Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Stade Français - CO

+47
reglissou
carlau
lolo81
Paulo81
ilebelep
Grand'pat
Loubat
pat
Jeff
chris8135
damdecast
pilou81
Gardian81
Pedro31
stats_de_phil
Didier814
fox
D4GLESH
Mic@81
delice
lacazebasse
perceval33
CO4ever
Kouros
kastrattack
jeanlouis
Nicosablay
pat81
Mehdistream81
julio81
Letons
kipsta81
loulou
Bleus et blancs 81
le jardinier
O'Valie
Xav
Nico
Sébastien82
dams811
juanito13
Éponges
Gyhephe
Rodrigo CO
villeneuve
Potionmagix
Flanker7
51 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Stade Français - CO - Page 15 Empty Re: Stade Français - CO

Message par Pedro31 Mer 3 Fév - 10:46

carlau a écrit:
Flanker7 a écrit:
pat a écrit:Pour revenir au sujet, quelques jours après le match je suis déjà plus calme que je ne l'étais dimanche soir devant notre prestation minable.
Au final je vais refuser de poser tout jugement sur tel ou tel joueur. Quand on est aussi nul collectivement dans le combat collectif qu'est un match de rugby, je trouve impossible l'exercice qui constitue à savoir où se situe les responsabilités individuelles de l'échec. Collectivement il est sur que le fait de subir toutes les collisions et d'avoir un pack aussi dominé à rendu impossible tout espoir de ramener autre choses qu'une lourde défaite de Paris.
Je me pose une question cependant ... les joueurs savaient qu'en faisant un résultat à Paris ils pouvaient basculer dans un autre championnat et entrevoir l'espoir de se mêler à la lutte pour le Top 6. Ce match avait été coché pour cela. Je me demande si ce groupe n'a pas simplement pris peur devant cet enjeu et, inconsciemment, ne s'est pas bloqué dans cet exercice qui amenait à passer d'une posture où il faut sauver sa place en Top 14 à une autre où il faut savoir affirmer son ambition d'aller jouer les troubles fêtes parmi les gros. La marche était-elle trop haute ?
Toujours est-il que désormais un seul objectif doit nous habiter sans autre forme d'espoir ou d'ambition cachée ... gagner le maintien !
Je partage ton analyse, la marche était sûrement trop haute tu as raison.
Je m'inquiète aussi de ce fameux voyage en avion dans la journée, je ne suis pas expert, mais il me semble que cette expérience avait été tentée par le passé et ce plusieurs fois si je me rappelle bien, notamment du temps des Lolos pour un résultat aussi pitoyable.
Ps message à drop64 et coforever, c'est terminé je ne veux plus voir ça.
Je ne préviendrai plus.
Merci
Concernant le pb du voyage A/R dans la journée, pour avoir dans ma jeunesse passé des heures dans les bus, je confirme qu'effectivement ce n'est pas le top !
Je pense que c'est tout simplement un pb économique , nous faisons des économies vu l'état de notre budget .

Est-ce qu'il n'y a pas aussi une volonté d'éviter tout risque sanitaire lié un séjour en hôtel ?
Concernant la prestation de l'équipe, je crains que certains joueurs cadres aient vraiment besoin de souffler notamment en 1ere ligne et derrière (Dumora, Pallis, Combezou ). Malheureusement on a peut d'alternatives à ces postes

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stade Français - CO - Page 15 Empty Re: Stade Français - CO

Message par perceval33 Mer 3 Fév - 16:23

pat a écrit:Pour revenir au sujet, quelques jours après le match je suis déjà plus calme que je ne l'étais dimanche soir devant notre prestation minable.
Au final je vais refuser de poser tout jugement sur tel ou tel joueur. Quand on est aussi nul collectivement dans le combat collectif qu'est un match de rugby, je trouve impossible l'exercice qui constitue à savoir où se situe les responsabilités individuelles de l'échec. Collectivement il est sur que le fait de subir toutes les collisions et d'avoir un pack aussi dominé à rendu impossible tout espoir de ramener autre choses qu'une lourde défaite de Paris.
Je me pose une question cependant ... les joueurs savaient qu'en faisant un résultat à Paris ils pouvaient basculer dans un autre championnat et entrevoir l'espoir de se mêler à la lutte pour le Top 6. Ce match avait été coché pour cela. Je me demande si ce groupe n'a pas simplement pris peur devant cet enjeu et, inconsciemment, ne s'est pas bloqué dans cet exercice qui amenait à passer d'une posture où il faut sauver sa place en Top 14 à une autre où il faut savoir affirmer son ambition d'aller jouer les troubles fêtes parmi les gros. La marche était-elle trop haute ?
Toujours est-il que désormais un seul objectif doit nous habiter sans autre forme d'espoir ou d'ambition cachée ... gagner le maintien !

Notre situation est particulière car effectivement en gagnant , on pouvait peut être songer à une qualification ( à condition de gagner nos 2 prochains matchs à domicile ) mais il ne faut pas oublier qu'il est sur d'être maintenu avant de penser à une éventuelle qualification.
Sinon beaucoup parle d'envie , tu peux mettre toute l'envie possible si tu es dominé dans tous les domaines , tu as peu de chance de remporter un match.
Je rajouterai un choix tactique que beaucoup approuve contrairement à moi , le C.O est mené 19 à 06 lorsqu'on a bénéficié d'une pénalité à 5 min du terme de la rencontre , on prend le tir au but pour réduire l'écart à 10 points et pour obtenir un éventuel bonus défensif il fallait obligatoirement marquer un essai par la suite , en sachant que nous avons réussi à rentrer dans les 22 m parisiens seulement en début de 2 ème ( lors du coup d'envoi) , il aurait été plus judicieux de prendre la touche pour marquer d'abord cet essai ; et même en cas d'échec j'aurai préféré que d'encaisser les 2 essais du S.F en 4 min

perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum