Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La 3eme Ligne

+36
pat81
Mic@81
pilou81
D4GLESH
Potionmagix
Nicosablay
carlau
Pedro31
CO4ever
Éponges
Xav
perceval33
peterparker
Kouros
lacazebasse
Grand'pat
CRAKY
Mehdistream81
julio81
bdefm89
fildenfer
Manioc
Gyhephe
Flanker7
chris8135
anthony
villeneuve
Mister 78
PsykoCors
Andycore
dams811
O'Valie
hisse c.o
vinss
fanofnumber10
Tennisman
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par pilou81 Dim 3 Oct - 12:08

Le poste de 8 ce n est pas simplement de la puissance... La puissance c est généralement une chose innée qui peut se travailler en travaillant le rapport poids vitesse


Frontalement ardron n a pas avancé certes mais il a été très propre sur chaque sortie de mêlée et notamment sur deux départs petit côté ou sa vitesse de course a fait progresser l equipe...

C est aussi ça le poste de 8 et pas seulement avancé avec 3 mecs sur le dos et enterré le ballon

La couverture du fond du terrain fait aussi parti du job et la répétition des taches

Maintenant effectivement il nous manque un profil à l effectif

Mais le racing fait jouer tanga qui doit être dans les standards physiques qu ardron et pas joseph qui est plus lourd
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par CO4ever Dim 3 Oct - 12:16

pilou81 a écrit:Le poste de 8 ce n est pas simplement de la puissance... La puissance c est généralement une chose innée qui peut se travailler en travaillant le rapport poids vitesse


Frontalement ardron n a pas avancé certes mais il a été très propre sur chaque sortie de mêlée et notamment sur deux départs petit côté ou sa vitesse de course a fait progresser l equipe...

C est aussi ça le poste de 8 et pas seulement avancé avec 3 mecs sur le dos et enterré le ballon

La couverture du fond du terrain fait aussi parti du job et la répétition des taches

Maintenant effectivement il nous manque un profil à l effectif

Mais le racing fait jouer tanga qui doit être dans les standards physiques qu ardron et pas joseph qui est plus lourd

Et Toulouse, meilleure équipe du championnat, double champion Europe / top 14 ils avaient qui en 8 ? Tolofua / Kaino, qui avançaient sur chaque impact.
Aldritt, le 8 du XV de France, avance sur chaque impact, en plus d'être technique. Et il y a encore bien d'autres exemples, notamment avec les meilleures équipes du monde : All Blacks et Sud Af.

Je n'ai jamais dit que c'était une simple question de puissance. Mais au même titre qu'il ne s'agit pas uniquement de puissance, il n'est pas uniquement question de technicité / sens de jeu / mobilité.

La vérité, c'est qu'il faut allier tous ces paramètres. Il faut savoir jouer, pouvoir courir mais aussi avancer à l'impact (ce qui suppose donc d'être un minimum mobile en plus d'avoir du physique). Il manque à Ardron l'un de ces paramètres.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par pilou81 Dim 3 Oct - 12:22

CO4ever a écrit:
pilou81 a écrit:Le poste de 8 ce n est pas simplement de la puissance... La puissance c est généralement une chose innée qui peut se travailler en travaillant le rapport poids vitesse


Frontalement ardron n a pas avancé certes mais il a été très propre sur chaque sortie de mêlée et notamment sur deux départs petit côté ou sa vitesse de course a fait progresser l equipe...

C est aussi ça le poste de 8 et pas seulement avancé avec 3 mecs sur le dos et enterré le ballon

La couverture du fond du terrain fait aussi parti du job et la répétition des taches

Maintenant effectivement il nous manque un profil à l effectif

Mais le racing fait jouer tanga qui doit être dans les standards physiques qu ardron et pas joseph qui est plus lourd

Et Toulouse, meilleure équipe du championnat, double champion Europe / top 14 ils avaient qui en 8 ? Tolofua / Kaino, qui avançaient sur chaque impact.
Aldritt, le 8 du XV de France, avance sur chaque impact, en plus d'être technique. Et il y a encore bien d'autres exemples, notamment avec les meilleures équipes du monde : All Blacks et Sud Af.

Je n'ai jamais dit que c'était une simple question de puissance. Mais au même titre qu'il ne s'agit pas uniquement de puissance, il n'est pas uniquement question de technicité / sens de jeu / mobilité.

La vérité, c'est qu'il faut allier tous ces paramètres. Il faut savoir jouer, pouvoir courir mais aussi avancer à l'impact (ce qui suppose donc d'être un minimum mobile en plus d'avoir du physique). Il manque à Ardron l'un de ces paramètres.



Je ne dis pas le contraire mais a t on les moyens pour recruter un 8 de cette dimension ??
Ou alors faisons nous le pari d attendre que cela sorte de la pouponnière
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par CO4ever Dim 3 Oct - 12:31

pilou81 a écrit:

Je ne dis pas le contraire mais a t on les moyens pour recruter un 8 de cette dimension ??
Ou alors faisons nous le pari d attendre que cela sorte de la pouponnière

Je parle de ce qu'on peut faire avec l'effectif qu'on a l'heure actuelle.

Crespigny a avancé sur les très (trop) rares ballons qu'il a eu. Il me semble avoir plus de moyens physiques qu'Ardron. Et que je sache, il est capable de faire une passe. Alors pourquoi ne pas le tenter en 8 ? Même sur le site officiel du CO, il est dit qu'il peut y jouer.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par anthony Dim 3 Oct - 12:44

Moi j'aurais bien aimé voir Pieterse en 8:  puissant, adroit, gros plaqueur lol!

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Mic@81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par anthony Dim 3 Oct - 12:44

anthony a écrit:Moi j'aurais bien aimé voir Pieterse en 8:  puissant, adroit, gros plaqueur lol!
Mais bon, c'est pas pour de suite Very Happy

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Mic@81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Nicosablay Dim 3 Oct - 12:45

J'ai trouvé de crespiny très bon hier soir.... Il faut pas oublier que c'est son deuxième match uniquement... Je le trouve bien supérieur à Delaporte honnêtement.... Il avance à l'impact, en défense il est très dur, je pense que son recrutement vas être très payant !
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

bdefm89, Jeff et jp81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par chris8135 Dim 3 Oct - 12:55

Je pense honnêtement que Ben Nicholas se révélera, l'adaptation peut-être longue, rappelez vous de Botitu l'année dernière on l'a vraiment vu à son avantage qu'en deuxième partie de saison

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Manioc Dim 3 Oct - 13:59

chris8135 a écrit:Je pense honnêtement que Ben Nicholas se révélera, l'adaptation peut-être longue, rappelez vous de Botitu l'année dernière on l'a vraiment vu à son avantage qu'en deuxième partie de saison


Forcément avec MR, il ne jouait jamais ou presque...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Flanker7 Dim 3 Oct - 14:12

anthony a écrit:
anthony a écrit:Moi j'aurais bien aimé voir Pieterse en 8:  puissant, adroit, gros plaqueur lol!
Mais bon, c'est pas pour de suite Very Happy
La 3eme Ligne - Page 3 22330

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Gyhephe Dim 3 Oct - 15:03

[quote="pilou81"]Le poste de 8 ce n est pas simplement de la puissance... La puissance c est généralement une chose innée qui peut se travailler en travaillant le rapport poids vitesse


Frontalement ardron n a pas avancé certes mais il a été très propre sur chaque sortie de mêlée et notamment sur deux départs petit côté ou sa vitesse de course a fait progresser l equipe...

C est aussi ça le poste de 8 et pas seulement avancé avec 3 mecs sur le dos et enterré le ballon

La couverture du fond du terrain fait aussi parti du job et la répétition des taches

Maintenant effectivement il nous manque un profil à l effectif

Mais le racing fait jouer tanga qui doit être dans les standards physiques qu ardron et pas joseph qui est plus lourd [/quote]

+1000 .. Un bon huit doit d'abord savoir faire jouer derrière lui .. Donc pour moi la technique individuelle doit être primordiale ..En mélée , même un brin chahutée sortir un ballon propre est plus important qu'un mec qui cafouille son ballon et va foncer dans le tas .. C'est un peu ce que je reprochais a Tulou sur ses dernières années, assez maladroit dans ses sorties de balles et beaucoup moins perforant. Jelonch a ses premiers matchs en huit . Moi je reste espanté par exemple par un Parissé qui malgré sont âge maitrise son poste a la perfection ( il a d'ailleurs bcp manqué au RCT hier soir).. Classens était lu aussi précieux dans le jeu autour de la mélée sans être vraiment explosif explosif.. Bref il n'y pas de vérité absolue ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5026
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Manioc Dim 3 Oct - 17:07

Claassen était sûrement plus dur à l'impact qu'Ardron...

Je préfère ce dernier en 7, également. Maintenant on fait avec ce que l'on a sous la main...

Quand tu vois que le "grand" ST se permet hier de faire jouer Jelonch en... 6
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par fildenfer Dim 3 Oct - 17:07

Moi je trouve qu’ Ardron a fait un super match, on peut jouer derrière lui et il y a de la continuité, de la vitesse, pas comme avec ces 8 qui percutent et vont au sol, et finissent par se faire pénaliser ou perdent le ballon.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

bdefm89 et Nicosablay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par bdefm89 Dim 3 Oct - 17:23

fildenfer a écrit:Moi je trouve qu’ Ardron a fait un super match,  on peut jouer derrière lui et  il y a de la continuité,    de la vitesse, pas comme avec ces 8 qui percutent et vont au sol, et finissent par se faire pénaliser ou perdent le ballon.

Je suis d'accord avec toi. Avec la ligne de 3/4 qu'on a, il faut un 8 comme Ardron.
Après peut être que le staff met champion de Crespigny en 6 au début pour l'adaptation. Je pense que le meilleur compromis quand les 2 sont alignés, c'est qu'ils se relaient en 8 en fonction de la phase de jeu voulu.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mehdistream81 Dim 3 Oct - 19:02

Voila un excellent Sauteur :
La 3eme Ligne - Page 3 Fb_im108
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10748
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par julio81 Lun 4 Oct - 9:32

fildenfer a écrit:Moi je trouve qu’ Ardron a fait un super match,  on peut jouer derrière lui et  il y a de la continuité,    de la vitesse, pas comme avec ces 8 qui percutent et vont au sol, et finissent par se faire pénaliser ou perdent le ballon.

Ardron est bon dans les matchs ouverts, ou ca court.
Dés que c'est un match ou ca tape dur, que ca joue au prés, qu'il y a un surplus d'agressivité, il est au plus mal.
Sans parler de gabarit ou de style, je pense qu'il n'est pas dans la mentalité de ce genre de rugby.

Il reste trés utile dans un effectif, mais à quel prix ?
J'aimerai bien connaitre son salaire, savoir s'il est dans le haut des salaires ou dans la moyenne afin de me faire un vrai avis sur lui en tenant compte de "son rapport qualité/prix/quota jiff".
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Potionmagix Lun 4 Oct - 10:40

Essayer Kornath et Pieterse en 8, pourquoi pas !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mic@81 Lun 4 Oct - 10:41

anthony a écrit:Moi j'aurais bien aimé voir Pieterse en 8:  puissant, adroit, gros plaqueur lol!

La 3eme Ligne - Page 3 316890 La 3eme Ligne - Page 3 316890 La 3eme Ligne - Page 3 316890 La 3eme Ligne - Page 3 316890
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par pat81 Lun 4 Oct - 10:47

Ardron heureusement qu'on l'a, 9 touches sur 10 jouées sur lui aucune perdue je crois, on n'en a pas d'autres dans ce registre, regarde ailleurs, les sauteurs en 3ème ligne ne sont pas des perforateurs, chacun son boulot mais hier si tu ne l'as pas c'est pas sûr que l'on gagne sans ballon.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Mehdistream81 Lun 4 Oct - 14:28

Alexandre Roumat, 24 ans, jiff, me semble bien que c est un bon sauteur, et Urios l a même tester en n8!!!!
https://www.quinzemondial.com/actualites/bordeaux-begles--pas-de-jalibert-mais-avec-roumat-en-8--decouvrez-la-compo-de-l-ubb--680157
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10748
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Potionmagix Lun 4 Oct - 14:56


Roumat, ce serait pas mal car bon sauteur
Je lui préfère quand même Haber Kuffner.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Adderley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par CRAKY Lun 4 Oct - 15:59

Le palois kuffner est en contact très avancé avec le SF
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Potionmagix Lun 4 Oct - 16:16

Vraiment dommage si il nous échappe.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Grand'pat Mar 5 Oct - 13:22

Crespigny a été au four et au moulin . Il a plaqué à tout va, toujours bien placé, peu de fautes( pas sûr qu il ait été pénalisé). Toujours la tête dans les rucks ... C est peut être aussi pour celà que le commentateur l a appelé Champignon de crespigny (38:48 du match).
Le mettre en 8 peut-être la solution.

Grand'pat
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Le chesnay
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Grand'pat Mar 5 Oct - 13:25

Pour être plus précis c'est 34 minutes 10 de match et 38minutes 48 du Replay canal( pour ceux que cela intéresse)

Grand'pat
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Le chesnay
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme Ligne - Page 3 Empty Re: La 3eme Ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum