Recrutement 2021
+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Recrutement 2021
Je n'ai rien lu nous concernant.dams811 a écrit:Le midol de demain est t’il apporteur de bonne nouvelle ?
Andycore- Modérateur
-
A mon avis, on n'a pas besoin de recruter à l'ouverture.
On laisse filer Urda, il nous reste Dumora, Lebrun, Fortunel et Tartre... à voir sinon ce que va donner le jeune Reggiardo, en poste à Aurillac je crois...
Dumora est une valeur sûre et avec davantage de temps de jeu à ce poste, il sera mieux placé pour défendre, c'est en plus probablement le plus à même d'animer notre ligne d'attaque.
Le peu que l'on a pu voir de lui dans le naufrage de La Rochelle m'a semblé intéressant, j'aimerai beaucoup le revoir très vite, il fleure la bonne pioche à plein nez.
Fortunel doit avoir lui aussi sa chance avec plus de temps de jeu pour pouvoir le juger...
Bref, on a déjà de quoi faire...
On laisse filer Urda, il nous reste Dumora, Lebrun, Fortunel et Tartre... à voir sinon ce que va donner le jeune Reggiardo, en poste à Aurillac je crois...
Dumora est une valeur sûre et avec davantage de temps de jeu à ce poste, il sera mieux placé pour défendre, c'est en plus probablement le plus à même d'animer notre ligne d'attaque.
Le peu que l'on a pu voir de lui dans le naufrage de La Rochelle m'a semblé intéressant, j'aimerai beaucoup le revoir très vite, il fleure la bonne pioche à plein nez.
Fortunel doit avoir lui aussi sa chance avec plus de temps de jeu pour pouvoir le juger...
O'Valie- Animateur
-
Le fils Reggiardo est demi de mêlée.O'Valie a écrit:A mon avis, on n'a pas besoin de recruter à l'ouverture.
Andycore- Modérateur
-
Ah, ok, je croyais...Andycore a écrit:Le fils Reggiardo est demi de mêlée.O'Valie a écrit:A mon avis, on n'a pas besoin de recruter à l'ouverture.
O'Valie- Animateur
-
Comme déjà dit, à ce poste, il faut arrêter avec le rapiecage, il nous faut un 10 d'expérience relativement jeune qui serait notre numéro un à l'ouverture.
Après, derrière lui, il faut faire monter et jouer Tharin, Tatre, Lebrun... Dumora si besoin car ce n'est pas l'avenir.
Fortunel, je ne peux pas le juger car très peu vu jouer.
Après, derrière lui, il faut faire monter et jouer Tharin, Tatre, Lebrun... Dumora si besoin car ce n'est pas l'avenir.
Potionmagix- Top 14
-
Le brun, sûrement l'avenir, continuer à lui faire jouer des bouts de match.
pat81- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Comme déjà dit, à ce poste, il faut arrêter avec le rapiecage, il nous faut un 10 d'expérience relativement jeune qui serait notre numéro un à l'ouverture.
Apporte 1 Million d'€uros dans les caisses du club et tu l'auras ton 10...
Bien sûr que tu as raison dans l'absolu, mais pas avec la 11ème ou 12ème masse salariale de la ligue !
Si on fait le tour des gros, ces jeunes que tu cherches, ils sont déjà en place avec même souvent des postes triplés !
Le Racing 92 possède le génie Russel et Trinh-duc pour assurer derrière, Gibert n'est même pas international, mais il est déjà numéro deux et ne quittera pas le Racing.
Tu peux faire le tour, partout, les jeunes sont en place et pas prêt à quitter leur club.
Donc, soit tu vas à la pêche au "vieux briscard", Holmes (mais à mon avis trop cher), Harris (pas non plus exceptionnel), Visniewsky (il n'a jamais voulu venir, et puis 35 ans), West (pourquoi pas), Lagarde (en cas de descente), ???
Soit tu cherches des "jeunes" comme tu dis, imaginons Jalibert (Urios incompatible ?), Belleau (derrière Carbonnel), Hastoy, Hervé , Fajardo, Lafage, tous les quatre pas mal mais mais sans être exceptionnel non plus et en fonction des équipes qui seront reléguées....
Pour ceux là, que ce soit Montpellier, le LOU, l'UBB Les 3 Stades voir même Clermont seront devant nous pour les meilleurs d'entre eux, pour les autres, sont ils à ce point plus fort que ceux qui sont déjà chez nous ?
Dernière option, un étranger, et là... tout est possible et incertain...
Bref, à mon avis, on a des postes plus urgents à compenser, comme ceux de piliers (Levan plus encore un gaucher et un autre droitier au moins) et de centres par exemple (oui à Doumayrou)... En seconde ligne aussi si Ardron remplace Jelonch en 8.
O'Valie- Animateur
-
Les fameux 3 ou 4 millions qu'il manque au CO pour avoir ces 2 ou 3 joueurs qui nous rendraient plus sereins et encore plus compétitifs. Bref, je me suis que trop exprimé sur ce sujet ici...O'Valie a écrit:Potionmagix a écrit:Comme déjà dit, à ce poste, il faut arrêter avec le rapiecage, il nous faut un 10 d'expérience relativement jeune qui serait notre numéro un à l'ouverture.
Bien sûr que tu as raison dans l'absolu, mais pas avec la 11ème ou 12ème masse salariale de la ligue !
Si on fait le tour des gros, ces jeunes que tu cherches, ils sont déjà en place avec même souvent des postes triplés !
Le Racing 92 possède le génie Russel et Trinh-duc pour assurer derrière, Gibert n'est même pas international, mais il est déjà numéro deux et ne quittera pas le Racing.
Tu peux faire le tour, partout, les jeunes sont en place et pas prêt à quitter leur club.
Donc, soit tu vas à la pêche au "vieux briscard", Holmes (mais à mon avis trop cher), Harris (pas non plus exceptionnel), Visniewsky (il n'a jamais voulu venir, et puis 35 ans), West (pourquoi pas), Lagarde (en cas de descente), ???
Soit tu cherches des "jeunes" comme tu dis, imaginons Jalibert (Urios incompatible ?), Belleau (derrière Carbonnel), Hastoy, Hervé , Fajardo, Lafage, tous les quatre pas mal mais mais sans être exceptionnel non plus et en fonction des équipes qui seront reléguées....
Pour ceux là, que ce soit Montpellier, le LOU, l'UBB Les 3 Stades voir même Clermont seront devant nous pour les meilleurs d'entre eux, pour les autres, sont ils à ce point plus fort que ceux qui sont déjà chez nous ?
Bref, à mon avis, on a des postes plus urgents à compenser, comme ceux de piliers (Levan plus encore un gaucher et un autre droitier au moins) et de centres par exemple (oui à Doumayrou)... En seconde ligne aussi si Ardron remplace Jelonch en 8.
Nico- Animateur
-
Le salaire d'Urda fera sûrement l'affaire pour recruter un MacIntyre ou un West.... Il nous faut un vieux briscard, comme tu dis.. Pas trop vieux quand même, aidé par des jeunes, notamment en 10 mais aussi aux autres postes. Je suis Ok pour lancer les jeunes mais de façon intelligente, on ne peut pas s'appuyer uniquement sur les jeunes surtout à ce poste.
Après, il y a des économies qui peuvent être faîtes ailleurs, je dis ça, je dis rien.
Après, il y a des économies qui peuvent être faîtes ailleurs, je dis ça, je dis rien.
Potionmagix- Top 14
-
Le paradoxe c'est que nous cherchons un 10 alors que nous avons des jeunes JIFF à ce poste avec un niveau international chez les jeunes. Je ne comprendrai pas pourquoi nous ne ferions pas confiance à Lebrun en allant chercher un autre 10 avec les incertitudes que cela représente.
Avec Dumora, Lebrun, Fortunel et Tartre, nous avons en effet largement de quoi compenser un départ d'Urda.
Mes incertitudes portent davantage sur le 5 de devant où nous avons des joueurs à remplacer à la fin de l'année et où pour l'heure les recrues ne m'ont pas totalement rassuré. Nous y verrons davantage dans quelques matches avec l'adaptation et l'enchainement.
N'oublions pas non plus le poste de centre où David part et Combezou n'a pas encore prolongé. A ce titre, j'espère que nous signerons Doumayrou car ce serait une excellente recrue. Vu les dynamiques des deux clubs je comprends qu'il puisse encore hésiter...
Avec Dumora, Lebrun, Fortunel et Tartre, nous avons en effet largement de quoi compenser un départ d'Urda.
Mes incertitudes portent davantage sur le 5 de devant où nous avons des joueurs à remplacer à la fin de l'année et où pour l'heure les recrues ne m'ont pas totalement rassuré. Nous y verrons davantage dans quelques matches avec l'adaptation et l'enchainement.
N'oublions pas non plus le poste de centre où David part et Combezou n'a pas encore prolongé. A ce titre, j'espère que nous signerons Doumayrou car ce serait une excellente recrue. Vu les dynamiques des deux clubs je comprends qu'il puisse encore hésiter...
fox- Fédérale 1
-
Plutôt d’accord avec cette analyse. Je pense qu’Urda doit se remobiliser rapidement, Dumora et Fortunel ont fait le job l’année dernière quand ils ont joué. Le Brun a voir pourquoi pas!
Petit correctif, peu s’en souviennent mais Wisniewski a bien porté nos couleurs sous Laurent Seigne au début de sa carrière! Il a dû jouer trois ou quatre marches et puis vu que Seigne ne lui faisait aucunement confiance il est parti ailleurs faire la carrière qu’on connaît. A posteriori, on a quand même eu des bons joueurs à ce poste donc peu de regrets. C’est juste cette saison où je n’aurais pas craché sur un tel profil
Petit correctif, peu s’en souviennent mais Wisniewski a bien porté nos couleurs sous Laurent Seigne au début de sa carrière! Il a dû jouer trois ou quatre marches et puis vu que Seigne ne lui faisait aucunement confiance il est parti ailleurs faire la carrière qu’on connaît. A posteriori, on a quand même eu des bons joueurs à ce poste donc peu de regrets. C’est juste cette saison où je n’aurais pas craché sur un tel profil
O'Valie a écrit:Potionmagix a écrit:Comme déjà dit, à ce poste, il faut arrêter avec le rapiecage, il nous faut un 10 d'expérience relativement jeune qui serait notre numéro un à l'ouverture.
Rodrigo CO- Fédérale 2
-
Suchier de l'USAP ne sera probablement pas resigné, c'est un bon 10 malheureusement blessé pour le moment mais qui a fait les beaux jours de Béziers, il a 29 ans.
Pourquoi pas Nicolas Bézy d'Aix qui a le profil de son frère en plus grand et plus costaud, 6 ans au ST, 4 ans au RM92, 4 ans à Brive, un sacré CV.
Selponi ex USAP et MHR actuellement à Grenoble.
Il y a également 3 jeunes ouvreurs à Mont de Marsan 20 et 21 ans dont Smaïli qui est issu du RCT ( 6 ans) barré par Belleau et Carbonel.
Tous ces ouvreurs sont JIFF.
Pourquoi pas Nicolas Bézy d'Aix qui a le profil de son frère en plus grand et plus costaud, 6 ans au ST, 4 ans au RM92, 4 ans à Brive, un sacré CV.
Il y a également 3 jeunes ouvreurs à Mont de Marsan 20 et 21 ans dont Smaïli qui est issu du RCT ( 6 ans) barré par Belleau et Carbonel.
kipsta81- Pro D2
-
Tu as chez nous cette année Le Brun issu de la formation toulonnaise en équipe france des moins de 20ans cette année, pas la peine d'aller chercher plus loin.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Tu as chez nous cette année Le Brun issu de la formation toulonnaise en équipe france des moins de 20ans cette année, pas la peine d'aller chercher plus loin.
C'est vrai que c'est désespérant cette manie de vouloir toujours aller chercher ailleurs ce que l'on a déjà a la maison.. et chaque année c'est la même rengaine..
Gyhephe- Top 14
-
Comme je le disais pour d'autres, lequel de ceux là apportera une plus value par rapport à ceux que l'on a déjà, en replaçant Dumora à ce poste là...kipsta81 a écrit:Suchier de l'USAP ne sera probablement pas resigné, c'est un bon 10 malheureusement blessé pour le moment mais qui a fait les beaux jours de Béziers, il a 29 ans.
On a déjà le jeune plein de promesses avec Lebrun, le jeune du crus avec Tartre, le second couteau confirmé avec Fortunel et Dumora en valeur sûre et d'expérience donc on connait déjà les qualités et les (éventuels) défauts, puisque, soit disant, il aurait des lacunes en défense...
Je répète qu'il vaut mieux se concentrer sur les postes de piliers, droite et gauche, 2nde ligne, centres, ailier et arrière en fonction des postes attribués à un replacement de Palis, Dumora, Ardron...
Je reste quand même stupéfait que nous ayons dans nos rangs un des meilleurs arrières du top 14, clairement candidat à l'équipe de France avant qu'il ne se blesse et qu'on en fasse un ailier!
Il faut remettre les joueurs à leur poste!
O'Valie- Animateur
-
Reggiardo, sa politique est toujours la même mettre le maximum d'anciens de 2018 ou avant je suis prêt à parier que nous aurons derrière kockott, urdapilleta, palis, vialelle, combezou, peut être nakosi et dumora on ne change pas des joueurs qui ne font rien dans le jeu depuis 3 matches.
pat81- Top 14
-
Gyhephe a écrit:pat81 a écrit:Tu as chez nous cette année Le Brun issu de la formation toulonnaise en équipe france des moins de 20ans cette année, pas la peine d'aller chercher plus loin.
C'est vrai que c'est désespérant cette manie de vouloir toujours aller chercher ailleurs ce que l'on a déjà a la maison.. et chaque année c'est la même rengaine..
Si c'est "..pas la peine d'aller plus loin..", cela l'est suffisamment pour qu'il ne joue jamais.
On évoque le remplacement d' Urda alors j'avance quelques noms.
Quand à ce que l'on a à la maison, c'est la même rengaine chaque année effectivement, jamais sur les feuilles de matchs...
kipsta81- Pro D2
-
On est les seuls à ne pas faire jouer des jeunes à la place de vieux qui ne font plus rien depuis quelques mois
dams811- Fédérale 1
-
dams811 a écrit:On est les seuls à ne pas faire jouer des jeunes à la place de vieux qui ne font plus rien depuis quelques mois
Heu!!!!! A qui penses-tu ? Je ne vois pas .
lacazebasse- Pro D2
-
Ici c'est le topic recrutement. Merci de revenir au sujet. Si vous voulez parler composition d'équipe rdv dans le topic CO Racing !
Andycore- Modérateur
-
Sans vouloir t'offenser Andy, on parle de compo en général... Ce qui me semble quand même être en lien avec le recrutement...Andycore a écrit:Ici c'est le topic recrutement. Merci de revenir au sujet. Si vous voulez parler composition d'équipe rdv dans le topic CO Racing !
O'Valie- Animateur
-
Je vais défendre Andy, car ce topic est destiné au recrutement de l été prochain 2021!!!!et non des joueurs recrutés cet été 2020, que beaucoup veulent intégrer dans la composition des matchs de cette saison !!! Donc absolument rien a voir!!!
Mehdistream81- International
-
Je ne me sens pas offensé O'Valie rassure toi.O'Valie a écrit:Sans vouloir t'offenser Andy, on parle de compo en général... Ce qui me semble quand même être en lien avec le recrutement...Andycore a écrit:Ici c'est le topic recrutement. Merci de revenir au sujet. Si vous voulez parler composition d'équipe rdv dans le topic CO Racing !
Je sais que c'est souvent le sujet qui découle logiquement du recrutement, mais là en l'occurrence les derniers posts ne parlaient pas des futures recrues, donc je rappelle gentiment le sujet du topic avant que le flood ne s'installe inutilement.
Andycore- Modérateur
-
Je suis adoubé par le grand Medhi ! Quelle chance.Mehdistream81 a écrit:Je vais défendre Andy, car ce topic est destiné au recrutement de l été prochain 2021!!!!et non des joueurs recrutés cet été 2020, que beaucoup veulent intégrer dans la composition des matchs de cette saison !!! Donc absolument rien a voir!!!
Andycore- Modérateur
-
Ben profites en car je pourrais postuler pour devenir futur Mehdirateur du Forum
Mehdistream81- International
-
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40