Recrutement 2021
+57
hisse c.o
venitien
jeanlouis
Pepe84
JL8166
caseychris
jiffi818
Gardian81
Nicosablay
Flanker7
coach
Mordred
maori
fanofnumber10
lolo81
Bleus et blancs 81
jereco
pilou81
Usv
loulou
villeneuve
le jardinier
vinss
Pedro31
Gyhephe
CRAKY
pat
O'Valie
ilebelep
fildenfer
Cantona
carlau
nonomat
chris8135
Sébastien82
lacazebasse
CO4ever
juanito13
Éponges
Andycore
Rodrigo CO
Patoche93
Jeff
kipsta81
Xav
fox
pat81
julio81
Manioc
Nico
D4GLESH
Mehdistream81
Potionmagix
perceval33
kastrattack
damdecast
dams811
61 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Recrutement 2021
Avec les pertes conjuguées de Jelonch et Vaipulu si cela se confirme, il faudra trouver des 3e lignes offrant de la puissance et une certaines habilité balle en main...
Ardron est un peu tendre en puissance, Kornath un peu moins habile balle en main.
Si on cumule le critère bien légitime de JIFF, cela resserre les possibilités. Je suis néanmoins, convaincu que nous trouverons une partie de notre bonheur en ProD2. Dommage que l'on ait pas mis à la main sur Vergnes.
Ardron est un peu tendre en puissance, Kornath un peu moins habile balle en main.
Si on cumule le critère bien légitime de JIFF, cela resserre les possibilités. Je suis néanmoins, convaincu que nous trouverons une partie de notre bonheur en ProD2. Dommage que l'on ait pas mis à la main sur Vergnes.
fox- Fédérale 1
-
Notre futur pilier Gauche Quentin Walcker, joue actuellement avec Perpignan a domicile face a Aix en Provence !!!
Mehdistream81- International
-
Mehdistream81 a écrit:Notre futur pilier Gauche Quentin Walcker, joue actuellement avec Perpignan a domicile face a Aix en Provence !!!
Mordred- Série Régionale
-
Je le trouve faible dans le jeu courant et pauvre en défense
Mordred- Série Régionale
-
Je n'ai pas vu le match. Ton commentaire est très rassurant...Mordred a écrit:Je le trouve faible dans le jeu courant et pauvre en défense
Nico- Animateur
-
Je n'ai pas pu voir ce match.
Cependant, tous les observateurs sont assez unanimes sur le fait que Walcker est très prometteur. Il va falloir qu'il s'étoffe pour pouvoir prétendre à rivaliser en Top 14, le quintal pour un pilier gauche, c'est un poil léger.
Cependant, tous les observateurs sont assez unanimes sur le fait que Walcker est très prometteur. Il va falloir qu'il s'étoffe pour pouvoir prétendre à rivaliser en Top 14, le quintal pour un pilier gauche, c'est un poil léger.
Potionmagix- Top 14
-
D4GLESH a écrit:CO4ever a écrit:Il ne faut pas oublier que cette moyenne de jiffs porte sur l'ensemble de la saison.
Du coup, on peut très bien mettre 23 jiffs sur des matchs perdus / gagnés d'avance. Cela permettra de mettre 9 ou 10 non jiffs sur la plupart des autres matchs à plus fort enjeu.
Je suis d'accord avec toi. On peut très adapter le nombre de jiffs aux différents matchs pour respecter le quota. Et puis, par rapport à la compo "type" donnée par O'Valie, on constate que cette saison il y a pas mal de rotation au poste de deuxième ligne, et que si Staniforth a l'allure d'un patron presque indiscutable (bien qu'il ait peu joué à cause de sa blessure, il est impressionnant), le temps de jeu de Pieterse n'est pas si énorme que ça. De même en troisième ligne où personne ne semble vraiment indiscutable, Babillot et Delaporte alternant les titularisations, Kornath ayant un peu de temps de jeu aussi. Pas si sûr qu'on ait systématiquement Vaïpulu et Ardron sur la même feuille.
A la charnière, la solution est effectivement de toujours mettre Fernandez sur la feuille de match, et à l'ouverture... Botica et Urda seront-ils toujours dans le groupe ? Cette saison, il est plutôt rare qu'on ait un ouvreur sur le banc. C'est sûrement la conséquence du manque de concurrence, mais aussi de la polyvalence de Dumora.
Bref, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire le calcul des "indiscutables", puisque ceux qui enchaîneront tous les matchs ne seront pas nombreux.
Tu pointes des éléments intéressants sur la compo "type" :
-Pieterse risque de n'avoir que peu de temps de jeu. Staniforth prend une place de non jiff. Je vois mal le staff mettre Pieterse en plus de Stan, sachant qu'Hannoyer devrait revenir, que Jacquet peut resigner et surtout que VVB commence à prendre l'ampleur d'un titulaire.
De plus, Pieterse a plus le profil d'un 5 (massif, tracteur), ce qui est le cas de Staniforth. Donc je vois mal le staff mettre 2 non jiffs au profil similaire sur la même feuille de match.
C'est dommage car Pieterse a montré de très grosses qualités, mais Staniforth ... c'est Staniforth.
-Rory titu et Arata sur le banc, c'est l'option privilégiée par le staff cette année, donc c'est possible (probable ?) qu'on continue comme ça.
Cela dit, tout le monde tombe sur Villeneuve, mais son idée de faire jouer Arata avec les espoirs est loin d'être bête. Ca pourrait être un bon moyen de lui faire passer le pallier Uruguay / Top 14, notamment pour qu'il gagne en autorité sur son pack d'avants, ce qui pour moi lui fait cruellement défaut pour le moment.
-Cette saison, on se débrouille très bien avec un seul "vrai 10" par feuille de match. Comme toi, j'ai du mal a envisager Urda et Botica sur la même feuille. Ou alors Botica en 12 (Potion, ton vœux peut devenir réalité) mais ca pousserait Botitu dehors, donc ca ne rajouterai pas de non jiff supplémentaire.
La concurrence de 10 va être rude, mais Botica a clairement dit qu'il quittait l'UBB car il ne voulait pas finir sa carrière comme remplaçant, donc pour une place de titulaire à Castres. Je vois mal PHB lui faire un coup de Trafalgar. Urda, qui n'a resigné qu'un an, sera à mon avis le remplaçant de luxe si Botica est en baisse de forme.
N'oublions pas non plus que Botitu est un membre régulier des fidji à 7. Il se peut qu'il soit sélectionné avec eux, ce qui amènerait une paire de centres 100 % jiffs en son absence (Aguillon / Cocagi / Combezou).
Enfin, Mehdi souhaite la prolongation de Ngaumo. J'ai du mal à y croire. Un non jiff remplacant talonneur ? Sachant que Rallier va revenir et qu'il a toujours très bien rempli son rôle de talonneur n°2 ? C'est difficilement envisageable.
Quand tu passes partout, ca libère quelques places de non jiff par rapport à la compo type d'Ovalie. Ca permettrait de donner du temps de jeu à Waqaninavatu (si on le garde) ou de prendre un non jiff confirmé en pilier.
CO4ever- Pro D2
-
D4GLESH aime ce message
Desoler faire passé Arrata en espoir, sous prétexte de le faire passer le pallier Uruguay/Top14, c est totalement absurde!!!!
Car notre équipe espoir est de tres tres loin loin d avoir le niveau top14!!!!! Sinon y aurait belle lurette que pas mal de jeunes du centre de formation serait sur pas mal de feuilles de match!!!!
Tu m aurais dit les espoir de Clermont UBB, Stade Toulousain, Racing j aurais compris mais là c est vraiment ridicule !!!!! Autant le prêter a Albi dans ce cas là ou une saison dans un club de Pro d2!!!!! Non non !!!!! Pour qu il progresse faut qu il fasse des bout de match en top14!!!!!!
Car notre équipe espoir est de tres tres loin loin d avoir le niveau top14!!!!! Sinon y aurait belle lurette que pas mal de jeunes du centre de formation serait sur pas mal de feuilles de match!!!!
Tu m aurais dit les espoir de Clermont UBB, Stade Toulousain, Racing j aurais compris mais là c est vraiment ridicule !!!!! Autant le prêter a Albi dans ce cas là ou une saison dans un club de Pro d2!!!!! Non non !!!!! Pour qu il progresse faut qu il fasse des bout de match en top14!!!!!!
-
perceval33 aime ce message
Mehdistream81 a écrit:Desoler faire passé Arrata en espoir, sous prétexte de le faire passer le pallier Uruguay/Top14, c est totalement absurde!!!!
+ 1
Le niveau espoirs est quand même nettement en dessous de Pro D2, donc effectivement, entre les 2, il vaut mieux le prêter en Pro D2 mais la meilleure solution est de loin qu'il reste au CO et qu'on profite de la dernière année de Rory pour qu'il s'aguerrisse. Franchement, il a quand même beaucoup de qualités (physique, démarrage, grattage, défense) même s'il doit encore progresser et travailler en particulier son jeu au pied et je trouve que beaucoup ici sont trop durs avec lui et son niveau actuel
kastrattack- Pro D2
-
On s'en fout du niveau de notre équipe en espoir.
L'idée c'est de lui faire faire des matchs entiers. Car passer sa saison à faire des rentrées de 10 minutes en pro, c'est pas terrible pour gagner en maturité. En plus, je suis prêt à parier que le niveau espoir français est supérieur à la compétition en Uruguay.
Et puis je ne dis pas de le faire jouer toute la saison en espoirs. Arata peut jouer titulaire en pros. Je dis simplement qu'une saison pro en numéro 2 qu'avec que des bouts de matchs, c'est pas terrible pour progresser. En espoir au moins il pourrait jouer 80 minutes et prendre conscience de ce que c'est que "mener un pack".
Quant à le prêter en Pd2, pardon mais c'est complètement idiot. Ca voudrait dire qu'il ne pourrait plus faire des matchs en titulaire chez nous, ce qui n'est pas souhaitable. Sur des matchs à faible enjeu, on peut très bien le mettre titulaire chez les pros.
L'idée c'est de lui faire faire des matchs entiers. Car passer sa saison à faire des rentrées de 10 minutes en pro, c'est pas terrible pour gagner en maturité. En plus, je suis prêt à parier que le niveau espoir français est supérieur à la compétition en Uruguay.
Et puis je ne dis pas de le faire jouer toute la saison en espoirs. Arata peut jouer titulaire en pros. Je dis simplement qu'une saison pro en numéro 2 qu'avec que des bouts de matchs, c'est pas terrible pour progresser. En espoir au moins il pourrait jouer 80 minutes et prendre conscience de ce que c'est que "mener un pack".
Quant à le prêter en Pd2, pardon mais c'est complètement idiot. Ca voudrait dire qu'il ne pourrait plus faire des matchs en titulaire chez nous, ce qui n'est pas souhaitable. Sur des matchs à faible enjeu, on peut très bien le mettre titulaire chez les pros.
CO4ever- Pro D2
-
Ecoute vu que tu es si bon comme d autre, ben passe donc un coup de fil a Brocan pour lui suggérer tes ou vos idées de génie !!
Le staff c est très bien ce qu il fait avec l effectif!!!!
Le staff c est très bien ce qu il fait avec l effectif!!!!
-
Jusqu'à preuve du contraire, le seul qui a la prétention de conseiller le staff ici c'est toi, à vouloir nous recruter la moindre pépite qui passe dans le coin et à nous faire prolonger des joueurs pour des durées absurdes.
CO4ever- Pro D2
-
Voilà une opportunité ou deux ou trois
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-veut-faire-de-la-place-dans-son-effectif/1231615
Isa ,Tolofua , Jolmes, Ikpefan...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-veut-faire-de-la-place-dans-son-effectif/1231615
le jardinier- Pro D2
-
Ben le Staff m a écouter car j avais bel et bien ecrit que Botica serait un excellent joueur pour nous!!!! Chose faite!!!! et de surcroît que si on avait encore pour une saison le duo Rory/Benjamin ça serait impeccable en plus d avoir l autre duo Arrata/ Botica !!!!!
Chose encore fait par le club!!!! A en croire que le club m écoute un peu plus moi que toi
Et pour ce qui concerne notre seconde ligne, ben si Jacquet prolonge c est lui qui sera le titulaire indiscutable!!!!! Ensuite en fonction des matchs, ça tournera entre Staniforth et Pieterse car Vanverberghe sera a non pas douter sur la plupart des feuilles de matchs!!!!
Car Staniforth fut blesser un long moment, mais notre staff c est bien aperçu que même absent on est remonter au classement sans lui!!!!
Et donc en fonction des matchs Staniforth et Pieterse tourneront!!!! Et je le répète encore une fois certaines prolongations surtout le duo Rory/Urdapilletta et sans doute Jacquet et Ngauamo ce sont faites car avec la performance de notre équipe depuis décembre et modification, ben y a vraiment moyen de jouer la saison prochaine le haut du tableau et être dans les 6!!!!
Chose encore fait par le club!!!! A en croire que le club m écoute un peu plus moi que toi
Et pour ce qui concerne notre seconde ligne, ben si Jacquet prolonge c est lui qui sera le titulaire indiscutable!!!!! Ensuite en fonction des matchs, ça tournera entre Staniforth et Pieterse car Vanverberghe sera a non pas douter sur la plupart des feuilles de matchs!!!!
Car Staniforth fut blesser un long moment, mais notre staff c est bien aperçu que même absent on est remonter au classement sans lui!!!!
Et donc en fonction des matchs Staniforth et Pieterse tourneront!!!! Et je le répète encore une fois certaines prolongations surtout le duo Rory/Urdapilletta et sans doute Jacquet et Ngauamo ce sont faites car avec la performance de notre équipe depuis décembre et modification, ben y a vraiment moyen de jouer la saison prochaine le haut du tableau et être dans les 6!!!!
-
Simple question. Arata est il éligible à l'équipe espoir ?
de plus, c'est un international (uruguayen certe) donc acceptera t'il si facilement (je parle mentalement, psychologiquement)....
Son soucis, à mon avis, c'est le match de l'UBB, il faut qu'il arrive à passer outre si c'est ça, et c'est pas en l'envoyant en espoir que cela arrivera.
de plus, c'est un international (uruguayen certe) donc acceptera t'il si facilement (je parle mentalement, psychologiquement)....
Son soucis, à mon avis, c'est le match de l'UBB, il faut qu'il arrive à passer outre si c'est ça, et c'est pas en l'envoyant en espoir que cela arrivera.
coach- Fédérale 3
-
perceval33 aime ce message
coach a écrit:Simple question. Arata est il éligible à l'équipe espoir ?
https://actu.fr/sports/rugby/pro/competitions-espoirs-federation-francaise-rugby-reforme-profondeur-categorie_22975878.html
Apparemment, suite à une réforme récente, les joueurs professionnels ne peuvent plus participer à des matchs en espoir. Donc ca règle la question.
CO4ever- Pro D2
-
le jardinier a écrit:Voilà une opportunité ou deux ou trois
Isa en 8, je prends ! Il peut en plus jouer flanker... Mais c'est pas un JIFF
kastrattack- Pro D2
-
Je pense que c est beaucoup d entre vous qui n arrivaient pas a oublier ses quelques minutes passées face a UBB!!!! Et depuis ce match là certains d entre vous l a pris en grippe!!!! Sur pas mal de matchs qu il a joué il fut un excellent défenseur!!! Et sa rentrée face a la Rochelle, y a absolument pas faute de sa part!!!!
Car il effleure a peine le Rochelais qui avait les 2pieds au sol!!!!
Combien de joueurs pour leurs premières saisons chez nous, ont été dans son cas??? Et sur leurs seconde saisons c est là que pas mal en progressé et furent excellents!!!!
C est sa place non jiff qui vous dérange donc vous chercher la petite bête a son sujet !!!
Car il effleure a peine le Rochelais qui avait les 2pieds au sol!!!!
Combien de joueurs pour leurs premières saisons chez nous, ont été dans son cas??? Et sur leurs seconde saisons c est là que pas mal en progressé et furent excellents!!!!
C est sa place non jiff qui vous dérange donc vous chercher la petite bête a son sujet !!!
-
Sincèrement sur les joueurs que le RCT veut libérer je prendrai Christopher Tolofua, si Ngauamo n est pas conservé !!!! Vous vouliez un neur !!!! Ben Christopher est jiff et n a que 27ans!!!
Et je tenterai le coup également avec Daniel Ikpefan( Ailier/Arriere) également jiff!!!
Car Laveau me semble fragile, donc même si il rejoue , il risque de se blesser à nouveau rapidement !!!
Après oui pourquoi Facundo Isa!!!
En espérant recruter enfin un autre Argentin!!!!
Et je tenterai le coup également avec Daniel Ikpefan( Ailier/Arriere) également jiff!!!
Car Laveau me semble fragile, donc même si il rejoue , il risque de se blesser à nouveau rapidement !!!
Après oui pourquoi Facundo Isa!!!
En espérant recruter enfin un autre Argentin!!!!
-
Tolofua ce n'est pas un peintre, Champion de France 2012 avec le ST, Champion d'Angleterre et Champion d'Europe avec les Saracens 2019, il est formé au ST mais refuse une prolongation à Toulouse pour partir à Londres. Talonneur dynamique, ancien 3eme ligne comme son frère Selevasio au ST, il apporterait un véritable plus.
Je ne comprends pas que le RCT s'en sépare!!
kipsta81- Pro D2
-
Ben que le RCT s en sépare sincèrement ça m est complètement égal, suffit juste que notre club se positionne sur lui rapidement !!!!
En prenant la doublette Facundo Isa/ Christopher Tolofua ont règle notre problème de troisième ligne numéro 8 car Isa/ Tolofua, ainsi que Ardron, Babillot, Kornath peuvent jouer n8 et certains d entre eux sur toutes la 3ème ligne!!!! Sachant que Raisuqe également peut jouer 3ligne aile!!!!
Et Tolofua comme Taloneur c est du costaud!!!!
Mais d autre club vont se positionner sur Isa et Tolofua !!!!!
En prenant la doublette Facundo Isa/ Christopher Tolofua ont règle notre problème de troisième ligne numéro 8 car Isa/ Tolofua, ainsi que Ardron, Babillot, Kornath peuvent jouer n8 et certains d entre eux sur toutes la 3ème ligne!!!! Sachant que Raisuqe également peut jouer 3ligne aile!!!!
Et Tolofua comme Taloneur c est du costaud!!!!
Mais d autre club vont se positionner sur Isa et Tolofua !!!!!
-
Un joueur de ce niveau là, JIFF et qui n'est pas conservé alors qu'il a multiplié les expériences... Soit il est très gourmand, soit il y a un problème extra sportif. C'est déjà pas le genre su Stade T de ne pas conserver des joueurs de ce calibre, alors pourquoi est ce que le RCT ne le fait npn plus?kipsta81 a écrit:Tolofua ce n'est pas un peintre, Champion de France 2012 avec le ST, Champion d'Angleterre et Champion d'Europe avec les Saracens 2019, il est formé au ST mais refuse une prolongation à Toulouse pour partir à Londres. Talonneur dynamique, ancien 3eme ligne comme son frère Selevasio au ST, il apporterait un véritable plus.
O'Valie- Animateur
-
Ikpefan, bof bof bof... J'aime autant donner sa chance à Bouzerand ou Clavières.le jardinier a écrit:Voilà une opportunité ou deux ou trois
Tolofua, à voir pourquoi il n'est pas conservé à l'issue de ses contrats où qu'il passe?
Jolmes aurait été une bonne recrue la saison dernière ou celle d'avant, aujourd'hui, on dégraisse à ce poste.
Isa, solide, complet, il peut évoluer 8 dans un style atypique, en tout cas un sacré guerrier qui ne renonce jamais... Il a toutes les qualités pour atterir chez nous, à part peut être le prix?
O'Valie- Animateur
-
[quote="O'Valie"]
Tolofua, à voir pourquoi il n'est pas conservé à l'issue de ses contrats où qu'il passe?
Jolmes aurait été une bonne recrue la saison dernière ou celle d'avant, aujourd'hui, on dégraisse à ce poste.
Isa, solide, complet, il peut évoluer 8 dans un style atypique, en tout cas un sacré guerrier qui ne renonce jamais... Il a toutes les qualités pour atterir chez nous, à part peut être le prix?[/quote
Et puis il est Argentin et visiblement aucun Argentin ne vient au CO depuis qu'on a un manager...Argentin
Ikpefan, bof bof bof... J'aime autant donner sa chance à Bouzerand ou Clavières.le jardinier a écrit:Voilà une opportunité ou deux ou trois
Isa, solide, complet, il peut évoluer 8 dans un style atypique, en tout cas un sacré guerrier qui ne renonce jamais... Il a toutes les qualités pour atterir chez nous, à part peut être le prix?[/quote
Et puis il est Argentin et visiblement aucun Argentin ne vient au CO depuis qu'on a un manager...Argentin
kastrattack- Pro D2
-
Effectivement Tolofua et Isa pourrait être trés intéressants en terme de profils pour remplacer les partants.
On peut toujours rêver !
On peut toujours rêver !
julio81- Pro D2
-
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40