Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

+17
Patoche93
lacazebasse
Mehdistream81
Gyhephe
anthony
perceval33
CO4ever
pino
juanito13
bdefm89
pat
Mister 78
O'Valie
delice
Mariine<3CO
Jeff
carlau
21 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par hisse c.o Lun 26 Juil - 10:47

bdefm89 a écrit:Cette discussion n'est pas encore fermé ?

Je suis fatigué d'entendre les affabulations des complotistes. Sur un espace public...


Parceque pour toi être sensé et vouloir réfléchir c'est être complotiste ?? C'est faire montre d'une grande intelligence de ta part ! Et d'un grand sens de la liberté d'expréssion , et de la liberté tout court . Mais pour un non complotiste ( que c'est con ce terme ) peut être n'est tu pas pour la démocratie non plus? Laisse donc les gens discuter tranquilles puisque un topic est ouvert pour ça .
Et si tu en a assez de ces discussions , c'est tout simple ne viens plus lire ici. ...Ta maman t'oblige ??
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Mehdistream81 Lun 26 Juil - 13:29

De retour:
https://youtu.be/7BnvrTX8yDo
https://youtu.be/0Apjpd5Hf3k
https://youtu.be/aSa_8kkR-bM
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par pino Lun 26 Juil - 13:54

juanito13 a écrit:Je ne comprendrais jamais cette défiance vis à vis de ce vaccin, qui est le seul moyen de sortir de cette saloperie de pandémie.
TOUS les pays vaccinent à tour de bras, sans aucun effets secondaires grave, où quasiment pas. Il est où le problème ? Il y a déjà 11 vaccins obligatoires pour les enfants.
Il n'y aucune raison médicale ou scientifique de se méfier du vaccin, AUCUNE.
Et quand j'entends, par exemple, des gens qui fument un paquet par jour,expliquer que le vaccin est dangereux, alors là c'est le pompon lol


Pour ton info il y a d'autres possibilités que le vaccin si on peut appeler ça "vaccin" .Il y a aussi plusieurs traitements existants et connus ,mais apparemment ça ne renchérit pas les labos . Si tu ne veux pas te renseigner ou si tu as la flemme pour t'informer alors ne viens pas ici ! J'en ai marre de répéter  toujours les mêmes arguments . Aussi fumer tout le monde sait que c'est dangereux , mais pour cette merde qu'on nous met dans le corps  tout le monde pense que c'est bon ! Pour info je ne fume pas et jamais j'ai fumé donc j'ai le droit de juger que cette merde est mauvaise ! Merci !

On peut et qu'on doit, je dirais, avoir des opinions différentes, c'est normalement ce qui fait avancer le monde depuis la nuit des temps, je ne vois pas pourquoi les médias mainstream seraient plus fiables et compétents, (mais corrompus ?! )  parce qu'ils parlent à la télé?

Quand au vaccin H1N1, il a eu très peu de succès, Madame BACHELOT, en avait commandé en masse, tout ou presque a été détruit, aux frais des contribuables, et les qq malheureux qui se sont fait vaccinés, ont pour certains été victimes d'une maladie inguérissable qu'est la narcolepsie, tout cela n'est pas du vent, c'est réel et vérifiable, tout comme le vaccin contre le papillomavirus des jeunes filles, qui développent encore aujourd'hui des cancers de l'utérus, alors qu'on ne vienne pas me dire que les vaccins sont fiables, encore un autre exemple, le vaccin contre l'Hépatite C, qui lui aussi a provoqué des cas de sclérose en plaque, et j'en passe et des meilleures, ainsi que d'autres scandales, tel le Médiator, je n'invente rien.
Un avant dernier mot, cette crise, je n'accrédite pas le terme de PANDEMIE, est avant tout POLITIQUE MONDIALE et non sanitaire.

Quant aux 11 vaccins  sur les enfants , on avait du recul , ce sont des produits qui étaient connus et expérimentés depuis plusieurs années . Mais celui ci on en sait rien .Nouvelle technologie et toujours en périodes d'essais  en plus il est injecté sur des individus sains ! On verra dans quelques temps les ravages ! Aussi plus on vaccinera plus il y aura des variants ! C'est incroyable ! Cette thèse est connue de plusieurs scientifiques mais sont mis au piloris !Pourquoi? ne serait que ça vous devriez vous poser des questions .


Dernière édition par pino le Lun 26 Juil - 15:39, édité 5 fois
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Manioc Lun 26 Juil - 15:04

https://www.ladepeche.fr/2021/07/26/un-afflux-de-dons-sauve-la-tunisie-dune-catastrophe-sanitaire-9694120.php
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par pino Lun 26 Juil - 15:20

Manioc a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/07/26/un-afflux-de-dons-sauve-la-tunisie-dune-catastrophe-sanitaire-9694120.php

Voilà la conscience Française : On refile aux Tunisiens les doses qu'on ne veut plus  !  Cela prouve que la vie humaine on s'en fout  et que les moutons peuvent aussi venir s'abreuver dans la marre empoisonnée .


Dernière édition par pino le Lun 26 Juil - 15:54, édité 1 fois
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Lun 26 Juil - 15:46

Je propose qu'on inclus la vaccination obligatoire contre la grippe dans le passe sanitaire car après tout c'est une épidémie qui fait des morts chaque année en France. Et puis chaque vie compte alors, non ? Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 667722

Quoi vous n'êtes pas d'accord ? C'est pour protéger les plus vulnérables. Ça évitera d'encombrer les réanimations dans les hôpitaux   Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 426373  Vous êtes irresponsables et égoïstes. Pas mal la rhétorique de Macron lol! Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 895260 Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 506177
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par pino Lun 26 Juil - 15:53

Patoche93 a écrit:Je propose qu'on inclus la vaccination obligatoire contre la grippe dans le passe sanitaire car après tout c'est une épidémie qui fait des morts chaque année en France. Et puis chaque vie compte alors, non ? Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 667722

Quoi vous n'êtes pas d'accord ? C'est pour protéger les plus vulnérables. Ça évitera d'encombrer les réanimations dans les hôpitaux   Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 426373  Vous êtes irresponsables et égoïstes. Pas mal la rhétorique de Macron lol! Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 895260 Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 506177

Que les députés montrent l'exemple !
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Manioc Lun 26 Juil - 16:15

pino a écrit:
Manioc a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/07/26/un-afflux-de-dons-sauve-la-tunisie-dune-catastrophe-sanitaire-9694120.php

Voilà la conscience Française : On refile aux Tunisiens les doses qu'on ne veut plus  !  Cela prouve que la vie humaine on s'en fout  et que les moutons peuvent aussi venir s'abreuver dans la marre empoisonnée .


Tu as réponse à tout, visiblement... je ne sais pas si tu arriverais à faire rire un seul tunisien avec une telle réponse...

Tu te discrédites gravement, sur ce coup...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Xav Lun 26 Juil - 16:19

pino a écrit:
Manioc a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/07/26/un-afflux-de-dons-sauve-la-tunisie-dune-catastrophe-sanitaire-9694120.php

Voilà la conscience Française : On refile aux Tunisiens les doses qu'on ne veut plus  !  Cela prouve que la vie humaine on s'en fout  et que les moutons peuvent aussi venir s'abreuver dans la marre empoisonnée .

Qu’est ce que tu peux raconter comme inepties et je suis poli.
Il ne te vient pas à l’esprit qu’on leur envoie les doses dont les inconscients ne veulent pas ?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Mehdistream81 Lun 26 Juil - 16:48

https://www.facebook.com/1669572967/posts/10216332622462732/

Et le pire, c est que beaucoup de font du blés:
https://fb.watch/6_Lk6y1vXn/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Lun 26 Juil - 16:58

Xav a écrit:
pino a écrit:
Manioc a écrit:https://www.ladepeche.fr/2021/07/26/un-afflux-de-dons-sauve-la-tunisie-dune-catastrophe-sanitaire-9694120.php

Voilà la conscience Française : On refile aux Tunisiens les doses qu'on ne veut plus  !  Cela prouve que la vie humaine on s'en fout  et que les moutons peuvent aussi venir s'abreuver dans la marre empoisonnée .

Qu’est ce que tu peux raconter comme inepties et je suis poli.
Il ne te vient pas à l’esprit qu’on leur envoie les doses dont les inconscients ne veulent pas ?
Pourquoi dis-tu que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, ou ne veulent pas du passe sanitaire sont des "inconscients" ?
Ceux qui se vaccinent le font en leur âme et conscience, je ne suis pas là à dire ils sont inconscient ceci celà. Tu juges voilà tout.  Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 426373

Les non-vaccinés mettent-ils en danger la vie d'autrui ? Car c'est la suite logique...

L'inconscience n'est pas d'appliquer un passe sanitaire qui rogne sur nos libertés et distingue deux catégories de Français selon des donnés médicales ? Qu'une catégorie de Français soit exclus ne vous gêne pas ? Méfiez-vous car la prochaine fois cela pourrait bien vous arriver Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 667722
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Mehdistream81 Lun 26 Juil - 17:11

Preuve a l' appui que pas mal de guignols, qui imposent la vaccination à tous, quand on leurs posent juste combien d entre eux sont vaccinés, certains y répondent mais les 3/4, préfèrent en rire et détourner la question :
https://fb.watch/6_MncBn2t7/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Lun 26 Juil - 17:20

Mehdistream81 a écrit:Preuve a l' appui que pas mal de guignols, qui imposent la vaccination à tous, quand on leurs posent juste combien d entre eux sont vaccinés,  certains y répondent mais les 3/4, préfèrent en rire et détourner la question :
https://fb.watch/6_MncBn2t7/
Mais pourquoi pas de passe sanitaire à l'assemblée nationale ? Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 895260 lol! bah quoi le virus s'arrête aux portes du palais Bourbons lol! Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 316890 Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 895260
On dépasse largement 50 personnes. Il y a 577 députés plus des salariés. Je rappelle qu'il y a aussi un restaurant pour les parlementaires Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 667722
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par juanito13 Lun 26 Juil - 17:34

A ce que je lis toujours aucun élément scientifique n'est avancé par les anti-vaccins, par ailleurs même Raoult, qui aime tant dire le contraire de ce que disent les autres, est pro-vaccin. IL y a un consensus mondial sur l'efficacité de ces vaccins, mais quelques illuminés essaient de prétendre le contraire. Eh bien ne vous vaccinez pas, faîtes des tests PCR pour aller au resto, au ciné ou dans un stade, si ça vous fait plaisir, mais attention ils vont bientôt vous coûter 50 euros Shocked Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 506177
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par pino Lun 26 Juil - 18:03

Ça c est un argument scientifique !Donc tu te fais piquer pour ne pas payer 50 Euros ? Sais tu que les vaccinés peuvent être porteurs et transmettent aussi le covid ? Sais tu que les vaccins créent les variants ? Ça c'est scientifique !
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par pino Lun 26 Juil - 18:16

Xav j'espère que tu t es fait piqué par astrazeneca ! Ça fait une dose de moins pour les Tunisiens.Perso je trouve dégueux de donner aux africains ces doses dont on sait depuis qu il y a des suites graves..Vous savez pas ?
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Xav Lun 26 Juil - 20:22

pino a écrit:Xav j'espère que tu t es fait piqué par astrazeneca ! Ça fait une dose de moins pour les Tunisiens.Perso je trouve dégueux de donner aux africains ces doses dont on sait depuis qu il y a des suites graves..Vous savez pas ?

Donc en fait si je suit et résume ta pensée tu espères que je vais crever puisque toutes les doses d’Astrazeneca sont pourries selon toi ? Pourquoi ça ne m’étonne pas …….
je te plains sincèrement d’en être arrivé aussi bas. Tu n’es qu’un pauvre type en somme.
Juste pour info la pénicilline de Fleming et le vaccin contre la rage de Pasteur ont eu des suites graves pour des milliers de gens. Mais ça en a sauvé des millions.
Tu ne savais pas ?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Lun 26 Juil - 21:14

juanito13 a écrit:A ce que je lis toujours aucun élément scientifique n'est avancé par les anti-vaccins, par ailleurs même Raoult, qui aime tant dire le contraire de ce que disent les autres, est pro-vaccin. IL y a un consensus mondial sur l'efficacité de ces vaccins, mais quelques illuminés essaient de prétendre le contraire. Eh bien ne vous vaccinez pas, faîtes des tests PCR pour aller au resto, au ciné ou dans un stade, si ça vous fait plaisir, mais attention ils vont bientôt vous coûter 50 euros Shocked Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 506177
Tu as raison vaccine toi, prend ton passe tu es libre Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 970525 On n'a pas la même notion de ce qu'est la liberté.
Si tu veux être contrôler en permanence, au quotidien, par le quidam au resto, bar, ciné, théâtre, stade c'est ton choix moi je ne veux pas de cette société là où l'on discrimine (et ça c'est insupportable) où chaque citoyen contrôle l'autre... Continue de subir en silence, ils ne s'arrêteront pas jusqu'à la prochaine obligation ou contrainte, tu devras accepter encore tous ces délires d'illuminés (ceux là par contre parle bien, porte un costume et te manipule mais toujours avec le sourire Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 895260)

Si tu ne veux pas entendre ou écouter c'est toi choix de vie d'accepter le monde d'après proposer par Macron. On ne fera pas de test PCR tous les deux jours car c'est une obligation déguisée hypocrite. Nul ne doit être discriminé en raison de sa santé Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 667722
Moi je ne suis pas un antivaccin mais cette manière de faire par les autorités m'indigne et m'inquiète. Et le chantage (vaccine toi et tu seras libre) me mets hors de moi Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 404348 Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 404348 Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 50320
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Lun 26 Juil - 21:21

pino a écrit:Ça c est un argument scientifique !Donc tu te fais piquer pour ne pas payer 50 Euros ? Sais tu que les vaccinés peuvent être porteurs et transmettent aussi le covid ? Sais tu que les vaccins créent les variants ? Ça c'est scientifique !
L'OMS dit que pour la vaccination il faut convaincre et non contraindre. Ce passe sanitaire discriminatoire est la ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir.
J'ai accepté et respecté le confinement, le couvre-feu, le téléchargement d'attestation de sortie (belle connerie administrative sans intérêt), le port du masque (même en extérieur où ça sert à rien). Mais là je ne marche plus dans leur délire de plus en plus autoritaire. Non à ce passe sanitaire discriminatoire. Boycotte total ! Je marche plus dans ces conneries ubuesques.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par pat Mar 27 Juil - 5:24

Je suis assez surpris de la nature du débat que nous avons ici ... tout comme dans la société d'ailleurs.
Ne faudrait-il pas se rappeler tout d'abord qu'un peu de modestie est nécessaire pour aborder de tels sujets ?
Tout d'abord parce que ce virus était a peu près inconnu il y a deux ans encore et que forcément on est loin d'avoir tout découvert sur lui. Parce qu'ensuite tout acte médical de vaccination, toute intervention chirurgicale engendre un risque de réactions, de complications qui malheureusement se traduisent parfois par des décès. De là à en tirer la conséquence qu'il faut stopper ces actes c'est aller un peu vite en besogne. Nous avons un peu de recul sur la pratique de la médecine, sur la vaccination en France ... et s'il y a eu des effets pervers, nous pouvons affirmer aussi qu'en quelques décennies l'espérance de vie en France s'est considérablement accrue. Certaines maladies ont quasiment disparu comme la Polio ... grâce à des vaccins et personne ne s'en plaindra. Pourtant comme dans tous les processus de vaccination, il y a eu des effets pervers, des décès ...
En médecine je crois que l'on mesure le ratio bénéfice/risque sachant que le risque 0 est inexistant.
Concernant ce vaccin bien entendu nous avons moins de recul sur le long terme. Par contre nous avons la plus grande expérimentation jamais conduite à "balles réelles" puisque des pays entiers ont vacciné depuis plusieurs mois comme Israël ou l’Angleterre. Cela ne fait pas un recul à 10 ans bien sur.
Sur l'argument que la santé est devenue un business, ben oui c'est une évidence ... la santé, l'énergie, l'alimentation, l'éducation sont devenus des business ... notre système économique et financier impose ses lois. Si ce vaccin permet aux gens d'en prendre conscience et de renverser la vapeur tant mieux ... faut-il rappeler qu'une partie de l'humanité est capable de faire crever de faim une autre partie juste pour garantir ses profits et son confort de vie ? La dictature est elle plus là ou dans un pass sanitaire ?
Vous l'aurez compris sur ce coup là je suis pour la vaccination. Par contre je ne suis pas très fan du pass sanitaire. Il présente l'avantage symboliquement de rappeler à chacun que les non vaccinés propagent plus l'épidémie que les autres et donc qu'ils mettent en danger un certain nombre de gens. La liberté qu'ils ont de ne pas se faire vacciner ne les autorise par pour autant à mettre la vie des autres en danger. Pour autant restreindre les libertés n'est jamais dans ma logique même si je préfère un pass sanitaire à un nouveau confinement strict. Sur le fond je crois surtout que le pass sanitaire n'aura pas d'autre effet bénéfique que celui qu'il a déjà ... accélérer le processus de vaccination. Sur le fond, un non vacciné pourra aller au restaurant en présentant le QR de son voisin puisque les restaurateurs ne veulent pas contrôler la Carte d’identité (enfin sauf quand vous paierez par chèque) ... que nombre de lieux ne seront pas soumis au pass ...
Bref voilà ma pensée ... je considère qu'a certains moments de l'histoire de la société, ce que nous appelons souvent liberté (et qui relève plus d'un individualisme un peu borné) peut se mettre momentanément entre parenthèses pour trouver une manière un peu solidaire de faire société et de s'en sortir collectivement.


pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Flanker7 et perceval33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par bdefm89 Mar 27 Juil - 6:23

hisse c.o a écrit:
bdefm89 a écrit:Cette discussion n'est pas encore fermé ?

Je suis fatigué d'entendre les affabulations des complotistes. Sur un espace public...


Parceque pour toi être sensé et vouloir réfléchir c'est être complotiste ?? C'est faire montre d'une grande intelligence de ta part ! Et d'un grand sens de la liberté d'expréssion , et de la liberté tout court . Mais pour un non complotiste ( que c'est con ce terme ) peut être n'est tu pas pour la démocratie non plus?  Laisse donc les gens discuter tranquilles puisque un topic est ouvert pour ça .
 Et si tu en a assez de ces discussions  , c'est tout simple ne viens plus lire ici. ...Ta maman t'oblige ??

Annoncer des inepties sous couvert de liberté d'expression, ça me désespère...
A ce niveau c'est faire une annonce raciste sous couvert de liberté d'expression.

Le covid est très connu en élevage notamment de bovin. Tous les bovin sont vaccinés. Si un cas se révèle dans le troupeau, c'est 100% du troupeau qui est condamné.

Malheureusement, le défaut des réseaux sociaux c'est qu'ils mettent en lumière des discussions qui ne devrait pas sortir du café du coin...

Pourquoi je fini par réagir parce que vos posts dangereux finissent par impacter la majorité silencieuse qui ne parle pas.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Syloman81 Mar 27 Juil - 6:46

Bonjour à tous, me concernant et travaillant dans le médical, de nombreuses questions me travaillent:

*comment faire confiance à un gouvernement qui ne fait que mentir(masques ne servant à rien devenus obligatoires, pass sanitaire et vaccin qui ne devaient jamais devenir obligatoires etc... Etc) , comme tous les autres (amiante, sang contaminé, tchernobyl, médiator, dépakine, rivotril , essais nucléaires en Polynésie , armes de destruction massive en Irak, passeport d'un terroriste découvert dans les ruines des 2 tours etc... Etc....???
*Comment faire confiance à des toubibs Tv qui touchent des dizaines de milliers d'euros des labos qu'ils défendent, qui légalement devraient déclarer leurs conflits d'intérêt ???? * est-ce normal qu'en cas d'effets secondaires, les labo ne soient pas responsables, ils ont obtenu une décharge !! L'état veut nous y forcer mais ne sera pas responsable non plus, donc c'est à nos risques et péril ???
*comment justifier de vacciner des enfants qui ne risquent rien avec le Covid-19, mais bien plus avec le vaccin pour protéger des gens vaccinés qui donc devraient être protégés, c'est débile ???
*pourquoi les pays qui ont choisi d'utiliser des remèdes connus depuis longtemps pour soigner comme l'Inde, l'Afrique pourtant très pauvres ont moins de mortalité qu'en France ???
*pourquoi l'hydroxy chloroquine a rapidement été interdite en France en s'appuyant sur une étude bidon du Lancet, fait reconnu quelques jours après sa publication ???
*pourquoi ne pas utiliser l'ivermectine comme pas mal de pays qui ont eu d'excellents résultats avec ???
*Comment expliquer que la justice portugaise ait dénoncé le fait que la mortalité dû au Covid-19 n'était pas de 17000 morts mais de 152 au Portugal ??? Manipulation des chiffres donc !!! Et dans les autres pays où TOUS mourraient soi-disant du Covid ???
*comment accepter cette dictature, ségrégation, apartheid ?
*pourquoi les vaccinés ont peur des non vaccinés ? Normalement ils devraient se sentir protégés et l'esprit tranquille ??
*pourquoi appeler VACCIN un produit expérimental qui n'empêche pas d'attraper et de transmettre une maladie mortelle chez 0,5% des personnes (malheureusement souvent âgées et malades)???
*pourquoi avoir choisi comme critère de positivité des tests PCR avec un CT si élevé alors que l'on sait que cela décuple le nombre de "faux positifs" qui ne sont pas contaminants ??
*où sont les études prouvant que Confinement et port du masque en extérieur sont bénéfiques ?? Vu que les chiffres de mortalité sont identiques voire meilleurs dans les pays qui n'ont pas confiné, on peut attendre .....
*pourquoi les chiffres des effets secondaires, morts suite au vaccin sont cachés, minorés, les médecins ayant interdiction d'en parler ??
*à partir de la première dose, on est fichu, on sera obligé de se faire piquer dès que le gouvernement le décidera, c'est cela que l'on veut pour pouvoir aller boire un coup ?
*de quel droit caissières, restaurateurs, Barmans etc... pourront-ils jouer au policiers, au médecin, au délateur en demandant des attestations médicales ??? Nous voilà revenu au temps de la gestapo et des collabos ??
*d'ailleurs policiers et gendarmes qui sont constamment en contact du public ne sont pas obligés de se faire vacciner, pourquoi ??? Parce que le vaccin est louche ? Parce que le gouvernement a peur de ne pas pouvoir compter sur eux pour taper sur les nons vaccinés ??
* d'ailleurs ni les députés ni les ministres n'ont obligation de se faire vacciner.... Cela montre la grande confiance qu'ils ont réellement dans ces vaccins (ils se sont fait de bons repas clandestins avec leurs potes les journalistes pendant les Confinements se qui prouvent leur "grande peur" du virus....)
*pourquoi ni Macron ni sa femme ne sont vaccinés ???
*Comment se fait il que ceux prénommés "complotistes" pour les dénigrer avaient prédit tout ce qu'il se passe ???
*Comment faire confiance à des médias payés par le gouvernement ?? Dont les rares qui ont un avis différents, ou émettent des doutes sont exclus, bannis ??
*pourquoi ne voit-on plus Roseline Bachelot depuis qu'elle a chopé le Covid après son vaccin ??? Elle était "protégée" pourtant ?
*pourquoi des médecins réputés, reconnus mondialement tels que Perronne, Montagné, Raoult, Fourtillant etc.. ont été privé de parole, d'exercer, menacés voire interné du jour au lendemain ??? Parce qu'ils ont émis des doutes voire leur opposition à toutes ces manipulations médiatiques, sanitaires ???
*pourquoi ne fait-on pas une analyse serologique, afin de voir si nous avons ou pas d' anticorps anti Covid-19 ??? C'est la raison invoquée par Macron pour ne pas se faire vacciner.....
Syloman81
Syloman81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Castres
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Mar 27 Juil - 6:57

Syloman81 surtout ne te pose pas de question malheureux. Porte le masque partout et tout le temps, fait toi vacciner, prends ton passe sanitaire à la noix et tu seras enfin libre et heureux lol! Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 895260
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Patoche93 Mar 27 Juil - 7:02

pat a écrit:Je suis assez surpris de la nature du débat que nous avons ici ... tout comme dans la société d'ailleurs.
Ne faudrait-il pas se rappeler tout d'abord qu'un peu de modestie est nécessaire pour aborder de tels sujets ?
Tout d'abord parce que ce virus était a peu près inconnu il y a deux ans encore et que forcément on est loin d'avoir tout découvert sur lui. Parce qu'ensuite tout acte médical de vaccination, toute intervention chirurgicale engendre un risque de réactions, de complications qui malheureusement se traduisent parfois par des décès. De là à en tirer la conséquence qu'il faut stopper ces actes c'est aller un peu vite en besogne. Nous avons un peu de recul sur la pratique de la médecine, sur la vaccination en France ... et s'il y a eu des effets pervers, nous pouvons affirmer aussi qu'en quelques décennies l'espérance de vie en France s'est considérablement accrue. Certaines maladies ont quasiment disparu comme la Polio ... grâce à des vaccins et personne ne s'en plaindra. Pourtant comme dans tous les processus de vaccination, il y a eu des effets pervers, des décès ...
En médecine je crois que l'on mesure le ratio bénéfice/risque sachant que le risque 0 est inexistant.
Concernant ce vaccin bien entendu nous avons moins de recul sur le long terme. Par contre nous avons la plus grande expérimentation jamais conduite à "balles réelles" puisque des pays entiers ont vacciné depuis plusieurs mois comme Israël ou l’Angleterre. Cela ne fait pas un recul à 10 ans bien sur.
Sur l'argument que la santé est devenue un business, ben oui c'est une évidence ... la santé, l'énergie, l'alimentation, l'éducation sont devenus des business ... notre système économique et financier impose ses lois. Si ce vaccin permet aux gens d'en prendre conscience et de renverser la vapeur tant mieux ... faut-il rappeler qu'une partie de l'humanité est capable de faire crever de faim une autre partie juste pour garantir ses profits et son confort de vie ? La dictature est elle plus là ou dans un pass sanitaire ?
Vous l'aurez compris sur ce coup là je suis pour la vaccination. Par contre je ne suis pas très fan du pass sanitaire. Il présente l'avantage symboliquement de rappeler à chacun que les non vaccinés propagent plus l'épidémie que les autres et donc qu'ils mettent en danger un certain nombre de gens. La liberté qu'ils ont de ne pas se faire vacciner ne les autorise par pour autant à mettre la vie des autres en danger. Pour autant restreindre les libertés n'est jamais dans ma logique même si je préfère un pass sanitaire à un nouveau confinement strict. Sur le fond je crois surtout que le pass sanitaire n'aura pas d'autre effet bénéfique que celui qu'il a déjà ... accélérer le processus de vaccination. Sur le fond, un non vacciné pourra aller au restaurant en présentant le QR de son voisin puisque les restaurateurs ne veulent pas contrôler la Carte d’identité (enfin sauf quand vous paierez par chèque) ... que nombre de lieux ne seront pas soumis au pass ...
Bref voilà ma pensée ... je considère qu'a certains moments de l'histoire de la société, ce que nous appelons souvent liberté (et qui relève plus d'un individualisme un peu borné) peut se mettre momentanément entre parenthèses pour trouver une manière un peu solidaire de faire société et de s'en sortir collectivement.


"la liberté peut se mettre momentanément entre parenthèse" ? Qui te dit que c'est momentanée ? Macron ou ses ministres ? Ils disent tout et le contraire de tout du jour au lendemain.
Désolé mais la pandémie ne peux pas justifier d'adopter un modèle de contrôle et de surveillance à la chinoise.
Surtout que ces mesures liberticides n'ont pas été très efficaces au final...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Mehdistream81 Mar 27 Juil - 7:05

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Fb_img90
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?  - Page 9 Empty Re: Pass sanitaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum