Recrutement 2021
+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Recrutement 2021
Voici le topic pour poster toutes les infos, les rumeurs concernant le recrutement et les départs du CO pour la prochaine saison.
Et pour l'ouverture de ce topic, déjà une première information (déjà postée par Medhi sur un autre topic):
https://www.lindependant.fr/2020/09/09/usap-quentin-walcker-vise-en-top-14-9059757.php
Et pour l'ouverture de ce topic, déjà une première information (déjà postée par Medhi sur un autre topic):
https://www.lindependant.fr/2020/09/09/usap-quentin-walcker-vise-en-top-14-9059757.php
Andycore- Modérateur
-
Re: Recrutement 2021
Le recrutement pour l’an prochain sera pour moi le plus important . Même plus que celui de cet année .
La logique voudrait un
-polyvalent remplaçant pour remplacer kockott et Urdapilleta , sachant que Fernandez et Fortunel devraient , si ils prouvent leur talent , être en premier choix
-Un deuxième ligne de TRÈS GROS calibre pour remplacer Jacquet
-Un centre pour combler le départ de Thomas COMBEZOU .
Est il nécessaire de recruter un ailier supplémentaire pour pallier le départs de Armand Battle ? Oui dans l’hypothèse où Geoffrey Palis quitterai le club
La logique voudrait un
-polyvalent remplaçant pour remplacer kockott et Urdapilleta , sachant que Fernandez et Fortunel devraient , si ils prouvent leur talent , être en premier choix
-Un deuxième ligne de TRÈS GROS calibre pour remplacer Jacquet
-Un centre pour combler le départ de Thomas COMBEZOU .
Est il nécessaire de recruter un ailier supplémentaire pour pallier le départs de Armand Battle ? Oui dans l’hypothèse où Geoffrey Palis quitterai le club
dams811- Fédérale 1
-
Je suis assez d'accord. À mon sens le recrutement de l'an prochain sera crucial.
Je pense qu'à certains poste on va essayer de s'appuyer sur nos jeunes.
Je pense notamment au talon où j'imagine que Firmin sera remplacé par un de nos espoirs.
Le gros chantier sera effectivement la charnière. En 9, je pense que Rory fera une petite année supplémentaire (en tout cas je le souhaite). En 10, je pense qu'on ne gardera pas Fortunel, et je n'ai pas d'idée sur Urdapilleta. En tout cas il nous faut faire l'effort sur un très bon 10 et commencer à intégrer un jeune ouvreur comme 3ème 10 (dans l'hypothèse où on garde Urdapilleta). Tatre ? Le Brun ? On verra...
Derrière, avec le départ de Battle (enfin si on se réfère à l'émission dans laquelle il est passé), il nous faut un autre arrière. Mais un pur arrière.
Bien sûr, d'autres postes vont poser des interrogations. Jacquet, Jelonch, Kotze, Tichit...
On suivra ça.
Je pense qu'à certains poste on va essayer de s'appuyer sur nos jeunes.
Je pense notamment au talon où j'imagine que Firmin sera remplacé par un de nos espoirs.
Le gros chantier sera effectivement la charnière. En 9, je pense que Rory fera une petite année supplémentaire (en tout cas je le souhaite). En 10, je pense qu'on ne gardera pas Fortunel, et je n'ai pas d'idée sur Urdapilleta. En tout cas il nous faut faire l'effort sur un très bon 10 et commencer à intégrer un jeune ouvreur comme 3ème 10 (dans l'hypothèse où on garde Urdapilleta). Tatre ? Le Brun ? On verra...
Derrière, avec le départ de Battle (enfin si on se réfère à l'émission dans laquelle il est passé), il nous faut un autre arrière. Mais un pur arrière.
Bien sûr, d'autres postes vont poser des interrogations. Jacquet, Jelonch, Kotze, Tichit...
On suivra ça.
Andycore- Modérateur
-
Pour avoir une photographie de l'effectif voici les joueurs en fin de contrat en juin 2021 :
Pilier : Kotze, Tichit, Tierney
Talonneur : Firmin
2ème ligne : Jacquet
3ème ligne : Jelonch
Demi de Mêlée : Kockott
Demi d'ouverture : Fortunel, Urdapilleta
Ailier : Batlle, Laveau
Centre : Combezou, David, Vialelle
Arrière : Palis
Sébastien82- Fédérale 1
-
Moi sans hésiter je prolonge jelonch, tierney, laveau, combezou, palis, kockott au moins un an et Jacquet et David a voir vu leur âge....Sébastien82 a écrit:Pour avoir une photographie de l'effectif voici les joueurs en fin de contrat en juin 2021 :
Nicosablay- Pro D2
-
A peu près d'accord sauf pour Tierney on doit trouver mieux et Palis... Je le trouve très souvent à court de forme et de plus en plus avec les mains sur les genoux. Faudrait pas qu'il choppe la Moreauïte...Nicosablay a écrit:Moi sans hésiter je prolonge jelonch, tierney, laveau, combezou, palis, kockott au moins un an et Jacquet et David a voir vu leur âge....Sébastien82 a écrit:Pour avoir une photographie de l'effectif voici les joueurs en fin de contrat en juin 2021 :
Nico- Animateur
-
Tierney je le trouve très mobile.... Certe en mêlée il pêche un peu mais il est jeune et un bon pilier et souvent un mec avec du métier ! Par contre je me suis amusé a le suivre en match et il est partout ! Il a pas de poumons ce gars... Il me semble qu'avant le covid il avait fait un match avec des stat incroyable pour un pilier, je crois 19 plaquage ! C'est énorme ! Moi perso je le garde sans aucun doute...Nico a écrit:A peu près d'accord sauf pour Tierney on doit trouver mieux et Palis... Je le trouve très souvent à court de forme et de plus en plus avec les mains sur les genoux. Faudrait pas qu'il choppe la Moreauïte...Nicosablay a écrit:Moi sans hésiter je prolonge jelonch, tierney, laveau, combezou, palis, kockott au moins un an et Jacquet et David a voir vu leur âge....Sébastien82 a écrit:Pour avoir une photographie de l'effectif voici les joueurs en fin de contrat en juin 2021 :
Nicosablay- Pro D2
-
Je veux pas être pessimiste, mais Jelonch on va le perdre je pense, sinon il aurait déjà prolongé, le club lui a forcément proposer. Ça pue le départ, et ce serait du côté de la ville rose que ça ne m'étonnerait pas....
juanito13- Top 14
-
Perso jelonch je trouve qu'il a régressé ces derniers temps
Il est carrément moins bon qu'il y'a deux saisons
Il est carrément moins bon qu'il y'a deux saisons
jeanlouis- International
-
juanito13 a écrit:Je veux pas être pessimiste, mais Jelonch on va le perdre je pense, sinon il aurait déjà prolongé, le club lui a forcément proposer. Ça pue le départ, et ce serait du côté de la ville rose que ça ne m'étonnerait pas....
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Si on économise sur Kockott , Urdapilleta et À la limite Fortunel ( même si je souhaiterais qu’il reste) , on pourrai toquer à la porte d’un ouvreur de grande classe ou prometteur , Pourquoi pas aller cueillir du côté de la section paloise ...
dams811- Fédérale 1
-
Ok avec vous.
Gros chantier de recrutement l'an prochain, 15 départs, et non des moindres, des historiques jiff en plus.
La charnière, le centre, les piliers,...
En 10, il nous faudra du très solide. M'étonnerais que l'on prolonge Fortunel, ni jelonch non plus d'ailleurs.
Gros chantier de recrutement l'an prochain, 15 départs, et non des moindres, des historiques jiff en plus.
La charnière, le centre, les piliers,...
En 10, il nous faudra du très solide. M'étonnerais que l'on prolonge Fortunel, ni jelonch non plus d'ailleurs.
Potionmagix- Top 14
-
Oui les fins de contrats 2021 sont en nombres à peu près équivalentes à celles de 2020 sauf que là sur les 15 joueurs en fin de contrat nous avons 10 joueurs (Tichit, Kotze, Jacquet, Jelonch, Kockott, Urdapilleta, Combezou, David, Laveau, Palis) qui sauf blessures sont des titulaires plus Vialelle qui est très souvent sur les feuilles de matches. Pour remplacer les joueurs qui partiront il faudra du lourd et pas le style de joueur recruté cet été.
Sébastien82- Fédérale 1
-
Il faudra prolonger un maximum de ces joueurs jiff et/ou recruter du très bons jiff pour les remplacer car ces joueurs précités constituent notre ossature de l'équipe actuelle. Il ya un gros challenge à relever pour le staff.
Potionmagix- Top 14
-
Si il devait partir, je l'imagine plutôt aller du côté de Bordeaux.juanito13 a écrit:Je veux pas être pessimiste, mais Jelonch on va le perdre je pense, sinon il aurait déjà prolongé, le club lui a forcément proposer. Ça pue le départ, et ce serait du côté de la ville rose que ça ne m'étonnerait pas....
Andycore- Modérateur
-
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-fouyssac-toulouse-dans-le-viseur-de-castres/1173296
dams811- Fédérale 1
-
Patoche93 aime ce message
Ce serait génial qu'on puisse concrétiser sa signature. Je lui préférais Heriteau, mais bon... Je vais pas cracher dans la soupe. C'est un très bon joueur !
Andycore- Modérateur
-
Patoche93 aime ce message
De même heriteau lui est supérieur.
pat81- Top 14
-
Franchement pas fan du tout. Du potentiel mais incapable de le confirmer à Toulouse. En plus, il paraît assez orgueilleux, cela reste mon avis mais vraiment bof...
Nico- Animateur
-
Après on ne sait pas ce que valent botitu et cocagi qui n'ont pas encore joué une minute en match officiel.
pat81- Top 14
-
J'y crois en ce qui me concerne. Ce joueur m'avait tapé dans l'œil lorsqu'il évoluait à Agen. Il présente le même profil qu'un Rémi Lamerat ainsi qu'un début de carrière assez similaire.
Une grosse blessure à Toulouse, une concurrence relevée pour sa première année puis la seconde perturbée par la Covid.
Du potentiel exploité par son ancien coach.
Une très bonne recrue en définitive.
Une grosse blessure à Toulouse, une concurrence relevée pour sa première année puis la seconde perturbée par la Covid.
Du potentiel exploité par son ancien coach.
Une très bonne recrue en définitive.
maori- Pro D2
-
Son poste indique qu’il remplacerait soir Viallele soit David , car il joue premier centre .
Un second centre serait nécessaire pour remplacer COMBEZOU
dams811- Fédérale 1
-
Ah bon ? Fouyssac à plus un profil a Combezou? Et non David
le jardinier- Pro D2
-
dams811 a écrit:Son poste indique qu’il remplacerait soir Viallele soit David , car il joue premier centre .
Ah bon, Viallele est peut être sur le départ ?
Ben 81- Pro D2
-
Emploi/loisirs : Technicien de laboratoire / ski, basket et voir les matchs du CO
Nous serions sur Marco Tauleigne visiblement.
https://www.rugby-transferts.com/castres-cible-un-3eme-ligne-francais-174944/
https://www.rugby-transferts.com/castres-cible-un-3eme-ligne-francais-174944/
Andycore- Modérateur
-
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40