Recrutement 2021
+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Recrutement 2021
J'avais oublié tierney.... Et je crois aussi que cocagi est encore blessé... Du coup pour le reste tu l'a vu je souhaite la même compo....dams811 a écrit:Je souhaiterais également que la charnière saute :
1-STROE
2-BARLOT
3-TIERNEY
4-JACQUET
5- PIETERSE
6-ONAMBELE
7-BABILLOT
8-VAIPULU
9-ARATA
10- FORTUNEL/DUMORA
11-NAKOSI
12- DAVID/COCAGI
13-COMBEZOU
14-GUILLEMIN
15-PALIS
Et onambele a ça place aussi c'est vrai ! Lui amène énormément d'envie... C'est ces joueurs la qu'il faut envoyer au Charbon...
Nicosablay- Pro D2
-
1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
Ensuite beaucoup critiquent la charnière, moi je leur fait totalement confiance aux 2 lascars, ils ont toujours été là quand il fallait. Rory est tout à fait capable de dynamiser le jeu, tout comme Urda, et les 2 sont de vrais leaders qui ne lâchent jamais rien. Dumora n'a jamais rien prouvé en 10, et Arrata il faut l'intégrer progressivement.
Ensuite beaucoup critiquent la charnière, moi je leur fait totalement confiance aux 2 lascars, ils ont toujours été là quand il fallait. Rory est tout à fait capable de dynamiser le jeu, tout comme Urda, et les 2 sont de vrais leaders qui ne lâchent jamais rien. Dumora n'a jamais rien prouvé en 10, et Arrata il faut l'intégrer progressivement.
juanito13- Top 14
-
Je partage complètement cette analysejuanito13 a écrit:1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
carlau- Pro D2
-
Les 2 lascar comme tu dis je les trouve grave en dessous depuis un bon moment.... Après ils vieillissent et le rugby évolue... Certe ils feront encore de bons match mais les mettre titulaire a chaque match est pour moi une erreur, je pense qu'ils ont besoin aussi de concurrence un peu et qu'on les sortent un peu de ce confort... Remenber Dupont Rory n'était pas toujours titulaire et pourtant il a regagné ça place petit à petit... Franchement s'ils continuent a freiner le jeu comme a présent pour moi il faut amener autre chose.... Après j'espère que ce n'est pas les coachs qui les brides parce qu'alors la c'est encourageant plus gravecarlau a écrit:Je partage complètement cette analysejuanito13 a écrit:1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
Nicosablay- Pro D2
-
encore plus grave pardonNicosablay a écrit:Les 2 lascar comme tu dis je les trouve grave en dessous depuis un bon moment.... Après ils vieillissent et le rugby évolue... Certe ils feront encore de bons match mais les mettre titulaire a chaque match est pour moi une erreur, je pense qu'ils ont besoin aussi de concurrence un peu et qu'on les sortent un peu de ce confort... Remenber Dupont Rory n'était pas toujours titulaire et pourtant il a regagné ça place petit à petit... Franchement s'ils continuent a freiner le jeu comme a présent pour moi il faut amener autre chose.... Après j'espère que ce n'est pas les coachs qui les brides parce qu'alors la c'est encourageant plus gravecarlau a écrit:Je partage complètement cette analysejuanito13 a écrit:1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
Nicosablay- Pro D2
-
Et botitu, il est passé où un champion olympique nommé comme meilleur joueur de la compétition, guillemin un ailier très rapide, arrata très remarqué à la dernière coupe du monde; ils sont repartis sûrement. On met 3 centres qui ont le même style de jeu mais qui ne vont pas avec les nouvelles règles; le tout droit, placage et pénalités nous a couté très cher en 2 matches. Ils faut au moins un centre qui joue en évitement et qui fait jouer derrière lui, on a les ailiers, combien de ballons ils touchent?
pat81- Top 14
-
Entièrement d'accord.... David combezou c'est exactement le même jeu.... Tout droit, maul.... Franchement où on comprend rien au rugby ou c'est les coachs.... Y a pas a chiépat81 a écrit:Et botitu, il est passé où un champion olympique nommé comme meilleur joueur de la compétition, guillemin un ailier très rapide, arrata très remarqué à la dernière coupe du monde; ils sont repartis sûrement. On met 3 centres qui ont le même style de jeu mais qui ne vont pas avec les nouvelles règles; le tout droit, placage et pénalités nous a couté très cher en 2 matches. Ils faut au moins un centre qui joue en évitement et qui fait jouer derrière lui, on a les ailiers, combien de ballons ils touchent?
Nicosablay- Pro D2
-
Kipsta81 parle d'un manque de densité en 2ieme ligne et il a entièrement raison....pendant ce temps Bayonne recrute Mikautadze. C'est le style de tracteur qui aurait pu nous convenir....
Cantona- Fédérale 1
-
On est en gros déficit de puissance devant, on le sent bien dans les phases statiques... C'est dommage car derrière on a les moyens de bien faireCantona a écrit:Kipsta81 parle d'un manque de densité en 2ieme ligne et il a entièrement raison....pendant ce temps Bayonne recrute Mikautadze. C'est le style de tracteur qui aurait pu nous convenir....
Nico- Animateur
-
Je suis bien d'accord. De plus beaucoup semblent penser qu'Arrata est une alternative solide mais concrètement qu'est ce qu'on sait de son réel niveau ?juanito13 a écrit:1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
Je ne veux pas dire qu'il est mauvais, loin de là, mais le poste de 9 demande quand même d'être complet sur bien des aspects.
J'ai entendu dire d'ailleurs qu'il a un gros soucis niveau jeu au pied. Défaut qu'il doit apparemment impérativement bosser.
Ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut aussi expliquer pourquoi il n'est pas aligné.
Et puis au risque de me répéter, on n'a fait que 2 matchs bon sang ! Vous tirez de sacrés enseignements déjà.
Pour revenir au recrutement, je pense qu'il va être encore plus crutial que celui de cette année. J'ai le sentiment que Rory fera une année supplémentaire. C'est surtout au poste de 10 que je me pose des questions. Devant évidemment, peut être importe le poste, il faudra du solide.
Andycore- Modérateur
-
Si Rory fait une année supplémentaire, ça serait degeulasse pour Fernandez et arata
dams811- Fédérale 1
-
Nicosablay a écrit:Les 2 lascar comme tu dis je les trouve grave en dessous depuis un bon moment.... Après ils vieillissent et le rugby évolue... Certe ils feront encore de bons match mais les mettre titulaire a chaque match est pour moi une erreur, je pense qu'ils ont besoin aussi de concurrence un peu et qu'on les sortent un peu de ce confort... Remenber Dupont Rory n'était pas toujours titulaire et pourtant il a regagné ça place petit à petit... Franchement s'ils continuent a freiner le jeu comme a présent pour moi il faut amener autre chose.... Après j'espère que ce n'est pas les coachs qui les brides parce qu'alors la c'est encourageant plus gravecarlau a écrit:Je partage complètement cette analysejuanito13 a écrit:1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
Introduire de la concurrence en les mettant de temps en temps sur le banc, ok avec toi, effectivement ça peut leur être profitable et permettre de faire jouer les autres. Mais sauf preuve du contraire, je pense qu'ils sont encore au dessus.
juanito13- Top 14
-
dams811 a écrit:Si Rory fait une année supplémentaire, ça serait degeulasse pour Fernandez et arata
Comment peux-tu juger et parler de Fernandez et Arrata sachant qu'on les a (quasiment) jamais vu jouer ?
Ca c'est fort quand même
Tu vas demander le départ d'un international qui t'a fait gagner 2 boucliers et qui est jalousé par la plupart des amateurs de rugby pour 2 mecs que tu n'as jamais vu jouer...
Comme dit plus haut, Dupont lui jouait à 17ans et avait même réussi à piquer la place de Rory, j'ai la faiblesse de croire que les mecs qui sont au dessus, ils jouent !
Pour moi c'est un faux débat, si on a l'opportunité de prolonger Kockott voire Urda (en fonction du marché des 10) à la fin de la saison, il ne faut pas se priver
julio81- Pro D2
-
Entre le Top14 et la Coupe d'Europe, avoir Kockott, Arata, Fernandez est très bien surtout si l'un d'eux se blesse...julio81 a écrit:dams811 a écrit:Si Rory fait une année supplémentaire, ça serait degeulasse pour Fernandez et arata
Comment peux-tu juger et parler de Fernandez et Arrata sachant qu'on les a (quasiment) jamais vu jouer ?
Ca c'est fort quand même
Tu vas demander le départ d'un international qui t'a fait gagner 2 boucliers et qui est jalousé par la plupart des amateurs de rugby pour 2 mecs que tu n'as jamais vu jouer...
Comme dit plus haut, Dupont lui jouait à 17ans et avait même réussi à piquer la place de Rory, j'ai la faiblesse de croire que les mecs qui sont au dessus, ils jouent !
Pour moi c'est un faux débat, si on a l'opportunité de prolonger Kockott voire Urda (en fonction du marché des 10) à la fin de la saison, il ne faut pas se priver
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
100% d'accord.julio81 a écrit:dams811 a écrit:Si Rory fait une année supplémentaire, ça serait degeulasse pour Fernandez et arata
Ca c'est fort quand même
Nico- Animateur
-
De toute manière, il nous faut 3 bons 9 et 2 bons 10.
Potionmagix- Top 14
-
juanito13 a écrit:Nicosablay a écrit:Les 2 lascar comme tu dis je les trouve grave en dessous depuis un bon moment.... Après ils vieillissent et le rugby évolue... Certe ils feront encore de bons match mais les mettre titulaire a chaque match est pour moi une erreur, je pense qu'ils ont besoin aussi de concurrence un peu et qu'on les sortent un peu de ce confort... Remenber Dupont Rory n'était pas toujours titulaire et pourtant il a regagné ça place petit à petit... Franchement s'ils continuent a freiner le jeu comme a présent pour moi il faut amener autre chose.... Après j'espère que ce n'est pas les coachs qui les brides parce qu'alors la c'est encourageant plus gravecarlau a écrit:Je partage complètement cette analysejuanito13 a écrit:1ère réflexion, difficile de se projeter sur une compo sachant qu'on a aucune info sur l'état physique des joueurs.
Introduire de la concurrence en les mettant de temps en temps sur le banc, ok avec toi, effectivement ça peut leur être profitable et permettre de faire jouer les autres. Mais sauf preuve du contraire, je pense qu'ils sont encore au dessus.
Il est important de faire un minimum tourner pour maintenir tout le monde impliqué et pour donner l'opportunité à Arata, Fernandez et Fortunel de progresser, mais je n'arrive pas à comprendre le discours de certains. Notre charnière titulaire n'est plus très jeune, mais comme le dit juanito, je pense que ces deux joueurs nous ont prouvé à de multiples reprises leur légitimité à figurer dans le XV de départ. Bien plus en tout cas que leurs remplaçants actuels.
Alors oui, il faut laisser un peu de place aux autres en ne titularisant pas systématiquement Rory et Urda, mais après deux matchs, leur mettre tous les maux de l'équipe sur le dos me semble bien prématuré... Personnellement, je n'ai aucun doute sur la capacité de Rory à nous aider à gagner.
D4GLESH- Top 14
-
Rory est indispensable mais en remplaçant quand il faut gérer. Pour la rapidité du jeu et surtout la qualité de passe Fernandez doit être plus souvent titulaire.
kipsta81- Pro D2
-
Leurs remplaçants ne jouent jamais, les entrainements ne font pas progresser autant que des matches.
pat81- Top 14
-
Pas d’info sur le midol Andy ?
loulou- International
-
Le midol ne nous apprend rien ?
dams811- Fédérale 1
-
Il n'est pas sorti encore. Depuis la reprise du championnat et les matchs du dimanche soir, ils le (celui du lundi) sortent bien plus tard.
Andycore- Modérateur
-
Oui ça paraît logique
dams811- Fédérale 1
-
Jordan Joseph, 3L, est en fdc en 2021.
Ce jeune m'a impressionné.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Jordan Joseph, 3L, est en fdc en 2021.
Qui c'est celui-là ?
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40