Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baptiste Delaporte

+30
carlau
roro-lrx
fanofnumber10
Xav
O'Valie
Loubat
lacazebasse
oligo81
lolo81
D4GLESH
Nico
kastrattack
perceval33
CO4ever
pat81
Bleus et blancs 81
Manioc
franck
fildenfer
PsykoCors
hisse c.o
CRAKY
julio81
villeneuve
juanito13
Tykita
Potionmagix
Jeff
Sébastien82
Mehdistream81
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Manioc Mar 29 Nov - 19:06

Après, franchement, un bon 6 ferrailleur et courageux ça se trouve facilement. Ce qui est dommageable, c'est que, jusqu'à preuve du contraire, il avait le CO dans la peau.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Bleus et blancs 81 Mar 29 Nov - 19:14

Manioc a écrit:Après, franchement, un bon 6 ferrailleur et courageux ça se trouve facilement. Ce qui est dommageable, c'est que, jusqu'à preuve du contraire, il avait le CO dans la peau.
La différence est de taille... Surtout s'il faut ferrailler pour le maintien.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Manioc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Tykita Mar 29 Nov - 19:17

Je le comprends parfaitement, ça lui permettra d'évoluer. C'est une très bonne chose pour lui. On peut le remercier car à chaque fois qu'il est sur le terrain, il donne tout. J'espère qu'il réussira ailleurs et qu'il s'épanouira dans son nouvel environnement.

Merci Baptiste pour porter si bien les valeurs du CO et bonne route à toi 👍😁
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par perceval33 Mar 29 Nov - 19:24

Manioc a écrit:Après, franchement, un bon 6 ferrailleur et courageux ça se trouve facilement. Ce qui est dommageable, c'est que, jusqu'à preuve du contraire, il avait le CO dans la peau.

Il a commencé à avoir du temps de jeu lors de la saison 2017-2018 (avec 6 matchs de top 14 en tant que titulaire avec 338 min et 2 matchs en coupe d'Europe avec 46 min )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par D4GLESH Mar 29 Nov - 19:27

Déçu par le départ de Baptiste. Les carrières sont courtes, c’est son choix, on peut le comprendre, mais je le regrette sportivement, car c’est d’une part l’un des meilleurs cette saison, et d’autre part parce que comme vous le soulignez, il a un rapport particulier au CO que n’auraient pas d’éventuelles recrues.
Par contre, ce départ interroge car vouloir quitter son club tout en étant sous contrat n’est pas un acte anodin. Je trouve moi aussi ça surprenant venant d’un gars formé au club. N’y aurait-il pas autre chose derrière tout ça ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5391
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Bleus et blancs 81, Manioc et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par perceval33 Mar 29 Nov - 19:30

Tykita a écrit:Je le comprends parfaitement, ça lui permettra d'évoluer. C'est une très bonne chose pour lui. On peut le remercier car à chaque fois qu'il est sur le terrain, il donne tout. J'espère qu'il réussira ailleurs et qu'il s'épanouira dans son nouvel environnement.

Merci Baptiste pour porter si bien les valeurs du CO et bonne route à toi 👍😁

On sait pas encore quel club va le recruter sinon il me semblait qu'il a effectué des études pour être avocat , son choix est peut être défini en fonction de sa carrière après le rugby
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par CO4ever Mar 29 Nov - 19:34

perceval33 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Bon, c est désormais officiel,  il quittera le club en fin de saison :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/castres-pierre-henry-broncan-confirme-le-depart-de-baptiste-delaporte-c-est-son-choix-personnel_55561611.html
Je pense qu on verra Feybian Tukino avoir du temps de jeu en n8....

Il y a également Baptiste Cope qui peut avoir du temps de jeu
Par contre je ne vois pas un leader du top 14 racheter sa dernière année surtout avec leurs effectifs qu'ils ont ou auront la saison prochaine Shocked

Delaporte est (était ?) pour sûr attaché au club. Pourquoi veut-il partir dès 2023 alors que je ne vois aucun gros club lui faire un pont d'or pour l'accueillir (ce qui exclurait une volonté de départ pour raison purement sportive ...) ?

On a la version de Broncan et vu le ton qu'il a envers Baptiste, un départ sur fond de tensions ne m'étonnerait pas. Le ton est dur et dédaigneux.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Bleus et blancs 81, Manioc, D4GLESH, Tykita et lolo81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par villeneuve Mar 29 Nov - 19:46

CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Bon, c est désormais officiel,  il quittera le club en fin de saison :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/castres-pierre-henry-broncan-confirme-le-depart-de-baptiste-delaporte-c-est-son-choix-personnel_55561611.html
Je pense qu on verra Feybian Tukino avoir du temps de jeu en n8....

Il y a également Baptiste Cope qui peut avoir du temps de jeu
Par contre je ne vois pas un leader du top 14 racheter sa dernière année surtout avec leurs effectifs qu'ils ont ou auront la saison prochaine Shocked

Delaporte est (était ?) pour sûr attaché au club. Pourquoi veut-il partir dès 2023 alors que je ne vois aucun gros club lui faire un pont d'or pour l'accueillir (ce qui exclurait une volonté de départ pour raison purement sportive ...) ?

On a la version de Broncan et vu le ton qu'il a envers Baptiste, je soupçonne un climat de tension. Le ton est vraiment dur et plein de dédain.
Attention que Broncan ne nous améne pas en pro D2. Conflit avec Rory l'année dernière, absence non justifiée de Combezou, Delaporte quitte le CO ...Des joueurs emblématiques du CO ont des pbs avec Broncan, bizarre. Si défaite il y a dimanche, des tetes tomberont.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par hisse c.o Mar 29 Nov - 20:09

Mais on s'en fout qu'il parte. Puisqu'on vous dit qu'on en a tout plein tout plein au centre de formation enfin !! Tranquille comme Baptiste monsieur Broncan ! Tellement qu'on en a des bons, y a même pas besoin de recruter dis donc ! Le message semble clair. affraid
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par lolo81 Mar 29 Nov - 20:18

CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Bon, c est désormais officiel,  il quittera le club en fin de saison :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/castres-pierre-henry-broncan-confirme-le-depart-de-baptiste-delaporte-c-est-son-choix-personnel_55561611.html
Je pense qu on verra Feybian Tukino avoir du temps de jeu en n8....

Il y a également Baptiste Cope qui peut avoir du temps de jeu
Par contre je ne vois pas un leader du top 14 racheter sa dernière année surtout avec leurs effectifs qu'ils ont ou auront la saison prochaine Shocked

Delaporte est (était ?) pour sûr attaché au club. Pourquoi veut-il partir dès 2023 alors que je ne vois aucun gros club lui faire un pont d'or pour l'accueillir (ce qui exclurait une volonté de départ pour raison purement sportive ...) ?

On a la version de Broncan et vu le ton qu'il a envers Baptiste, un départ sur fond de tensions ne m'étonnerait pas. Le ton est dur et dédaigneux.
je trouve aussi le ton et le discours de Broncan durs
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par juanito13 Mar 29 Nov - 20:36

D4GLESH a écrit:Déçu par le départ de Baptiste. Les carrières sont courtes, c’est son choix, on peut le comprendre, mais je le regrette sportivement, car c’est d’une part l’un des meilleurs cette saison, et d’autre part parce que comme vous le soulignez, il a un rapport particulier au CO que n’auraient pas d’éventuelles recrues.
Par contre, ce départ interroge car vouloir quitter son club tout en étant sous contrat n’est pas un acte anodin. Je trouve moi aussi ça surprenant venant d’un gars formé au club. N’y aurait-il pas autre chose derrière tout ça ?

Je me suis fait exactement la même reflexion. Qu'il ait envie de voir autre chose pour progresser mais aussi à titre personnel, je trouve ça tout à fait honorable et presque logique.
Par contre partir 1 an avant la fin de son contrat, je trouve ça très moyen sur le principe, et il est en effet fort possible que ce soit lié à autre chose que l'argent. (Rapport avec le staff? Avec d'autres leaders? ).
Côté sportif, c'est un bon 6 mais comme dit par d'autres avant,des 6 de ce niveau y en a . Par contre c'est toujours decevant de perdre un enfant du club.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par juanito13 Mar 29 Nov - 20:40

lolo81 a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Bon, c est désormais officiel,  il quittera le club en fin de saison :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/castres-pierre-henry-broncan-confirme-le-depart-de-baptiste-delaporte-c-est-son-choix-personnel_55561611.html
Je pense qu on verra Feybian Tukino avoir du temps de jeu en n8....

Il y a également Baptiste Cope qui peut avoir du temps de jeu
Par contre je ne vois pas un leader du top 14 racheter sa dernière année surtout avec leurs effectifs qu'ils ont ou auront la saison prochaine Shocked

Delaporte est (était ?) pour sûr attaché au club. Pourquoi veut-il partir dès 2023 alors que je ne vois aucun gros club lui faire un pont d'or pour l'accueillir (ce qui exclurait une volonté de départ pour raison purement sportive ...) ?

On a la version de Broncan et vu le ton qu'il a envers Baptiste, un départ sur fond de tensions ne m'étonnerait pas. Le ton est dur et dédaigneux.
je trouve aussi le ton et le discours de Broncan durs

Effectivement le ton est assez dur et surtout très détaché. PHB est très attaché aux valeurs du rugby terroir, peut être aussi qu'il a en travers le fait que Delaporte demande à être libéré avant la fin de son contrat. Ou alors il y a conflit. 
Aux taupes du forum de nous le dire  lol!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Potionmagix Mar 29 Nov - 20:48

A part Tukino, je ne vois pas qui pourrait être le 6/8 en magasin.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Mehdistream81 Mar 29 Nov - 20:54

Brocan à fait de Delaporte un de ses joueurs 🔑 depuis qu il est Manager du club....
On a beau avoir Ben Nicholas, Raisuqe, Ardron, Kornath qui peuvent jouer en 8, non Brocan à offert énormément de temps de jeu à Baptiste.... Donc je pense qu il est extrêmement déçu que Baptiste s en va!!!!! Ensuite pour le cas Rory, il était sur sa dernière année de contrat, et Brocan à fait au final de Rory le digne successeur de Joe Worsley....
Apparemment notre président discuterai avec l éventuel nouveau club de Baptiste, pour avoir une compensation financière....
Je le vois pas cette fois ci Libéré gratuitement Baptiste a 1 an de sa fin de contrat...
Et vu qu actuellement Bayonne est sur plusieurs coups, je pense que ça va se jouer sur 2/ 3 clubs ( Bayonne, UBB, Stade Français)Sachant que je le vois uniquement devenir un titulaire qu à Bayonne !!!!! Au Stade Français, il sera second couteau
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par oligo81 Mar 29 Nov - 21:09

Simon Meka va revenir de son prêt à Carcassonne... Il aura eu du temps de jeu et pourrait prendre le relais...

oligo81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : lagarrigue
Date d'inscription : 11/04/2009

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Tykita Mar 29 Nov - 21:19

Qui au CO a été prête et est revenue plus aguerri qu'avant ? Je n'ai pas de nom en tête. J'espère me tromper, mais seguret a fait plusieurs saisons en prod2 et ne joue presque pas. Alors pq un joueur prêté lui, reviendrai de la prod2 aurait du temps de jeu ? Je suis dubitatif...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par julio81 Mar 29 Nov - 21:24

Si on lit entre les lignes de l'ITW on comprend :
qu'un agent a fait son mercato, il préparait la suite
Surement un club de grande ville avec une grosse proposition sur laquelle le CO ne s'est pas aligné.

Les agents sont tranquillement en train d'instaurer un système de transferts payants comme au foot.
On le voit avec Fikou, Woki, Jalibert, Couillaud, ca ne fait que commencer (pour tous ces joueurs on remarque que ce sont les 2 clubs parisiens a grands renforts de billets...).

Delaporte a certes été rétrogradé dans la hiérarchie des capitaines, il n'empêche que Broncan lui a toujours donné un temps de jeu important et qu'il l'a fait progresser dans son jeu sur les 12 derniers mois.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Manioc Mar 29 Nov - 21:24

villeneuve a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Bon, c est désormais officiel,  il quittera le club en fin de saison :
https://actu.fr/sports/rugby/pro/castres-pierre-henry-broncan-confirme-le-depart-de-baptiste-delaporte-c-est-son-choix-personnel_55561611.html
Je pense qu on verra Feybian Tukino avoir du temps de jeu en n8....

Il y a également Baptiste Cope qui peut avoir du temps de jeu
Par contre je ne vois pas un leader du top 14 racheter sa dernière année surtout avec leurs effectifs qu'ils ont ou auront la saison prochaine Shocked

Delaporte est (était ?) pour sûr attaché au club. Pourquoi veut-il partir dès 2023 alors que je ne vois aucun gros club lui faire un pont d'or pour l'accueillir (ce qui exclurait une volonté de départ pour raison purement sportive ...) ?

On a la version de Broncan et vu le ton qu'il a envers Baptiste, je soupçonne un climat de tension. Le ton est vraiment dur et plein de dédain.
Attention que Broncan ne nous améne pas en pro D2. Conflit avec Rory l'année dernière, absence non justifiée de Combezou,  Delaporte quitte le CO ...Des joueurs emblématiques  du CO ont des pbs avec Broncan, bizarre. Si défaite il y a dimanche, des tetes tomberont.


Pour Combezou, que j'adore, il faut reconnaître qu'il n'a pas son rendement, son efficacité défensive passée, en tous cas sur ce début de saison.

Par ailleurs, même si défaite il y a dimanche, des têtes ne tomberont pas, et heureusement, ce serait bien trop précipité.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Mehdistream81 Mar 29 Nov - 21:29

De toutes façons, notre club à vu partir énormément de ses très bons joueurs vers d autres clubs...
On se disait souvent que notre club va pas s en remettre, va jouer le maintien, va descendre en Pro d2!!!!!!
Ben au final, notre club est toujours présent, et les résultats parle pour lui!!!!!
Mais faudra que d ici l été 2025, que notre club intègre pas mal de jeune espoirs du club, ou / et recrute beaucoup !!!!!!
Car on a pu compter sur ses 10 derniers années sur un noyau d excellent joueurs ( Palis, Dumora, Babillot,Combezou Kockott, Tichit, Urdapilletta, depuis peu Houkpatin, Stanifort, Barlot.... etc...
Mais d ici 2025, 90% de ses joueurs ne seront plus au club, en tant que joueur....
Il faut recruter des joueurs confirmés, et pas seulement que des joueurs de pro d2 ou second , troisième couteau dans d autre club!!!!!
Pour moi il faut prolonger Larregain, car recruter chaque saison un un n15, et laisser partir nos jeune n15, c est pas l idéal pour faire la transition entre Ancien et nouveau pour garder les valeurs du clubs.....
D ici 2025, entre les anciens qui ne seront plus là, et les beaucoup de joueurs non jiff qui ne seront sans doute pas prolongés, ben c est un immense chantier qui attend le club !!!!! Et vraiment se positionner sur des joueurs qui resteront 5/6 ans au club!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Mehdistream81 Mar 29 Nov - 21:31

Se souvenir, qu il a même pas 2 ans, on avait seulement 17pts, fin décembre, et on était au bas du classement....
On se souvient de la suite!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par fildenfer Mar 29 Nov - 22:16

Tykita a écrit:Qui au CO a été prête et est revenue plus aguerri qu'avant ? Je n'ai pas de nom en tête. J'espère me tromper, mais seguret a fait plusieurs saisons en prod2 et ne joue presque pas. Alors pq un joueur prêté lui, reviendrai de la prod2 aurait du temps de jeu ? Je suis dubitatif...

Rallier ….;

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par PsykoCors Mar 29 Nov - 22:36

Il y a une double problématique.

Vouloir partir avant la fin de son contrat : soit il y a un malaise interne, soit il sécurise son avenir parce qu'il a une proposition sans que le CO souhaite suivre. Ce n'est pas un joueur majeur du championnat, il minimise peut être le risque d'être en position de faiblesse. Simple hypothèse.

Perdre Delaporte : pour moi c'est ici le plus critique. J'adore le joueur pour énormément de raison (amour du maillot, local, amoureux du rugby, chouette mec pour l'avoir connu rugbystiquement). Mais j'admets volontier au delà du fait que je l'apprécie pour toutes ces raisons, comme signifié plus haut ce n'est pas (encore ?) un joueur majeur. Et pourtant, vu notre recrutement, l'inquiétude pointe le bout de son nez. Ce n'est pas normal.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par juanito13 Mar 29 Nov - 22:53

Mehdistream81 a écrit:De toutes façons,  notre club à vu partir énormément de ses très bons joueurs vers d autres clubs...
On se disait souvent que notre club va pas s en remettre, va jouer le maintien,  va descendre en Pro d2!!!!!!
Ben au final, notre club est toujours présent, et les résultats parle pour lui!!!!!
Mais faudra que d ici l été 2025, que notre club intègre pas mal de jeune espoirs du club,  ou / et recrute beaucoup !!!!!!
Car on a pu compter sur ses 10 derniers années sur un noyau d excellent joueurs ( Palis, Dumora, Babillot,Combezou  Kockott,  Tichit, Urdapilletta,  depuis peu Houkpatin,  Stanifort, Barlot.... etc...
Mais d ici 2025, 90% de ses joueurs ne seront plus au club, en tant que joueur....
Il faut recruter des joueurs confirmés, et pas seulement que des joueurs de pro d2 ou second , troisième couteau dans d autre club!!!!!
Pour moi il faut prolonger Larregain, car recruter chaque saison un un n15, et laisser partir nos jeune n15, c est pas l idéal pour faire la transition entre Ancien et nouveau pour garder les valeurs du clubs.....
D ici 2025, entre les anciens qui ne seront plus là,  et les beaucoup de joueurs non jiff qui ne seront sans doute pas prolongés, ben c est un immense chantier qui attend le club !!!!! Et vraiment se positionner sur des joueurs qui resteront 5/6 ans au club!!!!

Prolonger Larregain.....mais il n'a rien montré Larregain, je ne vois absolument pas ce joueur percer en top 14.
Il faut recruter un 15 pour suppléer Dums et le remplacer à terme, ou bien un 10 si popelin est utilisé en 15.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Nico Mar 29 Nov - 23:05

juanito13 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:De toutes façons,  notre club à vu partir énormément de ses très bons joueurs vers d autres clubs...
On se disait souvent que notre club va pas s en remettre, va jouer le maintien,  va descendre en Pro d2!!!!!!
Ben au final, notre club est toujours présent, et les résultats parle pour lui!!!!!
Mais faudra que d ici l été 2025, que notre club intègre pas mal de jeune espoirs du club,  ou / et recrute beaucoup !!!!!!
Car on a pu compter sur ses 10 derniers années sur un noyau d excellent joueurs ( Palis, Dumora, Babillot,Combezou  Kockott,  Tichit, Urdapilletta,  depuis peu Houkpatin,  Stanifort, Barlot.... etc...
Mais d ici 2025, 90% de ses joueurs ne seront plus au club, en tant que joueur....
Il faut recruter des joueurs confirmés, et pas seulement que des joueurs de pro d2 ou second , troisième couteau dans d autre club!!!!!
Pour moi il faut prolonger Larregain, car recruter chaque saison un un n15, et laisser partir nos jeune n15, c est pas l idéal pour faire la transition entre Ancien et nouveau pour garder les valeurs du clubs.....
D ici 2025, entre les anciens qui ne seront plus là,  et les beaucoup de joueurs non jiff qui ne seront sans doute pas prolongés, ben c est un immense chantier qui attend le club !!!!! Et vraiment se positionner sur des joueurs qui resteront 5/6 ans au club!!!!

Prolonger Larregain.....mais il n'a rien montré Larregain, je ne vois absolument pas ce joueur percer en top 14.
Il faut recruter un 15 pour suppléer Dums et le remplacer à terme, ou bien un 10 si popelin est utilisé en 15.
Tout à fait, hormis une pointe de vitesse, Thomas est loin du niveau top 14...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7658
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Mehdistream81 Mar 29 Nov - 23:12

De toute façon vu la vague d anciens joueurs partant en fin de saison, à l été 2024, et 2025, faudra sur ses 2 ans et demie, recruter en conséquence, tout en donnant du temps de jeu à certains de nos espoirs...
Sans oublier le qotas jiff ( car si c est pour prendre des non jiffs qui joue quasiment peu Botica, Ben Nicholas, Pieterse) je vois plus trop l intérêt de les garder....
Leurs salaires permettrait de se payer 1 joueurs d envergure non jiff ou 2 joueurs d envergure jiff!!!!
On va perdre Delaporte, Ben Nicholas et Kornath le barbare😀😃 au poste de n8....
Avec l argent récolté pour l indemnités sur la dernière saison de Delaporte, faudrait se positionner sur Peceli Yato!!!!!
Vu que notre club est incapable d aller chercher un joueur en Angleterre ( pourtant bien connu par Brocan)...
Certe Yato est souvent blessé, mais nos préparateurs physiques pourraient faire des miracles !!!!
Ok va y avoir d autres club dessus pour ce joueur....
Mais on peut tenter notre chance!!!!!
Si Yato veut avoir l opportunités de se relancer, notre club est l idéal !!!!!
Un moment donné faut se donner les moyens de ses ambitions, et sortir un peu le chéquier !!!!!
Et dire que ça va faire des jaloux entre joueurs, j y crois pas trop!!!!
Car nos joueurs sont bien consciences que dans un effectif de 40 joueurs, si on continuer à titiller le top6, qu' il faut accepter que 3/4/5 joueurs de l effectifs ont des salaires plus élevés que les leurs !!!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Delaporte  - Page 3 Empty Re: Baptiste Delaporte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum