Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mauricio Reggiardo va quitter le CO

+24
PsykoCors
pat
Patoche93
carlau
JL8166
perceval33
villeneuve
jeanlouis
Andycore
dams811
Pedro31
vinss
julio81
kipsta81
fanofnumber10
Gyhephe
Éponges
CO4ever
juanito13
Jeff
Potionmagix
Mehdistream81
O'Valie
Nico
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Mehdistream81 Ven 19 Mar - 16:29

Pour Fanafnumber10; Tu as de la chance car Nkinsi a pris Reggiardo dans ses valises pour Aix En Provence !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par villeneuve Ven 19 Mar - 17:30

Mehdistream81 a écrit:Pour Fanafnumber10; Tu as de la chance car Nkinsi a pris Reggiardo dans ses valises pour Aix En Provence !!!!!
Voilà, il sera plus à sa place en Pro D2.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Mehdistream81 Ven 19 Mar - 17:34

Mais Vialelle a toujours la sienne pour t emmener avec lui a Oyonnax !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par perceval33 Ven 19 Mar - 18:08

https://www.ladepeche.fr/2021/03/19/mauricio-reggiardo-quitte-le-co-pour-devenir-directeur-du-rugby-daix-en-provence-des-lundi-9438128.php
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8132
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par JL8166 Ven 19 Mar - 18:16

juanito13 a écrit:
Jeff a écrit:c'est tout ?  Shocked

juste un merci l'artiste et on passe à autre chose ?
Le CO qui casse des contrats de joueur, se sépare de joueurs formés et qui sont au moins aussi bon que ceux que l'on garde et "vire" un homme sans lequel nous ne aurions chuté en pro D2 ça vous semble "naturel" ?

Eh bien moi cela me rends triste et m'interroge sur l'orientation du club.


Le CO se séparé d un manager qui n'avait pas de résultats, er depuis qu'il ne dirige plus l'equipe tout va beaucoup mieux.
Concernant les joueurs, Stroe est toujours blessé et Vialelle pas au.niveau Top 14, d'ailleurs il va signer en Pro D2.
On est dans le monde pro, heureusement que Revol et le club ne dirige pas qu'à l'affect sinon on irait pas loin.
Alors oui c'est un triste de voir Vialelle partir, mais il a eu sa chance, il a toujours tout donné, c'est un bon gars c'est clair, mais il n'a pas.le niveau top.14.

Tout comme MR n'a pas le niveau Top 14, qui lui aussi est un bon gars et pourtant il a le C.O dans la peau comme la Florian Vialelle, mais si l'on avait continué avec MR on allait droit dans le mur et en ProD2.Heureusemeny que PYR a pris la bonne décision au bon moment, bien que nous ne sommes pas encore complètement sauvé.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3461
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Andycore Ven 19 Mar - 18:18

dams811 a écrit:Ça devrait sortir très vite dans la presse
Merci Dams. A l'avenir je t'invite à apporter cette précision directement. Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 970525
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par carlau Ven 19 Mar - 19:21

Jeff a écrit:c'est tout ?  Shocked

juste un merci l'artiste et on passe à autre chose ?
Le CO qui casse des contrats de joueur, se sépare de joueurs formés et qui sont au moins aussi bon que ceux que l'on garde et "vire" un homme sans lequel nous ne aurions chuté en pro D2 ça vous semble "naturel" ?

Eh bien moi cela me rends triste et m'interroge sur l'orientation du club.

Je partage ton avis pour l'Homme et ses résultats.
Pour les résultats , accordons lui , le bénéfice du COVID . N'oublions pas l'épisode de fermeture du centre d'entraînement et tous les clubs qui sont passés par là , ont eu des difficultés, dans les matchs qui ont suivi.
Ceux qui s'intéressent à la prépa physique, comprendront ce que je veux dire. Autre donnée à prendre en compte : Prosper et loin de valoir Darri qui est pour moi un cador chez les 3/4 !
Il faut souligner que l'équipe actuelle a de bons résultats et le jeu s'améliore !!!!
Je regrette énormément Mauricio qui nous a sauvé qq fois, mais les éléments actuels plaident en sa défaveur.
Un grand merci Mauricio , je te souhaite le meilleur , mais le choix de la direction est logique
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4722
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Flanker7, franck et Jeff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Patoche93 Ven 19 Mar - 20:21

Mauricio Reggiardo est un bon entraîneur de ProD2. Il sera mieux à Aix. Il a échoué même si il a qualifié le CO en quart de finale de Challenge européen non joué hélas. Il avait tout pour réussir mais n'est pas Labit, Travers où Urios qui veut.
Bonne chance Mauricio. On oubliera pas que tu as un grand cœur, que tu aimes le CO et que tu as sauvé deux fois le club en 2008 et 2015.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5408
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

JL8166 et pilou81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par juanito13 Ven 19 Mar - 20:35

Au final coup de maître de PYR: en ne virant pas MR, et en attendant qu'il trouve un autre poste, il a évité de 'lui verser les indemnités qu'il aurait touchées s'il avait été viré. Financièrement bonne opération, et en plus de ça humainement il n'aura pas été viré, on lui a laissé le temps de trouver une porte de sortie. Bravo Mr Revol.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par pat Ven 19 Mar - 20:55

Bonne route à Mauricio. Sur le fond on connait tous l'amour qu'il a eu et qu'il a sans doute encore pour le CO. C'était un joueur exemplaire dans le combat, qui a mouillé le maillot. Ce fut un entraineur précieux quand il a fallu nous sauver à 2 reprises de la descente où ses convictions rugbystiques, son amour de Castres ont sans doute pesé lourd. Sa dernière expérience ici s'est révélée moins fructueuse. De là à dire qu'il n'a pas le niveau du Top 14 il y a un fossé que je ne franchirai pas. Il avait bel et bien montré à Agen qu'il avait un savoir faire de Top 14. Merci pour tout ce qu'il a donné au club et très heureux de voir qu'il va rebondir dans un nouveau projet.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Flanker7, carlau, franck et Jeff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Mehdistream81 Sam 20 Mar - 15:25

Énorme tristesse!!!!!!!!!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thomas-lacelle-provence-rugby-est-mort/1234416
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par perceval33 Sam 20 Mar - 15:48

Patoche93 a écrit:Mauricio Reggiardo est un bon entraîneur de ProD2. Il sera mieux à Aix. Il a échoué même si il a qualifié le CO en quart de finale de Challenge européen non joué hélas. Il avait tout pour réussir mais n'est pas Labit, Travers où Urios qui veut.
Bonne chance Mauricio. On oubliera pas que tu as un grand cœur, que tu aimes le CO et que tu as sauvé deux fois le club en 2008 et 2015.

Cela serait logique qu'il ait une célébration de son départ ( si les conditions sanitaires le permettent ) devant les supporters en même temps que tous les départs en fin de saison
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8132
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Jeff Sam 20 Mar - 21:18


A sa demande, Mauricio Reggiardo va se lancer dans un nouveau projet professionnel et le club a accepté de le libérer de son contrat avec effet immédiat.

Un choix ainsi commenté par notre Président Pierre-Yves Revol : « Après la réorganisation confiant plus de responsabilités dans la préparation et l’animation des entrainements à Pierre-Henry Broncan et l’arrivée de David Darricarere que nous avons décidé ensemble, Mauricio Reggiardo avait encore toute sa place au sein du Castres Olympique même si ses responsabilités étaient moins lourdes qu’auparavant. Cependant, il m’a demandé de le libérer de ses engagements contractuels pour se lancer dans un nouveau projet sportif et je n’imaginais pas ne pas accéder à sa requête. J’apprécie l’homme et le manager qui a toujours cherché à valoriser et privilégier au mieux l’intérêt du club y compris dans les situations difficiles. Je sais ce que le club lui doit et il a été notamment décisif dans le passé pour lui éviter une relégation en pro D2. Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet et le remercie pour son immense contribution au CO en tant que joueur, entraineur puis manager. »

De son côté, Mauricio Reggiardo s’est exprimé ainsi : « Suite à la réorganisation effectuée à la fin de l’année, je n’ai eu qu’un objectif en tête : tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Depuis, je pense que nous avons fait un très bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre.

Même si il reste bien sûr des matchs importants, je sens que le club est sur de bons rails et qu’il est temps pour moi de passer le témoin à Pierre-Henry et de basculer sur un autre projet.

Le CO est mon club de cœur et j’aurai toujours une affection particulière pour Castres et pour tous les Castrais.

Je remercie le club et en particulier le Président Pierre-Yves Revol d’avoir compris ma position, je souhaite tout le meilleur au CO pour les années à venir. »

À noter que le reste du staff demeure inchangé. Pierre-Henry Broncan reste entraîneur principal, accompagné de David Darricarere pour les 3/4 et Joe Worsley pour la Défense.

https://prod.newsposts.bfansports.com/articles/castresolympique/1616172610.html
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 46
Localisation : perdu...
Emploi/loisirs : P'tit frère de LE PIN's
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par O'Valie Sam 20 Mar - 22:01

Jeff a écrit:
A sa demande, Mauricio Reggiardo va se lancer dans un nouveau projet professionnel et le club a accepté de le libérer de son contrat avec effet immédiat.

Un choix ainsi commenté par notre Président Pierre-Yves Revol : « Après la réorganisation confiant plus de responsabilités dans la préparation et l’animation des entrainements à Pierre-Henry Broncan et l’arrivée de David Darricarere que nous avons décidé ensemble, Mauricio Reggiardo avait encore toute sa place au sein du Castres Olympique même si ses responsabilités étaient moins lourdes qu’auparavant. Cependant, il m’a demandé de le libérer de ses engagements contractuels pour se lancer dans un nouveau projet sportif et je n’imaginais pas ne pas accéder à sa requête. J’apprécie l’homme et le manager qui a toujours cherché à valoriser et privilégier au mieux l’intérêt du club y compris dans les situations difficiles. Je sais ce que le club lui doit et il a été notamment décisif dans le passé pour lui éviter une relégation en pro D2. Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet et le remercie pour son immense contribution au CO en tant que joueur, entraineur puis manager. »

De son côté, Mauricio Reggiardo s’est exprimé ainsi : « Suite à la réorganisation effectuée à la fin de l’année, je n’ai eu qu’un objectif en tête : tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Depuis, je pense que nous avons fait un très bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre.

Même si il reste bien sûr des matchs importants, je sens que le club est sur de bons rails et qu’il est temps pour moi de passer le témoin à Pierre-Henry et de basculer sur un autre projet.

Le CO est mon club de cœur et j’aurai toujours une affection particulière pour Castres et pour tous les Castrais.

Je remercie le club et en particulier le Président Pierre-Yves Revol d’avoir compris ma position, je souhaite tout le meilleur au CO pour les années à venir. »

À noter que le reste du staff demeure inchangé. Pierre-Henry Broncan reste entraîneur principal, accompagné de David Darricarere pour les 3/4 et Joe Worsley pour la Défense.

https://prod.newsposts.bfansports.com/articles/castresolympique/1616172610.html
Il a oublié de rajouter :"Bisous bisous" lol!
Nul n'était dupe de la situation, l'issue profite à tous, tant mieux, attention à ne pas sombrer dans le "too much" non plus...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Mehdistream81 Sam 20 Mar - 23:28

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Fb_img46

Ben Mauricio lui a pris son " Joe Vaccin" pour s envoler a Aix En Provence lol! Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 895260
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par kipsta81 Dim 21 Mar - 8:58

Jeff a écrit:
A sa demande, Mauricio Reggiardo va se lancer dans un nouveau projet professionnel et le club a accepté de le libérer de son contrat avec effet immédiat.

Un choix ainsi commenté par notre Président Pierre-Yves Revol : « Après la réorganisation confiant plus de responsabilités dans la préparation et l’animation des entrainements à Pierre-Henry Broncan et l’arrivée de David Darricarere que nous avons décidé ensemble, Mauricio Reggiardo avait encore toute sa place au sein du Castres Olympique même si ses responsabilités étaient moins lourdes qu’auparavant. Cependant, il m’a demandé de le libérer de ses engagements contractuels pour se lancer dans un nouveau projet sportif et je n’imaginais pas ne pas accéder à sa requête. J’apprécie l’homme et le manager qui a toujours cherché à valoriser et privilégier au mieux l’intérêt du club y compris dans les situations difficiles. Je sais ce que le club lui doit et il a été notamment décisif dans le passé pour lui éviter une relégation en pro D2. Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet et le remercie pour son immense contribution au CO en tant que joueur, entraineur puis manager. »

De son côté, Mauricio Reggiardo s’est exprimé ainsi : « Suite à la réorganisation effectuée à la fin de l’année, je n’ai eu qu’un objectif en tête : tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Depuis, je pense que nous avons fait un très bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre.

Même si il reste bien sûr des matchs importants, je sens que le club est sur de bons rails et qu’il est temps pour moi de passer le témoin à Pierre-Henry et de basculer sur un autre projet.

Le CO est mon club de cœur et j’aurai toujours une affection particulière pour Castres et pour tous les Castrais.

Je remercie le club et en particulier le Président Pierre-Yves Revol d’avoir compris ma position, je souhaite tout le meilleur au CO pour les années à venir. »

À noter que le reste du staff demeure inchangé. Pierre-Henry Broncan reste entraîneur principal, accompagné de David Darricarere pour les 3/4 et Joe Worsley pour la Défense.

https://prod.newsposts.bfansports.com/articles/castresolympique/1616172610.html
Décidemment j'aurais eu du mal jusqu'au bout avec la communication de M. Reggiardo.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Potionmagix Dim 21 Mar - 10:18

Cela s'appelle de la diplomatie pour que tout le monde sorte la tête haute.
Je souhaite moi aussi le meilleur pour MR dans son nouveau projet à Aix et encore merci pour ce moment !😆
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Mehdistream81 Dim 21 Mar - 21:12

TOP 14
« Il faut savoir partir dignement d’un club »

Mauricio Reggiardo - Ancien manager de Castres et futur manager de Provence Rugby il revient sur son départ du Tarn et sur sa nouvelle aventure au chevet de Provence rugby, en Pro D2.

Pouvez-vous revenir sur la genèse de votre départ de Castres ?

En fin d’année dernière, j’avais accepté un fonctionnement différent car le club était en difficulté et j’ai toujours placé l’institution au-dessus de tout. Mais je voulais revenir proche du terrain et cela n’était pas possible à Castres. Je me suis donc mis en quête d’un autre projet car j’avais besoin de retrouver le bord du terrain. Denis Philipon, président de Provence Rugby, m’a alors contacté. Et tout est allé très vite.

Avez-vous des regrets ? On sait l’importance du Castres olympique dans votre carrière …

Depuis la réorganisation du staff, je n’ai eu pour seul objectif que de tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Nous avons fait du bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre. Je regrette seulement que les derniers exercices aient été tronqués par la pandémie. On n’a pas pu communier, partager avec le public. Je tiens à exprimer ma gratitude aux supporters pour leur soutien indéfectible.

Comment ont réagi les joueurs à l’annonce de votre départ ?

J’ai reçu beaucoup de messages de soutien, d’affection. Je remercie le président, les administratifs et tous les membres du club d’avoir compris ma position. J’avais besoin d’un nouveau projet. Dans ce métier, il faut savoir partir dignement d’un club car c’est la dernière image que l’on y laisse.

Comment expliquez-vous que l’aventure se termine ainsi ?

Être manager, c’est dépendre des résultats. Ceux du Castres olympique n’étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions. Mais je ne suis pas triste, ni en colère. Si ça n’a pas marché, c’est que j’ai fait des erreurs et je ne peux en vouloir qu’à moi-même. C’est une expérience de plus qui va me faire grandir et évoluer.

Quid de votre nouveau projet au sein de Provence rugby ?

Je deviens manager avec effet immédiat. J’épaulerai Fabien Cibray et Romain Lauga qui sont déjà en poste. Ce sont des garçons avec qui j’ai déjà beaucoup échangé et qui sont très compétents. J’espère apporter mon expérience et mon vécu à ce club déjà très structuré et ambitieux. Ambitieux et qui a les moyens de ses ambitions.

Son modèle ressemble un peu à celui du CO, d’ailleurs …

En effet. C’est un club lié aux valeurs d’une entreprise (l’agence de voyages en ligne Voyage Privé, N.D.L.R.), un peu comme c’était le cas au CO avec les laboratoires Pierre-Fabre. Le président Denis Philipon est un homme très intéressant. Je l’ai rencontré et dès notre première entrevue j’ai compris que c’est quelqu’un avec qui je partage de nombreux atomes crochus. C’est un club qui a des valeurs familiales, tout ce que j’aime.

Malheureusement, votre aventure à Provence Rugby démarre avec un terrible drame, le décès accidentel de Thomas Lacelle …

C’est la première fois que je suis confronté à un tel drame dans un groupe. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Thomas mais je sais que c’était un garçon très apprécié, très intégré. J’ai déjà pu voir qu’il était adoré au club. Tous évoquent son énergie, son enthousiasme. On va affronter cette tragédie ensemble en nous resserrant autour des valeurs du club. J’ai une pensée pour la famille et les proches de Thomas. C’est un énorme coup dur mais ce drame nous dit quelque chose de l’état d’esprit qui règne dans ce groupe. Cela va contribuer à le souder encore plus.

Propos recueillis

par David BOURNIQUEL

« Si ça n’a pas marché, c’est que j’ai fait des erreurs et je ne peux en vouloir qu’à moi-même. »

Mauricio REGGIARDO

Manager

de Provence Rugby

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par julio81 Lun 22 Mar - 10:38

C'est effectivement beaucoup mieux que ca se finisse comme ca, pas surprenant avec PYR, un gant de fer dans une main de velour.

Au final Reggiardo retombe super bien sur ses pattes et le club libère un salaire "important".
Il prend un bon club, avec un potentiel économique, démographique, sportif très intéressant.
S'il réussi ce sera une belle performance, s'il se loupe il fera aussi bien que les prédécesseurs.

Je suis curieux de voir qui va prendre la mélée tout de même, car elle marchait pas mal depuis quelques temps et il n'y a pas d'ancien 1er ligne dans le staff actuellement.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2575
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par PsykoCors Lun 22 Mar - 11:56

Très content que ça se passe ainsi :
- Communication positive du club et de MR
- Le club n'a plus à financer un salaire devenu probablement peu utile
- MR retrouve directement un nouveau poste et challenge (vraiment très content), plutôt qu'on poste un peu placard

Merci à MR pour le boulot et son attachement, historiquement c'est tout simplement énorme.

Bravo à tout le monde d'avoir gérer parfaitement la situation, en tout cas vu de l'extérieur.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

carlau et Jeff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par perceval33 Lun 22 Mar - 15:34

Mehdistream81 a écrit:TOP 14
« Il faut savoir partir dignement d’un club »

Mauricio Reggiardo - Ancien manager de Castres et futur manager de Provence Rugby il revient sur son départ du Tarn et sur sa nouvelle aventure au chevet de Provence rugby, en Pro D2.

Pouvez-vous revenir sur la genèse de votre départ de Castres ?

En fin d’année dernière, j’avais accepté un fonctionnement différent car le club était en difficulté et j’ai toujours placé l’institution au-dessus de tout. Mais je voulais revenir proche du terrain et cela n’était pas possible à Castres. Je me suis donc mis en quête d’un autre projet car j’avais besoin de retrouver le bord du terrain. Denis Philipon, président de Provence Rugby, m’a alors contacté. Et tout est allé très vite.

Avez-vous des regrets ? On sait l’importance du Castres olympique dans votre carrière …

Depuis la réorganisation du staff, je n’ai eu pour seul objectif que de tout mettre en œuvre pour sortir le club de la mauvaise passe dans laquelle il était. Nous avons fait du bon travail avec les coachs et l’ensemble du staff pour redresser la barre. Je regrette seulement que les derniers exercices aient été tronqués par la pandémie. On n’a pas pu communier, partager avec le public. Je tiens à exprimer ma gratitude aux supporters pour leur soutien indéfectible.

Comment ont réagi les joueurs à l’annonce de votre départ ?

J’ai reçu beaucoup de messages de soutien, d’affection. Je remercie le président, les administratifs et tous les membres du club d’avoir compris ma position. J’avais besoin d’un nouveau projet. Dans ce métier, il faut savoir partir dignement d’un club car c’est la dernière image que l’on y laisse.

Comment expliquez-vous que l’aventure se termine ainsi ?

Être manager, c’est dépendre des résultats. Ceux du Castres olympique n’étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions. Mais je ne suis pas triste, ni en colère. Si ça n’a pas marché, c’est que j’ai fait des erreurs et je ne peux en vouloir qu’à moi-même. C’est une expérience de plus qui va me faire grandir et évoluer.

Quid de votre nouveau projet au sein de Provence rugby ?

Je deviens manager avec effet immédiat. J’épaulerai Fabien Cibray et Romain Lauga qui sont déjà en poste. Ce sont des garçons avec qui j’ai déjà beaucoup échangé et qui sont très compétents. J’espère apporter mon expérience et mon vécu à ce club déjà très structuré et ambitieux. Ambitieux et qui a les moyens de ses ambitions.

Son modèle ressemble un peu à celui du CO, d’ailleurs …

En effet. C’est un club lié aux valeurs d’une entreprise (l’agence de voyages en ligne Voyage Privé, N.D.L.R.), un peu comme c’était le cas au CO avec les laboratoires Pierre-Fabre. Le président Denis Philipon est un homme très intéressant. Je l’ai rencontré et dès notre première entrevue j’ai compris que c’est quelqu’un avec qui je partage de nombreux atomes crochus. C’est un club qui a des valeurs familiales, tout ce que j’aime.

Malheureusement, votre aventure à Provence Rugby démarre avec un terrible drame, le décès accidentel de Thomas Lacelle …

C’est la première fois que je suis confronté à un tel drame dans un groupe. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Thomas mais je sais que c’était un garçon très apprécié, très intégré. J’ai déjà pu voir qu’il était adoré au club. Tous évoquent son énergie, son enthousiasme. On va affronter cette tragédie ensemble en nous resserrant autour des valeurs du club. J’ai une pensée pour la famille et les proches de Thomas. C’est un énorme coup dur mais ce drame nous dit quelque chose de l’état d’esprit qui règne dans ce groupe. Cela va contribuer à le souder encore plus.

Propos recueillis

par David BOURNIQUEL

« Si ça n’a pas marché, c’est que j’ai fait des erreurs et je ne peux en vouloir qu’à moi-même. »

Mauricio REGGIARDO

Manager

de Provence Rugby


Malheureusement il a tout a fait raison
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8132
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par kastrattack Lun 22 Mar - 19:04

PsykoCors a écrit:Très content que ça se passe ainsi :
- Communication positive du club et de MR
- Le club n'a plus à financer un salaire devenu probablement peu utile
- MR retrouve directement un nouveau poste et challenge (vraiment très content), plutôt qu'on poste un peu placard

Merci à MR pour le boulot et son attachement, historiquement c'est tout simplement énorme.

Bravo à tout le monde d'avoir gérer parfaitement la situation, en tout cas vu de l'extérieur.

Je partage pleinement tes commentaires. On peut avoir des regrets pour Mauricio, car c'est quelqu'un qu'on aurait aimé voir réussir ici pour son amour du club et ce qu'il lui a déjà donné, mais il y a toujours des hauts et des bas dans une vie.
Personne n'est dupe, mais c'est mieux de rester élégant, et les 2 parties l'ont été ici.

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2524
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

franck et PsykoCors aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par kastrattack Lun 22 Mar - 19:06

julio81 a écrit:C'est effectivement beaucoup mieux que ca se finisse comme ca, pas surprenant avec PYR, un gant de fer dans une main de velour.

Au final Reggiardo retombe super bien sur ses pattes et le club libère un salaire "important".
Il prend un bon club, avec un potentiel économique, démographique, sportif très intéressant.
S'il réussi ce sera une belle performance, s'il se loupe il fera aussi bien que les prédécesseurs.

Je suis curieux de voir qui va prendre la mélée tout de même, car elle marchait pas mal depuis quelques temps et il n'y a pas d'ancien 1er ligne dans le staff actuellement.

"Un gant de fer dans une main de velours".
T'es sûr de tes sources Julio ? lol!

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2524
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par julio81 Mar 23 Mar - 8:54

kastrattack a écrit:
julio81 a écrit:C'est effectivement beaucoup mieux que ca se finisse comme ca, pas surprenant avec PYR, un gant de fer dans une main de velour.

Au final Reggiardo retombe super bien sur ses pattes et le club libère un salaire "important".
Il prend un bon club, avec un potentiel économique, démographique, sportif très intéressant.
S'il réussi ce sera une belle performance, s'il se loupe il fera aussi bien que les prédécesseurs.

Je suis curieux de voir qui va prendre la mélée tout de même, car elle marchait pas mal depuis quelques temps et il n'y a pas d'ancien 1er ligne dans le staff actuellement.

"Un gant de fer dans une main de velours".
T'es sûr de tes sources Julio ?   lol!

Ah ah la boulette du Lundi matin, au moins y'en a un qui lit !!!
merci lol!
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2575
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par loulou Ven 26 Mar - 11:40


https://www.laprovence.com/article/sports/6304643/mauricio-reggiardo-etre-tres-fort-sur-les-fondamentaux.html
Bon match
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33003
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo va quitter le CO - Page 2 Empty Re: Mauricio Reggiardo va quitter le CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum