Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Castres / Stade Français

+42
villeneuve
Bleus et blancs 81
Gyhephe
fox
fildenfer
kipsta81
CRAKY
Nicosablay
lolo81
carlau
caseychris
Manioc
vinss
JohanCO
Adderley
lacazebasse
D4GLESH
CO4ever
stats_de_phil
Mister 78
anthony
Tykita
damdecast
Éponges
Potionmagix
Mehdistream81
Combezou
Xav
julio81
Pedro31
le jardinier
pilou81
JL8166
juanito13
pat81
perceval33
loulou
peterparker
O'Valie
Patoche93
masa81
Nico
46 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Nicosablay Dim 9 Jan - 9:42

Énorme match de de crespiny et raisuqe.... Babilllot et Delaporte auront du boulot pour retrouver leur place...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Bleus et blancs 81 Dim 9 Jan - 10:21

Nicosablay a écrit:Énorme match de de crespiny et raisuqe.... Babilllot et Delaporte auront du boulot pour retrouver leur place...
C'est super.
La profondeur de banc va être encore plus importante et homogène.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Nicosablay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Potionmagix Dim 9 Jan - 10:39

Avoir repositionné Raisuqe est un très bon choix. Il fait des matchs de plus en plus intéressants à ce poste. Idem pour NCC et Kornath.
Peut être que la priorité de trouver une tour de contrôle et un bon 10 devient plus nécessaire qu'un bon 8 puissant puisque Kornath et Ben Nicholas font des matchs de plus en plus intéressants en 8.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par D4GLESH Dim 9 Jan - 10:49

On ne pourra décidément jamais voir un match tranquille. On n'échappe plus à cette fin de match tendue. Hier, c'était certainement pas le match de l'année (c'était même tout le contraire) mais l'essentiel était de gagner, chose qui n'était pas simple quand on fait la comparaison entre les deux 10, Segonds ayant été des plus précieux avec son excellent jeu au pied là où Botica n'a pas réussi grand chose.
J'ai trouvé Dumora très bon, tout comme Crespigny pu Raisuqe. Staniforth est toujours aussi actif. Mais la touche qui semblait faire l'objet d'une légère amélioration ces dernières semaines a encore faillie, bien que les parisiens n'aient pas non plus été impériaux sur leurs lancers.
Le bilan de ce bloc est positif même si certaines fins de matchs auraient pu donner un résultat bien différent...
Maintenant, direction la coupe d'Europe, qu'on va à n'en pas douter jouer à fond avec Guillemin, Hannoyer, Aguillon et Tierney.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Potionmagix Dim 9 Jan - 11:02

En Coupe d'Europe, j'aimerais voir Guillemin, Larregain, Zeghdar, Aguillon, Le Brun en 10, Botica en 12 ( pour nous faire une idée...), Meka, Petierse, Hannoyer, Tierney, Guillamon 😅, Humbert, Nostadt.
Je laisserais encore une chance à Botica de nous prouver enfin ce qu'il vaut. Sinon.....
Je ferais reposer Dum's, Botitu, Cocagi, Staniforth, vvb, Barlot, Ardron, Chilachava et Hkp
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par villeneuve Dim 9 Jan - 11:08

D4GLESH a écrit:On ne pourra décidément jamais voir un match tranquille. On n'échappe plus à cette fin de match tendue. Hier, c'était certainement pas le match de l'année (c'était même tout le contraire) mais l'essentiel était de gagner, chose qui n'était pas simple quand on fait la comparaison entre les deux 10, Segonds ayant été des plus précieux avec son excellent jeu au pied là où Botica n'a pas réussi grand chose.
J'ai trouvé Dumora très bon, tout comme Crespigny pu Raisuqe. Staniforth est toujours aussi actif. Mais la touche qui semblait faire l'objet d'une légère amélioration ces dernières semaines a encore faillie, bien que les parisiens n'aient pas non plus été impériaux sur leurs lancers.
Le bilan de ce bloc est positif même si certaines fins de matchs auraient pu donner un résultat bien différent...
Maintenant, direction la coupe d'Europe, qu'on va à n'en pas douter jouer à fond avec Guillemin, Hannoyer, Aguillon et Tierney.
Je suis très surpris que personne ici n'ait noté la blessure d'Ardron ce qui nous a pénalisé pour la touche. Ce qui montre que ce joueur est indispensable.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par D4GLESH Dim 9 Jan - 11:10

villeneuve a écrit:
D4GLESH a écrit:On ne pourra décidément jamais voir un match tranquille. On n'échappe plus à cette fin de match tendue. Hier, c'était certainement pas le match de l'année (c'était même tout le contraire) mais l'essentiel était de gagner, chose qui n'était pas simple quand on fait la comparaison entre les deux 10, Segonds ayant été des plus précieux avec son excellent jeu au pied là où Botica n'a pas réussi grand chose.
J'ai trouvé Dumora très bon, tout comme Crespigny pu Raisuqe. Staniforth est toujours aussi actif. Mais la touche qui semblait faire l'objet d'une légère amélioration ces dernières semaines a encore faillie, bien que les parisiens n'aient pas non plus été impériaux sur leurs lancers.
Le bilan de ce bloc est positif même si certaines fins de matchs auraient pu donner un résultat bien différent...
Maintenant, direction la coupe d'Europe, qu'on va à n'en pas douter jouer à fond avec Guillemin, Hannoyer, Aguillon et Tierney.
Je suis très surpris que personne ici n'ait noté la blessure d'Ardron ce qui nous a pénalisé pour la touche. Ce qui montre que ce joueur est indispensable.

C'est effectivement problématique et ça a joué. A-t-on une idée sur la durée d'une éventuelle indisponibilité ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par CO4ever Dim 9 Jan - 11:32

villeneuve a écrit:
D4GLESH a écrit:On ne pourra décidément jamais voir un match tranquille. On n'échappe plus à cette fin de match tendue. Hier, c'était certainement pas le match de l'année (c'était même tout le contraire) mais l'essentiel était de gagner, chose qui n'était pas simple quand on fait la comparaison entre les deux 10, Segonds ayant été des plus précieux avec son excellent jeu au pied là où Botica n'a pas réussi grand chose.
J'ai trouvé Dumora très bon, tout comme Crespigny pu Raisuqe. Staniforth est toujours aussi actif. Mais la touche qui semblait faire l'objet d'une légère amélioration ces dernières semaines a encore faillie, bien que les parisiens n'aient pas non plus été impériaux sur leurs lancers.
Le bilan de ce bloc est positif même si certaines fins de matchs auraient pu donner un résultat bien différent...
Maintenant, direction la coupe d'Europe, qu'on va à n'en pas douter jouer à fond avec Guillemin, Hannoyer, Aguillon et Tierney.
Je suis très surpris que personne ici n'ait noté la blessure d'Ardron ce qui nous a pénalisé pour la touche. Ce qui montre que ce joueur est indispensable.

Hier nous sommes contrés plusieurs fois en touche alors qu'Ardron est là.
Dès qu'il y a un bon contreur en face comme Macalou, Roumat ou Woki c'est critique. Ardron est bien pour tenter des contres mais malheureusement c'est pas une solution pour nos propres lancés.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Potionmagix Dim 9 Jan - 11:39

D'où la nécessité d'une tour de contrôle.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Éponges Dim 9 Jan - 11:41

Potionmagix a écrit:En Coupe d'Europe, j'aimerais voir Guillemin, Larregain, Zeghdar, Aguillon, Le Brun en 10, Botica en 12 ( pour nous faire une idée...), Meka, Petierse, Hannoyer, Tierney, Guillamon 😅, Humbert, Nostadt.
Je laisserais encore une chance à Botica de nous prouver enfin ce qu'il vaut. Sinon.....
Je ferais reposer Dum's, Botitu, Cocagi, Staniforth, vvb, Barlot, Ardron, Chilachava et Hkp

Comme Ben Nicholas et Delaporte semble encore courts, qu’Ardron s’est blessée et que Kornath doit être préservé, c’est le moment de lancer Pieterse en 8 !

J’espère que Babillot, Ben Nicholas et Delaporte , voir Onambelé seront dispos en fin de mois… on est dépouiller en 3eme ligne.


tichit humbert tierney jacquet hannoyer meka pieterse raisuqe kockott botica nakosi aguiilon cocagi Zeghdar larregain

Nostadt Ngauamo Guillamon whetton kalatofu Le Brun Guillemin Combezou
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Tykita Dim 9 Jan - 11:42

Beaucoup ont critiqué notre touche, mais moi je trouve que par rapport au début il y une très grosse amélioration. En début de saison on avait tout simplement des difficultés à se trouver entre le lanceur et le sauteur. Maintenant ce n'est plus le cas. Pour moi hier, c'est juste le SF qui a sur-performé sur nos lancers, et nous n'avons pas été nul sur leur lancer non plus.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Mehdistream81 Dim 9 Jan - 11:45

Y a actuellement la rediffusion du match, sur canalplus+sport...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par pilou81 Dim 9 Jan - 11:54

Onembele et Babillot seront aptes
Ils étaient de la mise en place
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Potionmagix Dim 9 Jan - 11:55

J'avais oublié Karatofu et Whetton. Il faut les faire jouer aussi.
En 8, faire jouer NCC et Petierse sur le banc

Je verrais bien : Nostadt, N'guaomo, Tierney, Hannoyer, Whetton, Karatofu, Meka, NCC, Arata, Botica, Zeghdar, Aguillon, Combezou, Nakosi, Guillemin.

Banc: Tichit, Humbert, Guillamon, Jacquet, Le Brun, Fernandez, Larregain, Petierse.


Dernière édition par Potionmagix le Dim 9 Jan - 11:59, édité 2 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Patoche93 Dim 9 Jan - 11:56

Mehdistream81 a écrit:Y a actuellement la rediffusion du match, sur canalplus+sport...
J'attends la rediff sur YouTube j'ai pas Canal + Castres / Stade Français  - Page 8 844562 Castres / Stade Français  - Page 8 844562 Castres / Stade Français  - Page 8 844562
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Mehdistream81 Dim 9 Jan - 11:58

Pour l instant, notre club mène 15/9, reste 20min à jouer sur cette rediffusion...
Allé,  je me jette à l eau, et je pari, un petit billet de 500 euros, que notre club va tenir jusqu au bout, sans encaissé le moindre point lol! Castres / Stade Français  - Page 8 895260 Castres / Stade Français  - Page 8 77164 Castres / Stade Français  - Page 8 20785 Castres / Stade Français  - Page 8 398622,
Et un autre billet de 500, que Rory, va prendre un Jaune
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par reglissou Dim 9 Jan - 12:00

Bravo au CO , cette victoire est méritée sur l ensemble du match ! attention ce genre de scénario ne sera pas toujours en notre faveur ... Ils auraient dû et pu tuer le match plus tôt . Les parisiens ont pris le CO de haut , ils ont été arrogant et non pas pris les points quant il fallait ! C est très bien qu ils n'aient pris aucun point
Pour une fois bravo à Mr Raynal c est plutôt rare de voir ces derniers temps un arbitre qui nous est un peu plus favorable ça équilibrera un peu les choses ( nous avons été très souvent dans le cas inverse) !

reglissou
Série Régionale
Série Régionale

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : castres81100
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par CO4ever Dim 9 Jan - 12:02

Tykita a écrit:Beaucoup ont critiqué notre touche, mais moi je trouve que par rapport au début il y une très grosse amélioration. En début de saison on avait tout simplement des difficultés à se trouver entre le lanceur et le sauteur. Maintenant ce n'est plus le cas. Pour moi hier, c'est juste le SF qui a sur-performé sur nos lancers, et nous n'avons pas été nul sur leur lancer non plus.

On a récupéré une touche "normale" alors que notre niveau s'était effondré par rapport à la saison dernière. On capte à présent nos lancés quand l'adversaire ne tente pas de contre, c'est la moindre des choses quand tu envisages le top 6 il me semble.

Prochain match on se déplace à l'UBB, ce sera le réel révélateur d'une possible amélioration en touche. On ne peut pas simplement se cacher derrière l'excuse du "c'est les contreurs adverses qui surperforment", on doit être capables de capter nos lancés malgré la présence de ces derniers sinon on arrivera pas à s'imposer contre l'UBB, qu'on risque de rencontrer en phases finales ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par fanofnumber10 Dim 9 Jan - 15:24

Mehdistream81 a écrit:Pour l instant, notre club mène 15/9, reste 20min à jouer sur cette rediffusion...
Allé,  je me jette à l eau, et je pari, un petit billet de 500 euros, que notre club va tenir jusqu au bout, sans encaissé le moindre point lol! Castres / Stade Français  - Page 8 895260 Castres / Stade Français  - Page 8 77164 Castres / Stade Français  - Page 8 20785 Castres / Stade Français  - Page 8 398622,
Et un autre billet de 500, que Rory, va prendre un Jaune

500 euros que tu prends un ban ? Pari tenu ? lol!
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : DC
Emploi/loisirs : PhD comme Bersi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par le jardinier Dim 9 Jan - 15:59

A revoir le match, on a failli perdre le celui ci en grande partie à cause de notre jeu au pied. C'est la première fois que Dumora, Palis, Botica et consorts jouent si peu bien au pied. On perd là guerre du gagne terrain clairement.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Nico Dim 9 Jan - 16:00

le jardinier a écrit:A revoir le match, on a failli perdre le celui ci en grande partie à cause de notre jeu au pied. C'est la première fois que Dumora, Palis, Botica et consorts jouent si peu bien au pied. On perd là guerre du gagne terrain clairement.
Comme déjà évoqué, contre Segonds la tactique était sûrement peu fiable...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par le jardinier Dim 9 Jan - 16:07

De plus, il nous manque cruellement un gratteur dans ces 3eme ligne. Nick et Josaia sont des 3eme ligne qui bougent beaucoup mais ne sont pas souvent dans les rucks efficaces. Vivement le retour de Babillot.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par perceval33 Dim 9 Jan - 16:27

pilou81 a écrit:Oui victoire dans l ensemble méritée avec une 1ere mi tps face au vent bien mieux maîtrisée que la deuxième à mon sens de part son jeu au pied mis à part la cacahuète de Botica qui a été plutôt moyen sur ce match et le nombre d actions bien plus grand
En 2ème avec le vent moins d occasions de scorer finalement qu en 1ere par la faute d un jeu d occupation plutôt médiocre

La touche a été rendu délicate par le contre de macalou essentiellement.. 5 touches perdues mais 4 gagnées sur lancers adverses

La mélée plutôt dominante.. Après les appréciations et décisions arbitrales sont tj délicates à interpréter

Mais je nous ai trouvé solide
D ailleurs aucunes mélées perdues sur le match sur notre introduction et 4 sur la leur
On est l equipe qui a perdu le plus d introduction mais on est aussi l equipe qui en gagne le plus sur introduction adverse stats lnr


Les meilleurs

Dumora Laveau Combezou fernandes raisuque (malgré 2 plaquages manqués) ncdc staniforh Hounkpatin Botica


Par contre il faut arrêter avec ces relances de jeu qui sont maintenant connus de tous il faut apporter plus de variétés ou proches des lignes jouer de staniforh en leurre et faire du jeu dans le dos


Voila pour ma petite analyse avec un Raynal plutôt sympa avec nous


On ne peut pas dire que l'on ait maitrisé ce secteur , car si on l'avait vraiment fait jamais S.F aurait pris une mêlée pour gagner le match.
Sinon notre mêlée se fait sanctionnée après fait ce choix suite à une touche non droite du SF
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par perceval33 Dim 9 Jan - 16:40

O'Valie a écrit:Je suis honnête, je nous ai vu perdre ce match vingt fois.
Les cinq dernières minutes sont un supplice.
Je suis honnête, je craignais Raynal. Son arbitrage a été cohérent, mais il faut se l'avouer, il a quand même sifflé la plupart des situations litigieuses en notre faveur.
Le SF aurai pu envisager le hold up, mais c'en eu été un, manifeste, un vieux braquo, bien ficelé comme un polard d'Olivier Marchal, hyper réaliste, dur et froid.
Que ce soit dit, sans jamais avoir été tellement dangereux, avec max deux situations favorables, le SF a failli faire le coup.
Sous un climat digne de la Picardie, le jeu était pour les hommes fort, les durs et les gros bras...
Laveau a bien tenté quelques éclairs, Fernandez et Botitu aussi mais c'était écrit, la morne plaine nous attendait, avec ces hordes de "tuniques rouge" (un peu délavé, certes) et ce traquenard tendu par le général Quesada et ses fonds prussiens... Tout un programme.
Les bleus avaient lancés leurs "Marie Louise", hélas, sous les ordres du commandant Botica, l'artillerie castraise ne parvenait pas à repousser l'ennemie hors de portée et celui-ci allait forcément finir par revenir, encore, encore et toujours...
Et c'est là, à ce moment précis que le caporal chef Dumora, chef des grognards tout droit sorti de la brume, sorti son vieux mousquet, d'un coup de canon en rase motte, il marquait des points bien précieux.
Cette saillie de la vieille garde reveillait les recrues et permettait de relancer les assauts, hélas toujours en vain...
C'est dans les derniers instants de la bataille que les plus fidèles des guerriers ont encore sonné la contre offensive, renvoyant définitivement ces "culottes roses" dans leur foyers...
L'homme du match:
Joris Segonds a longtemps tenu les roses au bout de son soulier, il a non seulement converti chaque occasion parisienne, mais surtout passé l'aprés midi à répondre à lui seul à l'ensemble de nos botteurs, sans lui, les parisiens auraient été certainement submergés.
Dumora fut le meilleur castrais, avec le "Hard boy", NCDC..
Trop souvent mis en retrait de son compatriote Staniforth.
Derrière eux, le cinq de devant (en fait ils sont huit) livre un match incroyable, hormis NGaumo... Bien en dessous.
En troisième ligne, Ardron s'est noyé sous la pluie, Raisuque met une mi temps à rentrer dans le match, puis survole les débats. L'entrée de Kornath apporte la réponse qu'il nous manquait.
Fernandez est loin devant parmi nos demis et s'installe même dans les meilleurs français (Dupont et Lucu sont hors catégorie)...
Botica n'a pas été bon.
Laveau et Zeghdar on été au niveau attendu, comme la paire de centre.
Dumora a été le patron derrière.
Les conditions rendaient les phases de conquête aléatoire de part et d'autre, néanmoins, pourquoi ne pas abandonner le bloc de saut face à Macalou?
Il fallait gagner, c'est fait, ce match est du genre " fondateur", seule victoire est belle


j'ai bien apprécié cette petite métaphore historique , seul petit reproche c'est sur le grade de Dumora qui doit plutot être celui de Commandant , le chef de la cavalerie .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par perceval33 Dim 9 Jan - 16:48

peterparker a écrit:Botica n’a raté qu’une seule pénalité

Dumora a également raté une pénalité
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres / Stade Français  - Page 8 Empty Re: Castres / Stade Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum