Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Affaire Puerto...

Aller en bas

Affaire Puerto... Empty Affaire Puerto...

Message par maori Jeu 19 Fév - 21:53

Cyclisme - Dopage - Valverde impliqué selon le CONI

À l'issue de son audition jeudi en fin d'après-midi, le Comité olympique italien (CONI) a affirmé détenir la preuve qu'Alejandro Valverde était impliqué dans l'affaire de dopage Puerto. «Nous pouvons dire avec certitude que le sang dans la poche numéro 18 est celui de Valverde», a déclaré le procureur antidopage du CONI, Ettore Torri, cité par l'agence Ansa. Cette «poche de sang numéro 18», qui avait été recueillie dans le cadre de l'affaire Puerto, vaste affaire de dopage qui touche depuis mai 2006 le milieu cycliste, contenait de l'EPO. Le CONI a sans aucun doute comparé l'ADN de ce sang avec un échantillon de celui du coureur espagnol recueilli l'année dernière à l'issue de l'étape du Tour de France qui arrivait au Prato Nevoso, en Italie. Mais ce n'est pas tout.

«Des sommes et des substances»
«Nous possédons des documents qui font référence à Valverde concernant aussi bien des sommes données à (Eufemiano) Fuentes (le médecin espagnol au coeur du scandale, ndlr) que des substances, a ajouté le procureur Torri, sans donner plus de détails. Pour l'instant, nous n'avons pas encore examiné une éventuelle suspension de Valverde. Ses avocats ont deux semaines pour préparer sa défense.» Ettore Torri a également tenu à réagir aux déclarations du tribunal de justice de Madrid, qui avait fait part mercredi de son opposition à la poursuite de la procédure côté italien. «Nous considérons que nous sommes pleinement compétents sur cette affaire et nous pouvons exercer notre juridiction également sur les sportifs étrangers», a déclaré Ettore Torri.

Valverde clame son innocence
Quelques minutes avant son audience par le CONI, le parquet de Rome avait annoncé à Valverde l'ouverture d'une enquête judiciaire en sus de sa comparution devant les tribunaux du sport. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue juste après l'audition, l'avocat italien du coureur, Me Federico Cecconi, a réagi : «Alejandro Valverde se déclare innocent. Il considère sa mise sous enquête comme un acte obligé de procédure. (...) Nous avons considéré opportun de venir devant le parquet antidopage, nous avons voulu éclaircir le fait que Valverde n'a rien à voir avec ces faits. Il reste confiant de pouvoir le prouver. Pour le moment il peut courir et il n'y a pas de sanction disciplinaire». Néanmoins, le n°1 mondial à l'issue de l'année 2008 ne sera pas au départ du Tour du Haut-Var samedi. (Avec AFP)


A quand des révélations concernant d'autres disciplines impliquées (ex; Tennis, Foot...) Affaire Puerto... 667722
maori
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 48
Localisation : Crécy-la-Chapelle (77)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum