Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La 3eme Ligne

+36
pat81
Mic@81
pilou81
D4GLESH
Potionmagix
Nicosablay
carlau
Pedro31
CO4ever
Éponges
Xav
perceval33
peterparker
Kouros
lacazebasse
Grand'pat
CRAKY
Mehdistream81
julio81
bdefm89
fildenfer
Manioc
Gyhephe
Flanker7
chris8135
anthony
villeneuve
Mister 78
PsykoCors
Andycore
dams811
O'Valie
hisse c.o
vinss
fanofnumber10
Tennisman
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 3eme Ligne Empty La 3eme Ligne

Message par juanito13 Sam 4 Sep - 18:23

Cette année c'est le seul secteur qui m'inquiète un peu.
Nous avons Delaporte, Babillot et Ardron en valeur sûre, Ben Nicholas semble être un très bon joueur, à confirmer. Par contre derrière eux....Kornath est très limité, Onambele blessé pour la saison, et Champion de Crespigny j'ai aucune idée de son niveau.
Un joker médical me semblerait être une bonne idée, a moins que parmi les jeunes (hermet, turkino), certains aiment déjà le niveau pour monter.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par juanito13 Sam 11 Sep - 18:12

Aujourd'hui j'ai trouvé Kornath très bon, Champoion de crespigny un peu moins, mais c'est son premier match.
Par contre en 8 j'espère vraiment que Nicholas va être très bon, car Delaporte a ce poste, c'est moyen, malgré son enthousiasme
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mister 78 Sam 11 Sep - 19:01

juanito13 a écrit:Cette année c'est le seul secteur qui m'inquiète un peu.
Nous avons Delaporte, Babillot et Ardron en valeur sûre, Ben Nicholas semble être un très bon joueur, à confirmer. Par contre derrière eux....Kornath est très limité, Onambele blessé pour la saison, et Champion de Crespigny j'ai aucune idée de son niveau.
Un joker médical me semblerait être une bonne idée, a moins que parmi les jeunes (hermet, turkino), certains aiment déjà le niveau pour monter.

Tu sais que j'apprécie beaucoup ce que tu écris Juanito, mais là demander un joker médical en 3ème ligne, sauf succession de blessures je trouve ça plus qu'excessif et surtout trop tatd (à moins de phantasmer le joker venu de nulle part et qui va marcher sur tout le monde).
J'en profite d'ailleurs pour dire que les mots "joker" et surtout "jiff" commencent à me piquer la rétine (là tu n'es pas visé hein ?).
Mais sur 99% de ce que tu écris, très heureux de te lire ! La 3eme Ligne 970525
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par juanito13 Sam 11 Sep - 19:05

Mister 78 a écrit:
juanito13 a écrit:Cette année c'est le seul secteur qui m'inquiète un peu.
Nous avons Delaporte, Babillot et Ardron en valeur sûre, Ben Nicholas semble être un très bon joueur, à confirmer. Par contre derrière eux....Kornath est très limité, Onambele blessé pour la saison, et Champion de Crespigny j'ai aucune idée de son niveau.
Un joker médical me semblerait être une bonne idée, a moins que parmi les jeunes (hermet, turkino), certains aiment déjà le niveau pour monter.

Tu sais que j'apprécie beaucoup ce que tu écris Juanito, mais là demander un joker médical en 3ème ligne, sauf succession de blessures je trouve ça plus qu'excessif et surtout trop tatd (à moins de phantasmer le joker venu de nulle part et qui va marcher sur tout le monde).
J'en profite d'ailleurs pour dire que les mots "joker" et surtout "jiff" commencent à me piquer la rétine (là tu n'es pas visé hein ?).
Mais sur 99% de ce que tu écris, très heureux de te lire !  La 3eme Ligne 970525

Je comprends ton point de vue. Je parlais de joker car Onambele est hors jeu pour très longtemps, donc si on a une belle opportunité sur un 8 qui peut apporter un plus ce serait bien je trouve.
Je pense que ben Nicholas va beaucoup apporter, mais je ne vois d'autres 8 de haut niveau dans notre effectif. Mais peut être Delaporte va performer, à voir.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Nicosablay Sam 11 Sep - 19:25

juanito13 a écrit:
Mister 78 a écrit:
juanito13 a écrit:Cette année c'est le seul secteur qui m'inquiète un peu.
Nous avons Delaporte, Babillot et Ardron en valeur sûre, Ben Nicholas semble être un très bon joueur, à confirmer. Par contre derrière eux....Kornath est très limité, Onambele blessé pour la saison, et Champion de Crespigny j'ai aucune idée de son niveau.
Un joker médical me semblerait être une bonne idée, a moins que parmi les jeunes (hermet, turkino), certains aiment déjà le niveau pour monter.

Tu sais que j'apprécie beaucoup ce que tu écris Juanito, mais là demander un joker médical en 3ème ligne, sauf succession de blessures je trouve ça plus qu'excessif et surtout trop tatd (à moins de phantasmer le joker venu de nulle part et qui va marcher sur tout le monde).
J'en profite d'ailleurs pour dire que les mots "joker" et surtout "jiff" commencent à me piquer la rétine (là tu n'es pas visé hein ?).
Mais sur 99% de ce que tu écris, très heureux de te lire !  La 3eme Ligne 970525

Je comprends ton point de vue. Je parlais de joker car Onambele est hors jeu pour très longtemps, donc si on a une belle opportunité sur un 8 qui peut apporter un plus ce serait bien je trouve.
Je pense que ben Nicholas va beaucoup apporter, mais je ne vois d'autres 8 de haut niveau dans notre effectif. Mais peut être Delaporte va performer, à voir.
N'oubliez pas que de crespiny peut aussi jouer 8 et que derrière il y a aussi le jeune tukino..... Apparemment c'est un très grand espoir du poste, moi je ne m'inquiète pas. Par contre je suis aussi du même avis que vous concernant Delaporte qui pour moi est flanker mais pas 8...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mister 78 Sam 11 Sep - 19:29

Oui à suivre, mais pas d'affolement ! 🙏
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Tennisman Sam 11 Sep - 19:51

Delaporte n’a pas démérité loin de là d’ailleurs, De Crespigny il faudra le revoir pour un premier match c’est correct.
Kornath m’a fait forte impression au delà de son essai sa masse nous a fait du bien
Tennisman
Tennisman
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par juanito13 Sam 25 Sep - 15:18

Je reviens sur ce topic car ce début de saison confirme mes craintes sur la 3 ème ligne. A part Babillot, tous les autres sont mauvais ou très moyen depuis le début de saison.
Delaporte est en dedans, Ardron toujours aussi moyen(hormis en touche aujourd'hui), Nicholas moyen, Kornath pas mal, Champion de Crespigny ne joue pas, seul Babs est performant.
Je relance donc, malgré tes réserves mister 78, l'idée d'un joker médical pour Onambele. Prendre un joueur qui apporte de la puissance, car Jelonch et Vaipulu manquent cruellemenr je trouve.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

CO4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par dams811 Sam 25 Sep - 15:19

delaporte devrais subir le meme destin que Viallele. Il n'a pas le niveau top14

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par CO4ever Sam 25 Sep - 15:54

juanito13 a écrit:Je reviens sur ce topic car ce début de saison confirme mes craintes sur la 3 ème ligne. A part Babillot, tous les autres sont mauvais ou très moyen depuis le début de saison.
Delaporte est en dedans, Ardron toujours aussi moyen(hormis en touche aujourd'hui), Nicholas moyen, Kornath pas mal, Champion de Crespigny ne joue pas, seul Babs est performant.
Je relance donc, malgré tes réserves mister 78, l'idée d'un joker médical pour Onambele. Prendre un joueur qui apporte de la puissance, car Jelonch et Vaipulu manquent cruellemenr je trouve.

La saison dernière, l'omniprésence de Jelonch était l'arbre qui cachait la forêt de vide à ce poste. A présent, sans lui, on voit que personne n'avance au contact.

Personnellement, j'attendrais de revoir Nick de Crespigny sur plus de matchs avant d'appeler un joker. Je pense qu'il a à peu près le même profil que Jelonch et qu'il devrait jouer 8. On ne l'a vu que sur un match pour l'instant.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par juanito13 Sam 25 Sep - 16:37

CO4ever a écrit:
juanito13 a écrit:Je reviens sur ce topic car ce début de saison confirme mes craintes sur la 3 ème ligne. A part Babillot, tous les autres sont mauvais ou très moyen depuis le début de saison.
Delaporte est en dedans, Ardron toujours aussi moyen(hormis en touche aujourd'hui), Nicholas moyen, Kornath pas mal, Champion de Crespigny ne joue pas, seul Babs est performant.
Je relance donc, malgré tes réserves mister 78, l'idée d'un joker médical pour Onambele. Prendre un joueur qui apporte de la puissance, car Jelonch et Vaipulu manquent cruellemenr je trouve.

La saison dernière, l'omniprésence de Jelonch était l'arbre qui cachait la forêt de vide à ce poste. A présent, sans lui, on voit que personne n'avance au contact.

Personnellement, j'attendrais de revoir Nick de Crespigny sur plus de matchs avant d'appeler un joker. Je pense qu'il a à peu près le même profil que Jelonch et qu'il devrait jouer 8. On ne l'a vu que sur un match pour l'instant.

Je ne porte pas de jugement définitif, j'espère que Ben Nicholas et de Crespigny seront au niveau. Mais perdre Jelonch et Vaipulu c'est dur à remplacer, et pour l'instant les 2 manquent beaucoup, surtout Jelonch bien sûr
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par fanofnumber10 Lun 27 Sep - 11:24

dams811 a écrit:delaporte devrais subir le meme destin que Viallele. Il n'a pas le niveau top14

et toi pas le niveau en conjugaison
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : DC
Emploi/loisirs : PhD comme Bersi
Date d'inscription : 16/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par vinss Lun 27 Sep - 11:55

dams811 a écrit:delaporte devrais subir le meme destin que Viallele. Il n'a pas le niveau top14

Mais oui biensur…
Après Urda, Rory,… tu t’en prends maintenant à Delaporte.
Il faut rester mesurer dans nos propos postés sur le forum.
Ok il n’a pas été top ce week-end comme presque l’ensemble des joueurs, donc virons tout le monde…


vinss
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par hisse c.o Lun 27 Sep - 12:01

fanofnumber10 a écrit:
dams811 a écrit:delaporte devrais subir le meme destin que Viallele. Il n'a pas le niveau top14

et toi pas le niveau en conjugaison


Et pas en rugby non plus, de toute évidence. jocolor
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par O'Valie Lun 27 Sep - 12:04

On apprends dans Actu.fr que le Racing 92 va prêter Jordan Joseph dans les semaines à venir et pour au moins une saison supplémentaire. Plusieurs club du Top 14 se seraient renseignés.
Voilà peut être une opportunité, PYR et MR sont en bon termes avec Jacky et Toto... Pourquoi pas en profiter?
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par julio81 Lun 27 Sep - 12:57

Pourquoi pas le tenter, j'imagine que Toulon doit être sur les rangs avec les blessures de Parisse et Isa.

Mais est-ce que quelqu'un l'a déjà vu faire un bon match en Top14 ?
Il dispose d'une bonne réputation car chez les jeunes, il marchait sur tout le monde grace à son physique.
Mais chez les adultes, il est plutôt banal, il a tout pour être un flop.

julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par dams811 Lun 27 Sep - 13:00

vous n'y connaissez rien en rugby

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Potionmagix Lun 27 Sep - 13:00

pourquoi pas ! Je rejoins un peu Julio. Joseph a surclassé tout le monde en U20 mais en pro, il a du mal d'où le prêt.
Seul inconvénient, c'est un prêt ! Tu relances le joueur puis   retour au Racing quand Joseph a retrouvé son bon niveau et  le CO se retrouve sans bon 8 une nouvelle fois.
Alors qu'avec un JM, si il fait l'affaire, tu peux le garder.


Dernière édition par Potionmagix le Lun 27 Sep - 13:07, édité 1 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Andycore Lun 27 Sep - 13:03

dams811 a écrit:vous n'y connaissez rien en rugby
Merci de garder tes jugements de valeur pour toi ! Un bon conseil, reste courtois !
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4932
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

julio81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mehdistream81 Lun 27 Sep - 13:25

De plus que notre club était sur le coup, mais que ce joueur a préféré prolonger au Racing...
https://www.rugby-transferts.com/racing-92-jordan-joseph-aurait-fait-son-choix-175572/

Ensuite si le Racing le prête c est pour le récupérer au minimum à l été 2023 et non l été prochain...
Car le Racing , veut le prêter dans les semaines, mois à venir...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10725
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mehdistream81 Lun 27 Sep - 13:35

J avoue on a tous en moyenne sur ce forum, entre 30/40/ 50/60/ voir 70 pour certains ici....
Donc pour la plupart plus de 20 ans de supporters inconditionnel du CO...
Et donc plus de 20 ans a lire le midol, vu des matchs de rugby, donc sous pretextes qu on a plus de 20 ans de supporters de rugby, qu on s y connaît absolument rien!!!!!
Toi le petit minot de 20 ans, qui y a 20 ans n était qu un simple Spermatozoïdes....
Je veux bien qu avec les avancées actuelles, y a des domaines ou la plupart d entre  nous n y connaissent rien, et que tu es " le Number One", dans ces domaines là !!!!
Mais niveau rugby, désolé la je pense que de temps en temps, tu devrais apprendre de tes erreurs,  et reconnaître que certains ici sont plus habilent, a nous apprendre des choses qu on n ignoreraient, ou que l on avait oublié...
Et même si le Rugby Pro évolue, avec leurs statistiques, leurs GPS, etc, restent toujours dans ce sport Collectif Familial , des choses qui ne changeront pas...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10725
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mehdistream81 Lun 27 Sep - 15:52

Ah oui, je rajouterai, sans compter l absence de Onambele pour 6 mois, y aura l absence pour suspension de Pieterse durant plusieurs mois...
Et même si Pieterse est seconde ligne, ça fait tout même un atout un moins...
Et donc la venue de Jordan Joseph sera doublement la bienvenue car la en 8 y aura de la puissance, puis une troisième ligne 100% jiff Babillot/ Joseph/ Delaporte...
Et on peut également associer en seconde ligne Staniforth/ Ardron...
Tout en ayant comme fisseurs Jacquet et Nicholas/Champion De Crespigny..
M
Car Ardron pourra remplacer en cours de
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10725
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Éponges Lun 27 Sep - 16:34

Ok avec Mehdi, en considérant les longues absences d’onambelé et Pieterse, pour moi Joseph c’est oui en prêt…. Je suis certain que l’on s’est positionné dessus ou alors envisagé le retour de Clerc car on va manqué de jouer en troisième ligne… à moins que Meka épate encore et tant mieux
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par juanito13 Lun 27 Sep - 17:03

Si le CO était sur le coup pour Joseph, cela signifie que nous sommes à l'affût d'une opportunité en 3 ème ligne, ce qui est plutôt une bonne nouvelle
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par CO4ever Lun 27 Sep - 17:47

juanito13 a écrit:Si le CO était sur le coup pour Joseph, cela signifie que nous sommes à l'affût d'une opportunité en 3 ème ligne, ce qui est plutôt une bonne nouvelle

C'était avant le recrutement de Ben Nicholas et De Crespigny. Peut être que la staff estime à présent avoir ce qu'il faut.
Une chose est sûre, c'est une sacrée opportunité.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum