Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Toulouse/CO

+43
Gardian81
Cantona
neck tv rugby
cofan47
Nicosablay
Paulo81
Letons
L'indien 1970
Bleus et blancs 81
pat81
kastrattack
tieumz
poco
oxo34
peter81
lacazebasse
L@ Choung@!!!
pilou81
Gyhephe
lolo81
Xav
pat
julio81
jp81
jeanlouis
zeze11000
chris8135
carlau
Potionmagix
JL8166
masa81
D4GLESH
perceval33
juanito13
allez_CO
damdecast
loulou
Mister 78
Patoche93
Mehdistream81
Manioc
vivierois
Nico
47 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Letons Dim 30 Sep - 10:14

Me concernant, j'ai trouvé l'arbitrage de Poite très bon encore une fois. Il ne faut pas oublier que c'est avec Garcès un de nos meilleurs arbitres.

Sur l'essai validé pour le ST, les en-avants sont pas flagrants non plus. On fait une très mauvaise mi-temps avec aucun contenu et on recule, sanctions logiques.

Soyons vigilants mais ne tombons pas non plus dans la paranoïa arbitrale les amis.

Prenons exemple sur le club et ajoutons en plus de l'engagement des joueurs, de leur talent et de leur amour de la cité une certaine classe. L'esprit veritable du rugby finalement...
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par perceval33 Dim 30 Sep - 10:26

Letons a écrit:Me concernant, j'ai trouvé l'arbitrage de Poite très bon encore une fois. Il ne faut pas oublier que c'est avec Garcès un de nos meilleurs arbitres.

Sur l'essai validé pour le ST, les en-avants sont pas flagrants non plus. On fait une très mauvaise mi-temps avec aucun contenu et on recule, sanctions logiques.

Soyons vigilants mais ne tombons pas non plus dans la paranoïa arbitrale les amis.

Prenons exemple sur le club et ajoutons en plus de l'engagement des joueurs, de leur talent et de leur amour de la cité une certaine classe. L'esprit veritable du rugby finalement..
.


+10000
Il ne faut pas oublier que l'arbitre ne fait pas gagner uniquement par ses erreurs , il suffit de prendre nos 2 matchs qui ont fait polémique sur l'arbitrage , contre Toulon , Cardona nous prévient que l'on est souvient hors jeu de ligne et on a beaucoup subit sur leurs pénaltouches , leur pack a été supérieur  Embarassed


Dernière édition par perceval33 le Dim 30 Sep - 11:57, édité 2 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8161
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Invité Dim 30 Sep - 11:03

Mehdistream81 a écrit:Drop64, ben tu es vraiment  naif alors, car y a que sur nos match qu' il a autant d erreurs d arbitrage et contre nous que la vidéos n est jamais appelé !!!! Sur les autres matchs la vidéos est toujours  appelé et surtout pour les les gros club!!!!!

je ne les regarde pas tous, mais ça m'intéresse que tu me dises pour quels matchs et en quelles circonstances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Invité Dim 30 Sep - 11:07

Mehdistream81 a écrit:Sur la dépêche l homme du match est Tekori !!!!!
Sincèrement,  vraiment nul à chiée !!! Il a strictement  rien apporté !!!!!
J aurai mis Tulou ou Urdapilletta !!!!!

Pour Tékori, homme du match, effectivement c'est discutable...mais, pour moi, c'est lui qui tenait la baraque dans son pack...
Chez eux, Bezy a été énorme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 11:17

Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément d erreurs d arbitrages, et comme et c est pas un hasard comme par hasards, uniquement sur nos match à l extérieur contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président, et je pense sincèrement, qu' il a donner des consigne, pour favoriser les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement pour savoir si l essai est bon!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Patoche93 Dim 30 Sep - 11:21

Pour William Servat, Toulouse-Castres n'est pas un derby ... Ah bon et c'est quoi alors ? Il est vraiment nul ce mec. Au match retour cela serait bien de disperser les Toulousains aux 4 coins de Pierre Fabre.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Xav Dim 30 Sep - 11:29

Mehdistream81 a écrit:Sur la dépêche l homme du match est Tekori !!!!!
Sincèrement,  vraiment nul à chiée !!! Il a strictement  rien apporté !!!!!
J aurai mis Tulou ou Urdapilletta !!!!!

Shocked Shocked
J'ai du me tromper chaîne hier apres-midi....
Bizarrement quand Tekori est sorti presque en même temps que Marchand le match a complètement changé d'âme.
C'est Joe qui nous a fait le plus de mal en première mi-temps, il a été tout simplement énorme.
Tu as un cœur énorme pour le CO c'est super, mais des fois ouvre les yeux s'il te plaît.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 12:01

Déjà mettre un 12/20 pour ce match c est vraiment bidon pour un tel match et surtout un tel scénario !!!!!
Ensuite, je pense pas que même si Tekori aurait tenu le match, que le Stade aurait gagné !!!! C est bel et bien la stratégie d Urios et surtout notre banc qui ont fait la différence et avec ou sans Tekori pour Toulouse ca aurait fait la même chose!!!!
Car sur les autre match de Toulouse c est bien tous l effectif de Toulouse qui s écroule a chaque fois dans les 20 dernière minutes!!!!
Puis tout de même un match c est 80min avec ou sans Tekori ou etc!!!
Y a un syndrome qui condamne tous l effectif Toulousain pour s arrêter de jouer à la 50/60eme minute de chaque !!!
Puis c est la dépêche de Toulouse qui en fait Tekori meilleur joueur !!!! Mais pour ma part Ça doit revenir à un joueur dont l équipe gagne comme c est le cas a chaque fois!!!! Dont même si Tulou n a joué que 20min, ben il mérite d etre élu meilleur joueur tout comme Urdapilletta !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par perceval33 Dim 30 Sep - 12:02

Patoche93 a écrit:Pour William Servat, Toulouse-Castres n'est pas un derby ... Ah bon et c'est quoi alors ? Il est vraiment nul ce mec. Au match retour cela serait bien de disperser les Toulousains aux 4 coins de Pierre Fabre.

Il serait souhaitable d'avoir une forte mobilisation des supporters du C.O afin de les priver des places allouées à l'équipe visiteuse Toulouse/CO - Page 11 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8161
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 12:03

Et pour moi côté toulousain, c est plutôt Bezy, qui nous a fait le plus de mal , il est dans tous les coups sur les 3 essais Toulousain !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par juanito13 Dim 30 Sep - 12:05

Mehdistream81 a écrit:Déjà mettre un 12/20 pour ce match c est vraiment  bidon pour un tel match et surtout un tel scénario !!!!!
Ensuite, je pense pas que même si Tekori  aurait tenu le match, que le Stade aurait gagné !!!! C est bel et bien la stratégie  d Urios et surtout notre banc qui ont fait la différence et avec ou sans Tekori pour Toulouse ca aurait fait la même chose!!!!
Car sur les autre match de Toulouse c est bien tous l effectif de Toulouse qui s écroule  a chaque  fois dans les 20 dernière minutes!!!!
Puis tout de même un match c est 80min avec ou sans Tekori ou etc!!!
Y a un syndrome qui condamne tous l effectif  Toulousain pour s arrêter de jouer à  la  50/60eme minute de chaque !!!
Puis c est la dépêche de Toulouse qui en fait Tekori meilleur  joueur !!!! Mais pour ma part Ça doit revenir à un joueur dont l équipe  gagne comme c est le cas a chaque fois!!!! Dont même si Tulou n a joué  que 20min, ben il mérite d etre élu meilleur  joueur tout comme Urdapilletta !!!!!

Sincèrement 12/20 c’est normal, le match était très moyen niveau qualité de jeu. On a été mauvais pendant 50 minutes, et ensuite Toulouse a pris le relai. Ce n’était pas un grand match au niveau du jeu. Alors bien sur nous on a kiffé grave, mais le téléspectateur neutre a mon avis il a pas dû se régaler...
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mister 78 Dim 30 Sep - 12:15

perceval33 a écrit:
Patoche93 a écrit:Pour William Servat, Toulouse-Castres n'est pas un derby ... Ah bon et c'est quoi alors ? Il est vraiment nul ce mec. Au match retour cela serait bien de disperser les Toulousains aux 4 coins de Pierre Fabre.

Il serait souhaitable d'avoir une forte mobilisation des supporters du C.O afin de les priver des places allouées à l'équipe visiteuse Toulouse/CO - Page 11 667722


Lu sur mon portable, un article que je n'arrive pas à copier ici nommé "chronique d'une incroyable armada" où l'on apprend que le dénommé Carlos et sa grosse caisse a été délogé du stade à la 24ème minute par le service d'ordre...vraiment délétère la gestion de ce match par les dirigeants du ST Toulouse/CO - Page 11 74734 ; méthodes de petit club de bouseux qui souffre de complexe d'infériorité! Toulouse/CO - Page 11 895260
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Invité Dim 30 Sep - 12:19

Mister 78 a écrit:
perceval33 a écrit:
Patoche93 a écrit:Pour William Servat, Toulouse-Castres n'est pas un derby ... Ah bon et c'est quoi alors ? Il est vraiment nul ce mec. Au match retour cela serait bien de disperser les Toulousains aux 4 coins de Pierre Fabre.

Il serait souhaitable d'avoir une forte mobilisation des supporters du C.O afin de les priver des places allouées à l'équipe visiteuse Toulouse/CO - Page 11 667722


Lu sur mon portable, un article que je n'arrive pas à copier ici nommé "chronique d'une incroyable armada" où l'on apprend que le dénommé Carlos et sa grosse caisse a été délogé du stade à la 24ème minute par le service d'ordre...vraiment délétère la gestion de ce match par les dirigeants du ST Toulouse/CO - Page 11 74734 ; méthodes de petit club de bouseux qui souffre de complexe d'infériorité! Toulouse/CO - Page 11 895260


a lire ici
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/30/2878955-co-chronique-d-une-incroyable-remontada.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par loulou Dim 30 Sep - 12:33

http://tribunesports.net/top-14-castres-staff-avait-presque-prevu-scenario-completement-fou/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Invité Dim 30 Sep - 12:43

loulou a écrit:http://tribunesports.net/top-14-castres-staff-avait-presque-prevu-scenario-completement-fou/

ouais...ça c'est un peu classique...les scénari sont toujours les mêmes.

A l'extérieur, toutes les équipes constituent un gros banc...en espérant que les titulaires tiennent et que le banc fasse la différence.
Des fois, ça le fait...des fois ça ne le fait pas...
Mais il est vrai, qu'hier, il y avait une différence qualitative (notamment Rory et Tulou) de banc entre les 2 équipes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 12:57

Putinnnnnn de Stade Toulousain !!!!!
Ils ont tous fait mais tous fait jusqu a déloger  Carlos car il mettait l ambiance!!!!!Désolé  et encore je pèse  mes mots!!!!
Préparer ce match depuis des mois,  faire l impasse, dispersé  tous nos supporters,  nous critiqué  a la mi temps  par le biais de Mola,  nous prendre de haut!!!! Nous narquer  lors qu' on est mené  22/3!!!! Vraiment.Ouais m en fou de prendre des semaines au frigo,  mets la vraiment  délogé un des nôtres sous prétexte qu' il mets l ambiance!!!! Sérieux, et l encadrer par de Colosse vraiment lamentable !!!! Lacroix  et son stade Toulousain  a vraiment tous fait pour nous pourrir se match!!!! Mais voilà  Mola , Servat lol!  Toulouse/CO - Page 11 895260  Toulouse/CO - Page 11 77164  et son stade Toulousain  ce sont tous seul crucifié  sur Lacroix!!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par jeanlouis Dim 30 Sep - 13:30

On a la chance d'avoir des postes où l'on est riches de talent cest notamment vrai en 8 et 9 et 15, ainsi qu'en 2ème et 3ème latte.
De plus cette année on a également du choix à l'aile
Et dire que Palis et David sont indisponibles
Du coup ça offre des possibilités pour les compos notamment la constitution du banc
Cest assurément un plus par rapport à la saison passée
Je pense que nos bons resultats actuels s'expliquent par ce fait dun recrutement extremement bien ciblé
De plus le titre a démontré aux joueurs quils avaient le niveau pour jouer les premiers rôles dans le championnat
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11343
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 13:41

Jean Louis tu oublies également la 1ere ligne!!!!
T enlève a gauche Tichit, y a Stroe on a bien vu hier !!!!
T enlève a droite Kotze, y a Fa anunu on l a vu inscrire son essai au Racing!!!! T enlève Jenneker, y a Marco ou Firmin!!!!
On a doublé voir triplés tous les postes d avants!!!!!
Puis en 9 y a Kockott/Rado voir Domenech, en 10 Urdapilletta/Dumora !!!! A l ailes Caminati, Batlle, Smith, Laveau, Paris!!!! Sur tous les postes on est blindé !!!! En cherchant bien et encore, seul le poste de centre me pose problème si on a 2 joueurs à ce poste se blesent!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par kipsta81 Dim 30 Sep - 15:06

Une chose est sure c'est que U. Mola n'est plus en odeur de sainteté, s'il l'a été une fois.
Les réseaux sociaux multiplient les appels à la démission de l'entraineur Toulousain surtout du côté des supporters Rouges et noirs. Cette défaite est-elle celle de trop?
Alors qu'une forme de bienveillance valait pour celui qui n'a encore rien amené au club le plus titré de France, il va y avoir explication dans la semaine car une défaite contre Castres ça pique mais contre le CO à Toulouse et pour la 3eme fois ça ne passera pas.

Dès le coup de sifflet final, U. Mola a regagné (fui) les vestiaires laissant orphelins les joueurs Toulousains à la vindicte populaire. Comme aurait dit C. Urios avec une phrase rendue célèbre à Mayol " c'est pas bien ce que tu as fait".



kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Nico Dim 30 Sep - 15:34

Drop64 a écrit:
Nico a écrit:
Drop64 a écrit:Pour en revenir à l'arbitrage...j'y réfléchie, par rapport à tout ce qui arrive...scratch

J'ai la naïveté de croire qu'il n'y a pas de complot contre le CO, comme certains le croient.

Par contre, ne pourrait-on pas imaginer, que les instances (ce serait le style) veuillent rendre le championnat plus attractifs par du jeu et plus d'essais?

Donc, des consignes seraient données aux arbitres pour favoriser le temps de jeu et le nombre d'essais/match...avec pourquoi pas, des objectifs? Toulouse/CO - Page 11 667722

ce qui pourrait expliquer quelques...dérives...
Alors pourquoi refuser notre essai au Racing? Et pourquoi les arbitres font largement appel à la vidéo dans les autres matchs? Voire les arbitres video eux mêmes interviennent?

Si la consigne a été donnée à l'arbitre de champ (directeur du jeu)...ça pourrait s'expliquer par : notre en avant au Racing a été signalé par celui de touche.
ailleurs, ils font largement appel à la vidéo ? : il faut se méfier des perceptions...à vérifier par des chiffres.
J'dis ça...sans aucune certitude, comme le management d'entreprise est dupliqué partout (chez les politiques...tiens, tiens... et autres)...j'envisageais cette hypothèse... Wink
En tout cas Ruiz te donne raison sur le match entre Parisiens...pas d'appel video sur un nouvel essai du Racing tres limite.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par tieumz Dim 30 Sep - 15:44

Pour continuer sur l'arbitrage, Ruiz lors de SF-R92 ne fait pas non plus appel à la video sur l'essai du racing en 1ere mi temps alors que l'on peut douter de la derniere passe.

Effectivement il semblerait que les arbitres aient reçu la consigne de moins faire appel à la vidéo. Je pense que ça fluidifie le jeu mais ça n'est pas les aider.

Avant la vidéo, leurs décisions sur des faits de jeu (essai, carton, ...) pouvaient être contestées.
Avec la vidéo ils avaient le moyen de se justifier et/ou d'adapter leur décision à la réalité des faits.
Maintenant non seulement leurs décisions seront comme avant contestées mais également le fait de faire appel ou non à la vidéo. On régresse quoi !

Bref, encore une fois les staffs et présidents "médiatiques" pèseront sur le corps arbitral qui malgré toute son impartialité n'en restera pas insensible au moment de jouer du sifflet...
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Xav Dim 30 Sep - 15:50

Nico a écrit:
Drop64 a écrit:
Nico a écrit:
Drop64 a écrit:Pour en revenir à l'arbitrage...j'y réfléchie, par rapport à tout ce qui arrive...scratch

J'ai la naïveté de croire qu'il n'y a pas de complot contre le CO, comme certains le croient.

Par contre, ne pourrait-on pas imaginer, que les instances (ce serait le style) veuillent rendre le championnat plus attractifs par du jeu et plus d'essais?

Donc, des consignes seraient données aux arbitres pour favoriser le temps de jeu et le nombre d'essais/match...avec pourquoi pas, des objectifs? Toulouse/CO - Page 11 667722

ce qui pourrait expliquer quelques...dérives...
Alors pourquoi refuser notre essai au Racing? Et pourquoi les arbitres font largement appel à la vidéo dans les autres matchs? Voire les arbitres video eux mêmes interviennent?

Si la consigne a été donnée à l'arbitre de champ (directeur du jeu)...ça pourrait s'expliquer par : notre en avant au Racing a été signalé par celui de touche.
ailleurs, ils font largement appel à la vidéo ? : il faut se méfier des perceptions...à vérifier par des chiffres.
J'dis ça...sans aucune certitude, comme le management d'entreprise est dupliqué partout (chez les politiques...tiens, tiens... et autres)...j'envisageais cette hypothèse... Wink
En tout cas Ruiz te donne raison sur le match entre Parisiens...pas d'appel video sur un nouvel essai du Racing tres limite.
Je me suis fait la même réflexion

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Letons Dim 30 Sep - 16:45

Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par masa81 Dim 30 Sep - 17:04

Letons a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...

Oui mais à cette époque, il n'y avait pas de vidéos, et d'outils pour éviter de grosses erreurs. Ce que l'on reproche aux arbitres, c'est de ne pas vouloir utiliser un outils qui permet de s'assurer de prendre la bonne décision sur des actions déterminantes en particulier quand les joueurs le demandent. Et la cohérence.... C'est pas possible qu'il y ait deux poids deux mesures à ce point sur les cartons et la vérification ou pas d'actions d'essais.... On demande pas aux arbitres d'être parfait mais simplement cohérent. Au Racing, Chalon est complètement incohérent y compris sur les cartons, quant à Cardona on sait tous qu'il y a magouille sous roche....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Letons Dim 30 Sep - 17:15

masa81 a écrit:
Letons a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...

Oui mais à cette époque, il n'y avait pas de vidéos, et d'outils pour éviter de grosses erreurs. Ce que l'on reproche aux arbitres, c'est de ne pas vouloir utiliser un outils qui permet de s'assurer de prendre la bonne décision sur des actions déterminantes en particulier quand les joueurs le demandent. Et la cohérence.... C'est pas possible qu'il y ait deux poids deux mesures à ce point sur les cartons et la vérification ou pas d'actions d'essais.... On demande pas aux arbitres d'être parfait mais simplement cohérent. Au Racing, Chalon est complètement incohérent y compris sur les cartons, quant à Cardona on sait tous qu'il y a magouille sous roche....

Désolé mais j'ai du mal avec les soupçons de magouille. Un peu naïf peut-être mais bon.

Le vrai problème arbitral se divise en deux parties à mon avis, il y a trop de règles et elles sont trop liées à leur interprétation.

Pour ce qui est de la cohérence, je ne suis pas sur le terrain mais soit en tribune, soit sur mon canapé. Il m'apparaît difficile d'avoir la prétention de juger.

Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 11 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum