Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Santiago Arata

+48
Bleus et blancs 81
jeanlouis
jp81
baldouche
CO4ever
BERNARD
Legusse81
Letons
maxlamenace
pilou81
Manioc
O'Valie
obélix93
Andycore
RaphaCO
pat81
Pepe84
hisse c.o
lolo81
carlau
Castres rugby
kastrattack
Mister 78
Pedro31
Cantona
Xav
julio81
villeneuve
bdefm89
D4GLESH
fanofnumber10
Tykita
Gyhephe
perceval33
Nicosablay
kipsta81
Potionmagix
juanito13
damdecast
PsykoCors
Mehdistream81
dams811
pat
Ben 81
Nico
Jeff
Patoche93
loulou
52 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Santiago Arata - Page 6 Empty Re: Santiago Arata

Message par juanito13 Lun 29 Mai - 21:07

villeneuve a écrit:
pat81 a écrit:Je ne me fais pas de soucis pour lui, des propositions très intéressantes, il en aura par contre pour le CO se sera une grosse perte s'il partait après c'est la loi du sport pro.
S'il part ce n'est pas grave. Des demi de mélée comme lui il y en a beaucoup en top 14 et Pro D2.

Je l'ai dit ici plusieurs fois (d'ailleurs je me suis fait incendier) ce joueur a des lacunes rédhibitoires (coup de pied, gestion des matchs, surjoue, personnel...). A part sa grinta et son courage je ne vois pas grand chose d'autre.

Beaucoup ici l'ont gonflé et peut-être aussi sa tête a enflé. Bon vent a lui s'il s'en va.  

C'est quand même un joueur, qui certes à des lacunes, mais une grosse marge de progression et des qualités physiques assez énorme. Je me souviendrai toujours de la demi de nice, il a littéralement muselé Dupont et fait un match enorme.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xav Lun 29 Mai - 22:03

O'Valie a écrit:Il faut peut-être aussi considérer que Santiago était devenu un cadre avec PHB, l'arrivée de JD a rebattu les cartes.
Le fait, aussi, que le CO fasse de L. Le Brun son favori au poste d'ouvreur fait que son association avec Fernández qui fonctionne très bien, peut-être un peu plus compliquée à gérer pour lui.
Quand à l'affaire, dite de la "troisième mi temps", je dirai que je n'ai jamais eu l'idée d'aller draguer une autre femme lorsque j'étais en présence de ma belle famille... on peut dire ce qu'on veut, il y a des choses qui ne se font pas...

Sinon oui quand ta belle-famille n’est pas là ?? 😂😂😂

Modérateur
Modérateur

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par Xav Lun 29 Mai - 22:49

Xav a écrit:
O'Valie a écrit:Il faut peut-être aussi considérer que Santiago était devenu un cadre avec PHB, l'arrivée de JD a rebattu les cartes.
Le fait, aussi, que le CO fasse de L. Le Brun son favori au poste d'ouvreur fait que son association avec Fernández qui fonctionne très bien, peut-être un peu plus compliquée à gérer pour lui.
Quand à l'affaire, dite de la "troisième mi temps", je dirai que je n'ai jamais eu l'idée d'aller draguer une autre femme lorsque j'étais en présence de ma belle famille... on peut dire ce qu'on veut, il y a des choses qui ne se font pas...

Sinon oui quand ta belle-famille n’est pas là ?? 😂😂😂

Pardon O’valie j’ai supprimé ton dernier message par erreur 👍

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par O'Valie Mar 30 Mai - 4:36

Pas de souci.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par baldouche Mar 4 Juil - 17:59

Bon ben d'apres la depeche, arata est en contact avancé avec le stade toulousain,

dupont songerait a prendre une saison de repos après les JO 2024 , l'intéret serait réciproque ... aie aie aie

baldouche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par jp81 Mar 4 Juil - 18:06

baldouche a écrit:Bon ben d'apres la depeche, arata est en contact avancé avec le stade toulousain,

dupont songerait a prendre une saison de repos après les JO 2024 , l'intéret serait réciproque ... aie aie aie
Le totem du rugby français, ultra-sollicité depuis plusieurs saisons, pourrait être tenté de faire une pause lors de la saison 2024/2025, après les Jeux Olympiques de Paris, s’il y participe.

Et si Antoine Dupont mettait le rugby entre parenthèses l’espace d’une saison ? Ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse mais cela fait bel et bien partie des pistes de réflexions concernant les suites de la carrière du joueur de 26 ans, dont le contrat avec le Stade Toulousain court jusqu’en 2028.

A lire aussi : Mort de Nahel : "On ne peut pas le cautionner..." Antoine Dupont réagit au décès du jeune homme à Nanterre

Et si elle peut paraître saugrenue au premier abord puisque l’on parle du meilleur joueur du monde 2021, il ne faut pas oublier que le demi de mêlée, si souvent comparé à « Superdupont », n’en demeure pas moins humain. Et après plusieurs saisons à écluser les pelouses de la planète, il pourrait ressentir le besoin de souffler, surtout s’il parvient à réaliser son rêve en participant aux JO à VII l’été prochain, moins d’un an après la Coupe du monde à XV en France.

A lire aussi : VIDEO. "Allez Toto", avant la Coupe du monde en France, Antoine Dupont a déjà une chanson en son honneur

Sur tous les fronts, le capitaine du Stade Toulousain et des Bleus (47 sélections), vitrine du rugby français, consent à énormément de sacrifices pour maintenir le curseur de la performance au plus haut, le sport professionnel, sans pitié, nécessitant un investissement à la fois physique et mental qui n’est pas à la portée de tout le monde. Et il pourrait donc avoir recours à un break, comme ont pu le faire, entre autres, le Néo-Zélandais Richie McCaw ou l’Australien Michael Hooper, qui se trouvaient pourtant, eux aussi, non loin du sommet de leur art.
Santiago Arata pour le remplacer ?

Dès lors, si l’envie d’une pause se concrétisait, deux possibilités pourraient s’offrir à lui au moment où ses partenaires entameront l’exercice 2024/2025 : couper complètement avec le rugby ou bien tenter une pige de quelques mois au Japon, dans un championnat à la fois lucratif, bien moins relevé que le Top 14 et, surtout, avec un calendrier suffisamment aéré pour concilier l’envie de couper et celle de jouer.

A lire aussi : INFO LA DEPECHE. Coupe du monde 2023 de rugby : Emmanuel Meafou ne disputera pas le Mondial avec le XV de France

Pour ne pas se retrouver orphelin au poste de demi de mêlée, et offrir à Ugo Mola et son staff un remplaçant de tout premier plan à Antoine Dupont, le Stade Toulousain pourrait se lancer sur la piste du Castrais Santiago Arata, un N.9 qui compte parmi les meilleurs du championnat dont le profil plaît énormément. Avec un intérêt qui semble réciproque. La tendance qui se profile ces derniers temps est en tout cas à un départ du Castres Olympique, alors que le joueur vient d’entrer, depuis le 1er juillet, dans la dernière année de son contrat.

A lire aussi : Antoine Dupont aux JO de Paris 2024 : "On n'est pas loin de trouver les solutions", révèle le président du Stade Toulousain Didier Lacroix

Actuellement en Uruguay où il prépare la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre), le demi de mêlée (26 ans) n’a en effet pas donné suite aux premières propositions de l’état-major tarnais. Elles portaient sur un nouveau bail de deux saisons supplémentaires, avec une revalorisation salariale certes significative mais visiblement insuffisante eu égard de sa cote sur le marché.
Le vestiaire du CO s’est fait à l’idée d’un départ, le Stade Français sur le coup

Alors que son épouse, qui effectue de plus en plus souvent des allers-retours entre son pays natal et l’hexagone, ne semble pas emballée à l’idée de s’installer dans la sous-préfecture du Tarn, au sein du vestiaire « bleu et blanc », on se fait d’ailleurs déjà l’idée de voir le Sud-Américain tenter l’aventure dans un autre club à partir de l’été 2024, après quatre saisons passées à Pierre-Fabre.

A lire aussi : VIDEO. Stade Toulousain : Romain Ntamack et Antoine Dupont en mode surf, pétanque, cigares, Brennus dans une voiture de police, plage... L'interminable fête après le titre

Dans ce dossier, le Stade Français, qui vient de renouveler l’intégralité de son effectif à ce poste, va assurément repasser à l’offensive après avoir vu sa tentative d’approche datant d’il y a quelques semaines – il souhaitait attirer Arata à Jean-Bouin dès la saison à venir – fermement repoussée par les dirigeants castrais.

Mais le club de la capitale va devoir se montrer très convaincant pour s’attacher les services d’Arata et doubler le Stade Toulousain, à qui il avait fait bien des misères en 2022 à Nice, lors de la demi-finale du Top 14. Si rien n’est évidemment concret compte tenu de la période, d’autant plus une année de Coupe du monde, on sait que ce genre de négociations traînent rarement en longueur et se ficellent au plus tard au début de l’automne. Les dirigeants « rouge et noir » pourraient ainsi ne pas tarder à avancer leurs pions.

A lire aussi : Stade Toulousain : contrat d'Antoine Dupont, arrivées, départs... Quel visage affichera le champion de France la saison prochaine ?

Si cela venait à être le cas, et à moins qu’un nouveau club entre le jeu, ce qui n’est pas à exclure vu le joueur dont on parle, Arata devra trancher entre un salaire impossible à atteindre dans la Ville rose - comme dans le Tarn - et la quasi-certitude de jouer tous les ans le haut de tableau. Et donc les titres.

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maxlamenace Mar 4 Juil - 18:07

Comme annoncé il y a quelque semaine, Arata intéresse la capitale.

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Mehdistream81 Mar 4 Juil - 18:15

C est le Stade Français et non le Stade Toulousain qui est intéressé par Arata !!!!!
Ça sera certe une énorme perte, mais nous aurons toujours Fernández, et le club aura toute la saison pour trouver le remplaçant de Santiago!!!!
Y a plusieurs n9 jiff très intéressant qui seront en fin dede contrat!!!!
Je pense que le club doit trouver un excellent n9 100% jiff, qui viendra s inscrire dans la durée !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Potionmagix Mar 4 Juil - 18:21

Pour le coup, nous devons chercher et trouver dès maintenant le bon remplaçant de Santi, idéalement jiff et Top joueur.....Sinon scruter les 9 à la CdM.

Dernière édition par Potionmagix le Mar 4 Juil - 18:22, édité 1 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par baldouche Mar 4 Juil - 18:21

Mehdistream81 a écrit:C est le Stade Français et non le Stade Toulousain qui est intéressé par Arata !!!!!
Ça sera certe une énorme perte, mais nous aurons toujours Fernández,  et le club aura toute la saison pour trouver le remplaçant de Santiago!!!!
Je pense que le club doit trouver un excellent n9 100% jiff, qui viendra s inscrire dans la durée !!!!!

le stade toulousain est interessé par arata également, c'est marqué noir sur blanc, monsieur point exclamation !!!!!!!!!! !!!!

baldouche
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

jp81 et kastrattack aiment ce message

Message par lolo81 Mar 4 Juil - 18:30

https://www.blog-rct.com/urgent-antoine-dupont-pourrait-temporairement-arreter-sa-carriere/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par lolo81 Mar 4 Juil - 18:31

Il me déçoit vraiment ce joueur depuis cette saison
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par carlau Mar 4 Juil - 18:40

baldouche a écrit:
Mehdistream81 a écrit:C est le Stade Français et non le Stade Toulousain qui est intéressé par Arata !!!!!
Ça sera certe une énorme perte, mais nous aurons toujours Fernández,  et le club aura toute la saison pour trouver le remplaçant de Santiago!!!!

le stade toulousain est interessé par arata également, c'est marqué noir sur blanc, monsieur point exclamation !!!!!!!!!! !!!!

Nous avons déjà Fernandez et Doubrère qui a parfaitement tenu son rôle, sans faire de vague comme Arrata a pu en faire l'an dernier
Nous avons un an pour trouver un 3eme 1/2 de mêlée à moins que le jeune Benoist ..
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH Mar 4 Juil - 18:45

Une perte, c’est sûr, mais ô combien moins importante que d’autres par le passé. C’est peut-être des conneries, mais on a lu plusieurs histoires à son sujet cette année et ça fait que ce n’est pas le gars de l’effectif auquel je suis le plus attaché.
Il faudra cependant le remplacer comme il se doit, même si Fernandez est lui aussi un bon joueur.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par carlau Mar 4 Juil - 18:51

D4GLESH a écrit:Une perte, c’est sûr, mais ô combien moins importante que d’autres par le passé. C’est peut-être des conneries, mais on a lu plusieurs histoires à son sujet cette année et ça fait que ce n’est pas le gars de l’effectif auquel je suis le plus attaché.
Il faudra cependant le remplacer comme il se doit, même si Fernandez est lui aussi un bon joueur.
Fernandez est plus collectif pour moi .
A l'inverse, Arrata à plus tendance à agresser l'adversaire et à jouer au coeur et souvent la jouer perso et ça marche parfois
Deux profils différents. C'est le seul point qui me fait regretter Arrata !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Mar 4 Juil - 18:55

Attention, en 2 ans, on va changer notre charnière. Il ne faudra pas se tromper.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par CO4ever Mar 4 Juil - 19:13

carlau a écrit:
D4GLESH a écrit:Une perte, c’est sûr, mais ô combien moins importante que d’autres par le passé. C’est peut-être des conneries, mais on a lu plusieurs histoires à son sujet cette année et ça fait que ce n’est pas le gars de l’effectif auquel je suis le plus attaché.
A l'inverse, Arrata à plus tendance à agresser l'adversaire et à jouer au coeur et souvent la jouer perso et ça marche parfois

Sur le plan sportif, Arata est quand même (bien) supérieur à Fernandez. Mais le collectif importe plus et si le départ d'Arata permet d'améliorer l'ambiance dans le vestiaire alors ce ne sera pas une grosse perte. Par contre il faudra recruter un 9 titulaire, pas simplement un mec pour faire le nombre. Partir avec Fernandez titulaire et Doubrère remplaçant ce serait très (trop) léger.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

JL8166 aime ce message

Message par carlau Mar 4 Juil - 20:09

CO4ever a écrit:
carlau a écrit:

Sur le plan sportif, Arata est quand même (bien) supérieur à Fernandez. Mais le collectif importe plus et si le départ d'Arata permet d'améliorer l'ambiance dans le vestiaire alors ce ne sera pas une grosse perte. Par contre il faudra recruter un 9 titulaire, pas simplement un mec pour faire le nombre. Partir avec Fernandez titulaire et Doubrère remplaçant ce serait très (trop) léger.
Je ne suis pas d'accord avec toi , chacun son avis Smile
Personnellement Fernandez est pour moi meilleur dans la conduite d'un match , a une vision meilleure du jeu et un jeu au pied plus complet
A l'inverse Arrata est plus perso. Il tente des coups qui sont parfois gagnants et comme le faisais Urda , il va agresser l'adversaire en défense
Pour moi 2 profils différents et je n'en mets aucun devant l'autre.
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par damdecast Mar 4 Juil - 20:13

Si Toulouse le stade Francais et pour finir Toulon (car ils sont intéressés par arata eux aussi ) veulent recruter arata s est qu il doit pas être si mauvais que ça . Que je sache ils s intéressent pas à Fernandez ni à doubrere. Donc si arata part il faudra chercher un numéro 1

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin

JL8166, hisse c.o, Tykita, CO4ever et Adderley aiment ce message

Message par CO4ever Mar 4 Juil - 20:34

carlau a écrit:
CO4ever a écrit:
carlau a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi , chacun son avis   Smile
Personnellement Fernandez est pour moi meilleur dans la conduite d'un match , a une vision meilleure du jeu et un jeu au pied plus complet
A l'inverse Arrata  est plus perso. Il tente des coups qui sont parfois gagnants et comme le faisais Urda , il va agresser l'adversaire en défense
Pour moi 2 profils différents et je n'en mets aucun devant l'autre.

Justement je trouve Arata également supérieur dans la conduite du jeu car il distribue plus vite que Fernandez, ce qui laisse moins de temps à la défense pour se replacer. Après chacun son avis comme tu dis, mais le fait, comme le souligne damdecast, que les gros s'intéressent à Arata plutôt qu'à Fernandez n'est pas très surprenant.
Après sous réserve que ce qu'on a entendu soit vrai, on y perdra pas énormément si l'ambiance dans le vestiaire s'améliore, à condition de recruter un titulaire (encore une fois à mon humble avis Santiago Arata - Page 6 970525 ).
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Mar 4 Juil - 20:56

CO4ever a écrit:
carlau a écrit:

+1000

Ils ont des profils différents et complémentaires.
Arata reste numéro 1 quand même donc il faudra recruter un Top joueur pour le remplacer.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par jeanlouis Mar 4 Juil - 21:04

Potionmagix a écrit:
CO4ever a écrit:
carlau a écrit:

+1000

Ils ont des profils différents et complémentaires.
Arata reste numéro 1 quand même donc il faudra recruter un Top joueur pour le remplacer.

Son départ semble lié à des éléments extra-sportifs
Dommage que Capo ne puisse pas le faire revenir sur sa décision Santiago Arata - Page 6 844562
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Manioc Mar 4 Juil - 21:18

... il reste un match winner et sa grinta est incomparable, défensivement c'est un chien.
Il est quand même bien devant Fernadez, à mon avis.

Maintenant, il a pas vraiment l'ADN du club... et j'imaginais bien que sa femme était plutôt portée sur le sable fin et les sorties parisiennes que sur le quotidien castrais.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

JL8166 et kastrattack aiment ce message

Message par Mehdistream81 Mar 4 Juil - 21:20

Je tenterai d arraché Léo Coly de Montpellier....
Sinon on.a loupé Aprasidze, qui est parti à Bayonne..
Y a Jules Gimbert du Stade Français.
Arthur Coville qui a signé à Aix En Provence.
Je minerai sur un jouer jiff et qui surtout qui sait que chez nous, il pourra se projeter sur plusieurs saisons....
Faudra dorénavant pour les futures recrues que si elles signent chez nous, c est sur la durée....
Je préfère garder une place de non jiff sur un autre poste que celui du n9, sauf si c est vraiment un excellent n9 international !!!!
Sinon, préfère avoir une charnière 100% jiff
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par kastrattack Mar 4 Juil - 21:45

On pourrait proposer au Stade un échange contre Dupont ?? 😂😂👌👍

kastrattack
Pro D2