Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le 9 de l'Uruguay au CO ?

+23
kastrattack
kipsta81
dams811
Andycore
le jardinier
fildenfer
pat81
Patoche93
peter81
Manioc
Nicosablay
Gyhephe
perceval33
damdecast
carlau
CRAKY
Cantona
Gardian81
julio81
chris8135
Letons
loulou
caseychris
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le 9 de l'Uruguay au CO ? - Page 2 Empty Re: Le 9 de l'Uruguay au CO ?

Message par Nicosablay Ven 22 Nov - 22:06

Manioc a écrit:
Nicosablay a écrit:
Manioc a écrit:C'est sans doute pas pour jouer en second ou troisième couteau (Si Rory prolonge, Rado est de toutes façons encore là la saison prochaine et le staff semble compter sur Fernandez), mais plutôt pour pallier le départ de Rory.

A moins qu'on ait les moyens de se payer des transitions en douceur et l'idée de recruter un cador après les départs de Rado et de Rory (qui aurait prolongé d'un ou deux ans?).
Mais l'heure n'est pas à empiler les non JIFF, ni les joueurs tout court sur un même poste.

Sinon, il a l'air d'avoir de très bonnes qualités offensives, beaucoup de culot et de vivacité, la grinta.
Le pied, la passe, la gestion... perso je l'ai jamais vu jouer?
Par contre, il me parait assez "frêle"... pas du genre à te stopper un Tuilagi ou un Vaipulu lancés...  à arracher des ballons dans les rucks du MHRC ou à récupérer beaucoup de pénalités sur ces actions de jeu, atouts désormais quasi incontournables d'un 9 dans le rugby moderne.

Si c'est la référence de notre futur recrutement  What a Face
A côté, ce qui est annoncé, franchement c'est, pour l'instant, juste digne d'un club de ProD2 qui vise la montée ou d'un club de Top 14 qui joue le maintien (et ça me fait bien chier d'écrire ça parce ça va faire trop plaisir à...)
Mais, enfin, on est bien loin du recrutement des Nallet, des Masoe, des Gray et même des Mafi, Vaipulu, sans citer les Tulou, Urda, Tichit, Jenneker, Smith...
Cherche sur YouTube il y a une vidéo ou il met un énorme plaquage a yato.... En défense c'est un bon crois moi

Oui, je l'ai vu cette vidéo Nico.
C'est clair, il s'échappe pas. Mais, physiquement, il est bien loin d'être au niveau d'un Philliips, d'un Rory, d'un De Klerk, d'un Tillous et même d'un Toto.
Oui c'est sur, mais le physique ne fait pas tout.... Un caramel comme il let a yato, tout le monde n'est pas capable de le faire.... D'ailleurs j'ai rarement vu Rory faire un plaquage comme ça...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 22 Nov - 23:22

Mehdistream81 a écrit:Video de Santiago qui s échappe pas pour plaquer:
https://youtu.be/FReHFJr7dKM
https://youtu.be/ukQFGbVmn5U
https://youtu.be/CEfnUUHB6Ws
https://youtu.be/V3bUOEqNEqg

Attention avec ces vidéos. La première c'est contre le Canada, la deuxième, techniqueemnt l'attaquant américain n'y est pas du tout. L'essai de 60m est joli, mais c'était il y a 3 ans. Il faut voir ce que ça donne au CO, dans le top14 verrouillé, avec en face des gros qui ont souvent un niveau supérieur aux canadiens et américains. En plus les coupes du monde ne sont pas toujours un bon indicateur, les joueurs y sont surmotivés et jouent mieux que dans les saisons, avec leurs hauts et leurs bas.
De toute manière seul le passage chez nous permet de vérifier si c'est une bonne pioche ou non.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 9:24

Tu as oublier de regarder son match face au Fidji pendant cette coupe du monde ou il marque un essai dont au final.1ere victoire en coupe du monde pour l Uruguay !!! Et desoler ce match la c etait pas y a des années mais seulement meme pas 1 mois!!!!!

https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-rugby/videos/fidji-uruguay-voir-le-resume-du-match-en-video-53118925.html
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Invité Sam 23 Nov - 13:05

Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant, juste qu'il ne faut pas s'enflammer. Le contexte club est différent.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 14:51

Je te rassure, que notre club travaille pas mal en sous-marin!!!!
Et pourrais y avoir de très belles surprises à l arrivées
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par carlau Sam 23 Nov - 16:19

Mehdistream81 a écrit:Je te rassure, que notre club travaille pas mal en sous-marin!!!!
Et pourrais y avoir de très belles surprises à l arrivées
*
D'où sors-tu toutes les infos que tu avance sur le Club ?
Tes sources sont elles fiables ?
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 16:46

Ma source est la même qui m avait annoncer le retour de Lapeyre cet été !!!!
Puis il connait bien certains joueurs du club!!! J en dirais pas plus mais pour moi elle est fiable!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Invité Sam 23 Nov - 16:50

Déjà on ferait bien de réellement faire jouer Fernandez, régulièrement et plus longtemps. On veut toujours recruter des types ailleurs alors qu'on peut aussi en lancer chez nous. On a quand même une peur chronique à offrir du temps de jeu. Mais avec le turnover de l'année prochaine, il faut urgemment s'y mettre. Car nous n'aurons plus de repère ni d'ossature, surtout si Rory part.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 16:53

Puis concernant Rory, il va bel et bien quitter le club!!!!
Et il serait tenter par une expérience outre mère!!! Certains évoquent Newport!!! Mais son remplaçant serait une belle prise si cette rumeur s avérée exact!!!!
Un petit indice : sosie de Dupont 😁😭😂
Y en ai trop dit là
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par damdecast Sam 23 Nov - 16:58

Si tu penses a faf de klerk oublie de suite budjet trop limité

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 17:02

Ecoute Travers : Rory quittera le club!!! Et vu que Dumora n10 joue en 15, notre club essaie Rado en 10!!!!
D apres ma source, Berdeu et Belleau ont visité les installations!!!! Mais ça ne sera pas Berdeu!!! A un moment donné la piste Belleau été hyper chaude, mais elle s est vite refermée!!!!
La saison prochaine, Y aura l Uruguayen et Fernandez en 9!!!
Avec Rado qui lui jonglera entre 9/10!!!
Comme c est pas suffisant y aura sans doute un excellent 9!!!! Car on sait tous que Rado quittera le club en 2021!!! Et donc en 2021 : Fernandez/ Arata en 9 c est absolument pas suffisant!!! Pour cela qu il y aura un autre 9 de très très bin niveau!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 17:10

Euh mon cher, Budget trop limité j y crois pas!!!
Car tu oublies une chose:
Smith 26 000+ Mafi 30 000+ Capo 32 000+ Tulou 32 000+ Kockott 43 000 = 163 000 euros d économie par mois sur 5 joueurs!!! A cela rajouter Samson+ Ebershorn + Jenneker puis des petits Salaire de Fa anunu + Moreaux !!! Sans doute Yann David même si il lui reste une saison!!!
Voir Urdapilletta si il veut rentrer en Argentine!!! Donc desoler mais notre club peut se permettre de recruter quelques joueurs d d'envergures !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par pat81 Sam 23 Nov - 17:20

Le problème mehdi, pour les joueurs d'envergure ce n'est pas les sous mais revol qui se complet dans le rôle du petit club qui relance des joueurs en perte de vitesse ou des joueurs de pro d2 et fed 1. C'est la politique du club.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 17:30

Ecoute Pat81 et compagnie vous verrez très bien le prochain recrutement!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Invité Sam 23 Nov - 17:33

Pas faux. Après les visites de clubs, ça vaut ce que cela vaut... Je suis certain que les agents de joueurs encouragent les visites, les rumeurs, pour faire grimper les prix. C'est du business, il faut alimenter la demande et la spéculation. On voit à nos recrutements que l'ambiance n'est clairement pas à craquer le portefeuille.
La politique du club semble plus de préparer la descente qu'autre chose. On renouvelle pas, ou peu. Et quand on le fait on recrute des joueurs peut-être à potentiel, mais dont l'éclosion reste un pari.
PYR doit se réinventer, il l'avait fait en passant du recrutement bling bling au recrutemet revanchard. Mais j'ai peur que cette stratégie soit épuisée.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Nov - 17:35

Mehdistream81 a écrit:Ecoute Pat81 et compagnie vous verrez très bien le prochain recrutement!!!!

Moi c'est pas que je veux pas te croire, mais c'est tous les ans qu'on entend qu'il y aura des surprises, des super joueurs et tout. Et au final rien. Bon sauf pour toi puisque tu considères de facto tous les joeurs comme bons et comme des stars. Mais il ne faut pas annoncer aux gens un super grand joueur si ce n'est pas vrai. Je tiens à préciser que le recrutement de cet année, il a pour résultat que les bonne pioches sont Samson et Wihongi.... Bon, ça nous arrange, mais il me semble un peu étrange que nos meilleurs recrues soient des anciens du CO, vieux, et qui plus est joker CDM. Cela témoigne d'un "léger" souci, non?

Invité
Invité

Message par peter81 Sam 23 Nov - 17:52

en réalité cette saison il nous manque 6 joueurs de niveau bien au dessus de la moyenne (4 avants,2 centres),qu'en sera t'il de la saison prochaine,(mais pas du mehdi) ,déjà cette saison va être dure a gérer par le staff pour établir une équipe type qui tiens la route jusqu’à la fin

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay Sam 23 Nov - 17:56

Mehdistream81 a écrit:Puis concernant Rory, il va bel et bien quitter le club!!!!
Et il serait tenter par une expérience outre mère!!! Certains évoquent Newport!!! Mais son remplaçant serait une belle prise si cette rumeur s avérée exact!!!!
Un petit indice : sosie de Dupont 😁😭😂
Y en ai trop dit là
C'est qui le sosie de Dupont?
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pilou81 Sam 23 Nov - 18:01

Kockott c est retour af surtout
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 Sam 23 Nov - 18:19

Mehdi, tu nous parles de joueurs qui arrivent mes sources aussi bonnes que les tiennes me disent que jusqu'à présent ils ont refusé par contre je ne t'entends pas parler des départs et là tu risques de tomber de très haut.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 Sam 23 Nov - 19:44

Mehdistream81 a écrit:Ecoute Pat81 et compagnie vous verrez très bien le prochain recrutement!!!!
Effectivement , certains de tes dires m'ont été confirmé par d'autres personnes ( notamment le départ de Rory …)
MR a du mal à mettre en place le jeu qu'il souhaiter pratiquer avec un effectif recruté par C.U , ce qui sous entend de nombreux départs

Dernière édition par perceval33 le Dim 24 Nov - 11:52, édité 1 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par pat81 Sam 23 Nov - 20:27

Si il n'y avait que rory ...
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Gyhephe Sam 23 Nov - 20:39

En même temps, il faudra bien un jour tourner une page, passer a autre chose et à d'autres éléments ..
L'essentiel est bien de rester dans l'élite et recommencer l'année prochaine un nouveau cycle avec de nouveaux acteurs. Moi, même si je préfère certains joueurs à d'autres, j'aime par dessus tout notre club et tout ce qu'il représente. Je veux croire que le Castres Olympique fait partie des grands clubs de ce championnat et qu'il reviendra pour être ce club craint par ses adversaires.
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 21:23

Les départs sont : Clerc, faanunu, jenneker, rallier?, sanson, capo, jacquet?, moreaux, tulou, jelonch, rory, Urda?, ebershon, David?, caminati ne seront plus au co normalement!!!!
Mais sincèrement Jelonch est encore sous contrat jusqu'en 2021!!!

Mais si le club libère Jelonch en fin de saison c est que sans doute un gros club d après une rumeur le LOU, serait prêt à faire comme Montpellier pour un joueur de Toulouse:
https://www.minutesports.fr/index.php/2019/11/19/transfert-mohed-altrad-va-payer-550-000-euros-pour-recruter-un-toulousain/#

Et d après cette même source notre club serait tenter à récupérer Jerome Miquel qui malgres son arrivée à Toulouse cet été joue très peu !!!!!

Et d apres ma source notre club serait:

Il y aura 2 voire 3 recrues en 2ème ligne, si rallier ne prolonge pas, 1 talon, un 8, un 9, un 10 si urda rentre en Argentine, 2 centres voire 3. Peut-être nakosi repositionné au centre, à voir, dans ce cas 2 ailiers

Et le sosie de Dupont est Sud Africain!!!!
Cette même source m a dit que Rory voulait faire une Jules Plisson : il avait demandé une rupture de contrat avec effet immédiat!!! Mais finalement il finira la saison
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 23 Nov - 21:33

C est pour cela qu avec le départ déjà de Smith et Mafi cette saison!!! Et en fin de saison de plusieurs cadres ayant de gros salaires que notre club peut se permettre de recruter 2 3 grosses pointures, puis d excellents joueurs top14 et comme d d'habitude des gros joueurs pro d2 et des jeunes pépites d avenir!!!!
Et dans la liste des départs on y voit ni Vaipulu, ni Gerondeau, ni Gimeno qui eux sont en fin de contrats!!! Car Ses 3 joueurs seront donc prolongés, Gimeno sera repositionné en seconde ligne!!!
Et sans doute Nakosi sera repositionné au centre!!! Ca pourrait nous faire une paire de centre Nakosi/ Cocagi!!!
Notre club s active en coulisse mais comme toujours en sous-marin!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant