Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOULON CASTRES

+42
ilebelep
pat
bezingue
castrais des montagnes
Nicosablay
Tennisman
Rugby13
caseychris
allez_CO
damdecast
Flanker7
masa81
chris8135
peter81
youps 83
Mister 78
oxo34
Manioc
jp81
kipsta81
Mehdistream81
Sachas83
Potionmagix
O'Valie
Xav
jeanlouis
perceval33
zeze11000
Gyhephe
poco
pilou81
Gardian81
D4GLESH
carlau
JL8166
Bleus et blancs 81
pat81
fildenfer
Patoche93
Nico
juanito13
loulou
46 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par perceval33 Mer 12 Sep - 17:30

pat a écrit:Nous vivons dans une société de communication où l'on peut avoir l'impression que s'il ne se passe rien dans les médias ... nos intérêts ne sont pas défendus
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en interne, sans faire de bruit comme c'est la marque de notre club, les réactions ont été vives auprès des responsables du rugby français et de l'arbitrage.
Libre ensuite à chacun de nous de penser que sans communication et scandale public rien ne bouge !


+1000
je suis également de cet avis , ce n'est pas parce qu'on pas fait pas de déclarations aux médias que le club n'a rien fait , ( il existe un recours en cas de litige sur l'arbitrage d'un match qui est donné aux entraineurs de porter réclamation )
Sinon initialement Mr Cardona avait été désigné arbitre de la rencontre CO-Grenoble  et celui ci a été changé )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8161
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Mehdistream81 Mer 12 Sep - 18:14

http://www.blog-rct.com/toulon-un-survolte-deux-discrets-et-un-banc-flamboyant/

Sans oublier le principal: un arbitre à 1/4 corrompu!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10760
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par poco Mer 12 Sep - 18:53

Mister 78

Le problème chez toi c 'est que tu mélanges tout , quand il s'agit de jeu , de résultats ou quand il s'agit de ne surtout pas polémiquer pour défendre son club alors qu'on vient de subir le plus gros holdup de l'année ! Je ne suis pas du même avis que toi , j en ai le droit ! Peut être les choses ont bougé sans qu'on le sache , je l'espère , en tout cas ce n'est pas la première fois que Cardona se montre malhonnête avec le CO il n'est pas le seul Raynal n'est pas mal non plus dans son genre ,  je doute fort qu'il aille aussi loin avec certains autres clubs ! Tu es le seul à parler de haine c'est encore une preuve que tu mélanges tout il ne s'agit pas du tout de ça , le rugby est un sport pro et quand l arbitre n'est pas correct et truque un résultat , il ne respecte pas le travail d'une équipe qui a bossé toute la semaine précédente en vue de cette rencontre ! J ai peut être un ton condescendant  ( ça c est ton avis personnel ) toi ( et ce n est que mon avis personnel , tu prends les gens un peu de haut )  bonne soirée

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Xav Mer 12 Sep - 21:09

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-pourquoi-le-dernier-essai-du-rct-etait-il-valable-desintox-1209181231.php


Dernière édition par Xav le Mer 12 Sep - 22:37, édité 1 fois

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Mehdistream81 Mer 12 Sep - 21:27

Sur l action qui mène à l essai , y a aussi un en avant de passe!!!!!
Puis le hors de Chiocci, non signalé aurait permi à Urdapilleta de tenter la pénalité de la gagne!!!! Sans oublier le carton jaune oublier en route pour un Toulonais, sans oublié qu à un moment Cardona nous offre la possibilité d une pénalité ou d une mêlée!!! Notre capitaine choisi les 3pts, mais au dernier moment Cardona , décide autrement, et insiste même que notre Capitaine Babillot lui aurait dit la mêlé!!!
En plus d être aveugle comme une taupe, d être un manipulateur, il en devient même Jeanne D arc!!!!
Ben qu il arrête d arbitré et qu' il s occupe de son ptit club Angoulême!!! Il y partira avec Mourad pour le festival de la BD!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10760
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Mer 12 Sep - 21:33

Xav a écrit:http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-pourquoi-le-dernier-essai-du-rct-etait-il-valable-desintox-1209181231.php

il me fout le doute sur le hors jeu de Monribot...

https://www.youtube.com/watch?v=D6y7eGo-Yco
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Gyhephe Jeu 13 Sep - 9:53

Sauf qu'il oubli quelques shorts rouges au sol. Si tu es de mauvaise foi comme semble être ce journaliste tu captures l'image vidéo qui va soutenir ta démonstration au moment le plus opportun  ( par exemple ici, l'image de fin de ruck ou le joueur est déjà relevé)
Quand  tu visionnes  la vidéo dans sa continuité son histoire de joueurs debout me paraît assez fantaisiste voire même un brin partisane.  Quoiqu'il en soit c'est surtout le hors jeu de Chiocci qui lui est incontestable et qui prive le CO de  la victoire. A moins que ce monsieur soit en train de nous monter un dossier qui autoriserait l'intervention de Chiocci nullement penalisable TOULON CASTRES  - Page 10 895260
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par jp81 Jeu 13 Sep - 11:19

Gyhephe a écrit:Sauf qu'il oubli quelques shorts rouges au sol. Si tu es de mauvaise foi comme semble être ce journaliste tu captures l'image vidéo qui va soutenir ta démonstration au moment le plus opportun  ( par exemple ici, l'image de fin de ruck ou le joueur est déjà relevé)
Quand  tu visionnes  la vidéo dans sa continuité son histoire de joueurs debout me paraît assez fantaisiste voire même un brin partisane.  Quoiqu'il en soit c'est surtout le hors jeu de Chiocci qui lui est incontestable et qui prive le CO de  la victoire. A moins que ce monsieur soit en train de nous monter un dossier qui autoriserait l'intervention de Chiocci nullement penalisable TOULON CASTRES  - Page 10 895260

+1 tout est dit!

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1861
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Jeu 13 Sep - 11:35

Gyhephe a écrit:Sauf qu'il oubli quelques shorts rouges au sol. Si tu es de mauvaise foi comme semble être ce journaliste tu captures l'image vidéo qui va soutenir ta démonstration au moment le plus opportun  ( par exemple ici, l'image de fin de ruck ou le joueur est déjà relevé)
Quand  tu visionnes  la vidéo dans sa continuité son histoire de joueurs debout me paraît assez fantaisiste voire même un brin partisane.  Quoiqu'il en soit c'est surtout le hors jeu de Chiocci qui lui est incontestable et qui prive le CO de  la victoire. A moins que ce monsieur soit en train de nous monter un dossier qui autoriserait l'intervention de Chiocci nullement penalisable TOULON CASTRES  - Page 10 895260

Ou tu as vu que j'avais donné mon avis? je dis juste qu'il me fout le doute...on ne peut visiblement pas avoir une analyse objective entre nous?
Perso, je n'avais pas connaissance de l'existence du one man ruck....et toi?

A ta place, je ne serai pas aussi catégorique concernant ton analyse. Je vais demander à un arbitre...un vrai TOULON CASTRES  - Page 10 506177

Quand à Chiocci...le fameux Dédé ne la conteste pas...il écrit ça :

"Oui, M. Cardona s'est trompé en fin de match. Mais il ne pouvait pas faire appel de la vidéo pour y remédier."

http://www.lerugbynistere.fr/news/desintox-pourquoi-laurent-cardona-ne-pouvait-il-pas-appeler-la-video-a-la-fin-du-match-toulon-castres-1209181030.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par masa81 Jeu 13 Sep - 11:53

Drop64 a écrit:
Gyhephe a écrit:Sauf qu'il oubli quelques shorts rouges au sol. Si tu es de mauvaise foi comme semble être ce journaliste tu captures l'image vidéo qui va soutenir ta démonstration au moment le plus opportun  ( par exemple ici, l'image de fin de ruck ou le joueur est déjà relevé)
Quand  tu visionnes  la vidéo dans sa continuité son histoire de joueurs debout me paraît assez fantaisiste voire même un brin partisane.  Quoiqu'il en soit c'est surtout le hors jeu de Chiocci qui lui est incontestable et qui prive le CO de  la victoire. A moins que ce monsieur soit en train de nous monter un dossier qui autoriserait l'intervention de Chiocci nullement penalisable TOULON CASTRES  - Page 10 895260

Ou tu as vu que j'avais donné mon avis?  je dis juste qu'il me fout le doute...on ne peut visiblement pas avoir une analyse objective entre nous?
Perso, je n'avais pas connaissance de l'existence du one man ruck....et toi?

A ta place, je ne serai pas aussi catégorique concernant ton analyse. Je vais demander à un arbitre...un vrai  TOULON CASTRES  - Page 10 506177

Quand à Chiocci...le fameux Dédé ne la conteste pas...il écrit ça :

"Oui, M. Cardona s'est trompé en fin de match. Mais il ne pouvait pas faire appel de la vidéo pour y remédier."

http://www.lerugbynistere.fr/news/desintox-pourquoi-laurent-cardona-ne-pouvait-il-pas-appeler-la-video-a-la-fin-du-match-toulon-castres-1209181030.php


Je crois que c'était un tu GENERAL et non pas qui t'était adressé, comme quand tu parles de façon générale et que tu emplois la seconde personne du singulier.......

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Jeu 13 Sep - 12:03

Ah Ok, merci Masa...
Sous cet angle, je comprends mieux.

Mais bon, comme je sais que discuter arbitrage....c'est un peu comme la politique...j'ai cru que je prenais une rafale direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Gyhephe Jeu 13 Sep - 14:11

masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:
Gyhephe a écrit:Sauf qu'il oubli quelques shorts rouges au sol. Si tu es de mauvaise foi comme semble être ce journaliste tu captures l'image vidéo qui va soutenir ta démonstration au moment le plus opportun  ( par exemple ici, l'image de fin de ruck ou le joueur est déjà relevé)
Quand  tu visionnes  la vidéo dans sa continuité son histoire de joueurs debout me paraît assez fantaisiste voire même un brin partisane.  Quoiqu'il en soit c'est surtout le hors jeu de Chiocci qui lui est incontestable et qui prive le CO de  la victoire. A moins que ce monsieur soit en train de nous monter un dossier qui autoriserait l'intervention de Chiocci nullement penalisable TOULON CASTRES  - Page 10 895260

Ou tu as vu que j'avais donné mon avis?  je dis juste qu'il me fout le doute...on ne peut visiblement pas avoir une analyse objective entre nous?
Perso, je n'avais pas connaissance de l'existence du one man ruck....et toi?

A ta place, je ne serai pas aussi catégorique concernant ton analyse. Je vais demander à un arbitre...un vrai  TOULON CASTRES  - Page 10 506177

Quand à Chiocci...le fameux Dédé ne la conteste pas...il écrit ça :

"Oui, M. Cardona s'est trompé en fin de match. Mais il ne pouvait pas faire appel de la vidéo pour y remédier."

http://www.lerugbynistere.fr/news/desintox-pourquoi-laurent-cardona-ne-pouvait-il-pas-appeler-la-video-a-la-fin-du-match-toulon-castres-1209181030.php


Je crois que c'était un tu GENERAL et non pas qui t'était adressé, comme quand tu parles de façon générale et que tu emplois la seconde personne du singulier.......

TOULON CASTRES  - Page 10 895260 TOULON CASTRES  - Page 10 895260  La suspicion rode a tous les étages ici ..!! Merci Masa81 d'être monté a la barre pour défendre et expliquer la teneur de mon post .. Après cela m’empêche pas la paranoïa de certains ..
Pour le coup, le seul truc qui me fait plaisir dans tout ça, c'est que le journaleux que je montre du doigt, n'aura aucune représailles a mon encontre puisqu'il pense lui aussi que je m'adressais à Drop64   TOULON CASTRES  - Page 10 316890 TOULON CASTRES  - Page 10 316890 TOULON CASTRES  - Page 10 316890
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Jeu 13 Sep - 21:13

Gyhephe a écrit:......

TOULON CASTRES  - Page 10 895260 TOULON CASTRES  - Page 10 895260  La suspicion rode a tous les étages ici ..!! Merci Masa81 d'être monté a la barre pour défendre et expliquer la teneur de mon post .. Après cela m’empêche pas la paranoïa de certains ..
Pour le coup, le seul truc qui me fait plaisir dans tout ça, c'est que le journaleux que je montre du doigt, n'aura aucune représailles a mon encontre puisqu'il pense lui aussi que je m'adressais à Drop64   TOULON CASTRES  - Page 10 316890 TOULON CASTRES  - Page 10 316890 TOULON CASTRES  - Page 10 316890[/quote]

P'taing t'as raison, je crois que je rechute..pourtant j'me soigne...j'ai même changé de médoc...et depuis j'ai du mal à m'accrocher au pinceau...geek
Par MP, tu me fileras l'adresse de ton psy! TOULON CASTRES  - Page 10 970525

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Mehdistream81 Ven 14 Sep - 12:11

https://www.facebook.com/groups/826627580782770/permalink/1697149577063895/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10760
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Mehdistream81 Ven 14 Sep - 12:19

https://youtu.be/ohj6bMvr8GE

Quel bouffon!!!! On a pas vu le même match!!!!
Pour dire qu ils ont gagné le match sur la fin avec 1 joueur en moins!!!!
Pendant 3min il jouer à 14, nous a 13 car rester 3min encore à Stroe... puis on a jouer 14 à 14!!!! Désolé d en rajouter , mais on a pas vu le même match avec Tilllous Bordes!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10760
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Ven 14 Sep - 20:55




http://rugbyotop.odns.fr/wordpress/video-le-rct-aurait-pu-perdre-face-a-castres-si-cette-faute-avait-ete-decelee/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Sam 15 Sep - 14:07

http://www.blog-rct.com/armand-batlle-evoque-des-decisions-arbitrales-bancales-contre-toulon/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Sam 15 Sep - 20:32

http://tribunesports.net/rugby-xv-de-france-jacques-brunel-inquiet-sort-reserve-a-mathieu-bastareaud/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Mer 19 Sep - 20:04

5 semaines de suspension pour Bastareaud il s’en sort pas mal
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Mer 19 Sep - 20:14

Cinq semaines de suspension pour Mathieu Bastareaud
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-cinq-semaines-de-suspension-pour-mathieu-bastareaud_sto6938583/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Gyhephe Mer 19 Sep - 22:20

loulou a écrit:Cinq semaines de suspension pour Mathieu Bastareaud
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-cinq-semaines-de-suspension-pour-mathieu-bastareaud_sto6938583/story.shtml

Le souhait désintéressé de papy Brunel a été entendu .. Et peut être même que Bernie avait convoqué les mêmes juges que ceux qui ont tranché sur le dossier RM92/MHR .. lol!
Tout va pour le mieux au pays des bisounours ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par jeanlouis Mer 19 Sep - 23:04

Gyhephe a écrit:
loulou a écrit:Cinq semaines de suspension pour Mathieu Bastareaud
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-cinq-semaines-de-suspension-pour-mathieu-bastareaud_sto6938583/story.shtml

Le souhait désintéressé de papy Brunel a été entendu ..  Et peut être même que Bernie avait convoqué les mêmes juges que ceux qui ont tranché sur le dossier RM92/MHR .. lol!
Tout va pour le mieux au pays des bisounours ..

Dommage pour Basta, ils pouvaint pas mettre moins sans passer pour des ripoux TOULON CASTRES  - Page 10 895260
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11343
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par kipsta81 Jeu 20 Sep - 10:35

J'ai lu que l'invité du 28 septembre de la commission de discipline de MB était le "braqueur" toujours en activité Laurent Cardona!!!
Cette collusion malsaine entre président de club et arbitre n'a pas lieu d'être, surtout après les nombreuses incohérences du match RCT/CO qui je le rappelle pouvait faire basculer Toulon dans la crise.
Ne bénéficiant d'aucun canal médiatique le CO continue son bonhomme de chemin.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par kastrattack Jeu 20 Sep - 12:07

Comme c'est une émission à priori enregistrée, il a été dit un peu partout qu'en fait, elle a eu lieu 3 jours avant le match RCT-CO !!
On est en plein dans le conflit d'intérêt, mais il faut dire qu'avec le spécialiste du genre à la tête de la FFR, ce n'est plus vraiment une surprise !!

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2554
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Jeu 20 Sep - 13:53

Je crois que l'on a désormais bien compris, que le rugby était un sport truqué, simple larbin et prétexte pour faire du fric. On le voit, ça se développe en buzz, en scandales, ça évite soigneusement les questions de santé, etc... L'été dernier on fait tout pour faire gagner les blacks. La Cardona fait basculer des matchs, et encore on capitalise sur lui pour faire du buzz.

Bon, voilà, notre sport a été pris en otage par le fric. Les conflits d'intérêts sont au grand jour désormais, ils ne se cachent même plus. Ils n'ont qu'à donner le bouclier au MHR, au RCT, ou au ST, on dirait qu'ils en rêvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 10 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum