Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Henry THOMAS

+5
Xav
loulou
damdecast
CO2481
juanito13
9 participants

Aller en bas

Henry THOMAS Empty Henry THOMAS

Message par juanito13 Mar 16 Jan - 20:26

AUtant ouvrir un topic sur lui plutôt que dans parler dans le topic de Wilfried.
IL a fait 5 feuilles de match en top 14 cette année au MHR, dont 4 fois remplaçant. Il ne joue quasi plus depuis la J7, peut-être le nouveau staff ne comptait pas sur lui.
Sur le papier, vu le pedigree du bonhomme, ça semble être une bonne pioche. Nous verrons bien.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par CO2481 Mar 16 Jan - 20:41

Il était sur la feuille de match ce week-end contre les lions...

CO2481
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par damdecast Mar 16 Jan - 21:17

Il est venu jeudi visiter les installations du club

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 42
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 24/11/2007

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par loulou Mar 16 Jan - 21:20

https://castres-olympique.com/henry-thomas-pilier-droit-international-gallois-rejoint-le-co/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par Xav Mer 17 Jan - 19:17

Henry THOMAS Img_0010

Réaction des supporters du MHR sur le transfert.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7226
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par Mehdistream81 Mer 27 Mar - 22:16

Accueil Sport Rugby à XV Castres Olympique
https://www.ladepeche.fr/2024/03/27/entretien-castres-olympique-jadorerais-rester-a-castres-clame-henry-thomas-a-quelques-mois-de-la-fin-du-top-14-11853890.php
ENTRETIEN. Castres Olympique : "J’adorerais rester à Castres" clame Henry Thomas à quelques mois de la fin du Top 14
ABONNÉS
Le Gallois espère pouvoir continuer l’aventure dans le Tarn.Le Gallois espère pouvoir continuer l’aventure dans le Tarn. DDM - EMILIE CAYRE
 
Castres Olympique, Rugby à XV, Sport
Publié le 27/03/2024 à 20:05
Recueilli par Nicolas Calvet
l'essentielEngagé jusqu’à la fin de saison avec le CO, le pilier international gallois (4 sélections) ne sait pas encore si son avenir s’écrit sur les bords de l’Agout.

Vous avez débarqué à Castres en janvier dernier après avoir été libéré par Montpellier. Que retenez-vous de votre expérience en terres héraultaises ?

J’ai eu des hauts et des bas avec Montpellier. Lors de ma première saison, nous avons gagné le Bouclier de Brennus. C’était fantastique, des débuts de rêve pour ma première expérience en Top 14. Ensuite, pendant un an et demi, nous avons connu des bons et des mauvais moments. Cette saison, il y a eu un mauvais début d’exercice. Personnellement, j’aurais voulu rester à Montpellier toute la saison. Mais quand le manager Richard Cockerill s’est fait licencier, ça a été très dur pour moi.

Ce n’est pas trop déstabilisant de changer de club en cours de saison ?

Ça a été un défi. C’est compliqué d’arriver dans une équipe installée, qui est ensemble depuis le début de la saison. À Castres, je ne connaissais personne à part Karena Whiongi, l’entraîneur de la mêlée, avec qui j’ai joué à Sale en 2012. J’étais donc un peu dans l’inconnu. Une semaine avant mon arrivée, j’ai parlé avec le président. Il m’a dit ce que représentait le CO, les valeurs du club, les supporters…

A lire aussi : REPLAY. Castres-Racing en Top 14 : le CO s’incline de justesse à domicile malgré une folle remontée en fin de rencontre ! Revivez le match

Vous avez déjà disputé sept matchs sous le maillot olympien. Signe de votre bonne intégration…

Je suis content d’être à Castres. C’est un bon club. Je me sens bien. Je m’entends bien avec les coachs. C’est agréable d’être de nouveau dans la course pour le top 6. J’adore l’équipe. Elle a été super avec moi et m’a bien accueilli. Le temps de jeu est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Castres. Je joue plus qu’à Montpellier. J’ai plus l’impression de faire partie de l’équipe. J’apprécie davantage ce moment que les deux derniers mois à Montpellier qui ont été difficiles après le départ de Richard Cockerill où je n’ai pas vraiment joué (une seule feuille de match contre les Lions en Challenge Cup le 13 janvier).


Comment imaginez-vous votre futur ?

Mon futur est très incertain en ce moment. J’adorerais rester à Castres. C’est un bon club. Je sais qu’ils ont signé un pilier anglais, Will Collier, pour la saison prochaine. Si le CO me propose l’opportunité de rester, je la prends volontiers. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de jouer le plus de minutes.

A lire aussi : ENTRETIEN. Castres-Racing : "Le deuxième essai est cadeau" râle le manager du CO Jeremy Davidson


La sélection galloise est toujours dans votre tête ?

Oui, bien sûr. Je sais que le pays de Galles est dans une période de transition. Quand je suis arrivé à Castres, j’ai informé la sélection que je n’étais pas disponible pour le Tournoi des VI Nations. Je ne sais pas ce qui arrivera à la fin de la saison. J’aimerais imaginer que je serai disponible pour la sélection.

La barrière de la langue n’est pas un trop gros frein au quotidien pour échanger avec vos coéquipiers ?

C’est ma troisième saison en France. Ma compréhension est bonne. Mais mon français n’est pas assez bon pour communiquer avec mes coéquipiers. Les discussions avec mes partenaires français sont difficiles parce qu’ils ont un accent et une manière de parler différente.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Castres-Racing : le réveil trop tardif du CO, battu chez lui une troisième fois cette saison
Dans une partie peu emballante, hormis pendant 20 minutes, le CO n’est pas passé loin de forcer la décision.
Castres-Racing en Top 14 : comment le CO, battu à domicile, s’est sabordé face aux Franciliens
Les Castrais concèdent une troisième défaite à la maison.
Top 14 : Le Castres Olympique recrute le pilier Henry Thomas
Henry Thomas portera le maillot castrais jusqu'à la fin de la saison.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par caldoche Mer 27 Mar - 22:22

Un pilar fiable et avec de la niaque, j’espère qu’on le gardera

caldoche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Castres
Date d'inscription : 01/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par Pedro31 Jeu 28 Mar - 19:08

En tout cas il fait le job. Discret et efficace. Si Williem n'est pas conservé, je pense qu'il restera

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par jeanlouis Jeu 28 Mar - 19:42

Pedro31 a écrit:En tout cas il fait le job. Discret et efficace. Si Williem n'est pas conservé,  je pense qu'il restera
Wilfried ?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Henry THOMAS Empty Re: Henry THOMAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum