Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toulouse/CO

+43
Gardian81
Cantona
neck tv rugby
cofan47
Nicosablay
Paulo81
Letons
L'indien 1970
Bleus et blancs 81
pat81
kastrattack
tieumz
poco
oxo34
peter81
lacazebasse
L@ Choung@!!!
pilou81
Gyhephe
lolo81
Xav
pat
julio81
jp81
jeanlouis
zeze11000
chris8135
carlau
Potionmagix
JL8166
masa81
D4GLESH
perceval33
juanito13
allez_CO
damdecast
loulou
Mister 78
Patoche93
Mehdistream81
Manioc
vivierois
Nico
47 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 19:32

Non , y a deux poids deux mesures!!!!
D un côté les clubs comme Toulon, Clermont, Racing, Montpellier, Toulouse qui très souvent ont l arbitrage de leur côté !!!!
Surtout quand ses clubs là jouent contre les autres équipes!!!!
Encore vu sur ce derby Stade Français/Racing!!!! Ou le Racing gagne le match sur leur seul essaie inscri entaché d un en avant!
Puis pendant le match, canal+ À montré toutes les stats de ce début de saison : le classement des meilleurs équipes en touche, en contre en touche, en mêlée gagné etc etc et aussi les équipe les plus pénalisé !!!!
1er au classement le Racing avec plus de 100fois pénalisé en 6matchs!!!!
Dis moi comment une équipe qui totalise plus de 100 pénalités contre elle , en même pas 6 matchs peut elle s en sortir sans prendre de cartons !!!!! Bizarre!!!
Donc pour moi faut être vraiment naif pour donner raison à ses arbitres, qui sont hyper très bien entrainé, préparer et surtout bien payer!!!!
Je veux bien passer l éponge sur 1, 2 ,3 erreurs de leurs parts, mais on est pas aveugle!!!
Sur les 42matchs de cette saisons top14 déjà joué, déjà 1/3 de ses matchs opposants les gros de ce top14 contre les autres se sont soldé par des erreurs arbitrage en faveurs des plus gros!!!!
Hier Lyon inscrit 2 essais contre Grenoble également entaché d en avant!!!!
J invente pas!!!! Puis quand un gros fait demande de faire appel à la vidéo il est souvent écouté, mais a l inverse pour les autres y a rien à faire!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mister 78 Dim 30 Sep - 19:42

Plus de la moitié des interventions sur l'arbitrage, après une victoire, 3/4 après une défaite ou sur le topic top 14...

Pas possible, de créer un topic "arbitres" où tout le monde se défoule? (vraie question!)
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Nico Dim 30 Sep - 19:43

Mister 78 a écrit:Plus de la moitié des interventions sur l'arbitrage, après une victoire, 3/4 après une défaite ou sur le topic top 14...

Pas possible, de créer un topic "arbitres" où tout le monde se défoule? (vraie question!)
Cela prouve malgré tout qu'il y a un vrai soucis à ce niveau là...et c'est de plus en plus visible.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par masa81 Dim 30 Sep - 19:51

Letons a écrit:
masa81 a écrit:
Letons a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...

Oui mais à cette époque, il n'y avait pas de vidéos, et d'outils pour éviter de grosses erreurs. Ce que l'on reproche aux arbitres, c'est de ne pas vouloir utiliser un outils qui permet de s'assurer de prendre la bonne décision sur des actions déterminantes en particulier quand les joueurs le demandent. Et la cohérence.... C'est pas possible qu'il y ait deux poids deux mesures à ce point sur les cartons et la vérification ou pas d'actions d'essais.... On demande pas aux arbitres d'être parfait mais simplement cohérent. Au Racing, Chalon est complètement incohérent y compris sur les cartons, quant à Cardona on sait tous qu'il y a magouille sous roche....

Désolé mais j'ai du mal avec les soupçons de magouille. Un peu naïf peut-être mais bon.

Le vrai problème arbitral se divise en deux parties à mon avis, il y a trop de règles et elles sont trop liées à leur interprétation.

Pour ce qui est de la cohérence, je ne suis pas sur le terrain mais soit en tribune, soit sur mon canapé. Il m'apparaît difficile d'avoir la prétention de juger.


Tu as du mal avec les magouilles ? Mais tu vis dans quel monde ? Y a que ça autour de nous, politiques, business, entreprises, tout marche avec des arrangements entre amis sur le dos de l'intérêt général, le lobbying est omniprésent et la fédération française de rugby est loin de faire exception..... De plus avec toutes les casseroles qu'il a aux fesses, qu'est ce qui peut justifier qu'un mec comme Cardona arbitre encore au plus haut niveau à part le copinage ? Car de bons arbitres en pro D2 qui pourraient prendre sa place, y en a quelques uns... Pour la cohérence je te laisse juge mais c' est quand même terrible que les mêmes actions et jeux deloyaux ne soit jamais sanctionnés de la même manière, faut que les arbitres accordent leur violon entre eux mais aussi personnellement. Un exemple : en quoi le geste d'Elstad hier est moins grave que celui de Jenneker au moi de mai ? C'est exactement le même geste, le même arbitre, mais pas la même sanction....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Nico Dim 30 Sep - 20:03

Sans parler des non sanctions du depassement de salary cap....
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 20:24


impasse et perd
toulouse et agen une semaine après avoir fait tourner leur effectif en vue d’un rendez-vous capital à domicile, les deux clubs ont tout de même raté le coche. Stratégie perdante.

Par Simon VALZER
simon.valzer@midi-olympique.fr
Les impasses ne sont pas rares dans le rugby français. Et encore moins dans le Top 14, où la longueur de la saison et sa densité contraignent les managers à des revues d’effectif pour des matchs où ils estiment que leurs chances de victoire sont faibles. À l’extérieur, notamment, comme quand le SUA se déplaça au Racing 92 en procédant à treize changements dans son XV de départ, ou encore le Stade toulousain à Montpellier il y a deux semaines, avec douze changements. Deux larges revues d’effectif sévèrement sanctionnées par des scores fleuves et des rencontres à sens unique (59-7 et 66-15). Le SUA avait même réitéré l’opération deux semaines après, à Mayol contre le RCT. Pour un résultat identique (défaite 33-3). Seulement, la manœuvre est devenue polémique ces derniers temps.
Pourquoi? Parce que le manager agenais Mauricio Reggiardo s’en est défendu dans une interview parue sur Rugbyrama.fr: « Je n’aime pas le mot « tourner ». J’essaie de faire confiance, toujours. Alors je fais confiance à tous mes joueurs. Ensuite, il faut savoir qu’on veut dans le rugby français. Il faut faire jouer des jeunes Français, non ? […] Ils ont besoin d’être préparés au plus haut niveau. C’est une chose de les entraîner la semaine, c’en est une autre de les aligner le week-end. On ose le faire à Agen. Certains appellent ça des impasses. Je ne comprends pas […] Dire qu’on a fait un mauvais match, qu’on a ramassé et qu’on a pris cinquante points, ça ne me dérange pas. Je suis d’accord. Dire qu’on a perdu parce qu’on a fait l’impasse et qu’on a lâché le match, j’ai du mal à l’accepter. » Même posture pour le Stade toulousain qui s’était interdit le mot «impasse» avant le déplacement à Montpellier. Le président Didier Lacroix préférait évoquer une « vision globale de la saison ». Les staffs ont fait leurs choix, l’ont assumé. Seulement, ces choix n’ont pas eu les effets escomptés. Car si les Agenais étaient persuadés d’être « capables de battre tout le monde à Armandie », dixit Reggiardo, ils se sont pris les pieds face à la Section paloise. Idem pour le Stade toulousain qui, malgré des cadres régénérés, a fini par subir la loi de Castrais déchaînés après l’heure de jeu. Stratégie perdante, in fine.
LE CONTRE-EXEMPLE CASTRAIS
D’autres équipes ne suivent pas ce schéma. Le Stade français par exemple qui, pour l’heure, ne fait que très peu tourner son effectif. Le staff parisien n’avait d’ailleurs pas hésité à reconduire son XV de départ après sa victoire bonifiée contre Toulon pour défier Pau sur ses terres. Le meilleur exemple serait aussi le Castres olympique, qui exploite au maximum son effectif en procédant chaque fois à environ six changements dans son équipe. Une homogénéité que le staff a patiemment construite au gré des années, en s’appuyant à la fois sur son centre de formation d’où les Babillot, Jelonch, Vialelle, Delaporte sont issus, ainsi que sur un recrutement aussi malin qu’ambitieux, comme en témoignent déjà les temps de jeu élevés des Scott Spedding, Marc Clerc, Martin Laveau ou Camille Gérondeau, qui se sont tous fondus dans l’effectif castrais. Une homogénéité et une profondeur d’effectif qui devraient donner un maximum de sérénité au CO pour figurer au mieux en Top 14 et en Coupe d’Europe.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Letons Dim 30 Sep - 20:26

Mehdistream81 a écrit:Non , y a deux poids deux mesures!!!!
D un côté  les clubs comme Toulon, Clermont, Racing, Montpellier,  Toulouse qui très souvent ont l arbitrage de leur côté !!!!
Surtout quand ses clubs là  jouent contre les autres équipes!!!!
Encore vu sur ce derby Stade Français/Racing!!!! Ou le Racing gagne le match sur leur seul essaie inscri entaché  d un en avant!
Puis pendant le match, canal+ À montré  toutes les stats de ce début de saison : le classement  des meilleurs  équipes en touche, en contre en touche, en mêlée  gagné  etc etc et aussi les équipe les plus pénalisé !!!!
1er au classement  le Racing avec plus de 100fois pénalisé  en 6matchs!!!!
Dis moi comment une équipe qui totalise plus de 100 pénalités  contre elle , en même pas 6 matchs peut elle s en sortir sans prendre de cartons !!!!! Bizarre!!!
Donc pour moi faut être vraiment  naif pour donner raison à ses arbitres, qui sont hyper très bien entrainé,  préparer et surtout bien payer!!!!
Je veux bien passer l éponge sur 1, 2 ,3 erreurs de leurs parts, mais on est pas aveugle!!!
Sur les 42matchs de cette saisons top14 déjà  joué,  déjà 1/3 de ses matchs opposants les gros de ce top14 contre les autres se sont soldé par des erreurs arbitrage  en faveurs des plus gros!!!!
Hier Lyon inscrit 2 essais contre Grenoble également entaché  d en avant!!!!
J invente pas!!!! Puis quand un gros fait demande de faire appel à la vidéo  il est souvent écouté,  mais a l inverse pour les autres y a rien à faire!!!!!

Comme d'hab finalement, tu n'écoutes rien, on laisse tomber.


Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 20:34


En leur âme et confiance
castres Dominés pendant près d’une heure, les Castrais ont quand même remporté leur cinquième victoire consécutive face au rival toulousain. Un succès essentiellement bâti sur l’aspect mental : tant par la force de caractère du groupe que par la finesse tactique.

Auteur d’un entrée fracassante à l’image de ses coéquipiers remplaçants, Alex Tulou a fait basculer la rencontre. Photo M.O. - D.P.
Auteur d’un entrée fracassante à l’image de ses coéquipiers remplaçants, Alex Tulou a fait basculer la rencontre. Photo M.O. - D.P.
Par Simon VALZER
simon.valzer@midi-olympique.fr
Il y a quelque temps, Christophe Urios nous confiait ceci: « Je sais exactement comment un match va se dérouler. Je le sais. Je l’imagine. Et sans vouloir me vanter, cela se produit souvent comme je l’ai prévu. Attention, je ne dis pas que je sais à chaque fois ce qu’il faut faire pour gagner, et encore moins que l’on sera capable de faire ce qu’il faut pour s’imposer. Ça, cela n’existe pas. Mais je sais comment cela va se passer. » Pour tout vous dire, cet aveu nous avait laissés un brin dubitatif… Quoi, le Brennus aurait-il fait perdre sa lucidité au boss du CO, qui commencerait à s’inventer des super-pouvoirs? Ou se serait-il acheté le kit du parfait petit médium avec boule de cristal, cartes de tarot et entrailles de poule? Rien de tout ça… « Non, c’est juste du travail », s’était amusé Urios. En y repensant, le scénario de ce derby occitan était cousu de fil blanc: piqués par les quatre défaites d’affilée et régénérés grâce à une semaine de repos offerte à ses cadres dispensés du voyage à Montpellier, les Toulousains allaient faire vivre l’enfer aux Castrais en début de rencontre: « On était parti sur une bonne vingtaine de minutes, grimaçait le flanker Mathieu Babillot, mais en réalité on a chargé pendant cinquante bonnes minutes. On ne s’attendait pas à ce que cela soit aussi long. » Dominés en touche, privés de munitions et pénalisés par Romain Poite, les Tarnais ont été méconnaissables pendant près d’une heure: « Ce n’était pas nous », pestait Babillot. Une première mi-temps qui ressemblait à une déroute que Christophe Urios n’avait cette fois pas prévue, puisque les murs du vestiaire tarnais tremblèrent à la pause. « C’était justifié puisqu’on avait passé quarante minutes sans jouer », reprenait l’entraîneur adjoint Joe El Abd. Ce qui n’empêcha pas les Toulousains de creuser encore l’écart au score juste au retour des vestiaires par un essai de Ntamack venu au soutien de Bézy, échappé au ras d’un ruck. 22-3. Le calvaire continuait. Mais ça, c’était avant l’entrée du banc…
PIQUÉS DANS LEUR ORGUEIL
Un banc soigneusement composé par le staff durant la semaine, où la composition d’équipe n’avait été dévoilée qu’à la veille de la rencontre afin de maintenir le groupe sous pression. Un banc composé d’individus dont la frustration avait été patiemment alimentée dans la semaine, à commencer par celle d’Alex Tulou, devancé par Ma’ama Vaipulu au poste de titulaire alors qu’il ne le méritait pas sur un strict plan sportif puisque l’ex-joueur des Chiefs disputait là son premier match officiel de la saison. Un choix tactique donc mais aussi humain, destiné à piquer Tulou dans son orgueil. Citons également l’exemple de Loïc Jacquet, qui rongeait son frein depuis plusieurs semaines alors qu’il était parfaitement remis d’une petite opération du genou. Frustré de ne pas participer à l’excellent début de saison de ses coéquipiers, Jacquet a sué sang et eau au centre d’entraînement du Levézou. Et a redonné un coup de fouet au pack castrais, tout comme Rory Kockott, à qui Christophe Urios avait préféré Ludovic Radosavljevic malgré un bon début de saison. Intenable comme à son habitude, le Tricolore a encore communiqué sa rage de vaincre à ses coéquipiers. Presque au point de le déstabiliser, puisqu’on le vit s’expliquer vivement avec Christophe Samson ou encore Benjamin Urdapilleta avant d’être calmé par Mathieu Babillot. Citons encore l’entrée remarquée de Florian Vialelle, qui se jeta comme un damné dans toutes les jambes toulousaines qui passaient à sa portée.
Le contraste avec les remplaçants toulousains était alors saisissant: Leonardo Ghiraldini signait une entrée en jeu indigne de son statut d’international aux 96 sélections, Alban Placines et Carl Axtens se montraient empruntés tandis que Pierre Pagès et Pita Akhi n’étaient même invités à rejoindre le terrain. « La grande force du groupe, c’est son homogénéité », martelait Babillot. Et ce dernier n’a pas tort. Camille Gérondeau, Steve Mafi, Anthony Jelonch ou Martin Laveau n’étaient même pas du déplacement à Toulouse alors qu’ils ont été des titulaires réguliers jusqu’alors. Yannick Caballero piaffe d’impatience de disputer son premier match et Thibault Lassalle et Yann David sont à nouveau opérationnels. Avec un groupe aussi équilibré et homogène, on ne pourra pas reprocher au CO de faire la moindre impasse. Et la fameuse « bande de pénibles qui ne lâche rien » dixit Mathieu Babillot risque de sévir encore dans ce Top 14…
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Letons Dim 30 Sep - 20:35

masa81 a écrit:
Letons a écrit:
masa81 a écrit:
Letons a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...

Oui mais à cette époque, il n'y avait pas de vidéos, et d'outils pour éviter de grosses erreurs. Ce que l'on reproche aux arbitres, c'est de ne pas vouloir utiliser un outils qui permet de s'assurer de prendre la bonne décision sur des actions déterminantes en particulier quand les joueurs le demandent. Et la cohérence.... C'est pas possible qu'il y ait deux poids deux mesures à ce point sur les cartons et la vérification ou pas d'actions d'essais.... On demande pas aux arbitres d'être parfait mais simplement cohérent. Au Racing, Chalon est complètement incohérent y compris sur les cartons, quant à Cardona on sait tous qu'il y a magouille sous roche....

Désolé mais j'ai du mal avec les soupçons de magouille. Un peu naïf peut-être mais bon.

Le vrai problème arbitral se divise en deux parties à mon avis, il y a trop de règles et elles sont trop liées à leur interprétation.

Pour ce qui est de la cohérence, je ne suis pas sur le terrain mais soit en tribune, soit sur mon canapé. Il m'apparaît difficile d'avoir la prétention de juger.


Tu as du mal avec les magouilles ? Mais tu vis dans quel monde ? Y a que ça autour de nous, politiques, business, entreprises, tout marche avec des arrangements entre amis sur le dos de l'intérêt général, le lobbying est omniprésent et la fédération française de rugby est loin de faire exception..... De plus avec toutes les casseroles qu'il a aux fesses, qu'est ce qui peut justifier qu'un mec comme Cardona arbitre encore au plus haut niveau à part le copinage ? Car de bons arbitres en pro D2 qui pourraient prendre sa place, y en a quelques uns... Pour la cohérence je te laisse juge mais c' est quand même terrible que les mêmes actions et jeux deloyaux ne soit jamais sanctionnés de la même manière, faut que les arbitres accordent leur violon entre eux mais aussi personnellement. Un exemple : en quoi le geste d'Elstad hier est moins grave que celui de Jenneker au moi de mai ? C'est exactement le même geste, le même arbitre, mais pas la même sanction....

C'est ma dernière intervention sur le sujet car comme dit mister 78, après une 5 eme victoire contre le ST, c'est vraiment e...…. les mouches.


Masa, les leçons sur le monde, tu m'en fais plus. Merci. Surtout en étant apostrophé de la sorte.

Dans mon monde à moi, le CO est champion de France en titre malgré Cardona, Laporte et leurs magouilles. Et tu sais quoi ?, on est sur le podium après 6 journées. Donc tout va bien merci.

C'est dingue, dans un forum de supporters, pendant une période faste, de se faire reprendre en essayant d'être modéré et de poser le débat de manière constructive.
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Manioc Dim 30 Sep - 20:37

masa81 a écrit:
Letons a écrit:
masa81 a écrit:
Letons a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...

Oui mais à cette époque, il n'y avait pas de vidéos, et d'outils pour éviter de grosses erreurs. Ce que l'on reproche aux arbitres, c'est de ne pas vouloir utiliser un outils qui permet de s'assurer de prendre la bonne décision sur des actions déterminantes en particulier quand les joueurs le demandent. Et la cohérence.... C'est pas possible qu'il y ait deux poids deux mesures à ce point sur les cartons et la vérification ou pas d'actions d'essais.... On demande pas aux arbitres d'être parfait mais simplement cohérent. Au Racing, Chalon est complètement incohérent y compris sur les cartons, quant à Cardona on sait tous qu'il y a magouille sous roche....

Désolé mais j'ai du mal avec les soupçons de magouille. Un peu naïf peut-être mais bon.

Le vrai problème arbitral se divise en deux parties à mon avis, il y a trop de règles et elles sont trop liées à leur interprétation.

Pour ce qui est de la cohérence, je ne suis pas sur le terrain mais soit en tribune, soit sur mon canapé. Il m'apparaît difficile d'avoir la prétention de juger.


Tu as du mal avec les magouilles ? Mais tu vis dans quel monde ? Y a que ça autour de nous, politiques, business, entreprises, tout marche avec des arrangements entre amis sur le dos de l'intérêt général, le lobbying est omniprésent et la fédération française de rugby est loin de faire exception..... De plus avec toutes les casseroles qu'il a aux fesses, qu'est ce qui peut justifier qu'un mec comme Cardona arbitre encore au plus haut niveau à part le copinage ? Car de bons arbitres en pro D2 qui pourraient prendre sa place, y en a quelques uns... Pour la cohérence je te laisse juge mais c' est quand même terrible que les mêmes actions et jeux deloyaux ne soit jamais sanctionnés de la même manière, faut que les arbitres accordent leur violon entre eux mais aussi personnellement. Un exemple : en quoi le geste d'Elstad hier est moins grave que celui de Jenneker au moi de mai ? C'est exactement le même geste, le même arbitre, mais pas la même sanction....


C'est vrai... Perso je suis (de plus en plus) persuadé que tout est loin d'être propre au niveau de la LNR et de la FFR.

Il suffit de regarder les sanctions à géométrie variable de la DNACG, y compris celles de sa commission de discipline ("selon que vous serez puissant ou misérable") les affaires récentes qui éclaboussent la FFR et son président... Toulouse/CO - Page 12 667722

Pourquoi l'arbitrage échapperait-il lui aussi à l'affairisme, au lobbying voire à la corruption de certains ? scratch

Le rugby, son passé, son éthique, ses valeurs... OK. Mais on est aussi dans la vrai vie, celle où tout le monde n'a pas le cul propre.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Patoche93 Dim 30 Sep - 20:39

Beau reportage sur la victoire du CO à Toulouse sur le Canal Rugby Club.
Quel plaisir, quelle extase de voir les tronches déconfites des supporters toulousains à la fin du match mdr L'hégémonie du Stade pendant les années 90 est terminée. Maintenant c'est le CO qui est le plus fort en Occitanie héhé. Y a plus qu'à planter le drapeau olympien au Capitole.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 20:44

J ai surtout adoré leur président Lacroix qui avec un immense sourit dit:
Ce match fut préparée depuis longtemps, on a très bien préparer, y a tous les ingrédients pour gagner, en gros!!!! Si on gagne on sera énormément content, mais si y a défaite, on sera déçu !!!!
Sur son visage il y croyait a fond a la victoire, que rien cette fois ci ne pouvait arrivée à son club!!!! Au final Impasse et perd!!!! Stade Toulousain 8eme !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par masa81 Dim 30 Sep - 20:50

Letons a écrit:
masa81 a écrit:
Letons a écrit:
masa81 a écrit:
Letons a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ouais ouais ouais -100000000000
Quand y a énormément  d erreurs  d arbitrages,  et comme et c est pas un hasard  comme par hasards,  uniquement  sur nos match à l extérieur  contre les gros !!!!!!
Je ne vais pas trouver d excuses à tous ses arbitres car:
Sur les autres matchs de ce top14, la vidéos fonctionne a merveille !!!!!
3jours avant notre match à Toulon, Cardona invité à l émission de Mourad répond à une de ses question: Ça vous arrive d aider une équipe ou un joueur prend un rouge à mettre un jaune à l autre équipe ? Sa réponse fut absolument  non!!! Ben 3 jours après on a bien vu qu' il a bien tenue parole!!!!!!
Laporte en est le président,  et je pense sincèrement,  qu' il a donner des consigne, pour favoriser  les plus gros, ceux qui mettent vraiment des millions chaque années !!!!
Et on voit très bien depuis le début de cette saison, que quand un des gros demande la vidéo, aussitôt l arbitre en fait appel!!!!
Même sur le match d hier, il fait appel à la vidéo pour l essai de Toulouse uniquement  pour savoir si l essai est bon!!!!

- 1000000000 c'est un peu fort non ?

Je veux bien que l'enthousiasme te pousse mais ce serait sympa à toi d'être plus mesuré. Je suis pas forcément virulent dans mes propos. Et pour te montrer que je suis mesuré comme je te le demande, je vais te raconter une anecdote qui date de notre dernier match à domicile la saison passée.
J'ai eu l'occasion de boire une bière avec Poite justement et lui ai demandé son pronostic pour le barrage contre le ST. Il m'a répondu ceci : si c'est CO - ST, le CO passe car ils sont très durs à l'impact et en défense.

Les arbitres aussi sont des hommes et les fustiger à chaque resultat défavorable est un aveu de faiblesse.

N'oublions pas que nous avons bénéficié il y a 25 d'une erreur d'arbitrage devenue très célèbre...

Oui mais à cette époque, il n'y avait pas de vidéos, et d'outils pour éviter de grosses erreurs. Ce que l'on reproche aux arbitres, c'est de ne pas vouloir utiliser un outils qui permet de s'assurer de prendre la bonne décision sur des actions déterminantes en particulier quand les joueurs le demandent. Et la cohérence.... C'est pas possible qu'il y ait deux poids deux mesures à ce point sur les cartons et la vérification ou pas d'actions d'essais.... On demande pas aux arbitres d'être parfait mais simplement cohérent. Au Racing, Chalon est complètement incohérent y compris sur les cartons, quant à Cardona on sait tous qu'il y a magouille sous roche....

Désolé mais j'ai du mal avec les soupçons de magouille. Un peu naïf peut-être mais bon.

Le vrai problème arbitral se divise en deux parties à mon avis, il y a trop de règles et elles sont trop liées à leur interprétation.

Pour ce qui est de la cohérence, je ne suis pas sur le terrain mais soit en tribune, soit sur mon canapé. Il m'apparaît difficile d'avoir la prétention de juger.


Tu as du mal avec les magouilles ? Mais tu vis dans quel monde ? Y a que ça autour de nous, politiques, business, entreprises, tout marche avec des arrangements entre amis sur le dos de l'intérêt général, le lobbying est omniprésent et la fédération française de rugby est loin de faire exception..... De plus avec toutes les casseroles qu'il a aux fesses, qu'est ce qui peut justifier qu'un mec comme Cardona arbitre encore au plus haut niveau à part le copinage ? Car de bons arbitres en pro D2 qui pourraient prendre sa place, y en a quelques uns... Pour la cohérence je te laisse juge mais c' est quand même terrible que les mêmes actions et jeux deloyaux ne soit jamais sanctionnés de la même manière, faut que les arbitres accordent leur violon entre eux mais aussi personnellement. Un exemple : en quoi le geste d'Elstad hier est moins grave que celui de Jenneker au moi de mai ? C'est exactement le même geste, le même arbitre, mais pas la même sanction....

C'est ma dernière intervention sur le sujet car comme dit mister 78, après une 5 eme victoire contre le ST, c'est vraiment e...…. les mouches.


Masa, les leçons sur le monde, tu m'en fais plus. Merci. Surtout en étant apostrophé de la sorte.

Dans mon monde à moi, le CO est champion de France en titre malgré Cardona,  Laporte et leurs magouilles. Et tu sais quoi ?, on est sur le podium après 6 journées. Donc tout va bien merci.

C'est dingue, dans un forum de supporters, pendant une période faste, de se faire reprendre en essayant d'être modéré et de poser le débat de manière constructive.
Tu inverses les rôles, c'est toi qui reprend mehdi et lui donne des leçons au départ, modéré je sais pas mais intolérant oui en effet, surtout que je ne te donne aucune leçon de vie, je te rappelle juste que l'actualité nous remémore tous les jours que l'on est loin de vivre dans un monde de bisouours, si tu trouve cela trop vilain ou blessant, un conseil arrête de débattre avec les autres....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mister 78 Dim 30 Sep - 21:00

Manioc a écrit:

C'est vrai... Perso je suis (de plus en plus) persuadé que tout est loin d'être propre au niveau de la LNR et de la FFR.

Il suffit de regarder les sanctions à géométrie variable de la DNACG, y compris celles de sa commission de discipline ("selon que vous serez puissant ou misérable") les affaires récentes qui éclaboussent la FFR et son président...  Toulouse/CO - Page 12 667722

Pourquoi l'arbitrage échapperait-il lui aussi à l'affairisme, au lobbying voire à la corruption de certains ?  scratch

Le rugby, son passé, son éthique, ses valeurs... OK.  Mais on est aussi dans la vrai vie, celle où tout le monde n'a pas le cul propre.

OK mais outre que cela tourne un peu (beaucoup) en rond, si l'on ne partage pas les diatribes haineuses contre les hommes en noir ou adepte du Complot, on se fait vite insulter comme s'il on était un collabo ou si l'on tenait le sifflet soi-même! (au choix: bisounours, béni oui-oui, naïf=gros neu-neu ou mon préféré "mais chut il ne faut rien dire"...).

Pour ce soir, je préfère la phrase, plus haut "le CO est champion de France en titre malgré Cardona, Laporte et leurs magouilles. Et tu sais quoi ?, on est sur le podium après 6 journées. Donc tout va bien merci."

Et si dimanche prochain, on se fait voler le match, because, ça existe, ne me tombez pas dessus, je regarde le rugby d'abord pour chercher du plaisir;un match, des copains, des verres etc...merde tu as pas passé un bon samedi Manioc?(moi si même si j'ai pas connu le même "orgasme" que toi!). Toulouse/CO - Page 12 970525

Fini sur ce chapitre, je me tourne déjà vers les flamants roses qui viendront pour récupérer les points perdus et qui ont montrer certaines lacunes qui n'auront pas échapper à nos analystes vidéos (retour systématique vers le fermé, beaucoup de courses en travers, des défaillances en touche, un Plisson à la ramasse...mais des individualités qui peuvent faire la différences à tout moment quand ils ont la confiance…).
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Manioc Dim 30 Sep - 21:13

Mister 78 a écrit:
Manioc a écrit:

C'est vrai... Perso je suis (de plus en plus) persuadé que tout est loin d'être propre au niveau de la LNR et de la FFR.

Il suffit de regarder les sanctions à géométrie variable de la DNACG, y compris celles de sa commission de discipline ("selon que vous serez puissant ou misérable") les affaires récentes qui éclaboussent la FFR et son président...  Toulouse/CO - Page 12 667722

Pourquoi l'arbitrage échapperait-il lui aussi à l'affairisme, au lobbying voire à la corruption de certains ?  scratch

Le rugby, son passé, son éthique, ses valeurs... OK.  Mais on est aussi dans la vrai vie, celle où tout le monde n'a pas le cul propre.

OK mais outre que cela tourne un peu (beaucoup) en rond, si l'on ne partage pas les diatribes haineuses contre les hommes en noir ou adepte du Complot, on se fait vite insulter comme s'il on était un collabo ou si l'on tenait le sifflet soi-même! (au choix: bisounours, béni oui-oui, naïf=gros neu-neu ou mon préféré "mais chut il ne faut rien dire"...).

Pour ce soir, je préfère la phrase, plus haut "le CO est champion de France en titre malgré Cardona, Laporte et leurs magouilles. Et tu sais quoi ?, on est sur le podium après 6 journées. Donc tout va bien merci."

Et si dimanche prochain, on se fait voler le match, because, ça existe, ne me tombez pas dessus, je regarde le rugby d'abord  pour chercher du plaisir;un match, des copains, des verres etc...merde tu as pas passé un bon samedi Manioc?(moi si même si j'ai pas connu le même "orgasme" que toi!). Toulouse/CO - Page 12 970525

Fini sur ce chapitre, je me tourne déjà vers les flamants roses qui viendront pour récupérer les points perdus et qui ont montrer certaines lacunes qui n'auront pas échapper à nos analystes vidéos (retour systématique vers le fermé, beaucoup de courses en travers, des défaillances en touche, un Plisson à la ramasse...mais des individualités qui peuvent faire la différences à tout moment quand ils ont la confiance…).


Certes, certes mon ami.
Mais concours de circonstances ou pas, je trouve que ça commence à faire beaucoup depuis trois matchs (3 points volés à Toulon, 1BD au Racing, 4 points donnés à Toulon, 1BD pour le Stade).
J'espère qu'on en reparlera pas au printemps.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par jp81 Dim 30 Sep - 21:24

Mehdistream81 a écrit:J ai surtout adoré  leur président  Lacroix qui avec un immense sourit dit:
Ce match fut préparée  depuis longtemps,  on a très bien préparer,  y a tous les ingrédients  pour gagner,  en gros!!!! Si on gagne on sera énormément  content, mais si y a défaite,  on sera déçu !!!!
Sur son visage il y croyait a fond a la victoire, que rien cette fois ci ne pouvait arrivée  à son club!!!! Au final Impasse et perd!!!! Stade Toulousain  8eme !!!!

A la sortie des joueurs son visage n'était plus le même il était très coincé
par contre PY Révol et R Mathias le sourire jusqu'aux oreilles

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1861
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 21:24

Pour moi même avec tous ses erreurs d arbitrage contre nous, on aura réussi notre bloc hyper costaud de 7matchs!!!!
Car de tous les autres clubs, notre calendrier fut le plus coriaces a l exterieur: Montpellier Victoire 4pts, Toulon Défaite 1pt , Racing défaite 0pt, Toulouse Victoire 4pts!!! Et 3 matchs a domicile: Lyon victoire 4pts, Grenoble victoire 5pts reste plus que le Stade Français !!!!!
2 défaites qui auraient pu sans ses erreurs d arbitrage se finir par 2 autres victoires!!!
Les joueurs se souviendront de cela aux retours ou on va recevoir ses 4 gros clubs!!!! On aurait pu faire un 7/7 tous comme perdre ses 4 matchs a l extérieur!!!!
Pour moi sincèrement, on sera dans le top6 pendant pas mal de semaine!!!
Car après le match à Clermont, jusqu a la 13 ème journée face à La Rochelle, y a vraiment de quoi prendre un maximum de points!!!! Car le plus dur, fut bel et bien ce bloc de 7matchs!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 21:28

Manioc, je rectifie pour le match contre le racing: c est pas 1pt de BD, mais bel et bien 4pts volé!!!
Car tu enlèves les 2 essais du Racing entaché d en avant donc 14pts , puis tu rajoutes 5 voir 7pts sur l essai de Spedding refusé pour un en avant imaginé par l arbitre de touche!! En faisant le total tu verras que c est 4 pts volé !!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Dim 30 Sep - 21:58

Je viens de voir sur le midol de demain le nombre de pénalités concédé sur ce match:
Stade Toulousain 16 (7/9)
Nous: 10( 9/1)
Comme pour le match au Racing ou le Racing avait fait plus de fautes que nous, niveau carton , on vois belle et bien qu' il y a du favoritisme!!!!
1ere mi-temps a Toulouse 9 fautes pour nous 7 côtés toulousain, on se prend un jaune
Second mi temps 1faute pour nous carton jaune, 9 côté toulousain est seulement le jaune qui aurait normalement du être un rouge !!!!
Illogique!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par pat Lun 1 Oct - 7:41

Un peu de décontraction Mehdi...ce match on le gagne en jouant correctement 20 mn ... même si j'en suis super heureux je n'oublie l'heure où nous avons été largement dominé... du coup je comprends la frustration des toulousains ..... mais n'oublions ni notre exploit ni de dire que nous devrons progresser pour remporter les matchs
.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Mehdistream81 Lun 1 Oct - 7:44

Je vous recommande "Canal Rugby Club"

https://mycan.al/h/10261515_50001

Envoyé depuis l'application myCANAL Android
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par pat Lun 1 Oct - 7:46

Un peu de décontraction Mehdi...ce match on le gagne en jouant correctement 20 mn ... même si j'en suis super heureux je n'oublie l'heure où nous avons été largement dominé... du coup je comprends la frustration des toulousains ..... mais n'oublions ni notre exploit ni de dire que nous devrons progresser pour remporter les matchs à venir
Pour ce qui est des décisions arbitrales oui on peut contester certains points .... mais bon au rugby on peut discuter nombre de décisions ..... tiens le deuxième essai de Tulou ...sur le dernier ruck je vois 2 castrais qui plongent !
Cool le rugby reste un jeu et il n'y a faute que lorsque l'arbitre siffle !
.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par loulou Lun 1 Oct - 7:54

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/01/2879075-castres-depose-sa-marque-de-fabrique.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par loulou Lun 1 Oct - 8:10

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/01/2879305-stade-toulousain-vite-un-psy.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par dardax Lun 1 Oct - 10:06

Salut à tous
Je ne retiendrai sur cette rencontre que deux choses une victoire jubilatoire et un sentiment mitigé à l'encontre des dirigeants du stade Toulousain.
Je ne parlerai pas de leur ambiance artificielle ou les cris et encouragements de supporter sont préenregistrés et balancés sur la sono du stade pour booster leur équipe….
Mais sur nos supporters…. tout le monde parle du fait qu’ ils ont été séparés. C’ est un premier point déjà très limite dans l' esprit.
Interdire à des supporters de se retrouver pour encourager et faire la fête. Mais C’ est la suite qui me dérange le plus , c’ est la pression du groupe de sécurité du stade à l' encontre de certain supporter castrais. Par deux fois ils ont fait irruption en nombre dans le virage une première pour déplacer les tambours du CO et du coup les empêcher de jouer comme ils le souhaitaient. Une seconde pour deux supporters qui s' invectivaient à 4 mètres de distance !
Bref je ne comprend pas le motif de leur interventions sachant qu' elles pourraient générer plus de désordre qu' autre chose ?

dardax
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse/CO - Page 12 Empty Re: Toulouse/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum