plus capable de répondre aux accélérations des Dupont, N'tamack, Ahki, etc... certainement le poids des âges. L'expérience ne compense pas tout le temps le manque physique. Nous savons ce qu'il nous reste à faire. Pour moi, le seul capable de répondre en tonicité et vitesse face au pack Toulousain, c'est Hounkpatin. D'ailleurs sur la pénalité à 5 m joué à la main par ce pauvre Chilachava, à peine avait il ramassé la balle, qu'il avait déja trois Toulousains sur le dos. Si tu n'as pas la tonicité nécessaire, inutile de jouer ces pénalités là à la main.
Pour terminer, je ne comprends pas que nous ayons choisi de rejouer des mélés sur des bras cassés alors que nous étions dominé dans ce secteur. J'aime beaucoup Antoine, mais je crois hélas qu'il ne pourra plus revenir à son meilleur niveau. J'espère que Walker ou Nostadt progresserons assez vite pour combler ce déficit à ce poste.
Pour terminer, faut reconnaitre que notre cher Dupont, a sorti une copie magistrale... Ce n'est vraiment pas pour rien qu'il est certainement le meilleur demi de mêlée au monde aujourd'hui. Ca fait 40 ans que je suis ce sport, et c'est la première fois qu'on a un demi de mêlée français de ce calibre... Dommage pour nous castrais, mais tant mieux pour nous français..

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Loubat Lun 25 Oct - 14:03

Le match contre Toulouse c’est une grave erreur et une faute. La première des joueurs qui ont fait un match catastrophique sur tous les points. Complètement perdus, ils n’avançaient pas aucun jeu rien.. hormis des coups de pieds qui remet le stade dans le sens à chaque fois ! Ils adorent le jeu décousu et les relances, on leur offre sur un plateau. Le pire c’est qu en deuxième mi temps aucune réaction ! Le match est plié okay mais tu te sors les doigts pour pas passer pour un con et finir fani. Déjà à 17/0 tu prends les 3 points, tu scores enfin. Tu prend le renvoi tu reviens chez eux te remettre un peu la tête dans le bon sens. Merde il n’y a eu aucune révolte rien nada. Pas de fonds de jeu.. bref

On parle aussi d’attractivité etc et là j’espère que PYR a tapé du poing. On se plaint de notre image, de notre visibilité etc mais dès que les gars sont mis en avant par canal c’est une copie merdique qui est rendue. Ça donne pas envie sur tous les points !
Loubat
Loubat
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 59
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.voyage000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Pedro31 Lun 25 Oct - 14:08

CO4ever a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.

Helas tu as raison. Il ne faut pas se leurrer, ce sera de plus en plus dur pour les clubs de petites ou moyennes villes face aux grandes métropoles. Voir dans le midol aujourd'hui l'arrivée probable du marquee player. Seuls 5 présidents s'y opposent. Cela va encore accroitre le fossé avec les clubs riches. Elle est loin l'époque de la "ferrari bleue " du CO.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par PsykoCors Lun 25 Oct - 14:37

La difficulté d'analyse sur ce match, c'est que tout est à revoir.

Le jeu au pied, les montées défensives, les plaquages, l'inventivité de notre jeu, la puissance, la capacité de franchir, les jeux au pied, les mêlées, les lancements, les fautes, les choix de jeu, les décisions, la motivation, le mental.

Tout ceci, contre Toulouse, en prime time, avec la grosse équipe. Et ça c'est la couche de honte médiatique.

On les a fait tranquillement jouer et s'installer en plein confort.

On est passé complètement à côté. Ce n'est pas grave, tout est tellement négatif que j'ai envie de penser que c'était simplement un jour sans. J'essaye de me rassurer et en même temps, vu l'ensemble des éléments, c'est tout à fait possible.

Encore une fois, je salue Toulouse pour leur exceptionnel niveau de jeu, c'est vraiment joli à regarder. Nous, il va falloir apprendre à faire déjouer les grosses écuries. On joue ce TOP14 pour le titre, j'ai envie que cet espoir inégalable du format TOP14 reste jusqu'à la fin de la saison.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par O'Valie Lun 25 Oct - 14:50

La différence, c'est surtout que Toulouse, UBB, LOU et consorts ont les moyens de faire tourner les joueurs pour gérer le temps de jeu sur la saison.
Un joueur comme Botica a démontré par le passé qu'il savait aussi jouer derrière un pack dominé ou peu dominant à Oyonnax, où il termine la saison meilleur réalisateur et est élu meilleur joueur du Top 14 alors est relégué cette saison là.
Je crois que la saison est en train de dévisser depuis le coaching réalisé à Paris où on a envoyé une équipe bis totalement livrée à elle même sans un seul ancien dans le XV de départ.
En dehors du fait que ce n'est pas à reproduire, il faut ajouter que c'était une erreur de mangement. Le staff avait certainement misé sur le fait que Barlot ou d'autres allaient s'imposer en leaders naturels mais ça n'a pas fonctionné... Ce match a laissé des traces et plus personne ne semble savoir comment redresser la barre.
La preuve: on a même tellement peur de ne pas gagner avec le Bonus contre un BO bis qu'on titularise presque tous les leaders.
Il faut donner de la confiance à certains seconds couteaux pour pouvoir faire souffler Tom, entre autres.
Les meilleurs pour les gros matchs, une équipe panachée pour les autres.
Je suis certains qu'on peut battre des équipes comme Biarritz, Pau, Brive, SF même sans mettre tous les gros bras, à condition d'en laisser quelques uns sur le terrain malgré tout.
De même, de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout... Qu'en est il de Tichit, Dumora, Urda, Rory, Zouzou,... ???
Il faut repenser le coaching et remettre certains à la place qu'ils peuvent assumer... En jouant, les autres auront les moyens de faire leur preuves autrement que sur un seul match... Ou quelques bouts de match.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Manioc Lun 25 Oct - 15:32

O'Valie a écrit:La différence, c'est surtout que Toulouse, UBB, LOU et consorts ont les moyens de faire tourner les joueurs pour gérer le temps de jeu sur la saison.
Un joueur comme Botica a démontré par le passé qu'il savait aussi jouer derrière un pack dominé ou peu dominant à Oyonnax, où il termine la saison meilleur réalisateur et est élu meilleur joueur du Top 14 alors est relégué cette saison là.
Je crois que la saison est en train de dévisser depuis le coaching réalisé à Paris où on a envoyé une équipe bis totalement livrée à elle même sans un seul ancien dans le XV de départ.
En dehors du fait que ce n'est pas à reproduire, il faut ajouter que c'était une erreur de mangement. Le staff avait certainement misé sur le fait que Barlot ou d'autres allaient s'imposer en leaders naturels mais ça n'a pas fonctionné... Ce match a laissé des traces et plus personne ne semble savoir comment redresser la barre.
La preuve: on a même tellement peur de ne pas gagner avec le Bonus contre un BO bis qu'on titularise presque tous les leaders.
Il faut donner de la confiance à certains seconds couteaux pour pouvoir faire souffler Tom, entre autres.
Les meilleurs pour les gros matchs, une équipe panachée pour les autres.
Je suis certains qu'on peut battre des équipes comme Biarritz, Pau, Brive, SF même sans mettre tous les gros bras, à condition d'en laisser quelques uns sur le terrain malgré tout.
De même, de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout... Qu'en est il de Tichit, Dumora, Urda, Rory, Zouzou,... ???
Il faut repenser le coaching et remettre certains à la place qu'ils peuvent assumer... En jouant, les autres auront les moyens de faire leur preuves autrement que sur un seul match... Ou quelques bouts de match.


... "de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout"...

Euh??? C'est une confidence perso ou tu as des sources à citer, j'ai pas souvenir d'avoir lu un truc pareil... Shocked
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 12 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum