Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

BORDEAUX CASTRES

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

BORDEAUX CASTRES  - Page 12 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Xav le Dim 1 Mar - 16:29

Potionmagix a écrit:Très beau match de l'ensemble de l'equipe et pari pratiquement gagné de MR.
Avec un poil de plus de réussite et de discipline, cela aurait pu passer chez le leader. Bravo !

C'est bien ce qui est doublement frustrant.
Je n'arrive pas à me contenter de ce point de bonus.
Cette fin de match me reste en travers de la gorge.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pat81 le Dim 1 Mar - 16:31

Tout à fait d'accord avec toi, quand même un léger arbitrage à la maison, 4 cravates et pas de jaune c'est assez rare.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Dim 1 Mar - 16:38

Xav a écrit:
Potionmagix a écrit:Très beau match de l'ensemble de l'equipe et pari pratiquement gagné de MR.
Avec un poil de plus de réussite et de discipline, cela aurait pu passer chez le leader. Bravo !

Pareil. Surtout que la bourde de l'arbitre annule une phase où le CO mettait de la vitesse et avançait sur chaque impact. Je suis presque sûr qu'on serait allé au bout.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 16:44

https://rugby-scapulaire.com/breves/93519-mauricio-reggiardo-on-savait-que-lubb-finissait-tres-fort-ses-matches-que-le-money-time-serait-tres-important
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 16:56

Mauricio Reggiardo (Castres), après la défaite avec bonus face à l'UBB : « On prend un énorme point » - Rugby - Top 14 - CO
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-castres-apres-la-defaite-avec-bonus-face-a-l-ubb-on-prend-un-enorme-point/1115141
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Patoche93 le Dim 1 Mar - 16:59

loulou a écrit:Mauricio Reggiardo (Castres), après la défaite avec bonus face à l'UBB : « On prend un énorme point » - Rugby - Top 14 - CO
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-castres-apres-la-defaite-avec-bonus-face-a-l-ubb-on-prend-un-enorme-point/1115141
BORDEAUX CASTRES  - Page 12 970525 BORDEAUX CASTRES  - Page 12 71278
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Libre de penser ! Libre face à la censure ! Libre face à la police de la pensée ! Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Xav le Dim 1 Mar - 17:06

Andycore a écrit:
Xav a écrit:

Pareil. Surtout que la bourde de l'arbitre annule une phase où le CO mettait de la vitesse et avançait sur chaque impact. Je suis presque sûr qu'on serait allé au bout.

J'en suis convaicu aussi. On avançait inexorablement et la ligne de défense des bordelais se fissurait au fur et a mesure.
L'arbitre leur a donné le bon coup de pouce qu'il fallait.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par julio81 le Dim 1 Mar - 17:26

Frustrant... mais content
Bravo aux joueurs, encore une fois, quand ils veulent, ils peuvent faire de belles choses, il faut souvent qu'il y ait un contexte...
Une victoire aurait pu faire basculer le CO de l'autre coté mais non, malheureusement cette année ca ne veut pas, ce sera bel et bien le maintien, à assurer au plus vite pour préparer la saison prochaine comme l'a fait le RCT l'an dernier.

Mention spéciale à Capo qui fait un 45 supers minutes, il aura son mot à dire sur la fin de saison s'il arrive à jouer comme ca, il mérite une belle sortie !
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Dim 1 Mar - 17:30

Xav a écrit:
Andycore a écrit:
Xav a écrit:

J'en suis convaicu aussi. On avançait inexorablement et la ligne de défense des bordelais se fissurait au fur et a mesure.
L'arbitre leur a donné le bon coup de pouce qu'il fallait.
C'est d'ailleurs sur ce dernier point que la décision de l'arbitre est doublement discutable. Non seulement les bordelais poussent avant l'introduction, mais en plus c'est lui qui tue une action forte du CO et ne nous permet pas de récupérer le ballon pour aller au bout.
Je suis vraiment très frustré. Même si ce point est important, les 4 points nous auraient permis de vraiment nous mettre dans une position confortable pour le maintien.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 17:47

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/bordeaux-begles-je-suis-soulage.-j-ai-solde-castres-se-rejouit-urios-994977
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 18:18

https://castres-olympique.com/actualite/le-co-prend-le-bonus-a-bordeaux/
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 18:29

10 points sur les 3 derniers matchs le co a repris des couleurs cela fait vraiment plaisir il faut continuer car rien n’est acquis mais si le coooo garde ce niveau cela devrait le faire
Allez coooo
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par CO4ever le Dim 1 Mar - 18:43

La défense est redevenue presque imperméable. Bravo aux joueurs sur ce secteur, surtout quand on connaît les qualités offensives des arrières bordelais.
L'attaque s'est elle aussi nettement améliorée, tout comme la conquête.

Notre gros point faible reste néanmoins la discipline …

CO4ever
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Patoche93 le Dim 1 Mar - 18:46

CO4ever a écrit:La défense est redevenue presque imperméable. Bravo aux joueurs sur ce secteur, surtout quand on connaît les qualités offensives des arrières bordelais.
L'attaque s'est elle aussi nettement améliorée, tout comme la conquête.

Notre gros point faible reste néanmoins la discipline …
Y a pas un ancien arbitre pour conseiller les joueurs ?
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Libre de penser ! Libre face à la censure ! Libre face à la police de la pensée ! Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par D4GLESH le Dim 1 Mar - 18:46

loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/bordeaux-begles-je-suis-soulage.-j-ai-solde-castres-se-rejouit-urios-994977

Assez nombriliste comme analyse.
D4GLESH
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Dim 1 Mar - 18:49

D4GLESH a écrit:
loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/bordeaux-begles-je-suis-soulage.-j-ai-solde-castres-se-rejouit-urios-994977

Assez nombriliste comme analyse.
Un égo sur dimensionné le Urios, non t'as pas soldé Castres BORDEAUX CASTRES  - Page 12 404348 BORDEAUX CASTRES  - Page 12 50320 BORDEAUX CASTRES  - Page 12 74734 Dans le sport gare au retour de bâton...
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Dim 1 Mar - 19:23

Gros match de nos joueurs en terme d'engagement, cet état d'esprit fait du bien et rassure tout le monde.
Partir de Chaban avec la frustration du résultat parce ce match, les amis, dans l'esprit, c'est nous qui le gagnons.
Y a qu'à voir la tête d'Urios et celle des joueurs à la fin du match, c'est bien nos bleus qui ont la tête des vainqueurs quand les Bordelais eux, ont la tête de gens soulagés...
Cette victoire, elle nous échappe, à mon sens, pour 3 raisons...
Notre charnière passe complètement à côté de sa première mi temps... On manque 6 coups de pieds qui ramène autant de munitions aux Bordelais dans nos 30 m, avec en point d'orgue le coup de pied croisé de Radio plein axe sur notre ligne des 40 et en forme de passe décisive pour Radradra et l'essai Bordelais après 3 courses croisées dans une défense désorganisée...
Sans vouloir l'accabler, Rado est directement fautif sur les deux essais Bordelais et sur 2 pénalités, ça fait quand même beaucoup...
Notre conquête, en très net progrès en phase défensive, manque de solidité et de sérénité sur nos propres lancements...
Il me semble que la prestation arbitrale a pas été trop impartiale... Je veux bien qu'on nous sanctionné pour un plaquage haut au bout de 3 minutes, mais il faut, à partir de là, également sanctionner les mêmes fautes du côté Bordelais... J'ai également noté un certain nombre d'autres choix... litigieux : des contest, des hors jeux,... Mais le clou du spectacle, c'est la dernière mêlée, provoquée par lui même et sur laquelle, je regrette, les Bordelais poussent clairement avant l'introduction, ce qui fait que Rory n'introduit pas... Donc, il aurait dû y avoir, pénalité pour nous.
Au pire, et je peux comprendre qu'il n'est pas facile de siffler cette pénalité à la dernière minute du match, à Bordeaux contre Bordeaux, sous les poteaux Bordelais et avec un écart de 2 points, non, au pire, tu la fais refaire... Et pardon d'insister, cette mêlée, c'est lui qui l'a provoque... Mais là siffler un coup franc contre le CO... On est à la limite de l'honnêteté, au mieux, dans un manque de discernement...
Dans tous le cas, regardez bien ce match une fois encore si ça vous dit, mais l'arbitrage n'a été ni cohérent ni partial... Mais je ne dis pas non plus que c'est un arbitre malhonnête, à mon avis, juste un péteux...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 19:27

Tout est dit très bon résumé 👍
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par O'Valie le Dim 1 Mar - 19:40

Dans tous les cas, ce match, comme celui à Agen fait date, on est beaucoup mieux et le staff pourra utiliser cette rencontre chez le premier comme un match référence sur certains points...
Reste quelques détails à régler au niveau de la conquête...
Je note que quand on a envie de jouer et de tenir le ballon, on est quand même pas dégueulasse à voir jouer, je dirai même qu'on est carrément beau et ça aussi, ça fait du bien.
Côté joueurs, hormis Rado et Urda (malgré sa très belle passe au pied et son rôle décisif sur le deuxième essai également), je note également le fautif Delaporte sur le premier essai Bordelais.
Tout le monde s'y est mis à fond... Je trouve certains sévères avec Phelipenneau, après quelques réglages, les choses allaient quand même mieux...
Clin d'œil particulier à Capo qui marque c'est essai en soutien de Nakosi puis Urda et 80 m de courses.
Jelonch est probablement l'homme du match
Côté staff, l'erreur, c'était Rado... La défense sur les pénaltouches a été mi figue mi raisin mais a surpris les Bordelais sur les premières...(d'ailleurs l'arbitre aurait très bien pu siffler les hors jeu de position des Bordelais placés devant le porteur de balle alors qu'il n'y avait pas maul), le saut en touche de Combezou, le coaching intégral de la 47eme (qui fera date dans l'histoire de ce sport)... Bref, en tout cas ils ont essayé des trucs et ça, j'aime bien cette audace.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Dim 1 Mar - 19:41

https://rugby-scapulaire.com/breves/93530-sebastien-chabal-cetait-un-match-complique-que-les-castrais-ont-plutot-tres-bien-aborde
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par O'Valie le Dim 1 Mar - 19:56

fox a écrit:Très gros match de l'équipe. Au delà de Gérondeau, Jelonch, et Nakosi il faut souligner l'énorme partie de  notre paire de centre, remuant en attaque et bien en place en défense face à Radradra et Lamerat
Exact, notamment Florian qui a été à son avantage en attaque aussi, ce qui prouve qu'il peut faire des choses intéressantes... Il doit en prendre conscience et avoir confiance en lui.
Pour ce qui est de notre indiscipline, je pense qu'on est largement victime de notre réputation, franchement, sur ce match, on ne fait pas plus de fautes que les Bordelais, mais notre réputation et le fait d'être à Bordeaux a largement orienté l'arbitrage...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par laurens31 le Dim 1 Mar - 20:39

Il faut le dire, rado nous coûte ce match mais je n’ai pas envie de l’accabler car je pense que c’est un joueur qui a apporté et qui doit encore apporter au sein de ce groupe de part son état d’esprit . + l’arbitrage loin d’être impartial. Mille fois d’accord avec l’analyse d’ovalie. En ce qui concerne urda, dès qu’il y a du vent il déjoue complètement, il fait beaucoup d’erreurs avec son jeu au pied. À castres, il a eu du mal sur sa première saison. Il n’en passait pas une dans les tirs au but. Aujourd’hui, il s’en est un peu acclimaté. Malgré tout cela, on peut quand même gagner le match ce qui en dit long de notre performance chez le leader. Le 27 à 0 encaisser a été très clairement un déclic. L’orgueil de nos champions de France 2018 a été touché. Et ça se voit dans l’attitude des joueurs. Que ça continue !

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 1 Mar - 20:41

O'Valie a écrit:
fox a écrit:Très gros match de l'équipe. Au delà de Gérondeau, Jelonch, et Nakosi il faut souligner l'énorme partie de  notre paire de centre, remuant en attaque et bien en place en défense face à Radradra et Lamerat
Exact, notamment Florian qui a été à son avantage en attaque aussi, ce qui prouve qu'il peut faire des choses intéressantes... Il doit en prendre conscience et avoir  confiance en lui.
Pour ce qui est de notre indiscipline, je pense qu'on est largement victime de notre réputation, franchement, sur ce match, on ne fait pas plus de fautes que les Bordelais, mais notre réputation et le fait d'être à Bordeaux a largement orienté l'arbitrage...
On prend 10 pénalités, C'est pas la.cata sur ce match. Concernant l'arbitrage, sur la dernière mêlée l'arbitre aurait pu la faire refaire car c'est lui qui en est à l'origine, un peu de mansuétude aurait été une.preuve de clairvoyance
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 1 Mar - 20:46

O'Valie a écrit:Dans tous les cas, ce match, comme celui à Agen fait date, on est beaucoup mieux et le staff pourra utiliser cette rencontre chez le premier comme un match référence sur certains points...
Je note que quand on a envie de jouer et de tenir le ballon, on est quand même pas dégueulasse à voir jouer, je dirai même qu'on est carrément beau et ça aussi, ça fait du bien.
Côté joueurs, hormis Rado et Urda (malgré sa très belle passe au pied et son rôle décisif sur le deuxième essai également), je note également le fautif Delaporte sur le premier essai Bordelais.
Tout le monde s'y est mis à fond... Je trouve certains sévères avec Phelipenneau, après quelques réglages, les choses allaient quand même mieux...
Clin d'œil particulier à Capo qui marque c'est essai en soutien de Nakosi puis Urda et 80 m de courses.
Côté staff, l'erreur, c'était Rado... La défense sur les pénaltouches a été mi figue mi raisin mais a surpris les Bordelais sur les premières...(d'ailleurs l'arbitre aurait très bien pu siffler les hors jeu de position des Bordelais placés devant le porteur de balle alors qu'il n'y avait pas maul), le saut en touche de Combezou, le coaching intégral de la 47eme (qui fera date dans l'histoire de ce sport)... Bref, en tout cas ils ont essayé des trucs et ça, j'aime bien cette audace.
Entièrement d'accord avec toi sur notre qualité de jeu qui s'améliore nettement! Cela fait quelques matchs que l'on voit enfin la patte MR, on joue vraiment bien avec des offloads,franchissement, du soutien, peu de fautes de main, des.joueurs lancés avec de.bons angles de courses.
Et.on sent que les joueurs se lâchent, avec des.relances dans les 22 là où avant on tapait systématiquement
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 1 Mar - 21:11

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Dans tous les cas, ce match, comme celui à Agen fait date, on est beaucoup mieux et le staff pourra utiliser cette rencontre chez le premier comme un match référence sur certains points...
Entièrement d'accord avec toi sur notre qualité de jeu qui s'améliore nettement! Cela fait quelques matchs que l'on voit enfin la patte MR, on joue vraiment bien avec des offloads,franchissement, du soutien, peu de fautes de main, des.joueurs lancés avec de.bons angles de courses.
Et.on sent que les joueurs se lâchent, avec des.relances dans les 22 là où avant on tapait systématiquement
Il est clair que le jeu que l'on propose est bien plus jolie que sous l'ère urios... La mayo commence a prendre! On devrait se régalé a l'avenir !
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant