Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Castres-agen

+41
Potionmagix
juanito13
masa81
Mister 78
peter81
Mehdistream81
fildenfer
delice
loulou
O'Valie
JL8166
carlau
kastrattack
Gardian81
laurens31
villeneuve
treza81
Nico
Bleus et blancs 81
kipsta81
pat81
caseychris
jereco
perceval33
chris8135
Le cha
damdecast
pilou81
Rodrigo CO
jeanlouis
tieumz
Nicosablay
Sébastien82
Xav
BERNARD
Gyhephe
lolo81
Tennisman
julio81
le jardinier
PsykoCors
45 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par delice Lun 30 Sep - 17:08

carlau a écrit:
delice a écrit:La saison dernière j'étais impressionné par la condition physique des joueurs , même en début de saison ils montraient déjà tous qu'ils avaient du "fond" .Cette année c'est bien le contraire ! Pourtant me semble t il nous avons conservé les mêmes préparateurs physiques .Pour qu'elles raisons est ce différents ?
Effectivement on peut se poser la question.
Qu'avons nous changé ?
Est ce notre système de jeu qui perturbe ?
Nos déplacements offensifs et surtout défensifs, peu appropriés ?
Trop de vieux joueurs sur le terrain en même temps ?
J'ai  un semblant d'idée , mais pas la réponse absolu. Je ne suis pas au cœur de l'équipe.

Merci pour ta réponse , mais j'ai bien peur que ce soit plus profond que cela .
On ne peut pas dire que la reprise d'entrainement de la saison 19/20 fut retardée par une fin de championnat tardive qui aurait due l'être .
Effectivement j'ai aussi perçu des problèmes de conditions physiques chez les anciens. Est ce que " l'esprit de corps" existe toujours dans les vestiaires et en dehors.
Est ce que le système de jeu proposé par leu staff est bien perçu chez les joueurs ?

delice
delice
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 78
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Athlétisme-Peinture-Arts
Date d'inscription : 27/05/2013

http://delice46.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par fildenfer Lun 30 Sep - 17:49

Ben moi je trouve que les gars ne lachent pas, contre l’Ubb, menés ils ont eu les ressources de passer devant, aprés on gére mal les 5 dernieres mn.
Contre Agen aussi on repasse devant.
On sent bien que cette équipe n’est pas trop en confiance. Ça va revenir.

Quels anciens sont justes physiquement ?? Capo ( 1 an sans jouer) Jenneker?
Tulou mais ça allait mieux contre Agen.Qui d’autre ?

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Potionmagix Lun 30 Sep - 18:38

Wihongi
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par fildenfer Lun 30 Sep - 18:47

Potionmagix a écrit:Wihongi

Wihongi c’est un joker et il fait bien ce pourquoi il a été engagé, tenir les melées, ce n’est pas la qu’on peche.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par D4GLESH Lun 30 Sep - 18:50

masa81 a écrit:
D4GLESH a écrit:
chris8135 a écrit:Me concernant, au regard de la physionomie du match, je ne peux pas dire, comme certains, nous avons à peine gagné "contre Agen". Le Agen de ce soir pour moi c'était de sacré clients, on a pas mal joué, on était juste face à une équipe qui était venue pour gagner et ça a failli marcher.

D'accord avec toi. De plus, on a pu lire sur ce forum que Agen était (avec nous bien entendu Castres-agen - Page 11 667722 ) l'équipe la plus faible du championnat mais en termes de résultats, hormis lors de la réception de Toulon lors de la première journée, c'est plutôt pas mal avec notamment des victoires face à Brive et Montpellier et une défaite assez imméritée à Pau.

Mon cher Padawan, tu peux ironiser mais au vu du match d'hier et des autres que tu cites, il n'est pas improbable que Agen finisse devant nous et honnêtement tu vois Agen faire mieux que une 11 ou 12 ème place ? Conclusion ? Ce qui est sur, c'est que si les 21 prochains matchs ressemblent aux 5 premiers, on sera dans la charrette et contrairement au Racing, Toulouse, Clermont, Stade Français ou Montpellier, on a pas 20 internationaux qui vont revenir au mois de Novembre pour remettre de l'ordre dans la maison. Bref je trouve pas que la situation soit si rassurante que ça, j'espère simplement que l'on attendra pas le mois de Février comme en 2015 pour réaliser certaines choses. Si dans 3 ou 4 matchs le contenu et le niveau physique ne sont pas mieux, va falloir changer d'approche et d'objectifs et arrêter de se mentir si on veut éviter la cata...

Petit passage sur la rubrique de 2017-2018 et les messages concernant le LOU - CO de la cinquième journée. Quelques extraits (on venait alors de perdre notre quatrième match en cinq journées).

"faut pas trop rever pour le bonus ! ça devient de journée en journée de plus en plus inquiétant. Nous sommes désormais à la lutte avec les agen , oyonnax, brive et stade français pour le maintien . Nous avons pas le niveau ou nous avons vraiment un mental très touché" faf81
"On est bons en mêlée, le reste c'est nul,minable, pathétique.
Quitte à balancer du pognon pour payer des consultants, il faut intégrer dans le staff un éducateur mini poussins pour apprendre à faire des passes et les réceptionner." oxo34 (que je rejoins souvent dans ses propos, juste histoire de montrer que tout n'était pas rose non plus)
"Match catastrophique, On a été nul, On manque totalement de confiance depuis la défaite face au MHR. C'est mental c'est certain, On est pas devenu Aussi nul comme ça, les mecs ont perdu confiance et ça sent dans chaque geste.
Face à Clermont, va falloir faire un match à l'ancienne, féroce, brutal, leur marcher dessus et si on gagne 6-3 ce sera très bien....Le staff doit vite trouver les solutions, sinon on va jouer la relégation car la qualif on y arrivera pas cette année, On a deja perdu trop de,points et des équipes comme Lyon ou Toulouse sont nettement meilleures que l'an dernier"  juanito13
"Mais qu'est ce qu'on peut lire comme idioties ( et je suis poli) sur ce forum en ce moment. Tout petit florilège : "les joueurs ont ils lâché Urios ?", "dommage que Mauricio soit pris", "ça sent la ProD2", j'en passe et des meilleures....
On a joué 5 matchs, sur 26 à jouer je le rappelle, dont 3 à l'exterieur.
On peut légitimement se poser quelques questions face à nos deux dernieres prestations actuelles avec 32 fautes de mains.
Les 3 premières étaient abouties et les défaites sont venues uniquement par un manque de réussite du buteur.
C'est peut-être ce qui rend l'equipe nerveuse et qui la pousse a commettre toutes ces erreurs.
Elle est fragile, fébrile et en quête de confiance mais avec de l'envie malgré tout.  
La mêlée est excellente. Il va peut-être falloir s'appuyer sur elle pour régler tout ce qui ne va pas autour.
Nous ne sommes pas, loin de là, dans une situation désespérée mais dimanche va être extrêmement important.
Après si on fini 9 ou 10eme il n'y aura pas mort d'homme.
On va se ressaisir et je reste confiant pour le reste de la saison." Xav

Étonnamment, pas de post de toi sur ce sujet là, mais je pense que tes propos de l'époque devaient être au moins aussi sévères que ceux d'aujourd'hui puisqu'ils se ressemblent année après année, matchs après matchs.
La seule phrase "c'est que si les 21 prochains matchs ressemblent aux 5 premiers" suffit pour moi à ne pas m'enflammer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je ne nous vois pas champions après cinq bons matchs, pas plus que je ne nous vois descendre après cinq mauvais. Lorsque tu prononceras la phrase "si les 5 prochains matchs ressemblent aux 21 derniers" je m'inquiéterai davantage (peut-être qu'il sera déjà trop tard, oui).
La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Il ne nous manque pas beaucoup d'internationaux mais nous avons énormément d'absents sur blessures. Bien plus en tout cas que par le passé. De plus, même si le match de samedi n'avait pas grand chose de positif, je continue de laisser le temps au staff et au groupe.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Mehdistream81 Lun 30 Sep - 18:59

Wihongi, desoler il tient vraiment en mêlée !!! En plus il a gratter un ballon ce qu il a permis a Dumora de mettre 3 pts!!! Dumora est excellente comme buteur, mais le poste de 10 sincèrement c est plus fait pour lui!!! Son essai il se le fait tout seul!!! Mais ensuite 2 essais Agenais sont dû à sa maladresse !!!! Ensuite personne ne l a noté ici!!! Mais notre équipe a très peu été pénalisé !!!!
J ai vu le match est pour moi on a dû être largement de moins de 10 fautes !!! Je dirai même 8!!!!
Contre Agen qui est l equipe la moins sanctionnée!!!
Donc de ce côté là nos joueurs ont fait pas mal d efforts!!! Meme si reste encore du boulot dans le Jeu!!! Mais petit a petit on retrouve une mêlée et une touche cohérente!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Mehdistream81 Lun 30 Sep - 18:59

Wihongi, desoler il tient vraiment en mêlée !!! En plus il a gratter un ballon ce qu il a permis a Dumora de mettre 3 pts!!! Dumora est excellente comme buteur, mais le poste de 10 sincèrement c est plus fait pour lui!!! Son essai il se le fait tout seul!!! Mais ensuite 2 essais Agenais sont dû à sa maladresse !!!! Ensuite personne ne l a noté ici!!! Mais notre équipe a très peu été pénalisé !!!!
J ai vu le match est pour moi on a dû être largement de moins de 10 fautes !!! Je dirai même 8!!!!
Contre Agen qui est l equipe la moins sanctionnée!!!
Donc de ce côté là nos joueurs ont fait pas mal d efforts!!! Meme si reste encore du boulot dans le Jeu!!! Mais petit a petit on retrouve une mêlée et une touche cohérente!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Manioc Lun 30 Sep - 20:42

Manioc a écrit:
O'Valie a écrit:
pilou81 a écrit:Un grand dumora ?? Au pied éventuellement... En défense aucun plaquage deux passes dans le vent dont une qui amène 7 pts.... Brefff comme pour toute l équipe copie à améliorer et rapidement
Tu as raison, il aurait quand même pu sauter en touche et pousser en mêlée aussi Castres-agen - Page 11 316890


C'est clairement l'homme du match !

Cette longue course en travers et son retour intérieur face à un gros... Un peu comme son essai en finale.

Pas trop fan de lui en 10, mais là pour le coup...
Et puis sans DUM on serait sans doute dernier ce soir. Castres-agen - Page 11 71278



Oui quand même : "L’assassin habite au 10" dans le midol du jour.

https://twitter.com/MorganeDobigeon/status/1178549818467241985/photo/1


Dernière édition par Manioc le Lun 30 Sep - 20:49, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par peter81 Lun 30 Sep - 20:48

j'ai beau lire les posts personne ne mentionne les moyens techniques utilisés par toutes les équipes pour connaitre l’état de forme ,l'état physique,les déplacements, etc...je suppose que le staff à les mêmes outils ex :vidéo ,gps traceur dans le maillot,mesure des diagnostics et performances en salle pour connaitre et savoir quels sont les joueurs qui rentrent dans les valeurs et les critères nécessaires pour être titulaire ,en conséquences savoir qui a le meilleur potentiel le jour du match ,les analystes sont ils compétents ????? ces outils doivent tout de même donner un diagnostic ,sinon a quoi ça servirait.

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Potionmagix Lun 30 Sep - 20:59

fildenfer a écrit:
Potionmagix a écrit:Wihongi

Wihongi c’est un joker et il fait bien ce pourquoi il a été engagé, tenir les melées, ce n’est pas la qu’on peche.

En mêlée fermée, Ok mais au niveau placages et replacements notamment en défense, c'est là où il pêche, le souci, c'est qu'il n'est pas le seul.... D'où nos lacunes en défense actuellement.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Mister 78 Lun 30 Sep - 22:06

@D4 pas le temps de développer ce soir mais chapeau bas !!!
👍👍👍
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par masa81 Lun 30 Sep - 22:47

D4GLESH a écrit:
masa81 a écrit:
D4GLESH a écrit:
chris8135 a écrit:Me concernant, au regard de la physionomie du match, je ne peux pas dire, comme certains, nous avons à peine gagné "contre Agen". Le Agen de ce soir pour moi c'était de sacré clients, on a pas mal joué, on était juste face à une équipe qui était venue pour gagner et ça a failli marcher.

D'accord avec toi. De plus, on a pu lire sur ce forum que Agen était (avec nous bien entendu Castres-agen - Page 11 667722 ) l'équipe la plus faible du championnat mais en termes de résultats, hormis lors de la réception de Toulon lors de la première journée, c'est plutôt pas mal avec notamment des victoires face à Brive et Montpellier et une défaite assez imméritée à Pau.

Mon cher Padawan, tu peux ironiser mais au vu du match d'hier et des autres que tu cites, il n'est pas improbable que Agen finisse devant nous et honnêtement tu vois Agen faire mieux que une 11 ou 12 ème place ? Conclusion ? Ce qui est sur, c'est que si les 21 prochains matchs ressemblent aux 5 premiers, on sera dans la charrette et contrairement au Racing, Toulouse, Clermont, Stade Français ou Montpellier, on a pas 20 internationaux qui vont revenir au mois de Novembre pour remettre de l'ordre dans la maison. Bref je trouve pas que la situation soit si rassurante que ça, j'espère simplement que l'on attendra pas le mois de Février comme en 2015 pour réaliser certaines choses. Si dans 3 ou 4 matchs le contenu et le niveau physique ne sont pas mieux, va falloir changer d'approche et d'objectifs et arrêter de se mentir si on veut éviter la cata...

Petit passage sur la rubrique de 2017-2018 et les messages concernant le LOU - CO de la cinquième journée. Quelques extraits (on venait alors de perdre notre quatrième match en cinq journées).

"faut pas trop rever pour le bonus ! ça devient de journée en journée de plus en plus inquiétant. Nous sommes désormais à la lutte avec les agen , oyonnax, brive et stade français pour le maintien . Nous avons pas le niveau ou nous avons vraiment un mental très touché" faf81
"On est bons en mêlée, le reste c'est nul,minable, pathétique.
Quitte à balancer du pognon pour payer des consultants, il faut intégrer dans le staff un éducateur mini poussins pour apprendre à faire des passes et les réceptionner." oxo34 (que je rejoins souvent dans ses propos, juste histoire de montrer que tout n'était pas rose non plus)
"Match catastrophique, On a été nul, On manque totalement de confiance depuis la défaite face au MHR. C'est mental c'est certain, On est pas devenu Aussi nul comme ça, les mecs ont perdu confiance et ça sent dans chaque geste.
Face à Clermont, va falloir faire un match à l'ancienne, féroce, brutal, leur marcher dessus et si on gagne 6-3 ce sera très bien....Le staff doit vite trouver les solutions, sinon on va jouer la relégation car la qualif on y arrivera pas cette année, On a deja perdu trop de,points et des équipes comme Lyon ou Toulouse sont nettement meilleures que l'an dernier"  juanito13
"Mais qu'est ce qu'on peut lire comme idioties ( et je suis poli) sur ce forum en ce moment. Tout petit florilège : "les joueurs ont ils lâché Urios ?", "dommage que Mauricio soit pris", "ça sent la ProD2", j'en passe et des meilleures....
On a joué 5 matchs, sur 26 à jouer je le rappelle, dont 3 à l'exterieur.
On peut légitimement se poser quelques questions face à nos deux dernieres prestations actuelles avec 32 fautes de mains.
Les 3 premières étaient abouties et les défaites sont venues uniquement par un manque de réussite du buteur.
C'est peut-être ce qui rend l'equipe nerveuse et qui la pousse a commettre toutes ces erreurs.
Elle est fragile, fébrile et en quête de confiance mais avec de l'envie malgré tout.  
La mêlée est excellente. Il va peut-être falloir s'appuyer sur elle pour régler tout ce qui ne va pas autour.
Nous ne sommes pas, loin de là, dans une situation désespérée mais dimanche va être extrêmement important.
Après si on fini 9 ou 10eme il n'y aura pas mort d'homme.
On va se ressaisir et je reste confiant pour le reste de la saison." Xav

Étonnamment, pas de post de toi sur ce sujet là, mais je pense que tes propos de l'époque devaient être au moins aussi sévères que ceux d'aujourd'hui puisqu'ils se ressemblent année après année, matchs après matchs.
La seule phrase "c'est que si les 21 prochains matchs ressemblent aux 5 premiers" suffit pour moi à ne pas m'enflammer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je ne nous vois pas champions après cinq bons matchs, pas plus que je ne nous vois descendre après cinq mauvais. Lorsque tu prononceras la phrase "si les 5 prochains matchs ressemblent aux 21 derniers" je m'inquiéterai davantage (peut-être qu'il sera déjà trop tard, oui).
La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Il ne nous manque pas beaucoup d'internationaux mais nous avons énormément d'absents sur blessures. Bien plus en tout cas que par le passé. De plus, même si le match de samedi n'avait pas grand chose de positif, je continue de laisser le temps au staff et au groupe.

Je te comprends pas très bien, ta façon d'argumenter est un peu limite puisque tu reprends une rubrique où je n'ai même pas posté mais je suis concerné quand même... D'ailleurs si je n'ai pas posté, c'est surtout parce que les situations ne sont pas comparables à mes yeux, y a deux ans, on sentait quand même un simple retard à l'allumage, cette année j'ai pas du tout cette impression là. Enfin si j'utilisais les mêmes méthodes que toi, je pourrais reprendre les rubriques de la saison 2014-2015: qu'est ce qu'on a pas lu comme conneries cette année là en début de saison de la part de certains qui trouvaient normal et pas du tout inquiétant de prendre 50 pions à chaque déplacement..... Mais j'ai quand même autre chose à faire. Je finirai en disant que j'espère que l'avenir donnera raison à ta confiance à tout épreuve malgré ces 5 matchs très indigestes et négatifs.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par juanito13 Lun 30 Sep - 22:58

D4GLESH a écrit:
masa81 a écrit:
D4GLESH a écrit:
chris8135 a écrit:Me concernant, au regard de la physionomie du match, je ne peux pas dire, comme certains, nous avons à peine gagné "contre Agen". Le Agen de ce soir pour moi c'était de sacré clients, on a pas mal joué, on était juste face à une équipe qui était venue pour gagner et ça a failli marcher.

D'accord avec toi. De plus, on a pu lire sur ce forum que Agen était (avec nous bien entendu Castres-agen - Page 11 667722 ) l'équipe la plus faible du championnat mais en termes de résultats, hormis lors de la réception de Toulon lors de la première journée, c'est plutôt pas mal avec notamment des victoires face à Brive et Montpellier et une défaite assez imméritée à Pau.

Mon cher Padawan, tu peux ironiser mais au vu du match d'hier et des autres que tu cites, il n'est pas improbable que Agen finisse devant nous et honnêtement tu vois Agen faire mieux que une 11 ou 12 ème place ? Conclusion ? Ce qui est sur, c'est que si les 21 prochains matchs ressemblent aux 5 premiers, on sera dans la charrette et contrairement au Racing, Toulouse, Clermont, Stade Français ou Montpellier, on a pas 20 internationaux qui vont revenir au mois de Novembre pour remettre de l'ordre dans la maison. Bref je trouve pas que la situation soit si rassurante que ça, j'espère simplement que l'on attendra pas le mois de Février comme en 2015 pour réaliser certaines choses. Si dans 3 ou 4 matchs le contenu et le niveau physique ne sont pas mieux, va falloir changer d'approche et d'objectifs et arrêter de se mentir si on veut éviter la cata...

Petit passage sur la rubrique de 2017-2018 et les messages concernant le LOU - CO de la cinquième journée. Quelques extraits (on venait alors de perdre notre quatrième match en cinq journées).

"faut pas trop rever pour le bonus ! ça devient de journée en journée de plus en plus inquiétant. Nous sommes désormais à la lutte avec les agen , oyonnax, brive et stade français pour le maintien . Nous avons pas le niveau ou nous avons vraiment un mental très touché" faf81
"On est bons en mêlée, le reste c'est nul,minable, pathétique.
Quitte à balancer du pognon pour payer des consultants, il faut intégrer dans le staff un éducateur mini poussins pour apprendre à faire des passes et les réceptionner." oxo34 (que je rejoins souvent dans ses propos, juste histoire de montrer que tout n'était pas rose non plus)
"Match catastrophique, On a été nul, On manque totalement de confiance depuis la défaite face au MHR. C'est mental c'est certain, On est pas devenu Aussi nul comme ça, les mecs ont perdu confiance et ça sent dans chaque geste.
Face à Clermont, va falloir faire un match à l'ancienne, féroce, brutal, leur marcher dessus et si on gagne 6-3 ce sera très bien....Le staff doit vite trouver les solutions, sinon on va jouer la relégation car la qualif on y arrivera pas cette année, On a deja perdu trop de,points et des équipes comme Lyon ou Toulouse sont nettement meilleures que l'an dernier"  juanito13
"Mais qu'est ce qu'on peut lire comme idioties ( et je suis poli) sur ce forum en ce moment. Tout petit florilège : "les joueurs ont ils lâché Urios ?", "dommage que Mauricio soit pris", "ça sent la ProD2", j'en passe et des meilleures....
On a joué 5 matchs, sur 26 à jouer je le rappelle, dont 3 à l'exterieur.
On peut légitimement se poser quelques questions face à nos deux dernieres prestations actuelles avec 32 fautes de mains.
Les 3 premières étaient abouties et les défaites sont venues uniquement par un manque de réussite du buteur.
C'est peut-être ce qui rend l'equipe nerveuse et qui la pousse a commettre toutes ces erreurs.
Elle est fragile, fébrile et en quête de confiance mais avec de l'envie malgré tout.  
La mêlée est excellente. Il va peut-être falloir s'appuyer sur elle pour régler tout ce qui ne va pas autour.
Nous ne sommes pas, loin de là, dans une situation désespérée mais dimanche va être extrêmement important.
Après si on fini 9 ou 10eme il n'y aura pas mort d'homme.
On va se ressaisir et je reste confiant pour le reste de la saison." Xav

Étonnamment, pas de post de toi sur ce sujet là, mais je pense que tes propos de l'époque devaient être au moins aussi sévères que ceux d'aujourd'hui puisqu'ils se ressemblent année après année, matchs après matchs.
La seule phrase "c'est que si les 21 prochains matchs ressemblent aux 5 premiers" suffit pour moi à ne pas m'enflammer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je ne nous vois pas champions après cinq bons matchs, pas plus que je ne nous vois descendre après cinq mauvais. Lorsque tu prononceras la phrase "si les 5 prochains matchs ressemblent aux 21 derniers" je m'inquiéterai davantage (peut-être qu'il sera déjà trop tard, oui).
La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Il ne nous manque pas beaucoup d'internationaux mais nous avons énormément d'absents sur blessures. Bien plus en tout cas que par le passé. De plus, même si le match de samedi n'avait pas grand chose de positif, je continue de laisser le temps au staff et au groupe.

Tu peux toujours reprendre des posts du passé où on se plante royalement, et souvent écrits à chaud dans un élan de dépit , Et je me suis planté royalement lorsque j’ai écrit que l’on ne se qualifierait pas en 2017 2018, même si au final on a failli ne pas le faire. Et d’ailleurs l’an dernier à 6 journée de la fin j’aurai parié ma chemise qu’on se qualifierai....bref, on se plante parfois, mais c’est pas pour autant que je vais pas m'inquiéter de ce que je vois actuellement. On sent que certains joueurs sont usés et n’ont plus le niveau, on a déjà souligné les manques du recrutement, et en plus on a des blessés. Alors avec leur retour et celui des mondialistes, on peut espérer que ça aille mieux en novembre décembre mais rien de sûr non plus.
Et quand on lis que les dirigeants s’interrogent déjà sur le staff, on peut penser que nous ne sommes pas les seuls à s’inquieter.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Potionmagix Mar 1 Oct - 6:03

De toute façon, la saison est très longue et les différents paramètres sont trop aléatoires pour savoir ce qui en sera au mois de mai 2020. Je ne dis pas que je nous vois dans le Top 6, je nous vois plutôt dans le ventre mou mais......
Exemple pour nous, on n'est pas à l'abri de blessures simultanées  de Kockott, Urdapilleta et Dumora....dans ce scénario, on serait très mal et on se battrait plutôt pour le maintien.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par pycard Mer 2 Oct - 10:39

Pour revenir un peu sur le rugby, on a clairement changer de mode défensif et contre Agen ça s'est vu !

Nous avons moins fait de faute, pas parcque Agen est un petit club (dixit Laussucq) mais parcque la consigne était PAS DE GRATTAGE, pas de joueurs consommé dans les rucks après plaquage. Du coup on a rarement été pénalisé et on a accepté de reculer en défense car on ne ralentissait pas le ballon. Et du coup peu de turnover en notre faveur.
Jenneker a déroger à la règle à un moment, pénalisé ! Parfois c'est bénéfique évidement (Kockott après son entrée).

C'est un changement flagrant du côté du CO, je ne suis pas spécialement adepte mais bon c'est le choix des coachs à priori.
pycard
pycard
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Albi
Date d'inscription : 30/09/2008

http://thecastresolympik.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par D4GLESH Jeu 3 Oct - 18:03

juanito13 a écrit:Tu peux toujours reprendre des posts du passé où on se plante royalement, et souvent écrits à chaud dans un élan de dépit , Et je me suis planté royalement lorsque j’ai écrit que l’on ne se qualifierait pas en 2017 2018, même si au final on a failli ne pas le faire. Et d’ailleurs l’an dernier à 6 journée de la fin j’aurai parié ma chemise qu’on se qualifierai....bref, on se plante parfois, mais c’est pas pour autant que je vais pas m'inquiéter de ce que je vois actuellement. On sent que certains joueurs sont usés et n’ont plus le niveau, on a déjà souligné les manques du recrutement, et en plus on a des blessés. Alors avec leur retour et celui des mondialistes, on peut espérer que ça aille mieux en novembre décembre mais rien de sûr non plus.
Et quand on lis que les dirigeants s’interrogent déjà sur le staff, on peut penser que nous ne sommes pas les seuls à s’inquieter.

Je ne reprends pas ces posts pour souligner qu'untel ou untel s'est trompé mais juste pour montrer (même si je pense que vous en avez tous conscience) que chaque année on lit exactement les mêmes choses.
Qu'il y ait des motifs d'inquiétude, je pense que personne ne le niera. Le recrutement a été faiblard, l'équipe est vieillissante, le niveau de jeu est affligeant. Mais faire ce constat n'oblige pas à ressortir systématiquement au bout de deux matchs (parce que tous les messages qu'on lit actuellement, on les voit depuis la défaite au Racing si c'est pas depuis la victoire face à Montpellier) l'idée d'une descente imminente et d'une lutte pour le maintien.
Je pense qu'à l'époque des messages que j'ai ressorti (il y a deux ans), j'étais loin d'imaginer que quelques mois plus tard on serait à nouveau au stade de France. Le sujet n'est pas de dire qui est bon ou mauvais pronostiqueur. Le sujet, c'est de vous dire de rester un minimum mesurés parce que la vérité de la 5eme journée n'est en aucun cas celle de mai.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par D4GLESH Jeu 3 Oct - 18:16

masa81 a écrit:Je te comprends pas très bien, ta façon d'argumenter est un peu limite puisque tu reprends une rubrique où je n'ai même pas posté mais je suis concerné quand même... D'ailleurs si je n'ai pas posté, c'est surtout parce que les situations ne sont pas comparables à mes yeux, y a deux ans, on sentait quand même un simple retard à l'allumage, cette année j'ai pas du tout cette impression là. Enfin si j'utilisais les mêmes méthodes que toi, je pourrais reprendre les rubriques de la saison 2014-2015: qu'est ce qu'on a pas lu comme conneries cette année là en début de saison de la part de certains qui trouvaient normal et pas du tout inquiétant de prendre 50 pions à chaque déplacement..... Mais j'ai quand même autre chose à faire. Je finirai en disant que j'espère que l'avenir donnera raison  à ta confiance à tout épreuve malgré ces 5 matchs très indigestes et négatifs.

Je ne rentre pas dans une quelconque provocation ou confrontation avec toi, je te montre juste que chaque année après deux défaites le climat est le même et la majorité du forum (et parce que ça fait six ans qu'on se "côtoie" ici je pense un peu connaître tes arguments, oui) nous promet une lutte pour le maintien pour les plus optimistes, la ProD2 pour les autres.
Ma "confiance à toute épreuve" ? Je ne dis pas que le CO sera dans les six, mais j'essaie effectivement de ne pas penser au pire si tôt dans la saison. De la même façon que parler de Brennus serait plus que précipité, parler de descente l'est aussi. Tu t'inquiètes quand même du fait que les 21 matchs suivants puissent être dans la lignée des 5 précédents... Neutral
Je poste très peu depuis un certain temps parce que j'ai l'impression de relire les mêmes messages année après année. Mais bon, c'est sûr que dans le climat actuel, j'imagine que ce doit être plus simple de défendre ton point de vue que le mien... Je devrais peut-être faire comme Travet l'année du titre et partir jusqu'à ce que la situation soit plus propice à la défense de mes arguments. Castres-agen - Page 11 667722
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Manioc Jeu 3 Oct - 20:54

D4GLESH a écrit:
masa81 a écrit:Je te comprends pas très bien, ta façon d'argumenter est un peu limite puisque tu reprends une rubrique où je n'ai même pas posté mais je suis concerné quand même... D'ailleurs si je n'ai pas posté, c'est surtout parce que les situations ne sont pas comparables à mes yeux, y a deux ans, on sentait quand même un simple retard à l'allumage, cette année j'ai pas du tout cette impression là. Enfin si j'utilisais les mêmes méthodes que toi, je pourrais reprendre les rubriques de la saison 2014-2015: qu'est ce qu'on a pas lu comme conneries cette année là en début de saison de la part de certains qui trouvaient normal et pas du tout inquiétant de prendre 50 pions à chaque déplacement..... Mais j'ai quand même autre chose à faire. Je finirai en disant que j'espère que l'avenir donnera raison  à ta confiance à tout épreuve malgré ces 5 matchs très indigestes et négatifs.

Je ne rentre pas dans une quelconque provocation ou confrontation avec toi, je te montre juste que chaque année après deux défaites le climat est le même et la majorité du forum (et parce que ça fait six ans qu'on se "côtoie" ici je pense un peu connaître tes arguments, oui) nous promet une lutte pour le maintien pour les plus optimistes, la ProD2 pour les autres.
Ma "confiance à toute épreuve" ? Je ne dis pas que le CO sera dans les six, mais j'essaie effectivement de ne pas penser au pire si tôt dans la saison. De la même façon que parler de Brennus serait plus que précipité, parler de descente l'est aussi. Tu t'inquiètes quand même du fait que les 21 matchs suivants puissent être dans la lignée des 5 précédents... Neutral  
Je poste très peu depuis un certain temps parce que j'ai l'impression de relire les mêmes messages année après année. Mais bon, c'est sûr que dans le climat actuel, j'imagine que ce doit être plus simple de défendre ton point de vue que le mien... Je devrais peut-être faire comme Travet l'année du titre et partir jusqu'à ce que la situation soit plus propice à la défense de mes arguments. Castres-agen - Page 11 667722

Ouh, l'année du titre, il en a balancé des marteaux pendant la première partie de saison, après radié. Maintenant il revient. C'est un peu notre Quentin Bigot.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Invité Ven 4 Oct - 1:05

Manioc, je me suis radié tout seul déjà. Et vous me faites rire, Urios je ne l'ai jamais aimé, sauf que maintenant on lit les mêmes critiques que les miennes. Je n'ai jamais été hypocrite (je n'insinnue pas que les autres le sont, soyons clair). Mais quand Urios a fait des déclarations impensables avant la 1/2 finale, coach du CO ou pas, j'ai pas aimé, et je ne me suis pas gêné pour le dire. Le CO n'appartient à personne, c'est un esprit. Et je n'aime pas quand quelqu'un lui donne des traits qui ne sont pas les siens. La gouaille et la vulgarité ou l'abondance dans la presse ne corespondent pas au CO. Pourtant c'est ce qu'est Urios.

Et qu'est-ce que tu viens nous embêter avec Bigot, cet abruti dopé. Blanchi et soutenu par la fédération, une honte pour le sport dans son ensemble. Quand il était sous le coup de sa suspension il osait encore venir sur les stades avec le survêt de l'équipe de France. D'ailleurs sont entraîneur ressemblait un peu à Urios, un type à la communication vraiment détestable. Je lui avait dit qu'il se ferait prendre un jour et que son palmarès volerait en éclat. Il m'avait rit au nez... sauf que maintenant c'est moi qui rigole.

Je suis un simple commentateur. Quand cela ne me plait pas, je le dis. Je ne vais pas faire le béni oui oui et tout accepter sous prétexte que c'est labellisé CO. Quand le CO fait de la merde, il fait de la merde. Supporter ou pas, je le constate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Patoche93 Ven 4 Oct - 1:46

Des matchs merdiques et des purges y en a eu sous Saint Urios ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres-agen - Page 11 Empty Re: Castres-agen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum