Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RACING 92 CASTRES

+29
jereco
neck tv rugby
masa81
Joubert
Patoche93
poco
jp81
oxo34
Tykita
aigle
tieumz
juanito13
bdefm89
chris8135
Xav
pat81
hammerohthor
kipsta81
Gyhephe
O'Valie
yannick
Manioc
Flanker7
Letons
Mister 78
lacazebasse
D4GLESH
jeanlouis
loulou
33 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par loulou Lun 18 Déc - 9:24

J'ai lu cet article sur l'application iPhone Rugbyrama et je pense qu'il t'intéressera.

Déja vainqueur la semaine passé aux dépens de Leicester (33-10), le Munster a récidivé en l'emportant en terre anglaise. Les Irlandais s'imposent 25 à 16, confirmant leur emprise sur cette poule 4.
Rugbyrama.fr | 17/12/2017 20:21
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/le-munster-enterre-les-espoirs-de-leicester_sto6447910/story.shtml





loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par PsykoCors Lun 18 Déc - 16:23

Ce match est une déception. Non, on n'a pas joué à fond la coupe d'Europe, ce match en est la preuve. La composition n'était sans doute pas la meilleure et la qualité du jeu très médiocre (en tout cas la 2ème mi-temps n'ayant vu que celle-ci).

Moi aussi, je préfère nous voir briller en TOP14 et je comprends tout à fait qu'on doive faire tourner sans avoir la profondeur nécessaire pour maintenir le niveau. Il y a une logique, une vraie. Mais en étant systématiquement dans un chapeau lointain, on ne peut rien faire avec cette politique. Et rien faire chaque année puisqu'on ne peut pas progresser et espérer des adversaires plus faibles.

De fait, on ne la joue pas à fond et ça m'embête vis-à-vis du public français qui va continuer à avoir cette image de nous, image pas imméritée...

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par pat81 Lun 18 Déc - 17:09

Je ferais remarqué que chaque année on la joue à fond les 2 premiers matches et que l'on perd ou fait match nul à la maison d'entrée donc pour la suite c'est cuit. Après on laisse filer mai cela est logique. L'image des autres qui ne nous aime pas beaucoup, je m'en fous complètement, cela leur donne l'occasion de parler de nous.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par Invité Lun 18 Déc - 17:12

PsykoCors a écrit:Ce match est une déception. Non, on n'a pas joué à fond la coupe d'Europe, ce match en est la preuve. La composition n'était sans doute pas la meilleure et la qualité du jeu très médiocre (en tout cas la 2ème mi-temps n'ayant vu que celle-ci).

Moi aussi, je préfère nous voir briller en TOP14 et je comprends tout à fait qu'on doive faire tourner sans avoir la profondeur nécessaire pour maintenir le niveau. Il y a une logique, une vraie. Mais en étant systématiquement dans un chapeau lointain, on ne peut rien faire avec cette politique. Et rien faire chaque année puisqu'on ne peut pas progresser et espérer des adversaires plus faibles.

De fait, on ne la joue pas à fond et ça m'embête vis-à-vis du public français qui va continuer à avoir cette image de nous, image pas imméritée...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je me demande aussi si ça nous pénalise pas question recrutement. Quand un garçon comme Lamerat dit qu'il part à l'ASM pour des titres, pour changer des dimensions, il y a peut-être aussi la volonté de s'éclater en Hcup. C'est vrai que pour un joueur ça doit être sympa quand tu la joue à fond, de rencontrer des grosses équipes comme les Wasps, Sarries, Leinster, etc... Et même si beaucoup placent le Brennus au dessus de la coupe. Moi personnellement, j'aimerais bien que le CO gagne la Hcup un jour, ou le challenge. Ça reste un trophée.

Disons que parmi les clubs qui lâchent la coupe, certains le font plus discrètement que nous. Ça fait jamais plaisir d'avoir une mauvaise image. Qui n'est pas volée au final en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par loulou Lun 18 Déc - 18:12


CHAMPIONS CUP - Comme chaque lundi, Eurosport et Rugbyrama vous proposent de retrouver en vidéo le XV du week-end, sélectionné par les journalistes du Midol. Et cette semaine, des joueurs du Racing, de Clermont mais également de Montpellier s'invitent logiquement dans cette sélection.
-- http://www.rugbyrama.fr
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par loulou Lun 18 Déc - 19:33



CHAMPIONS CUP - Volontairement absent lors des adieux du Racing à son stade Yves-du-Manoir, notre consultant Jean-Baptiste Lafond n'a pourtant pas raté une miette de la rencontre entre les Ciel et Blanc et Castres. Et il n'est pas tendre avec Juan Imhoff, qui est passé totalement au travers de son match. (Réalisation : Pierrick de Morel)
http://video.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/video-champions-cup-lafond-imhoff-ressemblait-a-un-pingouin-sur-sa-banquise_vid1021755/video.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par lacazebasse Lun 18 Déc - 19:47

J;B Lafond devrait arrêter de picoler . Il en devient pitoyable de l'écouter.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par Andycore Lun 18 Déc - 20:49

pat81 a écrit:Je ferais remarqué que chaque année on la joue à fond les 2 premiers matches et que l'on perd ou fait match nul à la maison d'entrée donc pour la suite c'est cuit. Après on laisse filer mai cela est logique. L'image des autres qui ne nous aime pas beaucoup, je m'en fous complètement, cela leur donne l'occasion de parler de nous.
+1
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4936
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par loulou Mer 20 Déc - 19:25

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/fil-info/juan-imhoff-suspendu-cinq-semaines-889664
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par Tykita Mer 20 Déc - 20:21

C'est un peu abusé quand même je trouve...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par loulou Mer 20 Déc - 21:39


Auteur d'un doublé lors de la victoire européenne du Racing 92 face à Castres (29-7), l'ailier francilien a notamment inscrit le dernier essai sur la pelouse d'Yves-du-Manoir : entré dans l'histoire du club, il nous livre ses impressions.
Rugbyrama.fr | 20/12/2017 18:26
https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/raconte-moi-ton-dernier-essai-a-colombes.-louis-dupichot_sto6450771/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par JohanCO Mer 27 Déc - 22:16

Vendredi j'avais deux invits pour l'U Arena Racing / ST

A coté de Colombes où je suis allé un bonne dizaine de fois, y a pas photo!
Comment on peut  regertter Colombes: le  froid, les courants d'air, le béton gris, les palissades, les vélums minables, la piste,les tours d'à coté...et pour l'histoire d'avant guerre et les trucs en noirs et blanc, franchement y  a personne qui s'en souvient dans les gradins.
Je regardais ce soir une chaîne TV : 300 coeurs je sais plus quoi : Sege lama relooké à la Florient Panini, Dave et même Lenorman, j'ai tenu 20 minutes et ça m'a fait penser à Colombes
C'était carrément le stade le plus pisseux du top 14, un truc de has been, total.
J'aime pas Laurenzeti, mais franchement il les fait basculer définitivement dans l'ère moderne.

ET le jeux va évoluer avec ces terrains synthétiques et ces toits couverts. On va se rapprocher des standards du super Rugby, enfin ? Fini le jeux boueux , vieux de trente ans avec des tracteurs devant et des 10 manchots qui caractérise encore trop notre championnat.
Le salut de l'Equipe de France passe peut-être aussi par la.

JohanCO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier professionnel
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par Invité Mer 27 Déc - 22:25

Ça reste une affaire de goût. Personnellement, je n'irai jamais voir un match en salle. Pour l'absence de vent déjà, parce que je trouve que les gens passent trop de temps dedans, l'humain est fait pour être un minimum dehors. Et parce que le climat fait partie du rugby.

Et aussi que je n'ai pas envie de m'entasser avec autant de monde dans une enceinte fermée. Je me dis que le prochain stade, c'est mettre en musique les matchs, huiler les corps, faire des jeux de lumière, etc...

Moi ce n'est pas mon rugby. L'herbe synthétique, c'est une hérésie, imiter de l'herbe. Bientôt des joueurs synthétiques aussi. Je trouve que le rugby sans climat et sans herbe, bah c'est plus du rugby quoi.

Le rugby se développera à nouveau ailleurs, quand "l'officiel" sera définitivement devenu un autre sport. Un jour viendra où on dira aux gosses en leur montrant de l'herbe "avant papi il jouait au rugby là dessus. Pas sur du plastique".

Enfin question de goûts... plutôt que de moderniser les stades, ce sont les pratiques des dirigeants qui devraient évoluer. Mais la bizarrement, zéro innovation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par JohanCO Mer 27 Déc - 22:33

Du partit pris Travet, ton stade me fait un peu penser à Colombes, non ? RACING 92 CASTRES  - Page 8 970525

JohanCO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Sapeur-Pompier professionnel
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par Invité Mer 27 Déc - 22:58

Bah j'ai pas un parti pris plus que toi. Je suis d'accord que Colombes était assez atteint, comme l'était PA il y a quelques temps. Mais on peut moderniser un stade, sans forcément en faire une boîte. Enfin il me semble. C'était bien quand Teulet passait des pénalités malgré le vent d'Autan, ou lorsque le vent apporte de l'aléatoire sur le jeu au pied, les passes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RACING 92 CASTRES  - Page 8 Empty Re: RACING 92 CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum