Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CO - UBB

+48
lacazebasse
miss chrono
BERNARD
lolo81
olio
Andycore
Flanker7
Gyhephe
tieumz
Sébastien82
JL8166
CO4ever
Mister 78
bdefm89
oxo34
fox
Gardian81
Letons
pat
Jeff
Manioc
chris8135
jp81
stats_de_phil
kipsta81
Éponges
D4GLESH
villeneuve
damdecast
Nicosablay
Xav
Kouros
dams811
Potionmagix
julio81
O'Valie
pilou81
pat81
loulou
perceval33
kastrattack
Mehdistream81
Bleus et blancs 81
leopold
le jardinier
Nico
Patoche93
juanito13
52 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Xav Sam 14 Nov - 18:12

Mehdistream81 a écrit:Excusez moi, mais vu le nombre de fois sur ce match on se fait comme l a bien dit Thomas : " Entuber ", et surtout juste la malice de l arbitrage video et centrale, a bien scrupuleusement scruté tous nos essais!!!! Et surtout celui de Nakosi 4/5 min a essayer de trouver la moindre faille!!! Donc désoler ça bouillie grave en moi!!! Je me suis grave lâcher,  car toutes ses erreurs d arbitrage,  on aurait pu finir avec la victoire a 5pts!!!! 3 essais validé 2 refusé dont beaucoup d arbitres les aurait  validé !!!! Et surtout même pas le moindre visionage ou juste un éclair sur les 2 essais bordelais!!!! Je serais le club, je citerai Jalibert!!!!
Car si Combezou est sanctionné,  Jalibert devrait l être aussi!!!!!
Nous sommes tous frustrés par cette défaite et surtout par la manière. Ce n'est pas pour autant que nous déversons un flot d'injures et de grossièretés dans nos messages.
Attention donc

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Xav Sam 14 Nov - 18:13

dams811 a écrit:Castagnede est un gros connard . Si j’avais été sur les abords du terrain je serai allé lui foutre une mandale .
Déjà que j’ai horreur des arbitres en général
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit au-dessus ? Pas d'insultes ni de propos injurieux ni de menaces.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Mehdistream81 Sam 14 Nov - 18:13

Dams811, je suis entièrement d accord avec toi, mais c est pas l avis de Xav!!! Attention on va nous mettre dans la même cellule quelques temps!!! Faudrait qu il y est 2 télé, un jeu de carte
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10792
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par kastrattack Sam 14 Nov - 18:17

Xav a écrit:
dams811 a écrit:Castagnede est un gros connard . Si j’avais été sur les abords du terrain je serai allé lui foutre une mandale .
Déjà que j’ai horreur des arbitres en général
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit au-dessus ? Pas d'insultes ni de propos injurieux ni de menaces.

Intéressant le post de notre petit Dams811
Un match de rugby sans arbitre? Pas sûr qu'il y en ait un seul qui aille au bout...
Faudrait faire tourner ton cerveau plusieurs fois dans ta boîte crânienne avant d'écrire et de penser de telles inepties CO - UBB - Page 12 912979

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Bleus et blancs 81 Sam 14 Nov - 18:31

Le 12 bayonnais fait un en avant volontaire, pénalité et jaune quand le bordelais a pris qu une pénalité hier...

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Invité Sam 14 Nov - 18:39

Nico a écrit:
julio81 a écrit:
Nico a écrit:
Potionmagix a écrit:La chandelle d' Arata est le tournant de cette fin de match, il restait 2 minutes, il fallait conserver le cuir et pas le rendre à l'adversaire. Faute de jeunesse, je pense qu'il s'en souviendra.
Conserver, personne ne le dit, mais ça paraissait compliqué. 3 minutes de pick and go, c'est presque impossible. Tu perds forcement le ballon au bout d'un moment surtout avec un arbitre si pointilleux à notre égard. On aurait forcément été pénalisé à moment donné.
Le jeu au pied, pourquoi pas mais il faut qu'il soit bien mieux donné et beaucoup plus profond pour bloquer l'adversaire et rendre l'attaque quasi impossible.

Ou alors tu récupères une pénalité pour un hors-jeu ou un plaqueur qui se sort pas ...
Ca arrive très rarement, c'est plus souvent l'inverse.

Tu as raison.
Tu peux enchainer une succession de pick and go, mais d'abord il faut aller au contact du défenseur puis puis essayer d'aller au sol. Ensuite les soutiens doivent aussi être dans les règles.
Le risque de se faire pénaliser est grand, d'autant que les arbitres sont très à cheval sur cette règle pour éviter d'en arriver à ce que faisaient les Irlandais, à savoir 7 à 8 min de pick and go.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Gyhephe Sam 14 Nov - 18:47

Bleus et blancs 81 a écrit:Le 12 bayonnais fait un en avant volontaire, pénalité et jaune quand le bordelais a pris qu une pénalité hier...

Piting !! on doit porter réclamation et gagner le match sur tapis vert .. Urios a fait jouer un centre Bayonnais plutôt qu'un joueur avec une licence UBB .. Pas malinous le CU !! Merde alors personne ne l'avait vu celle là !! CO - UBB - Page 12 316890 CO - UBB - Page 12 316890
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5031
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Bleus et blancs 81 Sam 14 Nov - 20:00

Gyhephe a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Le 12 bayonnais fait un en avant volontaire, pénalité et jaune quand le bordelais a pris qu une pénalité hier...

Piting !! on doit porter réclamation et gagner le match sur tapis vert .. Urios a fait jouer un centre Bayonnais plutôt qu'un joueur avec une licence UBB .. Pas malinous le CU !! Merde alors personne ne l'avait vu celle là !! CO - UBB - Page 12 316890 CO - UBB - Page 12 316890
Excuse moi, j avais oubli de préciser lors du match Bayonne-Montpellier😂😂😂

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par BERNARD Sam 14 Nov - 20:07

L'Arbitre de CO UBB est du Comité de Cote d'Argent. L'UBB appartient a ce comité. Cherchez l erreur!!!!

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par villeneuve Sam 14 Nov - 20:16

BERNARD a écrit:L'Arbitre de CO UBB est du Comité de Cote d'Argent. L'UBB appartient a ce comité. Cherchez l erreur!!!!
Honnétement je ne crois pas que l'arbitre voulait avantager spécialement l'UBB, il voulait se faire Rory et le CO et peu importe pour lui l'equipe qu(il y avait en face. C'est mon avis.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Manioc Sam 14 Nov - 21:09

Nos arbitres, à part quelques uns (4, 5 en France?), sont d'un niveau très moyen, certains sont carrément nuls.
On a vite vu que celui d'hier ne voyait pas grand chose ou surtout ne voyait que ce qu'il voulait bien voir.
Il fait carrément partie du bas du panier.

L'arbitrage est très difficile, certes : arbitrer selon la règle mais dans l'esprit, voir les fautes, s'en remettre et recourir à bon escient à ses assesseurs et à l'arbitrage vidéo, savoir prendre les bonnes décisions...

Un arbitre moyen va arbitrer avec des idées préconçues et va guetter les fautes préenregistrées sur son disque dur... c'est tellement plus facile que d'être carrément objectif et de devoir improviser... il se dit que ça réduit les risques d'erreur...

Un arbitre disait que, sur une mêlée, il y a tellement de fautes potentielles qu'il choisissait plutôt à chaque fois un critère, un joueur, un coté...

Pour arbitrer Castres les nuls et les moyens arrivent avec leurs idées, leurs thématiques :
Kockott parle trop, Kockott chambre trop, Tichit pousse en travers, Castres ralentit les sorties de balles dans les rucks, Castres est souvent à la limite...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par O'Valie Sam 14 Nov - 21:48

Manioc a écrit:Nos arbitres, à part quelques uns (4, 5 en France?), sont d'un niveau très moyen, certains sont carrément nuls.
On a vite vu que celui d'hier ne voyait pas grand chose ou surtout ne voyait que ce qu'il voulait bien voir.
Il fait carrément partie du bas du panier.

L'arbitrage est très difficile, certes : arbitrer selon la règle mais dans l'esprit, voir les fautes, s'en remettre et recourir à bon escient à ses assesseurs et à l'arbitrage vidéo, savoir prendre les bonnes décisions...

Un arbitre moyen va arbitrer avec des idées préconçues et va guetter les fautes préenregistrées sur son disque dur... c'est tellement plus facile que d'être carrément objectif et de devoir improviser... il se dit que ça réduit les risques d'erreur...

Un arbitre disait que, sur une mêlée, il y a tellement de fautes potentielles qu'il choisissait plutôt à chaque fois un critère, un joueur, un coté...

Pour arbitrer Castres les nuls et les moyens arrivent avec leurs idées, leurs thématiques :
Kockott parle trop, Kockott chambre trop, Tichit pousse en travers, Castres ralentit les sorties de balles dans les rucks, Castres est souvent à la limite...
D'accord avec toi et je répète depuis longtemps que si le rugby français n'est pas encore champion du monde, ce n'est pas à cause de nos entraineurs ni de nos joueurs, mais de nos arbitres!
Le XV de France se fait systématiquement pénaliser plus de 10 fois par match, on a toujours l'impression de découvrir de nouvelles règles lors des matchs internationaux et même en coupe d'Europe... Mais c'est pas à cause de nous, c'est la faute à tous les autres arbitres du rugby mondial...
Mon hypothèse, les règles sont écrites en anglais et c'est Moscato qui a écrit la traduction...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par juanito13 Sam 14 Nov - 22:12

On va pas tomber dans la théorie du complot des arbitres contre le CO. Si vous allez sur les forums des autres clubs, ils se sentent tous lésés après chaque match.
On voit l'arbitrage avec notre oeil de supporters,.donc pas objectif du tout, car on ne regarde pas si les fautes sifflees contre les autres sont réelles ou pas.
Et ce qui est.marrant c'est que j'ai souvent lu des commentaires comme quoi le CO était avantagé car Revol avait le bras long....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6380
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par chris8135 Sam 14 Nov - 23:15

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-la-reaction-surprenante-de-matthieu-jalibert-ubb-apres-son-chambrage-sur-julien-dumora_37475986.html

Les tweets qui suivent sont sympa, bravo Jaja belle mentalité

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par kipsta81 Sam 14 Nov - 23:18

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-la-direction-de-l-arbitrage-recadre-combezou-apres-son-coup-de-gueule-2006100.html

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Xav Dim 15 Nov - 0:12

Mehdistream81 a écrit:Dams811, je suis entièrement d accord avec toi, mais c est pas l avis de Xav!!! Attention on va nous mettre dans la même cellule quelques temps!!! Faudrait qu il y est 2 télé, un jeu de carte
Franchement ou tu es idiot ou tu le fait exprès.
Je préfère ne pas dire pour quelle hypothèse je penche...
Il ne s'agit pas d'être ou non de mon avis, mais d'arrêter l'un et l'autre de balancer des injures et des grossièretés sue le forum.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par perceval33 Dim 15 Nov - 0:52

Potionmagix a écrit:Dommage !
Erreur dans la gestion de fin de match, il fallait garder la ballon au chaud pendant les 2 dernières minutes.

Effectivement il ne fallait pas se débarrasser du ballon mais le garder sans faire de fautes c'est autre chose , on se met à la faute à 2 reprises et si l'essai n'est pas accordé l'arbitre revient à la faute .
A noté que sur nos 3 derniers matchs ( racing 92 , ST et UBB ) , on se met à la faute qui permet au racing92 sur une séquence de plus 5 min de marquer un essai , Toulouse si leur drop passe le match est gagné pour eux , et contre UBB outre ce ballon rendu par une chandelle mal tapée , on arrive plus à mettre la main sur le ballon
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par perceval33 Dim 15 Nov - 1:22

loulou a écrit:Après le coup de gueule de mauricio contre chabal et consort le coup de gueule de Thomas combezou contre l’arbitrage on fait la une des réseaux sociaux
quel est votre avis ?

Sur le fond , il n'a pas tord mais il ne doit jamais faire une telle déclaration devant les médias , par contre nos dirigeants peuvent faire un rapport sur l'arbitrage afin de consigner toutes les irrégularité sur ce match
l'essai d'Amosa doit être refusé car Arrata est retenu par Maynadier
Jalibert n'a rien à faire sur le terrain et percute au passage Dumora , la règle est simple c'est pénalité au centre du terrain
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par D4GLESH Dim 15 Nov - 9:49

perceval33 a écrit:
loulou a écrit:Après le coup de gueule de mauricio contre chabal et consort le coup de gueule de Thomas combezou contre l’arbitrage on fait la une des réseaux sociaux
quel est votre avis ?

Sur le fond , il  n'a pas tord mais il ne doit jamais faire une telle déclaration devant les médias , par contre nos dirigeants peuvent faire un rapport sur l'arbitrage afin de consigner toutes les irrégularité sur ce match
l'essai d'Amosa doit être refusé car Arrata est retenu par Maynadier
Jalibert n'a rien à faire sur le terrain et percute au passage Dumora , la règle est simple c'est pénalité au centre du terrain

Pas sûr que faire un discret rapport sur l'arbitrage fasse avancer grand chose. On est à une époque où tout est devenu médiatique et où les grands déballages permettent souvent de mettre en lumière certains problèmes. Que Combezou soit sanctionnable après une telle déclaration, c'est probable, mais en même temps il s'est fait entendre, tout le monde en a parlé et l'arbitre du prochain match du CO pourrait avoir une réflexion plus poussée avant de siffler Rory à tort et à travers.
C'est pas politiquement correct, mais ça devait être dit. Et puis, à quoi bon interviewer les joueurs si c'est pour entendre systématiquement la même langue de bois.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par D4GLESH Dim 15 Nov - 9:52

A froid, et toutes ces polémiques éclipsées, je suis quand même satisfait du match de l'équipe, même si tout n'a pas été parfait, à commencer par ce dernier ballon rendu qui nous coûte le match.
Les résultats des autres équipes du bas de tableau nous arrangent aujourd'hui, mais j'ai du mal à sentir le club concerné par cette lutte pour le maintien. L'an dernier, j'étais beaucoup plus inquiet pour le club que je ne le suis actuellement. On sent qu'on est quand même un cran au-dessus du niveau qui était le notre il y a un an. La covid a foutu un gros coup de frein à la progression de l'équipe, mais je pense que quand tout sera en place l'équipe sera solide.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Manioc Dim 15 Nov - 9:55

D4GLESH a écrit:
perceval33 a écrit:
loulou a écrit:Après le coup de gueule de mauricio contre chabal et consort le coup de gueule de Thomas combezou contre l’arbitrage on fait la une des réseaux sociaux
quel est votre avis ?

Sur le fond , il  n'a pas tord mais il ne doit jamais faire une telle déclaration devant les médias , par contre nos dirigeants peuvent faire un rapport sur l'arbitrage afin de consigner toutes les irrégularité sur ce match
l'essai d'Amosa doit être refusé car Arrata est retenu par Maynadier
Jalibert n'a rien à faire sur le terrain et percute au passage Dumora , la règle est simple c'est pénalité au centre du terrain

Pas sûr que faire un discret rapport sur l'arbitrage fasse avancer grand chose. On est à une époque où tout est devenu médiatique et où les grands déballages permettent souvent de mettre en lumière certains problèmes. Que Combezou soit sanctionnable après une telle déclaration, c'est probable, mais en même temps il s'est fait entendre, tout le monde en a parlé et l'arbitre du prochain match du CO pourrait avoir une réflexion plus poussée avant de siffler Rory à tort et à travers.
C'est pas politiquement correct, mais ça devait être dit. Et puis, à quoi bon interviewer les joueurs si c'est pour entendre systématiquement la même langue de bois.


Je partage cette analyse réaliste, à 100%.
Je précise au passage que D4GLESH en connaît un rayon question communication... CO - UBB - Page 12 970525
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Nicosablay Dim 15 Nov - 9:58

Manioc a écrit:
D4GLESH a écrit:
perceval33 a écrit:
loulou a écrit:Après le coup de gueule de mauricio contre chabal et consort le coup de gueule de Thomas combezou contre l’arbitrage on fait la une des réseaux sociaux
quel est votre avis ?

Sur le fond , il  n'a pas tord mais il ne doit jamais faire une telle déclaration devant les médias , par contre nos dirigeants peuvent faire un rapport sur l'arbitrage afin de consigner toutes les irrégularité sur ce match
l'essai d'Amosa doit être refusé car Arrata est retenu par Maynadier
Jalibert n'a rien à faire sur le terrain et percute au passage Dumora , la règle est simple c'est pénalité au centre du terrain

Pas sûr que faire un discret rapport sur l'arbitrage fasse avancer grand chose. On est à une époque où tout est devenu médiatique et où les grands déballages permettent souvent de mettre en lumière certains problèmes. Que Combezou soit sanctionnable après une telle déclaration, c'est probable, mais en même temps il s'est fait entendre, tout le monde en a parlé et l'arbitre du prochain match du CO pourrait avoir une réflexion plus poussée avant de siffler Rory à tort et à travers.
C'est pas politiquement correct, mais ça devait être dit. Et puis, à quoi bon interviewer les joueurs si c'est pour entendre systématiquement la même langue de bois.


Je partage cette analyse réaliste, à 100%.
Je précise au passage que D4GLESH en connaît un rayon question communication... CO - UBB - Page 12 970525
Oui exactement j'espère juste que Thomas chargera pas trop...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2567
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par kastrattack Dim 15 Nov - 11:54

Manioc a écrit:
D4GLESH a écrit:
perceval33 a écrit:
loulou a écrit:Après le coup de gueule de mauricio contre chabal et consort le coup de gueule de Thomas combezou contre l’arbitrage on fait la une des réseaux sociaux
quel est votre avis ?

Sur le fond , il  n'a pas tord mais il ne doit jamais faire une telle déclaration devant les médias , par contre nos dirigeants peuvent faire un rapport sur l'arbitrage afin de consigner toutes les irrégularité sur ce match
l'essai d'Amosa doit être refusé car Arrata est retenu par Maynadier
Jalibert n'a rien à faire sur le terrain et percute au passage Dumora , la règle est simple c'est pénalité au centre du terrain

Pas sûr que faire un discret rapport sur l'arbitrage fasse avancer grand chose. On est à une époque où tout est devenu médiatique et où les grands déballages permettent souvent de mettre en lumière certains problèmes. Que Combezou soit sanctionnable après une telle déclaration, c'est probable, mais en même temps il s'est fait entendre, tout le monde en a parlé et l'arbitre du prochain match du CO pourrait avoir une réflexion plus poussée avant de siffler Rory à tort et à travers.
C'est pas politiquement correct, mais ça devait être dit. Et puis, à quoi bon interviewer les joueurs si c'est pour entendre systématiquement la même langue de bois.


Je partage cette analyse réaliste, à 100%.
Je précise au passage que D4GLESH en connaît un rayon question communication... CO - UBB - Page 12 970525

Je vous rejoins à 100 %. On a vraiment retrouvé une belle équipe, combative, complète dans ses lignes, même si la qualité de jeu n'a pas encore rejoint le match de l'an passé à l'UBB.
Quelques réglages encore, et çà va finir par payer
Je regrette qu'on ne sollicite pas les ailiers dans la ligne, Nakosi avec sa puissance, Laveau avec sa vitesse (quand il ne sera plus blessé !) pour créer des déséquilibres. Pas vraiment de combinaisons très huilées pour le moment, mais çà ,doit venir si la confiance vient CO - UBB - Page 12 970525

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Mister 78 Dim 15 Nov - 12:13

D4GLESH a écrit:
perceval33 a écrit:
loulou a écrit:Après le coup de gueule de mauricio contre chabal et consort le coup de gueule de Thomas combezou contre l’arbitrage on fait la une des réseaux sociaux
quel est votre avis ?

Sur le fond , il  n'a pas tord mais il ne doit jamais faire une telle déclaration devant les médias , par contre nos dirigeants peuvent faire un rapport sur l'arbitrage afin de consigner toutes les irrégularité sur ce match
l'essai d'Amosa doit être refusé car Arrata est retenu par Maynadier
Jalibert n'a rien à faire sur le terrain et percute au passage Dumora , la règle est simple c'est pénalité au centre du terrain

Pas sûr que faire un discret rapport sur l'arbitrage fasse avancer grand chose. On est à une époque où tout est devenu médiatique et où les grands déballages permettent souvent de mettre en lumière certains problèmes. Que Combezou soit sanctionnable après une telle déclaration, c'est probable, mais en même temps il s'est fait entendre, tout le monde en a parlé et l'arbitre du prochain match du CO pourrait avoir une réflexion plus poussée avant de siffler Rory à tort et à travers.
C'est pas politiquement correct, mais ça devait être dit. Et puis, à quoi bon interviewer les joueurs si c'est pour entendre systématiquement la même langue de bois.

+ 1000 si on veut changer le regard porté sur notre club, on ne peut pas garder une attitude de victime expiatoire. Cette "mini-campagne de presse" (de Chabal aux arbitres) visant à nous faire passer pour une petite équipe de tricheurs doit être contredite!
1- Sur un ton "chauvinas", nous ne sommes pas une petite équipe mais le Castres Olympique, 5 Brennus dont 1 en 2013 contre les galactiques toulonnais et en 2018, de 17 points contre les golgoths sud-af qui écrasaient tout le monde!
2- Le fait que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo sur le dernier essai bordelais est une faute!

Pire que les complotistes, ceux qui le nourrissent!

Alors il est temps que joueurs, staff et président montent au créneau pour inverser cette image négative que certains essaient de coller à notre club pour que consciemment ou inconsciemment nous soyons arbitrés de façon partiale. Je critique (très) rarement les arbitres et je n'aime pas trop la communication mais n'étant pas chrétien je n'aime pas trop tendre le joue gauche.

Ensuite, je crois de plus en plus en cette équipe mais il ne faudrait pas se faire entuber de 3 points trop souvent pour ne pas casser la confiance du groupe.
Il faudrait aussi (facile à écrire) faire moins de fautes et ne pas rendre des ballons au pied à 2 minutes de la fin avec une chandelle moisie...

Voilà, voilà, petit coup de gueule du dimanche matin, mais j'ai du mal à digérer cette "défaite"! Bon dimanche à tous et ALLEZ CO!!!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5195
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Invité Dim 15 Nov - 13:42

Je suis d'accord avec vous, mais à mon avis ce ne sera pas suffisant si on ne montre pas aussi autre chose sur le terrain.

ça passe donc par :
Moins de filouteries répréhensibles, un jeu plus ouvert (même si perso, j'aime le combat d'avants) etc...

Il faut redorer notre image, qu'on ait les amoureux du rugby avec nous...
comme en 2013 et 2018 quand, le petit poucet était soutenu par la majorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CO - UBB - Page 12 Empty Re: CO - UBB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum