Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'arbitrage en question

+15
kipsta81
O'Valie
franck
julio81
PsykoCors
lolo81
Pedro31
Xav
Nico
pilou81
Mehdistream81
juanito13
Tykita
perceval33
Adderley
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'arbitrage en question Empty L'arbitrage en question

Message par Adderley Lun 3 Jan - 19:21

Le CO est 4 ième au général à la mi-saison alors que d'après les commentaires de quelques-uns, l'arbitrage est systématiquement anti-CO à chaque match. Ce qui veut dire qu'avec un arbitrage impartial, nous serions sans doute premier avec quinze point d'avance sur les autres.

Il y a une chose qui m'agace profondément, et qui est certainement le reflet de notre société aujourd'hui, c'est la victimisation.
Beaucoup peste contre l'arbitrage alors qu'eux même n'y connaisse rien aux règles. Le rugby est un sport des plus compliqué a arbitrer, surtout avec des règles qui changent tous les ans. Biensur, des choses me mettent en colère parfois quand je vais au stade, mais les erreurs et interprétation sont dans les deux camps.
Je ne saurai dire combien de fois au stade, je n'ai entendu des gens râler sur l'arbitrage en soutenant des arguments par rapport a des règles qui n'existent plus. Les joueurs, les coachs et manager eux même s'y perdent parfois. Combien de fois avons nous vu râler des managers auprès de l'assistant et puis se faire remettre à leurs place car ils avaient une mauvaise interprétation de la règle ? Ben plusieurs fois...
Pourquoi les clubs s'entourent aujourd'hui d'arbitre pour les séances d'entrainements ? Ben pour mieux maîtriser les aspects des différentes règles, car ce n'est pas si simple.
Le match contre le SF n'est pas encore commencé, que déja sa polémique sur l'arbitre de la rencontre... C'est exaspérant !

Par les temps qui courent, un peu de complaisance, un peu de bienveillance et un peu de respect en vers le corps arbitral ferait vraiment du bien à tout le monde. Il s'agit seulement de sport...

Petite parenthèse qui mériteraient un autre posts :
A tous les pessimistes, les rabats joie, qui après seulement 3 ou 4 journée, prévoyaient à notre équipe sans véritable troisième ligne centre (ben oui, il y en a sur ce forum qui s'y connaisse super bien en recrutement) une année galère du CO ; que des équipes comme Brive, Pau ou d'autres encore, serait forcément devant nous car ils avaient un rugby plus abouti, plus fluide ; ben c'est encore loupé pour vous  ! Je dis encore, car c'est un disours qu'on entend chaque année en début de saison...

Voilà, c'était juste mon coup de gueule de l'année 2021, suite à tous les posts sur l'arbitrage après notre victoire face à la Rochelle. Vous rendez vous compte que sur ce match, il y a plus de post qui dézingue l'arbitrage que de posts qui félicite nos joueurs ? Non bien évidement car la critique négative est plus aisée que les encouragements... Or, par définition, un supporter encourage et supporte...

Mon coup de gueule effectué, bonne année à tous et sans rancunes.
Et surtout très bonne année à notre équipe de coeur, dont le bleu et blanc coule dans nos veines...

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

perceval33, franck, bdefm89, Mister 78, castrais des montagnes, Tykita et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par perceval33 Lun 3 Jan - 19:42

Tant qu'on se concentrera que sur l'arbitrage lorsque nous perdons , au lieu de gommer nos erreurs on ne progressera pas , hier encore nous avons concédés 15 pénalités et malgré cela , nous avons gagné le match .
Sinon chaque arbitre a une interprétation différente d'une action
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Tykita Lun 3 Jan - 20:29

Adderley a écrit:Le CO est 4 ième au général à la mi-saison alors que d'après les commentaires de quelques-uns, l'arbitrage est systématiquement anti-CO à chaque match. Ce qui veut dire qu'avec un arbitrage impartial, nous serions sans doute premier avec quinze point d'avance sur les autres.

Il y a une chose qui m'agace profondément, et qui est certainement le reflet de notre société aujourd'hui, c'est la victimisation.
Beaucoup peste contre l'arbitrage alors qu'eux même n'y connaisse rien aux règles. Le rugby est un sport des plus compliqué a arbitrer, surtout avec des règles qui changent tous les ans. Biensur, des choses me mettent en colère parfois quand je vais au stade, mais les erreurs et interprétation sont dans les deux camps.
Je ne saurai dire combien de fois au stade, je n'ai entendu des gens râler sur l'arbitrage en soutenant des arguments par rapport a des règles qui n'existent plus. Les joueurs, les coachs et manager eux même s'y perdent parfois. Combien de fois avons nous vu râler des managers auprès de l'assistant et puis se faire remettre à leurs place car ils avaient une mauvaise interprétation de la règle ? Ben plusieurs fois...
Pourquoi les clubs s'entourent aujourd'hui d'arbitre pour les séances d'entrainements ? Ben pour mieux maîtriser les aspects des différentes règles, car ce n'est pas si simple.
Le match contre le SF n'est pas encore commencé, que déja sa polémique sur l'arbitre de la rencontre... C'est exaspérant !

Par les temps qui courent, un peu de complaisance, un peu de bienveillance et un peu de respect en vers le corps arbitral ferait vraiment du bien à tout le monde. Il s'agit seulement de sport...

Petite parenthèse qui mériteraient un autre posts :
A tous les pessimistes, les rabats joie, qui après seulement 3 ou 4 journée, prévoyaient à notre équipe sans véritable troisième ligne centre (ben oui, il y en a sur ce forum qui s'y connaisse super bien en recrutement) une année galère du CO ; que des équipes comme Brive, Pau ou d'autres encore, serait forcément devant nous car ils avaient un rugby plus abouti, plus fluide ; ben c'est encore loupé pour vous  ! Je dis encore, car c'est un disours qu'on entend chaque année en début de saison...

Voilà, c'était juste mon coup de gueule de l'année 2021, suite à tous les posts sur l'arbitrage après notre victoire face à la Rochelle. Vous rendez vous compte que sur ce match, il y a plus de post qui dézingue l'arbitrage que de posts qui félicite nos joueurs ? Non bien évidement car la critique négative est plus aisée que les encouragements... Or, par définition, un supporter encourage et supporte...

Mon coup de gueule effectué, bonne année à tous et sans rancunes.
Et surtout très bonne année à notre équipe de coeur, dont le bleu et blanc coule dans nos veines...

Rien à rajouter.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par juanito13 Lun 3 Jan - 21:01

Adderley a écrit:Le CO est 4 ième au général à la mi-saison alors que d'après les commentaires de quelques-uns, l'arbitrage est systématiquement anti-CO à chaque match. Ce qui veut dire qu'avec un arbitrage impartial, nous serions sans doute premier avec quinze point d'avance sur les autres.

Il y a une chose qui m'agace profondément, et qui est certainement le reflet de notre société aujourd'hui, c'est la victimisation.
Beaucoup peste contre l'arbitrage alors qu'eux même n'y connaisse rien aux règles. Le rugby est un sport des plus compliqué a arbitrer, surtout avec des règles qui changent tous les ans. Biensur, des choses me mettent en colère parfois quand je vais au stade, mais les erreurs et interprétation sont dans les deux camps.
Je ne saurai dire combien de fois au stade, je n'ai entendu des gens râler sur l'arbitrage en soutenant des arguments par rapport a des règles qui n'existent plus. Les joueurs, les coachs et manager eux même s'y perdent parfois. Combien de fois avons nous vu râler des managers auprès de l'assistant et puis se faire remettre à leurs place car ils avaient une mauvaise interprétation de la règle ? Ben plusieurs fois...
Pourquoi les clubs s'entourent aujourd'hui d'arbitre pour les séances d'entrainements ? Ben pour mieux maîtriser les aspects des différentes règles, car ce n'est pas si simple.
Le match contre le SF n'est pas encore commencé, que déja sa polémique sur l'arbitre de la rencontre... C'est exaspérant !

Par les temps qui courent, un peu de complaisance, un peu de bienveillance et un peu de respect en vers le corps arbitral ferait vraiment du bien à tout le monde. Il s'agit seulement de sport...

Petite parenthèse qui mériteraient un autre posts :
A tous les pessimistes, les rabats joie, qui après seulement 3 ou 4 journée, prévoyaient à notre équipe sans véritable troisième ligne centre (ben oui, il y en a sur ce forum qui s'y connaisse super bien en recrutement) une année galère du CO ; que des équipes comme Brive, Pau ou d'autres encore, serait forcément devant nous car ils avaient un rugby plus abouti, plus fluide ; ben c'est encore loupé pour vous  ! Je dis encore, car c'est un disours qu'on entend chaque année en début de saison...

Voilà, c'était juste mon coup de gueule de l'année 2021, suite à tous les posts sur l'arbitrage après notre victoire face à la Rochelle. Vous rendez vous compte que sur ce match, il y a plus de post qui dézingue l'arbitrage que de posts qui félicite nos joueurs ? Non bien évidement car la critique négative est plus aisée que les encouragements... Or, par définition, un supporter encourage et supporte...

Mon coup de gueule effectué, bonne année à tous et sans rancunes.
Et surtout très bonne année à notre équipe de coeur, dont le bleu et blanc coule dans nos veines...

Je souscrit totalement à tes propos, et je propose d'ailleurs que ceux qui le souhaitent utilisent ce topic pour se déchaîner sur l'arbitrage, au moins nous parlerons rugby sur les topics de match.
Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que quasiment après chaque match les supporters de 2 équipes qui se sont affrontées sont d'accord sur un point: l'arbitre a été nul....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Mehdistream81 Lun 3 Jan - 22:32

Moi je te soutien a 95% pour l arbitrage.. Car malheureusement y aura toujours des équipes plus avantagés sur l' ( art) ( bit) ( rage)... Et oui c est avant tout de l (art) quand les homme en noire ou en vert court sur le terrain, chacun leurs mimiques, gestes habituel!!!! Ensuite y a effectivement certains arbitres qui des fois arbitre comme des 🐐, des ( bit), et ça, ça mes très souvent beaucoup de supporters en ( rage)...
Donc voila " Art Bit Rage"

Mais a 2000000% sur ton second coup de gueule, ou depuis, que je suis sur le forum, l ère des 2 Laurent, y avait énormément de pessimiste!!!!!!!
J ai dû attendre 5 ans pour que 1 ou 2 deviennent optimistes!!!! Et par la suite chaque saison, 2 ou 3 autres devenaient optimistes...
Y a moins de pessimistes qu avant...
Sauf pour le recrutement ou y en a des vrais guerriers de pessimiste...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par pilou81 Lun 3 Jan - 22:38

Bon après avoir vu le match j y vais de ma petite analyse d amateur que j'espère éclairé

Tout d abord ces 27eres minutes n étaient pas le co qu on aime

Imprécis emprunté maladroit sans gnac...( passes dans la tête jeu au pied catastrophique collisions)
C était trop gros pour être vrai...
Meme si la rochelle était une tête au dessus il y avait très peu de réussite chez nous et beaucoup chez eux.


La rochelle c est simple et jle dis à chaque fois qu on les joue il faut les bloquer et les tomber de suite pour empêcher de gagner la ligne d avantage et ou de passer les bras et jouer ainsi dans la defense


Pour ca la clé c était leur axe 2/3/5/8/9.soit leurs plus gros porteurs de balle.. Et on a pas su faire pendant 30 m puis 10 à la fin..

La révolte est venue au bon moment.. L essai de Nakosi pile poil car il laissait encore 10m pour y revenir

Si Laveau (et cette superbe action en 1ère main) ne marque pas on gagne pas point barre

2 ème mi tps on a vu la même 5/10 m basée sur l'occupation et la pression dans le cas adverse des 2 équipes réussissant davantage à la Rochelle +6 malgré l incertitude apporté par fernandes au ras
Et les jeux aux pieds bien plus intéressants dans l axe profond bord de touche pour mettre la pression et fermer les angles aux ailiers


Et puis la fidji airlines c est mise en route.. Boum bada boum essai essai.... La rochelle prend un pet on est pas loin du break...l'euphorie a failli tout emporté
La fin on la connaît tous... Mauvais utilisation du pied notamment d arata malgré une défense de fer c est une teigne..

Et west nous fait grace du match ouf


En touche 1 ballon perdu / 4 volés

Mêlée.. Walker sanctionné injustement sur une mêlée en 2ème sous les 22 de la rochelle
Dans l ensemble bonne mêlée jusqu'à aux rentrées de de benedetis et the bus Chila ou on devient dominant

Bonne def sur les mauls defensifs
Peu de mauls offensifs souvent des mauls fictifs pour éviter l affrontement et chercher les largeurs ( essai Laveau et botitu)


Si on excepte les 28 ères minutes

Félicitations : botitu Laveau

Mention très bien :  Nakosi  

Mention bien : Dumora urda fernandes Barlot vvb staniforh ardron (quel abattage en défense) Kornath fernandes hounkpatin

Peut mieux faire walker ncdp

Moyen : cocagi à mon sens son plus mauvais match de la saison


Ps : mention très bien : apport du banc des remplaçants des FINISSEURS le terme est le bon


Me suis planté de sujet désolé jsais pas comment on déplace
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Mehdistream81 Lun 3 Jan - 22:44

Pilou81, excellente analyse...
Mais que l on ne veuille ou pas, faut pas oublier le 100% au pied de Benjamin Urdapilletta !!! Que ce soit face à la Rochelle ou à Perpignan!!!!
Car si il en avait chié une seule, on aurait perdu ses matchs là !!!
Preuve, Jaminet, me semble en a loupé une, la semaine dernière...
Et West, ben vous connaissez déjà l histoire!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Mehdistream81 Lun 3 Jan - 22:48

J ai l impression qu a la différence avec Urios, ou a la fin nos joueurs on avait un marre, de ses réflexions, ses coups de gueules, ben là avec Pierre Henry Brocan et David Darricarere, nos joueurs prennent du plaisir....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Nico Mar 4 Jan - 9:09

Mehdistream81 a écrit:J ai l impression qu a la différence avec Urios, ou a la fin nos joueurs on avait un marre, de ses réflexions, ses coups de gueules, ben là avec Pierre Henry Brocan et David Darricarere,  nos joueurs prennent du plaisir....
C'est surtout qu'on a complètement changé de type de jeu et donc de type de joueurs. Derrière, en particulier, ça n'a rien à voir.
Les 2 systèmes peuvent être efficaces.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Adderley Mar 4 Jan - 9:12

Mehdistream81 a écrit:Moi je te soutien a 95% pour l arbitrage.. Car malheureusement y aura toujours des équipes plus avantagés sur l' ( art) ( bit) ( rage)... Et oui c est avant tout de l (art) quand les homme en noire ou en vert court sur le terrain, chacun leurs mimiques, gestes habituel!!!! Ensuite y a effectivement certains arbitres qui des fois arbitre comme des 🐐,  des ( bit), et ça, ça mes très souvent beaucoup de supporters en ( rage)...
Donc voila " Art Bit Rage"

Non mais c'est une blague Medhi...Je crois que tu n'as pas très bien lu mon post. scratch  scratch
Un post qui est un coup de gueule sur ceux qui pestent après l'arbitre à chaque match, gagné ou perdu, et tu écris que tu es d'accord à 95% ? Toi qui systématiquement met l'arbitre sur le grill ! Heureusement que je suis assis sinon je me serai éclaté le coccyx...

Sinon, si vous pouvez respecter l'intitulé du sujet, ce serait bien. Les commentaires du Match CO-La Rochelle n'ont rien à faire sur ce post, sinon on ne s'y retrouve pas....Merci

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Xav Mar 4 Jan - 9:33

Effectivement, merci de revenir au sujet du topic qui concerne l’arbitrage et non vos commentaires sur le match.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7226
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Pedro31 Mar 4 Jan - 9:52

Cest vrai que le CO est (trop) souvent pénalisé. Au dela de fautes idiotes qui pourraient etre (facilement ? ) évitées avec plus de concentration, le style de jeu du CO est également source de fautes. Nous n'avons pas , à l'inverse des gros clubs, un grand nombre de joueurs de classe internationale. Notre force s'appuie sur une solidarité sans faille et un engagement féroce notamment en défense,. Cet engagement nous conduit à commettre des fautes. C'est peut-être le prix à payer, même sil faut bien sûr essayer de s'améliorer.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par lolo81 Mar 4 Jan - 12:42

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video-quand-le-public-de-castres-chambre-en-chanson-l-arbitre-thomas-charabas_47652389.html
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par PsykoCors Mar 4 Jan - 14:23

Comme toujours, tout n'est jamais vert ou rouge.

Je suis aussi de ton avis général, je suis fatigué quand l'arbitrage est en ligne de mire. J'ai l'intime conviction que nos arbitres font tout leur possible pour donne le meilleur et arbitrer le plus justement possible. C'est très complexe pour eux.
Je m'amuse de temps en temps à regarder les commentaires de nos amis supporteurs adverses et il n'est pas rare qu'ils pestent un arbitrage en leur défaveur pendant... que nous faisons de même ici ! C'est bien le signe d'une forte partialité lorqu'on juge un arbitrage.

Je pense faire parti de ceux qui dans l'ensemble ne dise que peu de mots sur l'arbitrage. Dans le même temps, il est peu judicieux de globaliser. Certaines actions, certains temps de jeu, certains matchs, penchent en notre défaveur (ou en notre faveur), parfois objectivement identifiables. Il faut aussi savoir faire cette lecture individuelle pour faire avancer encore et toujours l'arbitrage, le jeu, le rugby.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par julio81 Mar 4 Jan - 14:58

L'arbitrage au rugby c'est quelque chose, sur pratiquement chaque action l'arbitre peut siffler dans un sens comme dans l'autre et souvent les conséquences sont énormes
Mais aussi je crois que ca s'équilibre un tant soit peu sur la saison et qu'il n'y a pas de mystère : c'est souvent le meilleur qui gagne à la fin

Si on prend l'exemple des 2 derniers matchs du CO, l'arbitre avait les clés pour décider du vainqueur en fin de match :
Contre l'USAP, Poite peut trés bien sanctionner un plaquage haut de Staniforth à la 80em. En face des poteaux pour Jaminet, c'était ficelle
Il choisi d'être cohérent et de ne pas le signaler car il avait fait le même arbitrage sur un plaquage limite d'un catalan plus tôt dans le match.

Contre La Rochelle, Charabas siffle non pas 1 mais 2 fautes dans les 3 dernières minutes contre le CO, c'est trés rare de voir ca à domicile, la aussi sans le raté incroyable de West, c'était ficelle

julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par franck Mar 4 Jan - 17:22

Je pense qu'il est très important que les entraineurs , les joueurs , les dirigeants de toutes les équipes fassent des mauvais commentaires sur l'arbitrage car cela retombe sur le public et j'ai peur que cela engendre des problèmes entre supporters comme dans un autre sport (ne croyaient pas que cela n'arrivera jamais ).
En revanche , il faut utiliser la vidéo pour lever tous les doutes
3 exemples sur le dernier match
*la charge sur Dumora dès l'entame du match
*l'arbitre est il vraiment sur qu'il n'y avait pas d'en avant sur l'essai d'Atonio
*Si tous les joueurs et l'entraineurs hurlent sur la dernière action ; ils ont peut etre raison

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 64
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Mehdistream81 Mer 5 Jan - 0:21

Oh, Charabas, n a sans doute pas apprécié que Pierre-Henry Broncan lui, reclame la vidéo en fin de match pour la pénalité gratuite offerte pour faire esperer gagner la " Rochelle"
https://www.quinzemondial.com/pro-d2/castres--rouen--les-convoques-pour-la-discipline-742134
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par O'Valie Mer 5 Jan - 7:56

A mon sens, chaque arbitre a sa façon d'interpréter la règle. Le rugby est un sport compliqué et il est donc celui dans lequel l'arbitre a une très grande influence sur le jeu.
Chaque arbitre a une façon d'arbitrer qui lui est propre dans le sens où il insiste davantage sur certains type de faute plutôt que d'autre.
Avant chaque match, l'arbitre reçoit les deux capitaines pour le toss et il briefe les deux capitaines sur sa façon d'arbitrer, ensuite, à eux de s'en faire le relais auprès des joueurs.
Tout ceci est bien légitime et doit permettre à chacun de s'adapter pour que le jeu puisse se dérouler sans devenir trop haché par les coups de sifflets.
La différence entre un bon arbitre et un moins bon, c'est sa cohérence avec ses propos, sa communication avec les joueurs pour expliquer ses décisions et l'impartialité de celles-ci.
Un arbitre doit siffler chaque action de la même manière sans tenir compte du contexte ou bien de la couleur du maillot des équipes.
Je crois qu'il est bon aussi, quand la tension est trop vive, d'appeler la vidéo, puisque c'est possible, pour vérifier une décision.
Ce qui cloche avec le CO c'est qu'on est catalogué comme une équipe qui se plaint tout le temps!
Il faut qu'on arrête de venir voir l'arbitre aprés chaque action et on fera redescendre la suspicion qui pèse sur nous. Ces interventions doivent être bien choisies pour avoir du poids, bref, privilégier la qualité à la quantité.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par kipsta81 Mer 5 Jan - 8:58

La convocation de PHB me semble un épisode de plus dans l'incompréhension qui règne autour de notre club.
Urios ou Mola ne font jamais un appel à la vidéo?? A ce moment du match il n'est pas légitime que le staff réclame le contrôle d'un faute supposée?
Je trouve que le CO est plutôt "bonne fille" quand elle se fait spolier contre les Harlequins sans scandale, va au Munster en pleine bérézina pandémique, décale ses horaires de matchs.
De plus c'est bien PHB qui déjuge son joueur lors du match contre les Quins en confortant les décisions arbitrales.
A suivre....

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Tykita Mer 5 Jan - 9:06

Je pense pas que ça soit pour simple appel à la vidéo, il doit y avoir autre chose quand même...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Nico Mer 5 Jan - 9:39

Tykita a écrit:Je pense pas que ça soit pour simple appel à la vidéo, il doit y avoir autre chose quand même...
Déjà les 2 entraineurs étaient particulièrement énervés suite au 2nd essai Rochelais.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Mehdistream81 Ven 7 Jan - 14:21

Oh le pauvre: Shocked Shocked Laughing
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-laurent-cardona-prive-de-son-150e-match_sto8696377/story.shtml
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Manioc Ven 7 Jan - 14:58

Mehdistream81 a écrit:Oh le pauvre:  Shocked  Shocked  Laughing
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-laurent-cardona-prive-de-son-150e-match_sto8696377/story.shtml


... "totalement asymptomatique"... heureusement qu'il a pas en plus perdu le goût et l'odorat ce clown... déjà qu'il avait perdu la vue et la raison... L'arbitrage en question 316890
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

CO4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Nico Ven 7 Jan - 15:57

Manioc a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Oh le pauvre:  Shocked  Shocked  Laughing
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-laurent-cardona-prive-de-son-150e-match_sto8696377/story.shtml


... "totalement asymptomatique"... heureusement qu'il a pas en plus perdu le goût et l'odorat ce clown... déjà qu'il avait perdu la vue et la raison...  L'arbitrage en question 316890
Depuis plusieurs saisons maintenant, c'est loin d'être le pire. Il est comme le bon vin...
Les Albigeois, en revanche, ne pourront pas dire la même chose...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par juanito13 Sam 8 Jan - 17:10

Excellent match de Raynal aujourd'hui, certains le critiquaient déjà avant le match, il a été très bon.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Flanker7 et Tykita aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question Empty Re: L'arbitrage en question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum