Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Recrutement 2021

+52
georges
lacazebasse
hisse c.o
lolo81
delice
virilmaiscorrect
loulou
Kouros
Éponges
nonomat
Usv
Mouky
Bleus et blancs 81
Jeff
AnalysTe
anthony
Nicosablay
le jardinier
julio81
perceval33
villeneuve
kipsta81
Pedro31
D4GLESH
Gyhephe
Rory!
jeanlouis
bdefm89
Patoche93
CRAKY
Rodrigo CO
CO4ever
Sébastien82
Tennisman
pat81
pat
Potionmagix
O'Valie
fox
chris8135
kastrattack
juanito13
Nico
dams811
pilou81
Andycore
Pepe84
Xav
carlau
Mehdistream81
Flanker7
fanofnumber10
56 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Mehdistream81 Jeu 1 Juil - 20:08

Tout le monde est focalisé sur ce " Champion De Crespigny ", mais aucun mot sur le nouveau Préparateur Physique:
https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/01/jeremy-bruhier-de-la-chorale-de-roanne-au-castres-olympique
Manque plus que le recrutement du technicien qui s occupera des avants, et ce fameux homme en noir, ce fameux abrite....
Et le recrutement est bouclé....
Quoique je m' attends a une dernière surprise....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par kastrattack Jeu 1 Juil - 20:13

Mehdistream81 a écrit:Tout le monde est focalisé sur ce " Champion De Crespigny ", mais aucun mot sur le nouveau Préparateur Physique:
https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/01/jeremy-bruhier-de-la-chorale-de-roanne-au-castres-olympique
Manque plus que le recrutement du technicien qui s occupera des avants, et ce fameux homme en noir, ce fameux abrite....
Et le recrutement est bouclé....
Quoique je m' attends a une dernière surprise....

Ah pardon, comme j'ai vu la Chorale de Roanne, j'ai cru qu'il venait pour prendre en charge les chants des supporters Recrutement 2021 - Page 29 316890 Recrutement 2021 - Page 29 316890

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Mehdistream81 aime ce message

Message par fox Jeu 1 Juil - 20:29

Patoche93 a écrit:
fox a écrit:Assez surprenant ce recrutement. 24 ans, parcours universitaire et pas d'expérience encore en pro.

Dans les quelques videos glanée sur le web, il ne semble pas tendre en effet Mad.
Broncan a certainement bien étudié le cas de Nick Recrutement 2021 - Page 29 970525

Oui pas d'inquiétude sur sa capacité à dénicher des talents. Staniforth a dû aussi apporter des garanties
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 1 Juil - 20:37

J' ai beau chercher, y a ecrit nulle part, la durée de son contrat au club....
Si quelqu'un a l' info merci de partager...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 1 Juil - 21:40

Sinon on peut rajouter dans les recrues, Osea Waquaninavatu, si il est apte à jouer...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par D4GLESH Jeu 1 Juil - 23:34

La question du problème des jiffs se pose assurément. Un seul non jiff important est parti alors que Botica et Ben-Nicholas arrivent avec un certain statut et que Ngauamo devient non jiff à un poste où nous n'en avions pas. Il y aura des choix à faire et le staff devra faire beaucoup plus tourner que cette année.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 1 Juil - 23:52

On va pas faire 50 pages , uniquement avec les qotas jiff/ non jiff!!!!
Notre club, n est pas un club d' amateurisme, gouverné par une bande d' incapable ne connaissant aucune règle du rugby, et surtout la règle des qotas jiff!!!!
Car serieux ça devient à force un peu barbant!!!!!
Le Président Pierre Yves Revol, le Directeur Général Mathias Rolland, le Manager Pierre Henry Brocan, vous croyez qu' ils ont recruter à l' aveuglette, sans nullement savoir le nombre de jiff/ non jiff dans l' effectif, et a chaque postes!!!!
Ça devient vraiment lassant!!!!
Y a aucun non jiff chez les piliers, chez les arrière, juste un seul chez les centres et chez les ailiers et chez les secondes lignes car Pieterse et Staniforth seront rarement associés...
C' est bon, Pierre Henry Brocan c est pas un novice...
Donc si on peut passer à autre chose...
Sinon si vous êtes aussi balaise que Pierre Henry, prenez sa place....

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par Gyhephe Ven 2 Juil - 8:56

Mehdistream81 a écrit: On va pas faire 50 pages , uniquement avec les qotas jiff/ non jiff!!!!
Notre club, n est pas un  d' amateurisme
, gouverné par une bande d' incapable ne connaissant aucune règle du rugby, et surtout la règle des qotas jiff!!!!
Car serieux ça devient à force un peu barbant!!!!!
Le Président Pierre Yves Revol,  le Directeur Général Mathias Rolland,  le Manager Pierre Henry Brocan,  vous croyez qu' ils ont recruter à l' aveuglette,  sans nullement savoir le nombre de jiff/ non jiff dans l' effectif, et a chaque postes!!!!
Ça devient vraiment lassant!!!!
Y a aucun non jiff chez les piliers, chez les arrière,  juste un seul chez les centres et chez les ailiers et chez les secondes lignes car Pieterse et Staniforth seront rarement associés...
C' est bon, Pierre Henry Brocan c est pas un novice...
Donc si on peut passer à autre chose...
Sinon si vous êtes aussi balaise que Pierre Henry,  prenez sa place....

Je crois rêver ...c'est vrai que toi tu n'en fais pas des pages mais plutôt des tomes, ou des tonnes, au choix Recrutement 2021 - Page 29 895260 Recrutement 2021 - Page 29 895260
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par pat81 Ven 2 Juil - 10:12

Mehdi en lourdeaud je crois que tu es de très loin le meilleur, the king après si le post ne te plait pas tu n'es pas obligé de renchérir après tout le monde; les quotas sont là il faudra mettre des jouers non jiffs et importants pour le groupe en tribune car nguamo, pieterse, staniforth, ardron, ben nicholas, peut être tukino, champion de crespigny, kockott, arata, urda, botica, botitu, nakosi cela fait déjà pas mal et très souvent titulaires ou pressentis comme titulaires dans les vingt trois. C'est dommage il y avait pas mal de seconde ligne-troisième ligne jiffs sur le marché ils ont préféré d'autres destinations. Après la saison est longue, des suspendus, des blessés un groupe est vite dépourvu mais le problème des non jiffs sera là quand même. Cette en année la moyenne de nos non jiffs était à la limite.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Éponges Ven 2 Juil - 10:35

Je partage les réflexions (et les interrogations légitimes, n'en déplaisent à Medhi) au sujet des quotas non-jiff notamment en troisième ligne. Je m'attendais à un renfort mais un JIFF, peut-être qu'il va y avoir une autre recrue d'ailleurs car à aucun moment une communication claire a été dite comme quoi le recrutement était clos. La Dépêche ne l'écrit pas hier... ça aurait été évident pour clôturer un article. Je pense toujours qu'un troisième JIFF va arriver, mais de quel niveau...Pro D2 ? Sinon, il faut croire que Kornath et Onambélé joueront plus et même que Raisuque sur une feuille de match pourra jouer devant comme derrière...
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer

Message par Mehdistream81 Ven 2 Juil - 11:14

De toute façon en ChampionCup la règle n est absolument pas la même chose:
https://www.lerugbynistere.fr/news/maximum-2-joueurs-non-europeens-en-champions-cup-on-explique-la-regle-1112191213.php
Je suis sûrement Lourdeau, casse couille, chiant, mais que ce soit Pierre Yves Revol, qui dirige le club depuis fin des années 80, et Pierre Henry Brocan qui mange rugby matin, midi soir, si connaissent je pense mieux que quiconque du forum....
Il a un effectif homogène, de qualité, et il est sacrément compétent, pour faire la meilleure composition sur chaque feuille de match de top14, pour qu à la fin de la saison, la moyenne des quotas jiff soit respecté...
C est tout ce que j ai a dire.....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par D4GLESH Ven 2 Juil - 11:19

Pour se rendre compte du problème il suffit d'imaginer les compos et compter.
1. Ngauamo semble indispensable vu l'inexpérience de Humbert et Lebrun et l'absence de Colonna.
2. Au moins un deuxième ligne entre Staniforth et Pieterse aux côtés de Vanverberghe et Jacquet.
3-4. Au moins un troisième ligne non-jiff aux côtés de Delaporte et Babillot. Et plutôt deux quand on voit que Broncan ne semble guère compter sur Kornath et Onambélé.
5. Au moins un 9. Voire deux si Fernandez n'est pas sur la feuille (et il est troisième dans la hiérarchie donc rien d'improbable).
6. Au moins un 10. Voire deux si il y a un ouvreur remplaçant.
7-8. Nakosi et Botitu qui jouent tous les matchs.

Huit non-jiffs quasi indispensables. Et encore je ne compte pas le 9 et le 10 remplaçant, ni de deuxième ligne supplémentaire.

Cela dit, je rejoins ceux qui disent que le staff sait ce qu'il fait. Mais il va devoir changer ses méthodes pour cela et intégrer davantage de monde dans la rotation.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Éponges Ven 2 Juil - 11:30

Medhi, personne prétend être plus compétent que le staff, nous supporters avons aussi des avis, des craintes, des convictions à partager et c'est la raison d'être de ce forum.
J'ai jamais critiqué la direction et le staff (même Reggiardo) c'est pas aujourd'hui que je vais commencer... mais je pense aussi que les quotas JIFF seront vraiment à surveiller cette année par le staff. Comme dit plus haut, je crois en l'arrivée d'un autre troisième ligne "plus expérimenté" et JIFF.

Après "bon groupe", je m'emballe pas, on n'en sait strictement rien. Un peu de raison et d'humilité mais aussi confiance et ambition bien sur.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer

Message par Sébastien82 Ven 2 Juil - 11:40

Concernant le staff Arnaud Mela ne viendra pas, il vient de s’engager à Brive pour s’occuper de la touche.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix Ven 2 Juil - 11:55

Éponges a écrit:Medhi, personne prétend être plus compétent que le staff, nous supporters avons aussi des avis, des craintes, des convictions à partager et c'est la raison d'être de ce forum.
J'ai jamais critiqué la direction et le staff (même Reggiardo) c'est pas aujourd'hui que je vais commencer... mais je pense aussi que les quotas JIFF seront vraiment à surveiller cette année par le staff. Comme dit plus haut, je crois en l'arrivée d'un autre troisième ligne "plus expérimenté" et JIFF.

Après "bon groupe", je m'emballe pas, on n'en sait strictement rien. Un peu de raison et d'humilité mais aussi confiance et ambition bien sur.

+1

La variante non jiff sera très importante et à surveiller de près par le staff. Beaucoup de non jiff sont des cadres indiscutables, Urda, Kockott, Arata, Botitu, Staniforth, Nakosi, .... cela va être compliqué pour faire l'équipe avec ce paramètre.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix Ven 2 Juil - 11:57

Avec Ben Nicolas, Tukino et Nick Champion..., Pas certain qu'un autre 3L va venir. Pour moi, le groupe est fait.

Le groupe semble complet, puissant, rajeuni et homogène ....si les espoirs mis sur nos recrues portent réellement ses fruits. Quand même, pas mal de paris et d'incertitudes... A voir.

Dernière édition par Potionmagix le Ven 2 Juil - 12:21, édité 1 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Ven 2 Juil - 12:06

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/quatre-ans-apres-son-dernier-match-au-cab-arnaud-mela-fait-son-retour-comme-entraineur-de-la-touche_13977951/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Ven 2 Juil - 12:59

J espère que Didier Bes reviendra a Castres.
https://www.ladepeche.fr/2021/04/07/comme-a-confesse-episode-10-avec-didier-bes-9473898.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par julio81 Ven 2 Juil - 13:30

C'est sûr que le quota JIFF va obliger de faire certains choix parfois douloureux, mais je ne suis pas si inquiet par le quota JIFF et pas seulement parce qu'on a le meilleur staff du monde de l'univers :

En effet, la chance qu'on à est d'avoir tous nos premières lignes (hormis Ngaumo) qui sont JIFF ce qui fait que sur 3 postes, il est possible d'avoir 6 joueurs JIFF par match sans se faire mal, ce qui est énorme.
Ce qui veut dire que sur les 17 autres joueurs du groupe, tu peux avoir 7 non-JIFF (Ardron, Staniforth, Kockott/Arrata, Urda/Botica, Nakosi, Ben-Nicholas, Botitu)

Ca offre quand même une latitude importante.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fox Ven 2 Juil - 13:38

Sébastien82 a écrit:Concernant le staff Arnaud Mela ne viendra pas, il vient de s’engager à Brive pour s’occuper de la touche.

Cela ne m'étonne pas. Cela avait trop trainé.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Mehdistream81 Ven 2 Juil - 13:42

Ben voilà,  un qui reflchit..
Sans oublier qu au centre, il peut avoir la rotation entre Botitu/ Aguillon pour accompagner Combezou... voir Botica qui peut le temps que Urdapilletta joue en 10 Ben pourra jouer au centre...
Y a plusieurs possibilités car y a davantage de joueurs polyvalents..
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par CO4ever Ven 2 Juil - 13:50

D4GLESH a écrit:Pour se rendre compte du problème il suffit d'imaginer les compos et compter.
1. Ngauamo semble indispensable vu l'inexpérience de Humbert et Lebrun et l'absence de Colonna.
2. Au moins un deuxième ligne entre Staniforth et Pieterse aux côtés de Vanverberghe et Jacquet.
3-4. Au moins un troisième ligne non-jiff aux côtés de Delaporte et Babillot. Et plutôt deux quand on voit que Broncan ne semble guère compter sur Kornath et Onambélé.
5. Au moins un 9. Voire deux si Fernandez n'est pas sur la feuille (et il est troisième dans la hiérarchie donc rien d'improbable).
6. Au moins un 10. Voire deux si il y a un ouvreur remplaçant.
7-8. Nakosi et Botitu qui jouent tous les matchs.

Huit non-jiffs quasi indispensables. Et encore je ne compte pas le 9 et le 10 remplaçant, ni de deuxième ligne supplémentaire.

Cela dit, je rejoins ceux qui disent que le staff sait ce qu'il fait. Mais il va devoir changer ses méthodes pour cela et intégrer davantage de monde dans la rotation.

A mon avis on va se diriger vers une moyenne de non jiffs légèrement trop haute sur la plupart des matchs et on va la rattraper sur quelques matchs "sacrifiables" en mettant quasiment que des jiffs.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par julio81 Ven 2 Juil - 14:09

Franchement vu ce qu'à montré Ngaumo jusqu'à maintenant, je ne le vois pas forcément intouchable vis à vis de Humbert et Lebrun qui semblent être trés proches du niveau Top14.
Lebrun a déja fait des feuilles avec la Rochelle et Humbert semblait être un cadre de Valence Romans
A voir mais encore une fois la 1ere ligne semble être la moins problématique ce qui est déja trés important
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico Ven 2 Juil - 14:26

Pour les 3 premières journées de top 14, nous serons privés de Hounkpatin, Barlot, Walcker et VVB. Donc je pense qu'on aura déjà sur ces 3 premières journées 4 non jiffs qui compteront jiff.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Éponges Ven 2 Juil - 14:58

Nico a écrit:Pour les 3 premières journées de top 14, nous serons privés de Hounkpatin, Barlot, Walcker et VVB. Donc je pense qu'on aura déjà sur ces 3 premières journées 4 non jiffs qui compteront jiff.

Pourquoi les 3 premières ? Je pensais bien la 1 voir la 2 mais pourquoi 3 ? Le 20 juillet, ils seront en vacances jusqu'au 15 août environ non ?
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant