Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LOU / CO

+42
PsykoCors
Manioc
jp81
durendalCO
hisse c.o
Andycore
chris8135
masa81
reglissou
CO4ever
pilou81
Bleus et blancs 81
D4GLESH
Sébastien82
stats_de_phil
lacazebasse
jeanlouis
villeneuve
Potionmagix
Mister 78
julio81
perceval33
kastrattack
anthony
Mordred
dams811
fildenfer
Nicosablay
carlau
Adderley
le jardinier
Éponges
Xav
Mehdistream81
Nico
Pedro31
roro-lrx
lolo81
juanito13
Tykita
pat81
O'Valie
46 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par perceval33 Dim 6 Nov - 18:04

O'Valie a écrit:
perceval33 a écrit:
kastrattack a écrit:
pat81 a écrit:C'est toujours la faute de l'arbitre.

Non, mais quand le score est serré, c'est lui qui peut décider du gagnant
Et dans ce cas précis, ça nous coûte peut être un point.
Peux tu dire qu'il n'y a pas pénalité pour nous sur cette mêlée ??

En fonction de l'arbitre , les décisions peuvent être différents , certain peuvent accorder une pénalité d'autres non , concernant la dernière mêlée face au LOU , le ballon est disponible pour ces derniers.
   
Certes mais, d'une, la mêlée lyonnaise s'est "enlevée" sous la pression, deux, on peut avoir des doutes sur le fait que ce ballon ai pu être talonné...

Pour être objectif, le C.O a souvent connu des situations identiques en mêlée sans se faire pénaliser
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par O'Valie Dim 6 Nov - 18:21

A Juanito13:
Hier, c'est pas la question qu'il soit mauvais, il te fait perdre le match!
C'est le seul à être totalement hors du coup, et son indicipline et ses plaquages manqués nous coûtent pas moins de treize points!
On ne va pas s'enflammer non plus, il a été correct en numéro 7 avant sa blessure, de là à dire excellent... il y a un pas.
Je le répète, son bilan est négatif. Il a une grosse activité et une bonne vision du jeu, mais il recule à chaque collision ou presque et reste plutôt maladroit... bref compliqué de plaider en sa faveur.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par O'Valie Dim 6 Nov - 18:22

perceval33 a écrit:
O'Valie a écrit:
perceval33 a écrit:
kastrattack a écrit:
pat81 a écrit:C'est toujours la faute de l'arbitre.

Non, mais quand le score est serré, c'est lui qui peut décider du gagnant
Et dans ce cas précis, ça nous coûte peut être un point.
Peux tu dire qu'il n'y a pas pénalité pour nous sur cette mêlée ??

En fonction de l'arbitre , les décisions peuvent être différents , certain peuvent accorder une pénalité d'autres non , concernant la dernière mêlée face au LOU , le ballon est disponible pour ces derniers.
   
Certes mais, d'une, la mêlée lyonnaise s'est "enlevée" sous la pression, deux, on peut avoir des doutes sur le fait que ce ballon ai pu être talonné...

Pour être objectif, le C.O a souvent connu des situations identiques en mêlée sans se faire pénaliser  
Tu marques le point....
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par villeneuve Dim 6 Nov - 20:05

O'Valie a écrit:A Juanito13:
Hier, c'est pas la question qu'il soit mauvais, il te fait perdre le match!
C'est le seul à être totalement hors du coup, et son indicipline et ses plaquages manqués nous coûtent pas moins de treize points!
On ne va pas s'enflammer non plus, il a été correct en numéro 7 avant sa blessure, de là à dire excellent... il y a un pas.
Je le répète, son bilan est négatif. Il a une grosse activité et une bonne vision du jeu, mais il recule à chaque collision ou presque et reste plutôt maladroit... bref compliqué de plaider en sa faveur.
Ardron a fait un mauvais match. Tout le monde est ok sur ce point.
Par-contre depuis sa reprise, nous ne perdons plus de ballons en touche. Je ne crois pas au hasard.
Tout le monde ici a noté que nous avons un manque énorme au poste de 8 deouis le départ de Vaipulu et ... Jelonch. Donc s'il y a des fautifs ce ne sont pas les joueurs actuels mais les recruteurs. Il faut vraiment être miro pour ne pas voir cette lacune énorme. Je pense que nous sommes l'equipe la plus faible du top 14 à ce poste.
Je pense que notre défaite est due à un mauvais coaching. Se passer de Stan, Hountpakin est une erreur majeure.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par JL8166 Dim 6 Nov - 21:58

Potionmagix a écrit:C'est vraiment rageant et frustrant tous ces points laissés en route ainsi que notre système de jeu.

On est encore dans les clous mais jusqu'à quand ?
Pour l'instant, nous naviguons à vue dans le ventre mou. Heureusement pour nous, Brive, l' USAP et Pau ont vraiment du mal. Objectif immédiat: Tenir à distance ces 3 clubs en attendant mieux.

Je constate que notre histoire se répète. Nous avons du mal les saisons qui suivent un titre ou une finale perdue.

Je pense que tu peux sortir Pau des clubs relégables, passer 38 points à La Rochelle chez eux, et 31 points avec 5 essais à l'UBB.Ils remontent au classement ils sont à 2 points de nous et nous passerons devant lors de la prochaine journée, avec un jeu beaucoup plus plaisant que celui que nous montrons actuellement

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Tykita Lun 7 Nov - 6:37

Même si j'ai envie de faire confiance au staff et au joueur, je dois avouer que j'ai quand même une frayeur. Je ne pense pas que l'on joue le maintien, mais j'ai du mal à voir comment on peut se qualifier en continuant ainsi. J'espère qu'un déclic va arriver et que le jeu, surtout des arrière va se huiler un peu et qu'on puisse envoyer un peu de jeu.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par pat81 Lun 7 Nov - 10:05

La prochaine journée, on risque d'être 12ème, ubb va à perpignan, pau reçoit brive et le co va à la rochelle.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5017
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par pat Lun 7 Nov - 10:15

Voici notre classement britanique après 10 journées la saison passée :


Classement Britannique 2021/2022 Empty Re: Classement Britannique 2021/2022

Message par Nico Sam 6 Nov - 22:38
10ème journée:

1 Stade Toulousain 16 pts
2 Bordeaux 13 pts
3 Lyon OU 6 pts
4 Montpellier 6 pts
5 Racing 5 pts
6 La Rochelle 4 pts
7 Castres Olympique 3 pts
8 Clermont Auvergne 3 pts
9 Section Paloise 2 pts
10 CA Brive 1 pt
11 Stade Français - 2 pts
12 RC Toulon -4 pts
13 USA Perpignan -6 pts
14 Biarritz Olympique -6 pts


L'an dernier c'est à partir de Décembre que nous avons été capables d'accélerer très fort. Rien n'est perdu. Rien n'est gagné non plus. On verra !
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par julio81 Lun 7 Nov - 10:37

villeneuve a écrit:
O'Valie a écrit:A Juanito13:
Hier, c'est pas la question qu'il soit mauvais, il te fait perdre le match!
C'est le seul à être totalement hors du coup, et son indicipline et ses plaquages manqués nous coûtent pas moins de treize points!
On ne va pas s'enflammer non plus, il a été correct en numéro 7 avant sa blessure, de là à dire excellent... il y a un pas.
Je le répète, son bilan est négatif. Il a une grosse activité et une bonne vision du jeu, mais il recule à chaque collision ou presque et reste plutôt maladroit... bref compliqué de plaider en sa faveur.
Ardron a fait un mauvais match. Tout le monde est ok sur ce point.
Par-contre depuis sa reprise, nous ne perdons plus de ballons en touche. Je ne crois pas au hasard.
Tout le monde ici a noté que nous avons un manque énorme au poste de 8 deouis le départ de Vaipulu et ... Jelonch. Donc s'il y a des fautifs ce ne sont pas les joueurs actuels mais les recruteurs.  Il faut vraiment être miro pour ne pas voir cette lacune énorme. Je pense que nous sommes l'equipe la plus faible du top 14 à ce poste.
Je pense que notre défaite est due à un mauvais coaching. Se passer de Stan, Hountpakin est une erreur majeure.

+1 chacun voit un peu ce qu'il veut et focus sur ce/qui qu'il veut.
Certains c'est Broncan (au désespoir d'Ovalie, pas compris la première phrase du loooong post) d'autres c'est Ardron  

Le même Ardron qui faisait partie des 3 meilleurs joueurs contre Clermont le WE d'avant...
Comme pour Broncan on peut trouver pleins d'éléments positif pour le préserver : Il revient de 9 mois de blessure, depuis qu'il est de retour la touche va bien mieux, il a une grosse activité sur le terrain et a de "bonnes mains", va vite et déplace bien ,...

Le problème est que personne n'est régulier cette année (staff et joueurs compris) ...
Sur ce premier bloc quelles sont les satisfactions ? pour moi Arrata et Cocagi (tous 2 absents contre le LOU), à la limite Staniforth, tous les autres ont alterné le trés bon et le trés mauvais
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

JL8166, kastrattack et Adderley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Bleus et blancs 81 Lun 7 Nov - 10:49

Que les joueurs aient des matchs "sans", c'est humain, ce qui me gêne le plus est notre fonds de jeu. J ai l'impression que nous sommes toujours dans la réaction ou l attentisme. Quels sont les matchs où nous avons imposé notre jeu et mis l adrvsersaire à mal ? La 1ère mi temps du SF... Et après ? Bayonne et Montpellier par moment ?
La preuve, nous ne marquons pas beaucoup d essais, nous sommes toujours autant pénalisés, pour des fautes grossières souvent.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par villeneuve Lun 7 Nov - 10:56

julio81 a écrit:
villeneuve a écrit:
O'Valie a écrit:A Juanito13:
Hier, c'est pas la question qu'il soit mauvais, il te fait perdre le match!
C'est le seul à être totalement hors du coup, et son indicipline et ses plaquages manqués nous coûtent pas moins de treize points!
On ne va pas s'enflammer non plus, il a été correct en numéro 7 avant sa blessure, de là à dire excellent... il y a un pas.
Je le répète, son bilan est négatif. Il a une grosse activité et une bonne vision du jeu, mais il recule à chaque collision ou presque et reste plutôt maladroit... bref compliqué de plaider en sa faveur.
Ardron a fait un mauvais match. Tout le monde est ok sur ce point.
Par-contre depuis sa reprise, nous ne perdons plus de ballons en touche. Je ne crois pas au hasard.
Tout le monde ici a noté que nous avons un manque énorme au poste de 8 deouis le départ de Vaipulu et ... Jelonch. Donc s'il y a des fautifs ce ne sont pas les joueurs actuels mais les recruteurs.  Il faut vraiment être miro pour ne pas voir cette lacune énorme. Je pense que nous sommes l'equipe la plus faible du top 14 à ce poste.
Je pense que notre défaite est due à un mauvais coaching. Se passer de Stan, Hountpakin est une erreur majeure.

+1 chacun voit un peu ce qu'il veut et focus sur ce/qui qu'il veut.
Certains c'est Broncan (au désespoir d'Ovalie, pas compris la première phrase du loooong post) d'autres c'est Ardron  

Le même Ardron qui faisait partie des 3 meilleurs joueurs contre Clermont le WE d'avant...
Comme pour Broncan on peut trouver pleins d'éléments positif pour le préserver : Il revient de 9 mois de blessure, depuis qu'il est de retour la touche va bien mieux, il a une grosse activité sur le terrain et a de "bonnes mains", va vite et déplace bien ,...

Le problème est que personne n'est régulier cette année (staff et joueurs compris) ...
Sur ce premier bloc quelles sont les satisfactions ? pour moi Arrata et Cocagi (tous 2 absents contre le LOU), à la limite Staniforth, tous les autres ont alterné le trés bon et le trés mauvais
Je rajouterai Palis et Urda (pour sa reussite au pied).
Zegdar et usaraga montent en puissance.
pour le reste c'est moyen moins.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par hisse c.o Lun 7 Nov - 11:33

Ben oui le rugby est un sport collectif. Il y aura toujours dans un match un ou deux joueurs qui seront en dedans , c'est comme ça , alors on leur tombe dessus , au match suivant ça en sera deux autres , et ils vont ramasser , et ainsi de suite, et ça ne sera jamais les mêmes, c'est gonflant. Le rugby c'est la performance collective qui compte , et la c'est pas le top du tout pour le moment. Mais critiquer un joueur qui va peut être trés bon la semaine suivante , ouais c'est un peu pénible et vraiment trop facile pour expliquer une défaite.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4033
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Bleus et blancs 81 Lun 7 Nov - 11:37

hisse c.o a écrit:Ben oui le rugby est un sport collectif. Il y aura toujours dans un match un ou deux joueurs qui seront en dedans , c'est comme ça , alors on leur tombe dessus , au match suivant ça en sera deux autres , et ils vont ramasser , et ainsi de suite, et ça ne sera jamais les mêmes, c'est gonflant. Le rugby c'est la performance collective qui compte , et la c'est pas le top du tout pour le moment. Mais critiquer un joueur qui va peut être trés bon la semaine suivante , ouais c'est un peu pénible et vraiment trop facile pour expliquer une défaite.

Il faut rester optimiste

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par anthony Lun 7 Nov - 11:42

pat a écrit:Voici notre classement britanique après 10 journées la saison passée :


Classement Britannique 2021/2022 Empty Re: Classement Britannique 2021/2022

Message par Nico Sam 6 Nov - 22:38
10ème journée:

1 Stade Toulousain 16 pts      
2 Bordeaux 13 pts            
3 Lyon OU 6 pts          
4 Montpellier 6 pts  
5 Racing 5 pts
6 La Rochelle 4 pts
7 Castres Olympique 3 pts
8 Clermont Auvergne 3 pts
9 Section Paloise 2 pts
10 CA Brive 1 pt
11 Stade Français - 2 pts
12 RC Toulon -4 pts    
13 USA Perpignan -6 pts
14 Biarritz Olympique -6 pts


L'an dernier c'est à partir de Décembre que nous avons été capables d'accélerer très fort. Rien n'est perdu. Rien n'est gagné non plus. On verra !
Tu peux pas comparer, c'est pas le mm calendrier
Là, ce qui fait râler c'est qu'avec juste un peu plus de maîtrise où de jugeote on pourrait être a +7:
- 3 pts perdus à USAP
- 1 au racing
- 1 au Lou
- 1 voir 3 points au RCT

Après ya du mieux en touche, en mêlée mais qu'est ce qu'on s'emm..de en regardant le Co! Que de fautes, d'en avant, ...
L'envie, l'investissement y sont, la maîtrise, la justesse non.
Ça viendra certainement, mais le temps passe, les occasions de prendre des points aussi, le manque de confiance va s'installer et là ce sera compliqué.


_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Nico Lun 7 Nov - 11:43

Bleus et blancs 81 a écrit:
hisse c.o a écrit:Ben oui le rugby est un sport collectif. Il y aura toujours dans un match un ou deux joueurs qui seront en dedans , c'est comme ça , alors on leur tombe dessus , au match suivant ça en sera deux autres , et ils vont ramasser , et ainsi de suite, et ça ne sera jamais les mêmes, c'est gonflant. Le rugby c'est la performance collective qui compte , et la c'est pas le top du tout pour le moment. Mais critiquer un joueur qui va peut être trés bon la semaine suivante , ouais c'est un peu pénible et vraiment trop facile pour expliquer une défaite.

Il faut rester optimiste
Tout à fait mais il faut admettre que le niveau est encore très relevé cette année et que notre jeu (ballon en main) est particulièrement inquiétant. On a clairement régressé.
On a su améliorer touches et mêlées, on va faire confiance au staff et aux joueurs pour mettre les bouchées doubles.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7672
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par CO4ever Lun 7 Nov - 12:27

hisse c.o a écrit:Ben oui le rugby est un sport collectif. Il y aura toujours dans un match un ou deux joueurs qui seront en dedans , c'est comme ça , alors on leur tombe dessus , au match suivant ça en sera deux autres , et ils vont ramasser , et ainsi de suite, et ça ne sera jamais les mêmes, c'est gonflant. Le rugby c'est la performance collective qui compte , et la c'est pas le top du tout pour le moment. Mais critiquer un joueur qui va peut être trés bon la semaine suivante , ouais c'est un peu pénible et vraiment trop facile pour expliquer une défaite.

Le problème d'Ardron c'est qu'il n'a jamais fait un super match. Au mieux des matchs corrects l'an dernier et encore, je suis gentil. Depuis son retour il n'a pas le niveau top 14.
Alors qu'un joueur ait un passage à vide tout le monde le comprend, mais quand il n'est pas bon ou au mieux moyen à chaque match, c'est problématique. Surtout au poste de 8 qui est primordial.

La performance collective ne sera que très rarement bonne si tu n'as pas un bon 8.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par hisse c.o Lun 7 Nov - 14:02

CO4ever a écrit:
hisse c.o a écrit:Ben oui le rugby est un sport collectif. Il y aura toujours dans un match un ou deux joueurs qui seront en dedans , c'est comme ça , alors on leur tombe dessus , au match suivant ça en sera deux autres , et ils vont ramasser , et ainsi de suite, et ça ne sera jamais les mêmes, c'est gonflant. Le rugby c'est la performance collective qui compte , et la c'est pas le top du tout pour le moment. Mais critiquer un joueur qui va peut être trés bon la semaine suivante , ouais c'est un peu pénible et vraiment trop facile pour expliquer une défaite.

Le problème d'Ardron c'est qu'il n'a jamais fait un super match. Au mieux des matchs corrects l'an dernier et encore, je suis gentil. Depuis son retour il n'a pas le niveau top 14.
Alors qu'un joueur ait un passage à vide tout le monde le comprend, mais quand il n'est pas bon ou au mieux moyen à chaque match, c'est problématique. Surtout au poste de 8 qui est primordial.

La performance collective ne sera que très rarement bonne si tu n'as pas un bon 8.


Et la je suis d'accord il nous faut un bon huit "entre autre" parcequ'il n'y a pas qu'a ce poste ,et la on fait avec ce qu'on a. C'est pas la faute des joueurs qui font ce qu'ils peuvent. Avant sa reprise tout le monde ici réclamait Ardron , le sauveur , ça fantasmait , et maintenant qu'il est la tout le monde lui tombe dessus . Si on me sélectionnait en huit , ou ailleurs , je serais catastrophique bien sur ,et tout le monde me massacrerait , mais est ce que ça serait ma faute ? En plus Ardron n'est pas catastrophique , il fait ce qu'il peut lui aussi. Si on n'a pas de bon huit , ce n'est pas sa faute. C'est clairement la faute au staff depuis le temps. Lachez un peu les joueurs. Bien sur on peut dire qu'il n'ont pas été bons , mais sans s'acharner , il n'y a pas de " feignants" dans notre équipe . Ils font tous ce qu'il peuvent. Si ça n'est pas suffisant il faut en trouver de meilleurs. Je passe la balle aux dirigeants.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4033
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Nico Lun 7 Nov - 14:12

Effectivement, on ne note pas un manque de volonté mais ça bloque tout de même...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7672
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par O'Valie Lun 7 Nov - 22:26

CO4ever a écrit:
hisse c.o a écrit:Ben oui le rugby est un sport collectif. Il y aura toujours dans un match un ou deux joueurs qui seront en dedans , c'est comme ça , alors on leur tombe dessus , au match suivant ça en sera deux autres , et ils vont ramasser , et ainsi de suite, et ça ne sera jamais les mêmes, c'est gonflant. Le rugby c'est la performance collective qui compte , et la c'est pas le top du tout pour le moment. Mais critiquer un joueur qui va peut être trés bon la semaine suivante , ouais c'est un peu pénible et vraiment trop facile pour expliquer une défaite.

Le problème d'Ardron c'est qu'il n'a jamais fait un super match. Au mieux des matchs corrects l'an dernier et encore, je suis gentil. Depuis son retour il n'a pas le niveau top 14.
Alors qu'un joueur ait un passage à vide tout le monde le comprend, mais quand il n'est pas bon ou au mieux moyen à chaque match, c'est problématique. Surtout au poste de 8 qui est primordial.

La performance collective ne sera que très rarement bonne si tu n'as pas un bon 8.
Merci.
Il ne joue pas à n'importe quel poste!
Il a été bon contre Bayonne, mais contre Clermont...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par perceval33 Mar 8 Nov - 17:07

LOU / CO - Page 7 22110805402524206818045970
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Manioc Mar 8 Nov - 20:43

perceval33 a écrit:LOU / CO - Page 7 22110805402524206818045970


Une fois encore, je me répète : ... "Staniforth, il reste notre élément incontournable par son abattage, tant défensif qu' offensif".


Bien sûr qu'il commet des fautes... quand tu as un tel abattage défensif, t'es forcément à la faute de temps en temps.

Oui, il va au sol presque systématiquement et le jeu manque de fluidité derrière lui...

Mais il est à chaque match omniprésent, souvent pendant les 80 minutes, rarement blessé, cet homme est une machine tout simplement, peut-être le meilleur joueur du CO aujourd'hui, le premier nom que tu couches sur la feuille de match.

Je termine  en sortant une évidence : oui, le jeu manque de fluidité derrière lui... mais si en plus c'était le roi du offload, qu'on se dise bien que ce serait sans doute un des tous meilleurs deuxièmes lignes de la planète rugby... et qu'il n'aurait jamais porté les couleurs du CO.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

perceval33, D4GLESH, Tykita, lolo81, Nicosablay et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Pedro31 Mar 8 Nov - 21:51

Il est actuellement certainement le meilleur 2eme ligne du top 14. S'il était selectionnable je pense qu'il serait dans le 15 de France.
Par contre il est vrai qu,'à Lyon il est 3 fois sanctionné au sol ce qui me semble t-il n'était jamais arrivé. Pour autant il 'n'est pas le seul fautif. Il y a un problème de soutien. Sur ce match on a été très dominé dans les rucks, chose qui ne nous était pas souvent arrivé.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par carlau Mer 9 Nov - 6:14

Pedro31 a écrit:Il est actuellement certainement le meilleur 2eme ligne du top 14. S'il était selectionnable je pense qu'il serait dans le 15 de France.
Par contre il est vrai qu,'à Lyon il est 3 fois sanctionné au sol ce qui me semble t-il n'était jamais arrivé. Pour autant il 'n'est pas le seul fautif. Il y a un problème de soutien. Sur ce match on a été très dominé dans les rucks, chose qui ne nous était pas souvent arrivé.
Je suis d'accord mais quand on est santionné au sol il y a l'attitude au contact du joueur et la qualité du soutien qui intervient
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par julio81 Mer 9 Nov - 9:15

On comprends mieux pourquoi l'équipe a changé de visage lorsqu'il est sorti samedi ... 23 plaquages à 100% c'est énorme
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par perceval33 Mer 9 Nov - 18:06

Manioc a écrit:
perceval33 a écrit:LOU / CO - Page 7 22110805402524206818045970


Une fois encore, je me répète : ... "Staniforth, il reste notre élément incontournable par son abattage, tant défensif qu' offensif".


Bien sûr qu'il commet des fautes... quand tu as un tel abattage défensif, t'es forcément à la faute de temps en temps.

Oui, il va au sol presque systématiquement et le jeu manque de fluidité derrière lui...

Mais il est à chaque match omniprésent, souvent pendant les 80 minutes, rarement blessé, cet homme est une machine tout simplement, peut-être le meilleur joueur du CO aujourd'hui, le premier nom que tu couches sur la feuille de match.

Je termine  en sortant une évidence : oui, le jeu manque de fluidité derrière lui... mais si en plus c'était le roi du offload, qu'on se dise bien que ce serait sans doute un des tous meilleurs deuxièmes lignes de la planète rugby... et qu'il n'aurait jamais porté les couleurs du CO.

Pour l'avoir souvent rencontrer à Castres , c'est un joueur très abordable et qui fait énormément d'effort pour s'exprimer en français , c'est une grande preuve de reconnaissance de la part du staff de lui avoir confié le capitanat et il fait partie des hommes de base de l'effectif
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOU / CO - Page 7 Empty Re: LOU / CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum