Santi arata
+36
Flanker7
PsykoCors
carlau
Pedro31
fox
O'Valie
Gyhephe
D4GLESH
CRAKY
pat
Jeff
jereco
nonomat
roro-lrx
Éponges
lolo81
Patoche93
bdefm89
kipsta81
villeneuve
perceval33
kastrattack
Grand'pat
loulou
dams811
Mehdistream81
Pepe84
CO4ever
Gardian81
Bleus et blancs 81
lacazebasse
juanito13
Nico
damdecast
Potionmagix
Nicosablay
40 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Santi arata
Oui on a 2 jeunes qui potentiellement vont apprendre.
Aujourd'hui j'ai quand meme l'impression qu'Arata n'est pas encore le patron que doit etre un 9.
Tactiquement il est encore un peu juste.
Fernandez semble posséder plus de qualités naturelles et une vision de jeu plus intéressante
Aujourd'hui j'ai quand meme l'impression qu'Arata n'est pas encore le patron que doit etre un 9.
Tactiquement il est encore un peu juste.
Fernandez semble posséder plus de qualités naturelles et une vision de jeu plus intéressante
pat- Animateur
-
C est ça première année en france... laissons lui le temps de s'adapter. Deja il a une bonne passe, et il est très bon en défense... il lui manque un peu de jeu au pied et de Vista autour des rucks... mais il a du potentiel, c'est indéniable. Tout comme fernandez
CRAKY- Fédérale 1
-
Drop64 a écrit:Sans enlever les qualités à Fernandez, il s'est retrouvé dans la situation de gérer le chrono en fin de match, et qu'a-t-il fait?
Une succession de pick and go...très bien.
Il a été obligé de jouer au pied (pour moi logique au bout d'un moment, d'autres n'étaient pas de cet avis), or cela avait été reproché à Arata.
Enfin, il a tardé à jouer derrière un ruck...il s'est fait pénaliser.
ça passe mieux avec Fernandez qu'avec Arrata?...
La gestion de Fernandez dans cette fin de match n'a pas été optimale, c'est vrai, mais la différence avec Arata, ce sont avant tout les conséquences et le temps qu'il restait. Je pense que quand Fernandez rend le ballon, il restait beaucoup plus de temps au chrono que quand Arata l'avait fait. De même, lorsque Fernandez est pénalisé pour avoir tardé à jouer, aurait-il prit un tel risque si le LOU avait été moins de sept points derrière nous ? Moi j'ai l'impression que cette fin de match a été mal gérée parce que tout le monde savait que la victoire été là, et qu'il y a eu un relâchement.
L'action de l'essai lyonnais est d'ailleurs symptomatique. A aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on voulait vraiment empêcher cet essai. Si l'erreur de Fernandez avait eu la même conséquence que celle d'Arata, là on aurait pu parler de grosse erreur.
Par ailleurs, nous avons effectivement deux 9 de qualité, mais moi aussi j'ai une petite préférence pour Fernandez qui me semble plus complet. Il mérite en tout cas de jouer plus de dix minutes par match.
D'ailleurs, qu'en est-il d'Arata qui est sorti en boitant ?
D4GLESH- Top 14
-
Arata c est juste une béquille, rien de grave heureusement
CRAKY- Fédérale 1
-
D4GLESH a écrit:Drop64 a écrit:Sans enlever les qualités à Fernandez, il s'est retrouvé dans la situation de gérer le chrono en fin de match, et qu'a-t-il fait?
Une succession de pick and go...très bien.
Il a été obligé de jouer au pied (pour moi logique au bout d'un moment, d'autres n'étaient pas de cet avis), or cela avait été reproché à Arata.
Enfin, il a tardé à jouer derrière un ruck...il s'est fait pénaliser.
ça passe mieux avec Fernandez qu'avec Arrata?...
La gestion de Fernandez dans cette fin de match n'a pas été optimale, c'est vrai, mais la différence avec Arata, ce sont avant tout les conséquences et le temps qu'il restait. Je pense que quand Fernandez rend le ballon, il restait beaucoup plus de temps au chrono que quand Arata l'avait fait. De même, lorsque Fernandez est pénalisé pour avoir tardé à jouer, aurait-il prit un tel risque si le LOU avait été moins de sept points derrière nous ? Moi j'ai l'impression que cette fin de match a été mal gérée parce que tout le monde savait que la victoire été là, et qu'il y a eu un relâchement.
L'action de l'essai lyonnais est d'ailleurs symptomatique. A aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on voulait vraiment empêcher cet essai. Si l'erreur de Fernandez avait eu la même conséquence que celle d'Arata, là on aurait pu parler de grosse erreur.
Par ailleurs, nous avons effectivement deux 9 de qualité, mais moi aussi j'ai une petite préférence pour Fernandez qui me semble plus complet. Il mérite en tout cas de jouer plus de dix minutes par match.
D'ailleurs, qu'en est-il d'Arata qui est sorti en boitant ?
ce qui me gêne, c'est que la mauvaise fin de match d'Arrata a servi d'expérience à Fernandez...et pourtant ce dernier a failli (uniquement quand il tarde à jouer le ballon)
Pour moi, il n'y a pas eu un relâchement, c'est surtout qu'on n'a pas voulu empêcher un essai à n'importe quel prix, sachant, effectivement qu'il y avait match gagné.
On était plutôt dans une logique de retarder l'échéance pour faire tourner le chrono.
Pour ce qui est de nos 9, j'aime le côté "chien fou", "teigne" d'Arrata, et l'assurance de Fernandez.
Invité- Invité
Après 80 minutes intensives, les mecs devaient être morts physiquement et essai ou pas du LOU n'aurait rien changé, d'où le relâchement à la fin et l'essai lyonnais.
Bravo a tous pour ce match dantesque ! Ne lâchez rien !
Vous êtes sur la bonne voie.
En attendant Rory, Arata titulaire et Fernandez en seconde période est la bonne solution... j'aurais rentré Fernandez plus tôt. Cette organisation amène de l'expérience à nos deux 9.
Bravo a tous pour ce match dantesque ! Ne lâchez rien !
Vous êtes sur la bonne voie.
En attendant Rory, Arata titulaire et Fernandez en seconde période est la bonne solution... j'aurais rentré Fernandez plus tôt. Cette organisation amène de l'expérience à nos deux 9.
Potionmagix- Top 14
-
Peut-être qu'un peu plus de travail sous la fonte finira par étoffer Santi que je trouve un brin fluet et qu'il gagnera en présence physique, se rapprochant d'un morphotype a la Rory ..
Fernandez m'apparaît physiquement plus "costaud" ..
Gyhephe- Top 14
-
La contrepartie de la fonte, c'est souvent une perte de punch... Pas sûr que ce soit au niveau des biceps qu'il faille le faire progresser, c'est plutôt sur la lucidité et la vitesse d'exécution.Gyhephe a écrit:Peut-être qu'un peu plus de travail sous la fonte finira par étoffer Santi que je trouve un brin fluet et qu'il gagnera en présence physique, se rapprochant d'un morphotype a la Rory ..
Iribaren, Paillaugue, Para, Couillou, ... Autant de gabarits plutôt fluet comme tu dis, en sont ils moins bon?
O'Valie- Animateur
-
Gyhephe a écrit:Peut-être qu'un peu plus de travail sous la fonte finira par étoffer Santi que je trouve un brin fluet et qu'il gagnera en présence physique, se rapprochant d'un morphotype a la Rory ..
Fernandez, parfois de dos, j'ai l'impression de voir Rory...
Arrata est effectivement léger...mais il est musclé et il compense par un mental d'accrocheur. Il n'hésite pas à plaquer du gros.
Perso, je lui éviterai de prendre de la masse pour qu'il garde sa vivacité.
Invité- Invité
Je ne partage pas le constat sur le côté fluet d'Arrata. Je le trouve plutôt solide sur ses bras et cela va de pair avec sa qualité globale de plaqueur.
Il a effectivement un profil de puncheur mais il faut clairement qu'il progresse dans sa gestion. A plusieurs reprises sur le match d'hier il doit demander plus rapidement le ballon à ses avants ce qui a eu notamment pour conséquence des pertes de balles sur des mauls.
Néanmoins, il est excusable car il est jeune et novice en top 14. A lui désormais de s'affirmer.
Je l'ai également trouvé meilleur dans son jeu au pied où il a trouvé pas mal de profondeur.
Il a effectivement un profil de puncheur mais il faut clairement qu'il progresse dans sa gestion. A plusieurs reprises sur le match d'hier il doit demander plus rapidement le ballon à ses avants ce qui a eu notamment pour conséquence des pertes de balles sur des mauls.
Néanmoins, il est excusable car il est jeune et novice en top 14. A lui désormais de s'affirmer.
Je l'ai également trouvé meilleur dans son jeu au pied où il a trouvé pas mal de profondeur.
fox- Fédérale 1
-
Pour moi il est supérieur à Fernandez , en défense, c'est un chien ! Alors oui il fait quelques erreurs de choix de jeu parfois mais quelle hargne ! Il ne demande qu'à progresser mais croyez moi dans un futur proche il vas être indétrônable... Faut pas oublier qu'il est jeune...
Nicosablay- Pro D2
-
Nicosablay a écrit:Pour moi il est supérieur à Fernandez , en défense, c'est un chien ! Alors oui il fait quelques erreurs de choix de jeu parfois mais quelle hargne ! Il ne demande qu'à progresser mais croyez moi dans un futur proche il vas être indétrônable... Faut pas oublier qu'il est jeune...
Pour moi ce joueur est une grosse déception. Certes il est vaillant courageux mais pauvreté dans le jeu, coup de pied court, pas d'animation autour des avants. Il me semble emprunté, le costume de titulaire est trop grand pour lui. A mon avis il devrait se former en équipe espoir pour mieux se situer dans le championnat francais. Il est vraiment à des années lumière de Rory. Dommage. Au moins que Rory prolonge!!!!
Par-contre je reconnais mon erreur vis à vis de Botitu qui me semble être un grand attaquant et avec Darricarrere il peut devenir incontournable. mea culpa.
villeneuve- Fédérale 1
-
CO4ever aime ce message
100 % d'accord. Déjà son erreur en début de match (quand il relâche le ballon) nous coûte cher. Mais bon l'erreur est humaine.villeneuve a écrit:Nicosablay a écrit:Pour moi il est supérieur à Fernandez , en défense, c'est un chien ! Alors oui il fait quelques erreurs de choix de jeu parfois mais quelle hargne ! Il ne demande qu'à progresser mais croyez moi dans un futur proche il vas être indétrônable... Faut pas oublier qu'il est jeune...
Pour moi ce joueur est une grosse déception. Certes il est vaillant courageux mais pauvreté dans le jeu, coup de pied court, pas d'animation autour des avants. Il me semble emprunté, le costume de titulaire est trop grand pour lui. A mon avis il devrait se former en équipe espoir pour mieux se situer dans le championnat francais. Il est vraiment à des années lumière de Rory. Dommage. Au moins que Rory prolonge!!!!
Par-contre je reconnais mon erreur vis à vis de Botitu qui me semble être un grand attaquant et avec Darricarrere il peut devenir incontournable. mea culpa.
Par contre son jeu au pied ... c'est vraiment, vraiment pas ça pour l'instant ... Et même balle en main, pour l'instant rien d'étincelant. Encore une fois pour moi fernandez est devant lui.
CO4ever- Pro D2
-
Franchement avec votre Fernandez est devant lui, vous êtes pénibles... On n'en sait rien et encore une fois sa rentrée n'est pas transcendante non plus...CO4ever a écrit:100 % d'accord. Déjà son erreur en début de match (quand il relâche le ballon) nous coûte cher. Mais bon l'erreur est humaine.villeneuve a écrit:Nicosablay a écrit:Pour moi il est supérieur à Fernandez , en défense, c'est un chien ! Alors oui il fait quelques erreurs de choix de jeu parfois mais quelle hargne ! Il ne demande qu'à progresser mais croyez moi dans un futur proche il vas être indétrônable... Faut pas oublier qu'il est jeune...
Par contre son jeu au pied ... c'est vraiment, vraiment pas ça pour l'instant ... Et même balle en main, pour l'instant rien d'étincelant. Encore une fois pour moi fernandez est devant lui.
Nico- Animateur
-
CO4ever a écrit:100 % d'accord. Déjà son erreur en début de match (quand il relâche le ballon) nous coûte cher. Mais bon l'erreur est humaine.villeneuve a écrit:Nicosablay a écrit:Pour moi il est supérieur à Fernandez , en défense, c'est un chien ! Alors oui il fait quelques erreurs de choix de jeu parfois mais quelle hargne ! Il ne demande qu'à progresser mais croyez moi dans un futur proche il vas être indétrônable... Faut pas oublier qu'il est jeune...
Pas du tout d'accord sur le jeu au pied. Hormis une touche directe, il a été plus que performant dans les chandelles et les sorties de camps. Il y a clairement du mieux depuis deux matchs où déjà à Lyon c'était haut et profond !
fox- Fédérale 1
-
Presque tous ses jeux au pied, hormis un ou 2, étaient soit trop longs, soit à plat. Résultat, impossible de monter dessous et de mettre la pression. Il a énormément à apprendre de Rory !fox a écrit:CO4ever a écrit:100 % d'accord. Déjà son erreur en début de match (quand il relâche le ballon) nous coûte cher. Mais bon l'erreur est humaine.villeneuve a écrit:Nicosablay a écrit:Pour moi il est supérieur à Fernandez , en défense, c'est un chien ! Alors oui il fait quelques erreurs de choix de jeu parfois mais quelle hargne ! Il ne demande qu'à progresser mais croyez moi dans un futur proche il vas être indétrônable... Faut pas oublier qu'il est jeune...
Pas du tout d'accord sur le jeu au pied. Hormis une touche directe, il a été plus que performant dans les chandelles et les sorties de camps. Il y a clairement du mieux depuis deux matchs où déjà à Lyon c'était haut et profond !
CO4ever- Pro D2
-
Villeneuve et CO4ever détestent Arata et essayent par la prose de changer l’opinion publique .
Arata a très bien animé le jeu et toujours aussi impec en défense
dams811- Fédérale 1
-
Arata fait un match moyen
Loupe la balle sur la première chandelle agenaise ... essai d'Agen derrière
Oui il est tres vaillant... mais a certains moments cest encore un chien fou ... et il y a plusieurs actions ou il n'est plus assez lucide pour faire les bons choix
Oui il est tres vaillant... mais a certains moments cest encore un chien fou ... et il y a plusieurs actions ou il n'est plus assez lucide pour faire les bons choix
pat- Animateur
-
Arata fait un match moyen
pat- Animateur
-
La différence c'est que moi je m'appuie sur des faits, contrairement à toi quand tu craches sur Rory. Tu devrais pourtant le savoir, il faut toujours commencer par un rappel des faits.dams811 a écrit:Villeneuve et CO4ever détestent Arata et essayent par la prose de changer l’opinion publique .
Et contrairement à toi, je n'essaye pas de changer quoique ce soi, chacun est libre penser ce qu'il veut.
J'ai rien contre Arata, je lui souhaite de réussir mais avant tout je souhaite que le CO reste en top14. Et selon moi en l'état, il y a plus de chances que ca arrive avec Fernandez titulaire plutôt qu'Arata.
CO4ever- Pro D2
-
dams811 a écrit:Villeneuve et CO4ever détestent Arata et essayent par la prose de changer l’opinion publique .
Dans ce cas là, ça compense un peu avec ton rejet permanent de Rory.
Moi aussi je suis un peu déçu par Arata dont j'attendais mieux. Je ne sais pas si Fernandez serait meilleur, mais un partage un peu plus équitable du temps de jeu ne me semblerait pas scandaleux. Mais c'est sûr que à l'heure actuelle Arata est loin de Rory. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne finira pas par s'imposer pour assurer la relève.
D4GLESH- Top 14
-
Pour ma part je l'ai trouvé assez bon ce soir. . Certainement un de ses meilleurs matchs. On attendait peut-être un peu trop de lui. En défense il est présent, il colle bien au ballon. Il faut qu'il ameliore son jeu au pied
Pedro31- Pro D2
-
Je confirmePedro31 a écrit:Pour ma part je l'ai trouvé assez bon ce soir. . Certainement un de ses meilleurs matchs. On attendait peut-être un peu trop de lui. En défense il est présent, il colle bien au ballon. Il faut qu'il ameliore son jeu au pied
Effectivement un jeu au pied très moyen.
carlau- Pro D2
-
D4GLESH a écrit:dams811 a écrit:Villeneuve et CO4ever détestent Arata et essayent par la prose de changer l’opinion publique .
Dans ce cas là, ça compense un peu avec ton rejet permanent de Rory.
Moi aussi je suis un peu déçu par Arata dont j'attendais mieux. Je ne sais pas si Fernandez serait meilleur, mais un partage un peu plus équitable du temps de jeu ne me semblerait pas scandaleux. Mais c'est sûr que à l'heure actuelle Arata est loin de Rory. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne finira pas par s'imposer pour assurer la relève.
Je suis aussi d'avis de partager plus équitablement le temps de jeu avec Fernandez. Arrata me semble avoir de grosses capacités, il est à mon avis à 50% de son potentiel. Il doit progresser et il le fera j'en suis sûr. Mais en attendant Fernandez mérite sa chance je trouve.
juanito13- Top 14
-
Arata enchaine le bon et moins bon.
Pour voir du positif pour l'avenir, il semble avoir envie et un belle volonté sur le terrain. Il peut progresser.
Pour voir du positif pour l'avenir, il semble avoir envie et un belle volonté sur le terrain. Il peut progresser.
PsykoCors- Pro D2
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6