Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PAU CASTRES

+20
kipsta81
juanito13
L'indien 1970
pilou81
le jardinier
damdecast
chris8135
tieumz
masa81
Ben 81
Bleus et blancs 81
Nico
Mehdistream81
Matabiau
perceval33
pat81
fildenfer
Xav
Potionmagix
loulou
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Patoche93 Sam 16 Fév - 21:34

Mehdistream81 a écrit:On a tenue c est l essentiel!!!! Pau avait la grosse équipe!!!! Notre dernière victoire à Pau date de combien de temps?
Castres avait gagné au Hameau en 2016 je crois mais c'était en Challenge européen me semble-il ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Patoche93 Sam 16 Fév - 21:37

Eh voilà bim bam boum dans le baba des Palois et de Slade héhé
PARFAIT Castres gagne un 5e match à l'extérieur, Montpellier (humilié par les Catalans) et Paris perdent à domicile.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Mehdistream81 Sam 16 Fév - 21:39

Je parle en championnat ????
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10744
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Patoche93 Sam 16 Fév - 21:41

Mehdistream81 a écrit:Je parle en championnat ????
Aux calendes grecques mdr
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par loulou Sam 16 Fév - 22:01

Top 14 : Christophe Urios (Castres) reste prudent après son succès à Pau
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-christophe-urios-castres-reste-prudent-apres-son-succes-a-pau/989748
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par loulou Sam 16 Fév - 22:06

Top 14 : Simon Mannix (Pau) accepte la défaite contre Castres
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-simon-mannix-pau-accepte-la-defaite-contre-castres/989741
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par tieumz Sam 16 Fév - 22:07

Je nous ai vu perdre ce match au fur et à mesure que le temps passait... mais OUF ! Ca gagne !

La tactique du jour était de mettre du rythme, de jouer vite les touches, les sorties de balles, ... bref tout l'inverse de ce qu'on fait habituellement. Ca m'a surpris au début puis avec les blessures de 2 ou 3 palois en début de match, les cartons jaunes, je me suis dit que c'était pas si mal de les faire courir, que ça pèserait en fin de match.
Au final, oui et non, ils n'ont pas semblé plus usés que nous mais font des erreurs (de fatigue ?) qui les empêchent de scorer dans le dernier quart d'heure.
De notre côté, cette "précipitation" provoque des maladresses, et c'est quand même dommage de ne pas se mettre à l'abri entre les 20 et 35ème (supériorité puis double supériorité) puis entre les 45 et 55ème minutes en prenant un peu plus le temps.

Sinon, on a été dominés en mêlée fermée mais impériaux en touche (les bons lancers de Rallier font plaisir...), très bons sous les ballons hauts (Palis, Laveau) et ça, ça nous change des années précédentes, et moyens dans le jeu au pied (des bonnes chandelles mais une occupation décevante). Dans les tentatives de but, un petit 50% contre 100% de Slade mais avec des coups de pieds excentrés.

Du côté des joueurs, j'ai trouvé Palis très bon, Tichit et Lassale meilleurs qu'à l'accoutumé, la paire de centres bien présente en attaque et supérieure à leurs vis à vis.
Par contre, concernant Vaïpulu, je n'ai pas la même analyse que vous (du moins les commentaires postés jusqu'à maintenant). J'aime ce joueur qui comme Rory pèse sur le match, alternant le bon ou le moins bon mais présent, même très présent dans tous les secteurs du jeu, en défense comme en attaque. Perso, je trouve qu'il fait une (très) mauvaise première mi temps (sanctionné 2 ou 3 fois, un ballon perdu, encore limite sur un déblayage) mais qu'à l'inverse de l'équipe, il s'est montré de plus en plus flamboyant au fil des minutes, donc pour moi un bon match mais pas l'HOMME du match (pour moi c'est Palis).

Cette victoire va faire du bien pour la vie du groupe (et du staff) et permet d'appréhender la venue du Racing avec moins de pression dans un match contre un adversaire direct pour la qualif.
Bravo les gars ! Allez CO !
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par JL8166 Dim 17 Fév - 0:06

Patoche93 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Je parle en championnat ????
Aux calendes grecques mdr

Je pense que la dernière victoire à Pau date d'une dizaine d'années, c'est nous qui les avons envoyés en Pro d2 sur une erreur de Bauxis qui dans la dernière mn tente un drop, alors qu'ils avaient 5 points de retard, défaite et descente, ils sont restés je crois 7 ans en Prod 2 doc ça date.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par JL8166 Dim 17 Fév - 0:12

Mehdistream81 a écrit:Sincèrement  3 match en 2019 = 3 victoires  dont 2 à l extérieur !!!!
Ensuite allez gagné  à Grenoble qui n avait pas encore perdu chez elle!!!
Gagner face à Clermont  qui détruit tous sur son passage !!! Et surtout à Pau , une équipe qui nous réussit pas chez elle!!!!
Montpellier  pour moi c est fini le top6!!!! 5 ème défaites à domicile  et surtout défaite face à Perpignan !!!!!

Grenoble avait déjà perdu au stade des Alpes contre le ST 20 - 23

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Manioc Dim 17 Fév - 1:38

Franchement bravo : la Section Paloise mise sous l'éteignoir à domicile ... PAU CASTRES  - Page 4 71278

Et puis, ces quelques séquences en 1ère mi-temps avec ces temps de jeu, du rythme et de la vitesse et cette continuité dans le jeu. Presque étonnant...
Bravo aux joueurs et à CU, qui avait d'ailleurs annoncé que la vitesse devrait être le leitmotiv cette saison (les deux premières journées du tournoi des 6 nations ont dû marquer les esprits).
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par loulou Dim 17 Fév - 8:42

https://www.ladepeche.fr/2019/02/17/castres-finit-par-remporter-le-combat,8020133.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par perceval33 Dim 17 Fév - 11:55

Mehdistream81 a écrit:Sincèrement  3 match en 2019 = 3 victoires  dont 2 à l extérieur !!!!
Ensuite allez gagné  à Grenoble qui n avait pas encore perdu chez elle!!!
Gagner face à Clermont  qui détruit tous sur son passage !!! Et surtout à Pau , une équipe qui nous réussit pas chez elle!!!!
Montpellier  pour moi c est fini le top6!!!! 5 ème défaites à domicile  et surtout défaite face à Perpignan !!!!!

Pour info Grenoble  avait déjà perdu cette saison à domicile contre S.T ( 23-20) et contre Pau (24-21 )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8155
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par perceval33 Dim 17 Fév - 12:11

Mehdistream81 a écrit:Désolé  j appelle pas cela une purge !!!!! J ai vue de très belles séquences  de notre équipe!!!! Malheureusement très souvent arrêté irrégulièrement par des actions anti jeu de la section Paloise!!!!!
On ne peut pas dire que c'était un grand match car avec une supériorité numérique le C.O aurait du marquer des points et au contraire il en concède 3 . En 2 ème mi temps il n'y a eu que 3 point de marqué par Pau 
Je me souviens du match à domicile face au Munster qui t'avait déplu mais il faut reconnaitre que le niveau des 2 équipes n'est pas le même .
Je te conseille vivement à rester bien au chaud devant ta tv car tes arguments d'après match ne sont pas très objectifs lorsque tu assistes au match au stade


Dernière édition par perceval33 le Dim 17 Fév - 14:28, édité 1 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8155
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par perceval33 Dim 17 Fév - 12:23

Manioc a écrit:Franchement bravo : la Section Paloise mise sous l'éteignoir à domicile ... PAU CASTRES  - Page 4 71278

Et puis, ces quelques séquences en 1ère mi-temps avec ces temps de jeu, du rythme et de la vitesse et cette continuité dans le jeu. Presque étonnant...
Bravo aux joueurs et à CU, qui avait d'ailleurs annoncé que la vitesse devrait être le leitmotiv cette saison (les deux premières journées du tournoi des 6 nations ont dû marquer les esprits).
Il faut dire que la déclaration de C.U avait fait penser que le C.O allait se contenter de laisser jouer Pau et de résister en défense , il a bien bluffé tout le monde   PAU CASTRES  - Page 4 970525
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8155
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par JL8166 Dim 17 Fév - 13:59

Victoire du C.O bien maîtrisée pratiquement de bout en bout de la partie, nous avons tout de même eu peur à deux ou trois reprises de prendre un essai.
Cette rencontre aurait du être pliée depuis longtemps, avec tous les temps forts que nous avons eu, Lavaux à deux reprises, et quand la section était réduite à 13, ou nous avons étés incapables de scorer, et c'est les Palois qui ont marqués 3 points en infériorité numérique.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Potionmagix Dim 17 Fév - 17:47

Il ne va pas falloir se reposer sur nos lauriers car nous recevons le Racing qui est en train de perdre chez lui 12 à 27 contre le ST. Ils vont être remontés comme des coucous.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9321
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Patoche93 Dim 17 Fév - 21:11

Potionmagix a écrit:Il ne va pas falloir se reposer sur nos lauriers car nous recevons le Racing qui est en train de perdre chez lui 12 à 27 contre le ST. Ils vont être remontés comme des coucous.
Urios et le staff seront vigilant. Les Franciliens auront un jour en moins de repos.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Mehdistream81 Dim 17 Fév - 21:20

Et oui Palis énorme depuis qu' il est revenu de blessure!!! Ça coïncide avec nos belles performances !!!!
D ailleurs il fait parti avec Vaipulu du XV du Weekend sur le midol!!!! Désolé mais le Racing à énormément de blessés, puis pas mal de joueurs qui seront en sélection !!!!
Nous on a pu faire reposer Dumora, Rado alors qu' ils furent sur la feuille de match à Pau!!!!
Ensuite laisser au repos la paire Mafi/Tulou, Gerondeau/Caballero, Stroe/Firmin!!!!
Sans compter Smith/Vialelle!!!! Et avec l apport de notre public ca devrait le faire!!!!
On a bien tenu la dragée haute au Munster, Exester, Gloucester, Clermont!!!! Et les erreurs commises face à Agen, Stade Français et UBB , je pense que c est derrière nous!!!!
Désormais les joueurs savent que pour être dans les 6 ça passe par un sans faute à domicile !!!! Car on va jouer la plupart des grosses écuries!!!
Pour moi Clermont, Toulouse et même La Rochelle sont déjà dans les 6!!!! Suffit pour ses clubs là d assurer leurs match à domicile!!! Et je pense vu le calendrier de la Rochelle et Toulouse qu' ils lacheront sans doute 1 ou 2 match à l extérieur pour mieux se concentrer sur leurs match à domicile !!! De toute façon avec un sans faute à la maison on sera dans les 6!!!! Car les autres équipes de devant font se rencontrer et donc y aura des perdants!!!! Sincèrement c est faisable en restant maître à la maison !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10744
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par loulou Lun 18 Fév - 11:47

Rugbyrama.fr : Babillot : "On doit tuer le match plus tôt"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-mathieu-babillot-castres-on-doit-tuer-le-match-plus-tot_sto7147254/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par loulou Lun 18 Fév - 14:58

Pau : Votu absent trois semaines
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pau-votu-absent-trois-semaines/990237
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Invité Lun 18 Fév - 20:12

juste une petite observation...comparez la prestation de Slade et d'Urda... pour ceux qui ne rêvent que d'un grand nom...

PS : j'ai beaucoup de respect pour Slade, mais il est capable du meilleur comme du pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Patoche93 Mar 19 Fév - 2:54

Drop64 a écrit:juste une petite observation...comparez la prestation de Slade et d'Urda... pour ceux qui ne rêvent que d'un grand nom...

PS : j'ai beaucoup de respect pour Slade, mais il est capable du meilleur comme du pire.
Qu'a fait Pau avec de grands noms (Slade, Smith, etc.) ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Invité Mar 19 Fév - 19:26

Un joueur seul ne peut te faire gagner un championnat...mais il peut y contribuer ne serait ce qu'en gagnant des matchs....souviens toi de Slade l'an dernier à PF...quant à Smith...régulier et irréprochable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Mehdistream81 Mar 19 Fév - 19:43

Quand à Rory en 2013
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10744
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Patoche93 Mar 19 Fév - 20:41

Drop64 a écrit:Un joueur seul ne peut te faire gagner un championnat...mais il peut y contribuer ne serait ce qu'en gagnant des matchs....souviens toi de Slade l'an dernier à PF...quant à Smith...régulier et irréprochable...
Slade a fait un bon match mais au final pas de phases finales pour Pau, et Castres champion
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAU CASTRES  - Page 4 Empty Re: PAU CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum