Santi arata
+36
Flanker7
PsykoCors
carlau
Pedro31
fox
O'Valie
Gyhephe
D4GLESH
CRAKY
pat
Jeff
jereco
nonomat
roro-lrx
Éponges
lolo81
Patoche93
bdefm89
kipsta81
villeneuve
perceval33
kastrattack
Grand'pat
loulou
dams811
Mehdistream81
Pepe84
CO4ever
Gardian81
Bleus et blancs 81
lacazebasse
juanito13
Nico
damdecast
Potionmagix
Nicosablay
40 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Santi arata
Quel match aujourd'hui ! Première titularisation et franchement il en a sous la pédale celui là ! Un jeu un peu a la Dupont je trouve ! Il va nous faire vibrer ce jeune !
Dernière édition par Flanker7 le Sam 14 Nov - 11:24, édité 1 fois (Raison : C'est ARATA ;))
Nicosablay- Pro D2
-
Re: Santi arata
Effectivement, il a la grinta, ce jeune!
Il a un subtil mélange de Dupont et de Kockott.
Bravo à lui pour ce beau premier match.
Il a un subtil mélange de Dupont et de Kockott.
Bravo à lui pour ce beau premier match.
Potionmagix- Top 14
-
On a des joueurs qui ont du talent mais faut les faire jouer. Arata est tres fan de dupont pour info
damdecast- Pro D2
-
Et surtout de Kockott... Il l'a dit lui-même en arrivant au COdamdecast a écrit:On a des joueurs qui ont du talent mais faut les faire jouer. Arata est tres fan de dupont pour info
Nico- Animateur
-
Et Dupont a commencé ou? A côté de kockott....Nico a écrit:Et surtout de Kockott... Il l'a dit lui-même en arrivant au COdamdecast a écrit:On a des joueurs qui ont du talent mais faut les faire jouer. Arata est tres fan de dupont pour info
Nicosablay- Pro D2
-
Très bon premier match c'est clair, et il a la grinta, il correspond bien à l,'adn du club. Mais attendons quand même, ce n'est qu'un match.
juanito13- Top 14
-
damdecast a écrit:On a des joueurs qui ont du talent mais faut les faire jouer. Arata est tres fan de dupont pour info
Qui ne le serait pas ???
lacazebasse- Pro D2
-
Bon premier match comme titulaire...et en plus il n est pas ciblé par l arbitre
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Sur ce match il a clairement des lacunes de gestion dans des matchs à haute tension, et il doit bosser son pied d’occupation (il nous fait la même chandelle que contre Toulouse sauf qu’à Toulouse il récupère le ballon...), mais il a quand même une belle vista, des départs au ras que l’on voit de moins en moins chez nous depuis quelques années, une rapidité pour coller au ballon... En emmagasinant de l’expérience je penses qu’il va vraiment être sacré client de ce top 14.
Gardian81- Pro D2
-
Il a fait de belles courses. On sent comme tu dis qu'il a une belle vista.Gardian81 a écrit:Sur ce match il a clairement des lacunes de gestion dans des matchs à haute tension, et il doit bosser son pied d’occupation (il nous fait la même chandelle que contre Toulouse sauf qu’à Toulouse il récupère le ballon...), mais il a quand même une belle vista, des départs au ras que l’on voit de moins en moins chez nous depuis quelques années, une rapidité pour coller au ballon... En emmagasinant de l’expérience je penses qu’il va vraiment être sacré client de ce top 14.
Il lui manque encore l'expérience pour bien gérer le match, mais il finira par l'avoir. De même pour les coups de pied, ca se bosse.
Un bon joueur en devenir.
CO4ever- Pro D2
-
Oui il est bon c'est clair.
Par contre ça chandelle elle nous nique la feuille
Par contre ça chandelle elle nous nique la feuille
Pepe84- Fédérale 1
-
Gardian81 a écrit:Sur ce match il a clairement des lacunes de gestion dans des matchs à haute tension, et il doit bosser son pied d’occupation (il nous fait la même chandelle que contre Toulouse sauf qu’à Toulouse il récupère le ballon...), mais il a quand même une belle vista, des départs au ras que l’on voit de moins en moins chez nous depuis quelques années, une rapidité pour coller au ballon... En emmagasinant de l’expérience je penses qu’il va vraiment être sacré client de ce top 14.
IL fait une très bonne rentrée, il a un gros potentiel et du caractère, alors oui il rate cette chandelle et faut qu'il bosse la gestion des fins de match c'est sûr.
Moi je pense que Reggiardo a fait une erreur, fallait le mettre titulaire et rory remplaçant. IL aurait sûrement emballé le match plus tôt, et rory aurait pu gérer la fin de match. C'est facile de parler après, mais je l'avais écrit avant, j'aurai préféré le voir titulaire.
juanito13- Top 14
-
Pour moi, il fait une excellente rentrée, car c est a partir de son entrée en jeu me semble que nos joueurs marquent 3 essais!!!!
Si rory serait rester sur le terrain pas sur qu on aurait inscrit 3 essais validé et 1 essai refuser alors qu il fut totalement valable!!!!
Faudrait sans doute titularisé Arrata, laissé Rory sur le banc, et le faire rentré en fin de match!!!
Je tenterai le coup a Montpellier!!!
Car suis persuadé que si il était titulaire, on aurait fait sans doute un petit ecart!!!!
Je remercie également Botica qui a sans doute fait exprès de chier la dernière transformation , sans doute qui pensé que si il la passé, il nous privé du bonus defensif !!!!
Il mérite pas d être lyncher !!!
Car combien de fin de match, sur des dégagement Rory nous fait perdre des match!!! Agen par le passé notamment !!! Je lui en veut pas car y a énormément de match ou il nous fait gagner !!! Et 2 brenus!!!!
Faut juste que Santiago s adapte pour sa première saison comme l avait fait avant lui Rory en 2011!!! Car pour moi sauf blessure, ça sera notre 9 pour de très longue saison!!!!!
Et quitte à un moment donné n avoir plus que 5 jiff sur feuille de match, j inscrirai a chaque fois!!!!
Si rory serait rester sur le terrain pas sur qu on aurait inscrit 3 essais validé et 1 essai refuser alors qu il fut totalement valable!!!!
Faudrait sans doute titularisé Arrata, laissé Rory sur le banc, et le faire rentré en fin de match!!!
Je tenterai le coup a Montpellier!!!
Car suis persuadé que si il était titulaire, on aurait fait sans doute un petit ecart!!!!
Je remercie également Botica qui a sans doute fait exprès de chier la dernière transformation , sans doute qui pensé que si il la passé, il nous privé du bonus defensif !!!!
Il mérite pas d être lyncher !!!
Car combien de fin de match, sur des dégagement Rory nous fait perdre des match!!! Agen par le passé notamment !!! Je lui en veut pas car y a énormément de match ou il nous fait gagner !!! Et 2 brenus!!!!
Faut juste que Santiago s adapte pour sa première saison comme l avait fait avant lui Rory en 2011!!! Car pour moi sauf blessure, ça sera notre 9 pour de très longue saison!!!!!
Et quitte à un moment donné n avoir plus que 5 jiff sur feuille de match, j inscrirai a chaque fois!!!!
Dernière édition par Mehdistream81 le Sam 14 Nov - 0:08, édité 1 fois
Mehdistream81- International
-
je rajouterai aussi que d un côté l entré de Santiago, nous permet d inscrire 3 essais!!!
Et de l autre côté, l entré de Botica, amène a l essai assassin contre nous!!!
J en conclue sincèrement que nous auront une belle charnière très complémentaire la saison prochaine !!!!
Et de l autre côté, l entré de Botica, amène a l essai assassin contre nous!!!
J en conclue sincèrement que nous auront une belle charnière très complémentaire la saison prochaine !!!!
-
Ah oui sur le dernier essai , même pas droit a l arbitrage vidéo!!! Car on aurait pu voir que Arrata a été volontairement retenu!!!!!
-
Pour moi , il dynamise bien le jeu , la preuve , 2 essais marques après son entrée . Son erreur à la fin du match , je ne lui en tiens pas rigueur .
Comme répeté plus haut , il doit commencer les match à la place de Rory , si ce dernier apporte son expérience à la fin de ceux là
Comme répeté plus haut , il doit commencer les match à la place de Rory , si ce dernier apporte son expérience à la fin de ceux là
dams811- Fédérale 1
-
Après c’est sur qu’il fait une erreur à deux minutes de la fin c’est ce que tout le monde retient avec l’arbitrage mais on fait encore trop d’erreurs le match on ne le perd pas qu’à la fin mais faut rester optimiste il y a de belles promesses c’était quand même la grande équipe de bordeaux
Allez coooo soyez positif
loulou- International
-
Je suis d'accord avec vous, pour moi c'est une erreur d'avoir mis Rory titulaire... Après on refera pas le match mais j'ai trouvé arrata très bon oui... Par contre j'espère que les joueurs arriverons a l'avaler celle là parce que franchement elle est est balaise a digérer... Espérons qu'ils arriveront à aller de l'avant et a faire un gros match a Montpellier... Ce serait vraiment bien de gagner la bas avant d'attaquer 3 match en une semaine...
Nicosablay- Pro D2
-
Rory a été trés surveillé sur la première mi temps ce qui n 'est pas le cas de santiago en deuxième. Il a fait l'objet d'un placage dangereux ( il se plaint un peu de l'épaule à l'issue), sur le dernier essai il est retenu par maynadier qui l'empêche de participer au jeu.
Grand'pat- Série Régionale
-
Grand'pat a écrit:Rory a été trés surveillé sur la première mi temps ce qui n 'est pas le cas de santiago en deuxième. Il a fait l'objet d'un placage dangereux ( il se plaint un peu de l'épaule à l'issue), sur le dernier essai il est retenu par maynadier qui l'empêche de participer au jeu.
Justement.Personne en a parlé de celle-là , mais sur sa passe en avant qui va directement en touche , c'est suite à une grosse percussion volontaire à l'épaule, avec l'intention de faire mal, du seconde ou troisième ligne Bordelais, qui lui fait gicler le ballon juste au moment où il le lache.
Suite à cette percussion , il vole au sol et a du mal à se relever en se plaignant de l'épaule .Là encore l'arbitre ne voit rien , ni la vidéo , ni les ralentis de canal , qui n'hésitent pas à en remettre des couches lorsqu'il s'agit des fautes Castraise.
Résultat: Mêlée pour UBB
lacazebasse- Pro D2
-
perceval33 et Pepe84 aiment ce message
loulou a écrit:Après c’est sur qu’il fait une erreur à deux minutes de la fin c’est ce que tout le monde retient avec l’arbitrage mais on fait encore trop d’erreurs le match on ne le perd pas qu’à la fin mais faut rester optimiste il y a de belles promesses c’était quand même la grande équipe de bordeaux
On ne peut pas l'accabler, tout le monde doit avoir droit à l'erreur, même si à ce moment du match, on se demande ce qui lui passe par la tête d'aller taper une chandelle. Je pense que la leçon sera retenue
Le plus grave, c'est qu'apparemment, ils sont tous d'accord avec cette option sur le terrain, au lieu de continuer à pilonner avec les avants...
La collision Nakosi Cocagi et les 3 points que çà nous coûte est également à classer dans ces faits de jeu assez aberrants qui nous font perdre le match.
kastrattack- Pro D2
-
Ce fait de jeu à 2 minutes de la fin est à classer sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience du Top 14 et de ses règles.Les cadres auraient dû si ils ne l'ont pas fait dire de conserver au maximum le cuir pour ensuite si besoin taper le plus loin possible dans le camp UBB.
Vraiment dommage cette fin de partie car gagner une équipe en forme de l'UBB après les 3 derniers bons matchs auraient été excellent pour la confiance et le moral avant d'attaquer le gros bloc qui arrive.
Ce qui est bien, ce sont les bons résultats de ce weekend pour nous, statu quo au classement.
Vraiment dommage cette fin de partie car gagner une équipe en forme de l'UBB après les 3 derniers bons matchs auraient été excellent pour la confiance et le moral avant d'attaquer le gros bloc qui arrive.
Ce qui est bien, ce sont les bons résultats de ce weekend pour nous, statu quo au classement.
Potionmagix- Top 14
-
Ce qui me désole c'est que santiago s'il avait un peu plus râlé à la Kockott aurait peut être obtenu des arbitrages vidéos sur le placage haut subi et sur l'essai final de l'UBB sur lequel il est retenu. Rory en faisait peut être trop ( je trouve qu'il s'est calmé) et je suis le premier à ne pas aimer cette attitude mais je trouve que sur ces deux évènements de match cités plus haut un peu plus de raleries façon Kockott de la part de santiago auraient peut être une autre fin de match. Celà n'engage que moi. Sinon je pense que ce joueur sera un futur titulaire en puissance de notre équipe. Bon vent à lui.
Grand'pat- Série Régionale
-
Potionmagix a écrit:Ce fait de jeu à 2 minutes de la fin est à classer sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience du Top 14 et de ses règles.Les cadres auraient dû si ils ne l'ont pas fait dire de conserver au maximum le cuir pour ensuite si besoin taper le plus loin possible dans le camp UBB.
Je n'ai pas revu l'action, mais Urda, semble-t-il touché, était-il disponible?
ensuite, est-ce que des avants se sont proposés pour pilonner?
Enfin, taper le plus loin possible...ballon mort, renvoi aux 22 ou mêlée à l'endroit ou tu as tapé...donc, tu rends la balle.
Avec le recul, je pense qu'on aurait pu tenter de se mettre en position de drop pour être à + 7!
Invité- Invité
lacazebasse a écrit:Grand'pat a écrit:Rory a été trés surveillé sur la première mi temps ce qui n 'est pas le cas de santiago en deuxième. Il a fait l'objet d'un placage dangereux ( il se plaint un peu de l'épaule à l'issue), sur le dernier essai il est retenu par maynadier qui l'empêche de participer au jeu.
Justement.Personne en a parlé de celle-là , mais sur sa passe en avant qui va directement en touche , c'est suite à une grosse percussion volontaire à l'épaule, avec l'intention de faire mal, du seconde ou troisième ligne Bordelais, qui lui fait gicler le ballon juste au moment où il le lache.
Suite à cette percussion , il vole au sol et a du mal à se relever en se plaignant de l'épaule .Là encore l'arbitre ne voit rien , ni la vidéo , ni les ralentis de canal , qui n'hésitent pas à en remettre des couches lorsqu'il s'agit des fautes Castraise.
Résultat: Mêlée pour UBB
Effectivement , c'est une percussion à l'épaule ( le joueur ne fait pas action des bras pour réaliser un placage ) , devant les yeux du même arbitre de touche qui avait vu l'obstruction de Combezou sur 8 de UBB
perceval33- Top 14
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6