Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Rochelle - CO

+39
bdefm89
venitien
masa81
villeneuve
loulou
chris8135
Jeff
PsykoCors
Éponges
Bleus et blancs 81
pat81
carlau
CO4ever
JL8166
Pedro31
pilou81
Nico
Tykita
alain
D4GLESH
Mister 78
Patoche93
Cantona
perceval33
hisse c.o
Legusse81
Manioc
kastrattack
Potionmagix
jeanlouis
anthony
Nicosablay
damdecast
pat
O'Valie
julio81
Sébastien82
Xav
juanito13
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par CO4ever Dim 27 Nov - 13:54

juanito13 a écrit:Vous êtes les rois de l'auto flagellation ! Quand je lis que l'an dernier on pouvait ne pas se qualifier voire jouer le maintien les bras m'en tombent....quand je lis qu'on a battu un Toulouse fatigué en demi alors même que Mola avait expliqué que leurs tests physiques etaient excellents, les bras m'en tombent encore! La saison derniere été très bonne, et on jouait très bien au rugby. 
Cette saison on est pas bon c'est évident ! Mais il y a des explications : Des joueurs comme Barlot, VVB, Nicholas ou botitu par exemple sont moins performants. Urda a manqué le debut de saison, on a un souci en 9 avec les dernières absences d'arata et la grave blessure de fernandez, les recrues n'ont pas apporté suffisamment pour le moment. Ces détails cumulés font qu'on ne joue pas bien.
Ceci etant dit, on est encore largement dans les clous car le classement est serré , on a un groupe sain avec de l'envie(hormis hier) et des leaders qui ont l'adn du club.
Par ailleurs beaucoup de joueurs sont jeunes avec une belle marge de progression : walcker, barlot, wayan, vvb, maravat, pieterse, arata, Fernandez, seguret, botitu, zeghdar notamment. 
Alors oui on a pris une branlée hier, comme l'an dernier à Toulouse, et comme certaines saisons avant ailleurs, mais y a rien d'irremediable.
Comme beaucoup j'aimerai 2 ou 3 recrues de haut niveau, en 8 notamment mais nous n'avons visiblement pas les moyens.
Mais de grâce, arretez ne nous voir en Pro D2 !

L'an dernier, on finit derniers du championnat dans la conquête, pareil pour la discipline. Incapables de mettre en place un ballon porté. On gagne pas les duels, on avance pas au contact. Moyens dans les grattages au sol. Nous sommes sauvés par une excellente défense, un super buteur, des talents individuels derrière et une bonne dose de chance.
Avec ce constat, 9 fois sur 10 on finit dans le ventre mou voir moins. Être 1er avec +36 points marqués ... c'est lunaire et improbable.

Toutefois, l'histoire est magnifique, car arriver en finale suite à tant de matchs serrés, ça donne un côté inespéré qui fait vibrer. Si chaque saison pouvait être comme ça ...
Une fois l'euphorie passée, on voit bien que le contenu n'y était pas. Si Ihaia West ne rate pas ses pénalités, on passe par la case barrages et la saison peut se finir plus tôt ...

Cette année la pièce ne tombe plus du même côté. Mais au fond, le contenu n'est pas bien différent et les faiblesses sont les mêmes.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

JL8166, Manioc et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par pat81 Dim 27 Nov - 14:02

Tu as tout dit.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Potionmagix Dim 27 Nov - 14:13

Regardons devant et pas dans le rétro. Avec des si....
La saison dernière a été exceptionnelle .

Cette saison ressemble aux saisons où l'on a été champion ou finaliste c'est à dire une saison galère car nous ne savons pas surfer sur notre succès. Souvenez-vous de 2015 et la malédiction du Champion ou vice champion.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par pat81 Dim 27 Nov - 14:21

Comme tu dis, si je me souviens bien, comment c'est fini la saison...
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par CO4ever Dim 27 Nov - 14:26

Potionmagix a écrit:Regardons devant et pas dans le rétro. Avec des si....
La saison dernière a été exceptionnelle .

Cette saison ressemble aux saisons où l'on a été champion ou finaliste c'est à dire une saison galère car nous ne savons pas surfer sur notre succès. Souvenez-vous de 2015 et la malédiction du Champion ou vice champion.
Justement, les saisons passées doivent servir de leçon et le recrutement est censé corriger les faiblesses.

pat81 a écrit:Comme tu dis, si je me souviens bien, comment c'est fini la saison...
Après, si cette année se finit par un maintien grâce au retour salvateur du père Urios, qu'il reprend l'équipe en main et qu'on est champions dans 3 ans ... je dis pas non lol!
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Potionmagix Dim 27 Nov - 14:34

Effectivement, nous ne savons pas surfer sur notre succès et recruter des Top joueurs et nous renforcer après un titre ou une finale. Chaque fois, on repart avec le groupe sensiblement le même. Et ce n'est qu'une question de volonté pas de finances.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par villeneuve Dim 27 Nov - 16:32

carlau a écrit:
lolo81 a écrit:Nous avons été LAMENTABLE. il faut appeler un chat un chat.
Ce qui me fait peur c'est le manque d'envie et de collectif, et c'est ce qui faisait notre force...
Pitain réveillez vous et jouez
Allez Co
Ce n'est pas le manque d'envie, mais un pb de niveau de joueurs !
Bien-sûr. On ne peut pas demander à des "bons"joueurs de proD2 de se hisser au niveau du champion d'Europe. Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen.
S'il y a un responsable c'est le staff (je ne veux pas citer un nom mais...), c'est à dire le recrutement, les compos d'équipe, le coaching et...le boulard.
Aligner à l'USAP une équipe bis est une faute professionnelle. On se prend pour qui ?

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par juanito13 Dim 27 Nov - 17:19

Potionmagix a écrit:Effectivement, nous ne savons pas surfer sur notre succès et recruter des Top joueurs et nous renforcer après un titre ou une finale. Chaque fois, on repart avec le groupe sensiblement le même. Et ce n'est qu'une question de volonté pas de finances.

Donc selon toi c'est la volonté de Pyr et PHb de ne pas recruter de grands joueurs, ce n'est pas une question de finance? Soyons réaliste, nos moyens sont limités et nous surperformons depuis 10ans. Si le club avait les moyens de prendre des top joueurs de top 14 il le ferait. 
On a recruté des joueurs avec un potentiel de progression important, sur le papier, on verra lesquels percent au plus haut niveau.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6373
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Potionmagix Dim 27 Nov - 17:27

La politique du club, c'est de privilégier le recrutement de 2 moyens/bons joueurs plutôt qu'un Top joueur pour ne pas avoir une tête qui dépasse dans l'effectif.

Qu'est ce qu'on est allé prolonger Guillamon, Tierney, Ardron, Laveau et compagnie....au lieu de mieux utiliser cet argent pour recruter un ou 2 Top joueurs à des postes stratégiques


Dernière édition par Potionmagix le Dim 27 Nov - 17:46, édité 3 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par JL8166 Dim 27 Nov - 17:28

CO4ever a écrit:
juanito13 a écrit:Vous êtes les rois de l'auto flagellation ! Quand je lis que l'an dernier on pouvait ne pas se qualifier voire jouer le maintien les bras m'en tombent....quand je lis qu'on a battu un Toulouse fatigué en demi alors même que Mola avait expliqué que leurs tests physiques etaient excellents, les bras m'en tombent encore! La saison derniere été très bonne, et on jouait très bien au rugby. 
Cette saison on est pas bon c'est évident ! Mais il y a des explications : Des joueurs comme Barlot, VVB, Nicholas ou botitu par exemple sont moins performants. Urda a manqué le debut de saison, on a un souci en 9 avec les dernières absences d'arata et la grave blessure de fernandez, les recrues n'ont pas apporté suffisamment pour le moment. Ces détails cumulés font qu'on ne joue pas bien.
Ceci etant dit, on est encore largement dans les clous car le classement est serré , on a un groupe sain avec de l'envie(hormis hier) et des leaders qui ont l'adn du club.
Par ailleurs beaucoup de joueurs sont jeunes avec une belle marge de progression : walcker, barlot, wayan, vvb, maravat, pieterse, arata, Fernandez, seguret, botitu, zeghdar notamment. 
Alors oui on a pris une branlée hier, comme l'an dernier à Toulouse, et comme certaines saisons avant ailleurs, mais y a rien d'irremediable.
Comme beaucoup j'aimerai 2 ou 3 recrues de haut niveau, en 8 notamment mais nous n'avons visiblement pas les moyens.
Mais de grâce, arretez ne nous voir en Pro D2 !

L'an dernier, on finit derniers du championnat dans la conquête, pareil pour la discipline. Incapables de mettre en place un ballon porté. On gagne pas les duels, on avance pas au contact. Moyens dans les grattages au sol. Nous sommes sauvés par une excellente défense, un super buteur, des talents individuels derrière et une bonne dose de chance.
Avec ce constat, 9 fois sur 10 on finit dans le ventre mou voir moins. Être 1er avec +36 points marqués ... c'est lunaire et improbable.

Toutefois, l'histoire est magnifique, car arriver en finale suite à tant de matchs serrés, ça donne un côté inespéré qui fait vibrer. Si chaque saison pouvait être comme ça ...
Une fois l'euphorie passée, on voit bien que le contenu n'y était pas. Si Ihaia West ne rate pas ses pénalités, on passe par la case barrages et la saison peut se finir plus tôt ...

Cette année la pièce ne tombe plus du même côté. Mais au fond, le contenu n'est pas bien différent et les faiblesses sont les mêmes.

A cela tu peux rajouter la victoire d'un point contre Brive, la victoire également d'un point à l'USAP, ou Arletaz criait au scandale auprès de l'arbitre pour ne pas avoir sifflé les 6000 orgeux dans les 5 dernières minutes, tout ça pour dire que nous avons eu pas mal de chance, ou c'est tombé du bon côté pour nous ce qui n'est pas le cas cette saison.Si l'on ne rejoue pas à 200% on va galérer toute la saison.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Manioc et CO4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par juanito13 Dim 27 Nov - 18:38

Potionmagix a écrit:La politique du club, c'est de privilégier le recrutement de 2 moyens/bons joueurs plutôt qu'un Top joueur pour ne pas avoir une tête qui dépasse dans l'effectif.

Qu'est ce qu'on est allé prolonger Guillamon, Tierney, Ardron, Laveau et compagnie....au lieu de mieux utiliser cet argent pour recruter un ou 2 Top joueurs à des postes stratégiques

Tous les clubs ont 4 piliers droit, 4 piliers gauche, et un effectif fourni. Et si tu recrute un mec à 60000 alors que tes meilleurs joueurs sont à 40, ça peut poser problème
Bref, les résultats sont excellents depuis 10 ans, perso j'estime que cela valide le bon travail du club.
Tout n'est pas parfait c'est clair, mais on va pas non plus tout remettre en cause pour une branlée à la Rochelle et un début de saison moyen.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6373
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Potionmagix Dim 27 Nov - 18:48

Je ne remets pas tout en cause justement.
Comme je disais dans l'autre post, si les recrues annoncées viennent, si on prolonge Urda et si on recrute 2 Top joueurs à des postes stratégiques, je serais très content.
Malgré que nous soyons encore invaincus à domicile, nous nous retrouvons à la 12 ème place. Il y a quelques saisons, avec ce bilan actuel, on serait dans les 8. Les écarts se resserrent. Certes, nous sommes à 5 points du 6 ème.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par pat81 Dim 27 Nov - 18:51

Juanito, on a certains moyens et on est loin du salary cap; de plus crois moi les joueurs connaissent leur valeur et savent évaluer les salaires des uns et des autres. Cela voudrait dire à t'entendre qu'il y a qu'à castres que cela pourrait poser un problème. Je te ferais remarquer que des joueurs hors norme on en a eu et cela se passer très bien, je ne les citerais pas tant il y en a eu depuis 1993. Il nous manque 2 ou 3 joueurs de haut niveau comme on eu dans le passé, ce n'est pas pour cela qu'on irait en finale tous les ans mais cela aiderait bien. Quand on voit les recrutements à venir ailleurs même bayonne s'y met.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

hisse c.o et CO4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Potionmagix Dim 27 Nov - 19:24

+1

A vouloir trop se démarquer et à jouer les humbles, on commence à voir le revers de la médaille. Ne pas vouloir faire venir certains Top joueurs car ce n'est pas dans l'ADN du club, cela nous porte préjudice car il faut vivre avec notre temps. Bayonne, pourtant promu, a un recrutement a venir plus clinquant que le nôtre.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par hisse c.o Dim 27 Nov - 19:54

Et je rajoute qu'encore cette saison nous n'avons pas su capitaliser sur le fait que nous soyons vice champion. Nous sommes déja a la fin de l'année et encore aucune recrues importantes ne sont annoncées Zarantonello et Popelin ne sont pas des recrues de premier plan , ( je ne parle pas d'avoir des stars internationales ) quand aux autres noms ils sont sur le même plan , et de plus rien n'est certain ni officiel. De simples rumeurs. Le marché est deja presque fini pour les autres clubs et nous risquons d'avoir a racler une fois de plus les fonds de tiroir.
Et d'aprés nos prestations actuelles les candidats interessants risquent de ne pas se bousculer au portillon. J'espère me tromper.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4037
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par pat81 Dim 27 Nov - 19:58

Tu ne te trompes pas.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par perceval33 Dim 27 Nov - 20:11

CO4ever a écrit:
Potionmagix a écrit:Regardons devant et pas dans le rétro. Avec des si....
La saison dernière a été exceptionnelle .

Cette saison ressemble aux saisons où l'on a été champion ou finaliste c'est à dire une saison galère car nous ne savons pas surfer sur notre succès. Souvenez-vous de 2015 et la malédiction du Champion ou vice champion.
Justement, les saisons passées doivent servir de leçon et le recrutement est censé corriger les faiblesses.

pat81 a écrit:Comme tu dis, si je me souviens bien, comment c'est fini la saison...
Après, si cette année se finit par un maintien grâce au retour salvateur du père Urios, qu'il reprend l'équipe en main et qu'on est champions dans 3 ans ... je dis pas non lol!

Il a trop d'orgueil pour revenir au C.O surtout après son départ précipité après le dernier match de la saison 2018-2019
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8167
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par perceval33 Dim 27 Nov - 20:13

Potionmagix a écrit:Effectivement, nous ne savons pas surfer sur notre succès et recruter des Top joueurs et nous renforcer après un titre ou une finale. Chaque fois, on repart avec le groupe sensiblement le même. Et ce n'est qu'une question de volonté pas de finances.

A savoir que les recrutements se font avant la fin du championnat , donc on ne connait jamais si on finira champion ou finaliste
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8167
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par perceval33 Dim 27 Nov - 20:16

villeneuve a écrit:
carlau a écrit:
lolo81 a écrit:Nous avons été LAMENTABLE. il faut appeler un chat un chat.
Ce qui me fait peur c'est le manque d'envie et de collectif, et c'est ce qui faisait notre force...
Pitain réveillez vous et jouez
Allez Co
Ce n'est pas le manque d'envie, mais un pb de niveau de joueurs !
Bien-sûr. On ne peut pas demander à des "bons"joueurs de proD2 de se hisser au niveau du champion d'Europe. Ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen.
S'il y a un responsable c'est le staff (je ne veux pas citer un nom mais...), c'est à dire le recrutement, les compos d'équipe, le coaching et...le boulard.
Aligner à l'USAP une équipe bis est une faute professionnelle. On se prend pour qui ?

A savoir que le week end suivant on recevait Montpellier le champion en titre
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8167
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Manioc Dim 27 Nov - 21:07

carlau a écrit:
lolo81 a écrit:Nous avons été LAMENTABLE. il faut appeler un chat un chat.
Ce qui me fait peur c'est le manque d'envie et de collectif, et c'est ce qui faisait notre force...
Pitain réveillez vous et jouez
Allez Co
Ce n'est pas le manque d'envie, mais un pb de niveau de joueurs !

Pas au niveau ou manque d'envie d'élever leur niveau ?

Quoiqu'il en soit, avec le père Laporte, tu avais ce matin tout ce petit monde en train d'escalader la butte givrée du Levézou, en string...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Pedro31 Dim 27 Nov - 23:39

perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:
Potionmagix a écrit:Regardons devant et pas dans le rétro. Avec des si....
La saison dernière a été exceptionnelle .

Cette saison ressemble aux saisons où l'on a été champion ou finaliste c'est à dire une saison galère car nous ne savons pas surfer sur notre succès. Souvenez-vous de 2015 et la malédiction du Champion ou vice champion.
Justement, les saisons passées doivent servir de leçon et le recrutement est censé corriger les faiblesses.

pat81 a écrit:Comme tu dis, si je me souviens bien, comment c'est fini la saison...
Après, si cette année se finit par un maintien grâce au retour salvateur du père Urios, qu'il reprend l'équipe en main et qu'on est champions dans 3 ans ... je dis pas non lol!

Il a trop d'orgueil pour revenir au C.O surtout après son départ précipité après le dernier match de la saison 2018-2019

Je ne pense pas que PYR est vraiment envie de le faire revenir vu l'etat de leur relation au cours des derniers mois de sa presence au CO.
De plus c'est trop facile de jeter aux orties PHB après cette débandade. La responsabilité incombe aux joueurs qui ont complètement lâché ce match . Pour moi c'est une trahison. J'espère que PYR va réagir violemment.
PHB était adulé par tout le monde il y a quelques semaines et à l'inverse CU critiqué et raillé. Et maintenant certains réclament son retour. Soyons sérieux ! Un peu de mémoire svp.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

perceval33, jp81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Potionmagix Lun 28 Nov - 2:14

Perso, je ne demande pas la tête de PHB.
Il y a quand même besoin de changer le groupe.
Ne pas prolonger Kornath, BN, N'guaomo, Nakarawa....et aller chercher quelques Top joueurs jiff ou non jiff.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par carlau Lun 28 Nov - 7:56

Potionmagix a écrit:Perso, je ne demande pas la tête de PHB.
Il y a quand même besoin de changer le groupe.
Ne pas prolonger Kornath, BN, N'guaomo, Nakarawa....et aller chercher quelques Top joueurs jiff ou non jiff.
Quelle idée de reparler d'Urios.
Certains ont oublié dans quel état, il a laissé l'équipe : Pas de jeu , des joueurs usés qui ont mis 6 mois à 1 an à s'en remettre .
Perso je fais confiance au staff actuel qui me convient parfaitement .
Quand à PHB , il fait avec les moyens qui sont mis à disposition et quand tu recrutes, tu peux te fourvoyer sur la valeur de certains dans un nouveau club.
Et ceux qui ont un peu entraîné dans leur vie, peuvent comprendre que l'on ne peut pas toujours compter sur les mêmes 23. (blessés  implication d'un groupe élargi, etc...)
Après il a parfois des choix curieux , mais je ne suis pas au cœur du groupe pour juger
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4758
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33, kastrattack et Adderley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par julio81 Lun 28 Nov - 10:15

La situation est quand même trés bizarre cette année... on sent qu'on est sur le fil et au moindre relâchement ou turnover ca craque complètement.
J'ai l'impression que l'équipe donne tellement à domicile qu'elle n'arrive pas à trouver les leviers à l'extérieur (on dirait une équipe d'il y a 20 ans).

Maintenant la situation est alarmante sur le fond mais pas catastrophique sur le classement, attention quand même :
Une victoire à l'extérieur et on basculerait dans le peloton de tête et une défaite à domicile on serait vraiment dans le dur et dans la lutte pour la relégation.

La question importante est de savoir si le groupe vit bien ?
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Sébastien82 Lun 28 Nov - 10:27

julio81 a écrit:La situation est quand même trés bizarre cette année... on sent qu'on est sur le fil et au moindre relâchement ou turnover ca craque complètement.
J'ai l'impression que l'équipe donne tellement à domicile qu'elle n'arrive pas à trouver les leviers à l'extérieur (on dirait une équipe d'il y a 20 ans).

Maintenant la situation est alarmante sur le fond mais pas catastrophique sur le classement, attention quand même :
Une victoire à l'extérieur et on basculerait dans le peloton de tête et une défaite à domicile on serait vraiment dans le dur et dans la lutte pour la relégation.

La question importante est de savoir si le groupe vit bien ?

Le souci est qu'avec notre calendrier d'ici février il n'y a qu'un match à l'extérieur jouable (début janvier Stade Français), on a loupé le coche dans le bloc de 10 matches en gagnant à l'extérieur 1 fois qui aurait pu amener sérénité au classement et faire travaillé tranquillement l'équipe. C'était très important de sortir des 10 matches avec 6 victoires car après c'était La Rochelle en novembre et Toulouse en décembre. Surtout qu'on sort de ces 10 matches très frustré car hormis Bordeaux Bègles on est dans le coup à l'extérieur sur les 4 autres pour au final ne prendre qu'un point. Je pense que psychologiquement on est sorti de ce bloc très affecté, en tout cas moi j'en suis ressorti pas positivement.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle - CO - Page 7 Empty Re: La Rochelle - CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum