Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation Pierre Fabre

+6
pat81
Nico
Potionmagix
Xav
carlau
Patoche93
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mar 10 Oct - 23:20

Voila pour certain septique ici!!!

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/rugby-magazine/ce-que-castres-olympique-doit-son-mecene-pierre-fabre-rugby-mag-1344311.html

Malin le lynx euh Pierre Fabre...
Il avait tout prévu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Patoche93 Mer 11 Oct - 0:43

Pourquoi tu parles de certains sceptiques ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 5:54

Car beaucoup ici se demander comment notre club allez faire pour tenir dans l élite avec tous ses grosses déjà connues et les nouvelles telles que La Rochelle , Le LOU...
Donc voilà la réponse...
Serte on aura jamais le budget de ses grosses écuries, mais toujours le budget pour l élite...
La fondation Pierre Fabre sera toujours là contrairement à un Astrad, Boudjellah, Lorenzetti, Marti, Total à Pau, ou à La Rochelle...
Que ses clubs en profitent un maximum car un jour ou l autre ils redeviendront de simple club sans eux...
Je dis pas qu'on jouera chaque saison le haut du tableau ,mais on sera encore dans l élite pour plusieurs saisons...
Je vois pas la Fondation Pierre Fabre s s'écrouler et ses représentants enlevée les subventions données au CO cher à Pierre Fabre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par carlau Mer 11 Oct - 8:54

mehdi a écrit:Voila pour certain septique ici!!!

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/rugby-magazine/ce-que-castres-olympique-doit-son-mecene-pierre-fabre-rugby-mag-1344311.html

Malin le lynx euh Pierre Fabre...
Il avait tout prévu...
Le lien ne fonctionne pas ...
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4746
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Xav Mer 11 Oct - 9:22

Patoche93 a écrit:Pourquoi tu parles de certains sceptiques ?

Apparemment, dès qu'on évoque le nom de Pierre Fabre ça provoque chez toi une crise d'urticaire, voire un ulcère.
Ca tient du réflexe de Pavlov mais ça se soigne. Tu devrais consulter.
Pourquoi cette réaction négative face au post de Méhdi ? Tu as l'air de le prendre comme une provocation !
Il ne fait que donner des informations sur le mécénat de Pierre Fabre pour le CO. Et après ? Ou est le mal ?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7231
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 9:34

Pour Carlau, le lien montre juste le programme qu'il y aura sur France télévisions ce samedi à 12h05 dans rugby magazine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Patoche93 Mer 11 Oct - 9:41

Xav a écrit:
Patoche93 a écrit:Pourquoi tu parles de certains sceptiques ?

Apparemment, dès qu'on évoque le nom de Pierre Fabre ça provoque chez toi une crise d'urticaire, voire un ulcère.
Ca tient du réflexe de Pavlov mais ça se soigne. Tu devrais consulter.
Pourquoi cette réaction négative face au post de Méhdi ? Tu as l'air de le prendre comme une provocation !
Il ne fait que donner des informations sur le mécénat de Pierre Fabre pour le CO. Et après ? Ou est le mal ?
Ma question à Mehdi n'est en rien négative. Je vais très bien merci de t'en préoccuper ... Est-ce que j'ai dit que c'était mal ? Non. Tu à tendance à surinterprèter mes propos. Ma question est inoffensive, voire banale. Ta réaction l'est moins... Passe le bonjour à Pavlov.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 9:48

Et quand je parle de sceptique, ce sont pour ceux qu'ils craignent que le club redescend et fasse comme Bayonne, Perpignan, Biarritz Montauban, Albi etc...
Avec ce que touche les Laboratoires Pierre Fabre qui chaque année est environ de 2milliards de chiffre d affaire.. Pierre Fabre a tout prévu...
Il aurait pas fait cette fondation ,là on aurait des soucis...
Mais il a tout prévu pour que son entreprise son empire reste dans la région...
On a encore de belle années pour voir notre club dans l élite...
Et je revient aussi sur cette règle ou seul le 14 descend directement en pro D2 et le 13 joue un barrage...
Cette règle est de très très loin profitable aux clubs disputant le top14 que la pro d2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Potionmagix Mer 11 Oct - 9:55

mehdi a écrit:Et quand je parle de sceptique, ce sont pour ceux qu'ils craignent que le club redescend et fasse comme Bayonne, Perpignan, Biarritz Montauban, Albi etc...
Avec ce que touche les Laboratoires Pierre Fabre qui chaque année est environ de 2milliards de chiffre d affaire.. Pierre Fabre a tout prévu...
Il aurait pas fait cette fondation ,là on aurait des soucis...
Mais il a tout prévu pour que son entreprise son empire reste dans la région...
On a encore de belle années pour voir notre club dans l élite...
Et je revient aussi sur cette règle ou seul le 14 descend directement en pro D2 et le 13 joue un barrage...
Cette règle est de très très loin profitable aux clubs disputant le top14 que la pro d2...

Que dit l'article, stp ? Combien verse la fondation au CO par an? Et pendant combien de temps ?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Patoche93 Mer 11 Oct - 10:00

mehdi a écrit:Et quand je parle de sceptique, ce sont pour ceux qu'ils craignent que le club redescend et fasse comme Bayonne, Perpignan, Biarritz Montauban, Albi etc...
Avec ce que touche les Laboratoires Pierre Fabre qui chaque année est environ de 2milliards de chiffre d affaire.. Pierre Fabre a tout prévu...
Il aurait pas fait cette fondation ,là on aurait des soucis...
Mais il a tout prévu pour que son entreprise son empire reste dans la région...
On a encore de belle années pour voir notre club dans l élite...
Et je revient aussi sur cette règle ou seul le 14 descend directement en pro D2 et le 13 joue un barrage...
Cette règle est de très très loin profitable aux clubs disputant le top14 que la pro d2...
Le 13e du Top14 joue à l'extérieur sur le terrain du finaliste de ProD2, pas évident ce genre de match surtout si le 13e gagne jamais à l'extérieur. Tout n'est pas une question d'argent Mehdi mais d'état d'esprit, de recrutement ciblé, de remise en cause, jadis Labit-Travers l'ont prouvé.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Nico Mer 11 Oct - 10:34

Potionmagix a écrit:
mehdi a écrit:Et quand je parle de sceptique, ce sont pour ceux qu'ils craignent que le club redescend et fasse comme Bayonne, Perpignan, Biarritz Montauban, Albi etc...
Avec ce que touche les Laboratoires Pierre Fabre qui chaque année est environ de 2milliards de chiffre d affaire.. Pierre Fabre a tout prévu...
Il aurait pas fait cette fondation ,là on aurait des soucis...
Mais il a tout prévu pour que son entreprise son empire reste dans la région...
On a encore de belle années pour voir notre club dans l élite...
Et je revient aussi sur cette règle ou seul le 14 descend directement en pro D2 et le 13 joue un barrage...
Cette règle est de très très loin profitable aux clubs disputant le top14 que la pro d2...

Que dit l'article,  stp ? Combien verse la fondation au CO par an? Et pendant combien de temps ?
Oui c'est ça qu'il est intéressant de savoir. Wink Le reportage est samedi prochain?
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 11:28

Normalement oui....
Puis concernant le 13 ème du top14 qui joue à l extérieur son barrage de maintient contre le finaliste de la pro d2...
Pour moi même si c est à l extérieur l avantage sera pour le 13 ème du top14....
Car niveau budget C est pas le même ...
Puis le gagnant de la finale et non le finaliste de la pro d2 aura déjà jouer pas mal de match et se sera donnée à 200% pour gagner la finale pro d2...
Alors que le 13 ème si il est déjà loin de la 12ème place et creuser un écart avec le 14 ème , lui pourra s' économiser
Et garder toutes ses forces pour le barrage...
Et cette règle fut installée dans le but de protéger les 3/4 des équipes top14...
Donc pour moi on verra plus souvent l équipe qui vient de monter dans l élite redescendre en pro d2 en fin de saison...
Sauf miracle cette saison Oyonnax Agen.une des deux descendra... Voir les deux en cas de barrage ...
BRIVE va s en sortir de justesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par pat81 Mer 11 Oct - 11:41

Mehdi, tu n'as pas tord sur un point, donc tu penses que dans les années à venir on ne risque pas de descendre donc c'est que l'on va jouer le bas du tableau ou je n'ai pas tout compris.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par carlau Mer 11 Oct - 12:41

mehdi a écrit:Pour Carlau, le lien montre juste le programme qu'il y aura sur France télévisions ce samedi à 12h05 dans rugby magazine...
Merci Medhi
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4746
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 13:10

Je dis tout simplement qu'on verra notre club encore longtemps dans le top14... Je dis pas qu' on jouera sans cesse parmi les 6 mais vu cette règle concernant les montée ou descente en fin de saison, c est la forêt qui cache l arbre...
Cela avantage les clubs de ce top14 que ceux de pro d2...
Même si c est jouer à l extérieur...
Car en barrage c est pas une équipe qui joue la championCup , ou le top14 mais pro d2....
Déjà pour gagner la finale le club qui jouera son barrage contre un club top14 aura laisser beaucoup de plumes pour se qualifier dans les 5 premiers puis en demi et en finale...
Alors que le 13 ème pourra laisser beaucoup de leur meilleur joueur au repos pour jouer son barrage...
Donc sincèrement pour moi revoir Biarritz, Perpignan, Bayonne, Montauban, Grenoble accéder en top14 , et s y maintenir ca sera vraiment trop compliqué....
Car un seul de ses club pourra monter directement si il est 1er de la saison régulier mais pour celui qui jouera son barrage contre un club top14 c est pas gagné...
Puis ensuite vu la différence budget pas évident au un club de pro d2 qui monte se construit une équipe solide pour jouer le top14...
On le vois tous cette saison avec Oyonnax et Agen...
Vraiment cruelle pour ses equipes....
Cette règles est faites donc pour protéger les gros clubs de ce top14...
Et en quelques sortes à ne plus avoir peur que beaucoup de joueurs quittent ses clubs en cas de descente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 14:00

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-pro-d2-un-barrage-d-accession-relegation-instaure-en-2017-2018_sto5680652/story.shtml

Autant pour moi, voila cette fameuse règle...
Version top14 pro d2...
Donc même le 1er de la saison régulière n est pas certain de monter en top14...
Mais ca fait trop de match pour ceux qui joue la qualification par rapport au 13 ème du top14....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par oxo34 Mer 11 Oct - 14:40

mehdi a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-pro-d2-un-barrage-d-accession-relegation-instaure-en-2017-2018_sto5680652/story.shtml

Autant pour moi, voila cette fameuse règle...
Version top14 pro d2...
Donc même le 1er de la saison régulière n est pas certain de monter en top14...
Mais ca fait trop de match pour ceux qui joue la qualification par rapport au 13 ème du top14....
Si le 1er de la saison régulière de Pro D2 est sûr de monter tout comme le dernier de top14 est sûr de descendre.
oxo34
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 49
Localisation : Expatrié dans l'Hérault
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Mer 11 Oct - 14:45

Oui excuse de toute façon la ou les équipes qui monteront en top14, va redescendre aussi sec...
Si y a pas le budget qui suit...
J ai hâte de voir samedi ce reportage pour savoir comment Pierre Fabre a finaliser l avenir du club...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Nico Mer 11 Oct - 16:36

mehdi a écrit:Oui excuse de toute façon la ou les équipes qui monteront en top14, va redescendre aussi sec...
Si y a pas le budget qui suit...
J ai hâte de voir samedi ce reportage pour savoir comment Pierre Fabre a finaliser l avenir du club...
Tu devrais jouer aux paris en ligne, tu es toujours tellement sûr de ce qu'il va se passer qu'on n'a pas besoin de regarder les matchs...Sauf qu'au final, il n'y a très peu de choses qui se passent comme tu l'indiques...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Patoche93 Mer 11 Oct - 17:00

mehdi sur un match TOUT est possible ! Dans le sport, il n'y a pas de vérité absolue.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Manioc Mer 11 Oct - 17:17

oxo34 a écrit:
mehdi a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-pro-d2-un-barrage-d-accession-relegation-instaure-en-2017-2018_sto5680652/story.shtml

Autant pour moi, voila cette fameuse règle...
Version top14 pro d2...
Donc même le 1er de la saison régulière n est pas certain de monter en top14...
Mais ca fait trop de match pour ceux qui joue la qualification par rapport au 13 ème du top14....
Si le 1er de la saison régulière de Pro D2 est sûr de monter tout comme le dernier de top14 est sûr de descendre.

Non, c'est le vainqueur de la finale d'accession qui est sûr de monter et non plus le 1er de la phase régulière de ProD2.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Xav Mer 11 Oct - 17:46

Patoche93 a écrit:
Xav a écrit:
Patoche93 a écrit:Pourquoi tu parles de certains sceptiques ?

Apparemment, dès qu'on évoque le nom de Pierre Fabre ça provoque chez toi une crise d'urticaire, voire un ulcère.
Ca tient du réflexe de Pavlov mais ça se soigne. Tu devrais consulter.
Pourquoi cette réaction négative face au post de Méhdi ?  Tu as l'air de le prendre comme une provocation !
Il ne fait que donner des informations sur le mécénat de Pierre Fabre pour le CO. Et après ? Ou est le mal ?
Ma question à Mehdi n'est en rien négative. Je vais très bien merci de t'en préoccuper ... Est-ce que j'ai dit que c'était mal ? Non. Tu à tendance à surinterprèter mes propos. Ma question est inoffensive, voire banale. Ta réaction l'est moins... Passe le bonjour à Pavlov.

réponse par MP

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7231
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Sam 14 Oct - 12:18

Voila, dans le reportage de ce samedi sur rugby magazine, évoque que chaque saison, la Fondation reverse 4% de devidente au club...
Et dans que la Fondation existera y aura tout 4% chaque saison pour le club..
Y aura pas de démesure comme dans certains clubs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Nico Sam 14 Oct - 13:05

mehdi a écrit:Voila, dans le reportage de ce samedi sur rugby magazine, évoque que chaque saison, la Fondation reverse 4% de devidente au club...
Et dans que la Fondation existera y aura tout 4% chaque saison pour le club..
Y aura pas de démesure comme dans certains clubs..
Dividende!
Ca confirme que la base est solide mais avec l'évolution des salaires et des moyens des autres clubs il est évident que la recherche de nouveaux sponsors se pose si nous souhaitons rivaliser.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Invité Sam 14 Oct - 13:31

Les autres clubs profitent bien actuellement, mais un jour ou l autre Astrad, Boudjellah, Marti, Lorenzetti, quitteront un jour ou l autre la présidence de leurs clubs...
Alors on verra à ce moment-là ce qu'il en restera...
Car beaucoup de club une fois relégué perdent beaucoup de leurs sponsors, ou les présidents démissionnent...
Nous si un jour ca nous arriverai d être en pro d2, grâce à la fondation et surtout au génie de Pierre Fabre, notre budget serais à peu près le même et donc avoir une grosse équipe pour vite remonter...
Mais je pense qu' on restera dans l élite plus longtemps que certaines joueont le haut du tableau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fondation Pierre Fabre Empty Re: Fondation Pierre Fabre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum