TOULON CASTRES
+40
O'Valie
tieumz
kipsta81
KrisleNormand
caseychris
aigle
lacazebasse
castrais des montagnes
jereco
le jardinier
carlau
youps 83
pilou81
kastrattack
bezingue
juanito13
jeanlouis
poco
masa81
Mister 78
D4GLESH
Nico
moi_81
L@ Choung@!!!
lolo81
Bleus et blancs 81
chris8135
Xav
jp81
perceval33
Nicosablay
Manioc
oxo34
didierguillem81
Patoche93
bdefm89
peter81
pat81
boyer sébastien
loulou
44 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: TOULON CASTRES
Drop64 a écrit:Xav a écrit:Cette année on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. C'est le propre des équipes qui jouent en contre.
On a plus de mal quand on doit prendre le jeu à notre compte.
Donc effectivement pourquoi ne pas essayer d'aller prendre quelque chose du côté de la rade.
Je ne vois pas les choses comme toi, je ne suis pas certain qu'on marque beaucoup sur turnover (si c'est ce que tu appelles "jouer en contre"), c'est sur nos possessions de balles, quand on fait notre jeu.
Après, il est sûr qu'à l'extérieur on est sensé subir, l'adversaire doit faire le jeu. Il donc faut s'attendre à avoir moins de possession et être plus "occupé"...il faut une super défense et être réaliste quand on a des occasions.
Est-ce qu'on joue avec moins de pression qu'à domicile?...toutes les équipes ont obligation de gagner à domicile...ça peut mettre une mauvaise pression.
Comme le disait Caba, je suis d'accord avec lui, on est une équipe à réaction. Le discours du coach ça va bien mais c'est avant tout l'etat d'esprit du collectif qui prime. Si ils ont décidés de s'envoyer, ils vont s'envoyer jusqu'en crever (comme à la rochelle). En fait nous disposons d'une équipe qui peut exploser n'importe quelle autre si elle en a envie, et ça me choque pas du tout envers l'aspect historique. On a toujours fonctionné comme ça non ?
chris8135- Pro D2
-
Il faut avoir le bd au minimum.
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Je persiste tout de même à dire que nos joueurs seront fatigue à cause du grand soleil cette semaine . On va perdre énormément
didierguillem81- Série Régionale
-
didierguillem81 a écrit:Je persiste tout de même à dire que nos joueurs seront fatigue à cause du grand soleil cette semaine . On va perdre énormément
Turlututu chapeau pointu 😂😂😂
lolo81- Fédérale 1
-
Avant le match face aux Rochelais tu nous annonçais qu'ils étaient fatigués de la pluiedidierguillem81 a écrit:Je persiste tout de même à dire que nos joueurs seront fatigue à cause du grand soleil cette semaine . On va perdre énormément
Malgré les changements de temps, un troll reste toujours un troll
oxo34- Pro D2
-
Drop64 a écrit:Xav a écrit:Cette année on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. C'est le propre des équipes qui jouent en contre.
Donc effectivement pourquoi ne pas essayer d'aller prendre quelque chose du côté de la rade.
Je ne vois pas les choses comme toi, je ne suis pas certain qu'on marque beaucoup sur turnover (si c'est ce que tu appelles "jouer en contre"), c'est sur nos possessions de balles, quand on fait notre jeu.
Après, il est sûr qu'à l'extérieur on est sensé subir, l'adversaire doit faire le jeu. Il donc faut s'attendre à avoir moins de possession et être plus "occupé"...il faut une super défense et être réaliste quand on a des occasions.
Est-ce qu'on joue avec moins de pression qu'à domicile?...toutes les équipes ont obligation de gagner à domicile...ça peut mettre une mauvaise pression.
En fait nous disons exactement la même chose sauf que moi j'emploie l'expression "jouer en contre".
Il n'est pas question de "turnover", les deux essais marqués à La Rochelle en sont la preuve, mais si tu passes beaucoup plus de temps à défendre qu'à attaquer, je considére que lorsque tu marques et gagne contre le cours du match, même si tes essais sont construits, tu joues le/en contre.
C'est ma façon de voir les choses
didierguillem81 a écrit:Je persiste tout de même à dire que nos joueurs seront fatigue à cause du grand soleil cette semaine . On va perdre énormément
ta mère t'a mis au monde dans un désert,RA t'a chauffé les figues de barbarie et ranimé avec une langue de chameau ,depuis tu blatères que des conn...es
peter81- Pro D2
-
Je dis juste la vérité bande de malotru ! Cest redondant de voir l'imbécilité De vos commentaire
didierguillem81- Série Régionale
-
L@ Choung@!!!- Fédérale 1
-
on va gagné a toulon
moi_81- Série Régionale
-
Xav a écrit:Drop64 a écrit:Xav a écrit:Cette année on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. C'est le propre des équipes qui jouent en contre.
En fait nous disons exactement la même chose sauf que moi j'emploie l'expression "jouer en contre".
Il n'est pas question de "turnover", les deux essais marqués à La Rochelle en sont la preuve, mais si tu passes beaucoup plus de temps à défendre qu'à attaquer, je considére que lorsque tu marques et gagne contre le cours du match, même si tes essais sont construits, tu joues le/en contre.
Ah OK , j'avais un doute, c'est pour cela que j'avais précisé "si c'est ce que tu appelles "jouer en contre""
On pourrait aussi rajouter une autre raison, le CO est une équipe orgueilleuse qui sait se motiver contre les gros...car comment expliquer qu'on ne gagne pas chez les "petits"?
Invité- Invité
Drop64 a écrit:Xav a écrit:Drop64 a écrit:Xav a écrit:Cette année on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. C'est le propre des équipes qui jouent en contre.
Ah OK , j'avais un doute, c'est pour cela que j'avais précisé "si c'est ce que tu appelles "jouer en contre""
On pourrait aussi rajouter une autre raison, le CO est une équipe orgueilleuse qui sait se motiver contre les gros...car comment expliquer qu'on ne gagne pas chez les "petits"?
Ce n'est pas le fait d'être plus motivé lorsqu'on joue face aux gros que face aux petits , l'étiquette de outsider nous convient bien , lorsqu'on est favori nous avons trop de pression qui nous empêche de faire un gros match
perceval33- Top 14
-
http://castres-olympique.com/actualite/pelouse-stade-pierre-fabre-controlee-lnr/
loulou- International
-
Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
Tout à fait. Il faut jouer cette carte à fond. La progression du CO passe par là. C'est quand même dingue de ne pas réussir à obtenir ce barrage à domicile malgré cinq victoires. Essayons d'aller chercher une sixième pour l'assurer. Ça commence à faire un bout de temps qu'on n'en a pas joué à PA.
D4GLESH- Top 14
-
C’est pour ça qu’il faut mettre la meilleure équipe et faire le même match qu’à La Rochelle
loulou- International
-
Nico a écrit:Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
Ce point a été évoqué, par O'Valie, page 7 de "La Rochelle Castres".
D'où l'obligation de mettre la grosse équipe....on n'a pas la garantie d'être qualifié et on peut viser beaucoup mieux.
De plus, ne pas oublier de battre Oyo....rien de mieux, pour se vautrer, que d'oublier un adversaire.
Invité- Invité
Bein, plus trop de questions à se poser; puisque l'on approche du doux mois de mai et que l'on s'est mis en mode phases finales depuis La Rochelle, il ne faut plus casser cette dynamique.
Bien sûr il y a les arguments de fatigue et blessures mais beaucoup de compétiteurs vous diront qu'en fin d'année ça se joue à 50% au mental et que la dynamique de victoires est le meilleur facteur de récupération!
Même si avec cette équipe, on peut s'attendre à tout, prendre une fessée à Toulon et gagner contre Oyo comme contre Agen ne serait pas le meilleur moyen de préparer un quart de finale...
Il reste 2 à 5 matchs, donc ADELANTE CO!!!
Bien sûr il y a les arguments de fatigue et blessures mais beaucoup de compétiteurs vous diront qu'en fin d'année ça se joue à 50% au mental et que la dynamique de victoires est le meilleur facteur de récupération!
Même si avec cette équipe, on peut s'attendre à tout, prendre une fessée à Toulon et gagner contre Oyo comme contre Agen ne serait pas le meilleur moyen de préparer un quart de finale...
Il reste 2 à 5 matchs, donc ADELANTE CO!!!
Mister 78- Top 14
-
Drop64 a écrit:Nico a écrit:Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
D'où l'obligation de mettre la grosse équipe....on n'a pas la garantie d'être qualifié et on peut viser beaucoup mieux.
De plus, ne pas oublier de battre Oyo....rien de mieux, pour se vautrer, que d'oublier un adversaire.
Avant de penser à se qualifier pour un barrage à domicile , il faudrait commencer à se concentrer pour ce match face à Toulon.
A noter qu'en fonction des résultats de cette 25 ème journée , on pourra être plus ou moins informé sur notre dernier match face à Oyonnax
Je conclurai par le fait que le match de Toulon n'est pas un match éliminatoire , le fait de le gagner ne nous qualifiera pas automatiquement et inversement
perceval33- Top 14
-
perceval33 a écrit:Drop64 a écrit:Nico a écrit:Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
Avant de penser à se qualifier pour un barrage à domicile , il faudrait commencer à se concentrer pour ce match face à Toulon.
A noter qu'en fonction des résultats de cette 25 ème journée , on pourra être plus ou moins informé sur notre dernier match face à Oyonnax
Je conclurai par le fait que le match de Toulon n'est pas un match éliminatoire , le fait de le gagner ne nous qualifiera pas automatiquement et inversement
Entièrement d'accord, il ne faut pas trop se projeter, mais d'un point de vu stratégique, il faut en tenir compte.
Il faut qu'on fasse notre match contre le RCP...puis on verra comment ça se goupille.
Invité- Invité
perceval33 a écrit:Drop64 a écrit:Nico a écrit:Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
C'était pas toi qui disait que le match à Toulon était perdu d'avance et qu'il fallait donc ne cibler que celui de Oyonnax ?
Ce n'est pas un match éliminatoire, mais une victoire nous qualifierait quasiment pour les barrages.
D4GLESH- Top 14
-
Toulon a perdu à domicile cette saison ?
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
http://www.blog-rct.com/le-stade-mayol-plein-a-craquer-pour-la-reception-du-castres-olympique/
loulou- International
-
D4GLESH a écrit:perceval33 a écrit:Drop64 a écrit:Nico a écrit:Tout le monde a occulté un autre point important avant ce match. Gagner à Toulon serait un nouvel énorme exploit du CO mais non content d'assurer la qualification du CO il nous permettrait tres certainement d'obtenir le barrage à domicile (contre Lyon sans doute). Ce n'est pas négligeable. Pour moi, il n'y a aucune question à se poser et essayer de jouer cette petite carte à fond...surtout qu'il y 2 semaines entre Oyo et le barrage.
C'était pas toi qui disait que le match à Toulon était perdu d'avance et qu'il fallait donc ne cibler que celui de Oyonnax ?
Ce n'est pas un match éliminatoire, mais une victoire nous qualifierait quasiment pour les barrages.
Oui la probabilité de gagner chez eux est faible , si on envoie notre meilleure équipe du moment à Toulon , on doit revenir avec le bonus défensif minimum et surtout éviter de leur laisser le bonus offensif .
Ce match face à Toulon , il faut titulariser Domenech , et d'autres JIFF afin de remonter notre moyenne
perceval33- Top 14
-
http://www.blog-rct.com/ce-specialiste-exprime-sa-joie-deffectuer-son-retour-au-rugby-club-toulonnais/
loulou- International
-
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14