Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan du début de saison

+4
Éponges
bdefm89
juanito13
fox
8 participants

Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Bilan du début de saison

Message par fox Sam 2 Sep - 19:49

Après ces 3 matchs, on a tout de même quelques garanties notamment au niveau des recrues. J'aime beaucoup Popelin qui a une bonne passe, un jeu au pied (gaucher) long, butte plutôt très bien et offre une bonne défense. Zarantonello est un très bon dynamiteur avec du gaz et lance plutôt bien, soit un profil parfait pour dynamiter les fins de match. Hulleu c'est un futur grand. Seule sa défense (notamment à Bordeaux sur le premier essai) m'effraie un peu. Pour notre 8, difficile de se faire une opinion en raison de son temps de jeu restreint.

Devant c'est mieux, mais ce n’est pas totalement ça notamment sur les mauls où on ne bonifie pas les situations. La touche va beaucoup mieux (enfin !) et on commence à perturber les lancers adverses. La mêlée est plutôt solide mais je ne suis pas encore totalement convaincu, notamment par rapport aux plus grosses équipes où il faudra confirmer sur ce secteur. Tichit revient bien et c'est une bonne nouvelle. On retrouve enfin Nakarawa qui fait ce que Staniforth ne sait pas faire à savoir faire jouer derrière lui…En 3e ligne, Babillot me semble aujourd'hui derrière un Copé qui offre beaucoup plus de courses et de volume, surtout quand on met Delaporte de l'autre côté. Je trouvais peu de complémentarité aujourd'hui, mais Ardron a mis l'activité qu'il fallait donc cela ne s'est pas trop senti. Enfin, pour Babillot il réclame beaucoup trop à l'arbitre et cela devient pénible de le voir (d’autant plus qu’il n’est plus capitaine).

Doubrère est mieux que Jéremy qui a du mal à revenir après sa blessure. Il pèse moins qu'avant autour des rucks où il faisait généralement une ou deux valises par match. Popelin semble s'installer, Lebrun sa devoir cravacher...

Notre paire de centres défend bien et s'avère très complémentaire entre un Cocagi en mode buffle et les appuis de Seguret qui se bonifie au passage depuis qu'on lui offre du temps de jeu avec l'arrivée de Davidson. Mais où va donc jouer Goodhue ?

Sur les ailes, Hulleu est un futur grand avec des appuis de dingue. Palis est un joueur hyper constant. Nakosi était plutôt à la peine l’année dernière sur ses prestations. La concurrence va lui faire du bien. J’aimerais également revoir Bouzerand que j’avais bien apprécié en CE l’année dernière.

Julien derrière, on connait tous sa régularité même si aujourd’hui il ne nous sort pas son meilleur match avec des choix dans la relance pas très bien sentis.

10 pts c’est donc plutôt pas mal pour le début de saison d’autant plus avec des regrets à Bordeaux où on peut espérer mieux. Je n’oublie pas à l’inverse le résultat face à Pau qui nous fait bien tourner. Ce n’est possiblement pas un hasard sur une saison. L’année dernière, je suis persuadé que si nous ne prenons pas l’essai dans les dernières minutes du 1er match à l’Arena, on aurait lancé une dynamique…
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par juanito13 Sam 2 Sep - 21:56

fox a écrit:Après ces 3 matchs, on a tout de même quelques garanties notamment au niveau des recrues. J'aime beaucoup Popelin qui a une bonne passe, un jeu au pied (gaucher) long, butte plutôt très bien et offre une bonne défense. Zarantonello est un très bon dynamiteur avec du gaz et lance plutôt bien, soit un profil parfait pour dynamiter les fins de match. Hulleu c'est un futur grand. Seule sa défense (notamment à Bordeaux sur le premier essai) m'effraie un peu. Pour notre 8, difficile de se faire une opinion en raison de son temps de jeu restreint.

Devant c'est mieux, mais ce n’est pas totalement ça notamment sur les mauls où on ne bonifie pas les situations. La touche va beaucoup mieux (enfin !) et on commence à perturber les lancers adverses. La mêlée est plutôt solide mais je ne suis pas encore totalement convaincu, notamment par rapport aux plus grosses équipes où il faudra confirmer sur ce secteur. Tichit revient bien et c'est une bonne nouvelle. On retrouve enfin Nakarawa qui fait ce que Staniforth ne sait pas faire à savoir faire jouer derrière lui…En 3e ligne, Babillot me semble aujourd'hui derrière un Copé qui offre beaucoup plus de courses et de volume, surtout quand on met Delaporte de l'autre côté. Je trouvais peu de complémentarité aujourd'hui, mais Ardron a mis l'activité qu'il fallait donc cela ne s'est pas trop senti. Enfin, pour Babillot il réclame beaucoup trop à l'arbitre et cela devient pénible de le voir (d’autant plus qu’il n’est plus capitaine).

Doubrère est mieux que Jéremy qui a du mal à revenir après sa blessure. Il pèse moins qu'avant autour des rucks où il faisait généralement une ou deux valises par match. Popelin semble s'installer, Lebrun sa devoir cravacher...

Notre paire de centres défend bien et s'avère très complémentaire entre un Cocagi en mode buffle et les appuis de Seguret qui se bonifie au passage depuis qu'on lui offre du temps de jeu avec l'arrivée de Davidson. Mais où va donc jouer Goodhue ?

Sur les ailes, Hulleu est un futur grand avec des appuis de dingue. Palis est un joueur hyper constant. Nakosi était plutôt à la peine l’année dernière sur ses prestations. La concurrence va lui faire du bien. J’aimerais également revoir Bouzerand que j’avais bien apprécié en CE l’année dernière.

Julien derrière, on connait tous sa régularité même si aujourd’hui il ne nous sort pas son meilleur match avec des choix dans la relance pas très bien sentis.

10 pts c’est donc plutôt pas mal pour le début de saison d’autant plus avec des regrets à Bordeaux où on peut espérer mieux. Je n’oublie pas à l’inverse le résultat face à Pau qui nous fait bien tourner. Ce n’est possiblement pas un hasard sur une saison. L’année dernière, je suis persuadé que si nous ne prenons pas l’essai dans les dernières minutes du 1er match à l’Arena, on aurait lancé une dynamique…

Quand je vois le niveau de nos 2 centres, auquel on peut rajouter Botitu, avec en plus Zeghdar et Lebrun, je ne m'explique toujours pas le recrutement de Goodhue. C'est un poste où on avait déjà beaucoup de qualité, je regrette qu'on ait pas recruté ce type de pointure sur le poste d'arrière ou pilier droit.
Car quand on aura Cocagi, Goodhue, Botitu et Seguret, en mettre 2 sur le banc c'est vraiment dommage
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par bdefm89 Dim 3 Sep - 9:12

juanito13 a écrit:
fox a écrit:Après ces 3 matchs, on a tout de même quelques garanties notamment au niveau des recrues. J'aime beaucoup Popelin qui a une bonne passe, un jeu au pied (gaucher) long, butte plutôt très bien et offre une bonne défense. Zarantonello est un très bon dynamiteur avec du gaz et lance plutôt bien, soit un profil parfait pour dynamiter les fins de match. Hulleu c'est un futur grand. Seule sa défense (notamment à Bordeaux sur le premier essai) m'effraie un peu. Pour notre 8, difficile de se faire une opinion en raison de son temps de jeu restreint.

Devant c'est mieux, mais ce n’est pas totalement ça notamment sur les mauls où on ne bonifie pas les situations. La touche va beaucoup mieux (enfin !) et on commence à perturber les lancers adverses. La mêlée est plutôt solide mais je ne suis pas encore totalement convaincu, notamment par rapport aux plus grosses équipes où il faudra confirmer sur ce secteur. Tichit revient bien et c'est une bonne nouvelle. On retrouve enfin Nakarawa qui fait ce que Staniforth ne sait pas faire à savoir faire jouer derrière lui…En 3e ligne, Babillot me semble aujourd'hui derrière un Copé qui offre beaucoup plus de courses et de volume, surtout quand on met Delaporte de l'autre côté. Je trouvais peu de complémentarité aujourd'hui, mais Ardron a mis l'activité qu'il fallait donc cela ne s'est pas trop senti. Enfin, pour Babillot il réclame beaucoup trop à l'arbitre et cela devient pénible de le voir (d’autant plus qu’il n’est plus capitaine).

Doubrère est mieux que Jéremy qui a du mal à revenir après sa blessure. Il pèse moins qu'avant autour des rucks où il faisait généralement une ou deux valises par match. Popelin semble s'installer, Lebrun sa devoir cravacher...

Notre paire de centres défend bien et s'avère très complémentaire entre un Cocagi en mode buffle et les appuis de Seguret qui se bonifie au passage depuis qu'on lui offre du temps de jeu avec l'arrivée de Davidson. Mais où va donc jouer Goodhue ?

Sur les ailes, Hulleu est un futur grand avec des appuis de dingue. Palis est un joueur hyper constant. Nakosi était plutôt à la peine l’année dernière sur ses prestations. La concurrence va lui faire du bien. J’aimerais également revoir Bouzerand que j’avais bien apprécié en CE l’année dernière.

Julien derrière, on connait tous sa régularité même si aujourd’hui il ne nous sort pas son meilleur match avec des choix dans la relance pas très bien sentis.

10 pts c’est donc plutôt pas mal pour le début de saison d’autant plus avec des regrets à Bordeaux où on peut espérer mieux. Je n’oublie pas à l’inverse le résultat face à Pau qui nous fait bien tourner. Ce n’est possiblement pas un hasard sur une saison. L’année dernière, je suis persuadé que si nous ne prenons pas l’essai dans les dernières minutes du 1er match à l’Arena, on aurait lancé une dynamique…

Quand je vois le niveau de nos 2 centres, auquel on peut rajouter Botitu, avec en plus Zeghdar et Lebrun, je ne m'explique toujours pas le recrutement de Goodhue. C'est un poste où on avait déjà beaucoup de qualité, je regrette qu'on ait pas recruté ce type de pointure sur le poste d'arrière ou pilier droit.
Car quand on aura Cocagi, Goodhue, Botitu et Seguret, en mettre 2 sur le banc c'est vraiment dommage

Avec 16 match sans week-end de repos. Ils vont pouvoir tourner Wink
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par Éponges Dim 3 Sep - 13:22

3 matchs.
Mes notes sur / 10 à tous les acteurs qu’ils ai joué 3 minutes ou 240 - moyenne sur les matchs. Entre match ratés et matchs réussis aussi.

Guérois 5,5
Walker 5,5
Tichit 5
Barlot 4
Zarantonello 6
Tierney 4,5
Hounkpatin 5
Chilachava 6
Staniforth 5,5
Maravat 3,5
Nakarawa 6,5
Delaporte 7
Ardron 8
Babillot 4,5
Cope 5,5
Papali 5
De Crespigny 4,5
Fernandez 4
Doubrere 5
Popelin 6,5
Le Brun 5
Hulleu 6
Palis 6
Seguret 6,5
Nakosi 6,5
Cocagi 7
Raisuqe 4
Dumora 7

J’ai conscience que c’est pas représentatif pour des mecs comme Tierney et Papali … autre exemple avec Nakosi très bon hier sur 25 minutes et tranchant à Bordeaux.

Ma seule crainte c’est le pilier droit (a voir avec le retour de Wayan) un peu moins à gauche. Et la mêlée. Avec quelle attitude va reprendre Arata en octobre ? Lui qui veut partir.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par CO4ever Dim 3 Sep - 13:51

juanito13 a écrit:
Quand je vois le niveau de nos 2 centres, auquel on peut rajouter Botitu, avec en plus Zeghdar et Lebrun, je ne m'explique toujours pas le recrutement de Goodhue. C'est un poste où on avait déjà beaucoup de qualité, je regrette qu'on ait pas recruté ce type de pointure sur le poste d'arrière ou pilier droit.
Car quand on aura Cocagi, Goodhue, Botitu et Seguret, en mettre 2 sur le banc c'est vraiment dommage

D'ailleurs il y a toujours un certain Anthony Watson sur le marché, pas trop mal pour la succession de Dumora Bilan du début de saison 667722
Mais bon je doute qu'il y ait encore assez d'argent pour un arrière international.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par Cantona Dim 3 Sep - 14:37

Éponges je trouve tes notes plutôt juste. Ardron meilleure note, je te rejoins. Il est pour moi le joueur castrais de ce début de saison, j'espère qu'il continuera à performer de la sorte.
Avec un 7, tu nous mets à juste titre Cocagi, Delaporte. J'aurais été un peu moins généreux avec Dumora même s'il a fait 3 prestations intéressantes.
En fond de classement, je te trouve un poil sévère avec Maravat qui fait une belle rentrée hier mais aussi avec Barlot qui ne l'oublions pas revient d'une grave blessure. J'ai trouvé Gaetan avec une belle activité hier et solide sur les basiques du poste
Cantona
Cantona
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : ST JUERY
Date d'inscription : 17/06/2010

Nicosablay et Éponges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par hisse c.o Dim 3 Sep - 19:37

Éponges a écrit:3 matchs.
Mes notes sur / 10 à tous les acteurs qu’ils ai joué 3 minutes ou 240 - moyenne sur les matchs. Entre match ratés et matchs réussis aussi.

Guérois 5,5
Walker 5,5
Tichit 5
Barlot 4
Zarantonello 6
Tierney 4,5
Hounkpatin 5
Chilachava 6
Staniforth 5,5
Maravat 3,5
Nakarawa 6,5
Delaporte 7
Ardron 8
Babillot 4,5
Cope 5,5
Papali 5
De Crespigny 4,5
Fernandez 4
Doubrere 5
Popelin 6,5
Le Brun 5
Hulleu 6
Palis 6
Seguret 6,5
Nakosi 6,5
Cocagi 7
Raisuqe 4
Dumora 7

J’ai conscience que c’est pas représentatif pour des mecs comme Tierney et Papali … autre exemple avec Nakosi très bon hier sur 25 minutes et tranchant à Bordeaux.

Ma seule crainte c’est le pilier droit (a voir avec le retour de Wayan) un peu moins à gauche. Et la mêlée. Avec quelle attitude va reprendre Arata en octobre ? Lui qui veut partir.

Wayan est pilier gauche.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par Éponges Dim 3 Sep - 19:42

hisse c.o a écrit:
Éponges a écrit:3 matchs.
Mes notes sur / 10 à tous les acteurs qu’ils ai joué 3 minutes ou 240 - moyenne sur les matchs. Entre match ratés et matchs réussis aussi.

Guérois 5,5
Walker 5,5
Tichit 5
Barlot 4
Zarantonello 6
Tierney 4,5
Hounkpatin 5
Chilachava 6
Staniforth 5,5
Maravat 3,5
Nakarawa 6,5
Delaporte 7
Ardron 8
Babillot 4,5
Cope 5,5
Papali 5
De Crespigny 4,5
Fernandez 4
Doubrere 5
Popelin 6,5
Le Brun 5
Hulleu 6
Palis 6
Seguret 6,5
Nakosi 6,5
Cocagi 7
Raisuqe 4
Dumora 7

J’ai conscience que c’est pas représentatif pour des mecs comme Tierney et Papali … autre exemple avec Nakosi très bon hier sur 25 minutes et tranchant à Bordeaux.

Ma seule crainte c’est le pilier droit (a voir avec le retour de Wayan) un peu moins à gauche. Et la mêlée. Avec quelle attitude va reprendre Arata en octobre ? Lui qui veut partir.

Wayan est pilier gauche.

Oui je me suis planté entre gauche et droite. Je suis plus inquiet pour le poste de pilier gauche.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par Legusse81 Dim 3 Sep - 21:38

Moi je trouve le bilan très positif, on commence à retrouver notre conquête et notre discipline, certains nouveaux joueurs se sont très bien intégrés et ont fait de belles prestations, d'autres ont confirmé, d'autres enfin retrouvent un bon niveau de jeu.. je pense que le groupe vit très bien et ça se ressent sur le terrain.. sans compter qu'il y a encore des absents/blessés et d'autres recrues que l'on a pas encore vu. Je pense que le recrutement est de qualité tant au niveau des joueurs que du staff, Setephano à l'air d'avoir apporté quelque chose en plus. 2 victoires et une défaite amère à Bordeaux et surtout 2 bonus en trois matches.. c'est déjà aussi bien que la saison dernière ! Alors oui il ne faut pas s'enflammer non plus il y a encrore beaucoup de travail à faire pour confirmer et s'améliorer mais c'est très positif.. c'est même dommage qu'il y ait cette si longue coupure parce que nous étions bien lancés ! Espérons que tout le monde travaille toujours plus aux entraînements pour ne pas perdre ce bel élan et que l'on reparte de plus belle après la coupure, avec en plus le retour des blessés et sélectionnés

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

franck, bdefm89 et Mister 78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du début de saison Empty Re: Bilan du début de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum