Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CASTRES STADE FRANÇAIS

+47
gregcastres
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Cantona
Tennisman
Flanker7
Sébastien82
lolo81
fildenfer
cachou
L'indien 1970
pilou81
fox
PsykoCors
chris8135
oxo34
pycard
castrais des montagnes
Jeff
villeneuve
Nicosablay
le jardinier
fanofnumber10
pino
perceval33
Manioc
D4GLESH
Éponges
julio81
pat
juanito13
O'Valie
kipsta81
Nico
bdefm89
BERNARD
damdecast
Gardian81
dams811
pat81
Mehdistream81
JL8166
Potionmagix
carlau
Xav
Patoche93
loulou
51 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par JL8166 Lun 14 Sep - 0:05

Patoche93 a écrit:Le match se joue à pas grand chose. Les Parisiens étaient plus agressifs et méritaient un carton jaune supplémentaire. Yann David, Filipo Nakosi font de bons matchs. Faut améliorer la touche et mettre plus de rythme. Tout n'est pas à jeter. Allez CO.

Il faut améliorer la touche tu est bien gentil, c'est des sauteurs qu'il faut trouver, je crois que l'on va galérer toute la saison, toutes les équipes sont bien pourvues en bons preneurs de balles en touche, à cela il faut rajouter le manque de puissance de nos avants, que ce soit en mêlée ou sur ballons portés.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par JL8166 Lun 14 Sep - 0:29

Le SF prend une fâcheuse habitude de venir gagner à Castres, depuis leur retour en élite en 98, je crois qu'ils ont gagnés plus souvent que nous ne les ayons battus.La saison dernière qu'ils étaient à la rue complet ils sont venus gagner, et cette saison sans aucuns matchs de préparation rebelote.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par juanito13 Lun 14 Sep - 7:00

On va quand même pas déprimer après 2 matchs ! Tout le monde a vanté notre recrutement, laissons le staff intégrer progressivement les nouveaux et travailler sereinement. 
Dire au bout de 2 matchs qu'on joue le maintien c'est très prématuré....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6383
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par carlau Lun 14 Sep - 7:24

pat81 a écrit:Malheureusement tout ce que j'avais annoncé s'est produit, pas de touche, mélée chahutée mais surtout une ligne de 3/4 qui joue encore avec les règles de l'an dernier pas rapide, pas percutant, le porteur du ballon souvent esseulé tout ce qui ne faut pas faire, on est aller chercher des joueurs très rapides derrière qui ne font pas que du rentre dedans, ils sont où? Reggiardo n'a pas trop réussi son coaching et comme de temps en temps la charnière s'agace, se noie, kokott trop lent pour sortir les ballon derrière les mélées et les points de fixation. Entre autre recherche mehdi, il te faut changer ta boule de cristal.
D'accord avec toi pour déplorer une touche très faible et une mêlée friable. En revanche pas d'accord sur le jeu des 3/4 , nous n'avons pas encore les moyens de pouvoir se faire une idée.
J'observe le jeu des 3/4 souvent, à partir des lancements de jeu , touches et mêlées et quand tu as le ballon dans de mauvaises conditions , tu te prives déjà du jeu en contournement. Seule la contre attaque permets dans notre "état" de créer du danger chez l'adversaire et là c'est un travail d'équipe, qui est loin d'être en place...
D'abord déçu par nos avants, sur phases statiques et qui sont trop souvent pénalisés dans le jeu au sol (souvent isolés , pas sur les appuis au grattage etc ...)
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4765
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Gardian81 Lun 14 Sep - 7:31

juanito13 a écrit:On va quand même pas déprimer après 2 matchs ! Tout le monde a vanté notre recrutement, laissons le staff intégrer progressivement les nouveaux et travailler sereinement. 
Dire au bout de 2 matchs qu'on joue le maintien c'est très prématuré....

Je suis d'accord avec toi car nous avons quand même changé une grosse partie de l'effectif, mais ce qui est inquiétant et préoccupant c'est qu'il n'y a que peu d'évolutions entre les matchs amicaux et le match d'hier.

Gardian81
Gardian81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 32
Localisation : guitalens
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Éponges Lun 14 Sep - 7:50

Personnellement, je suis très inquiet. Hier pour un premier match à domicile, 25 minutes à 15 contre 14, on a pas
été capable de renverser un SF soit disant court physiquement (la il y a peut-être fumisterie générale, bref). J’adore Kockott mais sur les 10 dernières minutes il ralentit le jeu, ne valide pas les petits décalages et pénalise l’équipe. Niveau recrue Ardon très moyen, Bardot catastrophique et Kornath acceptable au placage. L’éclaircie c’est Nakosi. Je suis très pessimiste pour la suite de la saison et je commence vraiment à porter de grosses craintes sur la capacité à Reggiardo d’apporter plus à ce groupe. En deux matchs, c’est pareil que l’année dernière. Seul un rebond en championnat à Montpellier pourra gommer ça et j’y crois pas. Le CO a déjà mal à la tête, la confiance n’est pas là, bref on est vraiment mal partis.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Invité Lun 14 Sep - 7:58

C'est la gueule de bois...perso, j'essaie de me consoler en me disant qu'on s'est fait battre contre un gros du championnat, qui ne va pas en rester là.
Quant à nous, il y a de nombreux réglages à faire, le collectif "défense" fonctionne...il faut en faire de même en mêlée et en touche.
La saison est longue...on ne va pas devenir fébrile à ce stade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par dams811 Lun 14 Sep - 8:00

Semaine de merde à venir ... déçu du résultat mais surtout déçu du contenu

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par loulou Lun 14 Sep - 8:29

https://www.ladepeche.fr/2020/09/14/le-castres-olympique-rate-le-coche-9069099.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par loulou Lun 14 Sep - 8:33

https://www.ladepeche.fr/2020/09/14/reggiardo-on-peut-sen-vouloir-9069100.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Potionmagix Lun 14 Sep - 8:48

Déçu du résultat mais aussi du contenu du match proposé par le CO.
Après la victoire à Agen, les compteurs sont remis à zéro.
Vraiment dommage !
Le groupe se doit et nous doit une rébellion face au MHR.
Comment se fait il que face à un adversaire amoindri, on déjoue, on ne sait pas mettre notre jeu en place ? Ce n'est pas la première fois.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par dams811 Lun 14 Sep - 8:51

J’aurais préféré que MR fustige les joueurs et soit énervé , j’ai l’impression qu’il est encore dans le déni , la prestation de hier a été honteuse . Et le jeu minable .

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Éponges aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par villeneuve Lun 14 Sep - 8:55

Drop64 a écrit:C'est la gueule de bois...perso, j'essaie de me consoler en me disant qu'on s'est fait battre contre un gros du championnat, qui ne va pas en rester là.
Quant à nous, il y a de nombreux réglages à faire, le collectif "défense" fonctionne...il faut en faire de même en mêlée et en touche.
La saison est longue...on ne va pas devenir fébrile à ce stade...
D'accord, mais on ne peut inventer pas des piliers qui tiennent la route ainsi que des grands sauteurs en touche. N'oublions pas que nous avons perdu notre meilleur sauteur Gerondeau et un bon contreur Samson. C'est bien là le pb, pourquoi avoir recruté autant de 3éme ligne et laissé partir Gérondeau (mystère). L'année dernière Gerondeau a été l'arbre qui cache la foret.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Invité Lun 14 Sep - 9:05

villeneuve a écrit:
Drop64 a écrit:C'est la gueule de bois...perso, j'essaie de me consoler en me disant qu'on s'est fait battre contre un gros du championnat, qui ne va pas en rester là.
Quant à nous, il y a de nombreux réglages à faire, le collectif "défense" fonctionne...il faut en faire de même en mêlée et en touche.
La saison est longue...on ne va pas devenir fébrile à ce stade...
D'accord, mais on ne peut inventer pas des piliers qui tiennent la route ainsi que des grands sauteurs en touche. N'oublions pas que nous avons perdu notre meilleur sauteur Gerondeau et un bon contreur Samson. C'est bien là le pb, pourquoi avoir recruté autant de 3éme ligne et laissé partir Gérondeau (mystère). L'année dernière Gerondeau a été l'arbre qui cache la foret.

Je pense que les joueurs on les a (je peux me tromper aussi), aussi bien les piliers que les sauteurs. Sauf que le collectif et la stratégie, dans ces phases de jeu, n'y sont pas pour l'instant.
En 1er et 2L on joue avec du renouveau d'au moins 50%...ça fait beaucoup.
Pour Gérondeau, il doit y avoir des infos qu'il nous manque, mais il est vrai que c'est un trés bon joueur...Il a même le profil de cadre, comme on peut le voir à Agen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Patoche93 Lun 14 Sep - 9:12

Potionmagix a écrit:Déçu du résultat mais aussi du contenu du match proposé par le CO.
Après la victoire à Agen, les compteurs sont remis à zéro.
Vraiment dommage !
Le groupe se doit et nous doit une rébellion face au MHR.
Comment se fait il que face à un adversaire amoindri, on déjoue, on ne sait pas mettre notre jeu en place ? Ce n'est pas la première fois.
Eh bah ouais ça arrive c'est la dure loi du sport. A Mauricio Reggiardo, le staff et les joueurs de travailler et se remettre en question. Allez CO.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Potionmagix Lun 14 Sep - 9:14

Il faut que la mayonnaise prenne, pour l'instant, elle est très déliée.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Patoche93 Lun 14 Sep - 9:16

dams811 a écrit:J’aurais préféré que MR fustige les joueurs et soit énervé , j’ai l’impression qu’il est encore dans le déni , la prestation de hier a été honteuse . Et le jeu minable .
Honteux ? Minable ? Tout dans la mesure toi CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 895260 Va pas trop loin non plus. La défense a été bonne. Y a des réglages à faire. L'écart n'est pas abyssal non plus.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par kipsta81 Lun 14 Sep - 9:34

Je l'ai écrit Quesada donne une leçon au staff du CO, combinaisons parfaitement décryptées, changements de joueurs en rotations permanentes pour éviter le fameux "trou" que tout le monde attendait, équipe type alignée avec Macalou en 8, la défense laissée davantage à Kremer (sacré client) et Matera lui permettant de régner sur la touche.
A contrario le CO commet pour moi des erreurs, Vanverberghe sur un premier match à P. Fabre ne doit pas débuter comme Tichit et Kotze qui devaient rentrer autour de la 60eme, Rory doit sortir car le jeu est arrêté face à des gaillards plus costauds.
Toujours facile de le dire après coup mais le staff du SF a pour moi mieux travaillé que celui du CO avec un effectif supérieur. Le SF fera encore des dégâts!!!

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Patoche93 Lun 14 Sep - 9:39

kipsta81 a écrit:Je l'ai écrit Quesada donne une leçon au staff du CO, combinaisons parfaitement décryptées, changements de joueurs en rotations permanentes pour éviter le fameux "trou" que tout le monde attendait, équipe type alignée avec Macalou en 8, la défense laissée davantage à Kremer (sacré client) et Matera lui permettant de régner sur la touche.
A contrario le CO commet pour moi des erreurs, Vanverberghe sur un premier match à P. Fabre ne doit pas débuter comme Tichit et Kotze qui devaient rentrer autour de la 60eme, Rory doit sortir car le jeu est arrêté face à des gaillards plus costauds.
Toujours facile de le dire après coup mais le staff du SF a pour moi mieux travaillé que celui du CO avec un effectif supérieur. Le SF fera encore des dégâts!!!
On verra ce que fera le SF face à l'UBB et dans la durée CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 895260
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par le jardinier Lun 14 Sep - 9:55

Sur ce match, la défaite revient aux avants. Ils ont été mangés dans tous les secteurs et on sait très bien que si tu n'avances pas c'est beaucoup plus difficile pour les 3/4.
le SF s'est contenter de faire du simple et ça leur a réussi. Bravo à eux.
Nous nous n'avons pas su mettre du rythme (encore une fois difficile quand tu domine pas devant).
Les gars qui critiquent Kockott, il faut arrêter 5mn... Oui il n’arrête pas de parler et s'est insupportable, mais il sait par l’expérience remettre la marche avant...(carton jaune au pilier car il joue vite). Mettre Fernandez sur un match comme ça alors que les gros sont bougés ne l'aurait pas aidé.
Je le répète pour moi Grosse défaillance du 8 de devant.
Ils étaient complètement déboussolés, incapable de réagir, en fin de match pourquoi Delaporte demande la touche alors qu'ils sont 1 de moins dans les 3/4??? incompréhensible... alors que Combezou lui demande la mêlée?? ça prouve bien que les avants n’avaient pas confiance en leur force.
Mauricio n'y est pour rien sur ce match, Beaucoup trop de faute en attaque ( on avance et par manque de concentration on recule de 30m = soutien inefficace par les avants)
Espérons juste que cela fasse un coup d’électrochoc en se rappelant l'an dernier et que tout le monde se remette en ordre de marche.
Allez CO !!
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par julio81 Lun 14 Sep - 10:10

kipsta81 a écrit:Je l'ai écrit Quesada donne une leçon au staff du CO, combinaisons parfaitement décryptées, changements de joueurs en rotations permanentes pour éviter le fameux "trou" que tout le monde attendait, équipe type alignée avec Macalou en 8, la défense laissée davantage à Kremer (sacré client) et Matera lui permettant de régner sur la touche.
A contrario le CO commet pour moi des erreurs, Vanverberghe sur un premier match à P. Fabre ne doit pas débuter comme Tichit et Kotze qui devaient rentrer autour de la 60eme, Rory doit sortir car le jeu est arrêté face à des gaillards plus costauds.
Toujours facile de le dire après coup mais le staff du SF a pour moi mieux travaillé que celui du CO avec un effectif supérieur. Le SF fera encore des dégâts!!!

Une leçon je sais pas... il a un sacré matos sous la main le père Quesada, un pack d'internationaux ... et pas des canadiens ou des tongiens avec tout le respect que j'ai pour ces nations.

Quand le recrutement a été annoncé, j'ai de suite fait part de mon inquiétude notamment sur la seconde ligné qui ne présente aucune garantie sérieuse :
Ardron qui jouait 3eme ligne, est bien trop léger pour exister en TOP14 face à ce genre de pack et il ya en aura d'autres des équipe de ce type, les 2 autres recrues sont des jeunes qui n'existeront pas non plus face a ce genre d'équipe.
Il faut un seconde ligne de gros calibre d'urgence, sinon on va au devant de graves déconvenues.

Quand à la gestion de la fin de match que dire ? des poulets sans tête qui ont manqué de lucidité, à 15 contre 14 tout le monde sait qu'il faut ouvrir pour étirer l'adversaire surtout quand il a t'a bouffé devant tout le match ....
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par fox Lun 14 Sep - 10:13

le jardinier a écrit:Sur ce match, la défaite revient aux avants. Ils ont été mangés dans tous les secteurs et on sait très bien que si tu n'avances pas c'est beaucoup plus difficile pour les 3/4.
le SF s'est contenter de faire du simple et ça leur a réussi. Bravo à eux.
Nous nous n'avons pas su mettre du rythme (encore une fois difficile quand tu domine pas devant).
Les gars qui critiquent Kockott, il faut arrêter 5mn... Oui il n’arrête pas de parler et s'est insupportable, mais il sait par l’expérience remettre la marche avant...(carton jaune au pilier car il joue vite). Mettre Fernandez sur un match comme ça alors que les gros sont bougés ne l'aurait pas aidé.
Je le répète pour moi Grosse défaillance du 8 de devant.
Ils étaient complètement déboussolés, incapable de réagir, en fin de match pourquoi Delaporte demande la touche alors qu'ils sont 1 de moins dans les 3/4??? incompréhensible... alors que Combezou lui demande la mêlée?? ça prouve bien que les avants n’avaient pas confiance en leur force.
Mauricio n'y est pour rien sur ce match, Beaucoup trop de faute en attaque ( on avance et par manque de concentration on recule de 30m = soutien inefficace par les avants)
Espérons juste que cela fasse un coup d’électrochoc en se rappelant l'an dernier et que tout le monde se remette en ordre de marche.
Allez CO !!

Pas tout à fait d'accord sur Reggiardo. C'est lui qui doit remettre de l'ordre dans la maison. Si il y a des indécisions sur le terrain, il doit trancher et surtout se faire entendre. Malheureusement sur ce dernier point, j'ai des inquiétudes. J'espère que cela se lèvera par la suite.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Xav Lun 14 Sep - 10:52

Après à la décharge de MR et de son staff il n'avait aucune information, aucune vidéo sur lesquelles s'appuyer pour sa composition d'équipe et sa tactique.
Quand on sait à quel point c'est important, c'était quand même un handicap de taille.
A contrario, Quesada à eu tout le loisir de décrypter notre jeu et de mettre en place un plan de bataille.
Ne pas oublier non plus qu'en face il y avait le plus gros budget du Top 14 (le double du nôtre) et que c'est du haut de gamme à chaque poste.
Après je me demande qui fait travailler la touche, quand sur deux lancers personne ne saute.
Ca j'avoue avoir halluciné.
Ce que personne n'a souligné ici, c'est compte tenu de la nouvelle régle du grattage, le manque total et immédiat de soutien sur le joueur plaqué qui nous à valu une quantité impressionnatne de pénalités. Par contre, côté "Parigot" ca a été très efficace.
Ca, Messieurs du staff, ça se travaille sérieusement aux entraînements.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7258
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par villeneuve Lun 14 Sep - 11:03

julio81 a écrit:
kipsta81 a écrit:Je l'ai écrit Quesada donne une leçon au staff du CO, combinaisons parfaitement décryptées, changements de joueurs en rotations permanentes pour éviter le fameux "trou" que tout le monde attendait, équipe type alignée avec Macalou en 8, la défense laissée davantage à Kremer (sacré client) et Matera lui permettant de régner sur la touche.
A contrario le CO commet pour moi des erreurs, Vanverberghe sur un premier match à P. Fabre ne doit pas débuter comme Tichit et Kotze qui devaient rentrer autour de la 60eme, Rory doit sortir car le jeu est arrêté face à des gaillards plus costauds.
Toujours facile de le dire après coup mais le staff du SF a pour moi mieux travaillé que celui du CO avec un effectif supérieur. Le SF fera encore des dégâts!!!

Une leçon je sais pas... il a un sacré matos sous la main le père Quesada, un pack d'internationaux ... et pas des canadiens ou des tongiens avec tout le respect que j'ai pour ces nations.

Quand le recrutement a été annoncé, j'ai de suite fait part de mon inquiétude notamment sur la seconde ligné qui ne présente aucune garantie sérieuse :
Ardron qui jouait 3eme ligne, est bien trop léger pour exister en TOP14 face à ce genre de pack et il ya en aura d'autres des équipe de ce type, les 2 autres recrues sont des jeunes qui n'existeront pas non plus face a ce genre d'équipe.
Il faut un seconde ligne de gros calibre d'urgence, sinon on va au devant de graves déconvenues.

Quand à la gestion de la fin de match que dire ? des poulets sans tête qui ont manqué de lucidité, à 15 contre 14 tout le monde sait qu'il faut ouvrir pour étirer l'adversaire surtout quand il a t'a bouffé devant tout le match ....
Entiérement d'accord avec cette analyse. Ardron est certainement un très bon joueur en 8 mais manque de densité en 2éme ligne. Nous avons trop de profils 3éme ligne et il manque des 2éme ligne d'expérience. Le seul Jacquet ne suffira pas. Pour les piliers c'est la cata derrière Kotze et Tichit.
Quand à Reggiardo n'en parlons pas.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Invité Lun 14 Sep - 11:11

Xav a écrit:Après à la décharge de MR et de son staff il n'avait aucune information, aucune vidéo sur lesquelles s'appuyer pour sa composition d'équipe et sa tactique.
Quand on sait à quel point c'est important, c'était quand même un handicap de taille.
A contrario, Quesada à eu tout le loisir de décrypter notre jeu et de mettre en place un plan de bataille.
Ne pas oublier non plus qu'en face il y avait le plus gros budget du Top 14 (le double du nôtre) et que c'est du haut de gamme à chaque poste.
Après je me demande qui fait travailler la touche, quand sur deux lancers personne ne saute.
Ca j'avoue avoir halluciné.
Ce que personne n'a souligné ici, c'est compte tenu de la nouvelle régle du grattage, le manque total et immédiat de soutien sur le joueur plaqué qui nous à valu une quantité impressionnatne de pénalités. Par contre, côté "Parigot" ca a été très efficace.
Ca, Messieurs du staff, ça se travaille sérieusement aux entraînements.

J'avais lu que le budget du SF avait diminué avec le Covid.
Il doit tourner entre 32 et 34 M
Soit 1.5 le nôtre...mais bon, ça ne compte pas d’après Mehdi... Very Happy d'ailleurs, il est ou? il s'est exilé à Paris? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES STADE FRANÇAIS  - Page 10 Empty Re: CASTRES STADE FRANÇAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum