Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Toulouse Castres

+47
perceval33
CO4ever
kastrattack
Manioc
kipsta81
Patoche93
peterparker
reglissou
O'Valie
PsykoCors
Pedro31
Loubat
Adderley
Nico
pat81
juanito13
julio81
Tykita
pat
chris8135
fox
hisse c.o
estevou
loulou
JL8166
bdefm89
castrais des montagnes
Mehdistream81
Grand'pat
Xav
pilou81
Gyhephe
Sébastien82
Didier814
Cantona
lolo81
Mister 78
stats_de_phil
Kouros
Éponges
damdecast
vinss
Mordred
jereco
lacazebasse
le jardinier
Nicosablay
51 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 16:09

Bleus et blancs 81 a écrit:On peut écrire ce que l on veut mais le score est là 41 à rien.
Aucune excuse, c'est la honte pour les joueurs et les supporters.
On arrête de trouver des excuses bidon et on fait comme les autres.  5 points contre Brive

Avant de penser aux 5 points face à Brive , il faut d'abord penser à gagner ce match tout en évitant de leur laisser des points Toulouse Castres - Page 13 667722


perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par O'Valie Lun 25 Oct - 16:21

Manioc a écrit:
O'Valie a écrit:La différence, c'est surtout que Toulouse, UBB, LOU et consorts ont les moyens de faire tourner les joueurs pour gérer le temps de jeu sur la saison.
Un joueur comme Botica a démontré par le passé qu'il savait aussi jouer derrière un pack dominé ou peu dominant à Oyonnax, où il termine la saison meilleur réalisateur et est élu meilleur joueur du Top 14 alors est relégué cette saison là.
Je crois que la saison est en train de dévisser depuis le coaching réalisé à Paris où on a envoyé une équipe bis totalement livrée à elle même sans un seul ancien dans le XV de départ.
En dehors du fait que ce n'est pas à reproduire, il faut ajouter que c'était une erreur de mangement. Le staff avait certainement misé sur le fait que Barlot ou d'autres allaient s'imposer en leaders naturels mais ça n'a pas fonctionné... Ce match a laissé des traces et plus personne ne semble savoir comment redresser la barre.
La preuve: on a même tellement peur de ne pas gagner avec le Bonus contre un BO bis qu'on titularise presque tous les leaders.
Il faut donner de la confiance à certains seconds couteaux pour pouvoir faire souffler Tom, entre autres.
Les meilleurs pour les gros matchs, une équipe panachée pour les autres.
Je suis certains qu'on peut battre des équipes comme Biarritz, Pau, Brive, SF même sans mettre tous les gros bras, à condition d'en laisser quelques uns sur le terrain malgré tout.
De même, de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout... Qu'en est il de Tichit, Dumora, Urda, Rory, Zouzou,... ???
Il faut repenser le coaching et remettre certains à la place qu'ils peuvent assumer... En jouant, les autres auront les moyens de faire leur preuves autrement que sur un seul match... Ou quelques bouts de match.


... "de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout"...

Euh??? C'est une confidence perso ou tu as des sources à citer, j'ai pas souvenir d'avoir lu un truc pareil... Shocked
Discussion en direct... Un mec trés sympa, trés abordable, trés lucide et qui est un régal à écouter.
Je ne pense d'ailleurs pas dévoiler un secret, il suffit de regarder les feuilles de matchs.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par reglissou Lun 25 Oct - 16:23

Il faut une équipe type  c est obligatoire  ! En changeant l équipe sans arrêt les automatismes  ne sont pas là , les joueurs ne se trouvent plus ! Rare sont les joueurs qui reste 80 min sur le terrain , ils sont jeunes , ils récupèrent vite , ce sont des professionnels , des compétiteurs , le fait de beaucoup jouer ne peut qu être bénéfique pour eux . Jouer 1 match par semaine à leur âge ne me parait pas surhumain , il y a quand même des périodes de repos    
Alors oui il faut que tout le monde se sentent concerné pourquoi ne pas intégrer ceux qui sont un peu en dessous du niveau en les faisant d abord passer sur le banc des remplaçants avant d'être titulaire jusqu'à ce que le travail paye et enfin gagner leur place ! Lors de la deuxième partie de saison l année dernière  l'équipe a peu tournée  , les résultats étaient là et les joueurs auraient encore physiquement tenue plusieurs matchs Ceux qui sont usés sont généralement en fin de carrière et non plus du tout la même envie ! il y a un âge ou il faut raccrocher les crampons et ne pas faire la saison de trop (Tichit )

reglissou
Série Régionale
Série Régionale

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : castres81100
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 16:33

juanito13 a écrit:Quelle impuissance terrible ce soir, on a pas existé, il y a 2 niveau d'écart entre les 2 équipes...Déjà on leur rend le match facile en concédant 2 essais d'entrée, sur des erreurs de notre part.
Ce qui est inquiétant c'est que l'on avait notre meilleure équipe sur le terrain....
Oublions ce naufrage et passons à Brive


Cela prouve l'écart entre les 2 équipes Embarassed
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Manioc Lun 25 Oct - 16:37

O'Valie a écrit:
Manioc a écrit:
O'Valie a écrit:La différence, c'est surtout que Toulouse, UBB, LOU et consorts ont les moyens de faire tourner les joueurs pour gérer le temps de jeu sur la saison.
Un joueur comme Botica a démontré par le passé qu'il savait aussi jouer derrière un pack dominé ou peu dominant à Oyonnax, où il termine la saison meilleur réalisateur et est élu meilleur joueur du Top 14 alors est relégué cette saison là.
Je crois que la saison est en train de dévisser depuis le coaching réalisé à Paris où on a envoyé une équipe bis totalement livrée à elle même sans un seul ancien dans le XV de départ.
En dehors du fait que ce n'est pas à reproduire, il faut ajouter que c'était une erreur de mangement. Le staff avait certainement misé sur le fait que Barlot ou d'autres allaient s'imposer en leaders naturels mais ça n'a pas fonctionné... Ce match a laissé des traces et plus personne ne semble savoir comment redresser la barre.
La preuve: on a même tellement peur de ne pas gagner avec le Bonus contre un BO bis qu'on titularise presque tous les leaders.
Il faut donner de la confiance à certains seconds couteaux pour pouvoir faire souffler Tom, entre autres.
Les meilleurs pour les gros matchs, une équipe panachée pour les autres.
Je suis certains qu'on peut battre des équipes comme Biarritz, Pau, Brive, SF même sans mettre tous les gros bras, à condition d'en laisser quelques uns sur le terrain malgré tout.
De même, de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout... Qu'en est il de Tichit, Dumora, Urda, Rory, Zouzou,... ???
Il faut repenser le coaching et remettre certains à la place qu'ils peuvent assumer... En jouant, les autres auront les moyens de faire leur preuves autrement que sur un seul match... Ou quelques bouts de match.


... "de son propre aveu, Jacquet n'a plus les moyens physique de supporter plus d'une mi temps, son corps est au bout"...

Euh??? C'est une confidence perso ou tu as des sources à citer, j'ai pas souvenir d'avoir lu un truc pareil... Shocked
Discussion en direct... Un mec trés sympa, trés abordable, trés lucide et qui est un régal à écouter.
Je ne pense d'ailleurs pas dévoiler un secret, il suffit de regarder les feuilles de matchs.


Je n'en doute pas, mais quand même un peu... étonné à la relecture de ses déclarations du mois de mars 2021, au moment de la signature de sa prolongation :
"Physiquement, je pense encore pouvoir être très compétitif pendant une année ».

https://www.leberry.fr/bourges-18000/sports/la-prolongation-du-florentais-loic-jacquet-au-castres-olympique-en-trois-points_13927237/
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par peterparker Lun 25 Oct - 16:39

On les mettra fany au match retour. Moi ce qui m'inquiète un peu c'est le discours tout en admiration de Broncan.
J'espère qu'il garde en tête qu'il faut placer le Castres Olympique au dessus du rugby.

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 16:59

pat81 a écrit:Pour moi 3 erreurs de casting chez les plus faibles en début de saison , on fait tourner et on va a toulouse avec notre meilleure équipe au total 0 point. Il faut arrêter avec le mot derby pour moi il y a derby quand les équipes se tiennent mais là il y a un gros écart. On manque de puissance sur 80 mn, on n peut rivaliser quand toulouse décide de jouer à fond; on n'aurait mieux fait de faire tourner sur ce match. Quoique beaucoup pense ce match va laisser des traces 41 à 0 c'est pire que le 62 à 3 de la saison dernière contre la rochelle où on avait des excuses, là on a été laminé. Biarritz a pris 5 points contre brive on verra ce qu'on fera.


Il y a eu un débat sur ce match , beaucoup refusaient de négliger ce match en n'envoyant pas notre meilleure équipe du moment , pour un résultat sensiblement égal ( perdre de 15 -20 de plus avec une équipe remaniée aurait eu moins d'impact négatif sur le club ) .
Nous ne sommes pas prêt de revoir un match du C.O en prime time ( sauf pour le match retour)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Patoche93 Lun 25 Oct - 17:05

perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Pour moi 3 erreurs de casting chez les plus faibles en début de saison , on fait tourner et on va a toulouse avec notre meilleure équipe au total 0 point. Il faut arrêter avec le mot derby pour moi il y a derby quand les équipes se tiennent mais là il y a un gros écart. On manque de puissance sur 80 mn, on n peut rivaliser quand toulouse décide de jouer à fond; on n'aurait mieux fait de faire tourner sur ce match. Quoique beaucoup pense ce match va laisser des traces 41 à 0 c'est pire que le 62 à 3 de la saison dernière contre la rochelle où on avait des excuses, là on a été laminé. Biarritz a pris 5 points contre brive on verra ce qu'on fera.


Il y a eu un débat sur ce match , beaucoup refusaient de négliger ce match en n'envoyant pas notre meilleure équipe du moment , pour un résultat sensiblement égal ( perdre de 15 -20 de plus avec une équipe remaniée aurait eu moins d'impact négatif sur le club ) .
Nous ne sommes pas prêt de revoir un match du C.O en prime time ( sauf pour le match retour)
Canal a diffusé Toulouse, Castres ou autre peu importe Toulouse Castres - Page 13 667722 tu vois la nuance
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 17:10

Potionmagix a écrit:Tout club dans une saison fait au moins un flop, un non match en prenant une valise bien pleine.  Dans notre malheur, cette valise, nous l'avons prise contre le grand ST à EW. Cela est moins grave que contre le BO à Aguilera par ex.

C'est que sur que c'est moins humiliant que de perdre face au promu lorsqu'on est champion en titre ( défaite 34-00 face à Brive en Octobre 2013 ) Toulouse Castres - Page 13 50320
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Potionmagix Lun 25 Oct - 17:10

Je fais partie de ceux qui étaient pour faire tourner et faire souffler certains comme Dum's, Urda, ....
Là, en plus du gros coup de bambou derrière la tête, on risque de devoir se priver, en plus des internationaux, de certains,blessés contre le ST... l'équipe type, c'est contre Brive et non contre le ST qu'il fallait l'aligner, grosse erreur stratégique.
Perdre contre le grand ST à EW n'est pas si grave mais risquer de perdre contre Brive à domicile serait beaucoup plus ennuyant pour la suite.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 17:14

Patoche93 a écrit:
perceval33 a écrit:
Tykita a écrit:Je ne comprends pas qu'on soit autant en dedans... Moi je ne suis pas du tout rassuré par notre début de saison, vraiment pas...

C'est un début de saison en trompe l'œil, pour l'instant nous sommes dans les 6 premiers grâce à notre exploit à Clermont qui n'avait pas bien ce match , la victoire bonifiée contre une équipe de Biarritz très remaniée et affaiblie avec seulement 18 points d'écart n'était un signe fort pour jouer les premiers rôles du top 14  
Vous préférez le début de notre saison 2020-2021 peut-être ? lol! lol! lol!


Mais si on fait la même fin de saison , je signe de suite
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par kipsta81 Lun 25 Oct - 17:18

CO4ever a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.
Je ne vais pas ressortir les Ets Frayssinet qui ont été partout quasiment sauf à Castres, ils ont été à Agen, Bourgoin, USAP, ST, Colomiers, Bègles-Bordeaux, Béziers, Mazamet. Des anciens joueurs ont été employés, Tabacco, Dubroca, Konieck, Dussautoir.
Ce qui est étonnant c'est que les deux entreprises cultivent la notion de territoire et une même approche du rugby.
Pour être clair l'image des engrais de Frayssinet ne collait pas à celle des Labos, pourtant ils ont beaucoup investi dans le rugby.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 17:23

chris8135 a écrit:
fox a écrit:
perceval33 a écrit:
fox a écrit:
Tykita a écrit:Écœuré par ce match. J'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact sur le moral ce match de m....

J'espère à l'inverse que cela aura un impact sur le moral. Je suis désolé mais c'est indigne de proposer un matche de ce niveau. On peut être moins bon sur le plan individuel, mais tu ne peux pas t'échapper sur l'engagement. On se fait croquer sur tous les duels en attaque comme en défense et il n'y a pas de révolte.

PHB doit remettre de l'ordre car je ne me rappelle pas avoir une pris une telle série de branlées à l'extérieur sous Urios



Bien entendu que nous avons pris des belles, mais je parle littéralement de série : SF, La Rochelle, ST. Very Happy


on en a aussi mis de belles, avril 2017, CO 52 - ST 7

C'était la saison de la "fusion" racing 92 -SF avortée  , le match avait été reporté pour se jouer en semaine  


Dernière édition par perceval33 le Lun 25 Oct - 18:01, édité 2 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par D4GLESH Lun 25 Oct - 17:27

Donc on aurait donné une moins mauvaise image en perdant de 20 points de plus avec l'équipe B ? On chiale parce qu'on n'est pas diffusés mais certains voudraient qu'on mette les remplaçants dans un derby en prime time. D'accord.

Moi je reste convaincu que mettre l'équipe type était la bonne solution. Il fallait d'une part ne pas négliger le derby, et d'autre part tester les joueurs face à une très grosse adversité. On a je pense plus d'enseignements là qu'en ayant envoyé les Guillemin, Tierney, Clavières et autres Hannoyer au casse pipe.

Ils ont pris un coup sur la tête ? Pourtant certains nous expliquent systématiquement qu'il faut craindre une équipe blessée qui sort d'une contre performance. Si on était à la place de Brive, j'en connais qui nous diraient "attention à ce déplacement à Castres qui sort d'une humiliation et qui aura à cœur de relever la tête". Je pense d'ailleurs que certains vont nous dire pareil du CAB après la défaite à Biarritz.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5406
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

castrais des montagnes et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Manioc Lun 25 Oct - 17:28

kipsta81 a écrit:
CO4ever a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.

Je ne vais pas ressortir les Ets Frayssinet qui ont été partout quasiment sauf à Castres, ils ont été à Agen, Bourgoin, USAP, ST, Colomiers, Bègles-Bordeaux, Béziers, Mazamet. Des anciens joueurs ont été employés, Tabacco, Dubroca, Konieck, Dussautoir.
Ce qui est étonnant c'est que les deux entreprises cultivent la notion de territoire et une même approche du rugby.
Pour être clair l'image des engrais de Frayssinet ne collait pas à celle des Labos, pourtant ils ont beaucoup investi dans le rugby.

... " qui ont été"... "ils ont été"... sont-ils encore?
Et, quand ils "étaient", ils y étaient à hauteur de combien... ?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 17:31

Tykita a écrit:Et surtout on a la chance d'avoir un championnat où le premier ne gagne pas le titre, ce qui rajoute beaucoup d'incertitude. Sinon effectivement, on n'aurait pas le droit de rêver...

Effectivement si le top 14 désignait le 1er champion , on n'aurait pas de brenus Embarassed
Mais avec la formule actuelle ( le 6 ème peut être champion , le C.O a toujours une petite chance )


Dernière édition par perceval33 le Lun 25 Oct - 18:11, édité 1 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par kastrattack Lun 25 Oct - 17:42

D4GLESH a écrit:Donc on aurait donné une moins mauvaise image en perdant de 20 points de plus avec l'équipe B ? On chiale parce qu'on n'est pas diffusés mais certains voudraient qu'on mette les remplaçants dans un derby en prime time. D'accord.

Moi je reste convaincu que mettre l'équipe type était la bonne solution. Il fallait d'une part ne pas négliger le derby, et d'autre part tester les joueurs face à une très grosse adversité. On a je pense plus d'enseignements là qu'en ayant envoyé les Guillemin, Tierney, Clavières et autres Hannoyer au casse pipe.

Ils ont pris un coup sur la tête ? Pourtant certains nous expliquent systématiquement qu'il faut craindre une équipe blessée qui sort d'une contre performance. Si on était à la place de Brive, j'en connais qui nous diraient "attention à ce déplacement à Castres qui sort d'une humiliation et qui aura à cœur de relever la tête". Je pense d'ailleurs que certains vont nous dire pareil du CAB après la défaite à Biarritz.

On peut effectivement dire tout et son contraire sur le sujet !

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 17:47

Pedro31 a écrit:
CO4ever a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.

Helas tu as raison. Il ne faut pas se leurrer, ce sera de plus en plus dur pour les clubs de petites ou moyennes villes face aux grandes métropoles.  Voir dans le midol aujourd'hui l'arrivée probable du marquee player. Seuls 5 présidents s'y opposent. Cela va encore accroitre le fossé avec les clubs riches. Elle est loin l'époque de la "ferrari bleue " du CO.


Pour info: il y a Biarritz , Perpignan , Brive , Castres et Bordeaux ( je suis surpris que ce dernier ne soit pas dans ceux qui sont favorables )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Potionmagix Lun 25 Oct - 17:50

D4GLESH a écrit:Donc on aurait donné une moins mauvaise image en perdant de 20 points de plus avec l'équipe B ? On chiale parce qu'on n'est pas diffusés mais certains voudraient qu'on mette les remplaçants dans un derby en prime time. D'accord.

Moi je reste convaincu que mettre l'équipe type était la bonne solution. Il fallait d'une part ne pas négliger le derby, et d'autre part tester les joueurs face à une très grosse adversité. On a je pense plus d'enseignements là qu'en ayant envoyé les Guillemin, Tierney, Clavières et autres Hannoyer au casse pipe.

Ils ont pris un coup sur la tête ? Pourtant certains nous expliquent systématiquement qu'il faut craindre une équipe blessée qui sort d'une contre performance. Si on était à la place de Brive, j'en connais qui nous diraient "attention à ce déplacement à Castres qui sort d'une humiliation et qui aura à cœur de relever la tête". Je pense d'ailleurs que certains vont nous dire pareil du CAB après la défaite à Biarritz.

Mon cher D4,
La seule vérité est celle du terrain.
A EW, l'équipe type du grand ST a écrasé l'équipe type du CO en prime time sur C+ de 40 points et nous, Fanny.
Ce samedi, on verra qui, du CO ou de Brive, se sera remis la tête à l'endroit. Le CO a plus à perdre que le CAB car match à domicile contre un concurrent direct.
J'espère de tout cœur, je croise les🤞, que ce soit le CO qui sorte vainqueur et de belle manière.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par CO4ever Lun 25 Oct - 17:50

Manioc a écrit:
kipsta81 a écrit:
CO4ever a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.

Je ne vais pas ressortir les Ets Frayssinet qui ont été partout quasiment sauf à Castres, ils ont été à Agen, Bourgoin, USAP, ST, Colomiers, Bègles-Bordeaux, Béziers, Mazamet. Des anciens joueurs ont été employés, Tabacco, Dubroca, Konieck, Dussautoir.
Ce qui est étonnant c'est que les deux entreprises cultivent la notion de territoire et une même approche du rugby.
Pour être clair l'image des engrais de Frayssinet ne collait pas à celle des Labos, pourtant ils ont beaucoup investi dans le rugby.

... " qui ont été"... "ils ont été"... sont-ils encore?
Et, quand ils "étaient", ils y étaient à hauteur de combien... ?

Exactement, personnellement je n'ai pas vu de club récemment champion avec les Ets Frayssinet comme partenaire majeur Toulouse Castres - Page 13 667722

Un sponsor à la Aflelou comme à Bayonne n'est pas une bonne chose. Quelques millions pendant 4 ou 5 ans et puis c'est l'abandon ... non merci.
Il faudrait un autre actionnaire majeur prêt s'installer sur la durée, mais ca n'existe pas pour le CO. Il faut se faire une raison.

Profitons encore du fait que PYR et quelques uns soient là pour respecter la volonté de PF. Une fois qu'ils seront partis ... rien ne dit que les futurs actionnaires ne changent pas les statuts de PF afin de couper les ponts avec le CO ... gardons ça à l'esprit avant de tomber sur la bande à PYR Toulouse Castres - Page 13 667722


Dernière édition par CO4ever le Lun 25 Oct - 17:58, édité 1 fois
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par CO4ever Lun 25 Oct - 17:53

perceval33 a écrit:
Pedro31 a écrit:
CO4ever a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Pour élever le curseur là je suis d'accord il faudrait l'apport de 2 ou 3 joueurs, on va voir avec whetton mais cela ne sera pas suffisant, manque toujours un 8 et une alternative en 10 car botica  n'est pas fiable surtout derrière un pack qui est en souffrance pas comme quand il était à bordeaux. De plus sortir du schéma où on est avec 4 non jiffs à la charnière.
Ca fait des années qu'on le dit. L'effectif est pas mal du tout cette année quand même mais l'apport d'un autre sponsor assez costaud permettrait de franchir ce cap. Mais la direction n'en veut pas. Je sais c'est toujours la même rengaine mais c'est rageant car il nous manque pas grand chose pour être encore plus fort et serein.

Ni la direction ni PF ne refusent l'arrivée de tout nouveau sponsor. D'ailleurs depuis que PF s'occupe du club, bien d'autres entreprises sont devenues sponsor.

Vu ce que tu écris depuis longtemps, je pense que tu veux un Pierre Fabre bis qui donnerait 5 à 10 millions par an ("sponsor costaud") pour qu'on soit au niveau des UBB Clermont, mais il faut être réaliste, personne ne viendra lâcher autant d'argent pour le club d'une ville de 40 000 habitants.

Helas tu as raison. Il ne faut pas se leurrer, ce sera de plus en plus dur pour les clubs de petites ou moyennes villes face aux grandes métropoles.  Voir dans le midol aujourd'hui l'arrivée probable du marquee player. Seuls 5 présidents s'y opposent. Cela va encore accroitre le fossé avec les clubs riches. Elle est loin l'époque de la "ferrari bleue " du CO.


Pour info: il y a Biarritz , Perpignan , Brive , Castres et Bordeaux ( je suis surpris que ce dernier ne soit pas dans ceux qui sont favorables )  

Pas moi, rien d'étonnant. Ce n'est un secret pour personne que Marty cherche à mettre moins d'argent, en tout cas il n'en mettra pas plus qu'actuellement. Le marquee player lui serait défavorable car il ne pourra pas s'aligner sur les autres gros clubs. En clair, il n'en bénéficiera pas, alors que ses concurrents si.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par perceval33 Lun 25 Oct - 18:10

D4GLESH a écrit:Donc on aurait donné une moins mauvaise image en perdant de 20 points de plus avec l'équipe B ? On chiale parce qu'on n'est pas diffusés mais certains voudraient qu'on mette les remplaçants dans un derby en prime time. D'accord.

Moi je reste convaincu que mettre l'équipe type était la bonne solution. Il fallait d'une part ne pas négliger le derby, et d'autre part tester les joueurs face à une très grosse adversité. On a je pense plus d'enseignements là qu'en ayant envoyé les Guillemin, Tierney, Clavières et autres Hannoyer au casse pipe.

Ils ont pris un coup sur la tête ? Pourtant certains nous expliquent systématiquement qu'il faut craindre une équipe blessée qui sort d'une contre performance. Si on était à la place de Brive, j'en connais qui nous diraient "attention à ce déplacement à Castres qui sort d'une humiliation et qui aura à cœur de relever la tête". Je pense d'ailleurs que certains vont nous dire pareil du CAB après la défaite à Biarritz.


Ce qui est sur , l'équipe qui aura le mieux digérée l'humiliation sortira vainqueur de ce match , ce qui est sur c'est que les 2 équipes auront besoins de points , et ne pas faire des suppositions comme Brive a perdu largement à Biarritz et que le C.O a gagné ces derniers donc le C.O ne devrait pas avoir de problèmes pour remporter ce match .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par villeneuve Lun 25 Oct - 18:27

perceval33 a écrit:
D4GLESH a écrit:Donc on aurait donné une moins mauvaise image en perdant de 20 points de plus avec l'équipe B ? On chiale parce qu'on n'est pas diffusés mais certains voudraient qu'on mette les remplaçants dans un derby en prime time. D'accord.

Moi je reste convaincu que mettre l'équipe type était la bonne solution. Il fallait d'une part ne pas négliger le derby, et d'autre part tester les joueurs face à une très grosse adversité. On a je pense plus d'enseignements là qu'en ayant envoyé les Guillemin, Tierney, Clavières et autres Hannoyer au casse pipe.

Ils ont pris un coup sur la tête ? Pourtant certains nous expliquent systématiquement qu'il faut craindre une équipe blessée qui sort d'une contre performance. Si on était à la place de Brive, j'en connais qui nous diraient "attention à ce déplacement à Castres qui sort d'une humiliation et qui aura à cœur de relever la tête". Je pense d'ailleurs que certains vont nous dire pareil du CAB après la défaite à Biarritz.


Ce qui est sur , l'équipe qui aura le mieux digérée l'humiliation sortira vainqueur de ce match , ce qui est sur c'est que les 2 équipes auront besoins de points , et ne pas faire des suppositions comme Brive a perdu largement à Biarritz et que le C.O a gagné ces derniers donc le C.O ne devrait pas avoir de problèmes pour remporter ce match .
Franchement je ne comprends pas ce pessimisme ambiant après ce match. Qui pouvait penser que nous allions faire jeu égal contre l'equipe type du stade? pas moi. Depuis le début de l'année le stade n'avait jamais aligneé leur équipe type et ils ont marché sur tout le monde. Au Lou il manquait en début de match Faumina (ce n'est pas rien), Dupond, Medard, Miquel, Un Arnold, Tauzin, etc...
Pour moi ce n'est pas une humiliation. La question que l'on doit se poser peut-on arriver à se qualifier dans les 6 sachant que le stade y est déjà et déjà presque en finale vu leur niveau.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par D4GLESH Lun 25 Oct - 18:33

perceval33 a écrit:
D4GLESH a écrit:Donc on aurait donné une moins mauvaise image en perdant de 20 points de plus avec l'équipe B ? On chiale parce qu'on n'est pas diffusés mais certains voudraient qu'on mette les remplaçants dans un derby en prime time. D'accord.

Moi je reste convaincu que mettre l'équipe type était la bonne solution. Il fallait d'une part ne pas négliger le derby, et d'autre part tester les joueurs face à une très grosse adversité. On a je pense plus d'enseignements là qu'en ayant envoyé les Guillemin, Tierney, Clavières et autres Hannoyer au casse pipe.

Ils ont pris un coup sur la tête ? Pourtant certains nous expliquent systématiquement qu'il faut craindre une équipe blessée qui sort d'une contre performance. Si on était à la place de Brive, j'en connais qui nous diraient "attention à ce déplacement à Castres qui sort d'une humiliation et qui aura à cœur de relever la tête". Je pense d'ailleurs que certains vont nous dire pareil du CAB après la défaite à Biarritz.


Ce qui est sur , l'équipe qui aura le mieux digérée l'humiliation sortira vainqueur de ce match , ce qui est sur c'est que les 2 équipes auront besoins de points , et ne pas faire des suppositions comme Brive a perdu largement à Biarritz et que le C.O a gagné ces derniers donc le C.O ne devrait pas avoir de problèmes pour remporter ce match .

Ça c'est sûr, et je ne pense d'ailleurs pas avoir l'habitude de dire que si l'équipe A a battu l'équipe B qui a elle même battu l'équipe C, c'est que A > C.
Non non, ce que je dis c'est juste que quand une le CO joue contre un adversaire qui vient de subir une large défaite on le craint parce qu'il va vouloir remettre les pendules à l'heure mais que quand c'est le CO qui prend une branlée il est assommé et risque de ne pas s'en remettre. C'est paradoxal.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5406
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Bleus et blancs 81 Lun 25 Oct - 19:33

perceval33 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:On peut écrire ce que l on veut mais le score est là 41 à rien.
Aucune excuse, c'est la honte pour les joueurs et les supporters.
On arrête de trouver des excuses bidon et on fait comme les autres.  5 points contre Brive

Avant de penser aux 5 points face à Brive  , il faut d'abord penser à gagner ce match tout en évitant de leur laisser des points  Toulouse Castres - Page 13 667722


Le but des 5 points est de nous faire oublier l humiliation de Toulouse.
On doit retrouver des guerriers et la volonté de gagner, prendre les points dès qu ils se présentent et arrêter de croire que nous sommes invincibles en jouant toutes les pénalités à la main. Depuis le début de saison, le réalisme nous fait défaut.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 13 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum