Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PAU - CO

+40
JL8166
caseychris
roro-lrx
oxo34
allez_CO
Bleus et blancs 81
aigle
Flanker7
jereco
chris8135
carlau
Andycore
Manioc
lacazebasse
Nico
O'Valie
yannick
pat
poco
PsykoCors
Alliot
pat81
tieumz
maori
D4GLESH
julio81
Paulo81
Xav
Patoche93
bdefm89
masa81
fildenfer
Nicosablay
Ragnar
perceval33
peter81
loulou
juanito13
Potionmagix
Gyhephe
44 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Patoche93 Dim 17 Sep - 19:39

Il est où le bleu de Castres ? La fierté du maillot ? Les Olympiades ne doivent-t-elles pas renforcer la cohésion de l'équipe ? Ou tout ça c'est que du blabla M. Urios ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par bdefm89 Dim 17 Sep - 19:48

Drop64 a écrit:
bdefm89 a écrit:
juanito13 a écrit:
bdefm89 a écrit:
juanito13 a écrit:je viens juste de voir le match, mon dieu, que de fautes de main, c'etait affligeant....Derriere on a été nul tout simplement, ce taumoepau est une cata , il amène rien de rien, paris très également. Devant on est bon en mélée, en touche, sur les mauls, ça tient la route même si il nous manque un grand tulou.
Je suis inquiet mais pas catastrophé, je pense qu'on est pas en confiance, d'où toutes ces fautes de main, et que derrière on a un effectif très moyen. Quand tu remplaces lamerat par taumoepau, dupont par rado et grosso par paris, ben tu t'affaiblis.

Juger rado si vite je trouve ça limite surtout que hier il a quand même été intéressant. Face à un dupont qui quand il été titulaire n'était pas fantastique non plus.
Grosso à fait une grosse saison puis rien. Paris n'a fait qu'un match...
Pour tomeopeau ok mais je suis rassurer de voir David arriver l'an prochain

Je ne juge pas rado mauvais, je dis juste qu'il est tres inferieur à Dupont, si quelqu'un m'explique le cintraire je comprends plusrien...Je suis d'accord, grosso n'a fait qu'une belle saison, mais quand il est à son meilleur niveau c'est quand même un tres bon ailier.


J'attends de voir la saison que va faire à dupont au St et la confirmation l'an prochain. Parce que bezy aussi était formidable l'année où il a percé il devait être le 9 de l'edf et aujourd'hui on voit ou il est...

là par contre...je ne rejoins pas ton avis...Dupont a des qualités physiques exceptionnelles...ça le démarque de tous les autres 9 (rapport poids, taille, puissance)
Sauf accident, il est évident qu'il a le potentiel pour aller très loin.
Regarde son action...

https://www.youtube.com/watch?v=-64LDZlQZQg

Je suis bien d'accord il a toutes les qualités pour devenir très grand mais vu l'attente qu'il y a sur ses épaules il va falloir qu'il soit costaud psychologiquement!
Beaucoup de joueurs étaient pressentis à un belle avenir pour finalement décevoir.
Pour Dupont aujourd'hui il brille mais quand les défenses vont commencer à s'adapter et à décortiquer son jeu, il va falloir qu'il arrive à briller autrement
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Manioc Dim 17 Sep - 20:10

oxo34 a écrit:
juanito13 a écrit:je viens juste de voir le match, mon dieu, que de fautes de main, c'etait affligeant....Derriere on a été nul tout simplement, ce taumoepau est une cata , il amène rien de rien, paris très également. Devant on est bon en mélée, en touche, sur les mauls, ça tient la route même si il nous manque un grand tulou.
Je suis inquiet mais pas catastrophé, je pense qu'on est pas en confiance, d'où toutes ces fautes de main, et que derrière on a un effectif très moyen. Quand tu remplaces lamerat par taumoepau, dupont par rado et grosso par paris, ben tu t'affaiblis.
Les trois ex joueurs du CO que tu cites (Dupont, Lamerat, Grosso) avaient le mérite de  casser des plaquages et de mobiliser minimum deux défenseurs.
A ce jour, derrière, aucun joueur n'est capable de tels franchissements (le seul qui en a le profil, peut être Vialelle). Contre des défenses bien en place personne ne gagne ses duels et ne parvient à créer le moindre surnombre. On a sans doute de bons ailiers mais seulement dans leur rôle de finisseur, capables de déposer à la course le dernier défenseur. Notre triangle 12, 13, 15 quand à lui est l'un des plus faiblard du Top14.


Casser des plaquages, passer les bras dans une défense, jouer debout, éliminer un adversaire sur une feinte, un coup de pied par-dessus... faire le bon choix...

Autant de qualités qui nous manquent cruellement derrière, même si certains titulaires en possèdent certaines.

Mais inutile de recruter un ou deux grands joueurs qui mettraient, à coup sûr, en péril la cohésion de l'équipe.
(Parce que quand t'es très bon, t'es forcément un con d'individualiste qui ne va, bien sûr, rien apporter à l'équipe lol! )

Sinon Vialelle... Il donne au moins tout à chaque match, un des rares à suivre les coups de pieds (encore hier, on voit nos arrières s'arrêter de courir à 10 m du point de chute, bref...) et en plus il est jiff, castrais (et intelligent). Pas photo avec Taumoepeau.


Dernière édition par Manioc le Dim 17 Sep - 20:57, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par pat81 Dim 17 Sep - 20:26

Tu crois que la cohesion n'y est pas montpellier, au racing ou a montferrand et la rochelle pourtant ils en ont des joueurs de haut niveau au contraire ils tirent les autres vers le haut, les obligent à se surpasser et à progresser.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par masa81 Dim 17 Sep - 20:35

Drop64 a écrit:
bdefm89 a écrit:
masa81 a écrit:
bdefm89 a écrit:
oxo34 a écrit:
juanito13 a écrit:je viens juste de voir le match, mon dieu, que de fautes de main, c'etait affligeant....Derriere on a été nul tout simplement, ce taumoepau est une cata , il amène rien de rien, paris très également. Devant on est bon en mélée, en touche, sur les mauls, ça tient la route même si il nous manque un grand tulou.
Je suis inquiet mais pas catastrophé, je pense qu'on est pas en confiance, d'où toutes ces fautes de main, et que derrière on a un effectif très moyen. Quand tu remplaces lamerat par taumoepau, dupont par rado et grosso par paris, ben tu t'affaiblis.
Les trois ex joueurs du CO que tu cites (Dupont, Lamerat, Grosso) avaient le mérite de  casser des plaquages et de mobiliser minimum deux défenseurs.
A ce jour, derrière, aucun joueur n'est capable de tels franchissements (le seul qui en a le profil, peut être Vialelle). Contre des défenses bien en place personne ne gagne ses duels et ne parvient à créer le moindre surnombre. On a sans doute de bons ailiers mais seulement dans leur rôle de finisseur, capables de déposer à la course le dernier défenseur. Notre triangle 12, 13, 15 quand à lui est l'un des plus faiblard du Top14.

Battle nous a déjà montré qu'il était un peu plus qu'un finisseur comme smith qui est capable de trouver des intervalles

Je sais pas ce que vous avez contre Dumora mais franchement il fait le boulot à l’arrière assez sur sous les chandelles, toujours bien placé il prend des initiative de relance et se débrouille en un contre un en défense. C'est sur c'est pas ben smith mais c'est pas non plus du niveau pro D2. pour un numéro 3 il fait plus que dépanner.
les centre n'ont pas changé depuis l'an denier et l'an dernier on voyait du beau jeu alors dire qu'il sont nul est sévère.
pour finir pour taumoepau lui par contre ne m'a jamais convaincu. david le remplacera avantageusement

L'année dernière le jeu derrière était déjà en retrait et nos centres n'ont que très rarement fait la différence, on est nombreux à l'intersaison a avoir cibler comme point faible ce secteur du jeu et la nécessité de recruter un très bon centre de haut niveau et confirmé. Quant à Battle, le jour où il mettra sur le reculoir ses adversaires et fera des différences comme Grosso l'a fait le seul match l'année dernière qu'il a pu jouer contre Toulon, et bien on en reparle......je parle même pas du Grosso de 2015...mais j'ai suffisamment vu de matchs du fc Grenoble ces 4 dernières années pour savoir ce qu'il en est....

Youpi si c'est pour voir des ailiers qui rentre dans leur adversaire non merci je préfère des ailiers qui prennent les intervalles... Le rugby à changé depuis 5ans il faut arrêter avec les gros gabarits

T'inquiète, heureusement que le poste d'ailier en Top 14 ne se réduit pas à la capacité à foutre l'adversaire sur le cul...sans quoi, G LACROIX et KOLBE joueraient en fédérale.
Battle a montré de belles choses prometteuses...et n'oublions pas qu'il a remplacé Agulla (combien d'essais déjà?)...
Et dire que certains voulaient le garder...

Et selon toi Battle a les mêmes qualités de débordements et de vitesse que les deux joueurs que tu cites? J'en serais ravi....la question n'est pas d'opposer les ailiers rapides et d'intervalles aux ailiers très puissants qui percutent, la question c'est d'avoir des ailiers qui créent du danger, permettent de franchir quel que soit la manière et débloquent des situations.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par JL8166 Dim 17 Sep - 20:38

loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pau et l’effet All Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/pau-et-leffet-all-blacks_sto6336391/story.shtml

Sur les deux dernières rencontres, on voit que les joueurs de niveau international qui sont rentrés en seconde période on renversés le cours de la partie.
Contre le MHR, on met sur le cul la mêlée de Montpellier on mène au score, en seconde mi-temps il rentre Bismarck Duplessis et Narishvili qui calent la mêlée, et F.Steyn à fait exploser la défense du C.O, et on connait la suite.
Hier à Pau même punition, on est devant à la pause, puis la Section fait rentrer les blacks Slade, Ramsay Mackintosh et ils nous mettent 22 à 0.
On voit ce que peut être l'apport de joueurs top niveau, que malheureusement nous n'avons pas, alors que seulement deux joueurs de ce niveau nous feraient du bien.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Manioc Dim 17 Sep - 21:02

JL8166 a écrit:
loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pau et l’effet All Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/pau-et-leffet-all-blacks_sto6336391/story.shtml

Sur les deux dernières rencontres, on voit que les joueurs de niveau international qui sont rentrés en seconde période on renversés le cours de la partie.
Contre le MHR, on met sur le cul la mêlée de Montpellier on mène au score, en seconde mi-temps il rentre Bismarck Duplessis et Narishvili qui calent la mêlée, et F.Steyn à fait exploser la défense du C.O, et on connait la suite.
Hier à Pau même punition, on est devant à la pause, puis la Section fait rentrer les blacks Slade, Ramsay  Mackintosh et ils nous mettent 22 à 0.
On voit ce que peut être l'apport de joueurs top niveau, que malheureusement nous n'avons pas, alors que seulement deux joueurs de ce niveau nous feraient du bien.


Bien sûr Jean Louis, il faut arrêter de penser que, quand t'es très bon, très très bon, t'es forcément un con d'individualiste qui ne va, bien sûr, rien apporter à l'équipe et ne jouer que pour ta pomme et le pognon, comme Wilkinson, par exemple. lol! lol! lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Invité Dim 17 Sep - 21:03

masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:
bdefm89 a écrit:
masa81 a écrit:
bdefm89 a écrit:
oxo34 a écrit:
juanito13 a écrit:je viens juste de voir le match, mon dieu, que de fautes de main, c'etait affligeant....Derriere on a été nul tout simplement, ce taumoepau est une cata , il amène rien de rien, paris très également. Devant on est bon en mélée, en touche, sur les mauls, ça tient la route même si il nous manque un grand tulou.
Je suis inquiet mais pas catastrophé, je pense qu'on est pas en confiance, d'où toutes ces fautes de main, et que derrière on a un effectif très moyen. Quand tu remplaces lamerat par taumoepau, dupont par rado et grosso par paris, ben tu t'affaiblis.
Les trois ex joueurs du CO que tu cites (Dupont, Lamerat, Grosso) avaient le mérite de  casser des plaquages et de mobiliser minimum deux défenseurs.
A ce jour, derrière, aucun joueur n'est capable de tels franchissements (le seul qui en a le profil, peut être Vialelle). Contre des défenses bien en place personne ne gagne ses duels et ne parvient à créer le moindre surnombre. On a sans doute de bons ailiers mais seulement dans leur rôle de finisseur, capables de déposer à la course le dernier défenseur. Notre triangle 12, 13, 15 quand à lui est l'un des plus faiblard du Top14.

Battle nous a déjà montré qu'il était un peu plus qu'un finisseur comme smith qui est capable de trouver des intervalles

Je sais pas ce que vous avez contre Dumora mais franchement il fait le boulot à l’arrière assez sur sous les chandelles, toujours bien placé il prend des initiative de relance et se débrouille en un contre un en défense. C'est sur c'est pas ben smith mais c'est pas non plus du niveau pro D2. pour un numéro 3 il fait plus que dépanner.
les centre n'ont pas changé depuis l'an denier et l'an dernier on voyait du beau jeu alors dire qu'il sont nul est sévère.
pour finir pour taumoepau lui par contre ne m'a jamais convaincu. david le remplacera avantageusement

L'année dernière le jeu derrière était déjà en retrait et nos centres n'ont que très rarement fait la différence, on est nombreux à l'intersaison a avoir cibler comme point faible ce secteur du jeu et la nécessité de recruter un très bon centre de haut niveau et confirmé. Quant à Battle, le jour où il mettra sur le reculoir ses adversaires et fera des différences comme Grosso l'a fait le seul match l'année dernière qu'il a pu jouer contre Toulon, et bien on en reparle......je parle même pas du Grosso de 2015...mais j'ai suffisamment vu de matchs du fc Grenoble ces 4 dernières années pour savoir ce qu'il en est....

Youpi si c'est pour voir des ailiers qui rentre dans leur adversaire non merci je préfère des ailiers qui prennent les intervalles... Le rugby à changé depuis 5ans il faut arrêter avec les gros gabarits

T'inquiète, heureusement que le poste d'ailier en Top 14 ne se réduit pas à la capacité à foutre l'adversaire sur le cul...sans quoi, G LACROIX et KOLBE joueraient en fédérale.
Battle a montré de belles choses prometteuses...et n'oublions pas qu'il a remplacé Agulla (combien d'essais déjà?)...
Et dire que certains voulaient le garder...

Et selon toi Battle a les mêmes qualités de débordements et de vitesse que les deux joueurs que tu cites? J'en serais ravi....la question n'est pas d'opposer les ailiers rapides et d'intervalles aux ailiers très puissants qui percutent, la question c'est d'avoir des ailiers qui créent du danger, permettent de franchir quel que soit la manière et débloquent des situations.

Là tu poses la question différemment...parce que "Battle mettre sur le reculoir..." un peu ambigu...

Battle mêmes qualités que les 2 autres? je ne sais pas, je ne crois pas...j'ai donné ces exemples extrêmes (physiquement)
Il me semble qu'il a de la vitesse (seul le chrono peut le dire, il ne faut pas se fier à la fréquence des foulées des petits gabarits), et il sait trouver des espaces...l'essentiel c'est qu'il marque ou qu'il porte le danger. Il vient d'arriver au CO...espérons qu'il continue et qu'il progresse.
L'idée de le faire jouer derrière ne me déplairait pas...même si Dumora est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par juanito13 Dim 17 Sep - 21:05

Patoche93 a écrit:Il est où le bleu de Castres ? La fierté du maillot ? Les Olympiades ne doivent-t-elles pas renforcer la cohésion de l'équipe ? Ou tout ça c'est que du blabla M. Urios ?
T'es vraiment insupportable, une telle mauvaise foi ça relève de la psychatrie! On sent bien que ça te fait kiffer de voir l'equipe perdre, ça te permet de deverser ton fiel!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par D4GLESH Dim 17 Sep - 21:07

Manioc a écrit:
JL8166 a écrit:
loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pau et l’effet All Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/pau-et-leffet-all-blacks_sto6336391/story.shtml

Sur les deux dernières rencontres, on voit que les joueurs de niveau international qui sont rentrés en seconde période on renversés le cours de la partie.
Contre le MHR, on met sur le cul la mêlée de Montpellier on mène au score, en seconde mi-temps il rentre Bismarck Duplessis et Narishvili qui calent la mêlée, et F.Steyn à fait exploser la défense du C.O, et on connait la suite.
Hier à Pau même punition, on est devant à la pause, puis la Section fait rentrer les blacks Slade, Ramsay  Mackintosh et ils nous mettent 22 à 0.
On voit ce que peut être l'apport de joueurs top niveau, que malheureusement nous n'avons pas, alors que seulement deux joueurs de ce niveau nous feraient du bien.


Bien sûr Jean Louis, il faut arrêter de penser que, quand t'es très bon, très très bon, t'es forcément un con d'individualiste qui ne va, bien sûr, rien apporter à l'équipe et ne jouer que pour ta pomme et le pognon, comme Wilkinson, par exemple.  lol!  lol!  lol!  

Là-dessus je vous rejoins, et j'ai déjà assez rabâché que pour moi le coup du recrutement "homogène" était complètement stupide. Surtout quand tu en vois le résultat avec des joueurs mis de côté et d'autres systématiquement alignés.
Plutôt que d'accumuler les joueurs qui cirent les sièges des tribunes (même pas du banc), pourquoi ne pas s'aligner pour faire venir un grand nom ?

Cela dit, j'ai l'impression que CU ne veut pas travailler avec des "stars" parce qu'il pense que sa méthode pourrait ne pas y convenir. Il nous rappelle sans cesse que pour lui l'important est de pouvoir se fondre dans le moule de l'équipe, être travailleur, être humble, etc. Peut-être qu'il juge que ces critères ne sont pas applicables à un "grand joueur". Le soucis, c'est que pour vraiment avancer, ce type de gars est indispensable.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5392
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Patoche93 Dim 17 Sep - 21:14

juanito13 a écrit:
Patoche93 a écrit:Il est où le bleu de Castres ? La fierté du maillot ? Les Olympiades ne doivent-t-elles pas renforcer la cohésion de l'équipe ? Ou tout ça c'est que du blabla M. Urios ?
T'es vraiment insupportable, une telle mauvaise foi ça relève de la psychatrie! On sent bien que ça te fait kiffer de voir l'equipe perdre, ça te permet de deverser ton fiel!
Non mais je ne suis pas satisfait du début de saison. Et perdre le 2e match à domicile m'inquiète surtout quand on perd à chaque fois à l'extérieur ! Je kiffe surtout quand le CO gagne mais je suis très inquiet... Pour la "psychatrie" mdr, t'es comme le CO et Urios : hors sujet.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par juanito13 Dim 17 Sep - 21:22

Patoche93 a écrit:
juanito13 a écrit:
Patoche93 a écrit:Il est où le bleu de Castres ? La fierté du maillot ? Les Olympiades ne doivent-t-elles pas renforcer la cohésion de l'équipe ? Ou tout ça c'est que du blabla M. Urios ?
T'es vraiment insupportable, une telle mauvaise foi ça relève de la psychatrie! On sent bien que ça te fait kiffer de voir l'equipe perdre, ça te permet de deverser ton fiel!
Non mais je ne suis pas satisfait du début de saison. Et perdre le 2e match à domicile m'inquiète surtout quand on perd à chaque fois à l'extérieur ! Je kiffe surtout quand le CO gagne mais je suis très inquiet... Pour la "psychatrie" mdr, t'es comme le CO et Urios : hors sujet.
Ton ami Urios nous a qualifié les 2 dernieres saisons, et l'an dernier on etait proche de la demi, et je rajoute qu'on a fait un bon parcours en coupe d'europe.
Alors oui ce debut de saison est insatisfaisant,peut-etre qu'on finira 10eme, c'est a dire au niveau de notre budget! Par contre sur la cohesion, le discours, l'image qu'il degage, l'identité qu'il veut dinner aux club, les valeurs qu'il vehicule, la proximité avec les supporters,je serai toujours derrière Urios! Donc quand tu parles de la fierté du maillot, mesure tes propos, ce mec là il a le CO dans la peua, il l'avait joueur, il ´la entrzineur!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Manioc Dim 17 Sep - 21:23

D4GLESH a écrit:
Manioc a écrit:
JL8166 a écrit:
loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pau et l’effet All Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/pau-et-leffet-all-blacks_sto6336391/story.shtml

Sur les deux dernières rencontres, on voit que les joueurs de niveau international qui sont rentrés en seconde période on renversés le cours de la partie.
Contre le MHR, on met sur le cul la mêlée de Montpellier on mène au score, en seconde mi-temps il rentre Bismarck Duplessis et Narishvili qui calent la mêlée, et F.Steyn à fait exploser la défense du C.O, et on connait la suite.
Hier à Pau même punition, on est devant à la pause, puis la Section fait rentrer les blacks Slade, Ramsay  Mackintosh et ils nous mettent 22 à 0.
On voit ce que peut être l'apport de joueurs top niveau, que malheureusement nous n'avons pas, alors que seulement deux joueurs de ce niveau nous feraient du bien.


Bien sûr Jean Louis, il faut arrêter de penser que, quand t'es très bon, très très bon, t'es forcément un con d'individualiste qui ne va, bien sûr, rien apporter à l'équipe et ne jouer que pour ta pomme et le pognon, comme Wilkinson, par exemple.  lol!  lol!  lol!  

Là-dessus je vous rejoins, et j'ai déjà assez rabâché que pour moi le coup du recrutement "homogène" était complètement stupide. Surtout quand tu en vois le résultat avec des joueurs mis de côté et d'autres systématiquement alignés.
Plutôt que d'accumuler les joueurs qui cirent les sièges des tribunes (même pas du banc), pourquoi ne pas s'aligner pour faire venir un grand nom ?

Cela dit, j'ai l'impression que CU ne veut pas travailler avec des "stars" parce qu'il pense que sa méthode pourrait ne pas y convenir. Il nous rappelle sans cesse que pour lui l'important est de pouvoir se fondre dans le moule de l'équipe, être travailleur, être humble, etc. Peut-être qu'il juge que ces critères ne sont pas applicables à un "grand joueur". Le soucis, c'est que pour vraiment avancer, ce type de gars est indispensable.


On est bien d'accord. J'adore Urios (sa pu*ain de tronche quand il sort des vestiaires derrière Francis Rui au Parc des Princes en 93...), mais je me répète : il est trop 93 et pas assez 2013.

Cohésion, tous ensemble, la star c'est l'équipe... C'est bon pour Oyo ou Brive tout ça, mais insuffisant pour prétendre au titre.
Titre qu'il nous a laissé entrevoir pour la fin de la saison prochaine...

Aujourd'hui, par exemple, j'ai l'impression qu'il serait contre une prolongation du contrat de Rory, par exemple.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Invité Dim 17 Sep - 21:37

D4GLESH a écrit:
Manioc a écrit:
JL8166 a écrit:
loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pau et l’effet All Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/pau-et-leffet-all-blacks_sto6336391/story.shtml

Sur les deux dernières rencontres, on voit que les joueurs de niveau international qui sont rentrés en seconde période on renversés le cours de la partie.
Contre le MHR, on met sur le cul la mêlée de Montpellier on mène au score, en seconde mi-temps il rentre Bismarck Duplessis et Narishvili qui calent la mêlée, et F.Steyn à fait exploser la défense du C.O, et on connait la suite.
Hier à Pau même punition, on est devant à la pause, puis la Section fait rentrer les blacks Slade, Ramsay  Mackintosh et ils nous mettent 22 à 0.
On voit ce que peut être l'apport de joueurs top niveau, que malheureusement nous n'avons pas, alors que seulement deux joueurs de ce niveau nous feraient du bien.


Bien sûr Jean Louis, il faut arrêter de penser que, quand t'es très bon, très très bon, t'es forcément un con d'individualiste qui ne va, bien sûr, rien apporter à l'équipe et ne jouer que pour ta pomme et le pognon, comme Wilkinson, par exemple.  lol!  lol!  lol!  

Là-dessus je vous rejoins, et j'ai déjà assez rabâché que pour moi le coup du recrutement "homogène" était complètement stupide. Surtout quand tu en vois le résultat avec des joueurs mis de côté et d'autres systématiquement alignés.
Plutôt que d'accumuler les joueurs qui cirent les sièges des tribunes (même pas du banc), pourquoi ne pas s'aligner pour faire venir un grand nom ?

Cela dit, j'ai l'impression que CU ne veut pas travailler avec des "stars" parce qu'il pense que sa méthode pourrait ne pas y convenir. Il nous rappelle sans cesse que pour lui l'important est de pouvoir se fondre dans le moule de l'équipe, être travailleur, être humble, etc. Peut-être qu'il juge que ces critères ne sont pas applicables à un "grand joueur". Le soucis, c'est que pour vraiment avancer, ce type de gars est indispensable.

Ben, je ne crois pas...c'est surtout que son club n'a pas les moyens de faire des folies et qu'il est en recherche constante pour tirer le meilleur de son équipe....
Je trouve son management très intéressant...

http://www.quinzemondial.com/top-14/1065004-castres-urios-methode-valeurs-ambition

Au rugby, il y a des caractériels des ingérables etc..ce n'est pas forcement ce que l'on croit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par juanito13 Dim 17 Sep - 22:02

Drop64 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Manioc a écrit:
JL8166 a écrit:
loulou a écrit:
Rugbyrama.fr : Pau et l’effet All Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/pau-et-leffet-all-blacks_sto6336391/story.shtml

Sur les deux dernières rencontres, on voit que les joueurs de niveau international qui sont rentrés en seconde période on renversés le cours de la partie.
Contre le MHR, on met sur le cul la mêlée de Montpellier on mène au score, en seconde mi-temps il rentre Bismarck Duplessis et Narishvili qui calent la mêlée, et F.Steyn à fait exploser la défense du C.O, et on connait la suite.
Hier à Pau même punition, on est devant à la pause, puis la Section fait rentrer les blacks Slade, Ramsay  Mackintosh et ils nous mettent 22 à 0.
On voit ce que peut être l'apport de joueurs top niveau, que malheureusement nous n'avons pas, alors que seulement deux joueurs de ce niveau nous feraient du bien.


Bien sûr Jean Louis, il faut arrêter de penser que, quand t'es très bon, très très bon, t'es forcément un con d'individualiste qui ne va, bien sûr, rien apporter à l'équipe et ne jouer que pour ta pomme et le pognon, comme Wilkinson, par exemple.  lol!  lol!  lol!  

Là-dessus je vous rejoins, et j'ai déjà assez rabâché que pour moi le coup du recrutement "homogène" était complètement stupide. Surtout quand tu en vois le résultat avec des joueurs mis de côté et d'autres systématiquement alignés.
Plutôt que d'accumuler les joueurs qui cirent les sièges des tribunes (même pas du banc), pourquoi ne pas s'aligner pour faire venir un grand nom ?

Cela dit, j'ai l'impression que CU ne veut pas travailler avec des "stars" parce qu'il pense que sa méthode pourrait ne pas y convenir. Il nous rappelle sans cesse que pour lui l'important est de pouvoir se fondre dans le moule de l'équipe, être travailleur, être humble, etc. Peut-être qu'il juge que ces critères ne sont pas applicables à un "grand joueur". Le soucis, c'est que pour vraiment avancer, ce type de gars est indispensable.

Ben, je ne crois pas...c'est surtout que son club n'a pas les moyens de faire des folies et qu'il est en recherche constante pour tirer le meilleur de son équipe....
Je trouve son management très intéressant...

http://www.quinzemondial.com/top-14/1065004-castres-urios-methode-valeurs-ambition

Au rugby, il y a des caractériels des ingérables etc..ce n'est pas forcement ce que l'on croit.

D'accord avec toi, à lire certains commentaires, si tu proposes cruden a urios il pren urda, si tu lui proposes nadolo il prend paris, et si tu veux signer sonny bill il préfère taumoepau...Je rappelle que PYR dans une interview avait dit que l'on étzit au taquet du budget! 
je crois qu'il faut que l'on redescende sur terre, in a surperformé depuis 7-8ans, mais avec la montée de grosses cylindrées avec de gros moyens, on risque de rentrer dans le rang.

juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Manioc Dim 17 Sep - 22:15

Enfin réunis...
PAU - CO - Page 11 895260

pat81, je crois tu n'avais pas compris le sens de mon post, alors qu'on était 100 % d'accord, malgré nos désaccords.

"Tu crois que la cohesion n'y est pas montpellier, au racing ou a montferrand et la rochelle pourtant ils en ont des joueurs de haut niveau au contraire ils tirent les autres vers le haut, les obligent à se surpasser et à progresser".


Dernière édition par Manioc le Dim 17 Sep - 23:12, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Invité Dim 17 Sep - 22:19

Manioc a écrit:Enfin réunis...
PAU - CO - Page 11 895260

L'esprit retors qui voit des pièges partout est rassuré?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par loulou Lun 18 Sep - 7:53

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/18/2647202-castres-entre-certitudes-et-interrogations.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par loulou Lun 18 Sep - 9:37

Top 14 : L'équipe type de la 4e journée
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-l-equipe-type-de-la-4eme-journee/835327
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par PsykoCors Lun 18 Sep - 10:12

A ce que j'ai vu du match (multiplex 3 matchs sur Canal, donc bon...), j'ai eu l'impression que notre équipe n'avait pas l'envie nécessaire pour aller chercher quelque chose. Il me semblait que c'était pourtant l'objectif.

Pau a sur le papier un très beau groupe, gagner chez eux c'est avant tout se surpasser. Outre les fautes techniques grossières, qui évidement ont pesé, il a manqué ces moments où tu arrives a être au delà d'un match normal à l'extérieur.

Il n'y a pas eu de révolte après la défaite à domicile. Je ne parle pas du résultat, mais du jeu.


Bien entendu, ceci sous couvert du fait que je n'ai pas vu l'ensemble du match, je peux être à coté des choses.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par poco Lun 18 Sep - 10:30

Il faudrait peut être avoir tout simplement ce petit grain de rebellion après un match perdu ! mais avons nous les moyens de rivaliser avec les grosses équipes qui ont 30 joueurs de très haut niveau ?

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 70
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par loulou Lun 18 Sep - 11:42

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dsgn0bLhFfyI&h=ATMIdVSoUxEqvWDktbvyQAQFRMzU_Y1aw5tntIj12zwPfPkLTFPHZuV5Z5yN7TA5wt7TAUjgRPllxUUnrNTZo7XuRP05hsqxzzix09F70A&s=1&enc=AZNg6xxvM1PIMXskexvnCmDbz3ynA7WNTOMhhquvHb7t4TpIiDqg24M0h3t7q6zJ4QuxFiIRh5ZOuwwtXTmI5fXi
Vidéo du match
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par juanito13 Lun 18 Sep - 21:22

poco a écrit:Il faudrait peut être avoir tout simplement ce petit grain de rebellion après un match perdu ! mais avons nous les moyens de rivaliser avec les grosses équipes qui ont 30 joueurs de très haut niveau ?

je crois pas que ce soit une question d'envie ou de rebellion, j'ai vu des joueurs engagés quo se sont envoyés deès le début de match.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAU - CO - Page 11 Empty Re: PAU - CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum