Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CO vs LOU

+42
villeneuve
pat
CRAKY
Flanker7
D4GLESH
Tykita
jereco
durendalCO
reglissou
stats_de_phil
lolo81
bdefm89
dams811
anthony
carlau
Gyhephe
le jardinier
jeanlouis
Manioc
Nicosablay
pilou81
Mehdistream81
Éponges
damdecast
Combezou
Sébastien82
CO4ever
perceval33
Pedro31
fildenfer
pat81
Nico
julio81
loulou
kipsta81
Adderley
O'Valie
Patoche93
Potionmagix
peterparker
kastrattack
Xav
46 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par pat81 Dim 20 Fév - 10:22

Bon petit condensé de beaucoup, la victoire est laide mais on sait gagné moche et c'est bien. pour les joueurs derrière  la qualité fait défaut mais il manque les plus influents sur le jeu botitu et dumora en titulaires, devant pas trop à redire, bonne mélée, de beneditis énorme, walcker un peu en dedans, bonne touche, grosse satisfaction de ben nicholas, barlot n'est pas un capitaine, manque de crespigny pour que kafalotu s'exprime pleinement comme à toulon, jacquet 60mn chapeau bas monsieur, la charnière, il faut trouver un 9, arata trop sud américain, cariocas, samba mais manque de vitesse d'exécution et de vista sur le jeu de plus non jiff, c'est un match que l'on peut tuer et gagner assez facilement mais seul le résultat compte. Il y a quelques temps ce match on l'aurait peut être perdu.


Dernière édition par pat81 le Dim 20 Fév - 10:25, édité 1 fois
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5016
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par villeneuve Dim 20 Fév - 10:22

carlau a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:C'est probablement notre prestation la plus aboutie de la saison en Top 14, il a manqué que la concrétisation.
On a mangé du loup ce soir et le score ne reflète pas du tout le match, Lyon a failli nous imiter à Mayol mais a fini par perdre moche.
Je n'avais pas souvent vu un match avec une équipe passer autant de temps avec le ballon dans les 22 adverses.
Arata est toujours le même, hyperactif, mais au final, ça n'arrive pas au bout.
La grosse tuile, c'est VVB, sa puissance va nous manquer.
Les confirmations positives, Ben Nicholas, De Benedetis, Wilfried, Cocagi, Staniforth, Palis, Laveau, Urda.
Les déceptions, Combezou...
Il revient bien, Delaporte, Jacquet, Nakosi (impeccable ce soir)
Il plafonne, Arata, Barlot, Walcker
Il baisse, Combezou
Stable, Les autres...
Il est temps qu'il arrête, Poite... Ce soir, il se met le feu tout seul dans un match de trés bonne facture, engagé mais sans mauvais esprit... C'est lui, par ses remarques et son attitude qui va allumer les mèches...

C'est effectivement une très belle prestation au niveau des fondamentaux, mêlée, touche, maul, occupation. On a nettement dominé le match, mais dans l'utilisation du ballon ce ne fut pas bon je trouve. Beaucoup de ballons tombés, des mauvaises passes, de mauvais choix. Ce match on doit le gagner de 15 points.
Je trouve que depuis quelques temps on a perdu la qualité de jeu que l'on avait, notamment derrière.
Je partage cet avis
De plus les lancements de jeu, sont trop stéréotypés

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par villeneuve Dim 20 Fév - 10:24

villeneuve a écrit:
carlau a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:C'est probablement notre prestation la plus aboutie de la saison en Top 14, il a manqué que la concrétisation.
On a mangé du loup ce soir et le score ne reflète pas du tout le match, Lyon a failli nous imiter à Mayol mais a fini par perdre moche.
Je n'avais pas souvent vu un match avec une équipe passer autant de temps avec le ballon dans les 22 adverses.
Arata est toujours le même, hyperactif, mais au final, ça n'arrive pas au bout.
La grosse tuile, c'est VVB, sa puissance va nous manquer.
Les confirmations positives, Ben Nicholas, De Benedetis, Wilfried, Cocagi, Staniforth, Palis, Laveau, Urda.
Les déceptions, Combezou...
Il revient bien, Delaporte, Jacquet, Nakosi (impeccable ce soir)
Il plafonne, Arata, Barlot, Walcker
Il baisse, Combezou
Stable, Les autres...
Il est temps qu'il arrête, Poite... Ce soir, il se met le feu tout seul dans un match de trés bonne facture, engagé mais sans mauvais esprit... C'est lui, par ses remarques et son attitude qui va allumer les mèches...

C'est effectivement une très belle prestation au niveau des fondamentaux, mêlée, touche, maul, occupation. On a nettement dominé le match, mais dans l'utilisation du ballon ce ne fut pas bon je trouve. Beaucoup de ballons tombés, des mauvaises passes, de mauvais choix. Ce match on doit le gagner de 15 points.
Je trouve que depuis quelques temps on a perdu la qualité de jeu que l'on avait, notamment derrière.
Je partage cet avis
De plus les lancements de jeu, sont trop stéréotypés
Il ne faut pas oublier que l'on joue depuis 2 ou 3 matchs sans le créateur Botitu qui est pour moi le meilleur.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par D4GLESH Dim 20 Fév - 10:24

On a gagné hier de la façon dont ont souvent perdu nos adversaires, avec une mêlée dominatrice, une touche en place, avec le ballon, mais sans conclure.
La première mi-temps m'a vraiment fait enrager. On a une équipe qui sait la plupart du temps respecter l'adversaire et prendre les points quand ils se présentent. Hier, on s'est foutu dedans bêtement en insistant avec la touche. Et le problème, c'est que quand tu commences à aller en touche pendant dix minutes, tu ne peux plus changer d'avis sans faire preuve d'aveu de faiblesse valorisant et pour l'adversaire. On a donc passé un temps incroyable dans leurs 22 pour finalement repartir aux vestiaires sur un score nul.
Heureusement que les choix ont été différents en deuxième mi-temps, et malgré cela on s'est encore fait peur en fin de match.
J'ai trouvé Arata moyen. Quand tu domines autant et que tu ne parviens pas à scorer, c'est souvent à cause des choix du 9. Notre jeu a eu du mal à se mettre en place. Beaucoup de passes téléphonées et de ballons dégueulés.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Manioc Dim 20 Fév - 10:24

Une séquence d'avant-match passée peut-être inaperçue. Tout le groupe rentre aux vestiaires après l'échauffement sauf Hannoyer et Guillamon qui continuent à travailler quelques minutes seuls avec le directeur de la performance Giacobbi.

Séquence Weight Watchers qui avait sans doute valeur de petit rappel à l'ordre en public.

CO vs LOU - Page 9 20220210
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par kastrattack Dim 20 Fév - 10:28

Manioc a écrit:Pour le "ramping" sur l'essai lyonnais : il n'est pas tenu donc il peut faire ce qu'il veut, conserver le ballon se relever ou ramper... Il me semble, règle à confirmer ou pas ?

C'est effectivement ce qu'un joueur m'a confirmé. D'ailleurs, personne au CO n'a semblé contester
Pour les actions près de la ligne du LOU, toujours pas compris comment il n'y a pas essai de pénalité pour le vidéaste amateur sur la première action et pour Poite sur les 2 mêlées emportées juste après. Heureusement qu'Urda passe la transformation de l'essai car on aurait dû avoir 7 points directement

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2554
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par CO4ever Dim 20 Fév - 10:30

kipsta81 a écrit:Je n'arrive pas à me connecter au logiciel de Romain Poite, comment alors que notre mêlée avance vers l'en but 37 éme  avec le ballon dans les pieds de la 3ème ligne il ne siffle pas essai de pénalité?
Pourquoi lors de l'appel à la vidéo 34 eme il n'y a pas essai de pénalité alors qu'Ivaldi se couche sur le ballon en étant hors-jeu et empêche de fait Cocagi de ramasser et d'aplatir?
Sinon j'avais annoncé que la mêlée pouvait nous faire gagner et elle permet de se rassurer et de scorer.
Bravo à De Benedettis qui du haut de ses 22 ans en impose, BN devrait être décalé à l'aile de la 3ème ligne il a le profil de Roumat et amener de la densité au poste de 8, la comparaison avec Taufua piquait les yeux.
Fernandez a failli manger la feuille sur un contre ruck Lyonnais, Arata gratte un ballon précieux et défend avec courage, Cocagi a distribué des timbres comme à l'époque Catalane.
Bravo à l'équipe pour ce match âpre et difficile.

100 % d'accord, notre 3ème ligne n'en serait que bien plus performante.
Ca lui permettrait d'être plus au soutien des 3/4 quarts dans des actions construites (comme Caballero à l'époque) plutôt qu'à l'initiative comme hier en foncant tout droit dans le mur de défenseur, style dans lequel il n'apporte rien ...


Dernière édition par CO4ever le Dim 20 Fév - 10:32, édité 1 fois
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par carlau Dim 20 Fév - 10:32

CO4ever a écrit:
kipsta81 a écrit:Je n'arrive pas à me connecter au logiciel de Romain Poite, comment alors que notre mêlée avance vers l'en but 37 éme  avec le ballon dans les pieds de la 3ème ligne il ne siffle pas essai de pénalité?
Pourquoi lors de l'appel à la vidéo 34 eme il n'y a pas essai de pénalité alors qu'Ivaldi se couche sur le ballon en étant hors-jeu et empêche de fait Cocagi de ramasser et d'aplatir?
Sinon j'avais annoncé que la mêlée pouvait nous faire gagner et elle permet de se rassurer et de scorer.
Bravo à De Benedettis qui du haut de ses 22 ans en impose, BN devrait être décalé à l'aile de la 3ème ligne il a le profil de Roumat et amener de la densité au poste de 8, la comparaison avec Taufua piquait les yeux.
Fernandez a failli manger la feuille sur un contre ruck Lyonnais, Arata gratte un ballon précieux et défend avec courage, Cocagi a distribué des timbres comme à l'époque Catalane.
Bravo à l'équipe pour ce match âpre et difficile.

100 % d'accord, notre 3ème ligne n'en serait que bien plus performante.

Mouai... Pas convaincu!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4751
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Gyhephe Dim 20 Fév - 10:40

D4GLESH a écrit:On a gagné hier de la façon dont ont souvent perdu nos adversaires, avec une mêlée dominatrice, une touche en place, avec le ballon, mais sans conclure.
La première mi-temps m'a vraiment fait enrager. On a une équipe qui sait la plupart du temps respecter l'adversaire et prendre les points quand ils se présentent. Hier, on s'est foutu dedans bêtement en insistant avec la touche. Et le problème, c'est que quand tu commences à aller en touche pendant dix minutes, tu ne peux plus changer d'avis sans faire preuve d'aveu de faiblesse valorisant et pour l'adversaire. On a donc passé un temps incroyable dans leurs 22 pour finalement repartir aux vestiaires sur un score nul.
Heureusement que les choix ont été différents en deuxième mi-temps, et malgré cela on s'est encore fait peur en fin de match.
J'ai trouvé Arata moyen. Quand tu domines autant et que tu ne parviens pas à scorer, c'est souvent à cause des choix du 9. Notre jeu a eu du mal à se mettre en place. Beaucoup de passes téléphonées et de ballons dégueulés.


Autre petite remarque concernant les actions stéréotypées ... Les pénalités jouées a la main sur la ligne des 5m .. Cela a parfaitement fonctionné en début de saison mais dorénavant on est grandement attendu sur ce type d'action et on ne concrétise plus aucune pénalité.. Ne faudrait il pas mettre un brin d'intelligence ou mieux de malice en conservant la même intention mais trouver d'autres combinaisons alternatives a un rentre dedans de Wilfrid .. Pourquoi justement ne pas ce servir de lui comme un leurre pour fixer les défenseurs et enchainer dans le mouvement une autre option.. Je pense par exemple a Cocagi qui bien lancé pourrait être celui a même de percer l'ultime rempart défensif ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par kipsta81 Dim 20 Fév - 10:49

CO4ever a écrit:
kipsta81 a écrit:Je n'arrive pas à me connecter au logiciel de Romain Poite, comment alors que notre mêlée avance vers l'en but 37 éme  avec le ballon dans les pieds de la 3ème ligne il ne siffle pas essai de pénalité?
Pourquoi lors de l'appel à la vidéo 34 eme il n'y a pas essai de pénalité alors qu'Ivaldi se couche sur le ballon en étant hors-jeu et empêche de fait Cocagi de ramasser et d'aplatir?
Sinon j'avais annoncé que la mêlée pouvait nous faire gagner et elle permet de se rassurer et de scorer.
Bravo à De Benedettis qui du haut de ses 22 ans en impose, BN devrait être décalé à l'aile de la 3ème ligne il a le profil de Roumat et amener de la densité au poste de 8, la comparaison avec Taufua piquait les yeux.
Fernandez a failli manger la feuille sur un contre ruck Lyonnais, Arata gratte un ballon précieux et défend avec courage, Cocagi a distribué des timbres comme à l'époque Catalane.
Bravo à l'équipe pour ce match âpre et difficile.

100 % d'accord, notre 3ème ligne n'en serait que bien plus performante.
Ca lui permettrait d'être plus au soutien des 3/4 quarts dans des actions construites (comme Caballero à l'époque) plutôt qu'à l'initiative comme hier en foncant tout droit dans le mur de défenseur, style dans lequel il n'apporte rien ...
Nous manquons de puissance en 8 et Kornath qui fait ce qu'il peut à ce poste n'est pas un Tulou, ni un Vaipulu.
BN apporte des solutions en touche où nous en manquions et sa vitesse permettrai d'apporter du souffle au large.
Staniforth a été gigantesque en défense il a souvent plaqué Tuisova qui mettait Laveau et Combezou sur le cul.
La blessure de VVB va mettre Hannoyer à contribution et sortir Jacquet du banc ce qui lui a fait le plus grand bien hier.
Le LOU a joué à la Castraise en défendant à tours de bras mais cela n'a pas suffit, Mignoni a reconnu la victoire du CO la qualifiant de mérité, c'est pas souvent qu'il le dit d'un adversaire.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par le jardinier Dim 20 Fév - 11:03

Salut à tous! Cette victoire fait du bien, ils sont vraimentaller la chercher. Je na'il pas revu le match, mais au stade je n'ai pas eu l'impression que Ben Nicholas manquait de puissance, au contraire je trouve qu'il a fait son meilleur match contrairement à Kafatulou que j'ai'trouvé en dedans et moins performant. En mêlée rien à dire, en touche 1 seule de perdue on s'améliore. Et pour les 3/4, ils se sont envoyés en défense. On doit gagner le match plutôt effectivement et notammenten première mi temps comment Poite n'accordé pas un essai de pénalité? Comment il ne mets pas un autre carton jaune au LOU ? J'avoue qu'il me tarde de revoir le match car j'ai vraiment eu l'impression que nous n'avons pas été arbitré de la même façon que le LOU...
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Tykita Dim 20 Fév - 11:15

Sur les touches, nous les avons toutes réussies aussi parce que les lyonnais n'ont quasiment jamais essayé de contrer, ce qui m'a surpris.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par anthony Dim 20 Fév - 11:34

Gyhephe a écrit:
D4GLESH a écrit:On a gagné hier de la façon dont ont souvent perdu nos adversaires, avec une mêlée dominatrice, une touche en place, avec le ballon, mais sans conclure.
La première mi-temps m'a vraiment fait enrager. On a une équipe qui sait la plupart du temps respecter l'adversaire et prendre les points quand ils se présentent. Hier, on s'est foutu dedans bêtement en insistant avec la touche. Et le problème, c'est que quand tu commences à aller en touche pendant dix minutes, tu ne peux plus changer d'avis sans faire preuve d'aveu de faiblesse valorisant et pour l'adversaire. On a donc passé un temps incroyable dans leurs 22 pour finalement repartir aux vestiaires sur un score nul.
Heureusement que les choix ont été différents en deuxième mi-temps, et malgré cela on s'est encore fait peur en fin de match.
J'ai trouvé Arata moyen. Quand tu domines autant et que tu ne parviens pas à scorer, c'est souvent à cause des choix du 9. Notre jeu a eu du mal à se mettre en place. Beaucoup de passes téléphonées et de ballons dégueulés.

Autre petite remarque concernant les actions stéréotypées ... Les pénalités jouées a la main sur la ligne des 5m .. Cela a parfaitement fonctionné en début de saison mais dorénavant on est grandement attendu sur ce type d'action et on ne concrétise plus aucune pénalité.. Ne faudrait il pas mettre un brin d'intelligence ou mieux de malice en conservant la même intention mais trouver d'autres combinaisons alternatives a un rentre dedans de Wilfrid .. Pourquoi justement ne pas ce servir de lui comme un leurre pour fixer les défenseurs et enchainer dans le mouvement une autre option.. Je pense par exemple a Cocagi qui bien lancé pourrait être celui a même de percer l'ultime rempart défensif ..    

Concernant les pénalités à 5 m, il serait aussi bien que les arbitres surveillent les hors jeu, hier pas moins de 4 lyonnais étaient devant la ligne d'en but, à quoi sert l'arbitre de touche??😡

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Manioc Dim 20 Fév - 11:42

villeneuve a écrit:
villeneuve a écrit:
carlau a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:C'est probablement notre prestation la plus aboutie de la saison en Top 14, il a manqué que la concrétisation.
On a mangé du loup ce soir et le score ne reflète pas du tout le match, Lyon a failli nous imiter à Mayol mais a fini par perdre moche.
Je n'avais pas souvent vu un match avec une équipe passer autant de temps avec le ballon dans les 22 adverses.
Arata est toujours le même, hyperactif, mais au final, ça n'arrive pas au bout.
La grosse tuile, c'est VVB, sa puissance va nous manquer.
Les confirmations positives, Ben Nicholas, De Benedetis, Wilfried, Cocagi, Staniforth, Palis, Laveau, Urda.
Les déceptions, Combezou...
Il revient bien, Delaporte, Jacquet, Nakosi (impeccable ce soir)
Il plafonne, Arata, Barlot, Walcker
Il baisse, Combezou
Stable, Les autres...
Il est temps qu'il arrête, Poite... Ce soir, il se met le feu tout seul dans un match de trés bonne facture, engagé mais sans mauvais esprit... C'est lui, par ses remarques et son attitude qui va allumer les mèches...

C'est effectivement une très belle prestation au niveau des fondamentaux, mêlée, touche, maul, occupation. On a nettement dominé le match, mais dans l'utilisation du ballon ce ne fut pas bon je trouve. Beaucoup de ballons tombés, des mauvaises passes, de mauvais choix. Ce match on doit le gagner de 15 points.
Je trouve que depuis quelques temps on a perdu la qualité de jeu que l'on avait, notamment derrière.
Je partage cet avis
De plus les lancements de jeu, sont trop stéréotypés
Il ne faut pas oublier que l'on joue depuis 2 ou 3 matchs sans le créateur Botitu qui est pour moi le meilleur.



Tu n'as pas tort, Botitu offensivement c'est la grande classe, il joue juste, franchit ou passe les bras et donne après contact, toujours dans le bon timing, il a une passe remarquable très longue et précise...  CO vs LOU - Page 9 71278

Cocagi, remarquable défensivement hier, c'est un autre registre offensivement, plus limité, plus proche de celui d'un Bastareaud voire d'un Vialelle (le passage au sol systématique en moins)...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Xav Dim 20 Fév - 12:56

Manioc a écrit:Pour le "ramping" sur l'essai lyonnais : il n'est pas tenu donc il peut faire ce qu'il veut, conserver le ballon se relever ou ramper... Il me semble, règle à confirmer ou pas ?

C’est d’autant plus vrai, car il n’y a pas placage. Une cuillère n’est pas considérée comme un placage. L’essai est donc valable

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7235
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par franck Dim 20 Fév - 14:39

pat81 a écrit:Bon petit condensé de beaucoup, la victoire est laide mais on sait gagné moche et c'est bien. pour les joueurs derrière  la qualité fait défaut mais il manque les plus influents sur le jeu botitu et dumora en titulaires, devant pas trop à redire, bonne mélée, de beneditis énorme, walcker un peu en dedans, bonne touche, grosse satisfaction de ben nicholas, barlot n'est pas un capitaine, manque de crespigny pour que kafalotu s'exprime pleinement comme à toulon, jacquet 60mn chapeau bas monsieur, la charnière, il faut trouver un 9, arata trop sud américain, cariocas, samba mais manque de vitesse d'exécution et de vista sur le jeu de plus non jiff, c'est un match que l'on peut tuer et gagner assez facilement mais seul le résultat compte. Il y a quelques temps ce match on l'aurait peut être perdu.

C'est quoi gagner "moche" ?? (au passage , je rectifie l'orthographe ) CO vs LOU - Page 9 50320

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 64
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/12/2007

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Mehdistream81 Dim 20 Fév - 14:52

Je pense que pour beaucoup, ici gagner moche, c est quand y a pas un très bon jeu de 3/4 bien huilé dans le match!!!!!
Or sur ce match, ce sont les avants qui furent monstrueux !!!!!
Très peu de déchets en touche, et en mêlée on a été impérial !!!!!!
J ai absolument pas trouvé qu on a gagné moche sur ce match !!!!!!
Gagner moche pour moi c est quand on gagne un match ou à la fois nos 3/4 et nos avants ne sont pas à la hauteur,  et donc on gagne soit que sur notre réussite du buteur, ou que l autre équipe à été plus nulle que nous!!!!!!
La nos avants ont été juste monstrueux dans tous les domaines !!!!! Et nos 3/4 très bons en défense....
Donc désolé on a pas gagné moche!!!!!


Dernière édition par Mehdistream81 le Dim 20 Fév - 15:15, édité 1 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

perceval33, franck, jp81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par juanito13 Dim 20 Fév - 15:06

Manioc a écrit:
villeneuve a écrit:
villeneuve a écrit:
carlau a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:C'est probablement notre prestation la plus aboutie de la saison en Top 14, il a manqué que la concrétisation.
On a mangé du loup ce soir et le score ne reflète pas du tout le match, Lyon a failli nous imiter à Mayol mais a fini par perdre moche.
Je n'avais pas souvent vu un match avec une équipe passer autant de temps avec le ballon dans les 22 adverses.
Arata est toujours le même, hyperactif, mais au final, ça n'arrive pas au bout.
La grosse tuile, c'est VVB, sa puissance va nous manquer.
Les confirmations positives, Ben Nicholas, De Benedetis, Wilfried, Cocagi, Staniforth, Palis, Laveau, Urda.
Les déceptions, Combezou...
Il revient bien, Delaporte, Jacquet, Nakosi (impeccable ce soir)
Il plafonne, Arata, Barlot, Walcker
Il baisse, Combezou
Stable, Les autres...
Il est temps qu'il arrête, Poite... Ce soir, il se met le feu tout seul dans un match de trés bonne facture, engagé mais sans mauvais esprit... C'est lui, par ses remarques et son attitude qui va allumer les mèches...

C'est effectivement une très belle prestation au niveau des fondamentaux, mêlée, touche, maul, occupation. On a nettement dominé le match, mais dans l'utilisation du ballon ce ne fut pas bon je trouve. Beaucoup de ballons tombés, des mauvaises passes, de mauvais choix. Ce match on doit le gagner de 15 points.
Je trouve que depuis quelques temps on a perdu la qualité de jeu que l'on avait, notamment derrière.
Je partage cet avis
De plus les lancements de jeu, sont trop stéréotypés
Il ne faut pas oublier que l'on joue depuis 2 ou 3 matchs sans le créateur Botitu qui est pour moi le meilleur.



Tu n'as pas tort, Botitu offensivement c'est la grande classe, il joue juste, franchit ou passe les bras et donne après contact, toujours dans le bon timing, il a une passe remarquable très longue et précise...  CO vs LOU - Page 9 71278

Cocagi, remarquable défensivement hier, c'est un autre registre offensivement, plus limité, plus proche de celui d'un Bastareaud voire d'un Vialelle (le passage au sol systématique en moins)...

Botitu manque beaucoup pour sa créativité en effet, ainsi que Dumora qui a son meilleur niveau est un danger permanent, plus que Palis qui est moins bon en relance et dans le jeu de ligne je trouve
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par bdefm89 Dim 20 Fév - 15:39

Gyhephe a écrit:
O'Valie a écrit:Je rejoins Tytyka, Barlot a un problème de communication avec les arbitres...
Par contre, je n'ai pas autant vu Ben Nicholas reculer que certains le prétendent, mais je peux me tromper.
Le tournant du match, c'est la deuxième minute, on ne marque pas cette supe...................
.................. Le fait du match, c'est cette erreur d'arbitrage grossière, l'en avant est inévitable, Arnold est tourné vers le camp adverse et a un geste avec la main de pousser le ballon, je suis nul en physique, mais là, je pense qu'il y a encore pire que moi. C'est même un en avant volontaire devant l'en but... 1ère faute qui aurait du mériter un essai de pénalité plus jaune, derrière, le talon lyonnais vient plonger sur le ballon et garde celui ci au sol, hors jeu ou pas, cette faute manifeste est un acte d'anti jeu délibéré qui aurai du appeler la même sanction... Au lieu de quoi, on repart sur une mêlée... J'ai beau chercher, je comprends pas!
Au lieu de calmer les esprits par un arbitrage cohérent, Mr Poite arbitre à l'émotion, du coup, ses décisions ne sont pas claires et le joueurs sont perdus...

Comme beaucoup de supporters présents au match, ce fait de match m'est apparu "gagesque" !! .. Comme j'aime  bien revoir le match quant la tension est retombée, j'ai visionné mon enregistrement après le match du soir "LR-ASM" .
Et qu'elle n'a pas été ma surprise concernant la dissection de cette faute d'Arnold: Au départ quant Poite siffle et demande la video, sa conviction est qu'il y a bien en avant et obstruction du talonneur du LOU. Il veut revoir les images et opte pour un essai de pénalité .. dans la foulée l'arbitre vidéo l'interpelle et lui sert la théorie du ballon qui va vers l'avant a cause d'un potentiel rebond. Sans remords il opte pour la même décision .. Melée   .. Honteux ..
Je ne parlerais pas de l'essai Lyonnais .. où le pilier gauche nous fais un ramping de 80 m (j'exagère un brin Smile ) qui n'est nullement sanctionné ..
Bref deux constatation, la première c'est que Mr Poite ferait bien de ranger ses crampons au placard, la seconde, il ferait bien d'etre un peu moins arrogant et quelques fois condescendant avec les joueurs quant on n'est pas capable d'assumer ses propres décisions et qu'il tourne Jacquette dès qu'un invisible vidéaste (bien planqué lui !) lui impose la sanction a prendre. Dans ce cas complètement a l'opposé de l'idée initiale ...

Et que dire de cette mêlée emporté ou il siffle une simple pénalité...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par D4GLESH Dim 20 Fév - 15:56

juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
villeneuve a écrit:
villeneuve a écrit:
carlau a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:C'est probablement notre prestation la plus aboutie de la saison en Top 14, il a manqué que la concrétisation.
On a mangé du loup ce soir et le score ne reflète pas du tout le match, Lyon a failli nous imiter à Mayol mais a fini par perdre moche.
Je n'avais pas souvent vu un match avec une équipe passer autant de temps avec le ballon dans les 22 adverses.
Arata est toujours le même, hyperactif, mais au final, ça n'arrive pas au bout.
La grosse tuile, c'est VVB, sa puissance va nous manquer.
Les confirmations positives, Ben Nicholas, De Benedetis, Wilfried, Cocagi, Staniforth, Palis, Laveau, Urda.
Les déceptions, Combezou...
Il revient bien, Delaporte, Jacquet, Nakosi (impeccable ce soir)
Il plafonne, Arata, Barlot, Walcker
Il baisse, Combezou
Stable, Les autres...
Il est temps qu'il arrête, Poite... Ce soir, il se met le feu tout seul dans un match de trés bonne facture, engagé mais sans mauvais esprit... C'est lui, par ses remarques et son attitude qui va allumer les mèches...

C'est effectivement une très belle prestation au niveau des fondamentaux, mêlée, touche, maul, occupation. On a nettement dominé le match, mais dans l'utilisation du ballon ce ne fut pas bon je trouve. Beaucoup de ballons tombés, des mauvaises passes, de mauvais choix. Ce match on doit le gagner de 15 points.
Je trouve que depuis quelques temps on a perdu la qualité de jeu que l'on avait, notamment derrière.
Je partage cet avis
De plus les lancements de jeu, sont trop stéréotypés
Il ne faut pas oublier que l'on joue depuis 2 ou 3 matchs sans le créateur Botitu qui est pour moi le meilleur.



Tu n'as pas tort, Botitu offensivement c'est la grande classe, il joue juste, franchit ou passe les bras et donne après contact, toujours dans le bon timing, il a une passe remarquable très longue et précise...  CO vs LOU - Page 9 71278

Cocagi, remarquable défensivement hier, c'est un autre registre offensivement, plus limité, plus proche de celui d'un Bastareaud voire d'un Vialelle (le passage au sol systématique en moins)...

Botitu manque beaucoup pour sa créativité en effet, ainsi que Dumora qui a son meilleur niveau est un danger permanent, plus que Palis qui est moins bon en relance et dans le jeu de ligne je trouve

Dumora et Palis ont des qualités différentes. Aligner l'un ou l'autre est un choix (et Palis, sous les ballons haut, c'est quand même quelque chose), mais Botitu n'a actuellement pas de véritable alternative. Pas sans que le jeu n'en patisse en tout cas.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Mehdistream81 Dim 20 Fév - 15:58

Voilà la rage d un supporter Lyonnais après la défaite de son équipe hier soir!!!!
Âme Sensible s abstenir!!!!
Même Peterparker, Patoche93 ou moi même nous lui arrivont pas à la cheville:
https://www.facebook.com/groups/812695196254614/permalink/1079392216251576/?sfnsn=scwspmo&ref=share
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Gyhephe Dim 20 Fév - 16:03

Peut être que le staff a pensé que Botitu était un peu léger physiquement face a Tuisova... Adaptabilité étant l'un de leur credo, j'y vois peu être une explication.
Mais c'est vrai que l'on n'a pas d'équivalent en magasin donc peut être doit on le préserver pour des joutes moins physiques..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par kastrattack Dim 20 Fév - 16:10

Gyhephe a écrit:Peut être que le staff a pensé que Botitu était un peu léger physiquement face a Tuisova... Adaptabilité étant l'un de leur credo, j'y vois peu être une explication.
Mais c'est vrai que l'on n'a pas d'équivalent en magasin donc peut être doit on le préserver pour des joutes moins physiques..

Apparemment, malheureusement, il était absent suite au décès de son frère 😭😔

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2554
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par O'Valie Dim 20 Fév - 16:40

Manioc a écrit:Pour le "ramping" sur l'essai lyonnais : il n'est pas tenu donc il peut faire ce qu'il veut, conserver le ballon se relever ou ramper... Il me semble, règle à confirmer ou pas ?
Et bien non, le jeu au sol est interdit, que l'on soit tenu ou pas n'y change rien.
Tout joueur au sol doit lâcher le ballon et se remettre sur ses appuis pour pouvoir jouer le ballon.
Il est considéré qu'un joueur au sol ne rampe pas lorsqu'il avance sans utiliser un appui de son corps, autrement dit, il faut qu'il glisse... Et encore, ce n'est qu'une tolérance...
La seule différence, un joueur qui n'est pas tenu au sol peut se relever sans avoir lâcher le ballon au préalable.
Bref, dans tous les cas de figure, l'essai lyonnais n'est pas valide.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par pilou81 Dim 20 Fév - 16:41

Ma petite analyse


Victoire méritée match maîtrisé malgré un manque cruel dans la finition

Une conquête propre solide et en enfin des mauls offensifs qui avancent

On a souvent voire très souvent gagner les collisions contre une équipe qui aime gagner ce défi physique

La qualité de nos rucks offensifs nous a permis de proposer de longues séquences de possession(1 seul ballon perdu)

1 touche égarée

A noter le très gros match de cocagi qui a totalement éteint tuisova

Quoiqu il en soit on a fait preuve de qualité maîtrise de continuité... On grandi je trouve et on a beaucoup moins de trous d air qu il y a quelques semaines

Le lou marque sur 1 action et demi cela aurait été un hold up


Concernant les joueurs


Laveau Palis a créditer d un bon match solides en défense à l aise sur les ballons hauts et les quelques miettes ont été bonifié... Palis hélas échappe le ballon de l essai lyonnais ou c était un sans faute

Nakosi ca avance mais en défense ça laisse à désirer

Cocagi quelle puissance quelle agressivité défensive berdeu c est fait planter 2 fois en suivant ouille ça fait mal

Zouzou égal à lui même généreux

Urda a bien animé dans l ensemble malgré quelques mauvaises passes annihilant un ou 2 surnombre

Arrata a fait son match je vous trouve certains dur avec lui belle longueur de pied ajoute de l incertitude au ras et s échappe pas en défense... Certains adulent dupont mais joue t il différemment de santi ?? Bien sur a l'heure actuelle il y a pas match mais physiquement dans les prises d initiatives peut on le lui reprocher ??

On a avec fernandes deux très bons neufs pour l avenir ! quel autre club peut s en targuer ??


La 3 ème ligne au boulot pas de soucis elle a comme la paire de centre permis de gagner les collisions

Ben nicholas quel joueur j adore


Une fois n est pas coutume j'ai trouvé staniforh bien plus conquérant à l'impact que précédemment avec un positionnement moins proche de la ligne d affrontement ca change tout

Loic a retrouvé des jambes et du souffle et a très bien supplée vvb

Barlot du gaz comme toujours rien à dire

De benedetis a dominé cobela c est pas une mince affaire du dynamisme.. échappe un ballon d essai.. Et se loupe sur l essai de rey.. Trop court sur la remise intérieur.. L avenir c est lui

Hounkpatin a fait son match.. Trop attendu sur les pénalités essayons de trouver des alternatives


Pour résumer j ai pas eu peur une seconde 😂😂😂😂
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO vs LOU - Page 9 Empty Re: CO vs LOU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum